Classification des sols gtr - guide en pdf | Outils ...

Annuaire Cours

comment s'inscrire facilement ?

Cliquer : explication ici pour inscription sur notre newsletter et recevoir par mail les derniers articles publiés sur www.4geniecivil.com

Top keywords 2016 : Les mots les plus recherchés en 2016

descente de charge exercice corrigé , ppsps simplifié , calcul descente de charge excel , calcul mur de soutenement excel , calcul mur de soutenement...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 16:46:47
Site : http://www.4geniecivil.com

PPSPS modèle vièrge à télécharger | Outils, livres ...

Le plan particulier de sécurité et de protection de la santé (PPSPS) est réalisé par les entreprises travaillant sur un chantier ; il est remis au Coordonnateur de sécurité et de protection de la santé (Coordonnateur SPS) en vue notamment de la réalisation du plan général de coordination de sécurité et de protection de la santé (PGCSPS). ( Source :wikipedia ).

Tags :

ppsps a quoi...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 11:52:18
Site : http://www.4geniecivil.com

métré bâtiment et travaux publics - cours pdf | Outils, livres ...

métré bâtiment et travaux publics - cours pdf

métré bâtiment et travaux publics

Le métré a pour but l'évaluation du coût des ouvrages en partant de leur mesurage. Le métré se fait avant, pendant et après la réalisation de ces ouvrages.

Le métré constitue une comptabilité particulière de la construction  à la fois des quantités et du coût des ouvrages composants cette...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 11:52:18
Site : http://www.4geniecivil.com

QUATRE MESURES POUR SAUVER VOTRE ENTREPRISE

QUATRE MESURES POUR SAUVER VOTRE ENTREPRISE

Publié le

01/02/2008

par Houda El Boudrari

Même si vous traversez des difficultés, il est possible de remonter la pente. Outre le dépôt de bilan, de récents dispositifs vous permettent de vous remettre à flot. A condition de vous y prendre à temps.

@ FOTOLIA - ORLANDO FLORIN ROSU - FOTOFLASH - LD

Sommaire du dossier

METHODE 1

Le mandat ad hoc,...

Lire la suite


Site : http://www.chefdentreprise.com

Ucotra Consulting Conseil Stratégie Management Digital ...

Une enseigne capitalisant 20 années d'expérience

STRAT�?GIE ET MANAGEMENT

Avec deux décennies consacrées au conseil et à l'accompagnement de projets de développement d'envergure, Ucotra Consulting est l'un des Cabinets de Conseil en Management Leader en Afrique du Nord.

L'innovation au centre de notre ADN

INNOVATION ET QU�?TE DE L'EXCELLENCE

Nous accompagnons les organisations à...

Lire la suite


Site : http://www.ucotraconsulting.com

Thèmes liés : creation d'entreprise et defis de l'innovation / gestion de l'entreprise d'assurance / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / creation d'entreprise projet fin d'etude / subvention creation d'entreprise conseil regional

N° 1395 - Projet de loi de finances pour 2014

La version en format HTML, à la différence de celle en PDF, ne comprend pas la numérotation des alinéas.

N° 1395

Constitution du 4 octobre 1958

Quatorzième législature

Enregistré à la Présidence

de l'Assemblée nationale

Projet de loi de finances pour 2014

Renvoyé à la Commission des finances,

de l'économie générale et du contrôle budgétaire,

Présenté

au nom de M. Jean-Marc...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / investissement avant creation d'entreprise / creation d'entreprise france 2014 / creation d'entreprise financement projet

Énergie solaire photovoltaïque — Wikipédia

La production de courant par des cellules photovoltaïques repose sur le principe de l' effet photoélectrique . Ces cellules produisent du courant continu à partir du rayonnement solaire . Ensuite l'utilisation de ce courant continu diffère d'une installation à l'autre, selon le but de celle-ci. On distingue principalement deux types d'utilisation, celui où l'installation photovoltaïque est...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 12:45:40
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / les strategies d'achat des entreprises europeennes / pret pour creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger

Législation/Sol/ Gestion des sols

Coordination officieuse

5 décembre 2008 - Décret relatif à la gestion des sols (1) (M.B. 18.02.2009 - add. 06.03.2009 - entrée en vigueur le 18.05.2009)

modifié par le décret-programme du 22 juillet 2010 portant des mesures diverses en matière de bonne gouvernance, de simplification administrative, d'énergie, de logement, de fiscalité, d'emploi, de politique aéroportuaire,...

Lire la suite

Date: 2015-01-20 13:32:12
Site : http://environnement.wallonie.be

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / presentation d une l entreprise informatique

Et un partenariat public-privé de plus qui fait pschitt ...

Selon la Cour des comptes, le partenariat public-privé décidé en 2003 pour la création du Centre national des sports de la défense a été "mal conçu". Le mode de financement choisi par le ministère de la Défense est "inapproprié" et la gestion de projet "insuffisante".

Décidément les fameux partenariats public-privé (PPP), censés réglés les problèmes du ministère de la Défense...

Lire la suite

Date: 2016-11-23 08:05:41
Site : latribune.fr

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / creation d'entreprise projet fin d'etude / economie et gestion d'entreprise cours / creation d'entreprise financement projet / gestion de l image d une entreprise

Licence professionnelle métiers de l'immobilier : gestion ...

Licence professionnelle métiers de l'immobilier Gestion et développement de patrimoine immobilier (cadres intermédiaires de l'immobilier social et public et de la promotion immobilière)

Objectifs

L'objectif de cette licence est de former des cadres intermédiaires du secteur du de l'immobilier social, public ou privé (collectivités territoriales, administration, bailleurs sociaux,...

Lire la suite


Site : http://www.univ-lyon3.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / entreprise gestion de patrimoine immobilier / licence economie et gestion de l'entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise

Analyse détaillée du projet de loi EL KHOMRI / MACRON 2 ...

Analyse détaillée du projet de loi EL KHOMRI / MACRON 2

 

Article 1 : reprise, à la virgule près, des 61 très rétrogrades « principes » Badinter/Medef (analyse déjà faite de ce préambule archi libéral qui rompt théoriquement, juridiquement, historiquement, en pratique avec un siècle d'histoire du code du travail depuis 1906 et 1910) ). Est repris notamment l'article qui...

Lire la suite


Site : http://www.filoche.net

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / livre gestion d'entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion d'entreprise metier

Analyse de l’équilibre financier(étude descriptive ...

Tweetez

Pour l'analyse de l'équilibre financier, le document central est le bilan. L'évaluation des « grandes masses» du bilan et l'étude des relations qui existent entre elles et entre leurs composantes principales constituent l'analyse de la structure financière. Cette analyse permet de porter un jugement sur les équilibres financiers fondamentaux. Cette analyse de l'équilibre financier...

Lire la suite


Site : http://www.tifawt.com

Gestion de la production — Wikipédia

(1) Production par projet (ex: ouvrage d'art)

(2) Production en continu (ex: électricité)

Produits multiples

(4) Production de petites séries (ex:outillages spécialisés)

(3) Production de masse (ex:électroménager)

Cette typologie est inspirée de celle de Joan Woodward et commentée par T.Alberto et P.Combemale [2]

La production par projet : « l'objet à réaliser est souvent complexe...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:19:38
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / processus d achat dans l entreprise

cabinet-recrutement.fr - Cabinet de recrutement

Sourcing pour les cabinets RH

Les offres d'emploi des cabinets de recrutement

Collaborateur Comptable Confirmé H/F - Agglomération de Rouen

21 juin 2018

Ascot Consulting, cabinet de recrutement spécialisé dans le domaine de l'expertise comptable, l'audit et la finance, est un partenaire privilégié des entreprises implantées dans la région. Ascot Consulting recherche pour son client,...

Lire la suite


Site : http://cabinet-recrutement.fr

La soif de technologie des jeunes Africains | Afrique ...

La soif de technologie des jeunes Africains

La soif de technologie des jeunes Africains

Les possibilités d'innovation et de création se multiplient

Par: 

Mai 2013

Lieu d'innovation, le centre TanzICT de Dar es-Salaam, ouvert en 2011, a été cofinancé par la Finlande. Photo: Jonathan Kalan

Sous un toit de tôle, dans la chaleur étouffante d'une minuscule cabane située dans un quartier de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:41:53
Site : un.org

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / pret pour l aide a la creation d entreprise / creation d'entreprise et defis de l'innovation

Comment créer une SAS : créer son entreprise sur internet ...

Commerce

CRÉER UNE SAS

Si vous cherchez comment créer son entreprise sur internet pas cher et à moindre coût alors cliquez sur le lien précédant pour voir la vidéo. Vous aurez une solution que peu de personne connait mais qui va vous faire gagner plus de 2000 euros juste en faisant la création d'entreprise en ligne sans l'aide de personne et surtout pas par l'intermédiaire d'un juriste...

Lire la suite


Site : http://www.fortune-reussite.com

LE GUIDE PRATIQUE DU CREATEUR D ENTREPRISE AU GABON PDF

il y a 2 ans

Total affichages :

Transcription

1 Ministère de la Promotion des Investissements Des Travaux publics, des transports, de l habitat République Gabonaise Union-Travail-Justice et du tourisme Centre de Développement des Entreprises LE GUIDE PRATIQUE DU CREATEUR D ENTREPRISE AU GABON

2 SOMMAIRE : Editorial.4 Mot du Directeur Général du Centre de Développement des Entreprises 5 Mot...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

Contrat d'apprentissage : comment trouver son entreprise

95.Posté par Tunc le 19/06/2016 16:19

actuellement au collège Robert Doisneau (Gonesse) en classe 4ème, je voudrais fair un appretissage en hôtellerie-restauration.

94.Posté par Michèle Longour le 18/01/2016 12:58

@oxo,

Juridiquement ce n'est pas interdit, mais sur le plan pratique, cela veut dire avoir deux logements et cela implique des frais de déplacement importants.

Pour cette raison,...

Lire la suite


Site : http://www.reussirmavie.net

Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / outil de recherche d'entreprise / recherche d'entreprise de batiment / recherche d emploi dans une entreprise / recherche chef d'entreprise

Glossaire de la RS&DE - cra-arc.gc.ca

Glossaire de la RS&DE

Glossaire de la RS&DE

Date : 15 juillet 2015

Le glossaire de la recherche scientifique et développement expérimental ( RS&DE ) est fourni à des fins informatives seulement comme une explication en langage clair et simple de certains termes utilisés dans les pages Web, les politiques, les formulaires et les guides de la RS&DE , pour l'application des dispositions...

Lire la suite

Date: 2017-03-30 18:01:08
Site : http://www.cra-arc.gc.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / pret pour creation d'entreprise a l'etranger / idee creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / conge creation d'entreprise a l'etranger

QUEL PRIX POUR UNE ETUDE DE NOTAIRE ? - Le blog de avocats ...

QUEL PRIX POUR UNE ETUDE DE NOTAIRE ?

Dans un article du Télégramme, un notaire explique qu´après avoir acheté son etude 900.000 euros en 2008, il réalise aujourd´hui 780.000 euros de chiffre d´affaires avec 9 salaries et qu'íl lui reste seulement 2.000 euros par mois à dépenser après remboursement de ses emprunts et paiement de ses impôts.

C´est la démonstration par l`absurde...

Lire la suite


Site : http://avocats.notaires.over-blog.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / pret pour creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / aide creation d'entreprise a l'etranger

Financement pme - [PPT Powerpoint] - Vdocuments

Please download to view

Le financement des PME Jean Desrochers, Ph. D. Professeur Université de Sherbrooke Marchés financiers Niveaux de marché: Primaire Secondaire Efficience Interne (efficacité) Externe (valeur et contrôle de performance) Croyances des dirigeants des PME et des GE Similarités : - Placement privé : bonne source de financement - Sur-endettement : pénalités...

Lire la suite


Site : https://vdocuments.site

MASTER Management et Stratégie d'Entreprise ... - estc.fr

Mastère Européen MSE - Management et Stratégie d'Entreprise à distance

Témoignages de nos Anciens...

Patricia Perello, promotions 2010 / 2012

"Bien consciente de la difficulté d'étudier seule, il était nécessaire que je sois bien accompagnée tout au long de mon cursus. Mon choix s'est très vite porté vers l'ESTC..."

- Patricia Perello, Diplômée d'un Master II RH en Octobre 2012

Lire...

Lire la suite


Site : estc.fr

CHAPITRE1 : LA SATISFACTION CLIENT ET SA MESURE

Ce chapitre permettra de mieux appréhender la notion de satisfaction qui est une notion abstraite et difficile à mesurer. Ce cadre conceptuel nous permettra aussi d'identifier la notion de Mesure de la Satisfaction de la Clientèle dans une entreprise de service spécialisée en relation B to B.

SECTION1: DEFINITION ET MANIFESTATION DE LA SATISFACTION

1.1. DEFINITION DE LA...

Lire la suite


Site : http://www.institut-numerique.org

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / processus d achat dans l entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise

safi ville.com

Contact

La région Marrakech-Safi promet de créer 280.000 emplois d'ici 2022

C'est un plan de développement régional ambitieux qui a été adopté par les élus de la région Marrakech - Safi. Il prévoit la création de près de 280.000 emplois d'ici 2022, et fait la part belle aux projets structurants. Les premiers résultats sont attendus dès 2018.

Un ambitieux plan de développement...

Lire la suite

Date: 2017-03-31 23:34:24
Site : http://www.safi-ville.com

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / aide de l etat a la creation d entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise

N° 235 - Projet de loi de finances pour 2018

Le projet de loi de finances pour 2018, premier budget de la législature et du quinquennat, constitue également la première annuité du projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2018 à 2022, soumis à l'approbation du Parlement.

Il s'inscrit dans un contexte d'amélioration de la situation économique française, une croissance du produit intérieur brut (PIB) de...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Documentaliste : un nouveau métier, de nouveaux noms - Un ...

Opératrice chargée de numérisation

Chargé d'études

Veilleur

Chargé de veille.

Le lien précité contient la liste exhaustive des appellations métier rangées par Pôle Emploi sous le code K1601 [ 7 ] (cliquez sur le + devant "Appellations métier").

On constate déjà que ce code contient des métiers que la profession considère souvent comme ceux de documentaliste, quand bien même les...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:46:46
Site : http://www.precisement.org

Indicateurs et tableaux de bord pour la prévention des ...

Indicateurs et tableaux de bord pour la prévention des risques en santé-sécurité au travail Frédéric Juglaret To cite this version: Frédéric Juglaret. Indicateurs et tableaux de bord pour la prévention des risques en santésécurité au travail. Gestion et management. Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris, Français.

.

HAL Id: pastel https://pastel.archives-ouvertes.fr/pastel...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

PME : technologies de l’information et innovation [FR ...

PME : technologies de l'information et innovation [FR]

PME : technologies de l'information et innovation [FR]

23-03-2009 (mis à jour: 02-03-2012 )

Commentaires Imprimer

Les technologies de l'information et de la communication (TIC) ont un rôle clé à jouer en matière d'innovation et de compétitivité pour les petites entreprises et le secteur des technologies de l'information lui-même. Mais...

Lire la suite


Site : https://www.euractiv.fr

MASTER Management et Stratégie d'Entreprise (MSE) à distance

Mastère Européen MSE - Management et Stratégie d'Entreprise à distance

Témoignages de nos Anciens...

Patricia Perello, promotions 2010 / 2012

"Bien consciente de la difficulté d'étudier seule, il était nécessaire que je sois bien accompagnée tout au long de mon cursus. Mon choix s'est très vite porté vers l'ESTC..."

- Patricia Perello, Diplômée d'un Master II RH en Octobre 2012

Lire...

Lire la suite


Site : estc.fr

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise a distance / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne / management et gestion d entreprise

Politique de communication du gouvernement du Canada ...

La politique de communication du gouvernement du Canada a pour but d'assurer la gestion efficace et la bonne coordination des communications à l'échelle du gouvernement et de faire en sorte que celles-ci répondent aux divers besoins d'information du public.

Cette page a été archivée dans le Web

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence,...

Lire la suite


Site : http://www.tbs-sct.gc.ca

Thèmes liés : finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

banque Cic : Les Offres De Prêts - Vos-credits.fr

Taux Euribor

Banque CIC : Les offres de prêts

Pour concrétiser vos projets d'achat immobilier, automobile, voyage ou autre, vous devez contacter un organisme qui vous prêtera l'argent pour y arriver. Le Crédit Industriel et Commercial (CIC) peut faire partie de vos choix. De ce fait, voici tous les produits que propose cette banque.

Concernant les Particuliers :

Le monde de l'automobile :

-...

Lire la suite


Site : http://www.vos-credits.fr

Digitalisation de la formation : quels enjeux ? – Lavieeco

La vraie digitalisation est un processus de conduite de changement qui doit prendre en considération les caractéristiques spécifiques à chaque entreprise. En termes de retour sur investissement, le digital permet de mesurer les bénéfices de la formation sur la base des engagements mesurables.

La digitalisation de la formation sert à améliorer l'expérience formation et favoriser...

Lire la suite


Site : http://lavieeco.com

Formation gestion de conflit : LCA Performances Ltd ...

Formation gestion de conflit

Si votre mission consiste à manager une équipe, à optimiser les relations clients, à gérer les relations sociales ou à trancher et à arbitrer des décisions importantes dans l'activité professionnelle, cette formation gestion de conflits correspond parfaitement à ces enjeux. Elle vous permet d'acquérir des...

Lire la suite

Date: 2018-06-07 10:36:01
Site : http://www.lca-performances.com

GEGEA(Groupe des Etudiant(e)s en Gestion et Economie d'Afrique): LE CONTRAT DE ...

Le contrat de travail sera étudié à la lumière du Code du travail sénégalais (norme actuellement en vigueur au Sénégal) et de l'avant projet de l'acte uniforme relatif au droit des contrats (qui se rapproche de ce que sera la norme applicable au Sénégal et dans les autres états parties au traité OHADA une fois l'acte uniforme relatif aux droits du travail entré en vigueur).

Les...

Lire la suite

Date: 2018-03-06 19:51:15
Site : http://cegea-doc.blogspot.com

Recyclage Informatique & Électronique pour Entreprises ...

Soyez en contact avec des professionnels qui ont de l'expérience pour gérer le recyclage informatique de votre entreprise avec le concours de Soumissions Entreprises.

 

Recyclage informatique pour entreprise : quel matériel est recyclable ?

Soumissions Entreprises a des partenaires partout au Québec qui proposent des solutions de recyclage d'ordinateur à des...

Lire la suite


Site : https://soumissionsentreprises.ca

Thèmes liés : entreprise recyclage materiel informatique / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / entreprise recuperation materiel informatique / informatique dans la gestion d une entreprise / reseau informatique d une entreprise

Le gaz naturel pour véhicules (GNV) / Le GNV, un carburant ...

Quelques vidéos sur le bioGNV

Créé en 1999 au sein de l'Association Technique Energie Environnement (ATEE), le Club Biogaz est l'interprofession du biogaz. Il rassemble en 2014, plus de 240 structures adhérentes, représentées par un comité de direction élu. C'est un interlocuteur reconnu par les pouvoirs publics, grâce à ses actions pour promouvoir le développement des filières de...

Lire la suite


Site : http://www.smartgrids-cre.fr

creation-entreprise-toulouse.net - CODEAF Aide et ...

Appelez nous au 05.82.95.69.06

Aide aux choix à la création

De nombreuses questions se posent au moment de créer son entreprise. Le conseil à la création entreprise CODEAF vous propose d'y répondre clairement.

Aide au choix du type d'entreprise

Quels sont les différences entre les statuts d'entreprise (Auto entrepreneur, EI, SARL, SAS...) et leurs implications ? Les impacts sur le...

Lire la suite


Site : http://www.creation-entreprise-toulouse.net

ASP Construction - Veille informationnelle

Vidéos

Veille informationnelle

Le centre de documentation recherche et sélectionne pour vous des informations d'actualité et des ressources documentaires de toutes sortes, d'ici et d'ailleurs dans le monde, touchant la santé et la sécurité dans le secteur de la construction.

Vous pouvez rechercher un sujet en consultant les catégories présentées ou en inscrivant un mot clé dans le...

Lire la suite


Site : http://www.asp-construction.org

Fixation de salaire et respect des minima conventionnels ...

Par Stéphane Boudin le dimanche 4 mars 2007, 17:51 - Droit du travail - Lien permanent

Tags:

Contrat de travail

Un élément important à prendre en compte lors de l'embauche d'un salarié par une société est bien évidemment le montant de la rémunération de ce dernier et la forme que va prendre cette rémunération.

A ce titre, il est bon de rappeler que chaque société est...

Lire la suite

Date: 2016-12-07 02:23:36
Site : http://www.webavocat.fr

Scrum (Boite à outils) — Wikipédia

Sprint[ modifier | modifier le code ]

Le sprint est une période d'un mois au maximum, au bout de laquelle l'équipe délivre un incrément du produit, potentiellement livrable. Une fois la durée choisie, elle reste constante pendant toute la durée du développement. Un nouveau sprint démarre dès la fin du précédent.

Chaque sprint possède un but et on lui associe une liste d'éléments du...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 19:46:07
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / besoin en financement de l entreprise / cours de financement de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours

Les défis de la PME face à l’industrie 4.0. Vers une ...

Mainnovation : les bonnes pratiques de maintenance

Engie Fabricom : Life Cycle Management & Life Cycle Costing

I-CARE : de l'industrie 1.0 à la révolution 4.0.

SDT International : Les Solutions ultrasonores

P4A : Comment extraire de l'intelligence de vos données et dans quel but ?

Delpower : Le rôle de la maintenance dans le management de l'énergie

Stella Lanolines : la PME face à la...

Lire la suite


Site : https://www.bemas.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / management et gestion d entreprise / creer une societe de gestion d'actifs / master economie et gestion d'entreprise

Programme - L’Université du numérique medef

Ajouter à mon agenda

Antoine AMIEL

Antoine AMIEL est CEO de LearnAssembly, société spécialisée dans le maintien de l'employabilité à l'heure du digital. LearnAssembly conçoit des dispositifs de développement de compétences et développer la culture learning dans les organisations, via des académies, des Moocs et accompagnement d'université d'entreprise. LearnAssembly a touché plus...

Lire la suite


Site : https://www.universitedunumeriquemedef.fr

Licence pro. Gestion des rémunérations - Les formations de ...

La licence professionnelle se déroule en alternance et comporte deux groupes :

un groupe d'étudiants « formation initiale », sous contrat d'apprentissage (12 mois minimum en alternance, cours d'octobre à mai) ;

un groupe d'auditeurs « formation continue », en congé individuel de formation (CIF) ou en tant que demandeur d'emploi (alternance université / stage de 16 semaines, d'octobre...

Lire la suite


Site : http://formations.univ-lorraine.fr

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / contrat de gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise

Campus de SUPINFO à Nantes | SUPINFO, École Supérieure d ...

Retrouvez également le dispositif d'accueil mis en place par la ville de Nantes au travers des e-démarches pour accomplir la paperasse sans vous déplacer !

Restauration à Nantes

Se restaurer à SUPINFO Nantes c'est facile ! Tout d'abord, le campus dispose d'une salle détente équipée de frigidaires, micro-ondes, distributeurs de snacks et boissons. Nous avons également mis en place un...

Lire la suite


Site : supinfo.com

Un système d'information, c'est quoi? - fplanque.net

Un système d'information, c'est quoi?

Par François Planque

Mon coeur de métier c'est la conception et le développement de systèmes d'information. Mais c'est quoi, au fait, un "système d'informations"?

Si vous aussi vous trouvez que c'est une notion un peu abstraite, voici la définition que je donne habituellement pour tenter de clarifier: ;)

On peut prendre comme point de départ un site...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:28:39
Site : http://fplanque.net

NWoW : Les nouveaux modes de travail et leurs enjeux ...

NWoW : Les enjeux humains des nouveaux modes de travail (Certificat d'Université)

NWoW : Les enjeux humains des nouveaux modes de travail (Certificat d'Université) Nouvelle formation!

Pourquoi avoir monté ce programme ?

Parce que nous voyons fleurir dans nos entreprises :

Des formes alternatives d'organisation du travail (NWoW ou NFT : entreprises libérées, télétravail, numérisation...

Lire la suite


Site : http://www.hecexecutiveschool.be

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / organisation et gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / comment monter son entreprise d'aide a la personne / comment bien gerer le personnel d'une entreprise

RGPD : quels enjeux pour les DRH ? | Editions Législatives

Accueil RGPD : quels enjeux pour les DRH ?

RGPD : quels enjeux pour les DRH ?

RGPD : quels enjeux pour les DRH ?

16/02/18 | Contrat de travail

16/02/18 | Contrat de travail

Fruit de longues années de négociations, le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) s'appliquera directement dans tous les Etats membres de l'Union européenne à partir du 25 mai 2018, sans transposition...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 18:16:34
Site : http://www.editions-legislatives.fr

Agence de Communication - Paris - Radis Noir

Nos clientsClients

Radis Noir est une agence de communication parisienne orientée web offrant une palette de services dans le conseil, l'audit, l'ergonomie et le développement web. Avec plus de 16 années d'expérience, nous accompagnons nos clients dans l'étude et la définition de leurs besoins, la gestion des projets, le développement et la refonte de site web, application spécifique,...

Lire la suite


Site : http://www.radisnoir.com

N° 1885 - Rapport de M. Erwann Binet sur la proposition de ...

INTRODUCTION 9

I. LA POSSIBILITÉ DE METTRE EN PLACE UN PARTENARIAT PUBLIC-PRIVÉ INSTITUTIONNALISÉ PAR UNE PROCÉDURE UNIQUE DE MISE EN CONCURRENCE DANS LE CADRE DES RÈGLES DE DROIT COMMUNAUTAIRE A ÉTÉ RECONNUE PAR LES INSTITUTIONS EUROPÉENNES 12

A. L'EXISTENCE DE STATUTS SIMILAIRES À LA SOCIÉTÉ D'ÉCONOMIE MIXTE À OPÉRATION UNIQUE DANS LES AUTRES PAYS EUROPÉENS 12

1. Les...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / procedure de creation d'entreprise en france / creation d'entreprise de service a la personne / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

Afrique - Vue d'ensemble - Banque mondiale

 Partenaires

Après le net ralentissement de ces deux dernières années, l'économie de l'Afrique subsaharienne repart lentement, avec un taux de croissance du produit intérieur brut (PIB) régional estimé à 2,4 % en 2017, contre 1,3 % en 2016. Cette progression tient en grande partie à la bonne performance des trois principales économies du continent, le Nigéria, l'Afrique du Sud et...

Lire la suite


Site : http://www.banquemondiale.org