Administration des affaires - comptabilité (61026) - La Cité

Apprenez les principes de la comptabilité tout en acquérant des connaissances générales dans les domaines de l'économie, du marketing, de la gestion et de la finance. Préparez-vous à travailler dans les domaines de la comptabilité financière, de la fiscalité, de la vérification, de la comptabilité de gestion et de la gestion financière.

Le programme prépare l'étudiant à porter des...

Lire la suite


Site : collegelacite.ca

Organisation apprenante — Wikipédia

Une organisation apprenante est une organisation qui apprend de son expérience et tire les bénéfices des compétences qu'elle acquiert.

La mondialisation et le raccourcissement du cycle de vie des produits obligent l'entreprise à repenser son mode de production et de gestion des ressources humaines . Pour être plus flexible, efficace, rapide et pour avoir toujours un train d'avance sur ses...

Lire la suite

Date: 2018-06-08 11:36:00
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

Devenir ingénieur informatique - Communauté informatique

Avril 2018

Devenir ingénieur informatique

Ingénieur informatique (ou ingénieur informaticien) est une appellation dite générique, c'est-à-dire qu'elle ne désigne pas de façon précise un métier ou une formation. Être ingénieur, c'est être spécialisé et l'informatique couvre beaucoup de domaines d'activité.

La notion d'ingénieur est souvent de niveau Bac + 5 ; nous sommes donc au...

Lire la suite

Date: 2018-04-06 16:44:45
Site : commentcamarche.com

LP Management et Gestion des ... - IUT Dijon/Auxerre

La gestion de projets concerne des entreprises PME/PMI mais aussi des organisations,  nouvelles (projet de création d'entreprise ou d'organisation) ou existantes. Pour ces dernières elle peut viser la reprise (projet de reprise d'entreprise ou d'organisation), le développement de nouveaux produits, le développement de nouveaux marchés, ou encore le développement de nouveaux investissements...

Lire la suite


Site : http://iutdijon.u-bourgogne.fr

Femmessor

ACTUALITÉS

Femmessor s'associe à Infopresse pour présenter le Forum Femmes, Leadership et Communication

Inspiration, réussite et challenge: ces trois thèmes seront au coeur du programme de la seconde édition du Forum Femmes, leadership et communication. Des professionnelles d'ici et d'ailleurs exposeront, à travers des conférences et des discussions, les défis auxquels elles font face en...

Lire la suite


Site : http://www.femmessor.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / recherche de nom d'entreprise quebec / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / gestion du temps chef d'entreprise

Afca - Centre de formation en Martinique.

AVENIR FORMATION CONSEIL ET ASSISTANCE

Cet intitulé résume à lui seul toute la vocation de ce centre de formation implanté depuis des années en Martinique.

L'AFCA dispense des cours théoriques et pratiques dans le secteur tertiaire. Les deux pôles les plus développés sont la bureautique et la comptabilité, car ils sont les plus demandés.

Parallèlement à ces formations phares, une solide équipe de formateurs proposent des stages d'anglais, de gestion, de marketing, ou encore de PAO, programmation assistée par ordinateur. La liste est loin d'être exhaustive.

Mais l'atout de l'AFCA réside...

Lire la suite


Site : http://www.afca-formation.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion d'entreprise en anglais / stage gestion d entreprise

Emplois - leFaso.net, l'actualité au Burkina Faso

La Sonabel recrute un (1) Ingénieur Statisticien Economiste

  lundi 3 avril 2017

Le Directeur Général de la SONABEL communique : Afin de pourvoir à un poste vacant, la SONABEL recherche des candidats âgés de 18 ans au moins et de 45 ans au plus, au 1er janvier 2017 pour le recrutement d'un (1) Ingénieur Statisticien Economiste titulaire d'un diplôme universitaire BAC+5, DESS ou Master...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 19:11:37
Site : lefaso.net

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation economie et gestion d'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Formation des artisans et salariés du bâtiment - Pensez ...

Profitez des financements formations

FORMATION DES ENTREPRISES AYANT -11 SALARIES : LA FFB VOUS ACCOMPAGNE !

En tant que chef d'entreprise du bâtiment, vous avez droit à des aides pour financer vos formations et les formations de vos salariés. Pour en bénéficier et choisir les formations les mieux adaptées, vous pouvez être accompagné gratuitement par la Fédération Française du Bâtiment de votre département.

CONSEIL SUR-MESURE

Analyser vos besoins et établir ensemble le plan formation de votre entreprise.

Rechercher les offres et les organismes de formation adaptés.

Vous accompagner avec un interlocuteur...

Lire la suite


Site : pensez-formation.com

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / aide entreprise financement formation / formation gestion entreprise batiment / formation en gestion d'entreprise gratuit / formation en gestion d'entreprise

Formation des artisans et salariés du bâtiment - Pensez ...

Profitez des financements formations

FORMATION DES ENTREPRISES AYANT -11 SALARIES : LA FFB VOUS ACCOMPAGNE !

En tant que chef d'entreprise du bâtiment, vous avez droit à des aides pour financer vos formations et les formations de vos salariés. Pour en bénéficier et choisir les formations les mieux adaptées, vous pouvez être accompagné gratuitement par la Fédération Française du Bâtiment de votre département.

CONSEIL SUR-MESURE

Analyser vos besoins et établir ensemble le plan formation de votre entreprise.

Rechercher les offres et les organismes de formation adaptés.

Vous accompagner avec un interlocuteur...

Lire la suite


Site : pensez-formation.com

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / aide entreprise financement formation / formation gestion entreprise batiment / formation en gestion d'entreprise gratuit / formation en gestion d'entreprise

gestion de paie:CORRIGÉ DU DEVOIR D0020-2014 pour EFC

gestion de paie:CORRIGÉ DU DEVOIR D0020-2014 pour EFC

1- ÉTUDE DE CAS Cas 1 

M. R. interloqué, vous demande ce qu'il peut envisager pour se défendre, face à cette rupture des relations particulièrement brutale.

M. R., gérant de SARL, effectue une mission pour une chaîne de magasins d'ameublement comportant deux phases : une première phase d'un mois correspond à un audit commercial ;...

Lire la suite


Site : https://bulletinpaie.blogspot.com

Cours Gestion financière et comptable en pdf

Cours Gestion financière et comptable en pdf

Cours Gestion financière et comptable en pdf

**********2.4 étoiles sur 5 basé sur 5 votes.

3 stars

Votez ce document: **********

FSA2240 : Gestion financière et comptable

Remarque importante : ce document est une synthèse de notes de cours. Il ne constitue en rien un syllabus et doit être complété par la lecture des chapitres du livre de Block...

Lire la suite


Site : cours-gratuit.com

Obligations de l'agent immobilier - professionnels ...

Un agent immobilier réalise des transactions immobilières en tant qu'intermédiaire : achat, vente, location d'immeuble ou de fonds de commerce, mais aussi cession de parts de société concernant un immeuble ou un fonds de commerce. Pour ouvrir une agence immobilière, il est obligatoire de remplir certaines conditions, notamment de détenir une carte professionnelle.

Tout...

Lire la suite


Site : https://www.service-public.fr

Licence professionnelle métiers de l'immobilier : gestion ...

Déplier tout le contenu Plier tout le contenu

Présentation de la formation

Objectifs

L'objectif de cette licence est d'assurer la formation des administrateurs de biens du secteur privé. Ce professionnel gère des biens immobiliers en copropriété ou locatifs pour le compte de particuliers, de sociétés foncières et de manière plus générale d'une entreprise.

Spécificités

La licence est...

Lire la suite


Site : http://facdedroit.univ-lyon3.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / licence professionnelle de gestion d entreprise / bts gestion d'entreprise alternance / contrat de gestion d entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise

Financement des syndicats de salariés en France — Wikipédia

Le financement des syndicats de salariés en France est une question récurrente dans le syndicalisme français. [1] Une réforme a été envisagée à de nombreuses reprises par l'ensemble des acteurs, en particulier en raison de la faiblesse des cotisations, du manque de transparence de ces financements et des soupçons que ces derniers ont fait peser sur l'indépendance des organisations...

Lire la suite

Date: 2018-06-19 11:14:41
Site : https://fr.wikipedia.org

BACHELIER EN GESTION HOTELIERE - hepn.be

Alumni

BACHELIER EN GESTION HOTELIERE

Cette  formation, dispensée sur le prestigieux site de la Citadelle de Namur développe, en synergie directe avec le monde hôtelier, les capacités de management des étudiants désireux de s'investir dans l'hôtellerie à un haut niveau.

 

La formation

Durant 3 ans, les étudiants abordent toutes les facettes du management hôtelier en développant leurs...

Lire la suite


Site : http://www.hepn.be

Thèmes liés : formation gestion financiere d'une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion financiere de l entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise belgique

Des solutions simples et tangibles - gestion du temps ...

CALENDRIER

Gestion et classement avancé des courriels et des contacts avec Outlook

Gérez vos courriels, ne les laissez pas vous gérer! Nous sommes à l'ère des communications: le nombre d'échanges quotidiens et la vitesse de transmission des informations en sont la preuve.

Cette formation vous permettra de transformer ce logiciel en un véritable outil de gestion des communications...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:58:58
Site : http://www.formations-qualitemps.ca

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise cours du soir / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / cours en ligne de gestion d'entreprise / gestion d'entreprise cours du soir / gestion d'entreprise cours

Conseil gestion, outil de pilotage, logiciel de gestion ...

Services & Solutions

DIAGNOSTIC

Vous recherchez une solution de gestion ERP/CRM, vous souhaitez remplacer votre logiciel ERP/CRM actuel, votre consultant OPAL-NETWORK vous fait un diagnostic Logiciel ERP CRM gratuit et sans engagement.

Read more

FORMATION

CT Conseil est enregistrée sous le numéro (Num DA  76310817931  ). A ce titre, certaines formations dispensées par CT Conseil peuvent...

Lire la suite


Site : outildepilotage.fr

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / logiciel de gestion d entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / logiciel gestion compte entreprise gratuit

CEDEF - Qu'est-ce que l'économie sociale et solidaire ...

Nos prestations

Qu'est-ce que l'économie sociale et solidaire ?

Le concept d' économie sociale et solidaire (ESS) désigne un ensemble d'entreprises organisées sous forme de coopératives, mutuelles, associations, ou fondations, dont le fonctionnement interne et les activités sont fondés sur un principe de solidarité et d'utilité sociale.

Ces entreprises adoptent des modes de gestion...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:10:38
Site : economie.gouv.fr

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise pdf / gestion de l'entreprise d'assurance pdf / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / cession d'entreprise droit des salaries

Indicateurs et tableaux de bord pour la prévention des ...

Indicateurs et tableaux de bord pour la prévention des risques en santé-sécurité au travail Frédéric Juglaret To cite this version: Frédéric Juglaret. Indicateurs et tableaux de bord pour la prévention des risques en santésécurité au travail. Gestion et management. Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris, Français.

.

HAL Id: pastel https://pastel.archives-ouvertes.fr/pastel...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

Gestion culturelle — Wikipédia

Un champ d'activités différencié[ modifier | modifier le code ]

Trois sous-systèmes doivent être distingués pour comprendre, d'une part, les mécanismes de fonctionnement de l'offre et de la demande et, d'autre part, les organisations qui rendent des offres disponibles sur les marchés culturels:

le sous-système des arts , du spectacle vivant et du patrimoine culturel . Il est...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 16:50:33
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : formation gestion d'entreprise culturelle / master gestion d'entreprise culturelle / gestion d'entreprise culturelle / direction et gestion d une entreprise culturelle / gestion d entreprise culturelle

OPCA AGEFOS PME Votre Conseiller Emploi-Formation PARTOUT ...

AGEFOS PME gère les fonds de la formation continue

AGEFOS PME est le premier gestionnaire privé des fonds de la formation professionnelle en France.

AGEFOS PME bénéficie d'un agrément des pouvoirs publics en tant qu'Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA) pour :

collecter les fonds de la formation professionnelle des entreprises et notamment des PME TPE,

gérer et financer les actions...

Lire la suite


Site : http://www.agefos-pme.com

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / formation en gestion de pme / agefos pme / formation dirigeant pme / formation pme

Production animale | Centre de formation agricole de Mirabel

Métier et formation - 30 h

Santé, sécurité et biosécurité en milieu agricole - 30 h

Conduite de tracteur - 30 h

Relations professionnelles en milieu agricole - 30 h

Initiation au métier - 45 h

Tenue de registres - 30 h

Récolte  - 60 h

�?pandage des fumiers - 30 h

Préparation primaire du sol - 60 h

Alimentation des animaux - 105 h

Soins aux animaux - 120 h

Reproduction des animaux -...

Lire la suite


Site : http://www.cfam.qc.ca

Thèmes liés : gestion d entreprise agricole / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise

Optimiser la gestion de son entreprise agricole - StudioCast

Date : 27 mars 2017Heure : 10 h HAE

Optimiser la gestion de son entreprise agricole

Inscription au webinaire en différé

Do you agree to the terms and conditions of using our services?

Prénom

Entreprise ou Organisation

Tous les champs sont obligatoires.

Les informations suivantes sont requises pour joindre le webinaire. Ces informations sont recueillies uniquement pour des fins de...

Lire la suite


Site : https://studiocast.ca

Thèmes liés : gestion de l entreprise agricole / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise

Logiciel de comptabilité — Wikipédia

Création à demande de journaux , grand livre , balance .

Création des documents des comptes annuels à la clôture : Bilan , compte de résultat , liasses fiscales diverses

Des logiciels adaptés à des publics différents[ modifier | modifier le code ]

Comptabilité personnelle[ modifier | modifier le code ]

Souvent trouvés dans la grande distribution ou les magasins spécialisés (ou...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 16:25:14
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / logiciel gestion comptabilite entreprise

STMG sciences et technologies du management et de la gestion

En savoir plus

Débouchés professionnels

Le bac STMG fonctionne avec une spécialisation en terminale après une année de 1re consacrée à un bloc d'enseignements commun en sciences de gestion.

La spécialité gestion et finance donne accès aux BTS, DUT et autres formations technologiques supérieures en comptabilité et gestion des organisations, gestion des entreprises et des...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / bts comptabilite et gestion d'entreprise / formation comptabilite gestion entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

Normes de sécurité : les méthodes d'analyse des risques ...

Normes de sécurité : les méthodes d'analyse des risques

Table des matières

Cet article présente un ensemble de normes permettant de concevoir une politique de sécurité sûre et de réaliser des audits de sécurité efficaces.

Article lu   fois.

 

I. Introduction

La sécurité du système d'information d'une entreprise est un requis important pour la poursuite de ses activités. Qu'il...

Lire la suite


Site : cyberzoide.developpez.com

FFPE-Toulouse.org - Les organismes d'accompagnement

" Quelles sont les structures qui peuvent vous aider à créer votre activité ? "

 

Il existe sur le territoire du Grand Toulouse plusieurs organismes qui peuvent vous aider dans la réalisation de votre projet de création.

Cet accompagnement est important pour la validation de votre projet. 

Des conseil pertinents vous seront dispensés pour toutes les phases de votre projet.

Vous pouvez faire votre choix...

Lire la suite


Site : http://www.ffpe-toulouse.org

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / creation d'entreprise aide financement / creation d'entreprise financement projet / aide a la creation d'entreprise conseil / aide creation d entreprise conseil

Sitographie - Le portail de la validation des acquis de l ...

Le portail de la validation des acquis de l'expérience

Rechercher

étape 5

Sitographie

La sélection de sources d'information sur la VAE suivante présente les sites mis en oeuvre au niveau national par les principaux ministères et institutions impliqués dans le dispositif, au niveau régional par les Conseils régionaux ou les Carif (Centres d'animation et de ressources d'information sur la...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 18:18:08
Site : http://www.vae.gouv.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / formation en gestion d'entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne

Normes de sécurité : les méthodes d'analyse des risques

Normes de sécurité : les méthodes d'analyse des risques

Table des matières

Cet article présente un ensemble de normes permettant de concevoir une politique de sécurité sûre et de réaliser des audits de sécurité efficaces.

Article lu   fois.

 

I. Introduction

La sécurité du système d'information d'une entreprise est un requis important pour la poursuite de ses activités. Qu'il...

Lire la suite


Site : cyberzoide.developpez.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l image d une entreprise

Offres d'emploi Actis Recrutement

Date de parution : 15/05/2018

Notre client, association de gestion et de comptabilité leader sur son marché, très présente sur la Champagne-Ardenne et départements voisins accompagne depuis plus de 60 ans les agriculteurs, les artisans, commerçants... dans le développement de leurs projets.

Poste situé à Bar-sur-Aube (Aube - 10)

Descriptif du poste :

Responsable d'un portefeuille...

Lire la suite


Site : http://www.actis-recrutement.com

MarocPME | Entreprenariat, croissance, compétitvité

Adhésion au programme IMTIAZ TECHNOLOGIES VERTES

Auto Entrepreneur

Nouvelle forme juridique d'entreprise destinée à toute personne physique exerçant, à titre individuel, une activité industrielle, commerciale ou artisanale , ou prestation de service

- Demande d'adhésion -

Maroc PME

L'Agence Nationale pour la Promotion de la PME s'offre une nouvelle identité visuelle pour marquer le...

Lire la suite


Site : http://candidature.marocpme.ma

Thèmes liés : creation d'entreprise et defis de l'innovation / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d entreprise pour l environnement / creation d'entreprise auto entrepreneur / etude de gestion performance d'une entreprise

Édition Entreprise+ – Dynacom

Édition Entreprise+ admin@dynacom 2017-11-20T15:36:31+00:00

Édition Entreprise+

Comptabilité Dynacom Édition Entreprise+

L'édition Entreprise+ de Comptabilité Dynacom est la solution de gestion financière la plus puissante de notre gamme de produits. Offerte en mode SaaS, elle représente un excellent choix tant pour la moyenne entreprise que pour l'entreprise en expansion. Cette solution...

Lire la suite

Date: 2018-04-10 19:34:59
Site : http://www.dynacom.com

Thèmes liés : livre gestion financiere de l'entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / gestion financiere de l entreprise / logiciel gestion comptabilite entreprise

Aide à la formation - 1819.be | Entreprendre à Bruxelles

Vous souhaitez renforcer vos compétences ou celle de votre personnel ? La Région de Bruxelles-Capitale vous propose une aide pour suivre des formations.

Niveau de compétence: 

Bénéficiaires: 

Toute PME bruxelloise peut bénéficier de ce subside.

Si vous êtes une personne physique qui exerce une activité économique (indépendant) ou une personne morale (société), vous êtes...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 06:04:13
Site : https://www.1819.brussels

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / formation en gestion d'entreprise bruxelles / fonction achat dans l entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Etech | Choisissez l'élite pour vos projets digitaux

Cloud / systèmes et réseaux

(m2m, b2b, ...)

Données Géographiques

Notre équipe

Elle se résume en une conjugaison de talents d'experts passionnés dont la motivation principale est de répondre au mieux aux exigences des clients en termes d'externalisation informatique.

Pierre-Paul ARDILE

Directeur Général

Passionné par l'e-business et les technologies de pointe, Pierre-Paul a créé et...

Lire la suite


Site : http://www.etechconsulting-mg.com

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / creation comite d'entreprise europeen / finance comptabilite et gestion d'entreprise / creation d une entreprise d un commerce / creation d entreprise commerce

RSE et politique sociale - dynamique-mag.com

La RSE (Responsabilité Sociétale de l'Entreprise) est encore aujourd'hui trop souvent assimilée à des préoccupations environnementales, surtout pour les petites entreprises, malgré une prise de conscience assez spectaculaire ces dernières années. Elle représente pourtant une occasion unique pour l'entreprise de revisiter sa politique sociale et managériale: la RSE permet clairement...

Lire la suite


Site : http://www.dynamique-mag.com

Informetiers Information sur l'emploi, la formation et les ...

VERSION IMPRIMABLE

La secrétaire bureautique assure le secrétariat d'un service ou d'un responsable de l'entreprise. Elle remplit fréquemment des fonctions d'organisation et de communication. Elle tient l'agenda de son supérieur hiérarchique et organise matériellement ses réunions et ses déplacements : réservations d'hôtel, de titres de transports, etc. Elle saisit sur ordinateur et met...

Lire la suite


Site : http://www.informetiers.info

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / bts gestion et management d'entreprise / bts gestion d'entreprise / bts gestion d entreprise / formation assistant de gestion pme pmi afpa

1870 Licence Pro référencés - Orientation

Diplôme

1870 Licence Pro référencés

Vous souhaitez faire un Licence Pro ? Découvrez tous les Licence Pro proposés en France. digiSchool orientation a référencé pour vous 1870 fiches Licence Pro. Vous trouverez toutes les informations sur ces diplômes, le programme, le volume horaire, les épreuves, les examens... Enfin, dans chaque fiche Licence Pro vous trouverez tous les...

Lire la suite


Site : https://www.orientation.com

Thèmes liés : licence pro gestion d'entreprise lyon / licence professionnelle de gestion d entreprise / licence gestion d'entreprise lyon / formation management et gestion d'entreprise lyon / gestion de l'entreprise d'assurance

Management des Entreprises en Réseau - Licence 3 ...

 

OBJECTIFS

La Licence L3 Sciences Sociales parcours IO est l'aboutissement d'une orientation progressive, vers une voie de professionnalisation longue. Co-accréditée avec l'université Toulouse - Jean Jaurès, la licence Sciences Sociales, le parcours IO ouvre en L3 à l'UPS. La Licence L3 IO (Toulouse) constitue une étape vers le Master MSI - MER (Ingénierie des Organisations - Management...

Lire la suite


Site : http://www.io-mer.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / licence economie et gestion de l'entreprise / management et gestion d entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise

Fiche Lotus - CRIJ Toulouse Midi-Pyrà ƒÂ©nà ƒÂ©es

Adresses utiles

Secteur et emploi

Les industries graphiques regroupent trois activités : le prépresse ; l'imprimerie ; la finition, le façonnage, et la reliure. Ensemble, ces trois activités regroupent environ 6000 établissements (soit 70000 salariés), dont 36% spécialisés dans le prépresse, 60% dans l'imprimerie, et le reste dans la finition. Le nombre d'entreprises baisse...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:27:36
Site : http://www.crij.org

Thèmes liés : formation creation entreprise demandeur d'emploi / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

REUSSIR SON ENTREPRISE DE SERVICES A LA PERSONNE

La population française évolue sur les plans :

Démographique (natalité en hausse, vieillissement)

Sociologique (célibat et familles mono parentales, activité professionnelle féminine)

Financier (rattrapage du pouvoir d'achat des actifs par les retraités)

Or, la France est en déficit de structures adaptées à ces problématiques (gardes collectives, services à domicile) : un réel...

Lire la suite


Site : http://www.ecolovie-services.fr

Thèmes liés : reussir sa creation d'entreprise de service a la personne / creation d'entreprise de service a la personne / creation d entreprise de services a la personne / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise de services a domicile

Annuaire cabinets de recrutement « Cabinet de recrutement

Sourcing pour les cabinets RH

L'annuaire des cabinets de recrutement

6° Sens RH

6° Sens RH est un cabinet conseil indépendant spécialisé en Ressources Humaines. Nous sommes aux côtés de nos clients dans l'optimisation RH au travers du Recrutement, du Conseil, de la Formation et de l'Accompagnement dans la gestion des compétences. Généraliste, nous recrutons des cadres et des...

Lire la suite


Site : http://cabinet-recrutement.fr

CQM > Activités et projets > Diapason — Formation continue

27 et 28 janvier 2018, de 9h à 17h - TERMINÉ

17 et 18 février 2018, de 9 h à 17 h - TERMINÉ

COÛT : 47 $

LIEU : Maison du développement durable (50, rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal - métro Place-des-Arts ou Saint-Laurent)

FORMATRICE : Pascale Chèvrefils, CPA, CA

CLIENTÈLE VISÉE : musiciens, interprètes de la danse, travailleurs culturels

Une formation idéale à quelques jours...

Lire la suite


Site : http://www.cqm.qc.ca

Master Gestion des ressources humaines - Université Angers

Master Gestion des ressources humaines - Université Angers

Master Gestion des ressources humaines

Partager la page sur les réseaux sociaux

Envoyer cette page par mail

Envoyer par mail

Master LMD

Objectifs

L'objectif de la mention Gestion des Ressources Humaines (GRH) est de former les étudiants à des postes à responsabilité de la fonction ressources humaines dans tout type d'organisations...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 15:27:40
Site : http://www.univ-angers.fr

Recevoir une formation et ou se faire accompagner pour ...

Recevoir une formation et ou se faire accompagner pour renforcer ses compétences de créateur d'entreprise

Recevoir une formation et ou se faire accompagner pour renforcer ses compétences de créateur d'entreprise

Durée de l'aide : 24 mois

Bénéficier de ce chèque !

De quoi s'agit-il ?

Afin d'accompagner les porteurs de projet, c'est-à-dire les personnes n'ayant pas encore d'activité...

Lire la suite


Site : https://www.cheques-entreprises.be

Cnam Paca : Dispositif Ardan Paca - Demandeurs d'emploi ...

� Depuis 10 ans en Paca, Ardan c'est

1088 projets développés et 762 emplois créés »

Présentation

Vous êtes en recherche d'activité professionnelle, Ardan vous offre l'opportunité de vous confier la mise en oeuvre du projet de développement d'une TPE, PME ou association de la région Paca.

Vous intégrez l'entreprise pendant six mois sous le statut de « stagiaire de la formation professionnelle ». Vous renforcez vos compétences par une formation diplômante , dispensée par le Cnam au cours de laquelle vous enrichissez votre aptitude au management de projet. Vous profitez également d'un chéquier...

Lire la suite


Site : http://www.cnam-paca.fr

Thèmes liés : fonction recherche et developpement d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / recherche et developpement d une entreprise

Investir dans le bien- être au travail favorise la ...

" Les deux choses les plus importantes n'apparaissent pas au bilan de l'entreprise: sa réputation et ses hommes", affirmait Henry Ford. Florent Bonnel, consultant chez Merlane , explique pourquoi l'entreprise doit croire dans ses salariés et miser sur leur bien-être au travail.  

Deux ans se sont écoulés depeuis le plan d'urgence contre les risques psychosociaux en entreprise. Devrait...

Lire la suite


Site : http://blog.lefigaro.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / l'importance des ntic dans la gestion de l'information dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise

Manager d'organismes à vocation sociale et culturelle - Cnam

Unités d'enseignements et unités d'activités obligatoires

 

Unités d'enseignements et unités d'activités optionnelles

Organisation, stages, projets, mémoire et conditions de délivrance du diplôme (ou certificat)

Contrôle continu et mémoire

Compétences attestées

Les compétences attestées par la certification professionnelle relèvent de quatre fonctions :

1 - Fonction de création...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 16:56:21
Site : http://www.cnam-npdc.org

Licence Professionnelle Création, gestion et développement ...

Licence Professionnelle Création, gestion et développement de la PMO

 

Déplier tout le contenu Plier tout le contenu

Présentation de la formation

Cette Licence est proposée en :

- Formation initiale (avec un stage)

- Contrat de professionnalisation

- Formation continue

La Formation dure une année. Elle comporte 420 heures d'enseignements, 20 heures de conférences, un projet tuteuré (100...

Lire la suite


Site : http://www.univ-lyon3.fr

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / rapport de stage creation d'une entreprise / stage creation d entreprise obligatoire / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / stage creation d'entreprise

Toshiba | Solutions informatiques pour l'entreprise - Toshiba

Etudes de cas

NHS Foundation Trust

Au service de plus de 750 000 personnes à Gloucestershire et Herefordshire, la Fondation NHS vise à offrir des services de soins aussi proches que possible à la famille et aux amis des personnes. Le Portégé Z30 joue un rôle essentiel pour que les équipes d'assistance puissent atteindre leurs objectirfs. Donner au personnel une totale tranquillité...

Lire la suite


Site : http://www.toshiba.fr

BTS Assistant(e) de gestion PME-PMI à Montpellier et ...

Formation en alternance, proposée à  ESICAD Montpellier  et à  ESICAD Toulouse .

Particulièrement adapté aux demandes des entreprises régionales, le BTS Gestion de la PME (GPME, anciennement AG) reste un des profils le plus convoités sur le marché du travail.

Convenant aussi bien aux femmes qu'aux hommes, sa formation amène à un premier savoir-faire dans l'accompagnement de...

Lire la suite


Site : https://www.esicad.com