Articles sélectionnés pour le thème : gestion du personnel d'entreprise
→ 1852 articles
Voir également 47 Vidéos pour ce thème
UVSQ - Licence professionnelle Organisation et gestion des ...
Partenaires professionnels : groupes hôteliers et touristiques (ACCOR, MARRIOTT...)
Apprentissage (1 semaine en entreprise, 1 semaine en cours de septembre à avril, suivi d'un stage ou d'une présence à temps plein de 4 mois en entreprise pour les apprentis).
Stage en entreprise de 16 à 20 semaines (mai à août) faisant l'objet d'un rapport soutenu à l'oral en septembre.
Enseignement...
Site :
http://www.uvsq.fr
LICENCE ADMINISTRATION ECONOMIQUE ET SOCIALE - Nimes
LICENCE ADMINISTRATION ECONOMIQUE ET SOCIALE
Partager
LICENCE ADMINISTRATION ECONOMIQUE ET SOCIALE
Type de diplôme
Mention
Administration Economique et Sociale
Crédits ECTS 180Durée 3Niveau d'étude BAC +3Public concerné Formation initiale - Formation continueLieu(x) de la formation Nîmes
Nature de la formation Diplôme
Présentation
Présentation
La licence AES de l'Université de Nîmes...
Date: 2018-06-12 12:27:22
Site :
unimes.fr
Liste des exposants | Transports Publics 2018
Une offre complete pour le materiel roulant et les infrastuctures : http://new.abb.com/railway et des solutions e-mobilité : http://new.abb.com/ev-charging
ABC INFORMATIQUE
Stand J21
Leader français de l'ERP pour Autocaristes, Abc Informatique fournit une suite complète pour la Gestion Commerciale, l'Exploitation, la Prépaye, la Gestion d...
Leader français de l'ERP pour...
Date: 2018-06-22 07:47:14
Site :
http://www.transportspublics-expo.com
Créer une société de sécurité privée : La procédure d ...
- ENSP - Ecole nationale supérieure de la Police - "Formation des dirigeants d'entreprise de sécurité privée"
http://www.ensp.interieur.gouv.fr/content/view/full/10690
Liste des diplômes de l'éducation nationale reconnus :
Les dirigeants d'entreprise titulaires d'une licence ou d'un master (quelle qu'en soit la spécialité) sont présumés justifier de leur aptitude professionnelle...
Site :
http://www.83-629.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / recherche de dirigeant d'entreprise / recherche de dirigeant d entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion d'entreprise cours et exercices
Attestation de capacité professionnelle en transport ...
>
Veuillez patienter, nous vérifions les informations saisies
Note : en créant votre compte, vous acceptez les conditions générales de d'utilisation et de vente de l'IFRAC. Vous reconnaissez que vos données personnelles vont faire l'objet d'un traitement informatisé. Toutes les informations demandées sont nécessaires à la création de votre compte sur le site de l'IFRAC. Conformément à...
Date: 2017-04-18 20:18:51
Site :
ifrac-formation.com
Thèmes liés : formation de gestion d'entreprise en ligne / formation en gestion d'entreprise a distance / organisme formation creation d entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise
PME INTER NOTAIRES QUÉBEC INC. PME INTER Notaires
À propos de nous
Mission
L'étude Garant et associés, notaires fut fondée en 1973, dans le quartier Saint-Sacrement, à Québec. Réunissant une équipe chevronnée de plusieurs notaires, de stagiaires et de techniciens juridiques, l'étude oeuvre dans la plupart des domaines du droit, mais de façon...
Site :
http://www.pmeinter.com
Thèmes liés : pme inter notaire / gestion de l'entreprise d'assurance / informatique dans la gestion d une entreprise / etude de gestion performance d'une entreprise / pme inter
Denis Lavenant Conseil : Conseil pour PME Auvergnates | Le ...
Ancien DRH d'un grand laboratoire pharmaceutique, c'est suite à un plan de départ volontaire que Denis Lavenant, 57 ans et passionné de montagne, a quitté son emploi pour se mettre à son compte en tant que consultant pour les PME principalement implantées sur la région Auvergne,
Deux mots résument à eux seuls la personnalité et le parcours professionnel de Denis Lavenant : "...
Site :
https://lejournaldeleco.fr
Le guichet RH unique pour votre entreprise ou PME | Securex
Actualités sociales et fiscales pour les PME
Securex, votre guichet unique pour les RH
Tous les services RH dont votre PME a besoin, réunis sous un seul toit
En tant qu'employeur, vous êtes souvent confronté à des questions RH complexes. Même si vous dirigez une petite ou moyenne entreprise, vous avez généralement besoin de plus qu'une simple gestion du personnel et des salaires. En outre, le suivi de tous ces aspects prend énormément de temps et est très compliqué.
Grâce à notre vaste expérience, nous rassemblons tous les...
Date: 2017-04-18 18:33:28
Site :
http://www.securex.be
Thèmes liés : gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / politique de gestion du personnel dans une entreprise / gestion du personnel dans une petite entreprise / la gestion administrative du personnel dans une entreprise
LE CONTRÔLE DE GESTION : MAROC TELECOM
- 264 téléconseillers du centre d'appels ont traités 5 millions d'appels en 2003.
Internet:
- 100 000 visites/ jour sur le portail menara
II- HISTORIQUE :
1984 : Creation par l'Etat d'un établissement publique
L'ONPT : Office National des postes et Télécommunication
19987 : numération de réseau fixe, déploiement du première réseau de téléphonie mobile à la norme NMT450
Années 1990:...
Site :
http://www.blog.saeeed.com
FORMIDABLE architectes - architecte Lyon et région
Piscine municipale de deux bassins
et ses abords
Construction d'une piscine municipale de deux bassins
Saint-Prex, Vaud, Suisse
Commune de Saint-Prex
2'500 m2
Dans une zone d'utilité publique entourée de logements collectifs et de maisons individuelles, la future piscine occupe une position centrale dans un ensemble d'équipements, salle de gymnastique, école et son préau.
La volumétrie...
Site :
http://www.formidable.archi
Intégrez une formation en GESTION / ADMINISTRATION / RH en ...
Accueil > Intégrez une formation en GESTION / ADMINISTRATION / RH en Alternance après le BAC !
Intégrez une formation en GESTION / ADMINISTRATION / RH en Alternance après le BAC !
La fin du lycée et les examens du Bac approchent, c'est le moment de penser à votre orientation post Bac !
La Gestion, les Ressources Humaines, l'Administration vous intéressent ? Vous disposez de trois possibilités de BTS accessibles après un bac validé :
le BTS Gestion de la PME (ex BTS Assistant de Gestion PME-PMI),
le BTS Support à l'Action Managériale (ex BTS Assistant de Manager)
le Bachelor Professionnel en Ressources Humaines « Chargé d'Administration...
Site :
http://www.ciefa.com
Arrete Royal du 27/04/2007 relatif aux offres publiques d'acquisition - etaamb.be
27 AVRIL 2007. - Arrêté royal relatif aux offres publiques d'acquisition
RAPPORT AU ROI Sire, L'arrêté soumis à Votre signature vise en premier lieu l'exécution de la loi du 1er avril 2007Documents pertinents retrouvés type loi prom. 01/04/2007 pub. 26/04/2007 numac 2007003184 source service public federal finances Loi relative aux offres publiques d'acquisition fermer relative...
Date: 2016-07-27 10:24:53
Site :
http://www.etaamb.be
Comment augmenter ses prix sans faire fuir ses clients
Comment augmenter ses prix sans faire fuir ses clients
Publié le
01/12/2007
par Laure Bergala, Stéfanie Moge-Masson
Vous voulez augmenter vos marges? A priori, l'idée de revoir vos tarifs à la hausse vous semble farfelue, tant il est vrai que les acheteurs ont entraîné les fournisseurs de tous horizons dans une course aux prix bas. Pourtant, vous le savez, la défense d'un prix juste et...
Service Public - Gestion salle de sports et associations - Logiciel événementiel ...
Analyse des coûts et budgets (subventions, avantages en nature...)
Création de fiche bilan
Résultats par période, type d'activité...
Création et visualisation de tableaux de bord synthétiques
Analyse des documents financiers (devis, contrats, factures...)
Analyse des ressources utilisées
Calcul automatique des coûts (globales, par personnes, par ressources...)
Création de rapports...
Date: 2016-06-15 17:33:00
Site :
http://www.avanti-technologies.fr
les dossiers de la mairie - ville d'Allevard
Télécharger la fiche de renseignements pour la simulation thermique
Thermographie : les déperditions vues du ciel d'Allevard
Les bâtiments représentent, en France, 25 % de nos émissions de CO2 et 43 % de notre consommation énergétique. Pour limiter au mieux les impacts environnementaux de nos usages énergétiques et réduire ainsi la production de gaz à effet de serre, responsable du...
Site :
http://www.allevard.fr
Direction générale des Finances publiques — Wikipédia
Direction générale des Finances publiques
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Direction générale des Finances publiques
Situation
2008 : fusion de DGI et DGCP
Type
modifier
La Direction générale des Finances publiques (DGFiP) est une direction de l' administration publique centrale française qui dépend du ministère de l'Économie et des Finances . Elle participe à la...
Date: 2018-06-21 13:09:47
Site :
https://fr.wikipedia.org
Crédit Mutuel Arkéa - Crédit Mutuel Arkéa.com
Résultats semestriels 2017
Une très belle trajectoire
Dans un environnement économique et financier contrasté, le Crédit Mutuel Arkéa présente des résultats au plus haut, qui attestent de très bonnes performances commerciales et opérationnelles dans ses divers métiers et confirment une nouvelle fois la robustesse de son bilan.
Fintech
Le Crédit Mutuel Arkéa annonce l'acquisition de...
Site :
http://www.arkea.com
Thèmes liés : creer une societe de gestion d'actifs / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / jeux de gestion d entreprise / gestion d'entreprise metier
Conseils pour financer son local commercial - Pourquoi ...
Pourquoi investir dans un local commercial ?
Sommaire
La sous-location d'un local commercial
Après quelques années d'exercice, il peut être judicieux d'opter pour la propriété du local commercial, une solution qui évite de payer des loyers, mais surtout d'enrichir son patrimoine personnel, en particulier si pour un professionnel indépendant, c'est un moyen de préparer sa retraite. Dans le...
Date: 2018-06-22 07:03:25
Site :
https://www.meilleurtauxpro.com
IUT Bordeaux Montesquieu
IUT Bordeaux Montesquieu
INSCRIPTIONS
Procédure Post-bac - Inscriptions en 1ère année de DUT :
Vous êtes admis(e) en 1ère année de DUT à l'I.U.T. Bordeaux Montesquieu et vous avez accepté cette proposition en répondant OUI définitif sur le site Post-bac. Vous devez procéder à votre inscription administrative entre le 7 et le 21 juillet. Pour vous inscrire, vous aurez besoin...
Date: 2017-04-18 18:08:58
Site :
http://iut-montesquieu.u-bordeaux.fr
Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne / la gestion administrative du personnel dans une entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise
Licence Professionnelle Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé ...
Licence Professionnelle Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé, Environnement
Licence Professionnelle Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé, Environnement
PARCOURS : Sécurité, Qualité, Hygiène, Environnement
Domaine : Sciences, Technologies, Santé
Régime(s) de formation : Formation initiale / Formation continue / Contrat d'apprentissage / Contrat de professionnalisation
Présentation
Ce...
Site :
http://www.univ-reims.fr
Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / formation en gestion d'entreprise
Industrie Travaux Entreprise (ITE) | La passion de construire
Découvrez toutes nos réalisations
Nos valeurs
Le savoir-faire ITE est certifié par des équipes engagées et des moyens adaptés. Du personnel de chantier à la direction, nous sommes animés tout au long de nos projets par notre passion de construire. Cet état d'esprit reflète également les valeurs qui constituent notre identité.
EXPERTISE
Depuis sa création, ITE réalise des travaux...
Site :
http://www.itebat.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise projet personnel / dossier de presentation de projet de creation d'entreprise / presentation d un projet de creation d entreprise / enjeux economiques de la creation d'entreprise
La gestion "VALUE" gage de performance sur le marché action en 2011
Le style de gestion value a été créé par le profession Benjamim GRAHAM en 1934 (Vous pouvez lire à ce titre son excellent ouvrage : l'investisseur intelligent); puis médiatiquement repris pas M WARREN BUFFET, l'investisseur long terme par excellence.
L'investissement en gestion VALUE s'attache avant tout à la valeur réelle des entreprises. Elle consiste à acheter des entreprises...
Site :
leblogpatrimoine.com
Les écoles de la CCI Paris Île-de-France
Les écoles de la CCI Paris Île-de-France
A+A-
Les écoles de la CCI Paris Île-de-France
Découvrez les écoles de la CCI Paris Île-de-France, leurs spécificités, leurs domaines et spécialités, et leur catalogue de formations.
Les écoles de la CCI Paris Île-de-France
D. Prieur / CCI Paris Île-de-France
Dispensant un enseignement de qualité reconnu, fondé sur un dispositif unique de...
Date: 2018-04-13 14:35:43
Site :
http://www.cci-paris-idf.fr
Les formations au DCG et au DSCG - expert-sup.com
Les formations au DCG et au DSCG
Les filières universitaires et l'expertise comptable
La licence
Organisée sur six semestres, toute licence est structurée en unités d'enseignement (UE) et en crédits ECTS (European Credits Transfer System). Le grade de licence (Bac+3) est validé par l'obtention de 180 crédits.
Chaque UE a une valeur en crédits et correspond au nombre d'heures de travail...
Date: 2018-04-13 22:23:36
Site :
http://www.expert-sup.com
Conditions de vente de l'agence de voyage - GO Voyages
ANNEXE 4 - HÔTELS ET AUTRES HÉBERGEMENTS
ANNEXE 5 - LOCATION DE VÉHICULES
ANNEXE 6 - CROISIÈRES
Dernière mise à jour : janvier 2017
Veuillez lire attentivement les présentes Conditions générales avant d'utiliser le site de GO Voyages (ci-après le Site) et de faire une réservation. Lorsque vous effectuez un achat sur le Site, vous vous engagez à accepter les présentes Conditions...
Site :
govoyages.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d achat dans l entreprise
ElDjazairCom - Rail-Logistic
Une entreprise qui fait la diff?rence
Rail-Logistic
Par Meriem ALI MARINA
La logistique dans le domaine des Transports, de par sa définition, se situe entre la production et la distribution : opérations de stockage, entreposage et magasinage, traitement des commandes, emballage, expédition, étude des moyens de transport à utiliser et organisation du trajet...C'est, en somme, les principales...
Site :
http://www.eldjazaircom.dz
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise
Conditions générales de vente et de prestations de service
S.A.S au capital de 20.000.000 EUR - 542 020 862 RCS Nanterre
n° TVA : FR 91 542 020 862
Siège social : Les Miroirs - 18 avenue d'Alsace 92400 COURBEVOIE
Siège administratif : 2 rue André Karman - B.P. 149 - 93300 AUBERVILLIERS
Tél. 01 48 11 74 00 - Fax 01 48 11 74 01
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET DE PRESTATIONS DE SERVICE MAGASINS LAPEYRE
Article 1 : Champ...
Site :
https://www.lapeyre.fr
BTS Professions Immobilières (BTS PI) | IDAIC Poitiers
PROGRAMME
Cette formation vous permettra d'accéder à tous les métiers de l'Immobilier.
Vous serez tout à fait à-même de travailler en agence, au sein d'un service immobilier d'une entreprise, dans le logement social, au sein d'un office notarial, chez un constructeur...
Vous serez ainsi en mesure de réaliser les missions suivantes :
Réaliser les visites pour la vente ou la location de...
Date: 2018-06-22 04:55:58
Site :
http://www.idaic-poitiers.com
Créer société limitée Monténégro, Ouvrir une entreprise en ...
Créer une société au Monténégro
Updated on Thursday 11th January 2018
L'entrepreneur prêt à financer une entreprise au Monténégro doit se familiariser d'abord avec le type d'entreprise défini par la loi. Il y a les sociétés à responsabilité limitée, les sociétés anonymes, les sociétés en nom collectif, les sociétés à responsabilité limitée. Un pays étranger peut...
Site :
https://www.companyformationmontenegro.com
Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion administrative de l entreprise / creer l entreprise / gestion de l'entreprise
Organisation et organigramme - volle.com
On associe souvent au mot « organisation » le dessin d'un organigramme, arbre renversé qui représente le découpage des responsabilités légitimes et la hiérarchie du commandement. Du DG, stratège suprême, un « râteau » descend vers les DGA, puis vers les directeurs. Cependant certaines directions simples ne sont rattachées à aucun DGA, et sur le tronc de l'arbre se...
Site :
http://volle.com
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'information dans l'entreprise
Imprimerie Atar à Genève : Maître imprimeur depuis 1896
Maître Imprimeur depuis 1896
Notre histoire
Parler de l'histoire d'Atar, c'est retracer le parcours d'une grande entreprise genevoise dont l'activité depuis la fin du XIX siècle est intimement liée au canton de Genève.
Organisée en personne morale dès 1896 sous l'impulsion de George Warder Brooke et sous le nom de « Société Genevoise d'Edition », la société prendra en 1905 le nom...
Site :
http://www.atar.ch
Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / creation d entreprise pour l environnement / aide de l etat a la creation d entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion
GPEC : quelles valeurs ajoutées pour ma PME ? | Cabinet de ...
GPEC : quelles valeurs ajoutées pour ma PME ?
Point de vue
La Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) prouve depuis cinquante ans son efficacité au sein des grandes entreprises selon la qualité de la méthode utilisée. Responsables RH de PME, vous avez peut-être hésité à franchir le pas, avant de finalement renoncer. Peut-être avez-vous craint que cette démarche...
Site :
https://www.sharedconvictions.com
Thèmes liés : gestion competence entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / gestion rh pme / formation economie et gestion d'entreprise
Les 15 "best-seller" du management à lire cet été | Cadreo
Les 15 "best-seller" du management à lire cet été
25 mai 2016 par Cadreo
Partager
Les beaux jours s'installent et les congés d'été se profilent. De quoi en profiter pour s'offrir un peu de lecture. Quels sont les "best-seller" ? Quels incontournables se sont arrachés cette année ?
En matière de livres, l'univers du management est prolifique. Qu'ils soient destinés aux professionnels RH,...
Site :
https://www.cadreo.com
Petites et moyennes entreprises | Ruckus Wireless Inc.
Des solutions WiFi et réseau pour PME qui fonctionnent
Les petites et moyennes entreprises nécessitent un WiFi fiable et hautes performances pour supporter la croissance et stimuler la productivité. Avec Ruckus, le WiFi pour entreprises est à la fois simple et abordable. Transformez n'importe quel espace en espace de travail avec une couverture réseau fiable. Configurez rapidement...
Date: 2018-06-22 07:20:22
Site :
https://www.ruckuswireless.com
Thèmes liés : reseau informatique d une entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / petite et moyenne entreprise / gestion stock petite entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise
BLS, La Sécurité de votre Sytème d'Information
La démarche de RGPD, la mise en conformité des entreprises.
Qu'est-ce que le RGPD ?
Le Règlement Général sur la Protection des Données vise à protéger les données relatives à la vie privée des citoyens de l'Union Européenne et à améliorer la sécurité informatique des entreprises et des administrations.
A qui s'adresse-t-il?
Ce règlement concerne toutes entreprises, organisations...
Site :
https://www.bls.fr
Thèmes liés : reseau informatique d une entreprise / formation securite informatique entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / la gestion administrative du personnel dans une entreprise
Aides régionales - Toutes les aides régionales - Conseil ...
Encourager, accompagner et valoriser le travail au quotidien et les actions récurrentes des associations sportives,
Permettre aux associations sportives picardes dynamiques de pérenniser, voire de développer, leurs actions innovantes.
Objectifs
Soutenir l'initiative des personnes qui souhaitent acquérir un diplôme équivalent au baccalauréat,
Financer le Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires (DAEU) organisé par le service universitaire de formation tout au...
Date: 2017-04-18 22:59:28
Site :
http://www.picardie.fr
Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / la gestion administrative du personnel dans une entreprise / gestion administrative de l entreprise
Technogénie - Agence de recrutement, chasseur de tete ...
Pharmaceutique et sciences de la vie
Fabrication et distribution
Ce secteur comprend la fabrication (secteur manufacturier au sens large) et la distribution de produits en tout genre. On parle ici de machineries et d'équipements, de matériel de haute technologie, de l'aérospatiale, secteur automobile, les meubles, les aliments, les vêtements, la transformation des métaux, les produits...
Site :
http://www.technogenie.com
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise / recherche directeur d'entreprise
Conditions Générales d'achat en ligne - Opodo
Annexes 4 à 9
1. Utilisation du site Web
1.1 Le présent Site est mis à la disposition de tout acheteur (ci-après dénommé « l'Acheteur » ou « vous ») sous réserve des présentes Conditions Générales Vente (ci-après dénommées les « CGV »). Lorsque vous effectuez un achat sur le Site ou utilisez le Site de quelque manière que ce soit, vous acceptez les présentes CGV.
1.2...
Site :
http://www.opodo.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d achat dans l entreprise
Logiciel planning restauration ‹ Gestion du personnel ...
Registre du personnel
Gardez l'historique de tous vos salariés, des évolutions et des changements de poste. Conservez dans leurs dossiers, l'ensemble de leurs documents personnels (contrat, pièce d'identité, visite médicale, disciplinaire, etc.)
Le registre du personnel légal est entièrement automatisé.
Plannings
Élaborez le planning de vos employés rapidement par copier-coller et codes...
Site :
http://www.netresto.com
Thèmes liés : logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / contrat de gestion d entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise
Veille juridique — Wikipédia
La veille juridique consiste plus spécifiquement pour une organisation ou un individu :
à identifier à travers différentes sources d'informations sélectionnées, toute nouvelle disposition juridique ou texte de droit. Celle-ci peut être actuelle - droit positif opposable car publié - ou en cours d'élaboration. Elle a ou peut avoir une influence sur l'activité d'une personne juridique ,...
Date: 2017-04-17 10:41:21
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / dossier juridique creation d'entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise
Gestion du logement social : André Yché, directeur d'HLM ...
Lecture confort Lecture confort Imprimer
André Yché dirige la Société Nationale Immobilière (SNI) depuis plus de dix ans. Avec ses 300.000 logements sociaux, cette filiale de la CDC (Caisse des Dépôts et Consignations) est le propriétaire du plus important parc de HLM et assimilés de toute la France. Il faut croire que cet ancien commandant d'escadrille a conservé son audace de pilote...
Site :
http://www.ifrap.org
Conflit dans l’entreprise familiale : comment le gérer et ...
Associé Audit, chargé des entreprises familiales
date_range 24 Juin 2016
Collaborateurs, oui ! Mais avant tout frères et soeurs, parents et enfants, cousins... Les membres d'une entreprise familiale doivent apprendre à gérer au quotidien la dualité de leur relation, à la fois professionnelle et personnelle. Dans un contexte où l'affectif s'immisce dans la gestion des affaires, comment...
Site :
https://blog.deloitte.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / comment bien gerer le personnel d'une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion du temps dans l entreprise
Que sont les processus RH - Logiciels RH de gestion des ...
Que sont les processus RH ?
Les processus RH : définition et exemples
Les processus RH sont l'ensemble des actions menées par le service des Ressources Humaines de l'entreprise pour accompagner son développement en capital humain et l'optimiser selon ses besoins.
Cette mise en oeuvre de la stratégie d'entreprise passe par de nombreuses actions au quotidien, tout en ayant pour objectif global de servir au mieux les intérêts de l'entreprise face à son environnement et de la rendre ainsi plus performante.
Du recrutement du personnel, à la gestion de carrière, l'évaluation, la formation, sans oublier...
Site :
http://www.talentsoft.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise
Charte des données personnelles et sécurisation des données
A l'heure des nouvelles technologies, AWP France SAS s'engage à traiter avec le plus grand respect et à protéger la confidentialité des informations personnelles que les clients peuvent être amenés à communiquer dans le cadre de leurs rapports avec AWP France SAS.
Cette Charte précise le type d'informations collectées lors de votre utilisation du Site Web, les modalités de stockage et...
Site :
https://www.jeune-senior.fr
Thèmes liés : gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / presentation d une l entreprise informatique / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance
La société de gestion : | Cindy St-Hilaire, CPA
Évidemment, pour les avantages que procurent une telle structure. En voici quelques-uns :
Protéger ses liquidités et ses actifs des créanciers
Règle générale, un actionnaire crée sa propre société de gestion lorsque sa société opérante possède des surplus de liquidités qui ne sont pas nécessaires à ses opérations. En transférant ces liquidités à sa société de...
Site :
http://cindysthilairecpa.ca
Thèmes liés : creer une societe de gestion d'actifs / creer une societe de gestion / societe gestion des entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / creer une societe d'assurance
LP Métiers de la gestion et de la ... - iut-gea-bordeaux.fr
[ Aller au menu ]
LP Métiers de la gestion et de la comptabilité : comptabilité et paie, Gestion de la paie et du social
L'ordre supérieur des experts-comptables et le Ministère de l'enseignement supérieur ont validé en 2010 un projet national de création de Licences professionnelles mention « Métiers de la comptabilité et de la gestion », dont Gestion de la paie et du social est...
Site :
http://www.iut-gea-bordeaux.fr
Thèmes liés : formation creation entreprise demandeur d'emploi / formation economie et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise
La société de gestion : Quoi ? Quand ? Pourquoi ? Pourquoi pas ? | Cindy St ...
Évidemment, pour les avantages que procurent une telle structure. En voici quelques-uns :
Protéger ses liquidités et ses actifs des créanciers
Règle générale, un actionnaire crée sa propre société de gestion lorsque sa société opérante possède des surplus de liquidités qui ne sont pas nécessaires à ses opérations. En transférant ces liquidités à sa société de...
Site :
http://www.cindysthilairecpa.ca
Thèmes liés : creer une societe de gestion d'actifs / pourquoi creer une societe de gestion / creer une societe de gestion / societe gestion des entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance
les mentions du domaine droit, économie et gestion - Onisep
Accès aux licences du domaine
Les bacheliers S et ES (profil maths de préférence) sont les plus nombreux dans les mentions les plus tournées vers l'économie et la gestion. Pour les autres mentions, droit ou AES par exemple, un bac L ou STMG est possible.
En droit, passer le cap de la 1re année
Le droit n'étant pas enseigné au lycée dans les filières générales, il faut s'attendre à...
Site :
http://www.onisep.fr
Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / master economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise
La politique de développement des compétences du personnel - Étude de ...
Home » Outils Management » Gestion des compétences » La politique de développement des compétences...
La politique de développement des compétences du personnel - Étude de cas
Cet article est disponible en :
Printer-friendly version
La finalité d'une politique de développement du personnel vise au développement des compétences de l'individu dans un contexte organisationnel, que ce...
Site :
http://www.hr4free.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise
Liste des Consultations Souffrance et Travailet des ...
Autres types de prise en charge :
- Psychothérapie
- Analyse de l'organisation du travail et de l'exposition aux risques psychosociaux
- Soin des incidences délétères de l'environnement (travail, vie personnelle) sur la personne (corps, esprit, émotions)
Coordination et Suivi :
- Contact avec le médecin conseil, assistante sociale de la sécurité sociale
- Contact avec le médecin du...
Site :
http://www.souffrance-et-travail.com
Thèmes liés : gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion comite d entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion d'entreprise metier