Articles sélectionnés pour le thème : gestion du personnel d'entreprise
→ 1852 articles
Voir également 47 Vidéos pour ce thème
Comment créer une fiche de paie conforme au code du ...
Laisser un avis
Vous êtes un jeune chef d'entreprise et n'avez pas les moyens financiers d'embaucher un expert-comptable ou un chargé des ressources humaines pour réaliser les fiches de paie de vos salariés ? Ne vous inquiétez pas, il existe de nombreuses solutions pour vous aider à créer vous-mêmes les bulletins de salaire des membres de votre équipe. En effet, si le progrès technique...
Date: 2017-04-18 20:28:02
Site :
http://www.logitheque.com
Thèmes liés : logiciel pour creer un nom d'entreprise / logiciel de creation de nom d'entreprise / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / logiciel de gestion d'entreprise en ligne / logiciel de gestion d entreprise
Transport de colis entre particuliers | Jwebi
25. Loi applicable et juridiction
Les présentes conditions générales sont régies par la loi française.
En cas de contestation sur la validité, l'interprétation et/ou l'exécution des présentes conditions générales, les tribunaux de Paris seront exclusivement compétents pour en juger, sauf règles de procédure impératives contraires.
26. Entrée en vigueur
Les présentes conditions...
Site :
https://jwebi.com
Campus de SUPINFO à Nantes | SUPINFO, École Supérieure d ...
Retrouvez également le dispositif d'accueil mis en place par la ville de Nantes au travers des e-démarches pour accomplir la paperasse sans vous déplacer !
Restauration à Nantes
Se restaurer à SUPINFO Nantes c'est facile ! Tout d'abord, le campus dispose d'une salle détente équipée de frigidaires, micro-ondes, distributeurs de snacks et boissons. Nous avons également mis en place un...
Site :
supinfo.com
Collaborateur Comptable PME (H/F) - Compta Online Emploi
Collaborateur Comptable PME (H/F)
Poste
PwC pour les Entrepreneurs accompagne les dirigeants, entreprises, groupes familiaux dans les différentes étapes de leur vie, de la création à la transmission.
En complément des missions de Comptabilité, Juridique et fiscal, Social, CAC, Consolidation, notre engagement est d'aider le chef d'entreprise à faire face aux enjeux que sont : la croissance...
Site :
https://emplois.compta-online.com
Thèmes liés : differentes etapes de creation d une entreprise / creation d'entreprise aide financement / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d'entreprise aide / aides a la creation d entreprise
Financement de PME d'économie sociale, de la culture et du ... - filaction.qc.ca
Autres types de financement
MONTANTS
Généralement de 50 000 $ à 500 000 $. Selon les projets, Filaction peut adapter son offre et les montants offerts.
CRITÈRES GÉNÉRAUX
Qualité, expérience, expertise et complémentarité des promoteurs, de l'équipe de gestion, ainsi que des dirigeants, le cas échéant
Viabilité financière
Ancrage de l'entreprise dans son milieu,...
Site :
https://filaction.qc.ca
Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion financiere de l entreprise
PORTRAIT DE LA VILLE - Ville de Thetford Mines - Situé en ...
6 préposés aux télécommunications
1 secrétaire aux opérations
1 homme d'entretien
5 brigadiers scolaires
Pour le Service de la sûreté municipal : secpub@ville.thetfordmines.qc.ca
Service de sécurité incendie
M. Jean-Claude Bolduc, directeur
L'intégration des municipalités en une nouvelle ville a nécessité la mise sur pied d'un Service de sécurité incendie constitué de pompiers...
Site :
http://www.ville.thetfordmines.qc.ca
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise
Maroc Entrepreneurs: Charges à prévoir - Kit de l'entrepreneur
CHARGES A LA CREATION
Certains coûts propres à la phase de création d'entreprise sont incompressibles. Il faut les prévoir et les estimer dès le début de projet, afin d'éviter les problèmes de retards de paiement dus à une trésorerie insuffisante. On trouve deux types de charges à la création de l'entreprise :
Les charges administratives : les frais de constitution, les ...
UFR Sciences et techniques - Master Risques et environnement
Capacité d'accueil de la mention
Année 2018-2019
Pour la 1ère année de Master : 18
Pour la 2ème année de Master : 28
A titre d'information, effectifs attendus :
pour le parcours Gestion des risques - santé, sécurité, environnement (GRISSE) : 18 (M1) ; 28 (M2)
Site web complémentaire du Master Grisse
grisse.univ-nantes.fr
Attention, site web complémentaire alimenté par les responsables...
Site :
http://www.sciences-techniques.univ-nantes.fr
Thèmes liés : etude de cas gestion d'entreprise / recherche d entreprise pour formation par alternance / gestion d'entreprise cours et exercices / formation en gestion d'entreprise a distance / gestion du temps dans l entreprise
Le plan de formation des entreprises — Afdas
Le plan de formation des entreprises
Le plan de formation des branches professionnelles
Les branches de la publicité, du spectacle vivant, de l'exploitation cinématographique et des loisirs ont accès à des possibilités de financement supplémentaires.
Plus d'informations
Votre organisme de formation est-il référencé ?
Depuis le 1er janvier 2017, les organismes doivent en effet répondre...
Date: 2018-06-22 05:58:10
Site :
https://www.afdas.com
Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / gestion entreprise plus 10 salarie / politique de financement dans l entreprise / financement formation entreprise / besoin en financement de l entreprise
Agnico Eagle Mines Limited - Développement durable
Valeur
économique
Nous nous engageons à maintenir les plus hauts standards en matière de santé et de sécurité. Notre objectif à long terme est de renforcer notre culture en santé et sécurité en démontrant une plus grande responsabilisation individuelle et un leadership accru. Cet engagement se traduira par l'adoption de cibles ambitieuses nous menant vers zéro accident et par...
Site :
https://www.agnicoeagle.com
Ministère de la Justice - Sociétés de surveillance et de ...
> home > Foire Aux Questions > Sociétés de surveillance et de gardiennage
Sociétés de surveillance et de gardiennage
1. Pour quelles activités de sécurité privée faut-il une autorisation du Ministre de la Justice ?
Les activités de sécurité privée visées par la loi comprennent :
la surveillance de biens mobiliers...
Date: 2015-07-29 17:44:41
Site :
http://www.mj.public.lu
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise
emploi-btp-etchart.com - Etchart espace recrutement
Nos métiers, nos emplois
Travaux et exploitation
Compagnon : de l'ouvrier d'exécution au professionnel spécialisé
Poseur de canalisation, maçon, ouvrier routier, bancheur, grutier, conducteur d'engins, ... nous rencontrons de multiples emplois sur nos chantiers.
Intégré dans une équipe de professionnels, vous mettez en oeuvre les techniques et savoir-faire de l'entreprise.
Grâce à...
Site :
http://emploi-btp-etchart.com
Formation Gestion du temps - Conseil en Entreprise CNFCE
Introduction : Prise de conscience individuelle, le premier diagnostic
Tour de table permettant d'identifier les attentes de chacun
Diagnostic permettant de mesurer son rapport au temps
Présentation des grandes lois de la gestion du temps et des priorités
Les 6 lois fondamentales de la gestion du temps
La perception personnelle du temps
Les composantes de la gestion du temps
La structure chronobiologique du temps
Les étapes à respecter
Définir les tâches à accomplir
Établir les priorités et distinguer l'urgent de l'important
Planifier à CT, MT, LT
Apprendre à se projeter et comprendre les...
Site :
cnfce.com
Thèmes liés : formation gestion du temps en entreprise / outils de gestion du temps en entreprise / gestion du temps dans l entreprise / gestion du temps de travail en entreprise / gestion du temps en entreprise
BTS assistant gestion PME PMI Bordeaux - Altea Formation
Organisation et suivi des activités
Gestion des ressources humaines
Gestion et utilisation des matériels bureautiques
Relations avec les administrations
Mise en place d'une gestion documentaire
DOMAINE COMPTABLE ET JURIDIQUE
Suivi des opérations courantes en relation avec les clients, les fournisseurs, les salariés, les services fiscaux, les organismes sociaux, les banques, le cabinet...
Site :
altea-formation.com
Thèmes liés : formation assistant de gestion pme pmi bordeaux / gestion des risques d'entreprise et controle interne / bts gestion pme pmi bordeaux / formation gestion pme pmi bordeaux / la gestion comptable d'une entreprise commerciale
Financement de votre formation coaching - CPF et prise en ...
Toutes les formations Linkup Coaching peuvent donc entrer dans le cadre d'une prise en charge ou d'une aide au financement.
CPF (Compte Personnel de Formation)
CIF (Le Congé Individuel de Formation)
Plan Formation Entreprise (Rapprochez vous de votre service RH ou formation)
Aide au financement (Contactez votre Pôle Emploi, votre Caisse de retraite, les Conseils Généraux)
Quelles que soient...
Site :
linkup-coaching.com
Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / aide entreprise financement formation / formation individuelle en entreprise / financement formation entreprise / formation en gestion d'entreprise
Financement de votre formation coaching - CPF et prise en ...
Toutes les formations Linkup Coaching peuvent donc entrer dans le cadre d'une prise en charge ou d'une aide au financement.
CPF (Compte Personnel de Formation)
CIF (Le Congé Individuel de Formation)
Plan Formation Entreprise (Rapprochez vous de votre service RH ou formation)
Aide au financement (Contactez votre Pôle Emploi, votre Caisse de retraite, les Conseils Généraux)
Quelles que soient...
Date: 2018-06-12 10:45:54
Site :
linkup-coaching.com
Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / aide entreprise financement formation / formation individuelle en entreprise / financement formation entreprise / formation en gestion d'entreprise
Accompagnement de Dirigeant TPE & PME - Management de ...
Offres d'Emploi - Stage - Alternance - CV
M2GS SAS accompagne les dirigeants de TPE et PME dans leur développement économique. M2GS s'attache à l'organisation, à la structure en véritable bras droit des dirigeants pour tous les aspects d'administration, de gestion et de management qu'il ne peuvent ou ne veulent généralement pas faire.
Une grande entreprise dispose généralement d'une...
Date: 2017-04-18 06:04:46
Site :
http://www.m2gs.com
Thèmes liés : offre d'emploi accompagnement a la creation d'entreprise / creation d'entreprise financement projet / idee creation d'entreprise service a la personne / creation d'entreprise de service a la personne / creation d entreprise de services a la personne
Nos services - Expert comptable Tunisie, Exacom Audit
Accompagnement à la création d'entreprise
Organisation
Audit
Commissariat aux comptes
La constitution d'une société comprend plusieurs étapes. Une société est créée au moyen d'un acte de constitution, qui détermine notamment toutes ses caractéristiques, lesquelles seront reprises dans ses statuts.
Pour la création d'une entreprise, les futurs associés, fondateurs de la société,...
Site :
https://www.exacomaudit.com
Communication interne — Wikipédia
La communication interne quant à elle, regroupe des outils tels que l'Intranet de l'entreprise, le tableau d'affichage ou le journal interne.
On a tendance à opposer régulièrement ces deux types de communication bien qu'elles soient souvent étroitement liées.
La communication interne et la communication institutionnelle[ modifier | modifier le code ]
La communication institutionnelle...
Date: 2017-04-17 18:58:56
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise
La sécurité de vos données, une priorité - OVH
Depuis plus de quinze ans, OVH héberge vos données et porte une attention particulière à leur protection. Pour vous garantir les plus hauts niveaux de sécurité, nous avons pris soin de mettre en place des dispositifs efficaces ainsi qu'un arsenal de bonnes pratiques à tous les niveaux de notre organisation et de nos infrastructures. Vous bénéficiez ainsi pour vos contenus d'une...
Site :
https://www.ovh.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / controle de gestion dans l entreprise / gestion de l entreprise definition
Secrétaire de direction : salaire, études, rôle ...
Accueil Accueil > Les métiers > Secretariat > Secrétaire de direction
Secrétaire de direction
*Basée sur la déclaration des candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la CVthèque Regionsjob
Salaire
50 à 60kEUR
Salaire souhaité par les candidats*
*Basée sur le salaire souhaité par les candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la CVthèque...
Site :
regionsjob.com
Piloter la Gestion prévisionnelle des emplois, des ...
>Piloter la Gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences : comment anticiper et veiller sur les talents de l'administration publique ?
Actualité
Piloter la Gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences : comment anticiper et veiller sur les talents de l'administration publique ?
mars 2015
Dans une société en changement, pour assurer un service...
Site :
https://www.carrieres-publiques.com
Offres de stages juridiques | Lex Machine
Stage M2/EFB - Conseil et contentieux en droit du travail (à compter de juillet 2018) Au sein du Cabinet BOCHAMP, vous intervenez aux côtés de l'associée spécialisée en droit du travail (majoritairement employeur), vous travaillerez au coeur des dossi... [...]
Village de la Justice (stage)11 avril 2018
Cabinet d'affaires recherche stagiaires sérieux(se), dynamiques et motivé(e)s, profil...
Site :
https://lexmachine.fr
Logiciel Alceste - image-zafar.com
Le logiciel Alceste est un outil fondamental pour tout chercheur ou praticien de terrain soucieux d'analyser des corpus textuels.
Analyser, classer, synthétiser un texte, tel est l'objectif principal du logiciel Alceste.
Le logiciel Alceste : il s'agit d'un logiciel d'analyse de données textuelles, ou statistique textuelle, mis au point par la société IMAGE, avec la collaboration du Centre...
Date: 2018-05-30 09:03:08
Site :
http://www.image-zafar.com
Direction des PME - commerce.gouv.sn
Mission
La Direction des Petites et Moyennes Entreprises, est chargée de mettre en oeuvre la politique de l'Etat du Sénégal en matière de développement des Petites et Moyennes Entreprises, d'élaborer la stratégie de promotion et d'encadrement des PME et de contribuer à l'amélioration de l'environnement des PME par la mise en place d'un cadre législatif et réglementaire, fiscal et...
Date: 2018-04-12 19:10:27
Site :
http://www.commerce.gouv.sn
convention collective immobilier - Explication de votre ...
Congés exceptionnels pour événements familiaux
Immobilier
Les congés ci-dessous sont à prendre au moment de l'évènement.
mariage du salarié : 6 jours ouvrables
mariage dans la proche famille (enfant, ascendant, frère, soeur) : 1 jour ouvrable
décès conjoint, partenaire pacsé, ascendants (parents, grands-parents et arrière-grands-parents), enfant : 3 jours ouvrables
décès frère,...
Site :
https://www.monsalairenet.fr
service public: CREER SON ENTREPRISE AU MAROC
CREER SON ENTREPRISE AU MAROC
CREER SON ENTREPRISE AU MAROC
Notre expert : FREDERIC EL ABER dirigeant de Maghreb
Vous avez décidé de vous lancer dans les affaires dans votre pays d'origine ou juste parce que vous aimez le Maroc? Voici quelques conseils de notre expert qui vous aideront à prendre la bonne décision.
La création d'une entreprise au Maroc est largement facilitée puisque deux...
Date: 2018-03-06 19:13:17
Site :
http://servicpublic.blogspot.com
Rapport annuel 2016
Infographies
Prospérer au-delà des frontières
De plus en plus d'entreprises plantent leur drapeau à l'étranger. Ce phénomène accroît la demande de services RH internationaux, surtout pour le payroll et l'administration du personnel. On constate toutefois avec étonnement que de nombreuses PME cherchent une solution sur mesure pour centraliser la coordination de leurs activités...
Date: 2017-07-14 13:41:09
Site :
http://www.securex-annualreport.be
Thèmes liés : aide pour creer son entreprise a l'etranger / gestion administrative de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise
Riopel Consultant - Service informatique Laurentides, St ...
512Réseaux installés
Nos Services en informatique
Aujourd'hui, il est impossible pour une entreprise d'ignorer les technologies de l'information et des communications. Consultez nos différents services en informatique :
Surveillance proactive
Pourquoi attendre une panne quand celle-ci peut être détectée et stoppée avant même que vous en soyez conscient ? La surveillance proactive vous...
Site :
http://riopel-consultant.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / logiciel de vente pour l entreprise / service achat d une entreprise / reseau informatique d une entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise
TECHNIQUES de VENTE en ANGLAIS - frederic-chartier.com
Conseils
Pour réussir ses ventes en anglais, un bon commercial a besoin de connaitre la traduction anglophone des outils de communication français de Frédéric Chartier pour développer son comportement naturel, transparent, honnête, franc et direct qui séduit et donne envie aux clients potentiels d'acheter. Une technique de vente pour mettre en oeuvre de façon consciente et volontaire,...
Date: 2017-04-17 12:29:15
Site :
http://www.frederic-chartier.com
Thèmes liés : force de vente d'une entreprise commerciale / creation d'entreprise auto entrepreneur / creation d'entreprise de vente sur internet / force de vente d une entreprise / creation d'entreprise de vente
Solution de gestion des temps et des plannings PME-PMI ...
Gestion des temps et des plannings
Contrôle d'accès
HOROQUARTZ : EDITEUR, INTEGRATEUR, EXPERT
Horoquartz est éditeur et intégrateur de :
solutions RH pour la gestion des temps, la planification du personnel et le suivi d'activité, avec eTemptation ,
solutions de sûreté-sécurité pour le contrôle d'accès, la vidéosurveillance et la détection-intrusion, avec Protecsys 2 Suite ,
solutions de dématérialisation de processus RH, avec...
Site :
https://www.horoquartz.fr
Thèmes liés : gestion du temps de travail en entreprise / gestion rh des pme pmi / outils de gestion du temps en entreprise / gestion du temps dans l entreprise / solutions gestion pour pme
Innovaud: FINANCEMENT
Fondation pour l'innovation technologique (FIT)
La Fondation pour l'innovation technologique (FIT) soutient des projets à caractère technologique et innovant. Elle propose des aides financières, pour autant que le projet soit réaliste sur le plan technique et économique, qu'il débouche sur la création ou le développement d'une entreprise et soit effectué en collaboration avec une des hautes écoles...
Site :
http://www.innovaud.ch
Thèmes liés : creation d'entreprise projet personnel / creation d'entreprise financement projet / creation d'entreprise et defis de l'innovation / creation d entreprise pour l environnement / creation d une entreprise commerciale
Le groupe Grenat, la précision de l'information
Le groupe GRENAT, intégrateur, éditeur et concepteur de modèles décisionnels
Le Groupe GRENAT, c'est une connaissance approfondie de l'intégration et de l'édition de logiciels de gestion commerciale, administrative et de production dans les secteurs de la PME/PMI et de la TPE/TPI.
Le Groupe GRENAT accompagne également les professionnels de santé avec une gamme complète de Logiciels et de...
Site :
http://www.grenat-groupe.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion d entreprise / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / logiciel de gestion d entreprise / gestion commerciale d une entreprise
Licence pro RH (Gestion et Pilotage des Ressources ...
Vous êtes ici: Accueil > Formations jeunes > formations > Licence PRO RH
Licence PRO RH - LICENCE Professionnelle Mention métiers de la GRH, Formation, compétence, emploi - Parcours Management et stratégie Rh
Diplôme délivré par l'UPEM (Université Paris-Est Marne-la-Vallée)
Rappel : A l'ACE, aucun frais de scolarité, de dossier ou d'inscription ne sont...
Date: 2017-01-30 10:19:24
Site :
http://www.ace-expert.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise
Comparateur de la Gauche | Fondation IFRAP
Collectivités territoriales
Missions des collectivités
Revoir la répartition des missions en prenant en compte la suppression de l'échelon départemental et le renforcement des responsabilités des régions et des communes. Ex :
Enseignement : Etat (réglementation, inspection et programmes), régions (universités -bâtiments et personnels-, agences régionales éducatives chargées du...
Site :
http://www.ifrap.org
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / creation d'entreprise a l'etranger pole emploi / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance
Les centres de formation professionnel, des adultes et ...
Formation continue et service aux entreprises
Pour les personnes désirant des formations de courte durée visant le rehaussement de leurs compétences.
Pour obtenir des formations et/ou des certifications...
Date: 2018-06-22 07:29:57
Site :
http://lescentresdeformation.com
Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / formation individuelle en entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise
BOI-TVA-DED-30-30-50 : Les exclusions du droit à déduction
TVA - Exclusions du droit à déduction - Limitations concernant certains biens et services cédés sans rémunération ou moyennant une rémunération très inférieure à leur prix
1
Selon les dispositions du 3° du 2 du IV de l' article 206 de l'annexe II au code général des impôts (CGI) , n'est pas déductible la taxe ayant grevé des biens cédés sans rémunération ou moyennant une...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
Maîtrise en administration des affaires (MBA pour cadres ...
ou autres cours choisis avec l'approbation de la direction du programme
Ouverture à l'international
Programme offert dans 11 pays pour les cadres en exercice dans ces pays.
Possibilité de suivre des cours à l'étranger dans une institution partenaire (certaines conditions s'appliquent).
Voyages d'études possibles en Chine, en Amérique du Sud et en Europe.
La possibilité d'obtenir un ...
Date: 2017-04-18 22:38:11
Site :
etudier.uqam.ca
Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise cours / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion de l'entreprise cours
Achats et logistique : fonctions complémentaires
A- Les fonctions achats et logistique
Le rôle des fonctions achats-logistique est d'assurer la continuité et la fiabilité des flux de marchandises, depuis l'entrepôt de fournisseur, jusqu'à la réception par le demandeur.
La fonction achats a deux objectifs principaux : la fiabilité des fournisseurs et l'obtention des meilleures conditions de vente. Son rôle se résume à procurer...
Site :
http://www.logistiqueconseil.org
Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / service achat d une entreprise / bon d'achat cadeau entreprise
Achats et logistique : fonctions complémentaires
A- Les fonctions achats et logistique
Le rôle des fonctions achats-logistique est d'assurer la continuité et la fiabilité des flux de marchandises, depuis l'entrepôt de fournisseur, jusqu'à la réception par le demandeur.
La fonction achats a deux objectifs principaux : la fiabilité des fournisseurs et l'obtention des meilleures conditions de vente. Son rôle se résume à procurer...
Site :
http://logistiqueconseil.org
Emploi Aquitaine - SudouestJob
+ de critères - de critères
Emploi Aquitaine
Le marché de l'emploi est assez florissant en région Aquitaine surtout dans les secteurs du tourisme et de la gastronomie, Le secteur aéronautique est également très important avec les usines Dassault à Mérignac et les diverses bases aériennes de Mont-de-Marsan, Cazaux et Mérignac principalement, Le secteur primaire est aussi producteur d'un...
Site :
sudouestjob.com
Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / bts comptabilite et gestion d'entreprise / bts gestion et management d'entreprise / recherche d entreprise pour formation par alternance
Commissionnaire de transport — Wikipédia
Le commissionnaire de transport doit, en premier lieu, s'inscrire au registre des commissionnaires de transport, tenu par la Direction Régionale de l'Équipement ( DRE ) du lieu où se situe le siège de l'entreprise ou, à défaut, son établissement principal. La demande d'inscription, qui donne lieu à la délivrance d'un certificat, est déposée auprès du préfet de région. L'inscription...
Date: 2018-04-09 09:43:39
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere de l'entreprise definition / gestion financiere de l entreprise / gestion de l entreprise definition / gestion d une entreprise de transport
Licence Economie Gestion - parcours Sciences et ... - uvsq.fr
La licence Sciences et techniques du Génie Logistique est un parcours de la licence Economie Gestion. La formation concerne la troisième année (semestres 5 et 6 de la licence).
Les objectifs théoriques et les objectifs professionnels de cette formation sont très
imbriqués :
- compréhension et conception de systèmes...
Site :
http://www.uvsq.fr
Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation reprise d'entreprise pole emploi / licence economie et gestion de l'entreprise / formation en gestion d'entreprise
Master 2 Gestion des Infrastructures et Services, option ...
Inscriptions
Master 2 Gestion des Infrastructures et Services, option Maîtrise d'Ouvrage (MGIS-MO)
Les secteurs du Bâtiment, des Travaux Publics, du Transport et des Réseaux Hydrauliques constituent une demande importante dans la gestion, la réalisation, la maintenance et l'appui à la maîtrise d'oeuvre. Cette formation de Master en Gestion des Infrastructures et Services est conçue...
Site :
http://www.2ie-edu.org
Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise
Conseil municipal - mairie-sanvigneslesmines.fr
Adjoint d'animation de 2ème classe
4 dt
2 à 27.5/35ème + 1 à 33/35ème
1 à 25.5/35ème
4 - Participation à la procédure de contrat groupe mise en place par le centre de gestion de la fonction publique territoriale pour l'assurance des risques statutaires
La commune supporte le coût financier de l'absentéisme de ses agents pour maladie, elle peut cependant souscrire une assurance...
Date: 2017-04-11 09:54:23
Site :
http://www.mairie-sanvigneslesmines.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / conseil en gestion d'entreprise lyon / contrat de gestion d entreprise / conseil gestion d entreprise / gestion d'entreprise de batiment
Procédures de crise - Crises-Experts | Conseil en gestion ...
Procédures de crise
Rédiger des procédures opérationnelles
Disposer d'une vision globale de vos risques potentiels (image, e-reputation, risque industriel, produit, social, financier, commercial, environnemental, juridique, informatique etc.), permet d'identifier les vulnérabilités de votre entreprise et de définir les priorités. Cette démarche est essentielle avant de rédiger les...
Site :
http://crises-experts.com
Thèmes liés : procedure gestion de crise en entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l image d une entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise
ARRA-Habitat - Association Régionale Rhône-Alpes des ...
L'opération d'acquisition amélioration « PLACE DES CLERCS » se compose de 8 logements, 5 studios, 2 T2 et 1 T3 financés en PLAI et PLUS.
L'immeuble est composé de quatre niveaux plus combles et est situé en plein centre ville de Valence.
Le bâtiment ancien ne dispose pas d'ascenseur.
Chaque locataire a à disposition une cave.
La production d'eau chaude sanitaire est assurée par un...
Date: 2018-06-22 06:49:55
Site :
http://www.arra-habitat.org
Amiante. Prévention du risque amiante - Risques - INRS
Prévention du risque amiante (rubrique sélectionnée)
Prévention du risque amiante
Dispositions communes pour tous types de travaux
Si l'amiante est interdit en France depuis 1997, il est toujours nécessaire de protéger les travailleurs spécialisés dans le traitement de l'amiante en place (désamiantage ou encapsulage), ainsi que les travailleurs ayant des activités les exposant à des...
Date: 2018-04-13 17:02:25
Site :
http://www.inrs.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / controle de gestion dans l entreprise
Histoire de la comptabilité — Wikipédia
Avant l'invention de la comptabilité conversationnelle par lettrage informatique, l'organisation de la comptabilité a connu cinq systèmes comptables en dehors de ce dernier :
la comptabilité à l'italienne,
le système par décalque
la comptabilité mécanisée sur positionneuses comptables à introduction frontale,
la comptabilité informatique selon le CdC standard des constructeurs de...
Date: 2017-04-17 12:44:26
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise
MTAe
Déclaration Sociale Nominative - DSN
La DSN est obligatoire pour toutes les entreprises depuis le 01/01/2017.
Elle représente la transmission UNIQUE, mensuelle et dématérialisée des données issues de la paie. La DSN a pour périmètre la substitution de l'attestation de l'employeur, de la déclaration de salaire pour le versement des indemnités journalières, de la déclaration des...
Site :
http://www.mtae.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise comptabilite