Droit du travail en France — Wikipédia

Le droit du travail est une branche du droit social qui régit les relations entre les employeurs et les salariés sous la forme du contrat de travail . En France , ces relations sont caractérisées par l'existence d'un lien de subordination juridique des salariés à leurs employeurs. Dès lors, le droit du travail a pour objet d'encadrer cette subordination et de limiter le déséquilibre...

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Date: 2017-04-17 19:51:32
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer un comite d'entreprise moins de 50 salaries / gestion comite d entreprise / creer un comite d'entreprise / creer un comite d entreprise

La nouvelle obligation d'information des salariés en cas ...

Etude rédigée par Sandra Corcos

Avocat Associé

Marvell - Département M & A

En vue de faciliter la reprise des PME par ses salariés, la loi n°2014-856 du 31 juillet 2014 (publiée au Journal Officiel du 1er août 2014) relative à l'économie sociale et solidaire, plus communément appelée « loi Hamon »,  a institué [1] un droit d'information directe et préalable de tous les...

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Site : http://www.marvellavocats.com

Thèmes liés : cession d'entreprise droit des salaries / processus d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / reprise d'entreprise par les salaries / cession d entreprise droit du travail

utilisation du budget de fonctionnement 0,2% du Comité d ...

Quelles sont les obligations comptables du comité d'entreprise ? »

A quoi sert le budget de fonctionnement du comité d'entreprise (0.2%) et celui des oeuvres sociales ?

Très souvent nous rencontrons des élus qui s'interrogent sur les budgets du comité d'entreprise, qui ne savent pas quels sont les éléments qui peuvent rentrer dans le budget de fonctionnement, ou encore comment définir...

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Site : soxia.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion comite d entreprise / gestion de l image d une entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise

Le site pratique du Comité d'Entreprise - C.E ...

b) LE PRESIDENT

Le comité est obligatoirement présidé par le chef d'entreprise ou son représentant. Il leur appartient de fixer la date de la première réunion qui suit chaque élection et de convoquer les élus. Il fixe également, en collaboration avec les secrétaires, le calendrier...

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Site : http://ecocom.free.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Entreprise à mission — Wikipédia

Présentation générale[ modifier | modifier le code ]

Le terme « entreprise à mission » est un terme générique qui désigne une classe de nouvelles formes de sociétés commerciales ayant été adoptées dans plusieurs pays, telles que les Benefit Corporations aux Etats-Unis, ou les Società Benefit en Italie.

Malgré les différences entre ces statuts d'un Etat à l'autre, le terme...

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Date: 2018-06-10 09:48:23
Site : https://fr.wikipedia.org

La fusion des instances en CSE ou comment «sonne le glas ...

chsct , comité social et économique , cse , cssct , fusion des instances

Bouleversement majeur au sein des instances représentatives du personnel par la mise en place de la réforme du Code du travail. Une instance unique regroupant les DP, le CE et le CHSCT est créée : C'est le comité social et économique (CSE).

Qui, dans son entreprise, n'a pas déjà eu besoin d'être écouté, aidé,...

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Site : http://www.salonchsct.fr

Disneyland Paris : tiens, revoilà l'histoire du Comité d ...

L'occasion de découvrir un nouveau journal, "L'Opinion" (

www.lopinion.fr

) qui n'a pas hésité à traiter un des dossiers chauds du syndicalisme en général, les Comités d'Entreprise.

Une présentation générique de la situation pour commencer, viennent ensuite les déboires qui attendent ceux qui osent dénoncer les abus, et pour finir ce que le législateur entend faire pour changer les...

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Site : http://cyril-lazaro.over-blog.com

Thèmes liés : histoire du comite d'entreprise / creer un comite d'entreprise moins de 50 salaries / creer un comite d'entreprise / comment creer un comite d entreprise / creer un comite d entreprise

Cours de licence économie gestion - Cours-univ.fr

Cours de gestion de l'entreprise

Cours (vraisemblablement) complet, 91 pages (

980Ko). Ce cours sur les nouvelles approches de la gestion d'entreprise se divise en une dizaine de parties, parmi lesquelles on retrouve, notamment, "les 2 principales conceptions théoriques de l'entreprise", "les mondes de production", "la typologie de la croissance selon l'évolution de l'emploi et de la valeur...

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Date: 2016-03-18 16:10:41
Site : http://www.cours-univ.fr

Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise cours / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours / gestion de l'entreprise cours

A quoi sert le budget de fonctionnement du CE / CSE (0.2% ...

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A quoi sert le budget de fonctionnement du CE / CSE (0.2%) et celui des oeuvres sociales ?

Très souvent nous rencontrons des élus qui s'interrogent sur les budgets du comité d'entreprise, qui ne savent pas quels sont les éléments qui peuvent rentrer dans le budget de fonctionnement, ou encore comment définir une oeuvre sociale. La tentation de transférer une partie du budget de...

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Site : soxia.com

Programme à Montréal - Sommet international du repreneuriat

Avec Jean-François Thuot et Éric Bilodeau de  PwC

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Michel Nadeau

Monsieur Michel Nadeau est directeur général de l'Institut sur la gouvernance d'organisations privées et publiques. Après avoir travaillé de 1974 à 1984 au Devoir en tant qu'éditorialiste et responsable des pages financières, il a occupé, durant près de 20 ans, différentes fonctions à la haute direction de la Caisse...

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Site : http://www.sommetrepreneuriat.com

Zoom sur le financement des entreprises en difficulté

Zoom sur le financement des entreprises en difficulté

Zoom sur le financement des entreprises en difficulté

Le financement d'une entreprise est une étape nécessaire à son lancement, mais aussi à son développement et, bien sûr, indispensable lors de difficultés.

Pourtant, s'il est déjà parfois difficile d'obtenir un financement en période faste, que dire alors de la recherche de fonds...

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Date: 2018-04-13 19:35:01
Site : https://www.thebusinessplanshop.com

Offrir des bons d’achat pour Noël en restant exonéré de ...

Des cadeaux et bons d'achat peuvent être offerts aux salariés par le comité d'entreprise (CE), ou par l'employeur en cas d'absence de CE (entreprises de moins de 50 salariés ou dans lesquelles un procès-verbal de carence a été établi). Les fêtes de fin d'année approchent... L'occasion de faire le point sur les règles applicables si vous ou votre comité d'entreprise offrez des bons...

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Site : editions-tissot.fr

Thèmes liés : bon d'achat cadeau entreprise / comite d'entreprise bon d'achat / bon d'achat pour entreprise / comite d'entreprise bons d'achat discrimination / bons d achat entreprise

Comité d’experts – Faites grandir votre entreprise

Comité d'experts

 Le comité d'experts est animé par Isabelle VENDEVILLE

Isabelle Vendeville est avocate, spécialisée en fiscalité. Après avoir exercé notamment chez PWC/ Landwell et Taylor Wessing, elle a créé son cabinet vendevilleavocats .

Isabelle Vendeville conseille les entreprises (PME et grands groupes) tant sur la gestion de leurs problématiques fiscales quotidiennes qu'à...

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Site : http://www.3minutespourconvaincre.com

Le plan de formation - Formation professionnelle des ...

Le plan de formation rassemble l'ensemble des actions de formation définies dans le cadre de la politique de gestion du personnel de l'entreprise. Il peut également prévoir des actions de bilans de compétences et de validation des acquis de l'expérience et proposer des formations qui participent à la lutte contre l'illettrisme. L'élaboration du plan de formation est assurée sous la...

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Date: 2017-04-18 16:08:15
Site : http://travail-emploi.gouv.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise

Gestion des accès : la réglementation - Controle d'acces

Le logiciel de contrôle des accès visiteurs

La biométrie faciale pour contrôler l'accès en entreprise

Cadre légal

Gestion des accès : la réglementation

Nos conseils

Quelle zone protéger par l'installation digicode dans l'entreprise ?

Installation d'un digicode dans l'entreprise : quelle zone protéger ?

5 conseils pour installer un digicode ou un interphone

Choisir

Accès par badge :...

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Site : https://www.controle-acces-pro.fr

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion comite d entreprise / controle de gestion dans l entreprise / gestion droit acces entreprise

Ch 20 : La gestion prévisionnelle des emplois et des ...

I. Évaluer les besoins en ressources humaines

 

Sans des ressources humaines performantes et motivées, l'entreprise ne peut mener à bien sa stratégie et être efficiente. Les compétences humaines constituent une ressource stratégique clé, source d'avantages concurrentiels durables. Il convient de donner une importance toute particulière à la gestion de cette ressource afin...

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Site : http://cours-de-bts-muc.over-blog.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Aide à la création ou à la reprise d'entreprise — Wikipédia

Aide à la création ou à la reprise d'entreprise

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

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L'aide à la création ou à la reprise d'entreprise, plus connue sous le sigle ACRE (anciennement ACCRE) est un dispositif français censé développer les créations d'entreprises . Ce dispositif s'adresse principalement aux chômeurs . Depuis le 1er...

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Date: 2018-06-08 06:17:21
Site : https://fr.wikipedia.org

logiciel comptabilité et gestion d'association gestasso ...

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Accessible via Internet

Notre logiciel de gestion d'association est accessible via un navigateur Internet, il n'y a rien à installer sur votre ordinateur. Grace à son interface web vous pouvez y accéder où que vous soyez, depuis votre ordinateur, votre téléphone portable ou votre tablette. Compatible Windows, Mac, Linux !

Entièrement paramétrable

Notre logiciel peut être...

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Site : http://www.gestasso.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / logiciel de gestion d entreprise / gestion comite d entreprise / la gestion financiere d'une entreprise definition / ligne de gestion d entreprise

La gestion économique et financière de l’entreprise de ...

Publications > Editions CELSE > La gestion économique et financière de l'entreprise de transport de Jean-Pierre Nessi

Description

Cet ouvrage est un véritable guide pour aider à la gestion économique et financière d'une entreprise...

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Date: 2018-03-07 10:06:15
Site : faq-logistique.com

Formation gestion de crise - Altaïr Conseil

Points forts

 

­Connaître les facteurs déclencheurs d'une situation de crise et le cycle de vie d'une crise,

Situer les rôles et les responsabilités des acteurs de la gestion crise et notamment les membres de la cellule de crise,

Cerner les procédures d'urgence, de première réponse à un incident et de gestion de crise et s'approprier les bonnes pratiques en gestion de crise,

S'initier...

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Site : http://www.altairconseil.eu

Thèmes liés : formation gestion de crise en entreprise / procedure gestion de crise en entreprise / gestion de crise entreprise exemple / formation en gestion d'entreprise gratuit / gestion crise entreprise

La GRH | SURFECO21 - Economie / Droit / Management Edition ...

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Introduction :

Aujourd'hui, seule l'activité humaine est réellement créatrice de valeur. Ce qui différencie l'entreprise performante de l'entreprise non performante se sont les hommes, leur enthousiasme, leur créativité. �? la limite, tout le reste peut s'acheter, s'apprendre ou même se copier. Toute décision en matière de gestion des ressources...

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Site : http://www.surfeco21.com

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance pdf

Comité d'entreprise - Génération cadeau

Comité d'entreprise - Génération cadeau

Leur engouement pour les chèques cadeaux et autres fait débat

Les trois quarts des comités d'entreprise distribuent des titres cadeaux, afin de répondre aux besoins individuels des salariés. Les activités sociales et culturelles se déclinent de moins en moins dans des actions collectives, et de plus en plus dans la distribution de bons d'achat...

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Site : lenouveleconomiste.fr

Thèmes liés : bon d'achat cadeau entreprise / creation du comite d'entreprise / creation comite d'entreprise europeen / comite d'entreprise bon d'achat / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise

Actualités | Chenelet

7 CQP "salariés polyvalents" obtenus à Audruicq !

30/11/2017

Ce jeudi 23 et vendredi 24 novembre, 7 salariés des équipes scierie et assemblage palette standard d'Audruicq se sont présentés devant le jury du CQP "salarié polyvalent".

Après plusieurs mois de formation, ce passage a constitué une étape importante dans leur parcours !

 

Ils se sont présentés devant un jury composé de...

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Date: 2018-04-13 20:17:09
Site : http://chenelet.org

Thèmes liés : gestion comite d entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / organisation et gestion d entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise

Management des risques de l'entreprise : Ne prenez pas le ...

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La prise en compte des données historiques est nécessaire pour des tâches telles que l'évaluation des risques. L'information transmise doit être aussi à jour et bien sûr, précise. L'information doit être aussi communiquée. Les tâches et responsabilités des employés doivent leur être communiquées pour qu'ils sachent ce qu'ils doivent faire. La communication doit être établie de...

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Site : cairn.info

Reprendre une entreprise dans le cadre d'un plan de cession

Cette cession d'entreprise qui permet une poursuite de tout ou partie de l'activité par le repreneur, s'oppose à la cession des actifs de l'entreprise qui n'a pour objectif que de céder certains éléments dans une optique liquidative afin de réduire le passif du débiteur.

La cession des entreprises en procédures collectives est décidée par le tribunal de commerce. La cession d'une...

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Site : http://greffe-tc-bobigny.fr

Thèmes liés : offre de cession d'entreprise / offre de cession d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / cession d'entreprise et droit au bail / cession d entreprise droit

L’analyse financière | FINANCIÈRE D’UZÈS

Avertissement : Entreprise d'investissement agréée par le CECEI (Comité des Etablissements de Crédit et des Entreprises d'Investissement) et par l'AMF (Autorité des Marchés Financiers), la...

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Site : http://www.finuzes.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere d une entreprise / gestion financiere de l entreprise / gestion comite d entreprise / gestion de conflits dans l'entreprise

Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail ...

Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail

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Le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) est, en France , une institution représentative du personnel au sein de l' entreprise ou de l' administration .

Les compétences des CHSCT couvrent donc deux domaines : la...

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Date: 2017-04-13 15:04:57
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : creer un comite d'entreprise moins de 50 salaries / aide de l etat a la creation d entreprise / creer un comite d'entreprise / creation du comite d'entreprise / creer un comite d entreprise

Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail ...

Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation , rechercher

Le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) est, en France , une institution représentative du personnel au sein de l' entreprise ou de l' administration .

Les compétences des CHSCT couvrent donc deux domaines : la...

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Date: 2017-04-17 10:04:10
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Axalp, alternative à la création d’entreprise

 

Julien, 27 ans

Avec Axalp, Julien se lance vite et se repose sur une structure qui prend en charge le « back-office » administratif. Pour tester ses capacités entrepreneuriales et la solidité de son projet, Julien apprécie de pouvoir échanger avec des entrepreneurs expérimentés qui partagent avec lui leurs échecs et réussites.

 

Découvrez nos avantages

Axalp, alternative à la...

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Date: 2018-04-04 15:26:03
Site : http://www.axalp.fr

la gestion de trésorerie et l’affacturage comme solution ...

Accueil » Finance » la gestion de trésorerie et l'affacturage comme solution de financement à court terme

la gestion de trésorerie et l'affacturage comme solution de financement à court terme

Mémoire Finance : la gestion de trésorerie et l'affacturage comme solution de financement à court terme

Chapitre préliminaire : La conjoncture économique actuelle

I - La PME dans le contexte...

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Site : http://www.memoiregratuit.com

Conseil d'administration — Wikipédia

Petites et moyennes entreprises[ modifier | modifier le code ]

"Pour les fins des PME, nous pouvons définir la gouvernance comme étant un ensemble de rapports entre un propriétaire-dirigeant et un groupe de personnes réunies en un conseil consultatif ou un conseil d'administration. Ces personnes, majoritairement indépendantes de la direction et de l'actionnaire de contrôle, ont accepté...

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Date: 2017-04-17 21:32:44
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : conseil d'administration petite entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / conseil gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / consultant gestion d entreprise

Les coûts d’une Force de Vente Externalisée - APAC

la clientèle

la législation applicable

Pour comparer avec le coût des autres Forces de Ventes, il est important de savoir que l'entreprise mandante n'a pas à acquitter :

les charges sociales, patronales et salariales

les congés payés

les frais de déplacements

le financement du véhicule

les frais de...

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Site : http://www.apacfrance.com

Thèmes liés : force de vente d'une entreprise commerciale / force de vente d une entreprise / vente comites d entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise

Exemple de conclusion d'un rapport de stage (exemple 2 ...

Conclusion d'un rapport de stage (exemple 2)

 

Commentaires :Conclusion détaillée et argumentée. Cet exemple est particulièrement approprié à la rédaction d'un rapport de stage ou d'un mémoire (niveau Bac+2 à Bac+5) portant sur une fonction spécifique ou métier rencontré au sein d'une organisation (entreprise, association...).

 

Le contrôleur de gestion joue un rôle de plus en...

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Date: 2017-04-18 22:26:10
Site : http://rapportdestage-facile.com

Thèmes liés : etude de gestion exemple d'entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Logiciel de Comptabilité Comité Entreprise.Gestion CE

Votre message a bien été envoyé! Nous vous répondrons trés bientôt.

Un logiciel de comptabilité conforme

Développée sous une interface ludique et conviviale la comptabilité de PRONIS est automatisée.

Notre société est réputée pour la simplicité dans sa gestion comptable du CE et nos clients en attestent fortement, c'est un de nos atouts majeur.

Notre logiciel est adapté à chaque...

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Site : inova3.com

Thèmes liés : logiciel gestion comptabilite entreprise / gestion comite d entreprise / gestion comptable comite entreprise / logiciel de gestion d entreprise / gestion d'entreprise comptabilite

Home [aspin-avocats.com]

tél. +33 (0)1.81.80.42.50

Audacieux, Singulier

Cabinet audacieux et singulier, nous avons fait le choix de réunir au sein d'une structure à taille humaine une équipe à même de traiter l'ensemble de vos problématiques de fiscalité professionnelle et personnelle, offrant une forte complémentarité.

Nous nous engageons, forts de cette équation, à mettre notre expertise à forte valeur...

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Site : http://aspin-avocats.com

Télécharger Logiciel comptabilite pme gratuit ...

Logiciel Windows

Windows

La comptabilité n'a jamais été aussi simple alauxsoft compta est un programme facile à utiliser qui sera d'une grande utilité à tous les gérants de pme souhaitant avoir mainmise sur leur comptabilité.

Il leur permettra de suivre leur trésorerie en planifiant des échéances ou opérations périodiques en analysant les bilans annuels en surveillant les...

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Site : http://logiciels.lelogicielgratuit.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / jeux en ligne de gestion d'entreprise gratuit / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit / logiciel pour creer un journal d'entreprise

Cas Store - Management stratégique

Cas communication du magasin Ornement

Marianne ABRAMOVICI Après une thèse soutenue à l'Ecole Normale Supérieure de Cachan sur la gestion des risques organisationnels, elle rejoint l'Université de Marne-la-Vallée en tant que Maître de conférences en Sciences de Gestion en septembre 2000. Au sein de l'Institut de Recherche en Gestion (IRG Université Paris-Est, pôle Marne-la-Vallée), elle...

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Site : http://www.cas-store.com

Thèmes liés : master economie et gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation management et gestion d'entreprise lyon / formation economie et gestion d'entreprise / etude de cas gestion d'entreprise

Comment reussir une operation de LBO - mascre-heguy.com

Publications | Fiches point de vue

COMMENT REUSSIR UNE OPERATION DE lbo ?

A l'inverse des opérations de fusions-acquisitions qui ont fortement chuté ces dernières années, les opérations d'acquisition de société avec effet de levier, désignées « LBO » (Leverage Buy Out), n'ont de cesse de se développer, avec un succès grandissant. Face à l'ampleur du phénomène, les chefs...

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Date: 2016-12-26 10:33:58
Site : http://www.mascre-heguy.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / acquisition d entreprises

Les projets d’entreprise d’amélioration de la sécurité et ...

Accueil  > Formation  > Formation continue à la sécurité

Les projets d'entreprise d'amélioration de la sécurité et des conditions de travail.

Un projet d'entreprise décrit une mission que s'assigne l'entreprise, définit le plan d'action à mettre en oeuvre pour la mener à bien : le projet a pour vocation de donner un dessein et de guider l'action face à un enjeu majeur, en...

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Date: 2018-04-13 21:09:06
Site : http://www.officiel-prevention.com

ETI familiale : gouvernance et transmission - Les ETI ...

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Longtemps ignorées ou dédaignées, les entreprises familiales sont aujourd'hui au centre de toutes les attentions. Et pour cause : elles sont identifiées comme un véritable moteur de croissance dans plusieurs pays tels que l'Allemagne et en France, bien qu'en nombre insuffisant (3,3% des entreprises), elles représentent près d'un tiers de la valeur...

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Site : https://www.banquetransatlantique.com

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / taille entreprise pme ge / etude de gestion performance d'une entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise

La gestion des ressources humaines dans une entreprise d’économie ...

La clientèle appartient au donneur d'ouvrage

Oui

Oui

Non

Tableau 1 : évaluation des facteurs servant d'indicateurs de la présence d'un salarié pour un salarié et un bénévole dans une entreprise d'économie sociale

Nous reprenons ces facteurs dans le tableau 1 et tentons une évaluation de la différence entre le salarié (colonne 2) et le bénévole dans un contexte d'entreprise...

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Site : http://www.leger.ca

Financement des syndicats de salariés en France — Wikipédia

Le financement des syndicats de salariés en France est une question récurrente dans le syndicalisme français. [1] Une réforme a été envisagée à de nombreuses reprises par l'ensemble des acteurs, en particulier en raison de la faiblesse des cotisations, du manque de transparence de ces financements et des soupçons que ces derniers ont fait peser sur l'indépendance des organisations...

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Date: 2018-06-19 11:14:41
Site : https://fr.wikipedia.org

L'employeur a-t-il le droit de surveiller ses salariés ...

L'employeur ne peut contrôler l'activité de ses salariés que s'il informe le comité d'entreprise et les salariés de l'existence de ces moyens de contrôle.

Tous les moyens de contrôle sont-ils admis ?

La géolocalisation

Le recours à la géocalisation n'est justifié que dans certaines hypothèses bien précises :

sécurité du salarié, des marchandises ou du véhicule ;

meilleure...

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Site : http://www.assistant-juridique.fr

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise

Comité d'entreprise — Wikipédia

Histoire[ modifier | modifier le code ]

Ce sont les accords Matignon , signés dans la nuit du 7 au 8 juin 1936, qui ont permis l'institution par le Front populaire des délégués du personnel dans les établissements employant plus de 10 salariés. Mais il faudra attendre l'après-guerre pour voir entériner la création des comités d'entreprise.

Le gouvernement de Vichy crée les comités...

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Date: 2017-04-17 10:20:15
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion du temps chef d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion d'entreprise culturelle / gestion d'entreprise cours et exercices / gestion d'entreprise cours

la gestion d'entreprise - cours-gratuit.com

Support de cours a propos de la gestion d'entreprise /

...

Les classements selon l'activité.

Le classement d'entreprises peut s'opérer de plusieurs manières. La manière la plus courante est de regrouper les entreprises en fonction du secteur économique auquel elles appartiennent.

Dans les années 1940, un économiste australien du nom de Colin CLARK a identifié 3 grands secteurs...

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Site : cours-gratuit.com

Contrôle interne — Wikipédia

Les trois dimensions du Contrôle Interne[ modifier | modifier le code ]

La notion de contrôle interne a plusieurs dimensions :

La lutte contre la Fraude . Cela a été un des moteurs du développement de la notion de contrôle interne. �? l'origine, il y a en 1977, la publication aux �?tats-Unis le Foreign Corrupt Practices Act (FCPA). Il exige des entreprises mettent en place des...

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Date: 2017-04-17 22:11:10
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion des risques d'entreprise et controle interne / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise

Marc-Andre Leger, MBA, Adm.A.

La clientèle appartient au donneur d'ouvrage

Oui

Oui

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Tableau 1 : évaluation des facteurs servant d'indicateurs de la présence d'un salarié pour un salarié et un bénévole dans une entreprise d'économie sociale

Nous reprenons ces facteurs dans le tableau 1 et tentons une évaluation de la différence entre le salarié (colonne 2) et le bénévole dans un contexte d'entreprise...

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Site : http://www.leger.ca

Inconvénients et préjugés sur les Scop : la vérité

Est-ce que ce mode de transmission est bien une vente ?

La transmission sous forme de Scop n'est pas une donation ni un don aux salariés.

Vous vendez votre entreprise comme dans les autres options juridiques.

Votre décision de transmettre en Scop comporte, certes, une dimension humaniste ou sociale, mais ce n'est pas pour autant un acte désintéressé !

Quid du prix et du risque ?

Le montant...

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Site : http://www.jetransmetsamessalaries.fr

Claridge inc: Société d’investissement privée de Stephen Bronfman ...

Style de gestion

Critères

Nous sommes des investisseurs axés sur la croissance, avec une vaste expertise dans plusieurs secteurs économiques. Nous cherchons à établir des partenariats avec des entreprises de qualité supérieure jouissant d'un positionnement solide. Ce type d'entreprise tend à présenter les caractéristiques suivantes :

Des équipes de gestion compétentes et...

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Site : http://www.claridgeinc.com

Memoires d'Hommes - Histoires d'Entreprises

Par Olivier Boudot

Le scandale du sang contaminé conduit l'Etat français à de profondes modifications de sa politique de santé.

Inscrite dans une loi de 1998, la création de l'Établissement Français du Sang (EFS) en 2000 met un terme définitif à un système pluridécennal de collectes et de distribution des produits sanguins.

Déjà privés depuis 1993 de la préparation des produits et...

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Site : http://www.histoiresdentreprises.com