Accueil - Logiciel erp - logiciel gpao - logiciel gestion ...

Logiciel erp  pme : Les services d'intégration, de paramétrage, de formation

  Les services proposés par l'équipe  HERAKLES et ses partenaires se sont en permanence perfectionnés pour répondre au mieux aux réalités et aux exigences des PME afin d'obtenir une exploitation rapide et performante du logiciel erp pme de gestion de production HERAKLES erp gpao. La maîtrise des aspects...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 16:50:52
Site : http://www.herakles.org

Thèmes liés : logiciel gestion pme / logiciel de gestion d entreprise / logiciel gestion entreprise batiment / logiciels gestion entreprise / erp pme pmi

Gestion des ressources et des outils de l'entreprise

La gestion des ressources humaines

La gestion des ressources humaines doit permettre un partage du travail entre les membres d'une équipe. Cela passe d'abord par l'élaboration d'un emploi du temps qui anticipe les changements des flux d'activité et qui sert de cadre. Afin d'éviter toute tension sociale, si l'entreprise est ouverte le samedi ou le week-end entier, un système de roulement doit...

Lire la suite


Site : o2clogiciel.com

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise

Université Paris 2 Panthéon-Assas

Formation continue

Objectifs

Le domaine d'application de la Compliance est vaste et varie en fonction du secteur d'activité de l'entreprise. Il concerne notamment : le respect des lois, règlements, normes et usages professionnels applicables au secteur d'activité ; la préservation de l'image et de la réputation de l'entreprise ; la prévention de la corruption, des délits financiers...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 18:35:06
Site : https://www.u-paris2.fr

Comptabilité pour petite entreprise | Tenue de livre ...

Tenue de livres par un comptable: comptabilité pour petite entreprise (PME)

Investir dans la comptabilité et la tenue de livres

Des dossiers comptables tenus en bonne et due forme, une comptabilité organisée et exacte, voilà ce que toute entreprise mérite d'avoir. Or, en plein envol ou suite à des choix difficiles, les petites entreprises se trouvent souvent dans l'incapacité d'assumer la...

Lire la suite


Site : http://gglbca.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / livre gestion financiere de l'entreprise

Système d'information de gestion des ressources humaines ...

Système d'information de gestion des ressources humaines

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cet article ou cette section peut contenir un travail inédit ou des déclarations non vérifiées

(mars 2017)

.

Vous pouvez aider en ajoutant des références. Voir la page de discussion pour plus de détails.

Un Système d'information de gestion des ressources humaines ( en  : Human...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 17:41:20
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise

Cahier des charges : Travail collaboratif - Guides Comparatifs

TÉLÉCHARGER CE CAHIER DES CHARGES

Qu'est-ce que le travail collaboratif ?

Le travail collaboratif est nouveau mode de travail, intégré dans un modèle économique où collaborent du début à la fin, sans division de tâches, de nombreuses personnes grâce aux technologies de l'information et de la communication.

Dans l'entreprise, le travail collaboratif repose sur des outils de messagerie,...

Lire la suite


Site : http://www.guidescomparatifs.com

Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / outils de gestion dans l'entreprise / outils de gestion d'entreprise pdf / gestion du temps dans l entreprise / projet de creation d une entreprise

Logiciel de gestion des horaires de travail et présences ...

La façon moderne et optimale de gérer vos horaires

Gestion des Horaires

Une seule action suffit pour envoyer un nouvel horaire ou des modifications à tous vos employés. Ils seront enchantés d'être alertés instantanément par les canaux de communication qu'ils utilisent quotidiennement (mobile, courriel et Facebook).

Vos employés utiliseront les applications mobiles iOS et Android d'Agendrix pour accéder à leurs horaires, aux communications et vous transmettre leurs demandes de congé, disponibilités et autres requêtes.

Vos feuilles de temps automatisées

Temps et Présences

Selon vos préférences, décidez si vos...

Lire la suite


Site : https://www.agendrix.com

Thèmes liés : gestion du temps de travail en entreprise / gestion du temps dans l entreprise

TENUE COMPTABILITE - acte-experts.com

Coala acquisition

Beaucoup d'autres logiciels de comptabilité existent. Notre connaissance des logiciels et de la comptabilité, nous permet dans tous les cas d'assister efficacement les services comptables des entreprises et d'y apporter notre expertise.

Généralement dans ce cas, et en fonction des besoins de chaque entreprise, nous convenons avec le chef d'entreprise de la fréquence et de...

Lire la suite


Site : http://www.acte-experts.com

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / l'outil informatique dans une entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise

assistant / assistante de gestion en PME - Onisep

Fiche métier

assistant / assistante de gestion en PME

Tour à tour comptable, commercial ou secrétaire, l'assistant de gestion est le pivot central des petites entreprises. �? la fois alerte et soutien du chef d'entreprise, ce professionnel polyvalent ne connaît pas la routine. Un métier très formateur.

Niveau minimum d'accès : bac + 2

Salaire débutant

J'ai le sens du contact,

J'aime...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi stage / assistant gestion pme pmi salaire / assistant gestion pme pmi alternance

Travail dissimulé en France — Wikipédia

Historique[ modifier | modifier le code ]

"Travailler au noir" provient du moyen âge où la réglementation du travail voulait qu'on ne fasse pas travailler les personnes après la tombée de la nuit.

Toutefois certains ont eu l'idée de détourner cette réglementation et de faire travailler leurs employés à la lueur de la bougie.

Ces employés travaillaient donc même lorsqu'il faisait noir...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:48:22
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / pret pour creation d'entreprise a l'etranger / idee creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / conge creation d'entreprise a l'etranger

La restauration d'entreprise : définition | Midi et Demi

Il s'agit d'une activité de service veillant à proposer des repas hors domicile.

On peut distinguer trois secteurs dans la restauration collective :

l'enseignement : qui comprend les cantines scolaires et la restauration universitaire

le secteur de la santé et du social : comprenant les établissements hospitaliers, pénitentiaires, les maisons de retraite, etc...

le monde de l'entreprise, qui...

Lire la suite


Site : http://www.midietdemi.fr

Thèmes liés : creation d'entreprise restaurant / aide creation d'entreprise restauration / creation d'un restaurant inter entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise restaurant

Licence Professionnelle Management et Gestion des ...

Licence Professionnelle Management et Gestion des Organisations parcours Droit et Gestion des entreprises associatives

 ATTENTION : nouvelle adresse postale de l'IUT

Université Jean Moulin Lyon 3

IUT Jean Moulin Lyon 3

1C avenue des frères Lumières

CS 78242

88 rue Pasteur - 69007 Lyon

Présentation

Cette Licence est proposée en :

- Formation initiale (avec un stage)

- Contrat de...

Lire la suite


Site : http://iut.univ-lyon3.fr

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise d'assurance / formation management et gestion d'entreprise lyon / organisation et gestion de l'entreprise

Licence ÉCONOMIE ET GESTION : Parcours Sciences ...

Tout au long de votre licence, l'Université Lille 3 vous encourage à valoriser, en plus de votre formation disciplinaire, des expériences qu'elles soient associatives, civiques, artistiques, culturelles, sportives, de mobilité ou d'entreprenariat et à les faire reconnaître au sein de l'UE 10 (Unité d'Enseignement) appelée " Projet de l'étudiant ". Prenez connaissance de tous les choix d'...

Lire la suite


Site : https://formations.univ-lille3.fr

Logiciel de gestion RH pour les PME - Foederis Gestion des ...

FOEDERIS EST AUJOURD'HUI PRÉSENT DANS DE TRÈS NOMBREUSES PME PARTOUT EN FRANCE

FOEDERIS APPORTE UNE RÉPONSE CONCRÈTE

Recrutement

Gestion des demandes de recrutement, sourcing candidats, multi-diffusions sur les jobboards en plus de votre site Web et votre bourse d'emploi, réception automatique des candidatures, partage des candidatures avec vos managers, gestion des avis et des entretiens,...

Lire la suite


Site : http://www.foederis.fr

Thèmes liés : contrat de gestion d entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / formation de gestion d'entreprise en ligne / formation en gestion d'entreprise

La fusion des instances en CSE ou comment «sonne le glas ...

chsct , comité social et économique , cse , cssct , fusion des instances

Bouleversement majeur au sein des instances représentatives du personnel par la mise en place de la réforme du Code du travail. Une instance unique regroupant les DP, le CE et le CHSCT est créée : C'est le comité social et économique (CSE).

Qui, dans son entreprise, n'a pas déjà eu besoin d'être écouté, aidé,...

Lire la suite


Site : http://www.salonchsct.fr

Qu'est-ce qu'une entreprise ? - Réviser le cours ...

Entrez un ou plusieurs mot(s) clé(s)

Rechercher dans ce document

Rechercher dans toute la matière

Qu'est-ce qu'une entreprise ?

Le monde des entreprises est d'une très grande diversité : on y trouve la petite entreprise artisanale travaillant à l'échelle d'un quartier comme la boutique d'un cordonnier, mais aussi la grande firme multinationale implantée dans plusieurs dizaines de pays...

Lire la suite


Site : assistancescolaire.com

Logiciel SIRH : Tous les logiciels de GRH - Gestion RH

Infor Anael HCM

Expert SIRH (Logiciel Généraliste)

Logiciel  Tous secteurs d'activité | La gestion efficace et rentable de vos ressources les plus précieuses exige la standardisation des processus clés de gestion des ressources humaines à travers l'ensemble de votre entreprise, même au niveau international. C'est précisément ce que vous offre le module RH de Infor HCM. Ce logiciel de...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:27:10
Site : http://www.pressnsoft.fr

Choisir un petit logiciel comptable gratuit pour sa TPE

Attention, un logiciel comptable n'est qu'un outil.

Ces petits logiciels gratuits ont beau être fort utiles, ils n'en demeurent pas moins que de simples outils. Désolé de vous décevoir, mais il ne sont pas magiques. Les télécharger ne vous transformera donc pas en comptable du jour au lendemain. Il est donc indispensable de bien maîtriser les principes fondamentaux de la comptabilité et...

Lire la suite


Site : http://www.viasolutions.fr

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) - ERP gestion d'entreprise

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) est un progiciel de gestion intégrée (ERP/PGI), conçu pour les structures de 20 à 500 employés, sociétés autonomes et filiales de groupes, des secteurs de l'industrie, du négoce et des services.

Rapide à déployer, adapter, enrichir et connecter, Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) a permis à un réseau mondial de partenaires, dont Delphisoft est l'un des...

Lire la suite


Site : delphisoft.ch

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise

6 secrets clés pour la gestion des talents dans votre PME

6 secrets clés pour la gestion des talents au sein de votre PME

par Anne-Marie Battista

Aucune entreprise n'a le moyen de perdre ses talents, encore moins les PME. Attention, la fuite de talents n'est pas nécessairement le résultat du départ d'un employé, il s'agit également des talents à l'intérieur de vos murs, qui à défaut d'être optimisés, sont gaspillés.

Révélation : le talent...

Lire la suite


Site : https://atmanco.com

Petites annonnces - Le Sillon - Toute l'actualité de l ...

Tél: 05 58 85 44 23

www.adefa-emploi.org (Bourse de l'emploi)

CDI temps plein Secteur Mugron : Recherche agent d'élevage pour gavage traditionnel de 340 canards et élevage, abattage. Formation assurée en gavage et conserverie mais connaissances impératives du milieu agricole. Permis B. Temps plein 35 h annualisées. Embauche immédiate.

CDD temps plein Secteur Mont de Marsan : Exploitation...

Lire la suite


Site : http://www.lesillon.info

Thèmes liés : gestion de l exploitation agricole familiale / gestion de l'exploitation agricole / gestion du temps chef d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d entreprise agricole

Comment fixer le prix de vente de son entreprise?

Comment fixer le prix de vente de son entreprise?

Comment fixer le prix de vente de son entreprise?

Pour réussir le lancement d'un produit, fixer le prix idéal est loin d'être une sinécure. Si vous le fixez à un niveau trop bas, vous n'allez pas rentrer dans vos frais et si vous le fixez à un niveau trop haut, il est probable que peu de client achète votre produit. Alors comment fixer le...

Lire la suite


Site : http://www.reussir-sa-transmission.com

Thèmes liés : evaluer le prix de vente d'une entreprise / prix de vente moyen d'une entreprise / calcul prix de vente d'une entreprise / prix de vente d'une entreprise / prix de vente d une entreprise

L'évolution de la fonction RH - wikiterritorial.cnfpt.fr

La Direction des Ressources Humaines

Anticipation, construction de stratégie, propositions, conseil, cohérence, expertise internalisée ou non, vecteur de management.

Les correspondants ou référents RH

là où il en existe.

La hiérarchie directe

Mise en oeuvre quotidienne de la fonction RH, management, acteur de la décentralisation de la fonction.

Les organisations syndicales

Défense...

Lire la suite


Site : http://www.wikiterritorial.cnfpt.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Contrat d'appui au projet d'entreprise (Cape) | service ...

Le contrat d'appui au projet d'entreprise (Cape) vous permet si vous souhaitez créer ou reprendre une entreprise de bénéficier de l'accompagnement d'une entreprise ou association. Cette dernière s'engage à vous fournir une aide particulière et continue (par exemple, des moyens matériels et financiers). En échange, vous vous engagez à suivre un programme de préparation à la création,...

Lire la suite


Site : https://www.service-public.fr

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / cap emploi creation d'entreprise / projet de reprise d entreprise / creation et reprise d entreprise

Emploi Assistant administratif Lyon - RhonealpesJob

+ de critères - de critères

Emploi Assistant administratif Lyon

Travail temporaire - 18 mois

12/04/2017

...Vous êtes issu d'une formation de type Bac +2 minimum dans le domaine de l'assistanat, vous justifiez d'au moins une expérience, idéalement acquise...

Alternance - ~24 mois

07/04/2017

...Ecole spécialisée dans les BTS en...

Lire la suite


Site : rhonealpesjob.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi offre d'emploi / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi alternance offre / assistant gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise

Les enjeux et les domaines de la GRH – AGORA DES SCIENCES ...

Les enjeux et les domaines de la GRH

Introduction

Les évolutions de l'environnement de l'entreprise ont entraîné de profonds changements dans le rôle, la place et le statut des salariés. On est ainsi passé d'une politique du personnel, reposant sur une conception purement quantitative des travailleurs (les effectifs, la réduction du coût salarial..), à une gestion des ressources humaines...

Lire la suite


Site : http://lewebpedagogique.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Intervenant en prévention des risques professionnels (IPRP ...

Intervenant en prévention des risques professionnels (IPRP) (rubrique sélectionnée)

Intervenant en prévention des risques professionnels (IPRP)

Des compétences techniques organisationnelles en matière de santé et de sécurité au travail

© Eva Minem

La mise en place des intervenants en prévention des risques professionnels (IPRP) résulte de la mise en application de la loi de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:00:17
Site : http://www.inrs.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques professionnels en entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion d'entreprise diplome

Les entreprises familiales : projets, conflits et transmission

Accueil » Les entreprises familiales : projets, conflits et transmission

Les entreprises familiales : projets, conflits et transmission

Bienvenue sur le webzine dédié aux entreprises familiales. Pendant longtemps les family business ont été considérés comme des entreprises en constante croissance qui deviendraient par la suite des entreprises classiques. Par « classiques », on...

Lire la suite


Site : http://www.monactionnariat.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de conflits dans l'entreprise / gestion des conflits entreprise familiale / creation de valeur de l entreprise / gestion des conflits dans l entreprise

Gestion des émotions - Brisson Legris

Développer son intelligence émotionnelle

Formation ouverte au public offerte par la firme de services-conseil Technologia. Cette formation comprend deux volets d'une durée de deux jours chacun. Le premier cours a pour objectif d'acquérir une méthode pour mieux gérer ses émotions au travail, maximiser son potentiel et adopter une approche proactive de développement, des relations...

Lire la suite

Date: 2018-02-19 17:07:20
Site : https://www.brissonlegris.qc.ca

Thèmes liés : gestion du temps dans l entreprise / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise / gestion de l entreprise definition / outils de gestion dans l'entreprise

N° 3623 - Projet de loi relatif à la transparence, à la ...

CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958

QUATORZIÈME LÉGISLATURE

Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 30 mars 2016.

PROJET DE LOI

relatif à la transparence, à la lutte contre la corruption

et à la modernisation de la vie économique,

(Procédure accélérée)

(Renvoyé à la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale

de la...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / finance d'entreprise gestion et politique financiere / etude de cas gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Définition et Historique de la Gestion - Modèle de Gestion ...

La gestion ou le management est l'ensemble des techniques d'organisation de ressources qui sont mises en oeuvre pour l'administration d'une entité, dont l'art de diriger des hommes, afin d'obtenir une performance satisfaisante.  Dans un souci d'optimisation, il tend à respecter les intérêts et représentations des parties prenantes de l'entreprise.  Afin de prendre en compte les...

Lire la suite


Site : http://modele-de-gestion-participative.weebly.com

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / management et gestion d entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise

Contrat d'entreprise (fr) - JurisPedia, le droit partagé

I. Le contrat d'entreprise et les contrats voisins

Ces distinctions fondatrices de la qualification du contrat d'entreprise peuvent s'opérer à plusieurs niveaux :

Il faut d'abord le distinguer des autres louages d'ouvrage (contrat de transport, contrat de travail ).

Il faut aussi le distinguer des louages de choses (contrat de bail , etc.)

Il faut le distinguer des contrats autres que le...

Lire la suite

Date: 2017-05-16 13:40:29
Site : http://fr.jurispedia.org

Devenir entrepreneur : 5 raisons de devenir créateur d ...

    Tweet

   

Pourquoi créer son entreprise ? Pourquoi devenir entrepreneur ? Ces questions on se les pose, on y réfléchit. Si vous aimeriez connaître des avantages à devenir chef d'entreprise je vous propose ce dossier. Il vous donne 5 raisons pour créer son entreprise et ainsi devenir chef d'entreprise.

Pourquoi devenir créateur d'entreprise ? Pourquoi créer son entreprise ?...

Lire la suite


Site : http://www.gautier-girard.com

Gestion juridique d’entreprise: les trois niveaux de ...

Chronique #2009-6, par Me Gilles Thibault , le lundi 30 novembre 2009

Partagez cette chronique:

Devant l'ampleur et la complexité sans cesse croissantes des lois et des règlements qui les régissent,  les entreprises s'exposent à des risques juridiques accrus qui compliquent de nombreux processus d'affaires et parfois même leur propre existence. Dans une chronique antérieure intitulé « ...

Lire la suite


Site : http://www.edilex.com

Thèmes liés : gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion des risques juridiques en entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise

Premiers pas avec les outils de gestion de projets ...

Définissez l'organisation optimale pour réaliser votre projet en un rien de temps

Composantes clés de la tâche

Divisez de larges objectifs en plusieurs éléments facilement gérables, associez des fichiers et fixez des dates d'échéance. Suivez simplement l'avancée du projet et les contributions individuelles. Ajoutez une tâche dans plusieurs dossiers ou projets et créez toute...

Lire la suite


Site : https://www.wrike.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion du temps dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise pdf / organisation et gestion de l'entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) - ERP gestion d'entreprise

Généralités

Solution ERP destinée aux pme/pmi et moyennes organisations

Microsoft Dynamics NAV (NAVISION) est un progiciel de gestion intégrée (ERP/PGI), conçu pour les structures de 20 à 500 employés, sociétés autonomes et filiales de groupes, des secteurs de l'industrie, du négoce et des services.

Rapide à déployer, adapter, enrichir et connecter, Microsoft Dynamics NAV (NAVISION)...

Lire la suite


Site : delphisoft.ch

Les différents types de travaux : propres, supplémentaires, sous ... - Batappli

En gestion du bâtiment, il existe différentes types de travaux, selon qui les réalise et qu'ils soient prévus ou non.

La plupart du temps, une entreprise exécute directement les travaux qu'elle a négocié et organisé. Il s'agit de travaux propres. Ils mettent en oeuvre des quantités d'ouvrages (matériaux, main d'oeuvre, éventuellement matériels) tels qu'ils ont été définis dans les...

Lire la suite


Site : http://www.batappli.fr

Thèmes liés : l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion du temps dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

Absentéisme : comment calculer son coût réel ? – les ...

Mesurer le coût de l'absence d'un salarié

Le calcul du taux d'absentéisme

La formule du taux d'absentéisme

La formule du taux d'absentéisme généralement admise est la suivante :

(Nombre d'heures d'absences de la période / Nombre d'heures de travail en théorie sur la période) x 100

Les périodes retenues sont généralement le mois et l'année.

Exemple : pour une entreprise de 15...

Lire la suite


Site : https://www.gereso.com

Droit du travail en France — Wikipédia

Le droit du travail est une branche du droit social qui régit les relations entre les employeurs et les salariés sous la forme du contrat de travail . En France , ces relations sont caractérisées par l'existence d'un lien de subordination juridique des salariés à leurs employeurs. Dès lors, le droit du travail a pour objet d'encadrer cette subordination et de limiter le déséquilibre...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 19:51:32
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer un comite d'entreprise moins de 50 salaries / gestion comite d entreprise / creer un comite d'entreprise / creer un comite d entreprise

Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 - Master 1 LLCER ...

Formation en apprentissage

Objectifs

Cette formation vise à former des cadres spécialistes du management de projets internationaux exerçant leurs fonctions dans un milieu anglophone ou international. Elle repose sur trois piliers :  

la dimension internationale 

la transversalité des connaissances en économie et management

la professionnalisation

 Compétences

 Au terme des deux années...

Lire la suite


Site : http://www.univ-paris3.fr

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / recherche d entreprise pour formation par alternance / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise

Master, mastere specialise gestion audit interne alternance

Présentation du MS AICG

Contexte

Contrôleurs de gestion, contrôleurs internes et auditeurs internes sont devenus des acteurs incontournables de la performance stratégique, de la gouvernance et de la maitrise des risques au sein des entreprises. Un environnement économique caractérisé par une concurrence vive et une forte croissance des risques (LSF, SOX, IFRS) a rendu l'audit interne et le...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 15:52:44
Site : http://www.tbs-education.fr

Site des ambulanciers adhérents au syndicat CGT

les ESSENTIELS à Connaitre (FAQ)

qui nous concerne directement..

        L'ELECTION des DÉLÉGUÉS

                    du PERSONNEL

       Tout savoir sur son organisation

-

Tous les employeurs de droit privé, quels que soient leur forme juridique et leur objet, Ambulance inclus, ainsi que certains établissements du secteur public doivent organiser...

Lire la suite


Site : http://ambulanciers-cgt.org

Thèmes liés : gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / creation du comite d'entreprise / creation du comite d entreprise / gestion comite d entreprise

P. Baillargeon - Quatre générations successives vers le ...

L'HISTOIRE D'UNE ENTREPRISE FAMILIALE À TRAVERS LES GÉNÉRATIONS

Première et deuxième génération

Pacifique et Philippe Baillargeon

La famille Baillargeon habite la région du Haut-Richelieu depuis deux cent cinquante ans et compte quatre générations d'entrepreneurs. Leurs entreprises ont tiré profit de l'expérience acquise au fil des années et transmise à travers le temps.

Le...

Lire la suite


Site : http://www.pbaillargeon.com

BTS Assistant de Gestion PME-PMI (Référentiel Européen) – EPB

UNE APPROCHE PÉDAGOGIQUE DIFFÉRENTE

Spécialiste du BTS

Notre école est spécialisée dans les principaux BTS de gestion depuis plusieurs années et nos professeurs connaissent parfaitement les épreuves écrites et orales à passer. Ils sont également correcteurs et membres du jury des examens.

Proche des élèves

Nous sommes un établissement à taille humaine et sommes proches des élèves pour les aider dans leurs difficultés et créer un...

Lire la suite


Site : http://www.epb.paris

Thèmes liés : bts gestion pme pmi cours / bts gestion pme pmi / assistant gestion pme pmi stage / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi

Comment gérer son personnel - last48hours.com

You are at: Home » Actualité »Comment gérer son personnel ?

Comment gérer son personnel ?

Actualité , Economie

Qu'est-ce que la gestion du personnel?

Dans toutes les organisations, il devrait y avoir quelqu'un concernés par le bien-être et les performances des personnes qui font partie de l'opération. Quand un individu ou une équipe de personnes prend cette tâche de veiller à...

Lire la suite


Site : http://last48hours.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / comment bien gerer le personnel d'une entreprise / gestion du personnel d'entreprise

GEGEA(Groupe des Etudiant(e)s en Gestion et Economie d'Afrique): LE CONTRAT DE ...

Le contrat de travail sera étudié à la lumière du Code du travail sénégalais (norme actuellement en vigueur au Sénégal) et de l'avant projet de l'acte uniforme relatif au droit des contrats (qui se rapproche de ce que sera la norme applicable au Sénégal et dans les autres états parties au traité OHADA une fois l'acte uniforme relatif aux droits du travail entré en vigueur).

Les...

Lire la suite

Date: 2018-03-06 19:51:15
Site : http://cegea-doc.blogspot.com

Quelles sont les forces et faiblesses d'une petite entreprise?

Libellés : Management

Les propriétaires d'entreprise entend souvent le fait des entreprises que les petites et moyennes entreprises sont en fait le principal employeur et le véritable moteur 'de l'économie. Il est également raisonnable de supposer que les nombreux propriétaires d'entreprise et la gestion des petites et moyennes entreprises de taille vous inquiétez à propos concurrents...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 07:22:14
Site : http://abusinessme.blogspot.com

Thèmes liés : petite et moyenne entreprise / grand prix de la tres petite entreprise / gestion du personnel dans une petite entreprise / exemple petite entreprise qui marche / exemple petite entreprise

Travail à domicile : 17 idées pour devenir Freelance Web ...

Travail à domicile : 17 idées pour devenir Freelance

Travail à domicile : 17 idées pour devenir Freelance

Accueil / Freelance & Business / Travail à domicile : 17 idées pour devenir Freelance

Se lancer en tant que freelance n'est pas donné à tout le monde, certains pensent même que le travail à domicile n'est pas fait pour eux.

Pourtant, chaque année, des tas d'employés quittent leur...

Lire la suite


Site : https://la-webeuse.com

comite-entreprise-experts.fr - Ce expertCE EXPERT ...

Envoyez

MISSIONS CONTRACTUELLES

Formation des membres du comité d'entreprise (C. trav. Art. L. 2325-44), des délégués du personnel et des délégués syndicaux (C. trav. Art. L. 2325-43)

Établissement et contrôle

des comptes du comité d'entreprise (C. trav. art. L. 2325-45 à L. 2325-58)

Suivi du fonctionnement des activités sociales et culturelles

Conseil, audit, assistance en matière...

Lire la suite


Site : http://comite-entreprise-experts.fr