QUELLE VIE POUR LES PME EN AFRIQUE SUBSAHARIENNE

Les PME, en Afrique, souffrent d'un accès au financement limité qui influe sur leur naissance et leur développement ultérieur. L'autofinancement et les associations informelles d'épargne et de crédit - les tontines - restent leurs principales sources de financement . Mais ces mécanismes sont peu fiables, peu prévisibles et limités ...

Lire la suite

Date: 2017-07-08 12:16:05
Site : http://www.peresblancs.org

Actualités - CRESS Rhône-Alpes - cress-rhone-alpes.org

mercredi 14 septembre 2016

Employeurs associatifs : votre avis compte !

Pour rappel, l'UDES et le Mouvement associatif ont engagé une étude conjointe sur les stratégies d'évolution des modèles socio-économiques associatifs, ainsi que sur leurs modalités opérationnelles.

lire la suite >>

mercredi 14 septembre 2016

Séminaire « Évaluation de la pénibilité : de l'obligation à sa...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 16:39:36
Site : http://www.cress-rhone-alpes.org

Thèmes liés : formation creation d'entreprise rhone alpes / concours creation d'entreprise rhone alpes / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / aide de l etat a la creation d entreprise / aide financement creation entreprise rhone alpes

Licencier en prévision des difficultés économiques : les ...

Licencier en prévision des difficultés économiques : les arrêts "Pages jaunes", par Laure Teyssendier

27491 lectures

- jeudi 29 juin 2006

Lors du colloque Droit/RH organisé par Legiteam le 1er juin dernier, Marie-Laure Morin, Conseiller à la Cour de cassation, Francine Blanche, secrétaire confédérale de la CGT, et Pierre-Emmanuel Leclercq, ancien chef de mision-adjoint du FNE et DRH de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:40:39
Site : village-justice.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise

Le cadre légal du prêt de main d’œuvre - juritravail.com

Abonnez-vous 1EUR pendant 15j

Indépendamment du travail temporaire, régi par une règlementation précise, les entreprises ont parfois  recours à des prestataires de services qui leur fournissent du personnel approprié pour l'exécution de certaines taches qu'elles ne peuvent réaliser en interne.

Parallèlement, se développe également  de plus en plus fréquemment le détachement de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 21:39:27
Site : juritravail.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / contrat de gestion d entreprise / gestion du personnel d'entreprise

Formation professionnelle — Wikipédia

La formation professionnelle est concernée comme toute autre activité professionnelle par quatre catégories de coûts cachés.

Les surtemps : temps passés au-delà de ce qui était prévu pour la réalisation d'une activité.

Les surcoûts : coûts qui auraient pu être tout simplement évités.

Les coûts : de déplacement, de restauration, etc. qui, bien que nécessaires, peuvent être...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 21:37:31
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / recherche d entreprise pour formation par alternance / formation en gestion d'entreprise

Panorama des cabinets de conseil - florianclerc.com

4.1.1.       Qu'est-ce que l'audit ?

Le petit Larousse défini l'audit de la manière suivante :

AUDIT [odit] n.m. (angl. internal auditor). Procédure de contrôle de la comptabilité et de la gestion d'une entreprise, et de l'exécution de ses objectifs. - Par ext. Toute étude systématique des conditions de fonctionnement d'une entreprise  (audit fiscal, audit social, etc.).

L'audit...

Lire la suite


Site : https://florianclerc.com

Une association, une organisation publique, une entreprise ...

Le rapprochement dans la gestion des organisations.

Les processus de gestion et leur représentation

Le processus de gestion et la création de valeur.

La représentation d'un processus de gestion.

Enseignement et formation pédagogiques

SYNTHESE: Une association, une organisation publique, une entreprise peuvent-elles être gérées de façon identique?

Les organisations sont toutes différentes...

Lire la suite


Site : http://www.network-counsels.com

BTS Assistant de gestion de PME / PMI (AG) en alternance

Candidature

Le BTS AG (Assistant de Gestion) de PME PMI est un diplôme à référentiel commun européen : l'enseignement est basé sur le référentiel du BTS Assistant de Gestion de PME-PMI de l'�?ducation Nationale et prépare ainsi les étudiants de manière optimale à l'examen.

Découvrez le BTS en alternance dispensé par notre école et accessible dès l'obtention de votre bac, et les...

Lire la suite


Site : akor-alternance.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi offre d'emploi / bts gestion pme pmi alternance / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / bts ag pme pmi cours / assistant gestion pme pmi alternance offre

5 principaux enjeux des PMEs en 2015 - Changement de la ...

> 5 principaux enjeux des PMEs en 2015

5 principaux enjeux des PMEs en 2015

10 février 2015

0

De récentes conversations avec mes clients (propriétaires de PME) combinées à un tour d'horizon des principales sources d'informations économiques révèlent que les principaux enjeux anticipés pour 2015, par les dirigeants de PME, sont regroupés sous 5 catégories : croissance de leur...

Lire la suite


Site : http://audacium.com

Comptabilité pour petite entreprise | Tenue de livre ...

Tenue de livres par un comptable: comptabilité pour petite entreprise (PME)

Investir dans la comptabilité et la tenue de livres

Des dossiers comptables tenus en bonne et due forme, une comptabilité organisée et exacte, voilà ce que toute entreprise mérite d'avoir. Or, en plein envol ou suite à des choix difficiles, les petites entreprises se trouvent souvent dans l'incapacité d'assumer la...

Lire la suite


Site : http://gglbca.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / livre gestion financiere de l'entreprise

BTS Assistant de gestion de PME / PMI (AG) en alternance

Les objectifs de la formation en BTS Assistant de Gestion en alternance

Le métier d'Assistant de Gestion

Aujourd'hui, les PME PMI prennent une place importante sur le marché du travail, particulièrement en termes de création d'emploi. Le chef d'entreprise doit exercer à la fois les fonctions administratives, commerciales, comptables et financières ; il a donc besoin d'un collaborateur...

Lire la suite


Site : akor-alternance.com

DUT Gestion Administrative et Commerciale des ...

Présentation

Objectifs

Au sein de l'Université Jean Moulin Lyon 3 et de son IUT, le Diplôme Universitaire de Technologie GACO (Gestion Administrative et Commerciale des Organisations) est un DUT de management et gestion polyvalent destiné à étudier le fonctionnement de l'entreprise sur ses marchés, tant du point de vue interne (flux, processus, gestion comptable et financière...),...

Lire la suite


Site : http://www.univ-lyon3.fr

Modèle de gestion d'une organisation - Baromètre de ...

Accueil > Articles >

Modèle de gestion d'une organisation

« Business exists to supply goods and services to customers and economic surplus to society, rather than to supply jobs to workers and managers or even dividends to shareholders. For a management to forget this is mismanagement. » Management: Tasks, Responsibilities, Practices (1973)  Peter Drucker .

La mission d'une entreprise...

Lire la suite

Date: 2018-06-13 07:41:44
Site : sites.google.com

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion d entreprise / organisation de la force de vente d'une entreprise

P. Baillargeon - Quatre générations successives vers le ...

L'HISTOIRE D'UNE ENTREPRISE FAMILIALE À TRAVERS LES GÉNÉRATIONS

Première et deuxième génération

Pacifique et Philippe Baillargeon

La famille Baillargeon habite la région du Haut-Richelieu depuis deux cent cinquante ans et compte quatre générations d'entrepreneurs. Leurs entreprises ont tiré profit de l'expérience acquise au fil des années et transmise à travers le temps.

Le...

Lire la suite


Site : http://www.pbaillargeon.com

Do you speak « Glocal » ? | Ressources Humaines

Comment aborder la GIRH, tout en tenant compte de la relation complexe entre les trois niveaux rentrant en jeu lors de l'internationalisation d'une entreprise, à savoir la mondialisation, l'environnement national et la sphère propre à l'entreprise liant sa stratégie, son organisation et sa culture d'entreprise? Comment appréhender et anticiper le passage de la GRH à la GIRH ? Quelle est...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:53:34
Site : http://rh.sia-partners.com

Les entreprises familiales | actuentreprise

Les entreprises familiales

Que faut-il apprendre du succès des entreprises familiales  ? Pour la première fois, se tiennent, le 9 avril 2013, les Etats de l'entreprise familiale, organisés par le Family Business Network (FBN) France, et simultanément sort un ouvrage « La stratégie du propriétaire, enquête sur la résilience des entreprises familiales face à la crise » publié par...

Lire la suite


Site : http://www.actuentreprise.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion entreprise familiale / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

Formation création reprise entreprise alternance Toulouse ...

Campus IGS Alternance vous présente la formation Bac+5 Entrepreneuriat / Direction de Business Unit en alternance à Toulouse.

Grâce à ce cursus, vous serez en capacité de créer mais aussi de développer un type d'organisation (entreprise, association, filiale d'un groupe, etc.) quel que soit son secteur d'activité ou son secteur géographique (national ou international).

L'entrepreneur...

Lire la suite


Site : http://cfa-campus-igs.com

Tous les logiciels Comptabilité et Gestion pour Windows à ...

Les logiciels de comptabilité et de gestion, une facilitation de la vie d'une entreprise.

Les logiciels de comptabilité sont des programmes d'une ressource inestimable pouvant aider les professionnels de la comptabilité à gérer leurs comptes et effectuer des opérations comptables. Les fonctionnalités du logiciel comptable diffèrent selon le produit. Au minimal, il devra prendre en charge...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 19:17:26
Site : http://www.logitheque.com

Thèmes liés : logiciel gestion comptabilite entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / logiciel de gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Projet initiative-jeune (PIJ) – création d’entreprise ...

Projet initiative-jeune (PIJ) - création d'entreprise

Projet initiative-jeune (PIJ) - création d'entreprise

publié le31.07.13 mise à jour22.12.17

Le dispositif "projet initiative-jeune" (PIJ) est une aide financière à la création ou à la reprise d'entreprise, accordée aux jeunes de 18 à 30 ans qui s'implantent dans certains territoires d'outre-mer.

A qui s'adresse le Projet...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 16:10:12
Site : http://travail-emploi.gouv.fr

Audit comptable et financier — Wikipédia

6.2 Bibliographie

Démarche générale d'audit comptable et financier en France[ modifier | modifier le code ]

Pour le PCG (Plan Comptable Général), la comptabilité est définie comme un système d'organisation de l'information financière. La comptabilité est un outil qui fournit, après traitement approprié, un ensemble d'informations conforme aux besoins des parties prenantes :...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:05:41
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d entreprise pour l environnement / gestion de l image d une entreprise / controle de gestion dans l entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise

Proposition sujet de mémoire Finance - Mémoire gratuit

Proposition sujet de mémoire Finance

Gestion des risques : Mesures et stratégie

Gestion du risque de crédit

Gestion du risque de change

Risk management et solvabilité des institutions financières

Titrisation des risques d'assurance

Couverture du risque de change

Gestion active de portefeuille action

Cash management

L'impact de la notation interne sur le risque de crédit

Evaluation...

Lire la suite


Site : http://www.memoiregratuit.com

La décision – Le processus de décision | SURFECO21 ...

ALLER AU PANIER Ajouté au panier

Introduction :

Des milliers de décisions sont prises chaque jour dans les entreprises. Chacune d'entre elles se situe à des différents niveaux hiérarchiques -- par exemple, un magasinier peut décider de commander de nouveaux rayonnages, un directeur général peut décider de procéder à l'absorption d'un concurrent en difficulté. De plus, les décisions...

Lire la suite


Site : http://www.surfeco21.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise

Licence Droit Économie Gestion - cfsa-aftec.com

Licence Droit Économie Gestion, mention Gestion - Parcours Gestion des organisations

Les fonctions en entreprise :

o Assurer des fonctions d'encadrement intermédiaire ou de proximité dans un service de gestion d'activité ou dans un service d'appui à l'activité, o Assurer des fonctions de reporting comptable et financier, de pilotage de processus, o Mettre en oeuvre les éléments de stratégie marketing, commerciale et/ou financière définis par l'entreprise, o Commercialiser l'offre de produits et services de son entreprise o Exercer des fonctions liées aux...

Lire la suite


Site : http://www.cfsa-aftec.com

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise

JurisMaroc :: Plusieurs exposés relatifs aux difficultés ...

 

 

            « La faillite est la fermeture plus ou moins hermétique d'une maison où le pillage a laissé quelques sacs d'argent. Heureux le négociant qui se glisse par la fenêtre, par le toit, par les caves, par un trou, qui prend un sac et grossit sa part ! Dans cette déroute, où se crie le sauve-qui-peut de la Bérézina, tout est illégal et légal, faux et vrai,...

Lire la suite


Site : http://jurismaroc.vraiforum.com

Gestion : Les risques PME - Le nouvel Economiste

Gestion : Les risques PME

Tout n'est qu'une question d'exposition

Déjà confrontées aux problèmes d'impayés ou de mauvaise gestion, dans un monde toujours plus instable et plus global, les petites entreprises doivent faire face à de nouveaux risques financiers : volatilité du marché des changes, fluctuation des cours des matières premières ou des taux d'intérêt. Si des solutions de...

Lire la suite


Site : lenouveleconomiste.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise

Comité d'établissement Randstad nord-est

Mot de passe oublié ?

Parmi les rôles principaux du Comité d'Établissement Randstad Nord-Est se trouvent, le fait de se tenir informé des changements économiques, et financiers...

Lire la suite


Site : https://www.cerandstad-nord-est.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion financiere de l entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Master Audit et contrôle de gestion en alternance | IÉSEG

Notre Master en apprentissage filière « Audit, Contrôle de Gestion & Finance d'Entreprise » est destiné aux étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études tout en acquérant une solide expérience en entreprise.

Rentrée : Septembre

Postuler en Master filière Audit, Contrôle de Gestion et Finance d'Entreprise

Avantages du programme :

Une formation dédiée aux fonctions de la finance....

Lire la suite


Site : ieseg.fr

La gestion des risques financiers, une priorité pour les ...

La gestion des risques financiers, une priorité pour les entreprises

La gestion des risques financiers, une priorité pour les entreprises

EGC conseille les entreprises pour limiter les risques financiers

Trésorerie et gestion des risques financiers sont devenues des enjeux majeurs pour les dirigeants d'entreprise. Une préoccupation notamment portée par l'instabilité croissante des...

Lire la suite


Site : https://www.gpomag.fr

Le cadre légal du prêt de main d’œuvre - Sécurité Incendie ...

Le cadre légal du prêt de main d'oeuvre

Écrit par ssiap . Posté le Jeudi 13 septembre 2012 @ 08:06:02 par ssiap

Seul(e) sur le site du client ? Sous les ordres du client ? Travail de sous-traitance en complément de celui du client ? Contrôle du travail fait par le client ?

SSIAP.COM vous propose de lire ou de relire un article traitant du cadre légal du prête de main d'oeuvre.

Auteur:...

Lire la suite


Site : http://www.ssiap.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise

BIC - Charges d'exploitation externes - Primes d'assurance

BIC - Charges d'exploitation externes - Primes d'assurance

1

Remarque :

Entreprises se constituant leur propre assureur : les provisions de propre assurance ne répondent pas aux conditions visées au 5° du 1 de l' article 39 du code général des impôts (CGI) dès lors que les risques qu'elles ont pour objet de couvrir sont purement éventuels et ne présentent, à la clôture de chaque...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Statistiques structurelles sur les entreprises – vue d’ensemble

Ce taux de la productivité de la main-d'oeuvre ajustée par les salaires descendait en dessous de 100 % dans les petites activités de réparation d'ordinateurs et de biens personnels et domestiques, ce qui indique que les dépenses moyennes de personnel par salarié étaient supérieures à la valeur ajoutée moyenne par salarié.

Le taux brut d'exploitation présenté dans le graphique 4 met...

Lire la suite


Site : ec.europa.eu

Gestion des marques: comment utiliser la propriété ...

Documents

Gestion des marques: comment utiliser la propriété intellectuelle pour créer de la valeur pour votre entreprise?

Helen Lom, directrice-conseillère (développement des signes commerciaux) du Secteur des marques, des dessins et modèles industriels et des indications géographiques de l'OMPI 1

Après avoir créé et fait protéger ses signes distinctifs, ainsi qu'éventuellement un ou...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:44:39
Site : http://www.wipo.int

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / creation de valeur de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise

Contrôle interne — Wikipédia

Les trois dimensions du Contrôle Interne[ modifier | modifier le code ]

La notion de contrôle interne a plusieurs dimensions :

La lutte contre la Fraude . Cela a été un des moteurs du développement de la notion de contrôle interne. �? l'origine, il y a en 1977, la publication aux �?tats-Unis le Foreign Corrupt Practices Act (FCPA). Il exige des entreprises mettent en place des...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 22:11:10
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise

Introduction - Le développement durable dans les PME

Le développement durable dans les PME

Comment intégrer au mieux une démarche de développement durable dans les PME

REDD August 6, 2012

Qu'est-ce que le développement durable en entreprise?

Le développement durable consiste à rendre les entreprises résilientes, c'est-à-dire à leur donner la capacité de s'adapter au changement. Les entreprises durables sont préparées à affronter...

Lire la suite


Site : https://redd.nbs.net

BTSA Analyse , conduite et stratégie de l'entreprise ...

Suivre un BTSA ACSE en 1 an par la voie de l'enseignement à distance, c'est bénéficier d'un raccourcissement de parcours (conditions d'entrée spécifiques détaillées dans l'onglet admission).

Le programme de formation reste identique à celui d'un parcours en 2 ans ainsi que le coût global de la formation.

Début de la formation BTS ACSE à distance en 1 an :

- idéalement entre les mois...

Lire la suite


Site : http://www.groupe-esa.com

Thèmes liés : cours gestion de l'entreprise agricole / gestion de l'entreprise agricole pdf / gestion de l entreprise agricole / formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance

Création d’entreprise : quel diplôme pour quel métier ...

Mais il y a un facteur qu'il faut prendre en compte avant de se lancer. Il est peut-être donné à tout le monde de créer une entreprise, mais il n'est pas donné à tout le monde de réussir. Entre aptitudes, formations et diplômes, pas simple de définir le profil type de l'entrepreneur prospère. Quelles sont les qualités nécessaires à la création d'entreprises ? Les diplômes...

Lire la suite


Site : http://bloginfluent.fr

Le financement des besoins d’exploitation par BPI ...

Mais, outre les besoins liés aux investissements, l'entreprise doit aussi faire face à ceux qui découlent du cycle d'exploitation. C'est-à-dire aux exigences de son activité de production. Justement, pour aider les entreprises à affronter les difficultés de trésorerie, Bpifrance propose des dispositifs de financement.

 

Besoin d'un financement pour votre entreprise ?

 

Quels sont les...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 06:04:26
Site : creditprofessionnel.com

Thèmes liés : besoin en financement de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / cours sur financement bancaire de l'entreprise / gestion et finance d entreprise / cours de financement de l entreprise

Management des risques de l'entreprise : Ne prenez pas le ...

38

La prise en compte des données historiques est nécessaire pour des tâches telles que l'évaluation des risques. L'information transmise doit être aussi à jour et bien sûr, précise. L'information doit être aussi communiquée. Les tâches et responsabilités des employés doivent leur être communiquées pour qu'ils sachent ce qu'ils doivent faire. La communication doit être établie de...

Lire la suite


Site : cairn.info

La création d’entreprise : un enjeu économique et social ...

12 01 2008

Par Sidi Mohamed Ould Dhaker 

Cet article résume les résultats de la recherche que j'ai réalisé l'année dernière dans le cadre de mon mémoire de Maîtrise en Economie/Gestion à l'Université de Nouakchott « Entrepreneuriat et Création d'Entreprise en Mauritanie ». Dans le cadre de ce travail de recherche j'ai essayé d'explorer le phénomène entrepreneurial et ...

Lire la suite


Site : http://dhaker.unblog.fr

Thèmes liés : quels sont les enjeux de la creation d'entreprise / nouvelle creation d'entreprise / innovation et creation d'entreprise / information creation d'entreprise / idee creation d'entreprise innovante

Le bilan prévisionnel : définition, contenu et construction

Vous êtes ici : Accueil » Le business plan » Le prévisionnel financier » Bilan prévisionnel : définition, contenu et construction

Bilan prévisionnel : définition, contenu et construction

Publié par : Thibaut Clermont Publié dans la cat&eacutegorie Le prévisionnel financier

Le bilan prévisionnel est une des composantes du prévisionnel financier . Ce tableau représente une...

Lire la suite


Site : compta-facile.com

Comment optimiser les achats des entreprises de transport ...

Publications > Editions CELSE > Comment optimiser les achats des entreprises de transport et de logistique de Christelle Bretaudeau

Description

Gagner sur les achats se retrouve immédiatement dans la marge. C'est pourquoi des...

Lire la suite

Date: 2018-03-07 10:06:15
Site : faq-logistique.com

Comment optimiser les achats des entreprises de transport ...

Publications > Editions CELSE > Comment optimiser les achats des entreprises de transport et de logistique de Christelle Bretaudeau

Description

Gagner sur les achats se retrouve immédiatement dans la marge. C'est pourquoi des...

Lire la suite


Site : faq-logistique.com

Lettre de motivation pour le master CCA - compta-online.com

Lettre de motivation pour le master CCA

4

Votre profil membre est suspendu.

Pour réactiver votre profil, veuillez nous en faire la demande en cliquant ici

Lien à copier :

Alerter

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la rentrée prochaine en master CCA et je dois rédiger une lettre de motivation. Pourriez-vous me donner votre avis?

Merci

Citation

Actuellement étudiante en troisième année de...

Lire la suite


Site : compta-online.com

Modèle d'une analyse financière réalisée par que dit mon bilan

Votre entreprise est un cas particulier en ce qui concerne l'analyse du Taux de Marge Brute. En effet, étant une pure entreprise de services, celle-ci n'achète ni matières premières, ni marchandises : Son Taux de Marge Brute est donc logiquement de 100%. La Marge Brute est donc égale au Chiffre d'Affaires. Ici, cet indicateur n'a donc pas d'intérêt à être analysé.

Le CA progresse de...

Lire la suite


Site : http://www.queditmonbilan.com

Thèmes liés : gestion d'entreprise cours et exercices / gestion d'entreprise c'est quoi / gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise

Michel Le Quinio : conseil en gestion d’entreprise

Contact

Après 30 années de management décisionnel au sein de groupes européens, le conseil en gestion Michel Le Quinio focalise aujourd'hui son attention sur le développement des PME et ETI.

Michel Le Quinio est le concepteur de l'application Vision. Son conseil en gestion d'entreprise se définit par la complémentarité de son expertise avec l'usage d'outils pré-décisionnels en...

Lire la suite


Site : https://www.perf-advanced.com

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / conseil gestion d entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / management et gestion d entreprise

Faire appel à une entreprise d’insertion | La fédération ...

Que vous soyez une entreprise, une collectivité ou un particulier, l'entreprise d'insertion ou l'entreprise de travail temporaire d'insertion peut répondre à votre besoin.

Difficulté de recrutement ou pénurie de main d'oeuvre ?

Faire appel à une entreprise d'insertion ou à une entreprise de travail temporaire d'insertion, c'est faire travailler des personnes qui, à la sortie de leur...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 06:57:36
Site : http://www.lesentreprisesdinsertion.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Mon-entreprise.ch, de la création à la vente en Suisse ...

Téléchargez le guide pratique: "Démarrer mon projet"   

Ce qu'est un Business Plan

Le Business-Plan, en français Plan affaires ou Plan d'entreprise, est le reflet de votre entreprise et de son avenir. Il sert à fixer vos perspectives et vos objectifs, et à l'affectation des moyens d'organisation et financiers.

Un Business-Plan est toujours d'une grande utilité lorsqu'une entreprise...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:50:10
Site : http://www.mon-entreprise.ch

Thèmes liés : aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / aide creation d'entreprise a l'etranger / idee creation d'entreprise a l'etranger / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d'entreprise a l'etranger

La stratégie en PME - Adonnante Développement

La stratégie en PME

La stratégie en PME : Pourquoi est-ce indispensable ?

La stratégie est un élément souvent sous-estimé dans les PME. C'est pourtant un élément clé de la réussite qui permet de placer l'entreprise sous des vents favorables.

Il existe plusieurs millions de TPE et PME en France. Beaucoup d'entres elles meurent prématurément chaque année. Bien sûr, les causes de ces...

Lire la suite


Site : http://www.adonnante.fr

Comment financer un achat d'entreprise par un LBO

Vous aimeriez racheter une entreprise ou impulser une nouvelle dynamique de développement pour votre société, mais vous ne disposez pas des fonds suffisants pour une telle opération? Il existe pourtant une solution destinée avant tout aux PME: le recours à l'emprunt avec «effet de levier financier».

Le Leverage Buy-Out démystifié

MBI, MBO, OBO, LMBO, BIMBO... Derrière ces termes...

Lire la suite


Site : http://www.chefdentreprise.com

Informations pratiques proprete-nettoyage - Facilities.fr ...

- traitement particulier des sols en bois ;

- dépoussiérage des faux plafonds ;

- dépoussiérage des faux planchers ;

- shampoing des sièges en tissu et des canapés ;

- nettoyage des stores extérieurs.

Désinfection - dératisation - Traitement contre les insectes :vérifier s'il s'agit d'un traitement de base annuel ou de travaux supplémentaires en fonction de la demande.

Fournitures :...

Lire la suite


Site : facilities.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'entreprise son environnement et sa gestion / entreprise gestion de l'eau france / organisation et gestion de l'entreprise cours / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise