Articles sélectionnés pour le thème : gestion comite d entreprise
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UNE FONDATION, POURQUOI FAIRE ? | Law Right
Planifier sa succession ou l'avenir de son entreprise avec une fondation d'utilité privée ou publique
Introduction
Contrairement à l'ASBL, la fondation privée (FP) ou d'utilité publique (FUP) peut se livrer, à titre principal, à des opérations industrielles ou commerciales à condition qu'elle affecte ses bénéfices à la réalisation du but désintéressé. Il peut s'agir d'un...
Site :
http://www.law-right.com
Evolution de la fonction Ressources Humaines en France
Synthèse réalisée par Lucas DUFOUR, Assistant de Recherche à
Euromed Marseille Ecole de Management (Euromed
Marseille/ANDCP - France)
La fonction Ressources Humaines a considérablement évolué depuis son émergence
à la fin des années 60. La fonction personnel s'appuyant sur les préceptes du fordisme
et du taylorisme possédait un mode de fonctionnement dirigiste et autoritaire dans
les...
Date: 2018-04-13 18:17:00
Site :
http://www.fmrh.org
Location de bateaux en Corse du Sud - Bonifacio et Ile de ...
< >
Location de bateaux semi-rigides
Loueur professionnel et réputé de bateaux semi-rigides, de 5 à 15 mètres et de 60 CV à 3 x 350 CV, Nautic Aventures vous fait profiter d'un matériel toujours très récent, soigneusement entretenu et totalement fiable. Vous n'avez pas le permis, Nautic Aventures met à votre service des skipper professionels (Cap200).
Pour nos clients qui profitent d'un corps-mort, Nautic Aventures met à leur disposition une annexe.
Location de bateaux habitables
Embarquez sur un luxueux bateau ou voilier habitable pour plusieurs jours et partez à la découverte des...
Site :
http://www.nautic-aventures.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion comite d entreprise / vente comites d entreprise / vente entreprise location bateau / gestion d'entreprise
N° 3097 - Rapport d'information de M. Laurent ...
INTRODUCTION 9
I. LA CRÉATION DE BPIFRANCE : UNE RATIONALISATION DES STRUCTURES PUBLIQUES DE FINANCEMENT POUR UNE INTERVENTION EFFICACE 15
A. UNE INSTITUTION ORIGINALE AUX MISSIONS MULTIPLES 15
1. L'installation rapide de la nouvelle structure 15
a. Une mise en place rapide entre la loi de 2012 et le décret de juillet 2013 15
b. Le déploiement d'une large gamme d'instruments financiers 19
c....
Site :
http://www.assemblee-nationale.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / investissement avant creation d'entreprise / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / creer entreprise d'investissement / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique
Directeur des ressources humaines — Wikipédia
Les compétences d'un directeur des ressources humaines sont parfois intégrées dans les missions d'un directeur administratif et financier . Le directeur des ressources humaines conçoit et propose une politique d'optimisation des ressources humaines de la collectivité.
Deux grands domaines de compétence peuvent être distingués :
la gestion administrative du personnel;
la gestion des...
Date: 2017-04-17 10:59:38
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / la gestion administrative du personnel dans une entreprise / gestion ressource humaine strategie entreprise / gestion du personnel d'entreprise
Syndicat national de l'édition – Convention collective ...
Convention collective nationale de l'édition et avenants
5 septembre 2014 (mise à jour le 20 mars 2017)
Dans cette page
Minima conventionnels
La Convention collective nationale de l'édition
La Convention collective nationale de l'édition (CCNE) règle les rapports entre les maisons d'édition qui ont leur siège en France, et les salariés titulaires de contrats à durée indéterminée ou...
Site :
sne.fr
Thèmes liés : creer un comite d'entreprise moins de 50 salaries / livre organisation et gestion de l'entreprise / creation d'entreprise pour un salarie / creation d entreprise pour les salaries / gestion entreprise plus 10 salarie
Bpifrance — Wikipédia
Bpifrance est une Banque publique d'investissement, un organisme français de financement et de développement des entreprises. Elle regroupe Oséo , CDC Entreprises, le FSI et FSI Régions. Elle est en particulier chargée de soutenir les petites et moyennes entreprises , les entreprises de taille intermédiaire et les entreprises innovantes [1] en appui des politiques publiques de l' État et...
Date: 2018-04-13 14:14:10
Site :
https://fr.wikipedia.org
Les clauses du pacte d’actionnaires - Le-droit-des ...
Les clauses du pacte d'actionnaires
11 Sep 2012
Le pacte d'actionnaires a pour objet d'organiser les relations entre les actionnaires d'une société. Il prévoit généralement des clauses relatives :
à la gestion de la société
à la gestion de l'actionnariat de la société
à la cession d'actions de la société
Le pacte d'associés peut également prévoir :
des engagements spécifiques...
Site :
http://www.le-droit-des-affaires.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / cession d entreprise droit
Expert comptable Lyon 2 - Tél : 04.78.03.23.95
Expert comptable Lyon 2
Publié le mercredi 15 novembre 2017 17:35
Où sommes-nous ?
Notre société d'expertise-comptable se trouve à Lyon 2. Nous exerçons donc dans ces environs mais sommes aussi disponibles pour le conseil.
Expert comptable Lyon 2 : Quels tarifs proposons nous ?
Les tarifs que nous proposons dépendent des prestations que vous choisissez, mais nos tarifs sont-ils plus...
Site :
http://www.expertcomptablelyon.com
Idinvest Partners | Partenaire de la croissance des ...
Le fonds NOVI 2 accompagne le Groupe Amadéite dans l'accélération de son développement R&D et international
Le Fonds NOVI 2, créé par la CDC et 23 grands investisseurs, géré par Idinvest Partners, investit en Obligations Convertibles dans le Groupe AMADEITE. Créé en 1995, le Groupe AMADEITE est un pionnier dans le domaine des biotechnologies marines. Il a développé des solutions...
Site :
http://www.idinvest.com
Licence professionnelle Métiers du commerce international ...
Présentation
Licence professionnelle Métiers du commerce international - Parcours Développement commercial par l'international de la PME / PMI
La formation a pour objectif de former des cadres intermédiaires, animateurs du développement commercial de la PME-PMI par l'international et l'innovation.
Pour qui ?
Titulaire d'un DUT ou d'un BTS tertiaire, L2, LCE et LEA
Salarié d'entreprise ou...
Date: 2018-06-18 09:58:55
Site :
http://www.iut.univ-st-etienne.fr
La prise en charge des frais de transport par l'employeur ...
Quelles sont les conditions de prise en charge des frais de transport collectif ?
L'employeur a l'obligation de prendre en charge une partie du prix des titres d'abonnement souscrits par ses salariés pour leurs déplacements entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail accomplis au moyen de transports publics de personnes ou de services publics de location de vélos.
Le fait pour...
Site :
http://travail-emploi.gouv.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion d une entreprise de transport / gestion du temps dans l entreprise
Licence professionnelle Métiers du commerce international ...
Présentation
Licence professionnelle Métiers du commerce international - Parcours Développement commercial par l'international de la PME / PMI
La formation a pour objectif de former des cadres intermédiaires, animateurs du développement commercial de la PME-PMI par l'international et l'innovation.
Pour qui ?
Titulaire d'un DUT ou d'un BTS tertiaire, L2, LCE et LEA
Salarié d'entreprise ou...
Date: 2018-06-18 09:58:55
Site :
https://www.univ-st-etienne.fr
Gestion de la qualité - Services publics et ...
Gestion de la qualité - Domaine de connaissances
Système national de gestion de projet
Projets opérationnels appuyés par les TI
TITRE :
Domaine de connaissances « Gestion de la qualité »
1. DATE D'ENTRÉE EN VIGUEUR :
Décembre 2010
Le présent document est publié avec l'autorisation du sous-ministre, Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC).
3. CONTEXTE :
La procédure...
Site :
tpsgc-pwgsc.gc.ca
Auto-entrepreneur — Wikipédia
Histoire[ modifier | modifier le code ]
Le régime a pour but de simplifier fortement les formalités de création, d'interruption et de cessation d'une activité professionnelle individuelle à but lucratif, notamment en permettant de s'inscrire directement en ligne pour créer son entreprise, mais aussi en simplifiant le paiement des cotisations sociales, des impôts et des taxes qui sont...
Date: 2017-04-17 18:53:51
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : creer une nouvelle auto entrepreneur / creation d'entreprise auto entrepreneur / vente entreprise auto entrepreneur / creer sa micro entreprise auto entrepreneur / aide pour creer son entreprise auto entrepreneur
Faire face aux difficultés de votre entreprise - netPME
Voir nos conseils
Faire face aux difficultés de votre entreprise
La défaillance d'une entreprise s'identifie presque toujours suivant le même processus: retard de paiement des fournisseurs et des organismes de crédit, problèmes de trésorerie, etc ...
Les entreprises les plus vulnérables, et donc celles susceptibles d'affronter des difficultés sont celles de moins de 10 ans, employant un...
Site :
https://www.netpme.fr
Thèmes liés : ouvrir une micro entreprise d'aide a la personne / recherche chef d'entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion financiere d une entreprise
La fonction achats en entreprise, politique et stratégie d ...
L'acheteur est devenu celui qui recherche les fournisseurs susceptibles de répondre aux besoins de l'entreprise en termes de qualité, de coûts et de délais. Il passe les appels d'offres et négocie les contrats en lieu et place des prescripteurs internes.
A - 2. La professionnalisation des achats
A partir de la fin des années quatre-vingt-dix, le métier d'acheteur connaît une...
Site :
http://www.decision-achats.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / strategie d'achat en entreprise / creation d'entreprise a l'etranger / comite d'entreprise bon d'achat / bon d'achat pour entreprise
Convention collective nationale de l'édition et avenants ...
La Convention collective nationale de l'édition (CCNE) règle les rapports entre les maisons d'édition qui ont leur siège en France, et les salariés titulaires de contrats à durée indéterminée ou déterminée, à l'exception des VRP statutaires.
Par maisons d'édition, on entend les entreprises ou leurs établissements dont l'activité principale est l'édition de livres : activité Insee...
Site :
sne.fr
MEGA
Communauté
Frontpage
Découvrez le meilleur plan d'action pour votre transformation métier et l'amélioration de l'expérience client.
Ce rapport recense les meilleures pratiques pour vous aider à planifier efficacement votre transformation métier.
Téléchargez le rapport
Réussir la transformation digitale de votre organisation grâce à l'architecture d'entreprise
Découvrez dans ce livre...
Date: 2017-04-18 15:23:36
Site :
http://www.mega.com
Thèmes liés : meilleur livre de gestion d'entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise / telecharger livre de gestion d'entreprise / livre gestion d'entreprise / livre gestion d entreprise
Préfecture du Finistère / Organisation de la préfecture et ...
Les services de la préfecture sont organisés comme suit:
Cabinet du préfet
Sont placés sous l'autorité directe du directeur de cabinet :
Bureau de la représentation de l'État
traitement des interventions ;
élaboration des prévisions, centralisation et analyses des résultats électoraux et suivi de la vie politique locale ;
acceptation des démissions des maires et des...
Date: 2018-06-22 07:44:19
Site :
http://www.finistere.gouv.fr
technicien en logistique du transport - metiers-quebec.org
Selon les données 2016 :
Le salaire moyen en début de carrière était de :
Secteur privé :
- 17,42 $/heure (35 hres/sem) en tant que technicien(ne) en gestion de la flotte au sein des grandes entreprises de commerce au détail
- 18,28 $/heure (40 hres/sem) au sein des PME
- 18,35 $/heure (40 hres/sem) en moyenne en tant que technicien(ne) en gestion de...
Date: 2018-04-04 21:01:01
Site :
http://www.metiers-quebec.org
Site des ambulanciers adhérents au syndicat CGT
les ESSENTIELS à Connaitre (FAQ)
qui nous concerne directement..
L'ELECTION des DÉLÉGUÉS
du PERSONNEL
Tout savoir sur son organisation
-
Tous les employeurs de droit privé, quels que soient leur forme juridique et leur objet, Ambulance inclus, ainsi que certains établissements du secteur public doivent organiser...
Site :
http://ambulanciers-cgt.org
Thèmes liés : gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / creation du comite d'entreprise / creation du comite d entreprise / gestion comite d entreprise
Licencier en prévision des difficultés économiques : les ...
Licencier en prévision des difficultés économiques : les arrêts "Pages jaunes", par Laure Teyssendier
27491 lectures
- jeudi 29 juin 2006
Lors du colloque Droit/RH organisé par Legiteam le 1er juin dernier, Marie-Laure Morin, Conseiller à la Cour de cassation, Francine Blanche, secrétaire confédérale de la CGT, et Pierre-Emmanuel Leclercq, ancien chef de mision-adjoint du FNE et DRH de...
Date: 2017-04-18 17:40:39
Site :
village-justice.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise
Qualité, hygiène, sécurité, environnement — Wikipédia
(septembre 2014)
.
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » ( modifier l'article , comment ajouter mes sources ? ).
Qualité, hygiène, sécurité,...
Date: 2017-04-17 18:47:39
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise
Convention collective de la coiffure - juridique-et-droit.com
La convention collective de la coiffure et des professions annexes aussi appelée convention collective 3159 ou convention de coiffure est la convention collective qui définit l'activité de coiffure comme relative à tous travaux sur le cheveu naturel et/ou artificiel sur la personne humaine quelles que soient les modalités d'exercice (salons de coiffure).
Cela implique que les entreprises...
Site :
http://www.juridique-et-droit.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / vente d'entreprise information des salaries / creation d'entreprise pour un salarie / creation d entreprise pour les salaries / emploi conseiller creation d'entreprise
Colloque investissement responsable 2017 | Pri Québec
10h40
La cybersécurité - un risque sous-estimé?
La transformation digitale des entreprises et l'utilisation accrue des objets connectés ont provoqué l'émergence d'un risque sous-estimé. L'impact d'une cyberattaque peut avoir de graves conséquences sur ses clients ou le bon fonctionnement de la société, et nuire à la réputation et la valeur d'une entreprise. Comment détecter les...
Site :
http://pri-quebec.org
Formation professionnelle — Wikipédia
La formation professionnelle est concernée comme toute autre activité professionnelle par quatre catégories de coûts cachés.
Les surtemps : temps passés au-delà de ce qui était prévu pour la réalisation d'une activité.
Les surcoûts : coûts qui auraient pu être tout simplement évités.
Les coûts : de déplacement, de restauration, etc. qui, bien que nécessaires, peuvent être...
Date: 2017-04-17 21:37:31
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / recherche d entreprise pour formation par alternance / formation en gestion d'entreprise
Postes à pourvoir | Afric RH
Postes à pourvoir
Responsable Financier
Basé à Libreville, vous reporterez directement au Directeur Général et fonctionnellement au Directeur Régional et travaillerez en étroite collaboration avec les différents départements. Vous êtes responsable de la tenue de la comptabilité et des différentes déclarations en veillant au respect des dispositions locales et aurez pour principales...
Site :
http://www.africrh.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d achat dans l entreprise
Idinvest Partners | Partenaire de la croissance des ...
Idinvest réalise le 1er closing de son 3ème fonds digital : Idinvest Digital Fund III
Idinvest Partners, leader européen du financement de la croissance des PME annonce ce jour le 1er closing de son 3ème fonds digital à 180 MEUR. Idinvest Digital Fund III, dont la taille cible est de 300MEUR, dépasse ainsi le fonds précédent, Idinvest Digital Fund II, qui avait collecté 154MEUR.Ce...
Site :
http://www.idinvest.com
REDRESSEMENT JUDICIAIRE - lexinter.net
REDRESSEMENT JUDICIAIRE
La procédure de redressement judiciaire est une procédure collective qui permet la poursuite de l'activité de l'entreprise, le maintien de l'emploi et l'apurement du passif.
La procédure de redressement judiciaire e donne lieu à un plan arrêté par jugement à l'issue d'une période d'observation.
Le domaine d'application de la procédure de...
Date: 2017-02-21 18:06:49
Site :
http://lexinter.net
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / offre de reprise d'entreprise en redressement judiciaire / gestion de l'entreprise cours
Prix d’un notaire et tarifs des différents services de ...
En cliquant sur "Comparez 3 Notaires", vous acceptez les termes et conditions
Prix d'un notaire et tarifs des différents services de documents notariés au Québec
0
Qu'est-ce qu'un notaire?
Tout comme l'avocat, le notaire est un professionnel du droit et il a évidemment suivi une formation juridique. On peut par ailleurs ajouter que chez nous, au Québec, un notaire a la même formation...
Site :
https://www.soumissionsmaison.com
Addictions : alcool, tabac, drogues.... Prévenir les ...
Prévenir les risques (rubrique sélectionnée)
Prévenir les risques
La réduction du risque lié aux addictions passe par l'élaboration d'une démarche de prévention collective associée à la prise en charge des cas individuels. Les actions de prévention concernent l'ensemble des travailleurs de l'entreprise et pas seulement ceux qui sont en difficulté ou affectés à certains postes de...
Date: 2018-06-22 07:31:48
Site :
http://www.inrs.fr
Cave Lex - Formations de Veille Sociale, juridique et paie
Bernadette Germain, Conseil en GRH,
Maîtrise de Commerce International et Maîtrise de Japonais
35 ans d'expérience dans le domaine de la paie et la gestion du personnel. Elle a créé et dirige depuis 25 ans PARHELIA, Société spécialisée...
Site :
http://www.cavelex.com
Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / conseil gestion d entreprise / gestion comite d entreprise / consultant gestion d entreprise / gestion du personnel d'entreprise
B-Association - Un logiciel pour gérer facilementvotre ...
B-Association est un logiciel de gestion d'association.
Entièrement paramétrable, il a été adopté par des milliers d'associations différentes ; des clubs sportifs, des comités des fêtes, foyers culturels, MJC, amicales des sapeurs pompiers, club de chasse et pêche, d'échecs, de bridge, écoles de musique, archers, badminton, AVF, marche, retraités, comités d'entreprise, anciens combattants, boulistes, parents d'élèves, diabétistes, crématistes, chorales, commerçants,...
Site :
http://www.b-association.com
Thèmes liés : gestion comite d entreprise / logiciel de gestion d entreprise / ecole de gestion d entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle / formation en gestion d'entreprise
N° 4186 - Rapport de M. Nicolas Perruchot sur la ...
1,721 % de la masse salariale
France Télécom (2010)
92,3 (1)
3,7 % de la masse salariale
RATP (2011)
2,811 % de la masse salariale
Banque de France (2010)
2,452 % de la masse salariale
(1) Pour les seuls comités d'établissement.
3. Les moyens attribués par les employeurs au-delà des obligations légales
Par ailleurs, du fait de stipulations conventionnelles ou par décision...
Site :
http://www.assemblee-nationale.fr
Thèmes liés : livre gestion d'entreprise gratuit / livre gestion d'entreprise / licence gestion d'entreprise lyon / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / jeu de gestion d'entreprise de transport en ligne
DOSSIER TYPE DE DEMANDE DE CONCOURS FINANCIERS - PDF
PREFETURE DE LA REGION MARTINIQUE DOSSIER TYPE DE DEMANDE DE ONOURS FINANIERS e dossier a été réalisé par : le promoteur seul la cellule «Assistance aux entreprises» : de la IM de la hambre des métiers un cabinet conseil (préciser) Le Réseau d Accompagnement des entreprises un comptable ou un expert comptable autre (préciser) Réalisation du dossier : Nom : Tél. : Fax : Fonction : ...
Site :
http://docplayer.fr
N° 3600 - Projet de loi visant à instituer de nouvelles ...
CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958
QUATORZIÈME LÉGISLATURE
Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 24 mars 2016.
PROJET DE LOI
visant à instituer de nouvelles libertés et de nouvelles protections
pour les entreprises et les actifs,
(Procédure accélérée)
(Renvoyé à la commission des affaires sociales, à défaut de constitution d'une commission spéciale
dans les délais...
Site :
http://www.assemblee-nationale.fr
Thèmes liés : gestion du temps chef d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle
Femmessor
ACTUALITÉS
Femmessor s'associe à Infopresse pour présenter le Forum Femmes, Leadership et Communication
Inspiration, réussite et challenge: ces trois thèmes seront au coeur du programme de la seconde édition du Forum Femmes, leadership et communication. Des professionnelles d'ici et d'ailleurs exposeront, à travers des conférences et des discussions, les défis auxquels elles font face en...
Site :
http://www.femmessor.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / recherche de nom d'entreprise quebec / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / gestion du temps chef d'entreprise
Analyse détaillée du projet de loi EL KHOMRI / MACRON 2 ...
Analyse détaillée du projet de loi EL KHOMRI / MACRON 2
Article 1 : reprise, à la virgule près, des 61 très rétrogrades « principes » Badinter/Medef (analyse déjà faite de ce préambule archi libéral qui rompt théoriquement, juridiquement, historiquement, en pratique avec un siècle d'histoire du code du travail depuis 1906 et 1910) ). Est repris notamment l'article qui...
Site :
http://www.filoche.net
Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / livre gestion d'entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion d'entreprise metier
LOI - WET - ejustice.just.fgov.be
Article 1er . La présente loi règle une matière visée à l'article 78 de la Constitution.
CHAPITRE 2. - Le Code de droit économique.
Art. 2 . Dans le livre Ier, titre 2, du Code de droit économique, il est inséré un chapitre 1er, rédigé comme suit :
" Chapitre 1er. Définitions particulières au livre III.
Art. I.2. Les définitions suivantes sont applicables au...
Apport de l'usufruit de parts de S.C.I. à une société IS ...
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Dans une précédente Newsletter (n° 201, Démembrement d'immobilier d'entreprise : méconnaître l'intérêt de l'entreprise coûte cher ), on avait attiré l'attention sur les risques attachés à l'apport de l'usufruit de parts de S.C.I. à une société soumise à l'impôt sur les sociétés. Brut de décoffrage, ce schéma proposé par des auteurs aussi...
Site :
aurep.com
Thèmes liés : gestion comite d entreprise / gestion administrative de l entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion immobilier d entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise
Évaluation des risques — Wikipédia
Faible : accident du travail (AT) ou maladie professionnelle (MP) sans arrêt de travail.
Moyenne : AT ou MP avec arrêt de travail.
Grave : AT ou MP entraînant une incapacité permanente partielle.
Très grave : mortel.
Par ailleurs, un dommage corporel ne peut survenir que si une personne se trouve exposé au danger. La probabilité de dommage dépend donc de la probabilité d'apparition...
Date: 2017-04-17 22:57:21
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / creer entreprise d'importation / creer un comite d'entreprise / creer un comite d entreprise
Diplôme d'études supérieures spécialisées en gestion (3139 ...
Diplôme d'études supérieures spécialisées en gestion
Diplôme d'études supérieures spécialisées, DESS
24
Régime et durée des études
Campus
Offert à temps complet et à temps partiel
Montréal
Cours offerts de fin de semaine
Cours à suivre et horaires
Ces boîtes indiquent les trimestres auxquels se donnera le cours.
Cours offert à l'Hiver 2017 (H17) et à l'Été 2017 (E17)
H17...
Date: 2017-04-18 17:40:02
Site :
etudier.uqam.ca
Thèmes liés : etude de cas gestion d'entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise
Avesta Conseil - Gestion de patrimoine à Bordeaux, Orléans ...
Marc Morin
Président
Issue d'une formation juridique en Droit Privé, Marc MORIN est diplômé d'un Master en Droit et Gestion du Patrimoine de l'Université d'Orléans. Après plusieurs expériences réussies comme associé au sein de Cabinets indépendants, il décide de fonder AVESTA CONSEIL. Il s'occupe de la relation client, des rapports d'audit et d'ingénierie patrimoniale, et assure le...
Site :
http://www.avesta-conseil.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / conseil en gestion d'entreprise bordeaux / conseil gestion d entreprise / gestion d entreprise en france / gestion comite d entreprise
Programme - L’Université du numérique medef
Ajouter à mon agenda
Antoine AMIEL
Antoine AMIEL est CEO de LearnAssembly, société spécialisée dans le maintien de l'employabilité à l'heure du digital. LearnAssembly conçoit des dispositifs de développement de compétences et développer la culture learning dans les organisations, via des académies, des Moocs et accompagnement d'université d'entreprise. LearnAssembly a touché plus...
Site :
https://www.universitedunumeriquemedef.fr
Convention collective, Congés : Hôtellerie de plein air
Convention collective nationale de l'hôtellerie de plein air du 2 juin 1993
Hôtellerie de plein air
Brochure n° 3271
Egalité professionnelle entre les femmes et les hommes
Développement de la mixité et de l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes dans la branche
En vigueur étendu
1.1. Conditions d'accès à l'emploi
A. - Recrutement
Les processus de recrutement doivent se...
Site :
http://maconvention.fr
Liste Revue de Presse - orne-developpement.com
08/12/2017 - TESTS MECANIQUES
La plateforme collaborative d'essais matériaux et sismiques sort de terre au CIRIAM de Caligny ........
Les travaux de construction de la plateforme collaborative d'essais matériaux et sismiques du CIRIAM de Caligny (61) ont officiellement débuté le 30 novembre 2017, via la pose de la première pierre. La fin du chantier est prévue pour le printemps 2018. Le...
projet de loi portant nouvelle organisation territoriale ...
Enregistré à la Présidence du Sénat le 18 juin 2014
PROJET DE LOI
(PROCÉDURE ACCÉLÉRÉE),
portant nouvelle organisation territoriale de la République,
PRÉSENTÉ
au nom de M. Manuel VALLS,
Premier ministre
ministre de la décentralisation et de la fonction publique
et M. André VALLINI,
secrétaire d'État, auprès de la ministre de la décentralisation et de la fonction...
Date: 2014-12-05 08:41:49
Site :
senat.fr
Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise cours / gestion de l'entreprise d'assurance / taux de creation d'entreprise par region / subvention creation d'entreprise conseil regional / pret aide a la creation d'entreprise
Recrutement | Spirit
Accueil » Recrutement » Nos offres
Recrutement
Animé par la passion de bâtir, SPIRIT encourage les synergies entre les équipes dans le but de mettre le savoir-faire de chacun au service de la créativité et du respect des engagements pris auprès de ses clients.
SPIRIT est un groupe innovant qui a su se construire progressivement au cours des 25 dernières années, grâce à une culture de...
Date: 2018-06-22 04:27:04
Site :
http://www.spirit.net
IFPA : organisme de formation en Bourgogne, Rhône-Alpes ...
Accompagner la fin de vie
Public : aides à domicile, aides soignants
Durée prévisionnelle : 3 à 4 jours soit 21 à 28 heures
Accompagner la fin de vie_DPC
Profil stagiaire : IDE - Aides soignants
Durée prévisionnelle : 3 jours soit 21 heures
Accompagner la personne dans les actes essentiels du quotidien - CCP 1 du TP ADVF
Public : Professionnel-les ou futur-es professionnel-les de l'aide à...
Site :
http://www.ifpa-formation.com
Thèmes liés : recherche d emploi dans une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / fonction recherche et developpement d'une entreprise / recherche d entreprise pour formation par alternance / vente d'entreprise information des salaries