Articles sélectionnés pour le thème : gestion comite d entreprise
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Algérie - AFD
Algérie - Cefeb : former 100 cadres Algériens engagés sur les problématiques de l'eau et de l'assainissement
13/10/2014
À l'initiative conjointe du ministère algérien des Ressources en Eau et de l'AFD, 23 cadres (dont 8 femmes ) issus du ministère algérien des Ressources en Eau ou d'offices publics relevant de ce secteur et venant de toutes les « wilayas » (préfectures) d'Algérie ont...
Site :
afd.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / entreprise gestion de l'eau france / gestion de l'eau dans l'entreprise / entreprise gestion de l'eau / entreprise gestion de l eau
FFRandonnée - Créer un club
Créer un club
Pourquoi créer son club de rando ?
Vous aimez pratiquer la marche, profiter des paysages qui vous entourent, partager des moments de convivialités entre amis et découvrir de nouveaux espaces. Les jours de sortie, vous êtes de plus en plus nombreux à vous retrouver au point de rendez-vous. Pourquoi ne pas créer votre club de randonnée ?
Une nécessité légale
L'initiateur...
Site :
http://www.ffrandonnee.fr
Thèmes liés : pret pour l aide a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / association aide creation d'entreprise / association aide a la creation d entreprise / association d aide a la creation d entreprise
Financement des PME/PMI - leFaso.net, l'actualité au ...
Financement des PME/PMI : L'exemple de la Société Financière de Garantie Interbancaire du Burkina (SOFIGIB)
Publi-reportage o lundi 26 septembre 2011 à 11h10min
Les Institutions (BCEAO, BOAD, Commission de l'UEMOA) et les gouvernants des pays membres de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine reconnaissent unanimement que les Petites et Moyennes Entreprises (PME) contribuent de...
Date: 2018-06-22 05:08:40
Site :
lefaso.net
Fonds africain de garantie pour les petites et moyennes ...
Fonds africain de garantie pour les petites et moyennes entreprises
Fonds africain de garantie pour les petites et moyennes entreprises
In this section
Contexte et objectifs
Un consensus général s'est dégagé sur le rôle clé que les petites et moyennes entreprises (PME) peuvent avoir sur la réduction de la pauvreté et la réalisation des Objectifs de développement du millénaire dans les...
Site :
https://www.afdb.org
C&N - HOME OFFICE SECRETARIAT - Secrétariat Externalisé
Vous êtes
Avocat, Huissier, Notaire, Expert
Nous prenons en charge la saisie et la mise en forme de vos documents juridiques a partir de vos enregistrements audio ou documents manuscrits.
Vous êtes
Une PME, un Artisan, une TPE
Nous prenons en charge votre secrétariat tel que : la réalisation et la gestion de vos documents, reporting, saisie et mise en forme de vos courriers, devis et...
Site :
http://cn-secretariat.com
Thèmes liés : gestion comite d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours
La gestion durable des forêts | Alim'agri
La gestion durable des forêts
La gestion durable des forêts
filière bois
© Xavier Remongin / Min.Agri.Fr
La politique forestière est mise en oeuvre par le ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt. Elle assure une gestion durable des forêts en conciliant les dimensions économique, environnementale et sociale des forêts.
La gestion durable des forêts garantit leur...
Date: 2018-04-13 22:28:16
Site :
http://agriculture.gouv.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / economie et gestion d'entreprise
Office national des chemins de fer — Wikipédia
Office national des chemins de fer
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Office national des chemins de fer
Logo actuel de l'ONCF
Standard UIC (1 435 mm)
Trafic voyageurs
modifier
L'Office national des chemins de fer (ONCF) est un établissement public marocain chargé de l'exploitation du réseau ferroviaire du pays sous forme d'une entreprise publique à caractère commercial et...
Date: 2018-04-13 15:31:11
Site :
https://fr.wikipedia.org
Les enjeux des politiques territoriales "petite enfance ...
Sites à consulter
Introduction
La coordination avec l'ensemble des partenaires de la famille, de l'éducation, de l'enfance, de la jeunesse, des collectivités territoriales s'inscrit dans un contexte de décentralisation renforcée, de transformation des problématiques familiales, d'enjeux démographiques, économiques et politiques en France et en Europe 1 .
Les politiques, petite enfance,...
Nationalisation de l'électricité au Québec — Wikipédia
Nationalisation de l'électricité au Québec
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Shawinigan Water and Power Company
Quebec Power
Gatineau Power
Southern Canada Power
Saguenay Power
Compagnie de Pouvoir du Bas-Saint-Laurent
La nationalisation de l'électricité au Québec désigne les deux séries d'événements qui...
Date: 2017-04-17 15:42:36
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gouvernement du quebec creation d'entreprise / creer entreprise d'electricite / vente d'entreprise quebec / gouvernance d entreprise et creation de valeur / gouvernement creation d entreprise
Conseil municipal - mairie-sanvigneslesmines.fr
Adjoint d'animation de 2ème classe
4 dt
2 à 27.5/35ème + 1 à 33/35ème
1 à 25.5/35ème
4 - Participation à la procédure de contrat groupe mise en place par le centre de gestion de la fonction publique territoriale pour l'assurance des risques statutaires
La commune supporte le coût financier de l'absentéisme de ses agents pour maladie, elle peut cependant souscrire une assurance...
Date: 2017-04-11 09:54:23
Site :
http://www.mairie-sanvigneslesmines.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / conseil en gestion d'entreprise lyon / contrat de gestion d entreprise / conseil gestion d entreprise / gestion d'entreprise de batiment
Formation gestion de conflit : LCA Performances Ltd ...
Formation gestion de conflit
Si votre mission consiste à manager une équipe, à optimiser les relations clients, à gérer les relations sociales ou à trancher et à arbitrer des décisions importantes dans l'activité professionnelle, cette formation gestion de conflits correspond parfaitement à ces enjeux. Elle vous permet d'acquérir des...
Date: 2018-06-07 10:36:01
Site :
http://www.lca-performances.com
Conseil en gestion de patrimoine du chef d'entreprise et ...
BOFIP PAT - IFI, 8 juin 2018
BOI-PAT-IFI-10 : PAT - IFI - Champ d'application
BOI-PAT-IFI-20 : PAT - IFI - Assiette
BOI-PAT-IFI-30 : PAT - IFI - Actifs exonérés
BOI-PAT-IFI-40 : PAT - IFI - Calcul de l'impôt
BOI-PAT-IFI-50 : PAT - IFI - Obligations des redevables
BOI-PAT-IFI-60 : PAT - IFI - Contrôle, pénalités et contentieux.
Droits d'enregistrement ; distribution de...
Date: 2018-06-16 15:58:44
Site :
http://www.gestion-de-patrimoine-du-chef-d-entrep ...
Thèmes liés : cession d'entreprise droit d'enregistrement / cession d'entreprise et droit au bail / cession d entreprise droit / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise
gestion des ordures à lomé - cectogo.org
Les informations sur cette page sont tirées du document:"Projet Environnement Urbain à Lomé" (PEUL)
I- SITUATION DE LA COLLECTE DES DECHETS SOLIDES URBAINS
Depuis 1921 par arrêté ministériel, la gestion des déchets solides urbains dans la commune de Lomé est du ressort de la Mairie qui assurait ce service en régie. En 1974, pour des raisons d'efficacité le ramassage des déchets...
Date: 2016-11-07 13:12:11
Site :
http://www.cectogo.org
Plan de reprise d'activité — Wikipédia
Selon Geoffrey H. Wold (Disaster Recovery Journal) [2] , tel que cité dans un rapport du SANS [3] , le processus entier de développement d'un Plan de reprise d'activité se déroule en 9 étapes :
�?tape 1 : Obtenir l'engagement de la haute direction[ modifier | modifier le code ]
Pour qu'un plan de reprise d'activité soit réussi, la responsabilité centrale du plan doit dépendre de la...
Date: 2017-04-17 20:10:37
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : reprise d activite entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise
Licence Professionnelle Management et Gestion des ...
Licence Professionnelle Management et Gestion des Organisations parcours Droit et Gestion des entreprises associatives
ATTENTION : nouvelle adresse postale de l'IUT
Université Jean Moulin Lyon 3
IUT Jean Moulin Lyon 3
1C avenue des frères Lumières
CS 78242
88 rue Pasteur - 69007 Lyon
Présentation
Cette Licence est proposée en :
- Formation initiale (avec un stage)
- Contrat de...
Site :
http://iut.univ-lyon3.fr
Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise d'assurance / formation management et gestion d'entreprise lyon / organisation et gestion de l'entreprise
Qualité Opérationnelle via l'ISO 9001:2015
o Les données d'entrée et de sorties
o Les processus amont et aval
o Les indicateurs
o Les moyens utiles pour le fonctionnement du processus
La figure 11 ci-dessus représente un exemple de fiche élaborée qui contient les éléments précédemment cités :
Figure 11: exemple de Fiche d'identité de processus " améliorer en continue" [17]
Les responsabilités liées à chaque ...
Date: 2016-07-02 08:55:46
Site :
http://www.utc.fr
Vivapolis - Homepage - UBI FRANCE
La ville : une aventure collective
Vivre, imaginer, concerter, produire, aménager, intégrer... Les verbes permettant de raconter cette aventure humaine qu'est la ville ne manquent pas. Plus que jamais, les territoires urbains d'aujourd'hui aspirent au progrès par des projets communs et veulent être attractifs, tant pour les activités économiques que pour les hommes et femmes qui y...
Site :
http://business.youbuyfrance.com
Thèmes liés : gestion d une entreprise de transport / etude de gestion performance d'une entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / gestion comite d entreprise
DONATION AVANT CESSION, QUASI-USUFRUIT ET ABUS DE DROIT ...
Un arrêt rendu par le Conseil d'Etat en fin d'année dernière [1] contribue à fixer les contours du recours au quasi-usufruit dans le cadre des stratégies de donation avant cession de titres sociaux.
I. Une stratégie efficace
La donation avant cession est une stratégie très courante en gestion de patrimoine qui est très efficace pour purger une plus-value latente sur des titres sociaux...
Site :
aurep.com
Thèmes liés : cession d'entreprise droit de mutation / cession d entreprise droit / conseil en gestion d'entreprise lyon / gestion de l'entreprise d'assurance / prix cession entreprise
DONATION AVANT CESSION, QUASI-USUFRUIT ET ABUS DE DROIT ...
Un arrêt rendu par le Conseil d'Etat en fin d'année dernière [1] contribue à fixer les contours du recours au quasi-usufruit dans le cadre des stratégies de donation avant cession de titres sociaux.
I. Une stratégie efficace
La donation avant cession est une stratégie très courante en gestion de patrimoine qui est très efficace pour purger une plus-value latente sur des titres sociaux...
Site :
aurep.com
Thèmes liés : cession d'entreprise droit de mutation / cession d entreprise droit / conseil en gestion d'entreprise lyon / gestion de l'entreprise d'assurance / prix cession entreprise
Cabinet expert comptable et commissaire aux comptes - DBF ...
Appelez-nous 01 41 14 30 90
Nos prestations
Votre expert comptable sera un allié privilégié dans la bonne gestion de votre structure. Intermédiaire entre les administrations fiscales...
Date: 2017-04-18 19:47:00
Site :
http://www.dbfaudit.com
Thèmes liés : pme tpe grande entreprise / creer un comite d'entreprise / creer un comite d entreprise / gestion comite d entreprise / gestion compte comite entreprise
Cabinet expert comptable et commissaire aux comptes - DBF ...
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Nos prestations
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Date: 2018-04-13 18:35:11
Site :
http://www.dbfaudit.com
Thèmes liés : pme tpe grande entreprise / creer un comite d'entreprise / creer un comite d entreprise / gestion comite d entreprise / gestion compte comite entreprise
Les enjeux de la normalisation comptable internationale ...
Les enjeux de la normalisation comptable...
Les enjeux de la normalisation comptable internationale : quand la régulation remplace la loi
17 mai 2013
11485
Yvonne Muller
Dans cette note n°11, Yvonne Muller revient pour Conventions sur la normalisation comptable internationale et sur la dérégulation. En raison de l'érosion du pouvoir législatif des �?tats du à la mondialisation, le droit...
Site :
http://convention-s.fr
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / gestion de l image d une entreprise
L'avenir de la filière agricole à l'horizon 2050 - senat.fr
L'avenir de la filière agricole à l'horizon 2050
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7. Une vision pour orienter l'agriculture
Jusqu'en 2013, la marque de la PAC sera encore forte sur l'agriculture ; puis elle décroîtra. N'est-ce pas souhaitable ? N'est-il pas judicieux de baisser les aides à l'agriculture dans les pays où celle-ci devient économiquement viable par elle-même (et demeure vivable et...
Date: 2011-12-22 15:39:55
Site :
senat.fr
Thèmes liés : gestion entreprise plus 10 salarie / gestion de l exploitation agricole familiale / gestion de l entreprise agricole / creation d entreprise pour l environnement / aide de l etat a la creation d entreprise
Une PME française qui rayonne à l'international - daf-mag.fr
Une PME française qui rayonne à l'international
Publié le
01/11/2011
par VERONIQUE MEOT
Spécialisée dans les instruments de mesure d'antenne, Microwave Vision s'est imposée à l'international grâce à ses innovations technologiques et à sa stratégie de croissance externe. Aujourd'hui, son DAF, Pascal Gigon, se félicite de participer à l'écriture d'une belle histoire.
Spécialisée...
Site :
http://www.daf-mag.fr
Évaluation des risques liés aux RH | Planification RH ...
Consultez l'index des ressources pour le trouver rapidement
Accueil » Ressources et Outils » infoRH » Planification RH » Évaluation des risques liés aux RH
Planification RH
Évaluation des risques liés aux RH
À moins de fermer les portes à clé et d'installer à la fenêtre une affiche « Fermé », les organisations communautaires ne peuvent éviter les risques. Les risques...
Site :
http://hrcouncil.ca
Thèmes liés : gestion des risques juridiques dans l'entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion des risques juridiques en entreprise
"Performances industrielles" : un cap vers l'excellence ...
Tél. + 33 (0)1 44 43 17 50
Cell. +33 (0)6 07 51 86 23
GIFAS - M. Jean-Michel POULIER - Directeur des Affaires industrielles
perfo.indus@gifas.fr - 01 44 43 17 36
Phase 2 de "Performances Industrielles" : signature de la Convention Formation GIFAS - UIMM - AFPI - SPACE
Le GIFAS et l'UIMM ont signé, au Salon du Bourget 2017, une convention triennale.
Selon M. Jean-Michel POULIER, Directeur...
Date: 2018-06-22 05:35:29
Site :
https://www.gifas.asso.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des connaissances et performance de l'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise
Autogestion — Wikipédia
1901 : la colonie libertaire d'Aiglemont (Ardennes) [4]
1918-1921 : les anarchistes appuyés par la Makhnovtchina en Ukraine
1944-1947 : usine Brun (St-Martin d'Hères, 38) le Comité de Gestion de l'usine Brun par Jean-Yves Yvenat et Jean-Marc Cascales ( Institut d'études politiques de Grenoble ), les Biscuits Brun 1915-1989 de Clément Bon (Direction du Patrimoine-Ville de...
Date: 2018-04-13 07:44:21
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours
Centre national de la recherche scientifique — Wikipédia
Centre national de la recherche scientifique
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Géolocalisation sur la carte : France
Centre national
Géolocalisation sur la carte : �?le-de-France
Centre national
Géolocalisation sur la carte : Paris
Centre national
19 octobre 1939
[1] , afin de « coordonner l'activité des laboratoires en vue de tirer un rendement plus élevé de la...
Date: 2017-04-18 10:15:52
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : fonction recherche et developpement d'une entreprise / recherche directeur d'entreprise / recherche et developpement d une entreprise / recherche de l'entreprise / recherche de l entreprise
L’objectif de la carte de fidélité - Entreprise et Droit
Besoin de conseils ? D'un accompagnement ?
Facilitez vos recherches et démarches !
Mettez-vous en relation avec l'un de nos experts !
ÊTRE MIS EN RELATION
La carte de fidélité
La carte de fidélité remise au client a pour but de l'inciter à consommer plus ou à l'attacher à un point de vente, une enseigne ou un groupe d'enseignes en le récompensant par des avantages marchands ou des...
Classement Doing Business : Une réforme à Casablanca qui ...
Faire partie du top 50 au Doing Business à l'horizon 2021, c'est l'ambition clairement affichée par les différents intervenants de la réunion tenue au siège de la wilaya de la région Casablanca-Settat le 27 mars.
Lors de cette rencontre qui a réuni le groupe de travail relatif au raccordement de l'électricité avec les principaux acteurs du secteur, Jean-Pascal Darriet, directeur...
Site :
http://aujourdhui.ma
Bienvenue sur le site officiel du Conseil départemental de ...
Bienvenue sur le site officiel du Conseil départemental de Mayotte (CD976)
Convention cadre de partenariat entre le Département, l'Adim et Business France
Le développement économique, la promotion du territoire de Mayotte, le soutien à l'innovation sous toutes ses formes comptent parmi les premières priorités du Conseil départemental de Mayotte. Et dans ce cadre, le département a...
Site :
http://www.cg976.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise
Les dirigeants - StimulusStimulus
Président
David MAHE - Président
ESG 1992, HEC Executive MBA 2004, David Mahé a près de 25 ans d'expérience de direction de sociétés de conseil et d'industries high tech. David a consacré 8 années à des missions de développement et de direction commerciale d'un groupe industriel de haute technologie, Sagem. Puis il a participé à la création du cabinet de conseil en management...
Site :
http://www.stimulus-conseil.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise
Modèles de documents de gestion de projet - methodo-projet
Les deux documents de cette section traitent de la façon dont la direction de l'organisme (entreprise, établissement, organisme public, association...) a décidé de gérer les projets : Quels sont les différents types de projet, qui fait quoi et qui est responsable de quoi en matière de gestion de projets, etc... Les sections suivantes traiteront des documents mis en oeuvre dans la gestion...
Site :
methodo-projet.fr
loi de Financement de la sécurité ... - Assemblée nationale
Principaux amendements des commissions
Extrait du compte rendu du Conseil des ministres du 11/10/17
La ministre des solidarités et de la santé et le ministre de l'action et des comptes publics ont présenté le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2018.
Ce premier PLFSS de la mandature s'inscrit dans la perspective, annoncée par le Premier Ministre dans sa...
Réseau technologique - THESAME - thesame-innovation.com
Président de THESAME
Ingénieur des Arts et Métiers de l'Université Technique de Munich.
Dans le groupe NTN-SNR depuis 1989 et après différentes fonctions, il occupe depuis le 1er janvier 2012 le poste de Directeur Europe de la business Unit Industrie.
Il a été élu Président de Thésame lors de l'Assemblée Générale du 6 juin 2013.
René Nantua
Président d'honneur de...
Site :
thesame-innovation.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion d entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / formation management et gestion d'entreprise lyon / management et gestion d entreprise
Bilan de compétences dans le cadre du plan de formation de ...
avoir l'accord préalable du salarié ;
s'adresser à un organisme extérieur à l'entreprise ;
signer une convention tripartite (salarié, organisme prestataire du BC, employeur).
La durée du BC est celle précisée dans le Plan de formation tout au long de la vie.
PROCÉDURE/DÉMARCHES
L'employeur doit :
demander le consentement du salarié, le bilan de compétences est une démarche...
Date: 2017-04-18 17:56:43
Site :
http://www.orfea.org
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise
Entreprise Prévention - Fiche N° 3-6-5-4 - Redressement ...
REDRESSEMENT JUDICIAIRE : LA PÉRIODE D'OBSERVATION ET LA SORTIE DE LA PROCÉDURE
Le jugement prononçant le redressement judiciaire va ouvrir la période d'observation .
1. La période d'observation
Son rôle : elle est conçue pour permettre à l'administrateur avec le concours du débiteur de dresser dans un rapport, le bilan économique, social et environnemental de l'entreprise et...
Date: 2017-04-18 21:19:30
Site :
http://www.entrepriseprevention.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / cours sur financement bancaire de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / offre de cession d'entreprise
HOLDINGS PATRIMONIALES : Faut-il avoir peur de la clause ...
NOUS CONTACTER
HOLDINGS PATRIMONIALES : Faut-il avoir peur de la clause anti-abus ISF ?
« Depuis 2012, le législateur a adopté une série de mesures visant à réduire les possibilités d'optimisation fiscale agressive que permettent certains montages faisant intervenir des sociétés holdings. » Cet extrait d'un rapport parlementaire [1] illustre le fait que les holdings sont depuis...
Site :
http://www.delsolavocats.com
Les modes de financement - [L'économie au BTS Banque]
Financement de marché et financement intermédié
Les dépenses de consommation finale (des ménages et des administrations) et de consommations intermédiaires (entrepreneurs individuels, sociétés financières et non financières, administrations) sont payées immédiatement en monnaie ou plus tard si l'acheteur obtient un crédit.
Les dépenses d'acquisition des équipements destinés à...
Date: 2017-04-18 20:15:31
Site :
http://bts-banque.nursit.com
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance
Directeur du patrimoine immobilier - Apec.fr - Cadres
Le directeur du patrimoine définit avec la direction générale la politique immobilière de l'entreprise et met en oeuvre les différents moyens nécessaires à l'optimisation et à la valorisation du patrimoine immobilier dont il a la charge.
Autres intitulés
Directeur de la gestion immobilière
Activités principales
Définition de la stratégie immobilière
Participer avec la direction...
Site :
https://cadres.apec.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion immobilier d entreprise / entreprise gestion de patrimoine immobilier / organisation et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise cours
Theano Advisors
Compte tenu de la vitesse de recomposition des chaînes de valeur et des évolutions des besoins clients, la co-innovation avec son écosystème est un enjeu clé pour l'entreprise
Nous la stimulons et l'organisons via la mise en place d'un processus de management parallèle de l'innovation et des projets intrapreneuriaux de l'entreprise : l'« Innovation & Intrapreneurship Pipeline »...
Site :
theanoadvisors.com
Theano Advisors
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Managementde l'innovation
L'innovation affecte l'entreprise dans ses trois dimensions : business model, modèle opérationnel et modèle managérial. Sachez les faire évoluer de l'intérieur pour avoir l'avantage sur le long terme
Compte tenu de la vitesse de recomposition des chaînes de valeur et des évolutions des besoins clients, la co-innovation avec son écosystème est un enjeu...
Site :
theanoadvisors.com
Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / creation d'entreprise et defis de l'innovation / creation d entreprise pour l environnement / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise
projet de loi de réforme des collectivités territoriales
Le code général des collectivités territoriales est ainsi modifié :
I. - À l'article L. 3121-1, il est ajouté l'alinéa suivant :
« Il est composé de conseillers territoriaux. »
II. - À l'article L. 4131-1, il est ajouté l'alinéa suivant :
« Il est composé des conseillers territoriaux qui siègent dans les conseils généraux des départements faisant partie de la...
Date: 2010-12-21 16:20:39
Site :
senat.fr
Thèmes liés : aide financiere creation d'entreprise conseil general / aide creation d'entreprise conseil regional / creation d'une entreprise de transport en commun / subvention creation d'entreprise conseil regional / nouvelle creation d'entreprise
Créer et soutenir une entreprise de l'Économie Sociale et ...
Accès par profil
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Grands Projets L'Économie Sociale et Solidaire, une autre façon d'entrep... Créer et soutenir une entreprise de l'Économie Sociale et...
Le site est en cours de maintenance.
Créer et soutenir une entreprise de l'Économie Sociale et Solidaire
L'accompagnement technique
Les accompagnateurs généralistes
Ils accompagnent tout type de projet ESS sur le...
Date: 2018-06-22 06:09:33
Site :
http://www.pasdecalais.fr
Thèmes liés : creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / formation gestion d'entreprise nord pas de calais / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise
Human Collective Intelligence School | L'Intelligence ...
La gestion d'une entreprise est un métier qui demande quotidiennement un temps d'introspection qui se doit par nécessité d'être court et efficace. Le dirigeant qui doit s'adapter avec souplesse et fluidité à la complexité des enjeux du quotidien, peut trouver par les processus de l'intelligence collective que nous proposons un atout majeur d'une valeur inestimable pour lui-même...
Site :
http://www.human-collective-intelligence.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise
Société anonyme — Wikipédia
Histoire française de la société anonyme[ modifier | modifier le code ]
Evolution historique de la société anonyme en France avant le XXème siècle
Statut français actuel de la société anonyme[ modifier | modifier le code ]
La SA est définie dans le code de commerce au Livre deuxième, titre II, chapitre V. Il s'agit d'une entreprise dont les principales caractéristiques sont les...
Date: 2018-04-13 07:48:12
Site :
https://fr.wikipedia.org
Partenariat Inde-Afrique : Le discours de Kassory Fofana ...
La Guinée, représentée par le ministre d'Etat chargé des investissements et du partenariat public-privé a participé à la treizième édition du conclave CII Exim Bank sur les projets Inde-Afrique qui a eu lieu, à New Delhi lundi 27 mars 2018. Il était accompagné d'une forte délégation guinéenne.
À cette occasion, nous livrons en intégralité l'intervention d'Ibrahima...
Site :
https://www.guineenews.org
La gestion du temps en entreprise: Cas pratique | Pearltrees
Cas pratique: Emmannuel VIERA Consultant en Tourisme, Chargé des études et de l'analyse statistique au Comité Régional du Tourisme de la Région Midi Pyrénées en FRANCE. La gestion du temps s'énonce comme la planification et l'organisation de notre relation au temps par rapport aux activités que nous réalisons. Gérer son temps suppose à priori que le temps est une propriété, ce qui...
Site :
http://www.pearltrees.com
Investir au Maroc - Financer son projet
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Plusieurs sources de financement pour votre projet
La mise en place d'un secteur financier solide, moderne, crédible et performant répond au souci d'assurer une meilleure mobilisation de l'épargne et une allocation des ressources plus efficiente à travers notamment la levée des contraintes qui pesaient sur le système bancaire marocain, le développement du marché des capitaux et...
Site :
http://www.invest.gov.ma
Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / fond d'investissement creation entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise financement projet
Office national algérien du tourisme — Wikipédia
En juillet 1966, après la dissolution du comité de gestion des hôtels et restaurants, l'ONAT hérite de la gestion de ces derniers.
En 1970, L'ONAT se limite à la réalisation des investissements touristiques en tant que maitre d'ouvrage délégué à la promotion du produit touristique.
En mars 1980, l'ONAT prend en charge les missions de commercialisation, de gestion de produit touristique...
Date: 2018-04-12 15:30:48
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