Actualités | SDI – Syndicat des indépendants et des PME

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Economique - Les petits paiements par...

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Date: 2017-04-18 19:13:37
Site : http://www.sdi.be

Thèmes liés : creation petite et moyene entreprise / conseil d'administration petite entreprise / creation d'une petite entreprise / creation d une petite entreprise / petite et moyenne entreprise pdf

Très petite et moyenne entreprise : 2017, année des ...

Très petite et moyenne entreprise : 2017, année des «concrétisations» ?

Très petite et moyenne entreprise : 2017, année des «concrétisations» ?

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Publication : 29 décembre 2016

Affichages : 3910

L'année 2016 a connu l'ouverture de nouveaux chantiers stratégiques et ambitieux qui ont un impact direct sur la TPME. Si la conjoncture macro-économique promet d'être relativement...

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Site : http://www.leseco.ma

Thèmes liés : petite et moyenne entreprise au maroc / petite et moyenne entreprise / conseil d'administration petite entreprise / creer entreprise d'investissement / mode de financement pour l entreprise

QUATRE MESURES POUR SAUVER VOTRE ENTREPRISE

QUATRE MESURES POUR SAUVER VOTRE ENTREPRISE

Publié le

01/02/2008

par Houda El Boudrari

Même si vous traversez des difficultés, il est possible de remonter la pente. Outre le dépôt de bilan, de récents dispositifs vous permettent de vous remettre à flot. A condition de vous y prendre à temps.

@ FOTOLIA - ORLANDO FLORIN ROSU - FOTOFLASH - LD

Sommaire du dossier

METHODE 1

Le mandat ad hoc,...

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Site : http://www.chefdentreprise.com

La défaisance, comment ça marche?Par Me Alain GAUVIN ...

La défaisance, comment ça marche?

Par Me Alain GAUVIN, spécialiste en droit financier

Par | Edition N°:1756 Le 27/04/2004 | Partager

. Une cession de dettes, plutôt qu'une cession de créances. La défaisance dépend du débiteurCertains observateurs ont pu écrire, avec raison, que la banque est une affaire de...

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Site : leconomiste.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / cession d'entreprise en droit marocain / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / cession d entreprise droit

Portraits de créateurs d'entreprises : culture ...

Jean-Walter MULLER

Outerspace Production

Réalisateur de films avec un statut d'intermittent du spectacle, Jean-Walter Muller avait depuis longtemps l'idée de créer sa propre structure « Pour développer mes projets de façon plus rapide dans un secteur audio-visuel engorgé et long à...

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Date: 2015-10-29 10:19:33
Site : http://www.creeruneentreprise.fr

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / dossier projet creation d'entreprise exemple / creation d'entreprise financement projet / exemple de projet de creation d'entreprise / exemple de projet de creation d entreprise

Comment créer une activité chez soi - access-com.fr

Comment créer une activité chez soi ?

Comment créer une activité chez soi ?

Dans Blog juridique

Avez-vous déjà pensé à travailler depuis chez vous ?

Nombreuses sont les personnes qui rêvent de travailler chez elles, mais peu osent passer le pas. En effet, lancer une activité chez soi n'est pas toujours un choix évident, et impose un certain style de vie. Aujourd'hui, nous vous...

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Site : http://www.access-com.fr

Transformer une entreprise individuelle en société

Sociétés à vendre par région

Des opportunites de reprise

Fiches conseils de la transmission d'entreprise

Sommaire

Transformer une entreprise individuelle en societe

Pourquoi ?

Il est vrai que l'exercice d'une activité sous la forme individuelle permet de bénéficier d'une grande souplesse administrative. De plus, l'entreprise individuelle se caractérise par un allègement des obligations...

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Site : http://www.cession-entreprise.com

ARFA Formation : BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI

BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI

 

Le métier

ARFA Formation vous propose le BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI.

L'Assistant de Gestion est le collaborateur direct du dirigeant ou d'un cadre dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés). Son travail se définit par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les...

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Site : https://www.arfa-formation.fr

BIC - Amortissements - Règles de déduction - Durée et taux ...

BIC - Amortissements - Règles de déduction - Durée et taux d'amortissement - Durée normale d'utilisation des biens amortissables

1

Sur le plan comptable, il résulte du 3 de l'article 322-1 du plan comptable général (PCG) que l'amortissement d'un actif est la répartition de son montant amortissable, c'est-à-dire de sa valeur brute sous déduction de sa valeur résiduelle, en fonction de...

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Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / creation de valeur de l entreprise / politique de financement dans l entreprise / cours de financement de l entreprise

N° 2252 - Projet de loi de financement de la sécurité ...

178,3

Exposé des motifs

L'objectif national de dépenses d'assurance maladie de l'ensemble des régimes obligatoires de base ainsi que ses sous-objectifs au titre de l'année 2014 devraient être conformes à l'objectif qui avait été rebasé à la baisse dans la loi de financement rectificative de la sécurité sociale pour 2014. Des mesures ont été mises en oeuvre par le Gouvernement afin...

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Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise a l'etranger / chomage et creation d'entreprise a l'etranger / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

CHARGE DE CLIENTELE BANQUE - frederic-chartier.com

Les salaires dans la distribution...

Les qualités d'un Chargé de clientèle : LE SENS DU CLIENT AVANT TOUT...

La recette du succès tient en deux mots : capacité relationnelle et aptitude à la vente. Le chargé de clientèle est avant tout un commercial. Il doit avoir un bon contact avec les clients, savoir se montrer chaleureux, à l'écoute, diplomate et convaincant, et garder toujours le...

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Date: 2018-06-21 10:15:50
Site : http://www.frederic-chartier.com

N° 235 - Projet de loi de finances pour 2013

La version en format HTML, à la différence de celle en PDF, ne comprend pas la numérotation des alinéas.

N° 235

Constitution du 4 octobre 1958

Quatorzième législature

Enregistré à la Présidence

de l'Assemblée nationale

Projet de loi de finances pour 2013

Renvoyé à la Commission des finances,

de l'économie générale et du contrôle budgétaire,

Présenté

au nom de M. Jean-Marc...

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Site : http://www.assemblee-nationale.fr

N° 1395 - Projet de loi de finances pour 2014

La version en format HTML, à la différence de celle en PDF, ne comprend pas la numérotation des alinéas.

N° 1395

Constitution du 4 octobre 1958

Quatorzième législature

Enregistré à la Présidence

de l'Assemblée nationale

Projet de loi de finances pour 2014

Renvoyé à la Commission des finances,

de l'économie générale et du contrôle budgétaire,

Présenté

au nom de M. Jean-Marc...

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Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / investissement avant creation d'entreprise / creation d'entreprise france 2014 / creation d'entreprise financement projet

La checklist pour réussir son déménagement d'entreprise

Mobilitis

Un déménagement d'entreprise ne s'improvise pas. Pour moins de 100 personnes, il faut compter en moyenne un mois de préparation, de 100 à 300 personnes de deux à trois mois, et pour plus de 300 personnes : six mois. Pour déménager, les entreprises privilégient la fin d'année fiscale, ou bien les vacances scolaires, vers la mi-août, et la rentrée. Enfin un déménagement,...

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Date: 2016-12-19 16:07:01
Site : journaldunet.com

Thèmes liés : conseil d'administration petite entreprise / comment bien gerer le personnel d'une entreprise / informatique de l entreprise / informatique d entreprise / reseau informatique d une entreprise

Assemblée nationale - Travail : modernisation du droit du ...

Principaux amendements des commissions

Extrait du compte rendu du Conseil des ministres du 24/03/16

La ministre du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social et le ministre de l'économie, de l'industrie et du numérique ont présenté un projet de loi visant à instituer de nouvelles libertés et de nouvelles protections pour les entreprises et les actifs.

Cette...

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Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : creation d'entreprise a l'etranger pole emploi / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / conge creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger

Définition, mise en œuvre et exécution de la sous ...

> Définition, mise en oeuvre et exécution de la sous-traitance

Autres Marchés publics

Définition, mise en oeuvre et exécution de la sous-traitance

Moniteur N° 5668 -

Publié le 13/07/2012

Instruction n° 12-012-m0 du 30 mai 2012 Direction générale des finances publiques NOR : BUD Z 12 00030 J

Introduction

La loi n° 75-1334 du 31 décembre 1975 modifiée relative à la...

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Site : lemoniteur.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / vente et le contrat d entreprise / contrat de gestion d entreprise / etude de cas gestion d'entreprise

Gazoline : Decauville, de la betterave à la voiturette

Histoire

Decauville, de la betterave à la voiturette

L'aventure automobile de la marque Decauville aura été brève. Et marquée essentiellement par l'innovante Voiturelle et... les querelles internes. Paul Decauville, débarqué de l'entreprise qu'il avait créée, assistera alors, impuissant, aux errements d'une direction, partagée entre le chemin de fer et l'automobile.

Texte Eric Favre -...

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Site : http://gazoline.net

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / conseil d'administration petite entreprise / creer l entreprise / creation de l'entreprise / creation de l entreprise

Postes à pourvoir | Afric RH

Postes à pourvoir

Responsable Financier

Basé à Libreville, vous reporterez directement au Directeur Général et fonctionnellement au Directeur Régional et travaillerez en étroite collaboration avec les différents départements. Vous êtes responsable de la tenue de la comptabilité et des différentes déclarations en veillant au respect des dispositions locales et aurez pour principales...

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Site : http://www.africrh.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Candidatures - Acheteurs-Publics

Textes relatifs aux marchés publics

Clausier contractuel

Clauses relatives à l'analyse des candidatures

Textes associés

Ordonnance 2015-899 du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics

La présente ordonnance entre en vigueur à une date fixée par voie réglementaire et au plus tard le 1er avril 2016

Article 2

I. - Les acheteurs garantissent aux opérateurs économiques, aux travaux, aux...

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Date: 2018-04-06 17:46:33
Site : http://www.acheteurs-publics.com

Parlement de la Ve République - droitconstitutionnel.net

a) recrutement des parlementaires

1 Assemblée Nationale

Les députés sont élus au suffrage universel direct pour 5 ans au scrutin majoritaire uninominal à 2 tours ; l'Assemblée Nationale se renouvelle intégralement. Le nombre de députés fixé primitivement à 546 n'a fait qu'augmenter pour atteindre 577 depuis la loi du 11 juillet 1986 ; cela sans doute parce que ce sont...

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Date: 2008-09-22 10:18:44
Site : http://www.droitconstitutionnel.net

Comparateur de la Gauche | Fondation IFRAP

Collectivités territoriales

Missions des collectivités

Revoir la répartition des missions  en prenant en compte la suppression de l'échelon départemental et le renforcement des responsabilités des régions et des communes. Ex :

Enseignement : Etat (réglementation, inspection et programmes), régions (universités -bâtiments et personnels-, agences régionales éducatives chargées du...

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Site : http://www.ifrap.org

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / creation d'entreprise a l'etranger pole emploi / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Quelles sont les attentes des entrepreneurs de leur expert ...

Qu'attendent les entrepreneurs et TPE de leur expert-comptable ?

Publié le 25 septembre 2017 dans

Experts-Comptables

Saviez-vous que parmi les 3,6 millions d'entreprises en France, les TPE représentent 99% du marché ? (Source : travail-emploi.gouv.fr). On aurait tendance à penser que des « petites structures » auraient par conséquent de « petits besoins », auxquels on répondrait par de...

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Site : http://www.cegid.com

10 bons conseils pour prospecter et fidéliser + 4 outils ...

Le but de cet article est de vous présenter 10 bons conseils pour améliorer l'efficacité de vos actions de prospection et de fidélisation, et en complément la présentation de 4 outils qui vont vous permettre d'améliorer les performances de vos commerciaux.

Pourquoi Prospecter ou fidéliser ?

Avant de commencer, il faut déjà rappeler pourquoi il est intéressant de prospecter et de...

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Site : http://www.conseilsmarketing.com

Confédération Française de la Boucherie ... - CFBCT

ACCESSIBILITÉ : ALERTE DÉMARCHAGES !

20/06/2018

Vous êtes nombreux à être harcelés par des démarcheurs agressifs et menaçants. Ils veulent vous vendre : - un registre d'accessibilité, - et / ou une formation pour l'accueil des personnes handicapées. Ils cherchent à vous faire peur en évoquant le risque d'une amende de la part des services de contrôle si vous n'achetez pas leurs...

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Site : http://www.boucherie-france.org

Niche fiscale — Wikipédia

TVA réduite sur la restauration

3,5 milliards EUR [22]

Niches sociales ; exonérations de cotisations sociales

42 MEUR en 2009 [23]

Ces niches permettant aux entreprises de déroger aux prélèvements obligatoires. Elles représentent depuis les années 2000 une part indirecte (et fortement croissante au point de devenir majeure) du financement public soutenant les entreprises puisque - à...

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Date: 2018-04-13 07:45:37
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : financement immobilier d entreprise / conseil d'administration petite entreprise / investissement dans une pme avantage fiscal / offre de cession d'entreprise / offre de cession d entreprise

La Banque Camerounaise des Petites et Moyennes Entreprises ...

La Banque Camerounaise des Petites et Moyennes Entreprises (BC-PME S.A.) et l'épineux problème du financement des PME camerounaises

La Banque Camerounaise des Petites et Moyennes Entreprises (BC-PME S.A.) et l'épineux problème du financement des PME camerounaises

Le dispositif public d'encadrement des PME locales a enregistré un nouvel outil, avec l'entrée en activité le 20 juillet 2015 à...

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Site : http://www.groupe-cible.com

mathématicien - Metiers Québec

Selon les données de 2015 :

 

Le salaire moyen en début de carrière était de :

Dans le secteur privé :

22,04 $/heure (35 hres/sem) en moyenne en tant que conseiller(ère) pédagogique en enseignement des mathématiques au sein d'un collège préuniversitaire privé (maîtrise en sciences de l'éducation exigée)

24,30 $/heure (40 hres/sem) au sein des PME (avec un baccalauréat)

26,31...

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Date: 2018-06-09 21:52:47
Site : http://www.metiers-quebec.org

Entreprise de services du numérique — Wikipédia

Une entreprise de services du numérique (ESN), anciennement société de services en ingénierie informatique [1] (SSII ou SS2I), est une société de services experte dans le domaine des nouvelles technologies et de l'informatique. Elle peut englober plusieurs métiers (conseil, conception et réalisation d'outils, maintenance ou encore formation) et a pour objectif principal d'accompagner une...

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Date: 2018-04-12 15:50:29
Site : https://fr.wikipedia.org

Le Chèque-Formation, l'aide à la formation continue | Sodexo

Réponses aux questions

Question 1. Quel est le principe du Chèque-Formation* ?

Le Chèque-Formation est un système mis en place par le Ministre de l'Emploi et de la Formation pour stimuler la formation au sein des P.M.E. et ce, au travers d'un incitant simple, souple et rapide d'accès.

Un Chèque-Formation correspond à une heure de formation pour un travailleur. Pour l'entreprise, le prix...

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Date: 2018-04-13 17:29:34
Site : http://be.benefits-rewards.sodexo.com

Bodacc.fr | Baromètre

Accueil > Baromètre

Baromètre Bodacc

La crise pèse-t-elle sur les reprises de fonds de commerce ? Le Baromètre Bodacc analyse le marché de la vente et cession de fonds de commerce et d'industries en France (bâtiment, commerce, industrie et services). Il détaille le montant moyen des transactions par secteur d'activité, région et département, profil type des acquéreurs. Établi à...

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Date: 2017-04-18 23:51:10
Site : http://www.bodacc.fr

Thèmes liés : creation d une entreprise d un commerce / creation d entreprise commerce / nombre de creation d'entreprise en france 2013 / nombre de creation d'entreprises en france 2014 / prix de vente moyen d'une entreprise

La Revue Fiduciaire - Fiscalité agricole - Sociétés et ...

Voir mes dossiers

Le maintien du report d'imposition s'applique en cas de transmissions successives à titre gratuit des droits sociaux dès lors que chaque bénéficiaire souscrit le même engagement (BO 4 B-1-03).

Le report d'imposition est également maintenu lorsque les titres reçus en rémunération de l'apport initial font l'objet d'un échange lors de la fusion ou de la scission de la...

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Site : http://revuefiduciaire.grouperf.com

Thèmes liés : cession d'entreprise droit d'enregistrement / cession d'entreprise droit de mutation / cession d'entreprise et droit au bail / cession d entreprise droit / cession d entreprise

Assurance Maladie - Risques professionnels

La manutention et les chutes, principales causes d'accidents du travail

53 % des accidents du travail causés par des manutentions manuelles

25 % chutes

(de hauteur ou de plain pied)

9 % outillage à main

Des secteurs traditionnels qui poursuivent leur baisse, de nouveaux secteurs à surveiller

Depuis 10 ans

- 29 % Bâtiments et travaux publics

+ 45 %Aides et soins à la personne

Des accidents du...

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Site : http://risquesprofessionnels2016.fr

Entreprise de services du numérique — Wikipédia

Une entreprise de services du numérique (ESN), anciennement société de services en ingénierie informatique [1] (SSII ou SS2I), est une société de services experte dans le domaine des nouvelles technologies et de l'informatique. Elle peut englober plusieurs métiers (conseil, conception et réalisation d'outils, maintenance ou encore formation) et a pour objectif principal d'accompagner une...

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Date: 2017-04-17 10:13:17
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / service informatique aux entreprise / service personne informatique entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise

N° 490 - Projet de loi relatif à la protection des données ...

Simplification des formalités préalables à la mise en oeuvre des traitements

Sous-traitants

Déclaration administrative automatisée

Conseil national d'évaluation des normes

Avis favorable du 30 novembre 2017

Article 17

Dispositions relatives à l'aménagement d'une voie de recours définie par l'arrêt CJUE -C-362/14

Conseil supérieur des tribunaux administratifs et cours administratives...

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Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Meilleures licences

9 écoles membres de la FESIC, ESIEE Amiens, ESIEE Paris

Du 20 janvier au 20 mars 2018

1 session

GEIPI-Polytech

31 écoles

AGROSUP Dijon, EEIGM Nancy, Groupe INP, INP-ENIT, ENSGSI Nancy, ENSIBS Lorient-Vannes, ESGT Le Mans, ENSIM, ESIREM Dijon, ESIROI La Réunion, ESISAR, les écoles du réseau Polytech...

Du 20 janvier au 20 mars 2018

2 sessions

www.geipi-polytech.org

** Cette liste n'est pas...

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Site : meilleures-licences.com

Réponses aux questions de Jean-pierre DA ROS

Il y a trois semaines, j'ai reçu un préavis de licenciement économique. Le 8 de ce mois, je me suis rendu à Paris (siège de ma société) pour l'entretien préalable. On m'a relaté les difficultés de l'entreprise, et j'ai appris que nous sommes huit (disséminés dans toute la France) à faire partie de la charrette. je suis chauffeur-livreur. il n'y a pas de suppression de tournées dans...

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Site : http://professionnel.documentissime.fr

Commercial / Commerciale : Métier - Salaire - Débouchés ...

Commercial / Commerciale

1 200 EUR à 3 200 EUR

Chef des ventes

2 500 EUR à 8 000 EUR

Directeur commercial / Directrice commerciale

4 400 EUR à 13 200 EUR

Les montants indiqués correspondent aux rémunérations mensuelles nettes de l'année 2009.

Les principaux débouchés

les entreprises industrielles

les entreprises commerciales

Dans un monde économique toujours plus concurrentiel, les...

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Site : http://www.lesmetiers.net

Thèmes liés : force de vente d'une entreprise commerciale / gestion de stock d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise / la force de vente d'une entreprise industrielle / organisation de la force de vente d'une entreprise

Liquidation judiciaire nom propre : Liquidation judiciaire ...

Nous sommes le 13 Avr 2018, 20:29

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Liquidation judiciaire, Vente d'entreprise et d'actifs

Vos questions et réponses sur les procédures de la liquidation judiciaire, cession immobiliere et mobiliere, reprise d'entreprise, sarl, réalisation d'actifs, appel d'offre, appel à candidature, redressement et procédure par les administrateurs et mandataires de justice....

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Site : http://www.encheres-publiques.com

Réduction d’impôt 2017 : liste, taux et plafonds de ...

> souscription au capital d'une entreprise de presse

Réduction d'impôt, définition

Une réduction d'impôt sur le revenu (IR) est un dispositif qui permet, comme son nom l'indique, de payer moins d'impôt. Pour qu'elle produise ses effets, il faut s'en servir au plus tard le 31 décembre de chaque année (soit une date limite d'utilisation le 31 décembre 2016 pour l'impôt 2017) et ne pas...

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Site : https://www.toutsurmesfinances.com

Thèmes liés : souscription capital pme et reduction impot / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / contrat d achat entreprise

Recyclage des cartons et papiers - tous les fournisseurs ...

Recyclage des cartons et papiers

Recyclage des cartons et papiers

Le recyclage des cartons, papiers et journaux s'effectue en différentes étapes: la collecte, le tri, le conditionnement (mise en balles de déchets) et le transport vers le centre de recyclage où sont effectués divers traitements comme la transformation du papier-carton en pâte pour permettre d'éliminer les principales...

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Site : http://www.hellopro.fr

[Présidentielle 2017] Start-up, entrepreneurs, PME : que ...

Votre nom

Votre email

Comme chaque semaine, Renaissance Numérique assure le suivi des propositions numériques de la campagne. Benoît Hamon a fait paraître ce lundi une série de propositions concernant le statut des entrepreneurs, l'occasion de rappeler le nouveau cadre que les candidats à la présidentielle entendent instituer. Quelles sont les principales promesses visant à faciliter...

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Site : http://www.usine-digitale.fr

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creation d'entreprise aide financement / aide creation d'entreprise conseil general / gestion de l'entreprise d'assurance / aide a la creation d'entreprise conseil

Secrétariat PME TPE Artisans à Nantes - RESOTPE, les ...

Marie-Anne Teillard, Kasima, secrétaire indépendante sur Nantes et sa région, j'interviens auprès des PME, TPE, Artisans et Professions Libérales.

Je vous apporte des solutions pour gérer votre quotidien professionnel. Je gère la multitude de tâches administratives auxquelles vous êtes confronté. Pour vous, les bénéfices sont immédiats :

Plus de temps pour vous consacrer à votre...

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Date: 2017-04-18 19:37:14
Site : http://www.resotpe.com

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / conseil d'administration petite entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise

Togo - Convention Collective Interprofessionnelle du Togo

Convention Collective Interprofessionnelle du Togo

Date de prise d'effet: -> Pas spécifiée

Date de fin: -> Pas spécifiée

Ratifiée par: -> Ministry

Ratifiée le: -> Pas encore ratifiée

Nom de l'industrie: -> 

L'employeur contribue à la caisse de retraite des travailleurs: -> Oui

L'employeur contribue à la caisse d'invalidité des travailleurs: -> Oui

L'employeur contribue à la...

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Site : https://votresalaire.org

Résoudre les problèmes d’installation d’Office 365,d ...

Au bas de la fenêtre du navigateur, sélectionnez Enregistrer.

Dans la zone suivante qui indique o15-ctrremove.diagcab a terminé le téléchargement, cliquez sur Ouvrir.

Cette action a pour effet d'ouvrir l'Assistant Désinstallation d'Office. Sélectionnez Suivant, puis suivez les invites.

Lorsque l'écran Désinstallation réussie s'affiche, suivez l'invite à redémarrer votre ordinateur...

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Site : https://support.office.com

Thèmes liés : conseil d'administration petite entreprise / outil de recherche d'entreprise / recherche d un nom d entreprise / recherche de nom d entreprise / entreprise d'automatisme

Auto entrepreneur, EURL, EIRL, quel statut choisir pour ...

Conseils pour le choix d'un statut juridique d'entreprise pour encadre une activité de commerce en ligne

Depuis quelques années, le droit français offre toute une panoplie de structures juridiques aux personnes souhaitant démarrer une activité de vente en ligne. Ce choix nécessite analyse et réflexion, puisqu'il dépend de la stratégie que vous souhaitez mettre en place ainsi que de vos...

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Site : http://www.ecommerce-pratique.info

CGA vs Experts-Comptables : vers qui se tourner ? | La ...

nov 02 6

CGA vs Experts-Comptables : vers qui se tourner ?

Moins connu que les Experts-Comptables, dans un premier temps expliquons ce qu'est un Centre de Gestion Agréé.

 Qu'est-ce qu'un centre de gestion agrée ?  C'est une structure de type associative ayant reçu l'agrément des services fiscaux pour réaliser diverses missions fiscales pour ses adhérents.

Qui peut y adhérer ? Toute...

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Site : http://www.compta-entrepreneurs.com

Les petites créances - justice.gouv.qc.ca

Les petites créances

Présentée par la juge Lina Bond

Rôle du juge à la division des petites créances à la Cour du Québec

9 min 07 s

 

Des séances d'information en matière de petites créances sont offertes au public dans les régions suivantes :

Accédez aux formulaires de demande

et de réponse aux petites créances

Des versions améliorées des formulaires de demande et de réponse...

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Site : http://www.justice.gouv.qc.ca

Thèmes liés : comment monter son entreprise d'aide a la personne / conseil d'administration petite entreprise / vente et le contrat d entreprise / aide conseil general pour reprise d'entreprise / appel d'offre reprise d'entreprise

Auto-entrepreneur à l'étranger : oui, c'est possible

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Auto-entrepreneur à l'étranger : oui, c'est possible !

Posté par Kalagan , le 3 mars 2015 : Entrepreneuriat

C'est en tant qu'auto-entrepreneur à l'étranger que j'exerce pour l'instant les activités liées à mon blog et que je déclare les revenus qu'il génère. Suite aux nombreuses questions que me posent régulièrement mes lecteurs à ce...

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Site : http://www.kalagan.fr

Thèmes liés : vente entreprise auto entrepreneur / entreprise d auto / conseil d'administration petite entreprise / achat d une entreprise a un particulier / service achat d une entreprise

Travailler au Japon - MycrazyJapan.fr

Un site informatif et humoristique sur le Japon.

Travailler au Japon

Article mis à jour le 08/01/2018

Voici un article attendu qui va beaucoup aider ceux d'entre vous qui cherchent un travail au Japon ! Le travail est logiquement le principal sujet de préoccupation pour tous ceux qui partent en Working Holiday au Japon ou qui veulent y vivre. Et contrairement à ce qu'on peut entendre, la...

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Site : http://mycrazyjapan.fr

L’histoire du groupe Rexel | Rexel

L'histoire du groupe Rexel

L'histoire du groupe Rexel

Depuis près de 50 ans, Rexel contribue au développement du marché de la distribution professionnelle de matériel électrique, en France et dans le monde. Marquée par son esprit de conquête commerciale et son objectif d'excellence opérationnelle, l'histoire du Groupe a connu plusieurs périodes décisives. Elles ont contribué à faire...

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Site : http://www.rexel.com