Yogist | YOGIST BIEN AU BUREAU, le spécialiste du yoga ...

inf Tous les bienfaits du yoga en salle de réunion

inf Des postures simples à refaire seul à son bureau

LES YOGISTES

Découvrir l'équipe

T�?MOIGNAGES D'EXPERTS

Par Marlène Biotteau, ingénieure ergonome et psychologue du travail, intervenante auprès de la DIRECCTE et de la médecine du travail, enseignante en Prévention des Risques Professionnels dans les domaines techniques et...

Lire la suite


Site : http://yogist.fr

Thèmes liés : gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion des connaissances et performance de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise cours

Admission - management-organisations-culturelles.dauphine.fr

Sur: candidatures.dauphine.fr , choisir : Management général - Master 2- Management des organisations culturelles

 

Profil des candidats et niveau requis

Le parcours Management des organisations culturelles s'adresse à des étudiants français ou étrangers francophones, en formation initiale, désireux d'exercer leur future activité professionnelle au sein d'entreprises culturelles, par...

Lire la suite


Site : http://management-organisations-culturelles.dauph ...

Thèmes liés : master gestion d'entreprise culturelle / formation gestion d'entreprise culturelle / master economie et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise culturelle / gestion d entreprise culturelle

Droit de l'informatique en France — Wikipédia

Droit de l'informatique en France

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

On peut regrouper sous l'expression droit de l'informatique l'ensemble des dispositions normatives ou jurisprudentielles relatives aux nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC).

On ne peut toutefois pas le décrire comme une unité organique telle que le droit civil ou le droit...

Lire la suite

Date: 2018-04-12 15:30:21
Site : https://fr.wikipedia.org

LOI RELATIVE AUX SOCIETES ANONYMES MAROC

DROIT MAROCAIN  

1

Dahir n° 1-96-124 (14 rabii II 1417) portant promulgation de la loi n° 17-95 relative aux sociétés anonymes (B. O. 17 octobre 1996).

Loi n° 17-95 relative aux sociétés anonymes

Titre Premier : Dispositions Générales

Article Premier : La société anonyme est une société commerciale à raison de sa forme et quel que

soit son objet.

Son capital est divisé en...

Lire la suite

Date: 2014-04-12 17:27:23
Site : http://www.lexinter.net

Financière Arbevel

une maison de Recherche au service de la gestion

Reprise par ses dirigeants actuels fin 2008, société de gestion indépendante et entrepreneuriale, Financière Arbevel est devenue une référence sur le segment des small et mid caps. Notre philosophie de gestion est centrée sur l'analyse financière, stratégique ainsi qu'une connaissance aboutie des entreprises dans lesquelles nous...

Lire la suite


Site : http://www.arbevel.com

Thèmes liés : gestion financiere de l entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise / gestion financiere d une entreprise

Artisans du bâtiment : Electricien - artisans-du-batiment.com

Témoignage

Un rôle-clé - L'electricien conçoit, installe, entretient et dépanne les réseaux et équipements électriques (courants forts et courants faibles). Il tient notamment compte de toutes les normes de sécurité.

Des prestations variées - En se basant sur des plans et schémas de montage, l'électricien détermine l'emplacement des éléments de l'installation, pose les tableaux...

Lire la suite


Site : http://www.artisans-du-batiment.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d'entreprise metier / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / conseil gestion d entreprise

Logiciels Small Business CRM et Contact Manager ...

Le CRM pour les PME de Salesforce

Le CRM basé dans le cloud de Salesforce met votre PME sur un pied d'égalité avec les grandes entreprises. Salesforce est hébergé dans le cloud, il peut donc monter en charge avec votre activité. Vous pouvez facilement ajouter des fonctionnalités avec Salesforce AppExchange , sans ajout coûteux d'infrastructure. En outre, les mises à niveau de Salesforce...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:32:05
Site : https://www.salesforce.com

Thèmes liés : outils de gestion dans l'entreprise / logiciel crm pour pme / gestion de l'entreprise d'assurance / logiciel de gestion d'entreprise en ligne / ligne de gestion d entreprise

La gestion des compétences selon l’ISO 9001 : savoir lire ...

Posté par: Jérémy CICERO

La finalité de la gestion des Ressources Humaines évoquée dans la norme ISO 9001 est :

D'identifier les compétences requises pour le personnel effectuant un travail ayant une incidence sur la conformité du produit / service ;

D'identifier les compétences disponibles par le personnel présent dans l'entreprise ;

D'évaluer les écarts et d'identifier les...

Lire la suite


Site : http://www.qualiblog.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise

Réseau IFAPME › Formations à un métier » Trouver une ...

La formation de chef d'entreprise

Une formation pour adultes (dès 18 ans) qui ont soif d'indépendance !

C'est la formule idéale si vous souhaitez apprendre un métier pour l'exercer en tant que salarié, devenir indépendant ou créer/reprendre une entreprise. Selon les Centres de formation, les cours sont donnés en horaires décalés (en soirée ou le samedi) ou en journée par des pros en...

Lire la suite


Site : http://www.ifapme.be

Techniques de comptabilité et de gestion - Cégep Beauce ...

Techniques de comptabilité et de gestion

410.B0

des questions sur ce programme?

Steve Plante

Les chiffres te font vibrer ?

Présentation du programme

Le programme de Techniques de comptabilité et gestion fournit à l'étudiant les compétences requises pour exercer une ou plusieurs fonctions reliées à l'administration des affaires au sein d'entreprises de tailles variées oeuvrant dans les...

Lire la suite


Site : http://www.cegepba.qc.ca

La Martinière Diderot - Formations

Renseignements complémentaires

Restauration sur place au tarif Crous.

Les élèves ont la qualité et le régime des étudiants (bourse d'enseignement supérieur, sécurité sociale étudiante).

Les demandes d'admission en cité universitaire se font en même temps que les demandes de bourse d'enseignement supérieur.

Contact

Lycée La Martinière Diderot :

Site Diderot

41, cours Général...

Lire la suite


Site : http://www.lamartinierediderot.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des connaissances et performance de l'entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / bts gestion d'entreprise lyon / gestion des connaissances dans l'entreprise

Tout savoir sur le stage de DCG - mon-dcg.fr

Tout savoir sur le stage de DCG

4.3 (86.67%) 3 votes

Comme c'est le cas pour la très large majorité des diplômes ayant vocation à préparer à une entrée sur le marché du travail, le programme du Diplôme de Comptabilité et Gestion (DCG) intègre un stage. Mais savez-vous réellement ce qui est attendu au cours de celui-ci ? Si non, nous sommes là pour y remédier !

15 fiches de...

Lire la suite


Site : http://mon-dcg.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / stage gestion d entreprise / recherche d entreprise pour formation par alternance / formation economie et gestion d'entreprise / ecole de gestion d entreprise

Lettre de motivation BTS Assistant de Gestion (PME-PMI)

En quoi consiste le BTS Assistant de Gestion PME-PMI ?

Avant de parler de la formation en elle-même, il est indispensable de faire un point sur le métier en lui-même. A dominante administrative, l'assistant de gestion administrative PME-PMI est en charge de la gestion des ressources, de la relation clients et fournisseurs, du planning des réunions, événements ou autres.

Il participe...

Lire la suite


Site : http://www.lettre-motiv.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi / bts gestion pme pmi programme / bts gestion pme pmi / assistant gestion pme

Gestion des connaissances | Outil de transfert de ...

Devenez le travailleur moderne. Résolvez des problèmes complexes et optimisez votre productivité.

Une vidéo vaut mille images

Scroll to content

Conçue par des manufacturiers,

pour les manufacturiers.

Poka est une application multiplateforme (web, mobile et tablette) destinée à recueillir l'ensemble des données et procédures relatives à votre entreprise, principalement à l'aide de...

Lire la suite


Site : https://www.poka.io

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion des connaissances et performance de l'entreprise / outils de gestion dans l'entreprise

Loi de sécurité financière, contrôle interne et fiabilité ...

Composante essentielle du contrôle interne, la sécurité du système d'information est de plus en plus stratégique. La DSI, particulièrement concernée par la loi de sécurité de financière, joue un rôle clé.

La loi n°2003-706 du 1er août 2003 dite loi de Sécurité Financière impose au président du conseil d'administration ou du conseil de surveillance de rendre compte, dans un...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 07:10:53
Site : journaldunet.com

Liste des exposants | Transports Publics 2018

Une offre complete pour le materiel roulant et les infrastuctures : http://new.abb.com/railway et des solutions e-mobilité : http://new.abb.com/ev-charging

ABC INFORMATIQUE

Stand J21

Leader français de l'ERP pour Autocaristes, Abc Informatique fournit une suite complète pour la Gestion Commerciale, l'Exploitation, la Prépaye, la Gestion d...

Leader français de l'ERP pour...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 07:47:14
Site : http://www.transportspublics-expo.com

Gestion stress : LCA Performances Ltd Formation

 

Formation gestion du stress

Le stress touche particulièrement certains métiers, mais chacun peut en être victime, quel que soit son milieu professionnel. Il est aujourd'hui la première cause de souffrance psychologique. Les sources de stress augmentent chaque jour, et ce, malgré les progrès technologiques, censés améliorer les conditions...

Lire la suite

Date: 2017-02-02 18:11:50
Site : http://www.lca-performances.com

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / organisme formation creation d entreprise

Seralu - Menuiseries et façades aluminium - Vendée 85

Savoir-faire

La société

18 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel, plus de 170 000 m² de façades réalisées ces 10 dernières années, 55 salariés, une présence indéfectible sur la France et les territoires d'outre-mer...

Aujourd'hui, Seralu, c'est la souplesse d'une PME familiale additionnée à la puissance d'un grand industriel...

Comme toutes les histoires... Celle-ci...

Lire la suite


Site : http://www.seralu.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / reprise de l entreprise par les salaries / reprise de l entreprise / gestion du temps dans l entreprise / gestion administrative de l entreprise

Les Questions-Pièges - aide-emploi.net

Le Plus Souvent Posées

Pourquoi avez-vous choisi de faire ce métier ?

Il est évident que si vous n'aviez que cette école près de chez vous et qu'ensuite vous avez choisi la filière de votre petite amie pour rester avec elle, il est préférable de trouver une autre explication. Parlez le plus souvent de métier que vous avez...

Lire la suite

Date: 2013-10-12 11:59:03
Site : http://www.aide-emploi.net

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / recherche d emploi dans une entreprise / organisation et gestion d entreprise / gestion d'entreprise metier / gestion des connaissances dans l'entreprise

Le compte épargne-temps (CET) - Congés et absences ...

Le principe du compte épargne temps (CET) : permettre au salarié d'accumuler des droits à congé rémunéré ou de bénéficier d'une rémunération, immédiate ou différée, en contrepartie des périodes de congé ou de repos non prises ou des sommes qu'il y a affectées. Mis en place par convention ou accord collectif, le CET est alimenté par des jours de congés ou des sommes diverses....

Lire la suite

Date: 2017-04-18 15:41:08
Site : http://travail-emploi.gouv.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion du temps dans l entreprise

Réseau privé virtuel VPN - FRAMEIP.COM

Laisser un commentaire

1 - Introduction au réseau privé virtuel VPN

Les applications et les systèmes distribués font de plus en plus partie intégrante du paysage d'un grand nombre d'entreprises. Ces technologies ont pu se développer grâce aux performances toujours plus importantes des réseaux locaux. Mais le succès de ces applications a fait aussi apparaître un de leur écueil. En effet...

Lire la suite


Site : http://www.frameip.com

LSM Conseil

Nous organisons le plus grand Business Game RSE d'Europe

La LSM CUP est le plus grand Business Game orienté RSE en Europe.

La LSM CUP 2017 , organisée en coopération avec des entreprises belges, est la sixième édition de cet événement. Prenant place au Cercle du Lac de Louvain-la-Neuve, le samedi 11 mars 2017, des équipes de quatre participants constituées de deux paires indépendantes,...

Lire la suite


Site : https://www.lsmconseil.com

Thèmes liés : creation d'entreprise et defis de l'innovation / conseil en gestion d'entreprise toulouse / aide de l etat a la creation d entreprise / etude de marche creation d entreprise / etude de cas gestion d'entreprise

IFPA : organisme de formation en Bourgogne, Rhône-Alpes ...

Accompagner la fin de vie

Public : aides à domicile, aides soignants

Durée prévisionnelle : 3 à 4 jours soit 21 à 28 heures

Accompagner la fin de vie_DPC

Profil stagiaire : IDE - Aides soignants

Durée prévisionnelle : 3 jours soit 21 heures

Accompagner la personne dans les actes essentiels du quotidien - CCP 1 du TP ADVF

Public : Professionnel-les ou futur-es professionnel-les de l'aide à...

Lire la suite


Site : http://www.ifpa-formation.com

Thèmes liés : recherche d emploi dans une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / fonction recherche et developpement d'une entreprise / recherche d entreprise pour formation par alternance / vente d'entreprise information des salaries

MSc2 Management des Activités Culturelles et Artistiques ...

« Comprendre le marché de la culture dans ses aspects marketing, juridiques et politiques »

 

Cette formation en Management des Activités Culturelles et Artistiques se propose d'investir le marché de la culture d'une manière concrète et aussi exhaustive que possible.

Sont ainsi abordées les principales industries culturelles, audiovisuelles et artistiques, industries du disque et de...

Lire la suite


Site : https://masters.inseec.com

Prévention Services Conseils – Firme de consultants en ...

Gestion du stress.

Équité salariale

Le saviez-vous? En tant qu'employeur, vous devez vous plier aux exigences de la Loi sur l'équité salariale. « [Elle] a pour objet de corriger les écarts salariaux dus à la discrimination systémique fondée sur le sexe à l'égard des personnes qui occupent des emplois dans des catégories d'emplois à prédominance féminine. » -- Article 1. de la Loi...

Lire la suite


Site : http://preventionservicesconseils.com

Les démarches administratives - Création d'entreprise

a

Création d'entreprise : J'effectue les démarches administratives

Vous créez votre entreprise ? Vous souhaitez devenir indépendant ? L'exercice d'une activité implique un ensemble de formalités et obligations administratives. Faites-vous accompagner par les conseillers UCM et effectuez toutes ces formalités en un seul endroit.

Les formalités et obligations administratives varient en fonction du type de l'activité que vous allez exercer et de la forme juridique choisie. 

Démarches administratives

Vous trouverez ci-dessous la liste des démarches à effectuer pour concrétiser votre projet d'entreprise :

ouverture d'un compte...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:29:38
Site : http://www.ucm.be

Thèmes liés : demarches pour la creation d une entreprise / quelle banque choisir pour creation d'entreprise / banque creation d'entreprise / banque pour creation d entreprise / projet de creation d une entreprise

Formation gestion de crise - Altaïr Conseil

Points forts

 

­Connaître les facteurs déclencheurs d'une situation de crise et le cycle de vie d'une crise,

Situer les rôles et les responsabilités des acteurs de la gestion crise et notamment les membres de la cellule de crise,

Cerner les procédures d'urgence, de première réponse à un incident et de gestion de crise et s'approprier les bonnes pratiques en gestion de crise,

S'initier...

Lire la suite


Site : http://www.altairconseil.eu

Thèmes liés : formation gestion de crise en entreprise / procedure gestion de crise en entreprise / gestion de crise entreprise exemple / formation en gestion d'entreprise gratuit / gestion crise entreprise

DCG en alternance à Paris - groupeigf.com

Formateurs

Le Diplôme de Comptabilité et de Gestion est un diplôme d'Etat (niveau licence) à finalité professionnelle. Le DCG permet d'obtenir les bases indispensables pour toute personne se destinant à une carrière dans les domaines de la comptabilité et de la gestion. Il sanctionne l'acquisition de connaissances approfondies dans 13 domaines de compétence fondamentaux pour la formation de l'expert ou du responsable comptable.

Comme le DSCG , le DCG s'inscrit dans le cadre de la réforme LMD des diplômes comptables DECF et DPECF et ceci dans un double objectif :

Harmoniser le cursus selon le schéma LMD applicable à...

Lire la suite


Site : http://www.groupeigf.com

Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion d'entreprise comptabilite

Offres d'emplois en aquaculture - aquaculteurs.com

Qualités / compétences requises :

- Sens des responsabilités

- Capacité à travailler de manière autonome

- Permis de conduire

- Connaissance de base et expérience en aquariophilie récifale indispensable

- Motivation et passion pour les aquariums d'eau de mer

Date d'embauche :

- Idéalement de suite ou à convenir

Contact :

- Par téléphone au:  +41 79 530 80 80  ou par e-mail: ...

Lire la suite

Date: 2017-04-16 10:17:36
Site : http://www.aquaculteurs.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / fonction recherche et developpement d'une entreprise / recherche d'une entreprise au registre / recherche et developpement d une entreprise

Management des PME et des ETI à l'international : Fiche ...

Caroline Champagne de Labriolle (caroline.champagne-de-labriolle@univ-lyon1.fr) pour l'option « pilotage »

Céline Bérard (celine.berard@univ-lyon2.fr) pour l'option « développement international »

 

 

    Résumé de la formation :

L'objectif de ce Master est de former des cadres dirigeants de PME possédant une compétence à la fois dans le management opérationnel ainsi que...

Lire la suite


Site : http://offre-de-formations.univ-lyon1.fr

Thèmes liés : gestion financiere de l'entreprise internationale / formation management et gestion d'entreprise lyon / formation gestion d entreprise lyon / recherche d entreprise pour formation par alternance / gestion financiere de l entreprise

Claridge inc: Société d’investissement privée de Stephen Bronfman ...

Style de gestion

Critères

Nous sommes des investisseurs axés sur la croissance, avec une vaste expertise dans plusieurs secteurs économiques. Nous cherchons à établir des partenariats avec des entreprises de qualité supérieure jouissant d'un positionnement solide. Ce type d'entreprise tend à présenter les caractéristiques suivantes :

Des équipes de gestion compétentes et...

Lire la suite


Site : http://www.claridgeinc.com

Entreprise d’investissement | Banque de France

siège social et direction effective en France,

capital initial suffisant et moyens financiers adaptés aux activités envisagées,

identité et qualité des actionnaires directs et indirects, et montant de leur participation

direction effective de l'activité assurée par deux personnes au moins dont, les connaissances,  l'expérience et la compétence doivent être établies, individuellement...

Lire la suite


Site : https://acpr.banque-france.fr

Thèmes liés : conseil gestion d entreprise / gestion d entreprise en france / gestion financiere d une entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise

Audit Logistique

 

Fascicule FD X50-602 intitulé « Fonctions logistiques »,

publié en 1997, qui présente un inventaire des activités logistiques identifiées dans des sociétés industrielles, commerciales et de services. Ce fascicule fait actuellement l"objet d'un projet de réactualisation.

- Fascicule FDX50-604 intitulé «...

Lire la suite


Site : http://www.cat-logistique.com

Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion des connaissances et performance de l'entreprise

Introduction - Ista Ofppt

08:13 Dossier de Création d'Entreprise TCEII

La création d'entreprise est devenue une nécessité dans tous les pays du monde dans la mesure où aucun pays.

Il est vrai que la création d'entreprise comporte un risque. Mais la majorité de tous ceux qui ont entrepris et qui ont pris ce risque ont réussi. Il est tout vrai aussi que l'échec reste toujours de mise.

Dans tous les cas, la...

Lire la suite

Date: 2017-04-02 10:54:40
Site : http://istaofpptcours.blogspot.com

Thèmes liés : dossier juridique creation d'entreprise / dossier de creation d'entreprise ofppt / creation d entreprise pour l environnement / dossier creation d'entreprise / dossier creation d entreprise

Pourquoi vous devriez créer votre propre entreprise ...

Pourquoi vous devriez créer votre propre entreprise

Pourquoi vous devriez créer votre propre entreprise

En France, il y a eu une véritable envie de créer son entreprise. Les chiffres depuis la création du statut d'auto-entrepreneur le montrent : ils ont doublé ! On peut s'interroger sur les raisons qui poussent à créer sa propre entreprise. Pour que vous puissiez à votre tour trouver...

Lire la suite


Site : http://www.deviendragrand.fr

Les enjeux cachés de l’« interdisciplinarité » au collège ...

Accueil > Politiques scolaires > Contenus d'enseignement > Les enjeux cachés de l'« interdisciplinarité » au collège

Les enjeux cachés de l'« interdisciplinarité » au collège

lundi 2 novembre 2015 , par Jean-Pierre Terrail

L'actuelle réforme du collège, censée entrer en vigueur à la rentrée 2016, introduit dans la charte des enseignements une « matière » nouvelle, ou plutôt...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:54:40
Site : http://www.democratisation-scolaire.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance

La société à responsabilité limitée en droit marocain ...

Le droit marocain des sociétés distingue six formes de sociétés, ces dernières sont regroupés en 3 : les sociétés de capitaux que sont la SA et la SCA, les sociétés de personnes que sont la SNC, la SP, la SCS, et enfin la SARL, société de nature mixte, à mi chemin entre les sociétés de personne et les sociétés de capitaux. 

Historique :

Historiquement la société à...

Lire la suite

Date: 2018-03-07 20:41:31
Site : http://droit-td.blogspot.com

Master Conduite de Projets Informatiques - Université Paris 8

Vous êtes ici : Accueil > FORMATIONS > Master Conduite de Projets Informatiques

Master Conduite de Projets Informatiques

 

Informatique des Systèmes Embarqués (ISE)

Conduite de Projets Informatiques (CPI)

Technologies de l'Hypermédia (THYP)

Responsables de la mention : Arab ALI CHERIF, Anna PAPPA

Responsables du parcours ISE  : Arab ALI CHERIF, Farès BEL HADJ

Responsable du parcours...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:19:22
Site : http://www.univ-paris8.fr

La société à responsabilité limitée en droit marocain

La société à responsabilité limitée en droit marocain

Introduction :

Classification :

Le droit marocain des sociétés distingue six formes de sociétés, ces dernières sont regroupés en 3 : les sociétés de capitaux que sont la SA et la SCA, les sociétés de personnes que sont la SNC, la SP, la SCS, et enfin la SARL, société de nature mixte, à mi chemin entre les sociétés de...

Lire la suite

Date: 2018-03-07 20:41:31
Site : http://droit-td.blogspot.fr

N° 120 - 15.05.02 - Comment détecter les entreprises en ...

N° 120 - 15.05.02 - Comment détecter les entreprises en difficultés

120f detecter entreprise

Edition n° 120 du 15 mai 2002

Comment détecter les entreprises en difficultés

  Le législateur à. clairement exprimé sa volonté d'établir tout un système permettant de prévenir les débâcles dans les entreprises.

Les entreprises en difficultés financières doivent être identifiées dans...

Lire la suite


Site : http://www.ipcf.be

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion de tresorerie d'une entreprise commerciale / gestion financiere de l entreprise / gestion commerciale d une entreprise

Master Droit de la Propriété Intellectuelle - Université ...

Master Droit de la Propriété Intellectuelle

Mention :

Contacts

Présentation

L'importance croissante de la propriété intellectuelle va de pair avec celle de l'immatériel dans nos sociétés et nos économies. La richesse des nations, aujourd'hui, se trouve toujours davantage dans la création, l'innovation et le marketing. Les oeuvres littéraires et artistiques, les inventions, les...

Lire la suite


Site : http://www.univ-lyon3.fr

Stratégie clients : Le salon btob de la relation client et des centres d’appels

mercredi 11 avril 2018 - 16H00 à 16H50 - SALLE 7

ORANGE BUSINESS SERVICES - Le chatbot au service de l'expérience client augmentée

Un quart des services clients et de support utiliseront des agents conversationnels dotés d'intelligence artificielle à horizon 2020 annonce Gartner. Si l'incidence économique...

Un quart des services clients et de support utiliseront des agents conversationnels...

Lire la suite


Site : http://www.strategieclients.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / gestion des connaissances et performance de l'entreprise / comment bien gerer le personnel d'une entreprise

COURS DE DROIT BANCAIRE - Master 1 privé - Mr Sakho ...

COURS DE DROIT BANCAIRE L'origine des banquesL'origine des banquesremonte au plus lointain passé de l'histoire. Les Historiens la retrouvent dans des institutions datant de plusieurs millénaires avant Jésus Christ. Les humoristes y voient le « plus vieux métier du monde ».  Après1960, dans le but de maintenir leurs positions économiques acquises avant les indépendances, les banques...

Lire la suite


Site : youscribe.com

COURS DE DROIT BANCAIRE - Master 1 privé - Mr Sakho ...

suivant

FSJP -MASTER 1 PRIVE - CM DROIT BANCAIRE - Pr ABDOULAYE SAKHO-2012/2013

COURS DE DROIT BANCAIRE L'origine des banquesL'origine des banquesremonte au plus lointain passé de l'histoire. Les Historiens la retrouvent dans des institutions datant de plusieurs millénaires avant Jésus Christ. Les humoristes y voient le « plus vieux métier du monde ».  Après1960, dans le but de maintenir...

Lire la suite


Site : youscribe.com

Thèmes liés : cours sur financement bancaire de l'entreprise / credit banque pour creation d'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance

les mentions du domaine droit, économie et gestion - Onisep

 

Accès aux licences du domaine

Les bacheliers S et ES (profil maths de préférence) sont les plus nombreux dans les mentions les plus tournées vers l'économie et la gestion. Pour les autres mentions, droit ou AES par exemple, un bac L ou STMG est possible.

En droit, passer le cap de la 1re année

Le droit n'étant pas enseigné au lycée dans les filières générales, il faut s'attendre à...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / master economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise

Foire Aux Questions du DUT PACKAGING EMBALLAGE ET ...

1/ POURQUOI LE DUT PACKAGING EMBALLAGE ET CONDITIONNEMENT A-T-IL ETE CREE?

La filière Emballage et Conditionnement connaît une forte croissance en France, et représente maintenant le huitième secteur économique au même niveau que l'aéronautique et l'espace.

Les nouveaux modes de consommation demandent des emballages toujours plus performants et toujours plus innovants.

C'est pour répondre...

Lire la suite


Site : http://www.univ-rouen.fr

Cabinet d'avocats Baro Alto

Observatoire des stratégies de médiation pour les règlements des conflits

Sophie Henry, Déléguée générale, CMAP Caroline Joly, Avocate associée, Baro AltoConcilier, c'est se réconcilier. Depuis plus de 20 ans, nous avons permis à des milliers d'entreprises de surmonter leurs différends et de poursuivre leurs relations commerciales sereinement. Nous sommes vigilants à offrir à nos...

Lire la suite


Site : https://baroalto.com

Thèmes liés : recherche de dirigeant d'entreprise / recherche de dirigeant d entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise

Comment prévenir et gérer les conflits en entreprise?

Ecrit par Anne Lansonneur sur

5 mars 2015

. Publié dans - Comment prévenir et gérer les conflits en entreprise , Non classé

Les tensions interpersonnelles sont inévitables et naturelles quand des personnes travaillent ou vivent ensemble. Cependant, ces tensions s'enveniment parfois au point d'accaparer l'énergie de la ou des personne(s) impliquée(s). Conséquence? Stress et dégradation de...

Lire la suite


Site : http://efficiencecoach.com

Thèmes liés : gestion des connaissances et performance de l'entreprise / creer une entreprise d'aide a la personne / creer une entreprise d aide a la personne / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion de conflits dans l'entreprise

Le Stage 5 jours pour entreprendre | CCIMBO

Construisez votre projet d'entreprise et donnez-vous toutes les chances de réussir.

Une formation certifiante pour acquérir les compétences clés de l'entrepreneur et réussir votre création ou reprise d'entreprise.

Payant

Acquérir les connaissances pour créer ou reprendre une entreprise.

Acquérir les compétences pour gérer et développer durablement l'entreprise.

Consolider le projet,...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:26:23
Site : https://www.bretagne-ouest.cci.bzh

Université Paris-Est Marne-la-Vallée: Master MARKETING ET ...

Ouvert en VAE

    

Le Master Marketing et Management des Services forme des cadres destinés à travailler principalement au sein des départements marketing stratégique, marketing opérationnel, qualité ou innovation.Les entreprises d'accueil sont les entreprises de services ou les entreprises industrielles proposant une offre de services associée à leurs produits, que cela soit en B to...

Lire la suite


Site : http://www.u-pem.fr