Master de spécialisation en Gestion | Solvay Brussels ...

Home o Programmes o Complementary Masters o Master de spécialisation en Gestion

Master de spécialisation en Gestion

80% français/ 20% anglais (bonne connaissance de l'anglais indispensable)

Durée:

2 ans

Horaires:

L'horaire hebdomadaire s'étend du lundi au jeudi (18h-21h) et le samedi (9h-12h). Le rythme, à titre indicatif, est de 3 à 4 séances par semaine et régulièrement le samedi. Les...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:48:23
Site : http://www.solvay.edu

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise cours / master economie et gestion de l'entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise cours

N° 2407 - Rapport d'information sur la valorisation du ...

--

INTRODUCTION : LES AUTOROUTES POUR L'EMPLOI 5

I.- LA VALORISATION INSUFFISANTE DU PATRIMOINE AUTOROUTIER FRANÇAIS S'EXPLIQUE PAR L'INADAPTATION D'UN MODÈLE ÉCONOMIQUE DÉSÉQUILIBRÉ 11

1.- L'état des lieux : des acteurs nationaux caractérisés par une certaine forme d'éclatement 11

a) Des sociétés organisées autour d'une logique régionale et marquées par une évolution...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / pret pour creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / aide creation d'entreprise a l'etranger

Allinvest - LA compagnie financière indépendante et multi ...

12/04/2018

INVEST SECURITIES & INVEST CORPORATE FINANCE ACCOMPAGNENT PAREF LORS DE SON AUGMENTATION DE CAPITAL

Dans cette opération, Invest Securities est intervenue en tant que Chef de file et Teneur de Livre et Invest Corporate Finance est intervenue en tant que conseil financier de la société. Paris, le 10 avril 2018 : Société foncière spécialisée dans l'investissement immobilier et...

Lire la suite


Site : http://www.all-invest.com

Déclaration d'activité d'un artisan - professionnels ...

Précisez votre ville ou votre code postal 

Le choix d'une commune déclenchera automatiquement une mise à jour du contenu

Rechercher

Toute modification de situation doit être déclarée au CFE dans un délai d'un mois.

Si le seuil de 10 salariés est dépassé en cours d'exploitation, l'immatriculation est maintenue jusqu'à 49 salariés.

Peuvent être immatriculées, les...

Lire la suite


Site : https://www.service-public.fr

Santé et médico-social - Mazars - France

Gestion et finances

Audit financier, simulation financière, plan de retour à l'équilibre

Stratégie d'investissement, structuration aide à la recherche de financements (mécénat d'entreprise, générosité publique, dossiers de subvention...)

Conception et déploiement...

Lire la suite


Site : https://www.mazars.fr

Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / gestion financiere d'une entreprise publique / outil de recherche d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise

Home [epimede.com]

La gouvernance d'Épimède est organisée autour de trois organes :

Un conseil d'administration qui prend les décisions d'investissement ;

Une équipe de management qui gère, prépare les propositions d'investissement et suit les participations ;

Un comité scientifique qui conseille Épimède pour tous les investissements « Life Science ».

 

Marc Moles le Bailly, Président

Marc Moles le...

Lire la suite


Site : http://epimede.com

Application (informatique) — Wikipédia

Article détaillé : Jeu électronique .

Jouer est la principale activité exercée par les enfants avec des ordinateurs ainsi que des consoles [2] . D'après des études effectuées en 1990 aux États-Unis et au Royaume-Uni, les enfants consacrent en moyenne entre 25 et 45 minutes par jour à des jeux électroniques. Les jeux électroniques existent depuis les années 1950, et sont devenus un...

Lire la suite

Date: 2018-04-11 06:54:13
Site : https://fr.wikipedia.org

REUSSIR SON ENTREPRISE DE SERVICES A LA PERSONNE

La population française évolue sur les plans :

Démographique (natalité en hausse, vieillissement)

Sociologique (célibat et familles mono parentales, activité professionnelle féminine)

Financier (rattrapage du pouvoir d'achat des actifs par les retraités)

Or, la France est en déficit de structures adaptées à ces problématiques (gardes collectives, services à domicile) : un réel...

Lire la suite


Site : http://www.ecolovie-services.fr

Thèmes liés : reussir sa creation d'entreprise de service a la personne / creation d'entreprise de service a la personne / creation d entreprise de services a la personne / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise de services a domicile

QUEL PRIX POUR UNE ETUDE DE NOTAIRE ? - Le blog de avocats ...

QUEL PRIX POUR UNE ETUDE DE NOTAIRE ?

Dans un article du Télégramme, un notaire explique qu´après avoir acheté son etude 900.000 euros en 2008, il réalise aujourd´hui 780.000 euros de chiffre d´affaires avec 9 salaries et qu'íl lui reste seulement 2.000 euros par mois à dépenser après remboursement de ses emprunts et paiement de ses impôts.

C´est la démonstration par l`absurde...

Lire la suite


Site : http://avocats.notaires.over-blog.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / pret pour creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / aide creation d'entreprise a l'etranger

Parcours Innovation et Création d’entreprise - ISEP

Accueil > Cycle ingénieur > Parcours Innovation et Création d'entreprise

Parcours Innovation et Création d'entreprise

L'entrepreneuriat et l'innovation constituent une force vitale pour la croissance économique des sociétés.

Grâce aux modules enseignés et à la pédagogie par projets,  le parcours innovation et création d'entreprise permet aux élèves de développer leur  leadership,...

Lire la suite


Site : https://www.isep.fr

MALIPAGES.COM - PAGES JAUNES DU MALI, OFFRES D'EMPLOI

Un Curriculum Vitae

Copie(s) conforme(s) de(s) diplôme(s) obtenu(s)

Attestations de service des emplois précédents (avec les coordonnées précises de vos références professionnelles)

3.2- Dépôt des candidatures

La date limite de sélection des dossiers est fixée au 26 septembre 2011 à 18h00.

Les dossiers sont adressés au « Coordinateur Régionale » avec la mention « Recrutement de...

Lire la suite


Site : http://www.malipages.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion financiere d'une entreprise agricole

Epargne Maroc - Retraite Maroc - Etablissement financier ...

Phase de mise en place

Le Maroc, indépendant depuis 1956, se dote des instruments économiques et financiers nécessaires à l'élargissement et à la consolidation de sa souveraineté.

C'est dans cette perspective que s'inscrit la création de la CDG en 1959. L'objectif majeur des pouvoirs publics, jusqu'au milieu des années 60, était de mobiliser l'épargne au profit de l'investissement.

De...

Lire la suite


Site : http://www.cdg.ma

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / creation d entreprise pour l environnement / creer une societe d'assurance au maroc / processus d achat dans l entreprise

Bienvenue chez Weck, Aeby et Cie SA ! www.weck-aeb

inspection des immeubles et vérification du fonctionnement des divers composants

reprise et remise des objets loués (états des lieux)

inventaire des travaux à réaliser à court, moyen et long terme (planification)

élaboration et conduite de projets de rénovation (analyse, financement, adjudication et direction des travaux)

élaboration et mise en fonction des concepts d'exploitation, de...

Lire la suite


Site : http://www.weck-aeby-vente.ch

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / management et gestion d entreprise / conseil gestion d entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

LES FORMALITES DE CREATION D’ ENTREPRISES EN COTE D’IVOIRE ...

LES FORMALITES DE CREATION D' ENTREPRISES EN COTE D'IVOIRE

Côte d'Ivoire

Démarche et procédures de création d'entreprise

FORMALITES CREATION DES ENTREPRISES EN COTE D'IVOIRE  

 

Le Centre de Promotion des Investissements en Côte d'Ivoire (CEPICI), créé par le Décret n° 93 774 du 29 septembre 1993 et notamment sa Direction du Guichet Unique, a pour mission de faciliter...

Lire la suite


Site : izf.net

Recherche de financement pour mon entreprise - Aide Afrique

Recherche de financement pour mon entreprise

Le 18/09/2014 à 10h49, demande d'aide de king12346

J'ai monté une entreprise de fourniture en matériels informatique, en riz, en engrais, en pièce détachée de véhicules... j'ai besoin de financement pour comment. aidez-moi à en trouver svp et aussi à trouver des partenaires d'affaire. merci.

Vous aimez cette page ? Partagez-la !

Le 31/07/2017...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 06:12:16
Site : http://aide-afrique.com

PME - République de Côte d'Ivoire

PME

La Direction Générale de la Promotion des PME et de l'Entrepreneuriat National

Direction Générale de la Promotion des PME et de l'Entrepreneuriat National est chargée :

- de promouvoir les Petites et Moyennes Entreprises en Côte d'Ivoire ;

- de mettre en oeuvre et d'assurer le suivi des politiques visant à améliorer la compétitivité et l'efficacité des PME ;

- d'apporter...

Lire la suite


Site : http://www.commerce.gouv.ci

Investissement en direct PME - Entalia.com : Gestion de ...

Investissement en direct PME

 

Investir aux côtés de chefs d'entreprise, dans le financement de projets de croissance ou de reprises d'entreprises.

 

Vous pouvez devenir actionnaire ou associé d'une ou plusieurs PME en participant à la constitution ou à une augmentation de son capital, ou en apportant de l'argent, ou des biens nécessaires à son activité (à l'exclusion de biens...

Lire la suite


Site : https://www.entalia.com

Thèmes liés : financement projet reprise d'entreprise / investir dans une pme en direct / projet de reprise d entreprise / financement pour une reprise d'entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme

Fidextra Expert Comptable Lyon - Transmission – Reprise ...

Nos savoir-faire spécifiques

Accompagnement à la reprise

Sous l'impulsion d'Hervé Durand, dirigeant de FIDEXTRA, qui a managé de nombreuses acquisitions et cessions de sociétés lors de sa carrière en entreprise, notre cabinet a développé une expertise spécifique en matière d'accompagnement à la reprise d'entreprise.

En savoir +

Conseil fiscal et patrimonial

La conviction de notre équipe est qu'elle doit aller au-delà du rôle traditionnel de l'expert-comptable et vous apporter la plus-value d'un conseil élargi....

Lire la suite


Site : http://www.fidextra.fr

Thèmes liés : conseil pour reprise d'entreprise / conseil pour reprise d entreprise / conseil en gestion d'entreprise lyon / conseil gestion d entreprise / aide pour une reprise d'entreprise

Missions de conseil en gestion | JL EXPERTISE & CONSEIL ...

Conseil en gestion : assistance à la création de l'entreprise, projets d'investissements, établissement des comptes de résultats prévisionnels et des tableaux de bord, contrôle de gestion, contrôle budgétaire, diagnostic, analyses économiques...

Lire la suite


Site : http://www.jlaudit.fr

Thèmes liés : conseil gestion d entreprise / aide a la creation d'entreprise conseil / aide creation d entreprise conseil / aide de l etat a la creation d entreprise / conseil en gestion entreprise

Commerce, économie, gestion : les profils que recherchent ...

 

Commerce, économie, gestion : les profils que recherchent les entreprises

Du BTS au Master, en passant par les écoles de commerce, revue de détails des voies d'entrée offertes au sein d'un très large secteur qui recrute des dizaines de milliers de jeunes diplômés par an.

Le Monde |

o Mis à jour le

18.03.2011 à 18h09

| Par Marine Relinger

Finance, banque et assurance, métiers de l'...

Lire la suite

Date: 2017-03-22 12:11:54
Site : lemonde.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / master 2 economie et gestion de l'entreprise paris 13 / ecole gestion d'entreprise lyon / gestion d'entreprise diplome

Conflit d'intérêts — Wikipédia

Historique[ modifier | modifier le code ]

Les archives contiennent de nombreux exemples de textes juridiques anciens visant à ce que des personnes ayant des charges à responsabilité ne soient pas juge et partie ; par exemple dans l'administration des Eaux et Forêts, Jean-Baptiste Colbert a fait en sorte (par ordonnance ) qu'il soit « défendu à tous Ecclésiastiques & à tous Officiers...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:46:41
Site : https://fr.wikipedia.org

comment et pourquoi changer d'orientation - aide-emploi.net

Tweet

Changer d'Orientation

Il se peut que dans une carrière professionnelle, vous ayez le besoin de changer d'orientation ou de métier. C'est une démarche qui n'a rien de facile et pour laquelle vous devez prendre toutes les précautions pour ne pas vous trouver dans une situation difficile.

Plusieurs cas peuvent provoquer ce besoin :

Vous sortez du parcours éducation nationale, sans réel...

Lire la suite

Date: 2017-06-24 16:38:45
Site : http://www.aide-emploi.net

N° 1885 - Rapport de M. Erwann Binet sur la proposition de ...

INTRODUCTION 9

I. LA POSSIBILITÉ DE METTRE EN PLACE UN PARTENARIAT PUBLIC-PRIVÉ INSTITUTIONNALISÉ PAR UNE PROCÉDURE UNIQUE DE MISE EN CONCURRENCE DANS LE CADRE DES RÈGLES DE DROIT COMMUNAUTAIRE A ÉTÉ RECONNUE PAR LES INSTITUTIONS EUROPÉENNES 12

A. L'EXISTENCE DE STATUTS SIMILAIRES À LA SOCIÉTÉ D'ÉCONOMIE MIXTE À OPÉRATION UNIQUE DANS LES AUTRES PAYS EUROPÉENS 12

1. Les...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / procedure de creation d'entreprise en france / creation d'entreprise de service a la personne / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

Transfert d’entreprise | Gestion Privée 1859

Introduction

Évidemment, toutes les relations évoluent naturellement et progressent dans de nouvelles directions.

Mais aucune d'elles n'est sans doute plus personnelle aux entrepreneurs que leur attachement à leur société ou activité. À de nombreux égards, celle-ci représente votre vie et définit qui vous êtes. Et cette histoire est généralement longue - vous avez peut-être...

Lire la suite

Date: 2015-09-09 00:43:53
Site : gestionprivee1859.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / comment bien gerer le personnel d'une entreprise / conseil gestion d entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise

Responsable administratif bilingue Paris - formation au CPEA

DCG Le DCG est la voie royale à tous les étudiants souhaitant faire carrière dans la comptabilité et la gestion. Ce diplôme préparé au CPEA est un diplôme d'Etat de niveau II à finalité professionnelle (Licence Bac + 3) conduisant à l'expertise comptable.

Bachelor Ressources Humaines et Paie La demande est croissante pour des personnes qualifiées en ressources humaines ayant aussi des...

Lire la suite


Site : cpea.fr

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Étudier en Drôme-Ardèche - BTS Gestion de la PME

BTS Gestion de la PME

Niveau(x) de recrutement : 

Lycée polyvalent Algoud Laffemas

Lycée polyvalent Xavier Mallet

Lycée Technologique Privé Montplaisir

Lycée du Dauphiné

Lycée Polyvalent Privé Sacré Coeur

CCI Formation

Centre de Formation Professionnelle Montplaisir

Greta Viva 5

Formation initiale

Objectifs de la formation

L'assistant de gestion est le collaborateur direct du dirigeant...

Lire la suite


Site : http://www.etudierendromeardeche.fr

Cotisations sociales auto-entrepreneur

8 avril 2010, par tekkila

Bonjour,

Je suis salariée et souhaite, en plus de mon emploi, me mettre à mon compte comme traductrice libérale.

Là, je viens de lire que seul un salarie célibataire avec un revenu fiscal de moins de 25.195 euros peut calculer ses charges sociales basées sur le chiffre d'affaire et payer ces charges et les taxes chaque mois. Moi, qui ai un revenu fiscal supérieur...

Lire la suite


Site : aide-creation-entreprise.info

Plan de soutien aux investissements en agriculture ...

Plan de soutien aux investissements en agriculture contribuant à l'adaptation des entreprises en matière de bien-être animal et d'efficacité énergétique

Les entreprises ont jusqu'au 1er mai 2018 pour transmettre leur formulaire de demande d'admission générale.

État de situation des demandes d'admission générale reçues et traitées en date du 22 mars 2018

(PDF, 64 ko) 

Les trois...

Lire la suite


Site : http://www.mapaq.gouv.qc.ca

Thèmes liés : gestion financiere d'une entreprise agricole / gestion d entreprise agricole / conseil gestion d entreprise / gestion de l'entreprise agricole pdf / gestion de l entreprise agricole

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Responsable de TPE, créateur et/ou gérant de TPE

Responsable marketing et/ou commercial  

Responsable d'une entité géographique (directeur commercial régional)

Responsable d'une unité d'affaires (Business unit manager) ou d'un site

Chef de projet

Responsable d'une unité fonctionnelle au sein d'une entreprise

Consultant

Codes des fiches ROME les plus proches : 

M1302 : Direction de...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Master 2 Contrôle de Gestion - iaelyon School of Management

Master 2 Contrôle de Gestion

Mention :

Contrôle de gestion et audit organisationnel

Domaine :

Présentation

Objectifs

Analyser et piloter la performance pour créer de la valeur à tous les niveaux des organisations

Le contrôleur de gestion contribue au pilotage de la performance et à l'instrumentation de gestion en tant que concepteur des dispositifs de gestion, animateur des processus...

Lire la suite


Site : http://iae.univ-lyon3.fr

BIC - Plus-values et moins-values - Exonération des plus ...

établissements de crédit (1) : 200 000

(1) Il s'agit de l'emprunt contracté par M. Y pour financer l'achat de l'entreprise.

Dès lors que, dans cet exemple, les trois conditions prévues par l' article 238 quaterdecies du CGI sont satisfaites, les plus-values (hors plus-values sur immeuble) sont exonérées.

En pratique, il convient de raisonner en deux temps :

1) Calcul des plus ou...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Programme - Forward - Forum de l'innovation pour les PME

Vice-président pour l'innovation

EPFL

Vice-président pour l'innovation depuis 2017, Marc Gruber dirige la Chaire en entrepreneuriat et commercialisation de technologie à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne. Le docteur en management assure également le poste d'éditeur associé de la prestigieuse Academy of Management Journal (AMJ).

 

Ancien vice-président de l'Institut...

Lire la suite


Site : https://forward-sme.epfl.ch

Auto-entrepreneur: le prélèvement libératoire de l’impôt ...

Auto-entrepreneur: le prélèvement libératoire de l'impôt sur le revenu

Auto-entrepreneur: le prélèvement libératoire de l'impôt sur le revenu

Fiscalité de l'entreprise

28 | 08 | 2014

Retour sur la mesure phare du statut d'auto-entrepreneur qui facilite la gestion de l'entreprise et le paiement des charges fiscales.

Le versement libératoire de l'impôt sur le revenu, calculé selon un...

Lire la suite


Site : http://blog.horizonentrepreneurs.fr

L'archivage électronique des emails : quels types d’emails ...

Une solution pour faire des économies de stockage

 

Parce qu'aujourd'hui les services de messagerie connaissent une croissance fulgurante et que les volumes de contenus échangés par voie électronique dépassent largement ceux des flux papier, l'archivage des emails est devenu un problème complexe. Quels emails doit-on archiver ? Pour combien de temps ? Que faire des pièces jointes ? Et les...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 07:24:26
Site : http://www.archimag.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise

École nationale d'administration (France) — Wikipédia

modifier - modifier le code - modifier Wikidata

L'École nationale d'administration (ENA) est une grande école française créée en 1945 pour démocratiser l'accès à la haute fonction publique de l' État . Elle est chargée aujourd'hui d'assurer la sélection et la formation initiale et continue des hauts fonctionnaires .

L'ENA accueille chaque année à Strasbourg 80 à 100 élèves en...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 18:35:15
Site : https://fr.wikipedia.org

ExpoEtude: Projet d'étude de gestion avec exemple Air France

Par solidarité, merci de désactiver Adblock !

dimanche 6 avril 2014

Projet d'étude de gestion avec exemple Air France

Etude de gestion

Pour aborder l'étude de gestion, nous allons commencer par une démonstration à laquelle vous allez participer, ce qui vous donnera « un modèle » pour faire votre véritable étude de gestion à la rentrée des vacances de Noël.

Cette démonstration se...

Lire la suite

Date: 2017-04-07 11:30:31
Site : http://expoetude.blogspot.com

Thèmes liés : gestion et creation de valeur entreprise / creation de valeur de l entreprise / nombre de creation d'entreprise en france 2011 / entreprise et creation de valeur / nombre de creation d'entreprise en france 2012

Formation des artisans et salariés du bâtiment - Pensez ...

Profitez des financements formations

FORMATION DES ENTREPRISES AYANT -11 SALARIES : LA FFB VOUS ACCOMPAGNE !

En tant que chef d'entreprise du bâtiment, vous avez droit à des aides pour financer vos formations et les formations de vos salariés. Pour en bénéficier et choisir les formations les mieux adaptées, vous pouvez être accompagné gratuitement par la Fédération Française du Bâtiment de votre département.

CONSEIL SUR-MESURE

Analyser vos besoins et établir ensemble le plan formation de votre entreprise.

Rechercher les offres et les organismes de formation adaptés.

Vous accompagner avec un interlocuteur...

Lire la suite


Site : pensez-formation.com

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / aide entreprise financement formation / formation gestion entreprise batiment / formation en gestion d'entreprise gratuit / formation en gestion d'entreprise

Quelles démarches pour ouvrir une agence de location de ...

Signaler un abus

Salut,

Je te conseille d'aller sur le site de l'APCE pour voir la fiche métier (si elle existe..).

Ensuite soit tu es indépendant, soit tu ouvre une franchise d'un réseau (dans ce cas tu contactes hertz, adia...).

sinon pour créet ta boite, voici comment faire (article tiré de http://www.conseilscreation.com)

.

Tu as aussi sur ce site 30 guides sur la creation d'entreprises...

Lire la suite


Site : https://fr.answers.yahoo.com

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / aide creation d'entreprise conseil regional / dossier guide pour un projet de creation d'entreprise / aide a la creation d'entreprise conseil

Formation des artisans et salariés du bâtiment - Pensez ...

Profitez des financements formations

FORMATION DES ENTREPRISES AYANT -11 SALARIES : LA FFB VOUS ACCOMPAGNE !

En tant que chef d'entreprise du bâtiment, vous avez droit à des aides pour financer vos formations et les formations de vos salariés. Pour en bénéficier et choisir les formations les mieux adaptées, vous pouvez être accompagné gratuitement par la Fédération Française du Bâtiment de votre département.

CONSEIL SUR-MESURE

Analyser vos besoins et établir ensemble le plan formation de votre entreprise.

Rechercher les offres et les organismes de formation adaptés.

Vous accompagner avec un interlocuteur...

Lire la suite


Site : pensez-formation.com

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / aide entreprise financement formation / formation gestion entreprise batiment / formation en gestion d'entreprise gratuit / formation en gestion d'entreprise

Financez vos projets grâce au crowdfunding ! | Le portail ...

Lire aussi : Entreprises : comment se financer sans passer par les banques

Comprendre le financement participatif

C'est un mode de financement ou d'investissement alternatif qui privilégie le lien social et de proximité pour collecter des fonds sur internet grâce aux réseaux sociaux. Généralement un grand nombre d'épargnants apportent chacun des petites sommes qui permettent d'atteindre...

Lire la suite


Site : economie.gouv.fr

Thèmes liés : mode de financement pour l entreprise / gestion et finance d entreprise / entreprise financement projet / investissement et financement des entreprise

Formation Créer une société de production audiovisuelle ...

o L'ensemble des bases pour créer une entreprise de production, illustré de cas concrets.

o L'expérience opérationnelle des intervenants.

Public

Toute personne créant ou participant à la création d'une société de production audiovisuelle.

Pré-requis

Objectifs pédagogiques

Maîtriser le processus administratif de création d'une société de production.

Acquérir les connaissances de base en termes de gestion, pour bien piloter la structure et appréhender les spécificités financières comptables et juridiques liées à la production audiovisuelle.

Contenu

La formation met l'accent sur les principaux aspects du...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:44:28
Site : ina-expert.com

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creer une societe de production audiovisuelle / besoin en financement de l entreprise / creation d'entreprise financement projet / creer l entreprise

La soif de technologie des jeunes Africains | Afrique ...

La soif de technologie des jeunes Africains

La soif de technologie des jeunes Africains

Les possibilités d'innovation et de création se multiplient

Par: 

Mai 2013

Lieu d'innovation, le centre TanzICT de Dar es-Salaam, ouvert en 2011, a été cofinancé par la Finlande. Photo: Jonathan Kalan

Sous un toit de tôle, dans la chaleur étouffante d'une minuscule cabane située dans un quartier de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:41:53
Site : un.org

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / pret pour l aide a la creation d entreprise / creation d'entreprise et defis de l'innovation

banque Cic : Les Offres De Prêts - Vos-credits.fr

Taux Euribor

Banque CIC : Les offres de prêts

Pour concrétiser vos projets d'achat immobilier, automobile, voyage ou autre, vous devez contacter un organisme qui vous prêtera l'argent pour y arriver. Le Crédit Industriel et Commercial (CIC) peut faire partie de vos choix. De ce fait, voici tous les produits que propose cette banque.

Concernant les Particuliers :

Le monde de l'automobile :

-...

Lire la suite


Site : http://www.vos-credits.fr

Filmane | Conseil en Gestion et Finance d'entreprise

Nous avons pour principe de fournir à nos clients des services à forte valeur ajoutée. 

Pragmatisme

Nous apportons des solutions rapides et adaptées aux priorités de l'entreprise.

Disponibilité et agilité

Nous adaptons notre approche aux besoins de l'entreprise et sommes toujours à votre écoute.

Ils nous font confiance :

"Charlotte connaît bien les exigences des sociétés cotées....

Lire la suite


Site : https://www.filmane.com

Thèmes liés : besoin en financement de l entreprise / gestion et finance d entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / conseil gestion d entreprise / outils de gestion dans l'entreprise

Les aides à l'innovation et à la création – Paris.fr

Financement : subvention d'un maximum de 30.000 euros pour les entreprises en phase de création ou de lancement. La demande d'aide doit être adressée à la Banque Publique d'Investissement.

Contacts : les contacts sont à prendre directement auprès des incubateurs labellisés Paris Innovation ou de Paris&Co pour les projets d'expérimentation.

Le Paris French Tech Ticket

Le French Tech Ticket...

Lire la suite


Site : paris.fr

CESW - Les avis du CESW

CESW > Avis

Les avis du CESW

Les avis adoptés récemment sont disponibles en version intégrale en format PDF. Les autres peuvent être commandés auprès du CESW en envoyant un mail au service Communication .

Pour effectuer une RECHERCHE parmi les avis du CESW, plusieurs critères sont à votre disposition : les mots présents dans le titre ou le texte de l'avis (recherche full text), la...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:56:15
Site : http://www.cesw.be

KPI - Tableau de bord, ensemble d’indicateurs

Le tableau de bord, ensemble d'indicateurs

 

<comment title=" Début code menu google " xmlns="http://disruptive-innovations.com/zoo/nvu"><!-- Début code menu google -->

<comment title=" Fin code menu google " xmlns="http://disruptive-innovations.com/zoo/nvu"><!-- Fin code menu google -->

   

A- Définition et rôle du tableau de bord

 

Le tableau de bord est un outil d'aide à la gestion...

Lire la suite


Site : http://www.logistiqueconseil.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de stocks d une entreprise / gestion d une entreprise de transport

Stratégie et Culture de l'entreprise : notre vision ...

Stratégie et Culture d'entreprise

Notre stratégie et notre culture d'entreprise

Alors que notre secteur connaît actuellement une véritable transformation, il est important de réaffirmer notre vocation, ce que nous défendons et ce que nous voulons être. Notre vision, notre mission et nos valeurs inspireront les décisions et les actions qui guideront la banque d'un monde qui change.

Un...

Lire la suite


Site : https://group.bnpparibas

Thèmes liés : culture d'entreprise pme / culture d entreprise pme / gestion et finance d entreprise / gestion immobilier d entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme

Créer une entreprise sans diplôme - Entrepreneuses

Vous vous demandez comment créer une entreprise sans diplôme?

Beaucoup de gens souhaitent actuellement se lancer dans l'entrepreneuriat, pour pouvoir un jour, créer leur propre entreprise. C'est un projet tout à fait concevable, cependant, il est aussi nécessaire de bien planifier le projet à l'avance, notamment pour assurer la facilité de prise en main et le bon déroulement du projet en...

Lire la suite


Site : https://entrepreneuses.org

BTS NOTARIAT en alternance à Paris - formation CPEA

Le CPEA vous permet de poursuivre vos études après un diplôme BAC+2 et de préparer un Bachelor en Ressources humaines spécialité paie.

Bachelor Responsable Administratif et Juridique Vous êtes titulaire d'un Bac+2 et souhaitez vous spécialiser dans le droit, le CPEA vous donne la possibilité de préparer un Bachelor Assistant Juridique et Para Légales.

Responsable administratif(ve)...

Lire la suite


Site : cpea.fr

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / bts gestion d'entreprise alternance / gestion d'entreprise diplome