Capacité de transport: 5 étapes essentielles - Legalstart.fr

Obtenir sa capacité professionnelle de transport

L'attestation de capacité de transport est un document obligatoire pour toute personne souhaitant devenir capacitaire.

Pour savoir quelles sont les démarches pour obtenir votre capacité, il faut faire la distinction entre "transport lourd" et "transport léger". Vous faites du "transport lourd" dès lors que votre véhicule a plus de 9 places...

Lire la suite


Site : https://www.legalstart.fr

Thèmes liés : creation d'une entreprise de transport de personnes / creation d une entreprise de transport routier / creation d entreprise dans le transport / gestion d une entreprise de transport / creation d entreprise pour l environnement

Formation gestion du temps et des priorités - AMPLITUDE

Mode opératoire de la formation gestion du temps

Méthode participative et positive.

Pratique : les situations et cas pratiques mis en oeuvre émanent des participants et donc de leur propre environnement professionnel = mise en place de solutions concrètes et personnalisées.

Prendre son agenda (papier ou électronique) avec soi.

 

Auto-diagnostic

Evaluez votre propre gestion du temps au...

Lire la suite


Site : http://www.amplitude-formation.com

Thèmes liés : formation gestion du temps en entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / gestion du temps de travail en entreprise

Expert comptable | Cabinet d'expert comptable | Annuaire ...

   

Conseils pour obtenir un devis comptable

N'hésitez pas à détailler votre activité afin d' obtenir un devis comptable adaptés à votre besoin

Le code postal de votre activité est primordial afin d'obtenir un devis d'expert comptable proche de chez vous

Faites attention à la saisie de vos coordonnées (téléphone, email) sinon vous ne pourrez pas être contacté par nos service pour...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 16:57:20
Site : http://www.expertcomptable.net

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / avantage de creation d'entreprise au maroc / avantage de la creation d'entreprise / avantage de la creation d entreprise / creation d'entreprise de service a la personne

Création Société en Belgique | Fidusuisse Offshore

Société à Responsabilité Limitée - SARL (BVBA)

18 550 EUR de capital minimum

1 associé minimum, responsabilité limité aux apports

Société à Responsabilité Limitée Publique (NV)

61 500 EUR au minimum

2 associés minimum, responsabilité limitée au capital

Partenariat Général (VO)

Pas de capital minimum

2 associés minimum, responsabilité conjointe et plurielle

Partenariat Limité...

Lire la suite


Site : https://www.fidusuisse-offshore.com

Thèmes liés : etapes creation d'entreprise belgique / differentes etapes de creation d une entreprise / etapes de creation d entreprise / etapes d une creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Livret 2 de VAE à télécharger – Le Blog de CultureCo

Marie qui est membre sur le forum de CultureCo vient de valider à 100% avec la VAE son BTS assistante de gestion PME PMI. Elle propose comme exemple son livret-2-VAE en téléchargement et nous fait par de son expérience ci-dessous.

je n'ai pas opté pour ma part pour l'accompagnement, car je n'avais pas le temps en dehors de mes heures de travail, et c'était impossible sur ce temps de...

Lire la suite


Site : forum.cultureco.com

Thèmes liés : la gestion comptable d'une entreprise commerciale / assistant gestion pme pmi entreprise / formation assistant de gestion pme pmi par correspondance / assistant gestion pme pmi / bts gestion pme pmi

Sage Software | Page d'accueil Sage

Autres solutions

Comptabilité & Gestion

Le développement de votre activité repose sur gestion avisée de vos comptes. Nous vous aidons à disposer des outils nécessaires pour contrôler l'ensemble de votre gestion comptable, commerciale et l'exploitation de vos chiffres en toute simplicité.

Tenue complète de votre comptabilité

Respect des obligations légales et fiscales

Gestion optimisée...

Lire la suite


Site : http://www.sage.ma

Thèmes liés : outils de gestion dans l'entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / controle de gestion dans l entreprise / outil de gestion entreprise / gestion d'entreprise metier

Offres d'emploi - Province de Namur | Optioncarriere.be

Hays Wavre - Namur

Notre client est une société en pleine croissance, offre depuis plus de 100 ans à sa large clientèle des produits alimentaires de haute qualité. Elle se positionne parmi les leaders de son marché et présente une remarquable solidité financière. Expertise en management techniqu...

DES MANAGERS DE MAGASIN : (H/F)

Holmat - Hainaut - Malonne, Namur

Vous organisez,...

Lire la suite


Site : optioncarriere.be

Thèmes liés : fonction recherche et developpement d'une entreprise / recherche d emploi dans une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / recherche et developpement d une entreprise / recherche chef d'entreprise

La Banque Camerounaise des Petites et Moyennes Entreprises ...

La Banque Camerounaise des Petites et Moyennes Entreprises (BC-PME S.A.) et l'épineux problème du financement des PME camerounaises

La Banque Camerounaise des Petites et Moyennes Entreprises (BC-PME S.A.) et l'épineux problème du financement des PME camerounaises

Le dispositif public d'encadrement des PME locales a enregistré un nouvel outil, avec l'entrée en activité le 20 juillet 2015 à...

Lire la suite


Site : http://www.groupe-cible.com

Commissionnaire de transport — Wikipédia

Le commissionnaire de transport doit, en premier lieu, s'inscrire au registre des commissionnaires de transport, tenu par la Direction Régionale de l'Équipement ( DRE ) du lieu où se situe le siège de l'entreprise ou, à défaut, son établissement principal. La demande d'inscription, qui donne lieu à la délivrance d'un certificat, est déposée auprès du préfet de région. L'inscription...

Lire la suite

Date: 2018-04-09 09:43:39
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere de l'entreprise definition / gestion financiere de l entreprise / gestion de l entreprise definition / gestion d une entreprise de transport

Formation pour dirigeant de PME | Formation & Conseil

Vous n'avez pas Flash Player, vous ne pouvez donc pas afficher ce contenu. Veuillez le télécharger ici : http://get.adobe.com/fr/flashplayer/

Formation pour dirigeant de PME

Durée : 3 jours

Prix : 1 580 EUR HT

Réf. : FOND2

 

Devenir chef d'entreprise, c'est souvent quitter la direction opérationnelle d'une entreprise pour devenir un dirigeant capable de conduire sa propore entreprise sur...

Lire la suite


Site : http://www.formation-conseil.com

Devis Auto Entrepreneur - myAE.fr : Exemple de devis ...

Déjà plus de 101 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

F.A.Q. de l'auto entrepreneur et micro entrepreneur

Quel exemple de devis auto entrepreneur et micro entrepreneur en ligne ?

 

Comme tout entrepreneur ou micro entrepreneur, il est fortement recommandé de rédiger un devis. Cela devient une phase essentielle de la vente pour l'auto entrepreneur et micro...

Lire la suite


Site : myae.fr

Sciences de gestion : les perspectives professionnelles

Formation > L'enseignement universitaire > Les différentes filières > Sciences économiques et de gestion

Sciences de gestion : les perspectives professionnelles

Les diplômés en sciences de gestion disposent de solides atouts à faire valoir auprès des entreprises et des organisations. Leur formation mène à une gamme très large de débouchés et la plupart des postes d'encadrement en...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:52:12
Site : http://www.studyrama.be

Comptabilite et Gestion - uic.ac.ma

Présentation de la filière

Présentation de la filière

La formation en Comptabilité et Gestion est une formation purement technique centrée sur les outils de la comptabilité et de la gestion, les approches du management, sans oublier le volet juridique et fiscal que tout gestionnaire doit connaître voire maîtriser.

En plus de la grande polyvalence qu'elle offre, préparant l'étudiant aux...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:40:02
Site : http://www.uic.ac.ma

Thèmes liés : formation comptabilite gestion entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / bts comptabilite et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise comptabilite

Valeurs et principes pour un développement énergétique durable

Gouvernance

Notre mission est d'accroître notre production d'énergie renouvelable grâce à des installations de grande qualité, développées et exploitées dans le respect de l'environnement et dans l'équilibre des meilleurs intérêts des communautés hôtes, de nos partenaires et de nos investisseurs.

Innergex énergie renouvelable inc. est un acteur mondial dans le secteur des énergies...

Lire la suite


Site : http://www.innergex.com

Sage 100 Comptabilité i7

Autres solutions

Comptabilité & Gestion

Le développement de votre activité repose sur gestion avisée de vos comptes. Nous vous aidons à disposer des outils nécessaires pour contrôler l'ensemble de votre gestion comptable, commerciale et l'exploitation de vos chiffres en toute simplicité.

Tenue complète de votre comptabilité

Respect des obligations légales et fiscales

Gestion optimisée...

Lire la suite


Site : http://www.sage.ma

Thèmes liés : outils de gestion dans l'entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / controle de gestion dans l entreprise / outil gestion comptabilite entreprise / outil de gestion entreprise

DUT GACO (Gestion Administrative et Commerciale des ...

Chargé(e) de relations clients

Collaborateur(trice) de direction, notamment en PME/PMI

...

LE PROFIL

Cette formation s'adresse aux titulaires d'un baccalauréat général ou technologique (de préférence STMG), possédant un assez bon niveau d'anglais. La connaissance d'une 2ème langue vivante est un plus non négligeable.

La diversité des tâches confiées nécessite des qualités spécifiques telles que la rigueur, l'ouverture d'esprit, l'aptitude à la communication, l'autonomie, la capacité à prendre des initiatives, et surtout une grande adaptabilité à tout type de...

Lire la suite

Date: 2018-06-06 09:17:55
Site : http://www.ace-expert.com

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise

Modèle facture : mentions obligatoires - MA MICRO ENTREPRISE, création d'une ...

Vous êtes ici : Accueil > Comptabilité générale : quelles obligations ?

Modèle facture : mentions obligatoires

Plutôt qu'un exemple de facture, vous trouverez ci-dessous la liste des mentions obligatoires à faire figurer sur une facture. Entre professionnels, il est obligatoire d'établir une facture (lorsque l'on vend à une autre entreprise un bien ou un service, en tant qu'acheteur...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 13:22:12
Site : http://mamicroentreprise.free.fr

Thèmes liés : micro entreprise vente et prestation de service / creation d'entreprise prestation de services / creation d'une entreprise de prestation de service / creation d une micro entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale

Formations en alternance | Akor Alternance

Rechercher une formation en alternance n'est pas une démarche facile. Il est impératif de bien choisir la formation correspondant à son projet professionnel, mais aussi l' école en alternance dans laquelle s'épanouir. Sans oublier l'entreprise d'accueil qui vous assure un apprentissage lié à votre projet.

Liste des Formations en alternance

Domaines

Commerce, banque, immobilier &...

Lire la suite


Site : akor-alternance.com

Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / recherche entreprise formation alternance / gestion de l'entreprise d'assurance / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Aptetude Co : solutions et expertise informatiques à Montreuil

Avec Sage, nous vous offrons un ensemble de solutions pour vos entreprises. Les applications Sage s'appliquent à tous les niveaux de votre société, depuis la gestion commerciale jusqu'à la création de vos bulletins de paie. Vous pouvez gagner du temps avec une meilleure organisation des tâches. Vous pouvez éditer vos bons de commande, devis, bons de livraison sans avoir à saisir les...

Lire la suite


Site : http://www.aptetude-co.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / outils de gestion dans l'entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / presentation d une l entreprise informatique / l'outil informatique dans une entreprise

Diriger un établissement scolaire: jeu de pistes pour un ... - f-d.org

DIRIGER UN �?TABLISSEMENT SCOLAIRE : 

JEU DE PISTES POUR UN TEMPS ACTUEL 1

Guy Pelletier

Département d'études en éducation

et d'administration de l'éducation

Université de Montréal

INTRODUCTION

Au cours des dernières années, la majeure partie des systèmes éducatifs occidentaux est entrée au sein d'importantes réformes qui ont notamment porté sur l'organisation...

Lire la suite

Date: 2006-05-09 07:28:46
Site : http://www.f-d.org

Forum écriture comptable - formation-logiciel-comptabilite.fr

Accueil > Forum comptabilité et logiciel comptable > Forum comptabilité, écritures comptables > Forum écriture comptable

Forum écriture comptable

Pour compléter nos cours de comptabilité en ligne, nous vous proposons de répondre à vos questions sur les écritures comptables qui vous posent problème.

Poser votre question

Merci de décrire l'opération que vous ne savez comptabiliser en...

Lire la suite


Site : formation-logiciel-comptabilite.fr

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Comment créer son entreprise étape par étape

Comment créer son entreprise étape par étape ?

De l'idée à l'ouverture, sept étapes successives

07/02/2018 14:00:00

Ouvrir une franchise

Partager :

Classiquement la création d'une entreprise est jalonnée de grandes étapes successives. Définition du projet, bilan personnel, financement, business plan, choix du statut, recherche du local, formalités... Tour d'horizon.

Chaque année,...

Lire la suite


Site : http://www.toute-la-franchise.com

Le cursus en 2 à 3 ans du Programme Grande Ecole de NEOMA BS

E-mail

CURSUS

Notre Programme Grande Ecole décline plusieurs parcours, classiques et spécifiques, avec un objectif fondamental : vous permettre de suivre le cursus qui répondra parfaitement à votre projet professionnel.

En fonction de votre niveau, nous vous offrons la possibilité de suivre la majorité des enseignements en anglais, dès la 1ère année.

Nos parcours classiques (accessibles...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:51:54
Site : neoma-bs.fr

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / management et gestion d entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion d'entreprise metier / conseil en gestion d'entreprise pme

Responsable administratif bilingue Paris - formation au CPEA

DCG Le DCG est la voie royale à tous les étudiants souhaitant faire carrière dans la comptabilité et la gestion. Ce diplôme préparé au CPEA est un diplôme d'Etat de niveau II à finalité professionnelle (Licence Bac + 3) conduisant à l'expertise comptable.

Bachelor Ressources Humaines et Paie La demande est croissante pour des personnes qualifiées en ressources humaines ayant aussi des...

Lire la suite


Site : cpea.fr

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Cessation de paiements en France — Wikipédia

Cessation de paiements en France

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

 Ne doit pas être confondu avec Arrêt de règlement .

Pour un article plus général, voir Cessation de paiements .

En droit français , une entreprise qui ne peut plus faire face à ses dettes est placée par ses dirigeants en procédure collective en constatant sa cessation des paiements (nommée aussi...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 09:53:15
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / reprise d activite entreprise

GRETA - Rennes

BTS Assistant-e de gestion PME-PMI

BTS Assistant-e de gestion PME-PMI

Comptabilité - Gestion,Administration gestion

Lycée Victor et Hélène Basch

CONTACT

Patricia GUIDAL Assistante 02 99 54 62 72 ...

Lire la suite


Site : http://greta-bretagne.ac-rennes.fr

Thèmes liés : assistant gestion pme / gestion administrative de l entreprise / bts gestion pme / entreprise assistante de gestion / organisation et gestion de l'entreprise

Epargne Maroc - Retraite Maroc - Etablissement financier ...

Phase de mise en place

Le Maroc, indépendant depuis 1956, se dote des instruments économiques et financiers nécessaires à l'élargissement et à la consolidation de sa souveraineté.

C'est dans cette perspective que s'inscrit la création de la CDG en 1959. L'objectif majeur des pouvoirs publics, jusqu'au milieu des années 60, était de mobiliser l'épargne au profit de l'investissement.

De...

Lire la suite


Site : http://www.cdg.ma

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / creation d entreprise pour l environnement / creer une societe d'assurance au maroc / processus d achat dans l entreprise

Fiche métier Directeur de PME/PMI (H/F) | ouestfrance-emploi

Les PME et les PMI, traduisez les Petites et Moyennes Entreprises et Industries, sont le poumon économique d'un pays avec les grosses industries bien sûr. Et le rôle des dirigeants est de veiller au bon fonctionnement et à la productivité de celles-ci. Ainsi, le directeur de PME/PMI exerce son métier dans des structures de moins de 500 salariés de tous les secteurs, qu'ils soient...

Lire la suite


Site : https://www.ouestfrance-emploi.com

Thèmes liés : directeur pme pmi fiche metier / formation directeur pme pmi / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Creation societe nettoyage - experts-univers.com

Nous recherchons des futurs partenaires/gérants intéressés par la création et la gestion d'une entreprise dans les départements suivants : 77, 93 et 95 et 75 inclus (mais cela peut être envisageable dans les départements proches de la RP. ou les départements déjà installés) Au delà de la prestation classique de nettoyage, nos entreprises proposent des prestations d'entretien de moquette et de sols. La pose de sols souples et sols durs (carrelages, parquets, moquette,...), mais aussi la rénovation simple telle que les travaux de peinture,... D'autres parts nos sociétés proposent...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 20:55:10
Site : experts-univers.com

Thèmes liés : pret pour l aide a la creation d entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion creation d entreprise / creation d'une entreprise de nettoyage / aide de l etat a la creation d entreprise

REDUIRE LES COUTS, C'EST POSSIBLE! - Chef d'entreprise ...

REDUIRE LES COUTS, C'EST POSSIBLE!

Publié le

Comprimer les dépenses est, parfois, un passage obligé pour restaurer sa marge. Mais dans une PME, un grand nombre de postes sont réputés incompressibles. Quelques pistes pour dépenser moins sans réduire la voilure.

@ (c) IMAGES.COM/CORBIS

METHODE 1 Faire de ses achats un levier d'économies

Bien acheter ne se résume pas à la négociation...

Lire la suite


Site : http://www.chefdentreprise.com

Gouvernance | SAQ.com

 

Gouvernance

Les gestionnaires s'appliquent à administrer l'entreprise de façon transparente et efficace. Pour ce faire, la SAQ a mis en place des règles strictes de gouvernance.

  

Principaux moyens d'autorégulation

Conseil d'administration

Nos administrateurs sont nommés par le gouvernement du Québec. Ils définissent, de concert avec la haute direction, les orientations stratégiques...

Lire la suite


Site : https://www.saq.com

Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion administrative de l entreprise / conseil gestion d entreprise / gestion financiere de l'entreprise internationale / vente d'entreprise quebec

Comptabilité — Wikipédia

Histoire[ modifier | modifier le code ]

Les traces les plus anciennes de comptabilité datent de la haute- antiquité et notamment de la Mésopotamie ancienne (sur tablette d'argile , papyrus ...). Les villes commerçantes italiennes et flamandes jouent un grand rôle dans l'établissement des pratiques occidentales moderne, naissance de la comptabilité en partie double .

La théorie comptable...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 23:20:52
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise cours / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / aide creation d'entreprise a l'etranger / organisation et gestion de l'entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise

Consultant RH (ressources humaines) en Belgique | MG ...

Lire la suite

 

Nos experts en ressources humaines offrent des solutions aux TPE et aux PME pour relever les défis d'aujourd'hui, et se posent en partenaires de votre réussite. Situé à Gembloux, proche de grands axes routiers dont l'E42, MG Consultants est présent dans l'ensemble de la Belgique, que ce soit en Flandre, en Wallonie et en Région de Bruxelles-Capitale. Nos succès...

Lire la suite


Site : https://www.mgconsultants.be

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise

STMG sciences et technologies du management et de la gestion

En savoir plus

Débouchés professionnels

Le bac STMG fonctionne avec une spécialisation en terminale après une année de 1re consacrée à un bloc d'enseignements commun en sciences de gestion.

La spécialité gestion et finance donne accès aux BTS, DUT et autres formations technologiques supérieures en comptabilité et gestion des organisations, gestion des entreprises et des...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / bts comptabilite et gestion d'entreprise / formation comptabilite gestion entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

SAP FI : Faire la comptabilité sans être comptable ! | Les ...

Posted on 23/01/2013 by SAPfan

Vous savez qu'avec le module Finance de SAP (SAP FI) on peut tenir une comptabilité sans besoin de recruter un comptable et sans avoir de connaissance en comptabilité ! c'est sérieux.

Tout le monde fait de la comptabilité avec SAP sans se rendre compte, un commercial qui enregistre des factures de vente fait de la comptabilité, un acheteur qui enregistre des...

Lire la suite


Site : http://lesguidessap.com

Thèmes liés : achat et vente d entreprise / creation entreprise ecriture comptable / creation entreprise compte comptable / livre gestion financiere de l'entreprise / achat livre creation d entreprise

Formation des notaires en France — Wikipédia

Formation des notaires en France

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cet article est une ébauche concernant l' éducation et le droit français .

Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant ( comment ? ) selon les recommandations des projets correspondants .

Formation des notaires

Loi du 25 ventôse an XI & Décret du 5 juillet 1973

Type

modifier - modifier le code -...

Lire la suite

Date: 2018-06-19 11:32:08
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / conseil d'administration petite entreprise / creer entreprise formation professionnelle / recherche d entreprise pour formation par alternance

Fixation de salaire et respect des minima conventionnels ...

Par Stéphane Boudin le dimanche 4 mars 2007, 17:51 - Droit du travail - Lien permanent

Tags:

Contrat de travail

Un élément important à prendre en compte lors de l'embauche d'un salarié par une société est bien évidemment le montant de la rémunération de ce dernier et la forme que va prendre cette rémunération.

A ce titre, il est bon de rappeler que chaque société est...

Lire la suite

Date: 2016-12-07 02:23:36
Site : http://www.webavocat.fr

ADSI PME : Intégrateur Sage 100 | Editeur de solutions de ...

société ART-DS

Qui nous sommes

Centre de Compétences Sage, les équipes ADSI PME sont présentes à Paris, Tours, Rennes et Nantes.

Nous intervenons sur les produits de la ligne Sage 100 : Gestion Commerciale, Comptabilité et Finance, Paie & Ressources Humaines, Gestion de la Production, CRM, ECF, etc. (voir ci-contre).

Nos clients sont des acteurs de la grande distribution, des services, de...

Lire la suite

Date: 2017-10-20 06:22:07
Site : http://www.adsi-pme.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Tout savoir sur le statut de travailleur autonome au Québec

Tweeter sur twitter

Cropped shot of a young man working from home using smart phone and notebook computer, side view of a man's hands using smart phone in interior,man at his coworking place using technology, flare light

Pour celle et ceux (temporaires ou permanents) qui sont intéressés par le fait de travailler à leur compte, nous nous penchons aujourd'hui sur le travailleur autonome. C'est...

Lire la suite


Site : https://www.jeparsaucanada.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / probleme de la gestion de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion du temps dans l entreprise

EMS Éditions - Ouvrages en gestion, management et ...

Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain

Réinventer le leadership

Les grands auteurs en finance - 2e édition

Israël Valley

Travail et management à l'épreuve des sciences sociales

Réconcilier l'économique et l'humain en entreprise

Les grands auteurs en systèmes d'information

GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires

TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et...

Lire la suite


Site : http://www.editions-ems.fr

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / management et gestion d entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise

Comment rédiger l’objet social d’une SCI ? – Créer une sci

Site de WordPress-FR

Comment rédiger l'objet social d'une SCI ?

Si l'on devait ne retenir qu'une clause dans les statuts de la SCI, il s'agirait évidemment de celle définissant l'objet social. L'objet social est un élément fondamental puis qu'il délimite la sphère d'activité de l'entreprise et le but pour lequel les associés de la SCI sont unis. Vous l'aurez compris, la rédaction de...

Lire la suite


Site : http://creer-une-sci.fr

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion administrative de l entreprise / creer une societe de gestion d'actifs

Grenelle II — Wikipédia

[28] « Tout produit recyclable soumis à un dispositif de responsabilité élargie des producteurs fait l'objet d'une signalétique commune informant le consommateur que ce produit relève d'une consigne de tri » [28]  ;

Au-delà de 2 500  m2 , et avant le

1er juillet 2011

, les grands magasins vendant des produits alimentaires et de grande consommation devront proposer « à la sortie...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 03:41:16
Site : https://fr.wikipedia.org

Rôle et place du contrôle de gestion dans la grande Entreprise

Outil de mesure

Rôle et place du contrôle de gestion dans la grande Entreprise

Le contrôle de gestion est le processus par lequel les dirigeants s'assurent sur les ressources qui sont obtenues et utilisées avec efficacité et efficience pour réaliser les objectifs de l'organisation.

La grande Entreprise se caractérise par :

- une structure complexe, le plus souvent réparti...

Lire la suite


Site : http://performancezoom.com

Thèmes liés : controle de gestion dans l entreprise / entreprise controle de gestion / gestion grande entreprise / role de la gestion financiere dans une entreprise / outils de gestion dans l'entreprise

Toutes les questions sur les SCI - statutsdesci.com

commentmonteruneSCI.com

Actes de commerce interdits avec une SCI

Une SCI classique (dont les statuts mentionnent gestion, exploitation par bail et toutes opérations financières mobilières ou immobilières) peut-elle facturer des honoraires et prestations de services à une autre société (SARL) ?

NON, elle ne le peut pas : une SCI a un but civil, et ne...

Lire la suite


Site : http://www.statutsdesci.com

Thèmes liés : pret pour creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / aide creation d'entreprise a l'etranger / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise

BTS NOTARIAT en alternance à Paris - formation CPEA

Le CPEA vous permet de poursuivre vos études après un diplôme BAC+2 et de préparer un Bachelor en Ressources humaines spécialité paie.

Bachelor Responsable Administratif et Juridique Vous êtes titulaire d'un Bac+2 et souhaitez vous spécialiser dans le droit, le CPEA vous donne la possibilité de préparer un Bachelor Assistant Juridique et Para Légales.

Responsable administratif(ve)...

Lire la suite


Site : cpea.fr

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / bts gestion d'entreprise alternance / gestion d'entreprise diplome

Liste des Activités Réglementées - dcw-mostaganem.dz

Liste des Activités Réglementées

Liste des Activités Réglementées selon les services du CNRC

L'activité réglementée assemble plusieurs secteurs tels (La production industrielle, Commerce de gros, Importation et Exportation, Commerce de Détail et Activités de Services). D'après

ACTIVITES REGLEMENTEEE DU SECTEUR DE LA PRODUCTION INDUSTRIELLE

 

ACTIVITES REGLEMENTEES DU SECTEUR DU...

Lire la suite


Site : http://www.dcw-mostaganem.dz

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / controle de gestion et finance d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise

Qu'est ce qu'une SNC ? / Formes juridiques / Généralités ...

La société en nom collectif (SNC) doit avoir une activité commerciale.

Les activités libérales ou civiles ne peuvent être exercées dans une SNC.

La SNC est une société dans laquelle les associés ont tous la qualité de commerçant et sont indéfiniment et solidairement responsables de la totalité des dettes de la société.

Chaque associé doit avoir la capacité d'exercer le commerce...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 06:11:42
Site : http://service-public-entreprises.gouv.mc

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / controle de gestion dans l entreprise / gestion de l'entreprise / gestion de l entreprise

Lettre de motivation Licence pro gestion des PME-PMI ...

Vous trouverez ci-dessous notre exemple de lettre de motivation Licence pro gestion des PME-PMI (management, création et reprise-transmission). Ce modèle de lettre est entièrement gratuit. Nous vous conseillons de le modifier pour l'adapter à votre situation avant de l'envoyer. Nous espérons que cette lettre gratuite vous aidera dans vos démarches.

[Vos Prénom, Nom]

[Lieu], le 13 avril...

Lire la suite


Site : https://www.lettres-faciles.com

Devenez Gestionnaire de PME / PMI - afpa.fr

L'Afpa vous propose une formation pointue qui vous permet d'accéder à des postes de responsabilité. Le centre Afpa de Nevers organise une réunion d'information le mardi 3 janvier pour vous permettre d'en savoir plus et éventuellement commencer les démarches d'inscription.

La formation « Gestionnaire Petites et Moyennes Structures » est financée par le conseil régional pour les demandeurs d'emploi. Elle débute en janvier et se termine fin juillet 2017.

Une formation de...

Lire la suite


Site : afpa.fr

Thèmes liés : organisation et gestion d entreprise / formation pme pmi afpa / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / formation en gestion d'entreprise

Auto-entreprise ou micro-entreprise, quel logiciel choisir

Vous êtes ici : Accueil » Les logiciels comptables » Le logiciel de comptabilité » Auto-entrepreneur et micro-entrepreneur, quel logiciel choisir ?

Auto-entrepreneur et micro-entrepreneur, quel logiciel choisir ?

Publié par : Thibaut Clermont Publié dans la cat&eacutegorie Le logiciel de comptabilité

Bon nombre d'entrepreneurs se posent la question : « quel logiciel choisir pour mon...

Lire la suite


Site : compta-facile.com

Thèmes liés : vente entreprise auto entrepreneur / logiciel de gestion d'entreprise en ligne / logiciel de gestion d entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise