article 9 de la Loi de Financement de la Sécurité Sociale ...

Vous êtes dans :  Accueil > Les autres textes législatifs et réglementaires > LOI n° 2017-1836 du 30 décembre 2017 de financement de la sécurité sociale pour 2018

LOI n° 2017-1836 du 30 décembre 2017 de financement de la sécurité sociale pour 2018

Version consolidée à la date du ...

Jour

Informations sur ce texte

Textes d'application

Décret n° 2018-417 du 30 mai 2018 fixant la...

Lire la suite


Site : https://www.legifrance.gouv.fr

Emploi Job Nice Cannes Antibes Grasse Carros Senior Handicap - Interima

4

Spécialiste de l'emploi sur la Côte d'Azur

Contactez-nous si vous cherchez un emploi en CDI ou CDD, une mission d'intérim, ou un job d'été. Nous couvrons l'ensemble des communes des Alpes-Maritimes, et notamment Nice, Carros, Contes, St-Laurent du Var, Cagnes-sur-Mer, Villeneuve-Loubet, Antibes, Sophia-Antipolis, Vallauris, Cannes, Le Cannet, Mougins, Grasse, Mouans-Sartoux, etc.

 Créé en 1978, Interima est...

Lire la suite


Site : http://www.interima.com

Thèmes liés : gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / gestion d une entreprise de transport / gestion du personnel dans une entreprise

Masters Gestion d'Entreprise à distance | Emagister

Mastère Européen 1ère année Management des Ressources Humaines à distance

2 opinions

Après un BTS et une Licence banque, je me suis aperçue que le domaine bancaire n'était pas fait pour moi ou bien que je n'étais pas fait pour lui !! J'ai donc choisi de me diriger vers les Ressources Humaines et de préparer un Master Management des Ressources Humaines. En un seul mot, le côté HUMAIN....

Lire la suite


Site : emagister.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / entreprise et gestion des ressources humaines / gestion de l'entreprise d'assurance

EADS Recrutement | Espace recrutement

Candidature spontanée pour un contrat de professionnalisation

Madame, Monsieur,

Ayant validé en mai dernier, une licence en Sciences Économiques et de Gestion / Science Politique, j'ai choisi, pour atteindre mes objectifs professionnels, d'intégrer l'ESM-A, l'École Supérieure de Management en Alternance, et son cursus spécialisé dans les Ressources Humaines. Cette formation se fait sur un...

Lire la suite


Site : http://www.espace-recrutement.com

Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / presentation d une l entreprise informatique / gestion des ressources humaines d une entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / ecole de gestion d entreprise

La gestion de l'eau - Privée ou publique - Le journal des ...

La gestion de l'eau - Privée ou publique ?

Plus qu'une simple question politique ou économique

Pour mener à bien la politique de l'eau, les collectivités locales ont le choix entre une gestion en régie publique et une gestion déléguée au privé confiée à Véolia ou GDF Suez. Tarifs jugés trop élevés ou motivations politiques ont conduit Paris et plus récemment la Communauté urbaine...

Lire la suite


Site : lenouveleconomiste.fr

Thèmes liés : gestion de l'eau dans l'entreprise / entreprise gestion de l'eau france / entreprise gestion de l'eau lyon / entreprise gestion de l'eau / entreprise gestion de l eau

Diriger un établissement scolaire: jeu de pistes pour un ... - f-d.org

DIRIGER UN �?TABLISSEMENT SCOLAIRE : 

JEU DE PISTES POUR UN TEMPS ACTUEL 1

Guy Pelletier

Département d'études en éducation

et d'administration de l'éducation

Université de Montréal

INTRODUCTION

Au cours des dernières années, la majeure partie des systèmes éducatifs occidentaux est entrée au sein d'importantes réformes qui ont notamment porté sur l'organisation...

Lire la suite

Date: 2006-05-09 07:28:46
Site : http://www.f-d.org

Cleansoft, l'ERP / logiciel pour les entreprises du ... - agi-paris.fr

MARKETING - CRM - SFA - ACHAT - VENTE - SAV - ACTIFS

Iphone - Blackberry - Android - Ipad - tablettes - MAC - PC

 

AGI est partenaire intégrateur de la solution INES, N°1 français du CRM  et gestion commerciale en mode SAAS

En savoir plus  dans l'article ci-dessous

PAIE / RH

2015 L'année du grand changement

Multi-établissements, Multi-conventions, DSN, DUCS, SEPA, DADS

Grace à...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 18:47:12
Site : http://www.agi-paris.fr

Thèmes liés : contrat de gestion d entreprise / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / logiciel de gestion d entreprise / gestion de stock d'une entreprise commerciale

A suivre... - Handipole

Concours 2015 d'aide à la création d'entreprise réservés aux travailleurs handicapés

septembre 2015

6ème édition du concours HandiEntrepreneurs organisé par Atos France.

Ce concours est ouvert aux dirigeants d'entreprise, reconnus travailleurs handicapés, quelle que soit la nature juridique de l'entreprise.

Il récompense chaque année 3 dirigeants d'entreprise par une dotation...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:15:01
Site : http://www.handipole.org

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise aide pole emploi / aide financiere creation d'entreprise demandeur d'emploi / pole emploi creation d'entreprise 15 mois / fonction d'achat dans l'entreprise

Outils du contrôle de gestion : comptabilité, contrôle ...

Les principaux outils du contrôle de gestion - Section 2 :

1-La comptabilité analytique :

La comptabilité analytique représente alors un atout pour les entreprises de ce marché s'elle est efficacement réalisée.

Ainsi, IAM a mis en place un système de comptabilité analytique basé sur la gestion par les activités.

1-1-Démarche :

L'amélioration de la rentabilité d'une entreprise passe...

Lire la suite


Site : http://www.blog.saeeed.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / controle de gestion dans l entreprise

Recherche sur les certifications enregistrées au ...

Recherche sur les certifications enregistrées au répertoire

58 fiche(s) trouvée(s)

Rome RNCP : Gestion des opérations de circulation internationale des marchandises

POUR AFFINER VOTRE RECHERCHE, VOUS POUVEZ UTILISER LES FILTRES

Pour élargir votre recherche aux titres inactifs, cliquez ici

Emplois métiers du ROME

N1202 Gestion des opérations de circulation internationale des...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : vente d'entreprise de transport routier / management et gestion d entreprise / gestion d une entreprise de transport / organisation de la force de vente d'une entreprise / vente d'entreprise de transport

Diamond Bank recrute en masse : 12 postes à pourvoir avant ...

APPEL A CANDIDATURE

REJOIGNEZ NOTRE TALENTUEUSE EQUIPE !

Diamond Bank est une institution financière de premier plan avec une présence remarquable dans la zone UEMOA. Nous recherchons actuellement, pour le renforcement de nos équipes au Sénégal, des personnes dynamiques et orientées résultat pour occuper les postes ci-après :

Chargés de Particulier

A-Principales activités

-Assurer la...

Lire la suite


Site : concoursn.com

Evaluation fournisseurs | L'amélioration continue

FATIMA ZOHRA sur 10 janvier 2012 à 9 h 15 min

Bonjour ,

Je suis chargée d'auditer un département dans mon entreprise , il s'agit des Moyens Généraux.

S'il vous plait, je voudrai un modèle de conduite d'une mission pareille.

Je vous en remercie.

Pascal Weber sur 10 janvier 2012 à 19 h 57 min

Bonjour Fatima,

Vous souhaitez auditer les Moyens Généraux. Je vous propose de préparer l'audit...

Lire la suite


Site : ameliorationcontinue.fr

Idées de projet BTS AG - Bankexam.fr

Remerciements : 27

Posté le 05/06/2012 à 14:10:54    Sujet du message : Idées de projet BTS AG

Rendre ton projet comment ? Officiellement ou juste pour une première validation par tes profs. D'ailleurs, tes profs sont censés t'aider à voir ce qui pourrait constituer un projet dans tes tâches réalisées en entreprise.

En gros, le projet doit être quelque chose que tu as fait en...

Lire la suite


Site : http://www.bankexam.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques d'entreprise et controle interne / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise

LE LEXIQUE DE L'IMMOBILIER D'ENTREPRISE - Arthur Loyd ...

LE LEXIQUE DE L'IMMOBILIER D'ENTREPRISE

LE LEXIQUE DE L'IMMOBILIER D'ENTREPRISE

Pour comprendre le langage un peu technique utilisé en immobilier d'entreprise, vous vous proposons ce petit lexique.

 

Acte Authentique :

Acte rédigé par un officier public (un notaire par exemple) qui garantit la régularité et la véracité de l'engagement. Il s'oppose à l'acte sous seing privé qui est...

Lire la suite


Site : http://www.arthur-loyd-poitiers.com

Paris-Ouest, acteur majeur de l'immobilier à Paris et en ...

Paris-Ouest, acteur majeur de l'immobilier à Paris et en Ile-de-France

NOS MÉTIERS

100 millions d'euros de CA

Entreprises Familiales

1945

 

A la fin de la seconde Guerre Mondiale, reconstruire la France est une priorité. Emile Bouthillon, ancien élève de l'Ecole Polytechnique, et son cousin Jean Bourdin, ingénieur ETP, décident de créer une entreprise de construction. Les bureaux sont à...

Lire la suite


Site : https://www.paris-ouest.fr

Thèmes liés : creer l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion de l'entreprise / gestion de l entreprise / gestion d'entreprise de batiment

Piloter la performance. Le portail francophone Management ...

Comprendre la stratégie, gérer le projet et mettre en oeuvre les progiciels de la business intelligence.

6ème Édition Editions Eyrolles.

Best seller, 40.000 exemplaires vendus.

Concevoir le système de pilotage stratégique

Mettre en pratique la gouvernance

Identifier les indicateurs clés de la performance

Réaliser les tableaux de bord d'aide à la décision

Comprendre et exploiter le "Big...

Lire la suite


Site : piloter.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / comment bien gerer le personnel d'une entreprise / organisation et gestion d entreprise / outils de gestion d'entreprise pdf

RDI - Répertoire Départ Installation

Situé en Ouest Touraine, secteur Richelais, en zone plaine,

Contexte

L'agriculteur, futur cédant a pour objectif de pereniser l'entreprise, de maintenir l'unité d'exploitation et d'installer un jeune agriculteur après une phase de salariat. Il prévoit l'embauche d'un adjoint afin de le seconder dans ses missions et en vu d'ici 3 ans (fin 2018) de pouvoir lui transmettre l'entreprise si...

Lire la suite


Site : http://www.repertoireinstallation.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'exploitation agricole / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion de l entreprise agricole

Expert comptable à Montpellier - Cabinet SARTRE

Cliquez sur les onglets pour découvrir les différents niveaux d'indépendance que nous vous proposons

Autonomie

Vous disposez en interne d'un service comptabilité et agissez en autonomie totale. Notre mission consiste en la sécurisation de vos données comptables, par nos travaux de révision et de présentation des comptes.

Votre service comptable bénéficie également de nos conseils en...

Lire la suite


Site : http://www.cabinet-sartre.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

Sécurité des TI - Sécurité des réseaux en entreprise ...

Sécurité

Assurez la sécurité des réseaux et des données de votre organisation.

Vos données sont l'élément vital de votre organisation. Toute brèche de sécurité dans votre structure technologique pourrait entraîner de graves conséquences. Protégez-vous adéquatement avec les solutions de sécurité gérées de TELUS.

Nos experts en sécurité collaborent avec vous afin d'évaluer en...

Lire la suite


Site : http://affaires.telus.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise

Image de marque — Wikipédia

Enjeux d'une image de marque[ modifier | modifier le code ]

L'image de marque d'une entreprise résulte de la perception reçue, ressentie et enregistrée par le public d'une multitude d'éléments physiques et immatériels. En tant qu'image « perçue », elle peut différer de l' image que l'entreprise a d'elle-même ou de l'image qu'elle s'efforce de diffuser.

Cette image se forge à travers...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:46:11
Site : https://fr.wikipedia.org

N° 235 - Projet de loi de finances pour 2018

Le projet de loi de finances pour 2018, premier budget de la législature et du quinquennat, constitue également la première annuité du projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2018 à 2022, soumis à l'approbation du Parlement.

Il s'inscrit dans un contexte d'amélioration de la situation économique française, une croissance du produit intérieur brut (PIB) de...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Gestion des risques - Info entrepreneurs

la règlementation

la composition du conseil d'administration

Vous devez examiner ces opérations à tour de rôle, prioriser les risques et prévoir des dispositions si un de ces risques se réalise. Par exemple, si vous dépendez lourdement d'un fournisseur pour une composante clé, vous devez envisager ce qui pourrait se produire si ce fournisseur se retirait des affaires et trouver d'autres...

Lire la suite


Site : http://www.infoentrepreneurs.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise

Logiciel ERP pour PME Suisse | REVELATE

REVELATE : Une solution de gestion d'entreprise conçue pour s'adapter à vos besoins et optimiser vos processus

L'excellence suisse

REVELATE : Un logiciel 100% Made in Switzerland

Une solution évolutive, de 1 à 200 personnes

REVELATE : Une solution qui grandit en même temps que votre organisation

Notre expertise de plus de 15 ans

REVELATE : Une solution complétée d'un savoir-faire qui

vous...

Lire la suite


Site : http://www.revelate.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise / analyse gestion temps entreprise / recherche numero d entreprise / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise

Cours de techniques de gestion : gestion de stocks

d'où le stock optimal initial journalier appelé aussi "stock minimum":

  (85)

ce qui n'est ni 2 ni 2.5 !!!

modèle de wilson (réaprovisionnement)

Il existe plusieurs modèles d'optimisation de gestion de stocks (Statistique, Wilson, ABC, 20/80...). Parmi ceux-ci, nous avons souhaité nous arrêter sur...

Lire la suite


Site : http://gestion.coursgratuits.net

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion des stocks de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Financement de factures - Altassura - affacturage.fr

Que vous soyez une Start-up, une TPE, une PME ou un Grand Compte, financez vos factures sous 24 heures sans aucune contrainte.

Le financement de facture vous permet de bénéficier par anticipation des règlements de vos clients. Vous cédez les factures de votre choix à notre partenaire financier, qui après les avoir financées, se charge des relances et des encaissements auprès de vos...

Lire la suite


Site : https://www.affacturage.fr

Manager avec la politique | L'amélioration continue

Au minimum 140 heures par an

Réactivité de l'organisation

Réponse à une demande client

Devis établis sous 24 heures

Réactivité de l'organisation

Délai de réparation

Prestations réalisées sous 3 jours

Pertinence des conseils

Assurer une prestation de conseil aux clients

Taux de satisfaction > 4 (échelle de 1 à 5

Santé financière

Respect du budget annuel « Chiffre d'affaires /...

Lire la suite


Site : ameliorationcontinue.fr

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / processus d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

CODEAF Conseil entreprise Toulouse - Améliorer Développer ...

 

Embaucher un commercial

Vous voulez développer votre activité, conquérir de nouveaux marchés, de nouveaux clients. Vous avez besoin d'être secondé sur l'activité commerciale car vous voulez dégager du temps pour d'autres tâches pour votre entreprise.

Vous avez donc décidé de recruter un  commercial. En cela, vous allez déléguer une part du  futur de votre entreprise....

Lire la suite


Site : http://www.conseil-entreprise-toulouse.fr

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise tpe / gestion de l'entreprise d'assurance / conseil en gestion d'entreprise pme / conseil en gestion d'entreprise toulouse / conseil gestion d entreprise

Quel statut juridique choisir pour son entreprise ? | AFE ...

Quel statut juridique choisir pour son entreprise ?

Quel statut juridique choisir pour son entreprise ?  

Ecoutez

/pid223/7-choisir-un-statut-juridique.html

Cette étape consiste à donner à votre projet de création d'entreprise un cadre juridique qui lui permettra de voir le jour en toute légalité.Le choix n'est pas aussi compliqué qu'on le pense... Quelle que soit votre activité, vous...

Lire la suite


Site : https://www.afecreation.fr

Catalogue des formations de l'Université de Lille ...

Menu

Objectifs

Conçue en partenariat avec le Lycée Voltaire de Wingles, cette licence professionnelle permet de préparer les étudiants en formation initiale (FI) (titulaires d'un BTS, DUT, L2) et continue (FC) à réussir leur projet de création, de reprise d'entreprise ou d'intrapreneuriat en s'appuyant sur un savoir- faire construit en théorie, technique, pratique et comportement.

Ces...

Lire la suite


Site : http://formations.univ-lille1.fr

Apport de l'usufruit de parts de S.C.I. à une société IS ...

Facebook Twitter Google Linkedin

Dans une précédente Newsletter (n° 201, Démembrement d'immobilier d'entreprise : méconnaître l'intérêt de l'entreprise coûte cher ), on avait attiré l'attention sur les risques attachés à l'apport de l'usufruit de parts de S.C.I. à une société soumise à l'impôt sur les sociétés. Brut de décoffrage, ce schéma proposé par des auteurs aussi...

Lire la suite


Site : aurep.com

Thèmes liés : gestion comite d entreprise / gestion administrative de l entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion immobilier d entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise

Fonction de conformité dans l’assurance : Enjeux et ...

La fonction de conformité dans l'assurance

Les assureurs évoluent aujourd'hui dans un environnement économique complexe et de plus en plus réglementé. Ils sont amenés à faire face à de nouveaux risques, à prendre des engagements plus importants, à innover.

C'est dans ce contexte que de nombreux garde-fous ont été mis en place par les autorités. Ceci est d'autant plus d'actualité...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 22:26:44
Site : http://www.atlas-mag.net

La licence pro "PME-PMI" proposée par l'UPPA : un bon plan ...

A Bayonne, l'Université de Pau et des Pays de l'Adour propose une formation d'une année particulièrement appréciée des dirigeants de PME. Cette licence professionnelle « Adjoint de direction PME-PMI »répond à leurs besoins de personnel de bureau polyvalent et débrouillards.

En une année, après un Bac+2 tertiaire ou équivalent, la licence professionnelle « adjoint de Direction...

Lire la suite


Site : http://www.agglo-cotebasque.fr

Reprendre une entreprise : 4 conseils pour réussir votre montage ...

Dans le cadre d'une reprise d'entreprise, le montage financier est une étape essentielle qui exige de se faire accompagner par des experts. Quatre conseils à suivre.

Faire un état des lieux exhaustif

Tout repreneur d'activité bénéficie d'un business établi, d'une clientèle existante, d'un outil industriel opérationnel, de collaborateurs formés...  Autant d'atouts qui peuvent cependant...

Lire la suite


Site : https://group.bnpparibas

SOUS-TRAITANCE - FBLS.net

LE CONTRAT DE SOUS-TRAITANCE

La sous-traitance est un contrat par lequel une entreprise demande à une autre entreprise de réaliser une partie de sa production ou des composants nécessaires à sa production. Les entreprises sous-traitantes sont des entreprises auxquelles sont agréées certaines parties de travail.

Le sous-traitant est différent du fournisseur car il fabrique un...

Lire la suite

Date: 2014-01-08 09:42:32
Site : http://www.fbls.net

Marketing sportif — Wikipédia

Le marketing sportif inclut également les relations publiques, aussi appelées hospitalité sportive. Les relations publiques sont souvent utilisées par des entreprises souhaitant améliorer leurs relations clients mais aussi leur visibilité. Un des objectifs principaux des relations publiques est donc d'améliorer la relation de l'entreprise avec les acteurs qui gravitent autour d'elle, qu'il...

Lire la suite

Date: 2018-06-08 11:37:21
Site : https://fr.wikipedia.org

Agence nationale pour l'emploi — Wikipédia

Pour les articles homonymes, voir ANPE (homonymie) et Agence nationale pour l'emploi (homonymie) .

Agence nationale pour l'emploi

13 juillet 1967

sous l'impulsion de Jacques Chirac pour centraliser les offres et les demandes d' emploi , effectuer des statistiques sur le nombre de demandeurs d'emploi et gérer des centres de ressources pour aider les chercheurs d'emploi dans leurs démarches et...

Lire la suite

Date: 2018-06-18 00:20:48
Site : https://fr.wikipedia.org

Formation Assistant RH : Formation Pro en Ressources ...

15 devoirs

78 cours

Assistant ressources humaines est un poste polyvalent au sein d'une entreprise. Il ou elle assure la gestion administrative quotidienne sous l'autorité du responsable du service social de l'entreprise.

Les missions de l'Assistant RH

L'Assistant, ou Assistante Ressources Humaines, est le conseiller social de la société, dont il défend les intérêts. Il ou elle a un rôle...

Lire la suite


Site : efcformation.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

LIQUIDATION JUDICIAIRE DE SARL - murielle-cahen.com

Accueil

LIQUIDATION JUDICIAIRE DE SARL

L'article L640-1 indique que la procédure de liquidation judiciaire est destinée à mettre fin à l'activité de l'entreprise, à réaliser le patrimoine du débiteur par une cession globale, ou à vendre ses biens en ordre dispersé.

 

I/ L'ouverture de la liquidation judiciaire.

 La liquidation judiciaire d'une société procède de la cessation des...

Lire la suite


Site : http://www.murielle-cahen.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / gestion administrative de l entreprise / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise

10 logiciels gratuits pour la création d’entreprise ...

Il est inconcevable aujourd'hui de monter une entreprise sans matériel ni logiciel informatiques. Ils sont devenus indispensables à tout business pour envoyer / recevoir des e-mails, éditer des documents, surfer sur internet, trouver des clients et gérer sa base de données de prospects, tenir des comptes etc...

Utiliser les solutions les plus courantes parait logique tant nous sommes...

Lire la suite


Site : http://www.sylvainlepoutre.com

Thèmes liés : logiciel de creation de logo d'entreprise gratuit / logiciel pour creation d'entreprise gratuit / logiciel de creation de logo d'entreprise / logiciel de creation d'entreprise / logiciel de creation d entreprise

Centre national de la recherche scientifique — Wikipédia

Centre national de la recherche scientifique

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Géolocalisation sur la carte : France

Centre national

Géolocalisation sur la carte : �?le-de-France

Centre national

Géolocalisation sur la carte : Paris

Centre national

19 octobre 1939

[1] , afin de « coordonner l'activité des laboratoires en vue de tirer un rendement plus élevé de la...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 10:15:52
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : fonction recherche et developpement d'une entreprise / recherche directeur d'entreprise / recherche et developpement d une entreprise / recherche de l'entreprise / recherche de l entreprise

OPCA AGEFOS PME Bretagne Conseiller Emploi-Formation - Le ...

Gestion du compte : qui fait quoi ?

1/ La Caisse des dépôts et consignations (CDC) : mise à jour du compte

Le CPF est mis à jour, non pas par l'entreprise, mais par la CDC qui se charge de :

créditer le compte de chaque salarié en fin d'année, à partir des informations transmises par l'entreprise (via la DADS puis, d'ici 2016, la Déclaration sociale nominative- DSN),

déduire les heures...

Lire la suite


Site : http://bretagne.agefos-pme.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / besoin en financement de l entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / agefos pme bretagne demande de gestion d action / gestion de l'information dans l'entreprise

PME familiales : avantage ou inconvénient ? | Wikane

PME familiales : avantage ou inconvénient ?

5 janvier 2016

ARTICLE EXPERT entreprise familiale , pme

La crise de 2008 a permis de redécouvrir les vertus des entreprises familiales. Elles présentent en effet beaucoup d'avantages par rapport aux sociétés cotées : la stabilité de l'actionnariat, une gestion dans la durée, la prudence et un faible endettement. À tel point qu'une étude de...

Lire la suite


Site : http://www.wikane.com

Gestion de patrimoine | Financière Banque Nationale

Gestion de patrimoine

Gestion de patrimoine

Bâtir un patrimoine, c'est bien plus qu'une question d'argent. C'est aussi la planification judicieuse de vos projets dans le temps, et tout au long de votre vie. Notre expérience démontre que la meilleure façon d'y parvenir est d'utiliser une approche de gestion intégrée appropriée à la fois à vos besoins et à votre situation financière, familiale et professionnelle. En procédant de la sorte, vous obtenez davantage de flexibilité et de liberté pour réaliser vos buts à court, moyen et long...

Lire la suite

Date: 2014-06-21 14:42:31
Site : fbngp.ca

Thèmes liés : conseil gestion d entreprise / gestion financiere d une entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / gestion financiere de l entreprise

gestion de projets outil PDCA | L'amélioration continue

Sélectionner une page

Les projets d'amélioration avec la gestion de projet

Les actions correctives, les actions préventives et les projets d'amélioration sont des outils de progrès mis en oeuvre dans le cadre de l'amélioration continue des performances de l'entreprise.

Quelles sont les différences entre ces trois outils?

Les actions correctives s'appuient sur la méthode de résolution des...

Lire la suite


Site : ameliorationcontinue.fr

Thèmes liés : outils de gestion dans l'entreprise / probleme de la gestion de l entreprise / definition gestion d entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise

Région Auvergne Rhône Alpes | IFRAC FORMATION

DISPOSITIONS GENERALES

Article 1 : Préambule

Le présent règlement (ci-après le « Règlement ») est établi conformément aux dispositions des articles L. 6352-3, L. 6352-4 et R. 6352-1 à R. 6352-15 du Code du travail. Il a pour objet de définir les principales mesures applicables en matière d'hygiène et de sécurité ainsi que les règles relatives à la discipline, notamment les...

Lire la suite


Site : ifrac-formation.com

2.Région Ile-de-France | IFRAC FORMATION

DISPOSITIONS GENERALES

Article 1 : Préambule

Le présent règlement (ci-après le « Règlement ») est établi conformément aux dispositions des articles L. 6352-3, L. 6352-4 et R. 6352-1 à R. 6352-15 du Code du travail. Il a pour objet de définir les principales mesures applicables en matière d'hygiène et de sécurité ainsi que les règles relatives à la discipline, notamment les...

Lire la suite


Site : ifrac-formation.com

Un centre IFRAC à Aix-en-Provence ! | IFRAC FORMATION

DISPOSITIONS GENERALES

Article 1 : Préambule

Le présent règlement (ci-après le « Règlement ») est établi conformément aux dispositions des articles L. 6352-3, L. 6352-4 et R. 6352-1 à R. 6352-15 du Code du travail. Il a pour objet de définir les principales mesures applicables en matière d'hygiène et de sécurité ainsi que les règles relatives à la discipline, notamment les...

Lire la suite


Site : ifrac-formation.com

DIGITAL MARKETING BOOSTCAMP

×

×

Charte vie privée Pourquoi cette charte vie privée ? Microsoft Innovation Center ASBL accorde beaucoup d'importance à la protection de votre vie privée et de vos données personnelles. Nous collectons et traitons vos données personnelles conformément aux dispositions légales applicables en la matière, à savoir la Loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie...

Lire la suite


Site : http://www.digitalboostcamp.be

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise

Attestation de capacité professionnelle en transport ...

Attestation de capacité professionnelle en transport routier lourd de marchandises (plus de 3,5 tonnes)

Révision sur une semaine

Sélectionnez le lieu et la date de votre formation.

lieu_hidden *

date_hidden *

session_id_hidden *

Vous pouvez inscrire une ou plusieurs personnes à cette formation. Vous pourrez indiquer les coordonnées de chaque participant lors de la confirmation de votre...

Lire la suite


Site : ifrac-formation.com

Comment gérer les carrières en entreprise - talentsoft.fr

Comment gérer les carrières en entreprise ?

Les enjeux de la gestion des carrières en ressources humaines

Afin de répondre aux fluctuations de l'environnement de l'entreprise et assurer son développement, les RH mettent en place la gestion des carrières en attirant, retenant et développant le Capital Humain de l'organisation.

TalentSoft dynamise votre politique de GPEC en harmonisant le pilotage RH tout au long du processus : profils en ligne, évaluations, revues du personnel et référentiels compétences.

Gestion des...

Lire la suite


Site : http://www.talentsoft.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des carrieres pour l'entreprise