Articles sélectionnés pour le thème : gestion du personnel d'entreprise
→ 1852 articles
Voir également 47 Vidéos pour ce thème
article 9 de la Loi de Financement de la Sécurité Sociale ...
Vous êtes dans : Accueil > Les autres textes législatifs et réglementaires > LOI n° 2017-1836 du 30 décembre 2017 de financement de la sécurité sociale pour 2018
LOI n° 2017-1836 du 30 décembre 2017 de financement de la sécurité sociale pour 2018
Version consolidée à la date du ...
Jour
Informations sur ce texte
Textes d'application
Décret n° 2018-417 du 30 mai 2018 fixant la...
Site :
https://www.legifrance.gouv.fr
Emploi Job Nice Cannes Antibes Grasse Carros Senior Handicap - Interima
4
Spécialiste de l'emploi sur la Côte d'Azur
Contactez-nous si vous cherchez un emploi en CDI ou CDD, une mission d'intérim, ou un job d'été. Nous couvrons l'ensemble des communes des Alpes-Maritimes, et notamment Nice, Carros, Contes, St-Laurent du Var, Cagnes-sur-Mer, Villeneuve-Loubet, Antibes, Sophia-Antipolis, Vallauris, Cannes, Le Cannet, Mougins, Grasse, Mouans-Sartoux, etc.
Créé en 1978, Interima est...
Site :
http://www.interima.com
Thèmes liés : gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / gestion d une entreprise de transport / gestion du personnel dans une entreprise
Masters Gestion d'Entreprise à distance | Emagister
Mastère Européen 1ère année Management des Ressources Humaines à distance
2 opinions
Après un BTS et une Licence banque, je me suis aperçue que le domaine bancaire n'était pas fait pour moi ou bien que je n'étais pas fait pour lui !! J'ai donc choisi de me diriger vers les Ressources Humaines et de préparer un Master Management des Ressources Humaines. En un seul mot, le côté HUMAIN....
Site :
emagister.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / entreprise et gestion des ressources humaines / gestion de l'entreprise d'assurance
EADS Recrutement | Espace recrutement
Candidature spontanée pour un contrat de professionnalisation
Madame, Monsieur,
Ayant validé en mai dernier, une licence en Sciences Économiques et de Gestion / Science Politique, j'ai choisi, pour atteindre mes objectifs professionnels, d'intégrer l'ESM-A, l'École Supérieure de Management en Alternance, et son cursus spécialisé dans les Ressources Humaines. Cette formation se fait sur un...
Site :
http://www.espace-recrutement.com
Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / presentation d une l entreprise informatique / gestion des ressources humaines d une entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / ecole de gestion d entreprise
La gestion de l'eau - Privée ou publique - Le journal des ...
La gestion de l'eau - Privée ou publique ?
Plus qu'une simple question politique ou économique
Pour mener à bien la politique de l'eau, les collectivités locales ont le choix entre une gestion en régie publique et une gestion déléguée au privé confiée à Véolia ou GDF Suez. Tarifs jugés trop élevés ou motivations politiques ont conduit Paris et plus récemment la Communauté urbaine...
Site :
lenouveleconomiste.fr
Thèmes liés : gestion de l'eau dans l'entreprise / entreprise gestion de l'eau france / entreprise gestion de l'eau lyon / entreprise gestion de l'eau / entreprise gestion de l eau
Diriger un établissement scolaire: jeu de pistes pour un ... - f-d.org
DIRIGER UN �?TABLISSEMENT SCOLAIRE :
JEU DE PISTES POUR UN TEMPS ACTUEL 1
Guy Pelletier
Département d'études en éducation
et d'administration de l'éducation
Université de Montréal
INTRODUCTION
Au cours des dernières années, la majeure partie des systèmes éducatifs occidentaux est entrée au sein d'importantes réformes qui ont notamment porté sur l'organisation...
Date: 2006-05-09 07:28:46
Site :
http://www.f-d.org
Cleansoft, l'ERP / logiciel pour les entreprises du ... - agi-paris.fr
MARKETING - CRM - SFA - ACHAT - VENTE - SAV - ACTIFS
Iphone - Blackberry - Android - Ipad - tablettes - MAC - PC
AGI est partenaire intégrateur de la solution INES, N°1 français du CRM et gestion commerciale en mode SAAS
En savoir plus dans l'article ci-dessous
PAIE / RH
2015 L'année du grand changement
Multi-établissements, Multi-conventions, DSN, DUCS, SEPA, DADS
Grace à...
Date: 2018-04-13 18:47:12
Site :
http://www.agi-paris.fr
Thèmes liés : contrat de gestion d entreprise / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / logiciel de gestion d entreprise / gestion de stock d'une entreprise commerciale
A suivre... - Handipole
Concours 2015 d'aide à la création d'entreprise réservés aux travailleurs handicapés
septembre 2015
6ème édition du concours HandiEntrepreneurs organisé par Atos France.
Ce concours est ouvert aux dirigeants d'entreprise, reconnus travailleurs handicapés, quelle que soit la nature juridique de l'entreprise.
Il récompense chaque année 3 dirigeants d'entreprise par une dotation...
Date: 2017-04-18 22:15:01
Site :
http://www.handipole.org
Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise aide pole emploi / aide financiere creation d'entreprise demandeur d'emploi / pole emploi creation d'entreprise 15 mois / fonction d'achat dans l'entreprise
Outils du contrôle de gestion : comptabilité, contrôle ...
Les principaux outils du contrôle de gestion - Section 2 :
1-La comptabilité analytique :
La comptabilité analytique représente alors un atout pour les entreprises de ce marché s'elle est efficacement réalisée.
Ainsi, IAM a mis en place un système de comptabilité analytique basé sur la gestion par les activités.
1-1-Démarche :
L'amélioration de la rentabilité d'une entreprise passe...
Site :
http://www.blog.saeeed.com
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / controle de gestion dans l entreprise
Recherche sur les certifications enregistrées au ...
Recherche sur les certifications enregistrées au répertoire
58 fiche(s) trouvée(s)
Rome RNCP : Gestion des opérations de circulation internationale des marchandises
POUR AFFINER VOTRE RECHERCHE, VOUS POUVEZ UTILISER LES FILTRES
Pour élargir votre recherche aux titres inactifs, cliquez ici
Emplois métiers du ROME
N1202 Gestion des opérations de circulation internationale des...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : vente d'entreprise de transport routier / management et gestion d entreprise / gestion d une entreprise de transport / organisation de la force de vente d'une entreprise / vente d'entreprise de transport
Diamond Bank recrute en masse : 12 postes à pourvoir avant ...
APPEL A CANDIDATURE
REJOIGNEZ NOTRE TALENTUEUSE EQUIPE !
Diamond Bank est une institution financière de premier plan avec une présence remarquable dans la zone UEMOA. Nous recherchons actuellement, pour le renforcement de nos équipes au Sénégal, des personnes dynamiques et orientées résultat pour occuper les postes ci-après :
Chargés de Particulier
A-Principales activités
-Assurer la...
Site :
concoursn.com
Evaluation fournisseurs | L'amélioration continue
FATIMA ZOHRA sur 10 janvier 2012 à 9 h 15 min
Bonjour ,
Je suis chargée d'auditer un département dans mon entreprise , il s'agit des Moyens Généraux.
S'il vous plait, je voudrai un modèle de conduite d'une mission pareille.
Je vous en remercie.
Pascal Weber sur 10 janvier 2012 à 19 h 57 min
Bonjour Fatima,
Vous souhaitez auditer les Moyens Généraux. Je vous propose de préparer l'audit...
Site :
ameliorationcontinue.fr
Idées de projet BTS AG - Bankexam.fr
Remerciements : 27
Posté le 05/06/2012 à 14:10:54 Sujet du message : Idées de projet BTS AG
Rendre ton projet comment ? Officiellement ou juste pour une première validation par tes profs. D'ailleurs, tes profs sont censés t'aider à voir ce qui pourrait constituer un projet dans tes tâches réalisées en entreprise.
En gros, le projet doit être quelque chose que tu as fait en...
Site :
http://www.bankexam.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques d'entreprise et controle interne / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise
LE LEXIQUE DE L'IMMOBILIER D'ENTREPRISE - Arthur Loyd ...
LE LEXIQUE DE L'IMMOBILIER D'ENTREPRISE
LE LEXIQUE DE L'IMMOBILIER D'ENTREPRISE
Pour comprendre le langage un peu technique utilisé en immobilier d'entreprise, vous vous proposons ce petit lexique.
Acte Authentique :
Acte rédigé par un officier public (un notaire par exemple) qui garantit la régularité et la véracité de l'engagement. Il s'oppose à l'acte sous seing privé qui est...
Site :
http://www.arthur-loyd-poitiers.com
Paris-Ouest, acteur majeur de l'immobilier à Paris et en ...
Paris-Ouest, acteur majeur de l'immobilier à Paris et en Ile-de-France
NOS MÉTIERS
100 millions d'euros de CA
Entreprises Familiales
1945
A la fin de la seconde Guerre Mondiale, reconstruire la France est une priorité. Emile Bouthillon, ancien élève de l'Ecole Polytechnique, et son cousin Jean Bourdin, ingénieur ETP, décident de créer une entreprise de construction. Les bureaux sont à...
Site :
https://www.paris-ouest.fr
Thèmes liés : creer l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion de l'entreprise / gestion de l entreprise / gestion d'entreprise de batiment
Piloter la performance. Le portail francophone Management ...
Comprendre la stratégie, gérer le projet et mettre en oeuvre les progiciels de la business intelligence.
6ème Édition Editions Eyrolles.
Best seller, 40.000 exemplaires vendus.
Concevoir le système de pilotage stratégique
Mettre en pratique la gouvernance
Identifier les indicateurs clés de la performance
Réaliser les tableaux de bord d'aide à la décision
Comprendre et exploiter le "Big...
Site :
piloter.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / comment bien gerer le personnel d'une entreprise / organisation et gestion d entreprise / outils de gestion d'entreprise pdf
RDI - Répertoire Départ Installation
Situé en Ouest Touraine, secteur Richelais, en zone plaine,
Contexte
L'agriculteur, futur cédant a pour objectif de pereniser l'entreprise, de maintenir l'unité d'exploitation et d'installer un jeune agriculteur après une phase de salariat. Il prévoit l'embauche d'un adjoint afin de le seconder dans ses missions et en vu d'ici 3 ans (fin 2018) de pouvoir lui transmettre l'entreprise si...
Site :
http://www.repertoireinstallation.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'exploitation agricole / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion de l entreprise agricole
Expert comptable à Montpellier - Cabinet SARTRE
Cliquez sur les onglets pour découvrir les différents niveaux d'indépendance que nous vous proposons
Autonomie
Vous disposez en interne d'un service comptabilité et agissez en autonomie totale. Notre mission consiste en la sécurisation de vos données comptables, par nos travaux de révision et de présentation des comptes.
Votre service comptable bénéficie également de nos conseils en...
Site :
http://www.cabinet-sartre.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise
Sécurité des TI - Sécurité des réseaux en entreprise ...
Sécurité
Assurez la sécurité des réseaux et des données de votre organisation.
Vos données sont l'élément vital de votre organisation. Toute brèche de sécurité dans votre structure technologique pourrait entraîner de graves conséquences. Protégez-vous adéquatement avec les solutions de sécurité gérées de TELUS.
Nos experts en sécurité collaborent avec vous afin d'évaluer en...
Site :
http://affaires.telus.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise
Image de marque — Wikipédia
Enjeux d'une image de marque[ modifier | modifier le code ]
L'image de marque d'une entreprise résulte de la perception reçue, ressentie et enregistrée par le public d'une multitude d'éléments physiques et immatériels. En tant qu'image « perçue », elle peut différer de l' image que l'entreprise a d'elle-même ou de l'image qu'elle s'efforce de diffuser.
Cette image se forge à travers...
Date: 2018-04-13 07:46:11
Site :
https://fr.wikipedia.org
N° 235 - Projet de loi de finances pour 2018
Le projet de loi de finances pour 2018, premier budget de la législature et du quinquennat, constitue également la première annuité du projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2018 à 2022, soumis à l'approbation du Parlement.
Il s'inscrit dans un contexte d'amélioration de la situation économique française, une croissance du produit intérieur brut (PIB) de...
Gestion des risques - Info entrepreneurs
la règlementation
la composition du conseil d'administration
Vous devez examiner ces opérations à tour de rôle, prioriser les risques et prévoir des dispositions si un de ces risques se réalise. Par exemple, si vous dépendez lourdement d'un fournisseur pour une composante clé, vous devez envisager ce qui pourrait se produire si ce fournisseur se retirait des affaires et trouver d'autres...
Site :
http://www.infoentrepreneurs.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise
Logiciel ERP pour PME Suisse | REVELATE
REVELATE : Une solution de gestion d'entreprise conçue pour s'adapter à vos besoins et optimiser vos processus
L'excellence suisse
REVELATE : Un logiciel 100% Made in Switzerland
Une solution évolutive, de 1 à 200 personnes
REVELATE : Une solution qui grandit en même temps que votre organisation
Notre expertise de plus de 15 ans
REVELATE : Une solution complétée d'un savoir-faire qui
vous...
Site :
http://www.revelate.com
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise / analyse gestion temps entreprise / recherche numero d entreprise / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise
Cours de techniques de gestion : gestion de stocks
d'où le stock optimal initial journalier appelé aussi "stock minimum":
(85)
ce qui n'est ni 2 ni 2.5 !!!
modèle de wilson (réaprovisionnement)
Il existe plusieurs modèles d'optimisation de gestion de stocks (Statistique, Wilson, ABC, 20/80...). Parmi ceux-ci, nous avons souhaité nous arrêter sur...
Site :
http://gestion.coursgratuits.net
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion des stocks de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance
Financement de factures - Altassura - affacturage.fr
Que vous soyez une Start-up, une TPE, une PME ou un Grand Compte, financez vos factures sous 24 heures sans aucune contrainte.
Le financement de facture vous permet de bénéficier par anticipation des règlements de vos clients. Vous cédez les factures de votre choix à notre partenaire financier, qui après les avoir financées, se charge des relances et des encaissements auprès de vos...
Site :
https://www.affacturage.fr
Manager avec la politique | L'amélioration continue
Au minimum 140 heures par an
Réactivité de l'organisation
Réponse à une demande client
Devis établis sous 24 heures
Réactivité de l'organisation
Délai de réparation
Prestations réalisées sous 3 jours
Pertinence des conseils
Assurer une prestation de conseil aux clients
Taux de satisfaction > 4 (échelle de 1 à 5
Santé financière
Respect du budget annuel « Chiffre d'affaires /...
Site :
ameliorationcontinue.fr
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / processus d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise
CODEAF Conseil entreprise Toulouse - Améliorer Développer ...
Embaucher un commercial
Vous voulez développer votre activité, conquérir de nouveaux marchés, de nouveaux clients. Vous avez besoin d'être secondé sur l'activité commerciale car vous voulez dégager du temps pour d'autres tâches pour votre entreprise.
Vous avez donc décidé de recruter un commercial. En cela, vous allez déléguer une part du futur de votre entreprise....
Site :
http://www.conseil-entreprise-toulouse.fr
Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise tpe / gestion de l'entreprise d'assurance / conseil en gestion d'entreprise pme / conseil en gestion d'entreprise toulouse / conseil gestion d entreprise
Quel statut juridique choisir pour son entreprise ? | AFE ...
Quel statut juridique choisir pour son entreprise ?
Quel statut juridique choisir pour son entreprise ?
Ecoutez
/pid223/7-choisir-un-statut-juridique.html
Cette étape consiste à donner à votre projet de création d'entreprise un cadre juridique qui lui permettra de voir le jour en toute légalité.Le choix n'est pas aussi compliqué qu'on le pense... Quelle que soit votre activité, vous...
Site :
https://www.afecreation.fr
Catalogue des formations de l'Université de Lille ...
Menu
Objectifs
Conçue en partenariat avec le Lycée Voltaire de Wingles, cette licence professionnelle permet de préparer les étudiants en formation initiale (FI) (titulaires d'un BTS, DUT, L2) et continue (FC) à réussir leur projet de création, de reprise d'entreprise ou d'intrapreneuriat en s'appuyant sur un savoir- faire construit en théorie, technique, pratique et comportement.
Ces...
Site :
http://formations.univ-lille1.fr
Apport de l'usufruit de parts de S.C.I. à une société IS ...
Facebook Twitter Google Linkedin
Dans une précédente Newsletter (n° 201, Démembrement d'immobilier d'entreprise : méconnaître l'intérêt de l'entreprise coûte cher ), on avait attiré l'attention sur les risques attachés à l'apport de l'usufruit de parts de S.C.I. à une société soumise à l'impôt sur les sociétés. Brut de décoffrage, ce schéma proposé par des auteurs aussi...
Site :
aurep.com
Thèmes liés : gestion comite d entreprise / gestion administrative de l entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion immobilier d entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise
Fonction de conformité dans l’assurance : Enjeux et ...
La fonction de conformité dans l'assurance
Les assureurs évoluent aujourd'hui dans un environnement économique complexe et de plus en plus réglementé. Ils sont amenés à faire face à de nouveaux risques, à prendre des engagements plus importants, à innover.
C'est dans ce contexte que de nombreux garde-fous ont été mis en place par les autorités. Ceci est d'autant plus d'actualité...
Date: 2018-04-13 22:26:44
Site :
http://www.atlas-mag.net
La licence pro "PME-PMI" proposée par l'UPPA : un bon plan ...
A Bayonne, l'Université de Pau et des Pays de l'Adour propose une formation d'une année particulièrement appréciée des dirigeants de PME. Cette licence professionnelle « Adjoint de direction PME-PMI »répond à leurs besoins de personnel de bureau polyvalent et débrouillards.
En une année, après un Bac+2 tertiaire ou équivalent, la licence professionnelle « adjoint de Direction...
Site :
http://www.agglo-cotebasque.fr
Reprendre une entreprise : 4 conseils pour réussir votre montage ...
Dans le cadre d'une reprise d'entreprise, le montage financier est une étape essentielle qui exige de se faire accompagner par des experts. Quatre conseils à suivre.
Faire un état des lieux exhaustif
Tout repreneur d'activité bénéficie d'un business établi, d'une clientèle existante, d'un outil industriel opérationnel, de collaborateurs formés... Autant d'atouts qui peuvent cependant...
Site :
https://group.bnpparibas
SOUS-TRAITANCE - FBLS.net
LE CONTRAT DE SOUS-TRAITANCE
La sous-traitance est un contrat par lequel une entreprise demande à une autre entreprise de réaliser une partie de sa production ou des composants nécessaires à sa production. Les entreprises sous-traitantes sont des entreprises auxquelles sont agréées certaines parties de travail.
Le sous-traitant est différent du fournisseur car il fabrique un...
Date: 2014-01-08 09:42:32
Site :
http://www.fbls.net
Marketing sportif — Wikipédia
Le marketing sportif inclut également les relations publiques, aussi appelées hospitalité sportive. Les relations publiques sont souvent utilisées par des entreprises souhaitant améliorer leurs relations clients mais aussi leur visibilité. Un des objectifs principaux des relations publiques est donc d'améliorer la relation de l'entreprise avec les acteurs qui gravitent autour d'elle, qu'il...
Date: 2018-06-08 11:37:21
Site :
https://fr.wikipedia.org
Agence nationale pour l'emploi — Wikipédia
Pour les articles homonymes, voir ANPE (homonymie) et Agence nationale pour l'emploi (homonymie) .
Agence nationale pour l'emploi
13 juillet 1967
sous l'impulsion de Jacques Chirac pour centraliser les offres et les demandes d' emploi , effectuer des statistiques sur le nombre de demandeurs d'emploi et gérer des centres de ressources pour aider les chercheurs d'emploi dans leurs démarches et...
Date: 2018-06-18 00:20:48
Site :
https://fr.wikipedia.org
Formation Assistant RH : Formation Pro en Ressources ...
15 devoirs
78 cours
Assistant ressources humaines est un poste polyvalent au sein d'une entreprise. Il ou elle assure la gestion administrative quotidienne sous l'autorité du responsable du service social de l'entreprise.
Les missions de l'Assistant RH
L'Assistant, ou Assistante Ressources Humaines, est le conseiller social de la société, dont il défend les intérêts. Il ou elle a un rôle...
Site :
efcformation.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance
LIQUIDATION JUDICIAIRE DE SARL - murielle-cahen.com
Accueil
LIQUIDATION JUDICIAIRE DE SARL
L'article L640-1 indique que la procédure de liquidation judiciaire est destinée à mettre fin à l'activité de l'entreprise, à réaliser le patrimoine du débiteur par une cession globale, ou à vendre ses biens en ordre dispersé.
I/ L'ouverture de la liquidation judiciaire.
La liquidation judiciaire d'une société procède de la cessation des...
Site :
http://www.murielle-cahen.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / gestion administrative de l entreprise / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise
10 logiciels gratuits pour la création d’entreprise ...
Il est inconcevable aujourd'hui de monter une entreprise sans matériel ni logiciel informatiques. Ils sont devenus indispensables à tout business pour envoyer / recevoir des e-mails, éditer des documents, surfer sur internet, trouver des clients et gérer sa base de données de prospects, tenir des comptes etc...
Utiliser les solutions les plus courantes parait logique tant nous sommes...
Site :
http://www.sylvainlepoutre.com
Thèmes liés : logiciel de creation de logo d'entreprise gratuit / logiciel pour creation d'entreprise gratuit / logiciel de creation de logo d'entreprise / logiciel de creation d'entreprise / logiciel de creation d entreprise
Centre national de la recherche scientifique — Wikipédia
Centre national de la recherche scientifique
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Géolocalisation sur la carte : France
Centre national
Géolocalisation sur la carte : �?le-de-France
Centre national
Géolocalisation sur la carte : Paris
Centre national
19 octobre 1939
[1] , afin de « coordonner l'activité des laboratoires en vue de tirer un rendement plus élevé de la...
Date: 2017-04-18 10:15:52
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : fonction recherche et developpement d'une entreprise / recherche directeur d'entreprise / recherche et developpement d une entreprise / recherche de l'entreprise / recherche de l entreprise
OPCA AGEFOS PME Bretagne Conseiller Emploi-Formation - Le ...
Gestion du compte : qui fait quoi ?
1/ La Caisse des dépôts et consignations (CDC) : mise à jour du compte
Le CPF est mis à jour, non pas par l'entreprise, mais par la CDC qui se charge de :
créditer le compte de chaque salarié en fin d'année, à partir des informations transmises par l'entreprise (via la DADS puis, d'ici 2016, la Déclaration sociale nominative- DSN),
déduire les heures...
Site :
http://bretagne.agefos-pme.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / besoin en financement de l entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / agefos pme bretagne demande de gestion d action / gestion de l'information dans l'entreprise
PME familiales : avantage ou inconvénient ? | Wikane
PME familiales : avantage ou inconvénient ?
5 janvier 2016
ARTICLE EXPERT entreprise familiale , pme
La crise de 2008 a permis de redécouvrir les vertus des entreprises familiales. Elles présentent en effet beaucoup d'avantages par rapport aux sociétés cotées : la stabilité de l'actionnariat, une gestion dans la durée, la prudence et un faible endettement. À tel point qu'une étude de...
Site :
http://www.wikane.com
Gestion de patrimoine | Financière Banque Nationale
Gestion de patrimoine
Gestion de patrimoine
Bâtir un patrimoine, c'est bien plus qu'une question d'argent. C'est aussi la planification judicieuse de vos projets dans le temps, et tout au long de votre vie. Notre expérience démontre que la meilleure façon d'y parvenir est d'utiliser une approche de gestion intégrée appropriée à la fois à vos besoins et à votre situation financière, familiale et professionnelle. En procédant de la sorte, vous obtenez davantage de flexibilité et de liberté pour réaliser vos buts à court, moyen et long...
Date: 2014-06-21 14:42:31
Site :
fbngp.ca
Thèmes liés : conseil gestion d entreprise / gestion financiere d une entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / gestion financiere de l entreprise
gestion de projets outil PDCA | L'amélioration continue
Sélectionner une page
Les projets d'amélioration avec la gestion de projet
Les actions correctives, les actions préventives et les projets d'amélioration sont des outils de progrès mis en oeuvre dans le cadre de l'amélioration continue des performances de l'entreprise.
Quelles sont les différences entre ces trois outils?
Les actions correctives s'appuient sur la méthode de résolution des...
Site :
ameliorationcontinue.fr
Thèmes liés : outils de gestion dans l'entreprise / probleme de la gestion de l entreprise / definition gestion d entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise
Région Auvergne Rhône Alpes | IFRAC FORMATION
DISPOSITIONS GENERALES
Article 1 : Préambule
Le présent règlement (ci-après le « Règlement ») est établi conformément aux dispositions des articles L. 6352-3, L. 6352-4 et R. 6352-1 à R. 6352-15 du Code du travail. Il a pour objet de définir les principales mesures applicables en matière d'hygiène et de sécurité ainsi que les règles relatives à la discipline, notamment les...
Site :
ifrac-formation.com
2.Région Ile-de-France | IFRAC FORMATION
DISPOSITIONS GENERALES
Article 1 : Préambule
Le présent règlement (ci-après le « Règlement ») est établi conformément aux dispositions des articles L. 6352-3, L. 6352-4 et R. 6352-1 à R. 6352-15 du Code du travail. Il a pour objet de définir les principales mesures applicables en matière d'hygiène et de sécurité ainsi que les règles relatives à la discipline, notamment les...
Site :
ifrac-formation.com
Un centre IFRAC à Aix-en-Provence ! | IFRAC FORMATION
DISPOSITIONS GENERALES
Article 1 : Préambule
Le présent règlement (ci-après le « Règlement ») est établi conformément aux dispositions des articles L. 6352-3, L. 6352-4 et R. 6352-1 à R. 6352-15 du Code du travail. Il a pour objet de définir les principales mesures applicables en matière d'hygiène et de sécurité ainsi que les règles relatives à la discipline, notamment les...
Site :
ifrac-formation.com
DIGITAL MARKETING BOOSTCAMP
×
×
Charte vie privée Pourquoi cette charte vie privée ? Microsoft Innovation Center ASBL accorde beaucoup d'importance à la protection de votre vie privée et de vos données personnelles. Nous collectons et traitons vos données personnelles conformément aux dispositions légales applicables en la matière, à savoir la Loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie...
Site :
http://www.digitalboostcamp.be
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise
Attestation de capacité professionnelle en transport ...
Attestation de capacité professionnelle en transport routier lourd de marchandises (plus de 3,5 tonnes)
Révision sur une semaine
Sélectionnez le lieu et la date de votre formation.
lieu_hidden *
date_hidden *
session_id_hidden *
Vous pouvez inscrire une ou plusieurs personnes à cette formation. Vous pourrez indiquer les coordonnées de chaque participant lors de la confirmation de votre...
Site :
ifrac-formation.com
Comment gérer les carrières en entreprise - talentsoft.fr
Comment gérer les carrières en entreprise ?
Les enjeux de la gestion des carrières en ressources humaines
Afin de répondre aux fluctuations de l'environnement de l'entreprise et assurer son développement, les RH mettent en place la gestion des carrières en attirant, retenant et développant le Capital Humain de l'organisation.
TalentSoft dynamise votre politique de GPEC en harmonisant le pilotage RH tout au long du processus : profils en ligne, évaluations, revues du personnel et référentiels compétences.
Gestion des...
Site :
http://www.talentsoft.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des carrieres pour l'entreprise