2.Région Ile-de-France | IFRAC FORMATION

DISPOSITIONS GENERALES

Article 1 : Préambule

Le présent règlement (ci-après le « Règlement ») est établi conformément aux dispositions des articles L. 6352-3, L. 6352-4 et R. 6352-1 à R. 6352-15 du Code du travail. Il a pour objet de définir les principales mesures applicables en matière d'hygiène et de sécurité ainsi que les règles relatives à la discipline, notamment les...

Lire la suite


Site : ifrac-formation.com

Région Auvergne Rhône Alpes | IFRAC FORMATION

DISPOSITIONS GENERALES

Article 1 : Préambule

Le présent règlement (ci-après le « Règlement ») est établi conformément aux dispositions des articles L. 6352-3, L. 6352-4 et R. 6352-1 à R. 6352-15 du Code du travail. Il a pour objet de définir les principales mesures applicables en matière d'hygiène et de sécurité ainsi que les règles relatives à la discipline, notamment les...

Lire la suite


Site : ifrac-formation.com

Un centre IFRAC à Aix-en-Provence ! | IFRAC FORMATION

DISPOSITIONS GENERALES

Article 1 : Préambule

Le présent règlement (ci-après le « Règlement ») est établi conformément aux dispositions des articles L. 6352-3, L. 6352-4 et R. 6352-1 à R. 6352-15 du Code du travail. Il a pour objet de définir les principales mesures applicables en matière d'hygiène et de sécurité ainsi que les règles relatives à la discipline, notamment les...

Lire la suite


Site : ifrac-formation.com

Attestation de capacité professionnelle en transport ...

Attestation de capacité professionnelle en transport routier lourd de marchandises (plus de 3,5 tonnes)

Révision sur une semaine

Sélectionnez le lieu et la date de votre formation.

lieu_hidden *

date_hidden *

session_id_hidden *

Vous pouvez inscrire une ou plusieurs personnes à cette formation. Vous pourrez indiquer les coordonnées de chaque participant lors de la confirmation de votre...

Lire la suite


Site : ifrac-formation.com

CAPFI ASSOCIÉS - Conseil en création et développement d ...

Isaure Nivard Pierson

> Directrice associée de CAPFI ASSOCIES

Isaure Nivard Pierson, 48 ans, diplômée de l'Ecole d'Administration et de Direction des affaires (EAD) à Paris, a 20 ans d'expérience dans l'accompagnement de projets de création ou de reprise d'entreprise, dans le développement commercial et le conseil. Elle a intégré Capfi Associés en tant que Consultante en 2004 et devient...

Lire la suite


Site : http://www.capfiassocies.eu

Thèmes liés : accompagnement creation d'entreprise paris / emploi conseiller creation d'entreprise / cabinet de conseil en creation d'entreprise lyon / creation et reprise d entreprise / formation creation d'entreprise paris

Site IAE - Parcours Management et Stratégie d’Entreprise

Parcours Management et Stratégie d'Entreprise

Présentation de la formation

Cette formation conduit aux métiers de : Directeur des ressources humaines ; responsable du recrutement, responsable formation, gestionnaire des mobilités et carrières, adjoint DRH chargé de la santé et qualité de vie au travail, etc...

Quels que soient ces métiers, il s'agit dans un contexte de mondialisation, de...

Lire la suite


Site : https://iae.univ-tours.fr

Formation logiciels SAGE,CIEL,EBP, comptabilité, gestion ...

 

FORMATION GESTIONNAIRE PAIE SUR SAGE CEGID CIEL NIV. BAC+2

Formagap est un organisme de formation qui promeut et dispense des actions qui entrent dans le cadre de la formation professionnelle continue.

Nous accompagnons les entreprises dans la conception de leur dispositif de formation professionnelle destiné à l'ensemble des collaborateurs.

Vous pouvez...

Lire la suite


Site : http://www.formagap.com

Thèmes liés : exemple de projet de creation d'entreprise / exemple de projet de creation d entreprise / projet professionnel reprise d'entreprise / creation et reprise d entreprise / projet de reprise d entreprise

MBA ESG - Master Gestion des Ressources Humaines RH

Promotion 2011

Responsable Relations Ecoles et Marque Employeur PSA Peugeot Citroën

"J'ai intégré le MBA Gestion des Ressources Humaines après une expérience professionnelle dans le domaine de la communication ; mon objectif était d'acquérir une double compétence et de nouvelles connaissances. L'enseignement dispensé m'a permis d'appréhender les enjeux actuels et les problématiques des...

Lire la suite


Site : https://www.mba-esg.com

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise

Que faire après un Bac ES (Économique et Social)

Le concours Ecricome Bachelor

Pour intégrer un bachelor post-bac en école de commerce, vous pouvez également candidater dans des écoles ne faisant pas partie des concours communs. Certaines recrutent sur concours et/ou entretien oral, d'autres le font sur dossier. Les modalités d'admission dépendent des établissements.

Les diplômes d'écoles spécialisées

Les écoles spécialisées sont...

Lire la suite


Site : https://diplomeo.com

OUVERTURE RAPIDE D'UN SERVICE DE GESTION LOCATIVE - 2b Consultants ...

Former ses collaborateurs aux principes de la gestion locative

La  mise en place d'une gestion commerciale  adaptée à la gestion locative

Développer et valoriser son portefeuille de gestion locative

La gestion des sinistres

IV-Préparer et comprendre le contrôle de sa caisse de garantie

V-Responsabilité du gestionnaire

VI-Les activités connexes de l'agent immobilier

Conseil, expertise et...

Lire la suite

Date: 2017-07-25 13:22:11
Site : http://www.2bconsultants.com

Thèmes liés : gestion commerciale d une entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / consultant gestion d entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / formation en gestion d'entreprise

Licence 3 - Comptabilité, Contrôle, Audit | IAE Gustave Eiffel

Objectifs de la formation

La licence 3 comptabilité, contrôle, audit est classée  par le cabinet SMBG comme une des meilleures de France dans sa spécialité.

Cette troisième année de Licence correspond à la première année de la MSTCF (Maîtrise des Sciences et Techniques Comptables et Financières), qui existait à l'Université Paris-Est Créteil (ex Paris 12) depuis plus de 20 ans....

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:14:24
Site : https://www.iae-eiffel.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / controle de gestion dans l entreprise / cours de financement de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours

BTS PI à distance - BTS Professions Immobilières - Bac+2

Communication professionnelle en français et langue étrangère

Unité d'initiative locale

STAGE :

Votre cursus BTS PI à distance comprend une période de stage de 14 semaines dont 6 semaines consécutives en première année. Au cours de votre stage, vous devrez obligatoirement aborder les deux aspects de votre formation : gestion immobilière et transaction immobilière.

Concernant les...

Lire la suite


Site : enaco.fr

Le comité d'entreprise : définition et rôle

Formation des DS et des DP

Pour l'employeur, il est important de veiller au respect des règles qui suivent. A défaut, il s'expose à des poursuites pénales : selon la loi, le fait de porter ou de tenter de porter atteinte à la libre désignation du comité d'entreprise ou à l'exercice régulier de ses fonctions constitue un délit d'entrave .

�?lection et obligations

La mise en place du...

Lire la suite

Date: 2017-04-13 13:45:20
Site : http://droit-finances.commentcamarche.net

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer un comite d'entreprise moins de 50 salaries / creer un comite d'entreprise / creer un comite d entreprise / gestion comite d entreprise

Programme | Licence Sciences de Gestion - Formation ...

Programme

 

La licence Sciences de Gestion à distance est une formation originale qui allie e-learning et séances de présentiel : 75% de la formation a lieu à distance et 25% par des séances de présentiels obligatoires regroupées en...

Lire la suite


Site : http://www.licence-gestion.dauphine.fr

Thèmes liés : licence gestion entreprise a distance / stage de formation en gestion des entreprise / formation comptabilite gestion entreprise / licence gestion entreprise / formation en gestion entreprise

Dijon | Entreprise artisanale : les stages expert à la ...

Économie Entreprise artisanale : les stages expert à la création/reprise bénéfiques

Le 22/12/2012 à 05:00

Réagir Réagir ()

Les porteurs de projets en compagnie de Régis Penneçot. DR

Accompagner les futurs artisans tout au long de leur projet de création ou de reprise d'entreprise sur tout le département est une priorité pour la chambre de métiers et de l'artisanat de région...

Lire la suite


Site : http://www.bienpublic.com

Le comité d'entreprise : définition et rôle

Formation des DS et des DP

Pour l'employeur, il est important de veiller au respect des règles qui suivent. A défaut, il s'expose à des poursuites pénales : selon la loi, le fait de porter ou de tenter de porter atteinte à la libre désignation du comité d'entreprise ou à l'exercice régulier de ses fonctions constitue un délit d'entrave .

D'ici le 1er janvier 2020, les compétences du...

Lire la suite

Date: 2018-06-18 13:30:31
Site : droit-finances.commentcamarche.com

Licence Economie-Gestion mention Sciences du management ...

Licence Economie-Gestion mention Sciences du management

Objectif de la formation :

A la rentrée 2009, la Maîtrise de Sciences de Gestion s'insèrera dans le dispositif du LMD :

à la fin de la 1re année, elle permet d'obtenir une Licence de Sciences de Gestion (L3),

à la fin de la 2e année, sont délivrés :

- un Master 1 de Sciences de Gestion

- le diplôme de Maîtrise de Sciences de...

Lire la suite


Site : http://www.parisetudiant.com

Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise

Focus sur la Licence Economie-Gestion de la Sorbonne ...

Focus sur la Licence Economie-Gestion de la Sorbonne : Passeport pour de prestigieux diplômes !

Article du 18/10/2012 par SMBG

Bénéficiant d'un environnement exceptionnellement riche en termes d'activités, de culture et de recherche, l'UFR 06 de Gestion de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne est le plus grand département de France dans le domaine des sciences du management. Au coeur de...

Lire la suite


Site : meilleures-licences.com

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / licence gestion finance d'entreprise sorbonne / economie et gestion d'entreprise bts / formation economie et gestion d'entreprise / master economie et gestion d'entreprise

La Licence Economie-Gestion de la Sorbonne : Passeport ...

Pierre Medan nous explique « qu'elles constituent le tronc commun de la Licence de Gestion et de la Licence Gestion et Economie d'entreprise (GEE). En milieu de L2, l'étudiant doit choisir dans quelle L3 il souhaite poursuivre ses études. Si aucun choix n'est effectué, l'étudiant est alors automatiquement affecté à la L3 GEE, sous réserve qu'il valide sa L2. ». Ainsi, les...

Lire la suite


Site : http://www.apres-bac-stmg.com

Thèmes liés : licence gestion finance d'entreprise sorbonne / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / bac stg gestion comptabilite et finance d'entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise

Altéa - Formation en Alternance - Formation Continue DIF ...

Altéa Formation à Mérignac (33)

 

   TAUX DE REUSSITE 2016 : 83,33 %

 

Créé en 2001, ALTEA FORMATION, occupe une place reconnue dans l'Enseignement Supérieur privé bordelais.

Spécialisé dans les formations « Post Bac », ALTEA FORMATION offre des cursus sanctionnés par des Diplômes d'état, des Titres certifiés de niveau I et II et des Diplômes européens, dans les domaines :

administratif, commercial, e-commerce, marketing, management et ressources humaines.

Niveau Bac + 2, préparation...

Lire la suite


Site : altea-formation.com

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / bts gestion et management d'entreprise / stage de formation en gestion des entreprise / management et gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise

Classement Master Management des Entreprises Culturelles ...

Choisir un Master, un MS ou un MBA en Management des Entreprises Culturelles - lumière sur la spécialité

Le secteur du management des entreprises culturelles

Les industries créatives et culturelles sont spécifiques, en ce sens que leur offre est, par nature, constamment renouvelée. La créativité est véritablement au coeur de ce secteur en plein essor ; en plein essor car l'intérêt...

Lire la suite


Site : meilleurs-masters.com

Classement Master Management des Entreprises Culturelles ...

Choisir un Master, un MS ou un MBA en Management des Entreprises Culturelles - lumière sur la spécialité

Le secteur du management des entreprises culturelles

Les industries créatives et culturelles sont spécifiques, en ce sens que leur offre est, par nature, constamment renouvelée. La créativité est véritablement au coeur de ce secteur en plein essor ; en plein essor car l'intérêt...

Lire la suite


Site : meilleurs-masters.com

BTS PI à distance - BTS Professions Immobilières - Bac+2

Communication professionnelle en français et langue étrangère

Unité d'initiative locale

STAGE :

Votre cursus BTS PI à distance comprend une période de stage de 14 semaines dont 6 semaines consécutives en première année. Au cours de votre stage, vous devrez obligatoirement aborder les deux aspects de votre formation : gestion immobilière et transaction immobilière.

Concernant les...

Lire la suite


Site : enaco.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / master economie et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / bts gestion d'entreprise a distance / formation finance et gestion d'entreprise

Formation d'Agent immobilier à distance - ENACO

Techniques commerciales appliquées aux affaires immobilières

De l'estimation à la commercialisation

Langue Vivante étrangère (Anglais, espagnol, italien)

LVE spécialisée dans le domaine

STAGE :

Dans le cadre de la formation qualifiante d'agent immobilier à distance, le stage n'est pas obligatoire, mais vivement conseillé. Si vous choisissez de réaliser un stage, celui-ci ne pourra...

Lire la suite


Site : enaco.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation en gestion d'entreprise a distance / formation economie et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise

Tout savoir sur le stage de DCG - mon-dcg.fr

Tout savoir sur le stage de DCG

4.3 (86.67%) 3 votes

Comme c'est le cas pour la très large majorité des diplômes ayant vocation à préparer à une entrée sur le marché du travail, le programme du Diplôme de Comptabilité et Gestion (DCG) intègre un stage. Mais savez-vous réellement ce qui est attendu au cours de celui-ci ? Si non, nous sommes là pour y remédier !

15 fiches de...

Lire la suite


Site : http://mon-dcg.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / stage gestion d entreprise / recherche d entreprise pour formation par alternance / formation economie et gestion d'entreprise / ecole de gestion d entreprise

La comptabilisation des frais de création d'une société

Vous êtes ici : Accueil » Les écritures comptables » Les charges » La comptabilisation des frais de création d'une société

La comptabilisation des frais de création d'une société

Publié par : Thibaut Clermont Publié dans la cat&eacutegorie Les charges

La création d'une société nécessite d'effectuer plusieurs dépenses avant que celle-ci ne soit immatriculée.

Compta-Facile vous...

Lire la suite


Site : compta-facile.com

Demandes d'emploi - le portail des PME / PMI au Burkina Faso

Demande d'emploi : Mécanique et maintenance automobile

9 février

Je suis Mécanicien automobile titulaire d'un Brevet de Qualification Professionnel (BQP) à la recherche d'un emploi en mécanique et maintenance automobile

Demande d'emploi : Master 2 Comptabilité Audit et Contrôle de Gestion

9 février

Je suis titulaire d'un Master (BAC+5) en compatibilité audit et contrôle de gestion ;...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:17:46
Site : http://burkinapmepmi.com

Thèmes liés : recherche d emploi dans une entreprise / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

Formation gestion entreprise culturelle | Emagister

Spécialisation au management et à la communication des entreprises culturelles - 6 mois

3 opinions

La formation est adaptée aux personnes qui désirent travailler dans la production de spectacles et l'organisation d'événements culturels. Après on est opérationnel et surtout polyvalent. On sait presque tout faire et ça, les patrons adorent !

<- | -> voir tout

Formation très pro dans une...

Lire la suite


Site : emagister.fr

Thèmes liés : formation gestion d'entreprise culturelle / gestion entreprise culturelle formation / formation finance et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise culturelle / gestion d entreprise culturelle

BTS ASSISTANT DE GESTION PME PMI - martiniere-duchere.fr

 

Une formation tournée vers l'entreprise et vers l'Europe

    - le lycée est membre du réseau Eurasment : possibilité d'effectuer un stage en Europe dans les meilleures conditions

    - les stages permettent de construire progressivement son expérience professionnelle (12 semaines de stage pendant les 2 années de BTS)

Un enseignement professionnel diversifié

    - gestion des...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:18:42
Site : http://www.martiniere-duchere.fr

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi stage / bts gestion pme pmi / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi / formation en gestion pme pmi

Gestion des Entreprises et Administrations - IUT de Saint ...

Gestion des Entreprises et Administrations

Bienvenue au département GEA

Le département Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA) forme des cadres intermédiaires aptes à occuper des emplois variés dans les services comptables, financiers, administratifs et commerciaux du secteur privé (banques, assurances, grande distribution,...) ou de la fonction publique.

Le département GEA...

Lire la suite


Site : https://iutsd.univ-paris13.fr

Licence pro Sciences, technologies, santé sécurité des ...

PROGRAMME ET COEFFICIENTS

Programme

Tous les étudiants engagés dans la licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, dans les domaines des Sciences, technologies, santé, suivront un programme adapté à leur spécialité.

Pour les étudiants en formation à plein temps, il y a environ 500 heures d'enseignements auxquelles viennent s'ajouter 150 heures de projet tuteuré...

Lire la suite


Site : https://www.orientation.com

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion des risques dans l'entreprise

IFPA : organisme de formation en Bourgogne, Rhône-Alpes ...

Accompagner la fin de vie

Public : aides à domicile, aides soignants

Durée prévisionnelle : 3 à 4 jours soit 21 à 28 heures

Accompagner la fin de vie_DPC

Profil stagiaire : IDE - Aides soignants

Durée prévisionnelle : 3 jours soit 21 heures

Accompagner la personne dans les actes essentiels du quotidien - CCP 1 du TP ADVF

Public : Professionnel-les ou futur-es professionnel-les de l'aide à...

Lire la suite


Site : http://www.ifpa-formation.com

Thèmes liés : recherche d emploi dans une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / fonction recherche et developpement d'une entreprise / recherche d entreprise pour formation par alternance / vente d'entreprise information des salaries

ENTREPRENDRE POUR LE FLUVIAL - LISTE DES DIPLÔMES, TITRES ...

- aux personnes souhaitant obtenir une formation complémentaire en management d'une entreprise de transport

- aux professionnels du transport souhaitant diriger, créer ou reprendre une entreprise des secteurs transport et logistique

et a pour objectifs pédagogiques :

- d'acquérir les connaissances techniques et réglementaires nécessaires pour manager un centre de profit interne ou externe,...

Lire la suite


Site : http://www.entreprendre-fluvial.com

Thèmes liés : gestion d une entreprise de transport / gestion de l'entreprise d'assurance / formation gestion financiere d'une entreprise / formation gestion d'entreprise nord / formation finance et gestion d'entreprise

Master Management et Entreprenariat au Maroc | UIC

Master en Gestion des Organisations et Entreprenariat

Gestion des Organisations et Entreprenariat

poids_formation: 

Présentation

Présentation de la filière

La filière Gestion des Organisations et Entreprenariat est une formation qui s'étale sur 2 années (M1 et M2) de 2 semestres chacune, soit 4 semestres. Elle est destinée aux étudiants souhaitant développer leur sens managérial et...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:08:56
Site : http://www.uic.ac.ma

Thèmes liés : memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / creation d'entreprise projet fin d'etude / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Diplôme complémentaire en gestion - ichec.be

Cycle de cours de jour ou en horaire décalé centré sur les disciplines principales de la gestion à l'intention de diplômés de l'enseignement supérieur.

Cette formation s'adresse à des diplômés universitaires de deuxième cycle (niveau Master) dans des domaines différents de l'économie et de la gestion; elle vise à leur faire acquérir, en une année, des bases en comptabilité, en...

Lire la suite


Site : http://www.ichec.be

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise cours / master economie et gestion de l'entreprise / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise / economie et gestion d'entreprise cours

BACHELIER EN GESTION HOTELIERE - hepn.be

Alumni

BACHELIER EN GESTION HOTELIERE

Cette  formation, dispensée sur le prestigieux site de la Citadelle de Namur développe, en synergie directe avec le monde hôtelier, les capacités de management des étudiants désireux de s'investir dans l'hôtellerie à un haut niveau.

 

La formation

Durant 3 ans, les étudiants abordent toutes les facettes du management hôtelier en développant leurs...

Lire la suite


Site : http://www.hepn.be

Thèmes liés : formation gestion financiere d'une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion financiere de l entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise belgique

Nos stages création/reprise - Chambres de Métiers et de l ...

Atelier collectif tous les mois de 9h15 à 12h15 :

19 décembre 2017, 15 janvier 2018, 16 février 2018 et 19 mars 2018

Objectif :

Evaluer son idée de création d'entreprise (réalisme, cohérence, rentabilité)

Passer de l'idée au projet de création d'entreprise 

Coût de l'atelier 30 EUR. Informations et inscriptions : URMA Idf- Versailles Formation Continue

Tél. : 01 39 43 43 45 -...

Lire la suite


Site : cm-yvelines.fr

Horticulture - CFPPA d'Angers Le Fresne, Centre de ...

Agent technique des collectivités territoriales

Ouvrier d'exécution horticole

Les jeunes de 16 à 25 ans

Dès 15 ans pour les jeunes issus de classe de 3° de collège

La formation au centre s'organise par alternance au rythme de 24 semaines sur 2 ans soit 24 x 35 h = 840 heures.

Pour plus d'informations, vous pouvez télécharger la plaquette du CAPA Métiers de l'agriculture - Productions...

Lire la suite


Site : http://www.cfppa-angers.com

Thèmes liés : formation gestion financiere d'une entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / management et gestion d entreprise

Gestion - Université de Bordeaux

Le portail Economie-Gestion/Gestion organisé sur les 4 premiers semestres de la Licence assure aux étudiants les bases nécessaires en connaissances économiques, de gestion, mathématiques, statistiques et informatiques préalables à toute spécialisation. Le principe de spécialisation progressive des étudiants se traduit par deux parcours spécifiques au semestre 4. Le premier, intitulé...

Lire la suite


Site : https://www.u-bordeaux.fr

Choisir son logiciel de gestion de projet - methodo-projet

Comment choisir votre logiciel de gestion de projets.

Vos projets n'avancent pas, vos chefs de projet pilotent "a vue". Ils passent leur temps à classer les dizaines de messages tombés chaque jour dans leur boite mail ou a chercher une information introuvable. Vous êtes excédé de voir s'accumuler les erreurs dues à une décision passée inaperçue ou à un document de travail qui n'était...

Lire la suite


Site : methodo-projet.fr

La gestion des carrières dans les entreprises au sein de ...

La gestion des carrières dans les entreprises au sein de Maroc Telecom - Rapport de stage

 

Taille du fichier : 488.28 KB

Format : .Pdf

Inviter des ami(e)s

Description et extraits du document

L'évolution des structures organisationnelles et l'accélération des changements dans un environnement de plus en plus turbulent et concurrentiel conduisent les entreprises à rechercher des solutions...

Lire la suite


Site : http://www.mawarid.ma

Master mention Management des PME-PMI, parcours Affaires ...

Master mention Management des PME-PMI, parcours Affaires internationales et PME

Responsable(s)

Présentation

Présentation du parcours

Les métiers du développement international : ingénieur d'affaires en charge du développement international, responsable d'une fonction en PMO (DAF...), assistant export, chargé de clientèle PMO, conseil en entreprise, chargé d'affaires département AI des...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:31:03
Site : https://formations.univ-rennes1.fr

Expert comptable CE/CCE/CG – Expertise Assistance ...

Retrouvez l'espace dédié aux abonnés

Des experts au service des comités d'entreprise

Se faire assister par un expert comptable est

un DROIT pour le comité d'entreprise ; cela peut-être un DEVOIR

vis à vis des salariés, afin d'optimiser son rôle économique

Comptabilité des comités d'entreprise (CE) / Tenue des comptes des comités d'entreprise (CE) / Audit des comptes des comités...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 16:53:39
Site : http://www.groupe-legrand.com

VAE BTS Assistant de Gestion PME/PMI - Validation des ...

VAE BTS Assistant de Gestion PME/PMI

VAE BTS Assistant de Gestion PME/PMI

Vous avez 1 an d'expérience minimum dans le domaine de l'assistanat ? 

Valorisez votre expérience grâce à l'obtention d'un diplôme !

Obtenez un diplôme grâce à la VAE !

Umanéa vous accompagne dans votre démarche de VAE !

 

Le titulaire du BTS 'Assistant de gestion PME-PMI' est le collaborateur direct d'un...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:55:38
Site : http://www.validation-des-acquis-vae.fr

technicien en informatique - metiers-quebec.org

Selon les données 2016 :

 Le salaire moyen en début de carrière était de :

 

 

18,70 $/heure (40 hres/sem) dans le secteur privé dans les PME (informatique de gestion)

18,71 $/heure (35 hres/sem) en moyenne en tant que technicien(ne) en informatique au sein des grandes entreprises de commerce au détail

19,81 $/heure (35 ou 40 hres/sem) en moyenne en tant que technicien(ne) en...

Lire la suite

Date: 2018-06-11 22:36:18
Site : http://www.metiers-quebec.org

Licence Droit Économie Gestion, mention gestion d ... - Cnam

Accueil > Toutes les formations du CNAM Nord Pas-de-Calais > Licence Droit Économie Gestion, mention gestion d'entreprise

Les formations du CNAM Nord Pas-de-Calais

MS

Licence Droit Économie Gestion, mention gestion d'entreprise

Gestion des organisations

Formation diplômante de niveau II - [bac +3]

Lieu(x) de formation : Lille, Valenciennes (et/ou Formation à distance)

La formation...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:09:37
Site : http://www.cnam-npdc.org

Artisans du bâtiment : Charpentier : un métier de l ...

Témoignage

Un rôle-clé - Le charpentier réalise la structure d'un bâtiment, c'est-à-dire ses éléments porteurs : plancher charpente et ossature bois sans lequels celui-ci ne peut prétendre à se stabiliser. Seul un charpentier peut concevoir des charpentes sur mesure. Il peut également réaliser des escaliers, planchers, ossatures bois, coffrages, combles habitables, étaiements.

Des...

Lire la suite


Site : http://www.artisans-du-batiment.com

Thèmes liés : etude de cas gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / etude de gestion performance d'une entreprise / etude dans la gestion d'entreprise

Licence Professionnelle Management et Gestion des ...

Licence Professionnelle Management et Gestion des Organisations parcours Droit et Gestion des entreprises associatives

 ATTENTION : nouvelle adresse postale de l'IUT

Université Jean Moulin Lyon 3

IUT Jean Moulin Lyon 3

1C avenue des frères Lumières

CS 78242

88 rue Pasteur - 69007 Lyon

Présentation

Cette Licence est proposée en :

- Formation initiale (avec un stage)

- Contrat de...

Lire la suite


Site : http://iut.univ-lyon3.fr

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise d'assurance / formation management et gestion d'entreprise lyon / organisation et gestion de l'entreprise

Economie et gestion d'entreprise - AgroParisTech

ÉQUIPES AGROPARISTECH IMPLIQUÉES ET INTERVENANTS EXTÉRIEURS

Interne :

Département SESG (UFR EGE et EGPP)

Département MMIP (UFR Mathématiques, UFR Informatique)

DEVE (langues)

Externe :

Mines ParisTech - Nombreux professionnels associés à toutes les UE, au voyage d'étude et comme commanditaires de projets.

LOCALISATION

Paris

CONTEXTE ET OBJECTIFS

Le contexte actuel est marqué par une...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:41:58
Site : agroparistech.fr

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / creation d'entreprise projet fin d'etude / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise

Economie et gestion d'entreprise - AgroParisTech

ÉQUIPES AGROPARISTECH IMPLIQUÉES ET INTERVENANTS EXTÉRIEURS

Interne :

Département SESG (UFR EGE et EGPP)

Département MMIP (UFR Mathématiques, UFR Informatique)

DEVE (langues)

Externe :

Mines ParisTech - Nombreux professionnels associés à toutes les UE, au voyage d'étude et comme commanditaires de projets.

LOCALISATION

Paris

CONTEXTE ET OBJECTIFS

Le contexte actuel est marqué par une...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:24:18
Site : http://www2.agroparistech.fr