Articles sélectionnés pour le thème : gestion comite d entreprise
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Informations générales - oree.org
Sous l'impulsion du Comité français de l'UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature), 130 listes rouges régionales des espèces menacées ont été réalisées en sept ans. Elles ont rassemblé un grand nombre d'acteurs régionaux (associations de protection de la nature, conservatoires d'espaces naturels, services décentralisés de l'État etc.).
Ces listes rouges...
Date: 2018-06-22 05:32:14
Site :
http://www.oree.org
Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / entreprise gestion de l'eau france / economie et gestion d'entreprise
Planification d'événement à Montréal | Événements Momento
Planification d'événement
Événement OSM ÉCLATÉ 2018
Événements Momento a organisé l'après-concert de l'Orchestre symphonique de Montréal, L'OSM Éclaté à thématique funk - année 1960.
Services événementiels
Staff événementiel
Événement OSM ÉCLATÉ 2018
Au mois de février 2018, Événements Momento a organisé l'après-concert de l'Orchestre symphonique de Montréal, L'OSM...
Site :
http://www.evenementsmomento.com
Gestion de projet
Livres
Derniers livres :
De : Pierre Schick, Jacques Vera,Olivier Bourrouilh-Parege, Dunod
Toute organisation doit se fixer des objectifs, mais pour les atteindre, elle est confrontée à une multitude de risques dont le contrôle interne doit garantir la maîtrise.
Afin de s'en assurer, les directions se dotent d'un support d'évaluation et de surveillance : l'audit interne.
Vous trouverez...
Site :
http://gestiondeprojet.com
Thèmes liés : gestion des risques d'entreprise et controle interne / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / processus d achat dans l entreprise
La commune : la mairie et le conseil municipal - Cours de ...
Section 1 : Le conseil municipal
§ 1 : le fonctionnement
Il se réunit au moins une fois par trimestre, mais peut se réunir quand ils le jugent nécessaire.
Pour les communes de plus 3500 habitants, il doit le réunir quand au moins un tiers le demande, quand la moitié des membres le demande, et dans les communes de moins de 3500 habitants.
Quelque soit la demande de réunion, la...
Gestion de la chaîne logistique — Wikipédia
La gestion de la chaîne logistique (en abrégé GCL [2] ; en anglais, supply chain management ou SCM) est un savoir-faire d'application qui vise une mise en oeuvre ou une gestion opérationnelle, soit le respect sur le terrain de l'enchaînement des tâches (illustré par le terme de « chaîne »), ainsi que le bon fonctionnement du «système logistique», tel que fixé par le «cahier des...
Date: 2017-04-17 09:55:40
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise
OPCA AGEFOS PME Votre Conseiller Emploi-Formation PARTOUT ...
Liens utiles
Partenaires
AGEFOS PME s'appuie sur une collaboration avec un réseau de partenaires pour développer les compétences des salariés et la formation dans les entreprises.
Il conclut des accords nationaux ou régionaux avec : L'ACFCI, l'AFPA, l'ANACT, l'ANLCI, le CNCE, le CNML, le GEIQ, l'Education Nationale, la FFGE, Le Service des droits de la femme et de l'égalité, l'AGEFIPH,...
Site :
http://www.agefos-pme.com
FORMATION SECURITE INCENDIE SECOURISME - efitec.eu
Liens
Depuis le 29 décembre 2016, Efitec a rejoint le réseau Si2P
Implanté nationalement, SI2P accompagne depuis plus de 15 ans les entreprises et établissements institutionnels dans la mise en oeuvre de formations
liées à la prévention des...
Site :
http://www.efitec.eu
Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion comite d entreprise
L'évolution de la fonction RH - wikiterritorial.cnfpt.fr
La Direction des Ressources Humaines
Anticipation, construction de stratégie, propositions, conseil, cohérence, expertise internalisée ou non, vecteur de management.
Les correspondants ou référents RH
là où il en existe.
La hiérarchie directe
Mise en oeuvre quotidienne de la fonction RH, management, acteur de la décentralisation de la fonction.
Les organisations syndicales
Défense...
Site :
http://www.wikiterritorial.cnfpt.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise
Gestion culturelle – Formation Continue UNIL-EPFL
Le DAS en Gestion culturelle s'adresse aux personnes actives dans les domaines suivants:
Institutions, associations actives dans le domaine artistique ou culturel, organismes indépendants
Administrations publiques ou organisations privées (collectivités publiques, fondations, institutions de formation, etc.)
Industries créatives (film, média, design, graphisme, etc.)
Secteurs connexes...
Site :
http://www.formation-continue-unil-epfl.ch
Commission nationale de l'informatique et des libertés ...
La Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) de France est une autorité administrative indépendante française . La CNIL est chargée de veiller à ce que l'informatique soit au service du citoyen et qu'elle ne porte atteinte ni à l'identité humaine, ni aux droits de l'Homme, ni à la vie privée , ni aux libertés individuelles ou publiques. Elle exerce ses missions...
Date: 2017-04-17 10:20:10
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / cession d entreprise droit du travail / cession d entreprise droit / droit informatique et liberte entreprise
Valeur Citations concernant l'Éthique, la Responsabilité ...
Citations concernant les valeurs et l'éthique
de Socrate à Hsi-Tang
de la Genèse 1:1 au Dalaï Lama
de Warren Buffett à George W. Bush
Aimez-vous les Citations de Valeur? Lien vers nous! Merci...
On n'apprécie vraiment la valeur de l'eau que lorsque le puits est à sec.
Proverbe anglais
Le capital doit être mû par l'intérêt personnel ; il ne peut être induit par le bénévolat.
Walter...
Date: 2014-04-07 10:14:24
Site :
http://www.valuequotes.net
Plan de formation : le construire et le mettre en oeuvre ...
Responsable des Ressources Humaines en charge de la formation.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis en matière de droit de la formation.
Objectifs
Les objectifs de la formation
Concevoir le plan comme une offre de formation.
Définir un processus et des supports adaptés au contexte de son entreprise pour élaborer le plan de formation.
Respecter les obligations légales, en particulier pour la consultation du Comité d'Entreprise.
Suivre le réalisé.
Situer le plan de formation au regard du Compte personnel de formation.
Points forts
Points forts
2 jours pour un diagnostic personnalisé. Apportez le plan...
Site :
https://www.cegos.fr
Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / financement formation entreprise / formation en gestion entreprise
AMF : publication du rapport 2017 sur le gouvernement d ...
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AMF : publication du rapport 2017 sur le gouvernement d'entreprise
Publié
le 22Novembre2017 à 11:18
- Affaires
L'Autorité des marchés financiers (AMF) publie, le 22 novembre 2017, son 14e rapport annuel sur le gouvernement d'entreprise, la rémunération des dirigeants, le contrôle...
Site :
https://www.lextenso.fr
Thèmes liés : gestion des risques d'entreprise et controle interne / conseil gestion d entreprise / gestion administrative de l entreprise / gestion de conflits dans l'entreprise / gestion des conflits dans l entreprise
Master Droit de la gestion des établissements de santé ...
Vous êtes ici : Accueil > FORMATIONS >Diplômes >Masters 2017-2018 >Domaine : Droit, économie, (...) >Mention : Droit de la santé > Master Droit de la gestion des (...)
Master Droit de la gestion des établissements de santé sanitaires, sociaux et (...)
Mention : Droit de la santé
Parcours :
Propriété industrielle et industries de santé
Droit de la gestion des établissements de...
Date: 2017-04-18 22:52:44
Site :
http://www.univ-paris8.fr
Thèmes liés : master gestion des entreprises sociales et de sante / master gestion des entreprises sanitaires et sociales / gestion de l'entreprise d'assurance / master economie et gestion d'entreprise / gestion droit acces entreprise
La réglementation REACH | Ministère de la Transition ...
Quels sont les objectifs de REACH?
Protéger la santé humaine et l'environnement face aux risques potentiels des substances chimiques ;
Instaurer une information identique et transparente sur la nature et les risques des substances, telles quelles ou dans un mélange, du fournisseur jusqu'au client final ;
Sécuriser la manipulation des substances chimiques par les salariés ;
Renforcer la...
Site :
https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr
Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise
Financer son entreprise: CMAR GUADELOUPE
La CMAR Guadeloupe vous aide à monter et à optimiser votre plan de financement
Vos besoins : Frais d'établissement ou investissements ou BFR
Les Ressources : Apport personnel + prêt Nacre + Prêt d'honneur + prêts bancaires garantis (SIAGI) + subvention à l'entreprise + participation dans le capital + crédit bail
La CMAR vous conseille sur vos besoins
Frais d'établissement :...
Date: 2018-04-11 19:39:28
Site :
http://cmarguadeloupe.org
Thèmes liés : aide financement entreprise guadeloupe / besoin en financement de l entreprise / aide financement entreprise en difficulte / aide financement developpement entreprise / aide financement entreprise
La boîte à outils pour le management du risque (2010-03-15 ...
Les risques auxquels sont confrontés les organismes ou entreprises peuvent avoir des conséquences en termes de résultats sociétaux, environnementaux, technologiques, de sécurité et de sûreté, de mesures commerciales, financières et économiques, et avoir des impacts sociaux, culturels, sans oublier qu'ils peuvent toucher à la réputation politique. ISO 31000:2009 aidera les organismes...
Site :
iso.org
Thèmes liés : gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / management et gestion d entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise
Conditions Générales de Vente Belambra | Belambra Clubs
Conditions Générales de Vente Belambra
Conditions Générales de Vente Belambra
Vous souhaitez partir dans un de nos Clubs de vacances ? Avant de réserver un séjour individuel, une formule-groupe ou d'organiser un voyage d'affaires, consultez les Conditions Générales de Vente Belambra.
Préambule
L'objet des présentes Conditions Générales de Vente (ci-après, les "CGV") est de...
Site :
http://www.belambra.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / presentation d une l entreprise informatique / vente et le contrat d entreprise
Accueil - MINFI
REAMENAGEMENT GOUVERNEMENTAL
Les hommes du 02 mars
Louis Paul Motaze et Yaouba Abdoulaye remplacent respectivement Alamine Ousmane Mey et Elung Paul Che. Ils vont désormais faire valoir leur expertise au ministère de l'Economie, de la Planification et de l'Aménagement du territoire et au secrétariat général de la Présidence de la République.
Le Premier ministre, Philemon Yang, a proposé...
Site :
http://minfi.gov.cm
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
335 Animation sportive, culturelle et de Loisirs
Formacode(s) :
Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis
L'animateur en activités physiques pour tous exerce en autonomie son activité d'animation, en utilisant un ou des supports techniques des activités physiques ou sportives dans la limite des cadres réglementaires. Il est responsable au plan...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / jeux de gestion d entreprise / gestion comite d entreprise / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise
Chèques-Vacances pour le secteur privé : en obtenir par ...
L'obtenir dans le secteur privé
Vous êtes salarié du privé et vous souhaitez bénéficier des avantages du Chèque-Vacances ?
Vous pouvez en obtenir par l'intermédiaire :
de votre employeur quelle que soit la taille de votre entreprise,
de votre Comité d'Entreprise
Ces derniers ne proposent pas encore le Chèque-Vacances ? Il leur suffit de créer un compte en quelques clics sur l'Espace...
Date: 2018-04-13 06:55:09
Site :
ancv.com
Thèmes liés : creer un comite d'entreprise moins de 50 salaries / creer un comite d'entreprise / creer un comite d entreprise / gestion comite d entreprise
Offres aux Comités d'Entreprise - Cinéma Les 3 Palmes
Nous avons le plaisir de vous présenter le Ciné-Accès 3 PALMES « Marseille - Plan de Campagne - Aix » * Nouvelle Génération !
Avec un nouvel avantage majeur : dorénavant, vous n'avez plus à payer le supplément de 2 EUR pour aller voir les films en 3D. C'est inclus !
A compter du 1er avril 2017, le tarif proposé pour ce nouveau Ciné-Accès sera de 8.10 EUR l'unité, soit 202.50 EUR le lot de 25 cartes.
Les nouveaux Ciné-Accès seront vendus par lot de 25 et non plus de 50, pour vous permettre une plus grande souplesse dans vos commandes ainsi qu'une meilleure gestion par rapport à vos besoins. Ces places sont valables...
Site :
http://www.les3palmes.com
Thèmes liés : achat pour comite d entreprise / service achat d une entreprise / gestion comite d entreprise / achat d une entreprise
Il crée sa boîte de location de vélos en bord de Loire
Accueil / Pays de la Loire /
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Il crée sa boîte de location de vélos en bord de Loire
Modifié le
Charles Douineau responsable de la Pierre qui roule, location de vélo et balade à la carte. |
numérique
Après un...
Date: 2017-04-18 21:11:41
Site :
ouest-france.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise / gestion de l entreprise / creation de l'entreprise / creation de l entreprise / creation du comite d'entreprise
Rapport sur les fondations en Suisse 2018 | SwissFoundations
Le Rapport sur les fondations en Suisse paraît chaque année et constitue la principale source d'informations à propos de l'état et de l'évolution du secteur suisse des fondations. Il présente de manière concise les faits et les chiffres importants ainsi que les tendances actuelles.
Faits & chiffres - Un secteur très dynamique
Le nombre de fondations d'utilité publique en Suisse a...
Date: 2018-06-22 07:54:29
Site :
http://www.swissfoundations.ch
Thèmes liés : creation d une fondation d entreprise / creer sa fondation d'entreprise / creer une fondation d entreprise / gestion financiere d'une entreprise publique / etude de gestion exemple d'entreprise
Portage Salarial - Cadres en Mission
Consulting Jboss BPM Suite et Jboss BRMS Lieu :
Est de Lyon
Contexte :
un cabinet conseil recherche pour un de ses clients un consultant spécialisé Jboss BPM Suite et Jboss BRMS
Formateur Expert en Sécurité Lieu :
Région Afrique de l'Ouest
Contexte :
Dans le cadre d'un partenariat entre le ministère de la sécurité et une société de formation Africaine, nous cherchons un...
Directeur de...
Site :
https://www.cadresenmission.com
Thèmes liés : formation creation entreprise demandeur d'emploi / idee creation d'entreprise service a la personne / creation d'entreprise comment trouver des clients / idee creation d'entreprise en afrique / demandeur emploi creation d'entreprise
Natixis — Wikipédia
Natexis Banques populaires[ modifier | modifier le code ]
En 1996, Natexis SA est créée à la suite de la fusion de la BFCE ( Banque française du commerce extérieur ) et du Crédit national . Le nom regroupe nat de Crédit national, et ex de commerce extérieur [3] .
En 1998, le groupe Banque populaire rachète amicalement Natexis SA puis en 1999 lui apporte les activités opérationnelles de...
Date: 2018-06-21 06:55:44
Site :
https://fr.wikipedia.org
Devenir chef d'entreprise U, Associé U, Magasin U - U-Emploi
proximité
L'Associé exploitant un Magasin U est indépendant
L'Associé U est responsable de son destin, de ses décisions, de sa gestion. L'indépendance, moteur essentiel de la performance, est le meilleur garant de l'ancrage du magasin dans sa localité et, finalement, de sa pérennité.
L'Associé U partage ses expériences avec ses collègues et s'engage dans la vie...
Date: 2018-04-13 20:03:30
Site :
http://www.u-emploi.com
Thèmes liés : projet de creation d entreprise de distribution / projet professionnel reprise d'entreprise / projet de creation d une entreprise / projet de reprise d entreprise / creation d'entreprise de distribution
Belgique, PME - Economie - actualite-economique.lalibre.be
Une PME bruxelloise sur quatre est au bord de la faillite - La Libre
e refrain est connu. la Belgique est une terre fertile pour les PME (petites et moyennes entreprises, comptant moins de cinquante employés). notre pays en dénombre ainsi plus de 960 000 sur son territoire. Et c'est à Bruxelles que ce nombre est proportionnellement le plus important (112 034 PME enregistrées en 2011, soit une...
Grande distribution en France — Wikipédia
Histoire de la grande distribution contemporaine[ modifier | modifier le code ]
Le premier hypermarché Carrefour , à Sainte-Geneviève des Bois, en 1963
L'histoire de la grande distribution en France reste encore peu connue, peu étudiée par les historiens, et « on ne dispose le plus souvent, mises à part d'intéressantes études d'économistes, que de quelques sagas familiales et success...
Date: 2018-04-13 07:47:34
Site :
https://fr.wikipedia.org
Banque — Wikipédia
Article détaillé : banque centrale .
Les banques centrales sont des institutions nationales ou supra-nationales à but non lucratif qui émettent de la monnaie . Elles prêtent essentiellement aux banques commerciales. Ces institutions ont pour mission d'assurer la stabilité des prix (c'est-à-dire de limiter l' inflation ) et la bonne marche de l'économie. Les banques centrales essaient de...
Date: 2017-04-17 19:46:11
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : credit banque pour creation d'entreprise / pret banque pour creation d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / banque creation d'entreprise / banque pour creation d entreprise
Gestion du cabinet dentaire : conseil, formation, coaching
management
Prendre les bonnes décisions
Mieux manager son cabinet dentaire, c'est avant tout savoir anticiper les opportunités et les risques de développement de son exercice professionnel. Que vous exerciez à titre individuel ou en cabinet de groupe, avec ou sans assistante, vos contraintes matérielles et immatérielles corrélées aux conjonctures économiques et sociales vous obligeront,...
Site :
http://www.rh-dentaire.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / comment bien gerer le personnel d'une entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / organisation et gestion d entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise
MCEN Mutuelle des Clercs et Employés de Notaire - PDF
MCEN Mutuelle des Clercs et Employés de Notaire Notice d information salarié Contrat collectif à adhésion obligatoire «Régime de base - Frais de santé» Convention collective de la branche du Notariat Assureur : La Mutuelle des Clercs et Employés de notaire (MCEN) régie par le livre II du Code de la Mutualité SIREN n Siège social 22, rue de l Arcade PARIS Gestionnaire : La Mutuelle des...
Site :
http://docplayer.fr
Foire aux questions/Contacts | Région Île-de-France
Pour plus d'informations, adressez-vous à votre CFA et consultez l'espace spécial apprentissage de notre site , qui détaille toutes les formations en apprentissage en Île-de-France. Vous pouvez aussi nous contacter francois [dot] mercieca
iledefrance [dot] fr (subject: Question%20apprentissage%20depuis%20la%20page%20%22contact%22) (en cliquant ici)
Employeur d'un apprenti, vous avez des...
Date: 2018-04-13 19:13:41
Site :
https://www.iledefrance.fr
La réforme des finances publiques au Maroc: quels constats et quelle ...
Cette contribution a été présentée mercredi 19 février à Paris dans un colloque sur la réforme des finances publiques au Maroc. L'événement était organisé par l'association Fondafip.
Dans un domaine aussi sophistiqué que les finances publiques qui, de surcroît, concernent la vie de nos concitoyens et leur avenir, il serait hasardeux de vouloir réformer sans une approche globale et...
Site :
leconomiste.com
Cours de droit bancaire - Cours de droit
Par coursdedroit le 13 Mars 2015 à 19:58
DROIT BANCAIRE
Le droit bancaire a pour objet de régir les activités qui sont exercées à titre habituel par les établissements de crédit. Le droit bancaire est l'ensemble des règles qui régissent les opérations de banque et ceux qui les accomplissent à titre professionnel.
Le droit bancaire est un droit professionnel, c'est le droit...