M2 - Création d'Entreprises Innovantes | IAE Montpellier

Pascale LENOIR

Présentation et objectifs

Le Master Création d'Entreprises Innovantes (CEI) et le Master Management de Projets Innovants (MPI) comprennent des séminaires spécialisés, une mission dans une entreprise innovante et un stage long.

Le programme alterne formation académique et formation par l'expérience pour aborder la gestion de projets innovants et la création d'entreprises innovantes, en partenariat avec des professionnels de l'accompagnement d'entreprises...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 13:49:41
Site : http://www.iae.univ-montp2.fr

Formation Gestion du temps - Conseil en Entreprise CNFCE

Introduction : Prise de conscience individuelle, le premier diagnostic

Tour de table permettant d'identifier les attentes de chacun

Diagnostic permettant de mesurer son rapport au temps

Présentation des grandes lois de la gestion du temps et des priorités

Les 6 lois fondamentales de la gestion du temps

La perception personnelle du temps

Les composantes de la gestion du temps

La structure chronobiologique du temps

Les étapes à respecter

Définir les tâches à accomplir

Établir les priorités et distinguer l'urgent de l'important

Planifier à CT, MT, LT

Apprendre à se projeter et comprendre les...

Lire la suite


Site : cnfce.com

Thèmes liés : formation gestion du temps en entreprise / outils de gestion du temps en entreprise / gestion du temps dans l entreprise / gestion du temps de travail en entreprise / gestion du temps en entreprise

Formation BTS Assistant de Gestion PME – PMI

Les débouchés

Assistant commercial Assistant de direction Assistant de gestion Secrétaire polyvalent

L'assistant de gestion est le collaborateur direct du dirigeant ou d'un cadre dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés). Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs,...

Lire la suite


Site : http://www.talis-business-school.com

Master Contrôle de gestion et audit organisationnel ...

Merci de remplir ce formulaire pour recevoir le lien de cette formation par mail

Merci de remplir ce formulaire pour accéder au site pour candidater

Vous allez être redirigé vers le site pour candidater

Si vous...

Lire la suite


Site : https://www.cfa-univ.fr

Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise / organisation et gestion d entreprise / gestion d'entreprise metier

Devenir assistante de direction - Pratique.fr

Rôle de l'assistante de direction

Des tâches classiques...

L'assistante de direction seconde un cadre dirigeant. Elle est très autonome et a beaucoup de responsabilités. Elle assure :

le traitement du courrier, des contacts téléphoniques ;

la gestion de l'agenda ;

le classement et la documentation personnelle ;

l'organisation des déplacements et des réunions...

... à un rôle plus...

Lire la suite


Site : https://www.pratique.fr

Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi debouches / bts gestion pme pmi cours / bts gestion pme pmi avis

Accueil - Syndicat National des Entrepreneurs de la ...

Directeur Général de la société Les Champs Jouault

Région Basse-Normandie

 

Les entrepreneurs de la filière déchet : Pourriez-vous vous présenter en quelques lignes ?

Simon Loisel : Je...

Lire la suite


Site : http://entrepreneursdudechet.fr

Thèmes liés : formation de gestion d'entreprise en ligne / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / ligne de gestion d entreprise / gestion d'entreprise

BATIART - Logiciel de gestion pour les entreprises et les ...

Visio-présentation

La société BâtiArt est une entreprise qui développe, produit et distribue un logiciel de gestion pour les entreprises du bâtiment (Articles, Ouvrages, Clients, Fournisseurs, Salariés, Devis, Factures, Suivis de chantiers etc ... ). La particularité de ce logiciel est qu'il a été entièrement créé par un artisan du bâtiment, passionné par son métier et par la programmation informatique.

Installé depuis 20 ans et informatisé depuis le premier jour, j'ai testé et utilisé beaucoup de logiciels de...

Lire la suite


Site : http://www.batiart.fr

Thèmes liés : logiciel gestion entreprise batiment gratuit / logiciel gestion entreprise batiment / logiciel gestion compte entreprise / logiciel gestion compte entreprise gratuit / logiciel de gestion d entreprise

Bac pro Conduite et gestion d'une entreprise du secteur ...

Bac pro Conduite et gestion d'une entreprise du secteur canin et félin

Ministère(s) de Tutelle

ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation

Nature du diplôme

diplôme national ou diplôme d'Etat

Niveau d'admission requis

Temps de formation en entreprise

22 semaines

En savoir plus

Débouchés professionnels

Le titulaire de ce diplôme est capable de conduire un élevage de chiens ou de...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion du personnel d'entreprise

Accueil - Syndicat National des Entrepreneurs de la ...

Directeur Général de la société Les Champs Jouault

Région Basse-Normandie

 

Les entrepreneurs de la filière déchet : Pourriez-vous vous présenter en quelques lignes ?

Simon Loisel : Je...

Lire la suite


Site : http://www.entrepreneursdudechet.fr

Thèmes liés : formation de gestion d'entreprise en ligne / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / ligne de gestion d entreprise / gestion d'entreprise

BAC PRO CGEA Conduite et Gestion de l'Entreprise Agricole

BAC PRO CGEA Conduite et Gestion de l'Entreprise Agricole

Pour qui ?

Des élèves aimant le contact avec les animaux et le travail en extérieur.

Des élèves observateur et motivés par les métiers de l'élevage et de l'agriculture.

Nos Objectifs

Obtenir en 3 ans un diplôme de niveau IV (BAC).

Acquérir les compétences pratiques en agriculture et élevage.

Permettre la poursuite d'études...

Lire la suite


Site : https://www.lycee-latouche.fr

Thèmes liés : gestion de l entreprise agricole / gestion de l'exploitation agricole / l'entreprise son environnement et sa gestion / recherche entreprise pour bac pro / gestion de l'entreprise

FCMB, formation compagnonnique des métiers du bâtiment à ...

ASSISTANT TECHNIQUE D'ETUDES BATIMENT

session 2011 (Le 28-07-2010)

Une nouvelle formation d'Assistant technique d'études Bâtiment est programmée pour 2011.

Cette formation de 254 heures en alternance s'adresse aux salariés du BTP accèdant à une fonction d'assistance au chef d'entreprise pour le calcul des devis, quantitatifs d'ouvrages et dossiers de consultation.

Deux modules optionnels...

Lire la suite


Site : http://www.fcmb-nantes.org

Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise

Formation pour la gestion d'équipe - Cours et Atelier à Montréal ...

Retour / Capital humain et gestion

Des formations pour rendre votre équipe plus efficace

Découvrez comment bâtir une équipe autonome, impliquée, capable d'agir et de réagir face aux différents changements des entreprises d'aujourd'hui....

Lire la suite


Site : http://www.technologia.com

Thèmes liés : formation de gestion d'entreprise en ligne / formation en gestion d'entreprise a montreal / gestion des ressources humaines d une entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Liste des activités visées par le diplôme, le titre ou le certificat

-         Gérer une structure dans ses différentes dimensions (technique, humaine, commerciale, financière ...)

-         Organiser, optimiser et...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / processus d achat dans l entreprise

Licence Pro Gestion des Ressources Humaines (GRH) - AFPI

Nous consulter

Licence Pro Gestion des Ressources Humaines (GRH) en partenariat avec l'ULCO

La Licence Professionnelle GRH - Gestion des Ressources Humaines a pour objectif de former des assistants ou responsables dans les domaines des ressources humaines selon la taille de l'entreprise.

Débouchés professionnels

Les titulaires de la Licence Pro GRH...

Lire la suite


Site : http://www.afpi-acmformation.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / entreprise et gestion des ressources humaines / licence professionnelle de gestion d entreprise

ARDAN : un pied dans l’entreprise

ARDAN : un pied dans l'entreprise

ARDAN : un pied dans l'entreprise

Ceux qui en bénéficient l'affirment avec conviction : « ARDAN », c'est un pied mis à l'étrier, un tremplin vers l'emploi ! Ce dispositif créé par la Région en partenariat avec le CNAM* repose sur le principe du « gagnant-gagnant » et sur un tandem indissociable, un emploi ET une formation.

Vous êtes responsable d'une...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 18:01:34
Site : http://www.ardan.fr

Assistant(e) de gestion PME/PMI - La fiche métier sur ...

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer des services et une offre adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Assistant(e) de gestion PME/PMI

Description

Collaborateur administratif polyvalent, l'assistant de gestion PME/PMI est chargé du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables de l'entreprise.

Sa...

Lire la suite


Site : https://www.kelformation.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / assistant gestion pme pmi entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion administrative de l entreprise

Diplôme d'études supérieures spécialisées en gestion (3139 ...

Diplôme d'études supérieures spécialisées en gestion

Diplôme d'études supérieures spécialisées, DESS

24

Régime et durée des études

Campus

Offert à temps complet et à temps partiel

Montréal

Cours offerts de fin de semaine

Cours à suivre et horaires

Ces boîtes indiquent les trimestres auxquels se donnera le cours.

Cours offert à l'Hiver 2017 (H17) et à l'Été 2017 (E17)

H17...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:40:02
Site : etudier.uqam.ca

Thèmes liés : etude de cas gestion d'entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise

Licence Économie et Gestion (ISEM) — Université Nice ...

1100 (au total sur les 3 années)

Lieu(x) de formation :

Nice

Objectifs :

La licence d'Économie Gestion est une formation généraliste de haut niveau qui permet aux étudiants d'acquérir des connaissances fondamentales en économie et en gestion et vise à parfaire la compréhension de l'environnement économique, social et concurrentiel des entreprises. Elle propose des enseignements fondamentaux en Microéconomie, Macroéconomie, Gestion, Économie Internationale, Comptabilité, finance, Management,...

Lire la suite


Site : http://unice.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Démarche SSE / MASE - Studio Roubaud | Solutions QSE et ...

La démarche Sécurité-Santé-Environnement

Pourquoi ?

Pour maîtriser les risques que mes activités apportent à mes personnels, mes clients et mes prestataires,

Pour procurer à mes équipes un environnement de travail leur permettant de tenir leurs objectifs qualité,

Pour optimiser la gestion des compétences et moyens de protection nécessaires à un travail en sécurité.

et puis quelques...

Lire la suite


Site : http://www.studioroubaud.fr

Rapport de stage création d’entreprise Analyse des Systèmes

rapport de stage cuisine ofppt rapport de stage dessin de batiment rapport de stage mecanique automobile dans un garage rapport de stage dessin de batiment ofppt rapport de stage assurance atlanta rapport de stage gestion des congés rapport de stage bureau d'étude bâtiment rapport de stage logistique maroc rapport de...

Lire la suite

Date: 2018-04-10 12:00:38
Site : http://rapportstag1.blogspot.com

Directeur des ressources humaines — Wikipédia

Les compétences d'un directeur des ressources humaines sont parfois intégrées dans les missions d'un directeur administratif et financier . Le directeur des ressources humaines conçoit et propose une politique d'optimisation des ressources humaines de la collectivité.

Deux grands domaines de compétence peuvent être distingués :

la gestion administrative du personnel;

la gestion des...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:59:38
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / la gestion administrative du personnel dans une entreprise / gestion ressource humaine strategie entreprise / gestion du personnel d'entreprise

OPCA AGEFOS PME Limousin Conseiller Emploi-Formation ...

PASS' FORMATION est un dispositif d'actions collectives ouvert aux salariés des entreprises de moins de 50 salariés adhérentes à Agefos PME Limousin. Les formations proposées s'inscrivent dans une démarche globale de soutien et d'accompagnement des TPE/PME en matière de formation, d'emploi et de gestion des compétences.

FORMATIONS INTEGRALEMENT FINANCEES ... Grâce au concours financier d'Agefos PME Limousin, du Fonds Social Européen, du Conseil Régional du Limousin et de...

Lire la suite


Site : http://www.agefos-pme-limousin.com

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / formation en gestion de pme

Accueil - Allier performance au travail avec pertinence

FAQ

A7ressources vise à aider les gestionnaires afin d'arrimer performance et épanouissement en entreprise grâce à des techniques de formation et d'accompagnement efficaces, des évènements signifiants et des outils concrets dont le transfert est durable.

A7ressources est fière d'être reconnue par Emploi Québec afin de pouvoir offrir des formations aux entreprises qui pourront se...

Lire la suite


Site : http://a7ressources.com

Licence Professionnelle mention Métiers de la Gestion et de la ...

Alternance : Toute procédure de candidature doit être complétée par le dépôt OBLIGATOIRE du " Dossier complémentaire obligatoire au dossier de candidature "

Dates clés de candidatures : Du 7 mai au 1er juin 2018.

Toutes les informations sur le site de l'Université :

Programme

Programme

Le programme de formation est prévu de septembre à mai en alternance à raison d'une moyenne de 3...

Lire la suite


Site : http://www.ut-capitole.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / cours gestion de l'entreprise agricole / licence professionnelle de gestion d entreprise

Sage Tunisie - Solution et Logiciel Sage en Tunisie

L'Edition Pilotée repose sur un outil de création d'états et tableaux de bord via une interface MS Excel®, l'outil bureautique incontournable en PME dans la tunisie. Sage 100 Edition Pilotée i7

Sage CRM i7

Sage 100 CRM i7 est un outil de gestion de la relation client, un renfort efficace pour améliorer la qualité de service et piloter l'activité commerciale de votre entreprise en...

Lire la suite


Site : http://sage-tunisie.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / outils de gestion dans l'entreprise / gestion d'entreprise metier / logiciel de gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise

BTS Assistant de Gestion des PME/PMI - isefac-alternance.fr

  

 Déroulement des études en BTS Assistant de gestion Pme Pmi en alternance

La pédagogie, au sein de l'Ecole, est rigoureusement basée sur le référentiel du BTS Assistant de gestion PME-PMI de l'Education Nationale pour une meilleure préparation à l'examen: cours magistraux, exercices, travaux pratiques ou dirigés, études de cas.

Rythme du BTS Assistant de gestion PME PMI

- Paris : Jeudi-Vendredi en...

Lire la suite


Site : isefac-alternance.fr

Evolution de la fonction Ressources Humaines en Tunisie

Synthèse élaboré par Radhia H.CHEBBI (ARFORGHE-Tunisie)

RÉSUMÉ :

Promue dans le cadre de la libéralisation économique engagée par l'Etat dès 1996, la fonction RH se trouve confrontée à une double contrainte. D'une part la fonction est liée à l'héritage colonial de la GRH, d'autre part elle est liée aux représentations culturelles du travail (sens attribué au travail, traditions...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 18:08:33
Site : http://www.fmrh.org

MBA Gestion des coopératives et des mutuelles avec stage ...

MBA Gestion des coopératives et des mutuelles avec stage coopératif et mentorat 

Choisissez un MBA qui intègre la richesse de l'identité coopérative et mutualiste

Devenez des gestionnaires oeuvrant dans les coopératives et les mutuelles qui intègrent la richesse de l'identité coopérative et mutualiste dans leurs pratiques et qui mettent ces connaissances au service d'un entrepreneuriat...

Lire la suite


Site : usherbrooke.ca

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / creation d'entreprise projet fin d'etude / creation d'entreprise projet personnel / stage gestion d entreprise / projet de creation d une entreprise

Innover sans disparaître: Mieux gérer la créativité au ...

L'apport de la créativité dans l'organisation - p. 8

La créativité, une ressource recherchée - p. 8

Le potentiel créatif, un atout pour le gestionnaire - p. 8

La créativité, un concept à définir - p. 8

À la fois processus intellectuel et aptitude - p. 8

Les principaux apports de la créativité - p. 9

Découverte, invention, innovation, développement et prévention - p. 9

Une culture...

Lire la suite


Site : http://www.creativite.net

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / livre organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Formation Gestion du temps - Orsys

o Word, PowerPoint et autres outils

Gestion du temps

Savoir gérer ses priorités, définir son organisation personnelle, exploiter et optimiser son...

Lire la suite


Site : http://orsys.fr

Thèmes liés : formation gestion du temps en entreprise / formation en gestion entreprise

CSP : 1200 Entreprises et 50000 Stagiaires Formés Chaque ...

Découvrez CSP en vidéo

Qui sommes-nous ?

Créé en 1969, CSP, une entité du Groupe Éditions Lefebvre Sarrut 1er éditeur juridique français avec les marques  Éditions Francis Lefebvre ,  Éditions Législatives  et  Dalloz ..., est un acteur innovant, incontournable de la formation professionnelle au service du développement des talents en entreprise.

CSP est le 1er acteur...

Lire la suite


Site : csp.fr

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / creer entreprise formation professionnelle / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / management et gestion d entreprise

OPCA AGEFOS PME Nouvelle-Aquitaine Conseiller Emploi ...

AGEFOS PME est partenaire du Centre Inffo pour la 1ère UNIVERSITÉ D'HIVER DE LA FORMATION EN ENTREPRISE

 Publiée le : 31/01/2018

Agefos pme vous informe pour en finir avec les idées reçues et souhaite partager une véritable ambition.

 Publiée le : 23/10/2017

Rendre accessible la communication digitale aux TPE/PME de Nouvelle Aquitaine grâce à des formations-actions numériques sur mesure et co-financées.

 Publiée le : 11/10/2017

Dans le cadre de la fusion des régions Agefos pme Aquitaine, Limousin et Poitou Charente, veuillez noter que le centre de gestion des dossiers :- pour les entreprises des départements des...

Lire la suite


Site : http://www.agefos-pme-nouvelleaquitaine.com

Thèmes liés : agefos pme aquitaine / agefos pme centre / conseil en gestion d'entreprise pme / agefos pme / formation en gestion d'entreprise

Convention collective de la coiffure - juridique-et-droit.com

La convention collective de la coiffure et des professions annexes aussi appelée convention collective 3159 ou convention de coiffure est la convention collective qui définit l'activité de coiffure comme relative à tous travaux sur le cheveu naturel et/ou artificiel sur la personne humaine quelles que soient les modalités d'exercice (salons de coiffure).

Cela implique que  les entreprises...

Lire la suite


Site : http://www.juridique-et-droit.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / vente d'entreprise information des salaries / creation d'entreprise pour un salarie / creation d entreprise pour les salaries / emploi conseiller creation d'entreprise

Logiciel de maintenance preventive industriel, logiciel ...

Logiciel Maintenance Directe

Maintenance Directe est un outil de gestion de maintenance assistée par ordinateur. La gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO) est une méthode de gestion assistée d'un logiciel destiné aux services de maintenance d'une entreprise afin de l'aider dans ses missions.

Le rendement d'une entreprise dépend principalement du bon ...

Lire la suite

Date: 2016-11-03 21:36:37
Site : http://www.formationdirecte.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / logiciel de gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / conseil gestion d entreprise

M1 - Création d'Entreprises Innovantes | IAE Montpellier

Sylvie CAMP

Présentation et objectifs

Le Master Création d'Entreprises Innovantes (CEI) et le Master Management de Projets Innovants (MPI) comprennent des séminaires spécialisés, une mission dans une entreprise innovante et un stage long.

Le programme alterne formation académique et formation par l'expérience pour aborder la gestion de projets innovants et la création d'entreprises innovantes, en partenariat avec des professionnels de l'accompagnement d'entreprises en développement par l'innovation.

Les Masters CEI et MPI s'adressent à des...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:26:24
Site : http://www.iae.univ-montp2.fr

Thèmes liés : entrepreneuriat et innovation creation d'entreprise / innovation et creation d'entreprise / innovation et creation d entreprise / creation d'entreprise projet personnel / dossier projet creation d'entreprise exemple

CQHN - Inscription à une formation

Pourquoi le CQHN ?

 Le CQHN : Près d'un demi-siècle au service de la qualité dans les entreprises !

L'association de fait « Centre Hainaut-Namur pour la Gestion de la Qualité - CQHN » voit le jour en 1975 afin de répondre à une demande de responsables d'entreprises, principalement des PME.

Les fondateurs s'étaient fixés, comme missions prioritaires, de promouvoir, mettre en place et...

Lire la suite


Site : http://www.cqhn.com

Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion du temps dans l entreprise

Le Groupe CHAUMEIL - Imprimerie - Reprographie - Grand ...

Gestion documentaire, imprimerie, reprographie, communication : votre Partenaire de confiance !

Le groupe

CHAUMEIL est un acteur national B2B innovant en gestion documentaire, imprimerie, reprographie, numérisation, ged, externalisation, print management, signalétique, plv, web, communication.

Entreprise vertueuse, CHAUMEIL s'engage en Rse, sécurité, éthique, innovation, respect de...

Lire la suite


Site : http://www.groupechaumeil.fr

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / etude de gestion performance d'une entreprise / etude de gestion exemple d'entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise

AFC La Rochelle | Accélérateur de compétences

Dirigeants de PME et de TPE

Directeurs de Ressources Humaines

AFC La Rochelle

Accélérateur de compétences

Le Groupe AFC développe des parcours diplômants et certifiants au travers de contrats de professionnalisation, de formations certifiantes et de modules de formations continues en entreprises. Nos formations s'adressent aux alternants, aux salariés et demandeurs d'emploi et peuvent être...

Lire la suite


Site : http://www.afclarochelle.com

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / aide entreprise financement formation / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / financement formation entreprise

Mastère européen Communication - Diplôme européen - Bac +4 et +5

L'Europe, les entreprises et la concurrence

Stratégies de communication

LV1 (Anglais, Espagnol ou Italien)

Communication numérique

Thèse professionnelle

STAGE :

Au cours de votre première année de Mastère Européen Communication, vous devez rédiger un mémoire et le soutenir. Ce mémoire présente la mission que vous aurez réalisée au cours de votre stage de 6 à 12 semaines ou au cours...

Lire la suite


Site : enaco.fr

Formations Gestion-Finance : Finance d'entreprise ...

Êtes-vous prêt à relever vos nouveaux défis ?

 

Les spécialistes de la finance d'entreprise occupent un rôle de plus en plus stratégique auprès des directions générales et des acteurs de la gouvernance . Ils sont en effet les garants de la sécurité financière et de la pérennité de l'entreprise grâce à leurs actions en matière de :

Détermination des leviers d'amélioration de...

Lire la suite


Site : flf.fr

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / besoin en financement de l entreprise / creation d'entreprise financement projet / gestion et finance d entreprise / creation d'entreprise aide financement

Commerce, économie, gestion : les profils que recherchent ...

 

Commerce, économie, gestion : les profils que recherchent les entreprises

Du BTS au Master, en passant par les écoles de commerce, revue de détails des voies d'entrée offertes au sein d'un très large secteur qui recrute des dizaines de milliers de jeunes diplômés par an.

Le Monde |

o Mis à jour le

18.03.2011 à 18h09

| Par Marine Relinger

Finance, banque et assurance, métiers de l'...

Lire la suite

Date: 2017-03-22 12:11:54
Site : lemonde.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / master 2 economie et gestion de l'entreprise paris 13 / ecole gestion d'entreprise lyon / gestion d'entreprise diplome

Missions de conseil en gestion | JL EXPERTISE & CONSEIL ...

Conseil en gestion : assistance à la création de l'entreprise, projets d'investissements, établissement des comptes de résultats prévisionnels et des tableaux de bord, contrôle de gestion, contrôle budgétaire, diagnostic, analyses économiques...

Lire la suite


Site : http://www.jlaudit.fr

Thèmes liés : conseil gestion d entreprise / aide a la creation d'entreprise conseil / aide creation d entreprise conseil / aide de l etat a la creation d entreprise / conseil en gestion entreprise

JKB Services | Services Comptables à Montréal | Impôts & Comptabilité

JKB Services une agence de comptabilité à service complet autorisée à Montreal. Nous offrons une large gamme de services pour les propriétaires d'entreprises, les cadres, les professionnels indépendants et les particuliers. Nous sommes expérimentés et tres amicaux.

Services comptables avec une base clientèle variée de particuliers et de petites et moyennes entreprises (PME) dans divers...

Lire la suite


Site : https://jkbservices.ca

Accueil - miageprojet2

MIAGE Nice Sophia Antipolis

MIAGE Nice Sophia Antipolis

Information importante : Le site Web officiel de la Miage de Nice fait peau neuve, en attendant ce site répond à vos questions les plus courantes.

 

La période des stages arrive : pour plus d'infos...

La formation Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises (MIAGE) vise à préparer les futurs cadres (Master 2) aux métiers liés aux...

Lire la suite


Site : http://miage.unice.fr

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise

Formation Management - HEC Executive School

Lire la suite...

HEC LI�?GE EXECUTIVE SCHOOL

Organise des formations managériales pour les entreprises, dans la continuité des pointes d'Excellence Académique de HEC...

Lire la suite


Site : http://www.hecexecutiveschool.be

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise / management et gestion d entreprise / gestion d'entreprise

CQHN - Liste des membres

Pourquoi le CQHN ?

 Le CQHN : Près d'un demi-siècle au service de la qualité dans les entreprises !

L'association de fait « Centre Hainaut-Namur pour la Gestion de la Qualité - CQHN » voit le jour en 1975 afin de répondre à une demande de responsables d'entreprises, principalement des PME.

Les fondateurs s'étaient fixés, comme missions prioritaires, de promouvoir, mettre en place et...

Lire la suite


Site : cqhn.com

Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion du temps dans l entreprise

BTS ASSISTANT DE GESTION pme pmi (BTS AG) en ALTERNANCE Ecole Paris

  

 Déroulement des études en BTS Assistant de gestion Pme Pmi en alternance

La pédagogie, au sein de l'Ecole, est rigoureusement basée sur le référentiel du BTS Assistant de gestion PME-PMI de l'Education Nationale pour une meilleure préparation à l'examen: cours magistraux, exercices, travaux pratiques ou dirigés, études de cas.

Rythme du BTS Assistant de gestion PME PMI

- Paris : Jeudi-Vendredi en cours.           ...

Lire la suite


Site : isefac-alternance.fr

CQHN - Nous contacter

Pourquoi le CQHN ?

 Le CQHN : Près d'un demi-siècle au service de la qualité dans les entreprises !

L'association de fait « Centre Hainaut-Namur pour la Gestion de la Qualité - CQHN » voit le jour en 1975 afin de répondre à une demande de responsables d'entreprises, principalement des PME.

Les fondateurs s'étaient fixés, comme missions prioritaires, de promouvoir, mettre en place et...

Lire la suite


Site : http://www.cqhn.com

Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion du temps dans l entreprise

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) - ERP gestion d'entreprise

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) est un progiciel de gestion intégrée (ERP/PGI), conçu pour les structures de 20 à 500 employés, sociétés autonomes et filiales de groupes, des secteurs de l'industrie, du négoce et des services.

Rapide à déployer, adapter, enrichir et connecter, Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) a permis à un réseau mondial de partenaires, dont Delphisoft est l'un des...

Lire la suite


Site : delphisoft.ch

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise

BTS Assistant de Gestion PME PMI à Rennes | Totem Formation

BAC +2 // BTS GPME (ex AG)

BTS GPME AG PME PMI à Rennes (Bac+2)

Le BTS GMPE (ex bts AG) : Assistant(e) de Gestion PME/PMI forme des professionnels devant assurer l'interface entre les relations internes et externes d'une entreprise, y compris à l'international.

 

 

#VOS FUTURES MISSIONS

De niveau Bac+2, le BTS GMPE Gestion de la PME ex AG assistant(e) de gestion PME/PMI en alternance chez...

Lire la suite


Site : https://www.totemformation.fr

Thèmes liés : bts ag pme pmi cours / bts gestion pme pmi alternance / formation assistant de gestion pme pmi rennes / bts gestion pme pmi / bts gestion pme pmi cours