Diriger un établissement scolaire: jeu de pistes pour un ... - f-d.org

DIRIGER UN �?TABLISSEMENT SCOLAIRE : 

JEU DE PISTES POUR UN TEMPS ACTUEL 1

Guy Pelletier

Département d'études en éducation

et d'administration de l'éducation

Université de Montréal

INTRODUCTION

Au cours des dernières années, la majeure partie des systèmes éducatifs occidentaux est entrée au sein d'importantes réformes qui ont notamment porté sur l'organisation...

Lire la suite

Date: 2006-05-09 07:28:46
Site : http://www.f-d.org

Volet méthanisation : Questions & réponses | Alim'agri

 

1. Qu'est-ce que la méthanisation ?

La méthanisation (encore appelée digestion, ou fermentation anaérobie) est un procédé biologique naturel de dégradation de la matière organique par des bactéries, en l'absence d'oxygène, qui va produire :

une énergie renouvelable : le biogaz, mélange gazeux essentiellement composé de 50 à 70%de méthane (CH4) qui confère au biogaz ses...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 18:37:17
Site : http://agriculture.gouv.fr

Enquête : les stratégies de développement au sein des PME ...

Synthèse de l'enquête

Contexte

L'entreprise évolue dans un milieu où il est de plus en plus difficile de faire la différence et son succès ne dépend plus aujourd'hui uniquement de son savoir-faire, de la qualité de ses produits, de ses hommes ou de l'excellence de sa gestion. La mise en place d'une stratégie globale de développement et de communication est désormais un facteur...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:30:23
Site : http://www.artatem.com

ENJEUX ET PERSPECTIVES DE LA REFORME HOSPITALIERE AU ...

ENJEUX ET PERSPECTIVES DE LA REFORME HOSPITALIERE AU SENEGAL

 

Cette contribution publiée en août 2006 dans certains journaux de la place garde,  encore sur beaucoup de points, toute sa pertinence.

        

 

 

Depuis décembre 2005, le gouvernement a annoncé la tenue prochaine d'une concertation nationale sur le système hospitalier avec l'objectif déclaré d'expliciter le...

Lire la suite


Site : http://www.nioxor.com

MENH1601696C - Ministère de l'Éducation nationale

circulaire n° 2016-004 du 3-2-2016

MENESR - DGRH E1-2

Texte adressé aux rectrices et recteurs d'académie ; aux inspectrices et inspecteurs d'académie-directrices et directeurs académiques des services de l'éducation nationale

La présente circulaire abroge et remplace la circulaire n° 2009-053 du 7 avril 2009 relative à la formation initiale des inspectrices et inspecteurs...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

Thèmes liés : gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise

Web Riviera - Création site Internet Nice Référencement ...

Un projet ? Un café !

Web Riviera, agence web Nice et Paris

Le site de l'agence digitale Web Riviera se refait une beauté ! Fin du lifting prévue pour mars 2018 (priorité étant donnée à la création des sites web de nos clients) !

Vous souhaitez confier votre projet de création de site Internet et d'optimisation à une agence web dynamique et sérieuse, qui se donne à fond pour vous...

Lire la suite


Site : https://www.web-riviera.com

Thèmes liés : entreprise creation de sites web / creation site internet entreprise / creation d'entreprise projet fin d'etude / creation d entreprise sur internet / projet de creation d une entreprise

N° 2951 - Rapport d'information de M. Emeric Bréhier ...

SYNTHÈSE DU RAPPORT 7

LISTE DES RECOMMANDATIONS 13

INTRODUCTION 21

I. POUR UN LYCÉE OUVERT QUI OFFRE À TOUS DE RÉELS CHOIX ET DES ARMES ÉGALES POUR RÉUSSIR DANS LE SUPÉRIEUR 25

A. METTRE FIN À LA HIÉRARCHIE DES FILIÈRES ET À LA SÉLECTION PAR L'ÉCHEC EN CRÉANT UN LYCÉE POUR TOUS 25

1. Les dysfonctionnements du système des filières, un mal incurable ? 25

a. La hiérarchie entre...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise et defis de l'innovation / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement

Le choix de la forme juridique de l’entreprise : L ...

Le premier acte juridique d'un entrepreneur est celui qui permet la création de la structure juridique dans laquelle seront effectuées toutes les opérations d'exploitation et d'ordre stratégique. Il est, donc, très important d'entourer cette étape des précautions nécessaires afin d'éviter les situations d'incohérence lourdes de conséquences. Combien d'opérateurs ont fait ce choix de...

Lire la suite


Site : http://www.esca.ma

Candidatures - Acheteurs-Publics

Textes relatifs aux marchés publics

Clausier contractuel

Clauses relatives à l'analyse des candidatures

Textes associés

Ordonnance 2015-899 du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics

La présente ordonnance entre en vigueur à une date fixée par voie réglementaire et au plus tard le 1er avril 2016

Article 2

I. - Les acheteurs garantissent aux opérateurs économiques, aux travaux, aux...

Lire la suite

Date: 2018-04-06 17:46:33
Site : http://www.acheteurs-publics.com

Comment financer un achat d'entreprise par un LBO

Vous aimeriez racheter une entreprise ou impulser une nouvelle dynamique de développement pour votre société, mais vous ne disposez pas des fonds suffisants pour une telle opération? Il existe pourtant une solution destinée avant tout aux PME: le recours à l'emprunt avec «effet de levier financier».

Le Leverage Buy-Out démystifié

MBI, MBO, OBO, LMBO, BIMBO... Derrière ces termes...

Lire la suite


Site : http://www.chefdentreprise.com

LICENCE ADMINISTRATION ECONOMIQUE ET SOCIALE - Nimes

LICENCE ADMINISTRATION ECONOMIQUE ET SOCIALE

Partager

LICENCE ADMINISTRATION ECONOMIQUE ET SOCIALE

Type de diplôme

Mention

Administration Economique et Sociale

Crédits ECTS 180Durée 3Niveau d'étude BAC +3Public concerné Formation initiale - Formation continueLieu(x) de la formation Nîmes

Nature de la formation Diplôme

Présentation

Présentation

La licence AES de l'Université de Nîmes...

Lire la suite

Date: 2018-06-12 12:27:22
Site : unimes.fr

Bachelor : une business school en 3 ans ! | La voix l'étudiant

Bachelor : une business school en 3 ans !

Posté le

16 Mars 2017

Vous êtes intéressé par une école de commerce, mais 5 années d'études vous effraient ? Pas de panique, le bachelor, diplôme en trois ou quatre ans, est fait pour vous.

 

Qu'est-ce qu'un bachelor ?

Pratiquement inconnu en France, il y a quinze ans, le bachelor connaît aujourd'hui, un succès sans précédent. Ce cursus...

Lire la suite


Site : http://www.lavoixletudiant.com

Activités passées | WCC-BF

5 novembre et 3 décembre 2017, 7 janvier et 4 février 2018

Dimanche-thé de 12h à 18h 

Visite guidée gratuite à 16h

 

 

TREMPLIN 2017

À la Galerie du WCC-BF du 16 septembre au 1er octobre 2017 - Remise des prix : le 15 septembre à 19h

 

Le talent, la créativité, la curiosité et la passion sont les grands atouts des jeunes créateurs. Mais ce qui les distingue par-dessus tout, c'est...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:54:18
Site : http://www.wcc-bf.org

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gouvernance d entreprise et creation de valeur / formation en gestion d'entreprise bruxelles / prix creation d entreprise / creation d'entreprise projet fin d'etude

Option — Wikipédia

et de multiples stratégies composées comme, par exemple :

le straddle  : achat d'un call et d'un put de même strike

le strangle  : achat d'un call et d'un put, dont le prix d'exercice est inférieur à celui du call

le spread  :

le bull call spread : achat d'un call et vente d'un autre call de prix d'exercice supérieur

le bear call spread : achat d'un call et vente d'un autre call de...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 09:59:47
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : option d'achat d'une entreprise / option d achat entreprise / prix d achat d une entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / processus d achat dans l entreprise

Réponses aux questions de Jean-pierre DA ROS

Il y a trois semaines, j'ai reçu un préavis de licenciement économique. Le 8 de ce mois, je me suis rendu à Paris (siège de ma société) pour l'entretien préalable. On m'a relaté les difficultés de l'entreprise, et j'ai appris que nous sommes huit (disséminés dans toute la France) à faire partie de la charrette. je suis chauffeur-livreur. il n'y a pas de suppression de tournées dans...

Lire la suite


Site : http://professionnel.documentissime.fr

Diplôme d'Université Analyse des Conflits - Approche ...

Niveau de recrutement : Bac + 3

Conditions d'accès

Sont admis à s'inscrire au Diplôme d'Université d'Analyse des Conflits - Approche pluridisciplinaire :

- Les étudiants ayant validé une licence en sciences sociales ou humaines (science politique, droit, sociologie, histoire, psychologie, lettres, linguistique, notamment ...), en informatique, sciences de la communication, mathématiques...

Lire la suite


Site : http://www.ut-capitole.fr

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion de conflits dans l'entreprise

Symposium sur la gestion de l'eau 2017 par Réseau ...

Martine Lanoue, Ville de Laval

9 h

Un seul charbon actif en poudre contre plusieurs défis : les goûts et odeurs et le benzène

Kim Lompe, Polytechnique Montréal

Lire plus

Biographie

Kim Maren Lompe a obtenu son baccalauréat et sa maîtrise à l'Université Technique de Dresden (Allemagne) dans le département des hydrosciences et génie de l'environnement. Son projet de maîtrise était la...

Lire la suite


Site : http://www.reseau-environnement.com

Recherche opérationnelle — Wikipédia

Patrick Blackett .

Dès le XVIIe  siècle , des mathématiciens comme Christiaan Huygens ou Blaise Pascal ( problème des partis ) tentent de résoudre des problèmes de décision dans l'incertain avec l' espérance mathématique . D'autres, au XVIIIe et XIXe  siècle , résolvent des problèmes combinatoires. Au début du XXe  siècle , l'étude de la gestion de stock peut être considérée...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:44:01
Site : https://fr.wikipedia.org

Master culture EPIC

 succes en toutes entreprises

en tout refuge ou aimer en tout rivage où résister 

 

Ciel du soir en décembre vu du Musée Rodin (photo jr, 2013 copyright)

 Puisse la beauté de l'incertitude vous ravir

Master culture...

Lire la suite

Date: 2018-01-14 21:46:44
Site : http://www.master-culture.info

Thèmes liés : master gestion d'entreprise culturelle / formation gestion d'entreprise culturelle / gestion d'entreprise culturelle / gestion d entreprise culturelle / master economie et gestion de l'entreprise

FUN - Gérer son entreprise autrement

À propos du MOOC

Notre MOOC comporte plusieurs objectifs :

Premièrement, la compréhension des principes d'une philosophie de gestion humaniste fondée sur vos valeurs, sur les valeurs de démocratie dans l'entreprise et la capacité de les mettre en pratique. C'est-à-dire de passer d'une vision théorique d'un sens de mission à une application concrète dans la culture, les pratiques et les...

Lire la suite


Site : https://www.fun-mooc.fr

Thèmes liés : outils de gestion dans l'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / probleme de la gestion de l entreprise / gestion de l information dans l entreprise

L'audit dans le secteur public marocain - Mémoire de ...

A l'aube de ce 21e siècle, l'administration, plus généralement appelée Secteur Public, s'engage de plus en plus dans des mouvements de modernisation afin de répondre au mieux aux besoins, en pleine mutation, de ses usagers. Cette évolution et/ou réforme visent principalement une responsabilisation accrue des décideurs publics. En effet, Forts du constat que la modernisation du secteur...

Lire la suite


Site : http://www.mawarid.ma

Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

Génie Mécanique et Conception – UTBM

Descriptif

Missions

Concevoir et dimensionner un produit à dominante mécanique, thermomécanique, mécatronique voire cyberphysique : de l'analyse du besoin à la réalisation de prototypes fonctionnels

Comprendre et prédire à l'aide de techniques de modélisation, simulation et optimisation numérique l'ensemble des sollicitations et comportements multiphysiques des systèmes mécaniques...

Lire la suite


Site : https://www.utbm.fr

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / presentation d une l entreprise informatique / l'outil informatique dans une entreprise / entreprise d'automatisme et informatique industrielle / gestion d'entreprise metier

Troubles musculosquelettiques (TMS). Prévention - Risques ...

Prévention (rubrique sélectionnée)

Prévention

La prévention des TMS passe par un dépistage préalable des situations de travail à risque, puis par une intervention ergonomique. Un diagnostic médical précoce est également important.

La démarche de prévention des TMS repose sur 3 principes fondamentaux que sont l'approche globale pour prendre en compte tous les facteurs de risque, la...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:11:36
Site : http://www.inrs.fr

Arthur Loyd Investissement, Conseil en Immobilier d’Entreprise

Arthur Loyd Investissement renforce ses équipes

Arthur Loyd Investissement, la structure nationale de conseil à l'investissement du Groupe Arthur Loyd, renforce ses équipes avec l'arrivée de deux nouveaux collaborateurs, Agnes Buguet (Cayet), en tant que consultante, et Jean Baptiste Rochmann, en tant qu'analyste financier.

 

Agnès BUGUET a débuté sa carrière en 2001 en salle de...

Lire la suite


Site : http://www.arthur-loyd-investissement.com

Thèmes liés : reprise d'entreprise en ile de france / gestion de l'entreprise d'assurance / creer entreprise d'investissement / master 2 economie et gestion de l'entreprise paris 13 / creer une societe d investissement

Master organisations et management des ressources humaines ...

Le master Organisations et management des ressources humaines intègre l'École du management et de l'innovation de Sciences Po créée en octobre 2016.

Les étudiants en cours de scolarité poursuivent la formation au sein de leur master d'origine.

Leur programme pourra faire l'objet de quelques évolutions liées à la mise en oeuvre de l'École pour la rentrée 2017/2018.

Formation en...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:00:19
Site : http://master.sciences-po.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Outils du contrôle de gestion : comptabilité, contrôle ...

Les principaux outils du contrôle de gestion - Section 2 :

1-La comptabilité analytique :

La comptabilité analytique représente alors un atout pour les entreprises de ce marché s'elle est efficacement réalisée.

Ainsi, IAM a mis en place un système de comptabilité analytique basé sur la gestion par les activités.

1-1-Démarche :

L'amélioration de la rentabilité d'une entreprise passe...

Lire la suite


Site : http://www.blog.saeeed.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / controle de gestion dans l entreprise

Programme - Forward - Forum de l'innovation pour les PME

Vice-président pour l'innovation

EPFL

Vice-président pour l'innovation depuis 2017, Marc Gruber dirige la Chaire en entrepreneuriat et commercialisation de technologie à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne. Le docteur en management assure également le poste d'éditeur associé de la prestigieuse Academy of Management Journal (AMJ).

 

Ancien vice-président de l'Institut...

Lire la suite


Site : https://forward-sme.epfl.ch

Centre national de la recherche scientifique — Wikipédia

Centre national de la recherche scientifique

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Géolocalisation sur la carte : France

Centre national

Géolocalisation sur la carte : �?le-de-France

Centre national

Géolocalisation sur la carte : Paris

Centre national

19 octobre 1939

[1] , afin de « coordonner l'activité des laboratoires en vue de tirer un rendement plus élevé de la...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 10:15:52
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : fonction recherche et developpement d'une entreprise / recherche directeur d'entreprise / recherche et developpement d une entreprise / recherche de l'entreprise / recherche de l entreprise

Île-de-France Mobilités — Wikipédia

L'ordonnance no  59-151 du 7 janvier 1959 relative à l'organisation des transports de voyageurs et ses décrets d'application ont institué l'organisation des transports collectifs de voyageurs en Île-de-France.

Le

1er janvier 1959

, l'ORTP est remplacé par le Syndicat des transports parisiens (STP), établissement public constitué par l'État, majoritaire, la mairie de Paris et les...

Lire la suite

Date: 2018-04-11 07:02:53
Site : https://fr.wikipedia.org

Audit & conseil en gestion informatique pour Entreprise ...

Informatique

 

Consciente du caractère stratégique des technologies de l'information et de la communication et sensible aux nombreuses demandes de conseils dans le domaine de l'informatique de Gestion, la société XO CONSEIL a créé en son sein depuis de nombreuses années une équipe spécialisée.

Les consultants informatiques XO CONSEIL  vous apportent une assistance dans la mise en...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:29:24
Site : http://www.xoconseil.fr

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise / l'outil informatique dans une entreprise / informatique de l entreprise / conseil informatique entreprise

Île-de-France | BRGM

Île-de-France

24.11.2017

Le BRGM dispose d'implantations dans toutes les régions de France métropolitaine et en Outre-mer, afin de répondre aux attentes de ses partenaires régionaux et de les accompagner face aux enjeux territoriaux. Présentation des activités de sa direction régionale Île-de-France.

La direction régionale du BRGM Île-de-France est implantée à Paris. Elle compte...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 22:17:02
Site : http://www.brgm.fr

N° 771 - Rapport d'information de M. Pierre Morel-À-L ...

 

Méthode des effets

L'approche vise à estimer pour une zone géographique donnée l'ensemble des revenus et emplois locaux supplémentaires créés directement par l'intervention, mais aussi de manière indirecte, par répercussion sur l'ensemble des secteurs économiques locaux.

 

 

Source : d'après Dispositifs d'évaluation des politiques publiques et des programmes : connaissances de...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

L’audit des Ressources humaines - tifawt.com

Laissez un commentaire

L'audit des Ressources humaines

Les conclusions  importantes du diagnostic concernant les ressources humaines :Bien que certaines activités doivent être renforcées par l'intégration d'un personnel qualifié supplémentaire à la (C.D.G), par exemple, dans la division financière, au pôle participations et au pôle des activités de marché, etc., la contrainte...

Lire la suite


Site : http://www.tifawt.com

DUT Génie Mécanique et Productique - Le portail des IUT

 DUT Génie Mécanique et Productique

 

Travaux de conception, d'organisation et de gestion de la production

 

DUT Génie Mécanique et Productique

Former des techniciens supérieurs polyvalents

capables de s'adapter rapidement aux évolutions

technologiques et d'intervenir à toutes les étapes

de la production : de la conception à la fabrication

en passant par le contrôle de...

Lire la suite


Site : http://www.iut.fr

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / fonction recherche et developpement d'une entreprise / recherche d entreprise pour formation par alternance / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Comparateur de la Gauche | Fondation IFRAP

Collectivités territoriales

Missions des collectivités

Revoir la répartition des missions  en prenant en compte la suppression de l'échelon départemental et le renforcement des responsabilités des régions et des communes. Ex :

Enseignement : Etat (réglementation, inspection et programmes), régions (universités -bâtiments et personnels-, agences régionales éducatives chargées du...

Lire la suite


Site : http://www.ifrap.org

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / creation d'entreprise a l'etranger pole emploi / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

les dossiers de la mairie - ville d'Allevard

Télécharger la fiche de renseignements pour la simulation thermique

Thermographie : les déperditions vues du ciel d'Allevard

Les bâtiments représentent, en France, 25 % de nos émissions de CO2 et 43 % de notre consommation énergétique. Pour limiter au mieux les impacts environnementaux de nos usages énergétiques et réduire ainsi la production de gaz à effet de serre, responsable du...

Lire la suite


Site : http://www.allevard.fr

modele lettre, contrat associatif - repertoireong.org

Téléphone Mobile / Fixe

Adresse-

Nom de l'établissement de Formation

Nom du recruteur destinataire

Adresse postale de l'établissement

Paris (ville) , le "date"

Objet : candidature à la formation « intitulé de la formation ».

Madame, Monsieur,

Après avoir obtenu mon "diplôme de baccalauréat" "Licence de ..." indiquez ici votre dernier diplôme obtenu. Je souhaiterais maintenant...

Lire la suite

Date: 2016-11-16 16:02:08
Site : http://www.repertoireong.org

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise financement projet / dossier de presentation de projet de creation d'entreprise

Taxe sur la valeur ajoutée en France — Wikipédia

Historique en France[ modifier | modifier le code ]

C'est un impôt institué dans son principe en France par la loi du loi du 10 avril 1954 à l'instigation de Maurice Lauré , haut fonctionnaire de la direction générale des Impôts  : celui-ci propose d'éliminer les inconvénients liés aux divers impôts sur la consommation. Ceux-ci -- qu'il s'agisse de la taxe sur le prix de vente payé...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:48:24
Site : https://fr.wikipedia.org

Imprimerie Atar à Genève : Maître imprimeur depuis 1896

Maître Imprimeur depuis 1896

Notre histoire

Parler de l'histoire d'Atar, c'est retracer le parcours d'une grande entreprise genevoise dont l'activité depuis la fin du XIX siècle est intimement liée au canton de Genève.

Organisée en personne morale dès 1896 sous l'impulsion de George Warder Brooke et sous le nom de « Société Genevoise d'Edition », la société prendra en 1905 le nom...

Lire la suite


Site : http://www.atar.ch

Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / creation d entreprise pour l environnement / aide de l etat a la creation d entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion

AJStage : Offre de stage et recrutement de stagiaires

AJstage = réactivité et efficacité ça fait plaisir ! Encore merci pour tout! 

Bilal B. Étudiant

Issu d'une école de commerce, j'ai rejoint l'aventure Mobiskill en 2012 en tant que stagiaire!

En à peine 3 ans je suis devenu manager d'équipe et je forme aujourd'hui les consultants.

Mobiskill me permet d'apprendre au quotidien, de travailler dans un environnement fun et d'avoir un niveau...

Lire la suite


Site : http://www.ajstage.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / creation d entreprise pour l environnement / presentation d une l entreprise informatique / stage creation d'entreprise paris / stage creation d'entreprise

Malijet Biographie de Konimba Sidibé Bamako Mali

Taille de la police:

Konimba Sidibé

Konimba Sidibé est né le 18 octobre 1956 à N'Djiballa, dans le cercle de Dioïla, à environ 150 km au Sud-Est de Bamako. Il aurait tout aussi bien pu s'appeler «Sadio Sow», puisque les prénoms «Konimba» et «Sadio» sont habituellement attribués, au Mali et dans d'autres pays soudano-sahéliens, à l'enfant naissant après des jumeaux, et que...

Lire la suite


Site : http://malijet.com

Cours Gestion gratuit en pdf a telecharger - cours Science

Créé le dimanche 21 avril 2013 13:50

Publié le dimanche 21 avril 2013 13:50

Écrit par abdelkabir

Affichages : 840

La Gestion:

Sociétés compris depuis longtemps le besoin urgent de développer la formation et Cours gestion des employés. Ils ont volontiers vu que l'investissement dans leur force de travail était sage et nécessaire. La visée de cette inspiration est multi-facettes. Ils...

Lire la suite


Site : http://www.formationgratuit.com

ISO 31000 - Management du risque - pme-cert.be

ISO 31000 - Management du risque

ISO 31000 - Management du risque

Ce manuel, publié en 2015, est conçu pour être utilisé de pair avec ISO 31000 et fournit un guide pratique aux PME qui cherchent à améliorer leurs pratiques en matière de management du risque.

Avant-propos

Le risque est un facteur inhérent à la pratique des affaires. Les données empiriques sur le sujet indiquent que 50 %...

Lire la suite


Site : https://www.pme-cert.be

Master 2 Gestion des entreprises sociales et de santé - TSM

Le Master Management, Parcours Gestion des Entreprises Sociales et de Santé - GESS (M2 GESS) propose l'acquisition de savoirs fondamentaux et d'instruments de gestion adaptés au management d'établissements et de groupements des secteurs sanitaire, médico-social et social ; ainsi qu'à des missions d'expertise champ de l'action sociale et de l'économie solidaire. L'accent est mis sur la...

Lire la suite


Site : http://tsm-education.fr

Thèmes liés : master gestion des entreprises sociales et de sante / master gestion des entreprises sanitaires et sociales / master economie et gestion de l'entreprise / management et gestion d entreprise / master economie et gestion d'entreprise

Agence nationale pour l'emploi — Wikipédia

Pour les articles homonymes, voir ANPE (homonymie) et Agence nationale pour l'emploi (homonymie) .

Agence nationale pour l'emploi

13 juillet 1967

sous l'impulsion de Jacques Chirac pour centraliser les offres et les demandes d' emploi , effectuer des statistiques sur le nombre de demandeurs d'emploi et gérer des centres de ressources pour aider les chercheurs d'emploi dans leurs démarches et...

Lire la suite

Date: 2018-06-18 00:20:48
Site : https://fr.wikipedia.org

N° 835 - Projet de loi relatif à l’enseignement supérieur ...

CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958

QUATORZIÈME LÉGISLATURE

Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 20 mars 2013.

PROJET DE LOI

relatif à l'enseignement supérieur et à la recherche,

(Procédure accélérée)

(Renvoyé à la commission des affaires culturelles et de l'éducation, à défaut de constitution

d'une commission spéciale dans les délais prévus par les articles 30...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : recherche de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / offre d'emplois conseiller en creation d'entreprise / offre d'emploi conseiller en creation d'entreprise tours / offre d'emploi conseiller en creation d'entreprise marseille

Gestion des déchets radioactifs en France — Wikipédia

Gestion des déchets radioactifs en France

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pour des articles plus généraux, voir Déchet , Gestion des déchets et Gestion des déchets en France .

La gestion des déchets radioactifs en France décrit la manière dont la France assure la gestion de ses déchets nucléaires . Cela concerne un volume de déchets qui était en 2010 évalués selon...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 19:01:42
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion dechet entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / entreprise gestion de l'eau france / gestion d entreprise en france / creer une societe d'assurance en france

Rapport de stage : conseils de rédaction - Rapport de ...

Le rapport de stage est le résumé de votre expérience acquise lors de votre stage en entreprise, à la fois pour le correcteur mais aussi pour vous, pour vous aider à faire le point sur votre future carrière... Voici notre guide de rédaction de votre rapport de stage avec le style à adopter, les attentes des profs...

Obligatoire mais essentiel !

Eh oui c'est « chiant » de devoir faire un...

Lire la suite


Site : http://etudiant.aujourdhui.fr

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / informatique de l entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise

Fedesap - Liste des adhérents

Accueil > Adhérents > Liste des adhérents

Parmi les adhérents

Vignettes

1 2 3 TOULOUSE SERVICES

Entreprise de Services à la Personne agréé Qualité exclusivement en mode prestataire et exerçant depuis 2005 dans l'aglomération Toulousaine. Principalement active dans l'aide aux personnes âgées et les prestations dites de confort à domicile ainsi que le jardinage et le petit bricolage. La...

Lire la suite


Site : http://www.fedesap.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer une societe d'aide a la personne / creer une societe d'aide a domicile / creer une societe de services a la personne / monter son entreprise dans le service a la personne

TEC - Rapport d'activités 2017 | TEC SRWT

Notre approche de la Mobilité

Mise en concurrence des loueurs : ça se concrétise

Le Groupe TEC doit se conformer aux règles européennes et régionales belges sur les marchés publics. Celles-ci l'obligent à attribuer les services réguliers sous-traités par une mise en concurrence.

Dans ce contexte, la SRWT a fait appel à un consultant externe spécialisé dans la mise en concurrence de...

Lire la suite

Date: 2018-06-14 07:17:35
Site : http://rapportannuel.groupetec.be