Articles sélectionnés pour le thème : gestion comite d entreprise
→ 535 articles
Voir également 22 Vidéos pour ce thème
CCI Martinique [CCIM] - Accueil
Réunion d'information animée par le DGFIP
16 Avril 2018
Les conseillers spécialisés de la CCI Martinique accompagnent votre projet de création pour démarrer votre activité dans de bonnes conditions
17 Avril 2018
Vous souhaitez être efficacement formé(e) à la conduite de réunion ?! Cette formation répondra à vos attentes !
20 Avril 2018
Vous vous interrogez sur votre trésorerie...
Site :
http://www.martinique.cci.fr
Thèmes liés : formations creation d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / reunion d'information creation d'entreprise
Grenelle II — Wikipédia
[28] « Tout produit recyclable soumis à un dispositif de responsabilité élargie des producteurs fait l'objet d'une signalétique commune informant le consommateur que ce produit relève d'une consigne de tri » [28] ;
Au-delà de 2 500 m2 , et avant le
1er juillet 2011
, les grands magasins vendant des produits alimentaires et de grande consommation devront proposer « à la sortie...
Date: 2018-06-21 03:41:16
Site :
https://fr.wikipedia.org
gestion-compte-prorata.fr - Gestion de comptes prorata et ...
Comptes prorata et comptes interentreprises
Pour les entreprises comme pour les Maîtres d'Oeuvre et les Maîtres d'Ouvrage, la gestion du compte prorata et du compte interentreprises est souvent source de conflits et de pertes de temps importantes sur les chantiers.
L'origine de ces problèmes ? L'absence de cadre juridique et de liens contractuels entre les différentes entreprises alors...
Site :
http://gestion-compte-prorata.fr
Thèmes liés : gestion compte comite entreprise / gestion compte entreprise / gestion comite d entreprise / gestion d'entreprise de batiment / gestion d un entreprise de batiment
Telechargements - ac-lille.fr
TEXTES OFFICIELS INTERNES
Arreté du 26/09/1980 (128ko) réglementation des conditions d'hygiène applicables dans les établissements de restauration où sont préparés, servis ou distribués des aliments comportant des denrées animales ou d'origine animale.
(Mise à jour : 21/01/2010)
Arreté du 04/06/1982 (44ko) approbation de dispositions complétant le règlement de sécurité...
Site :
http://www.ac-lille.fr
Le Cloud Computing est-il adapté pour les PME ? | Blog de ...
You are at: Home » Exploiter les Technologies »Le Cloud Computing est-il adapté pour les PME ?
Le Cloud Computing est-il adapté pour les PME ?
Exploiter les Technologies
Le Cloud Computing est le sujet d'actualité. Pratiquement, chaque semaine, on retrouve un article concernant ce service sur n'importe quel média.
Si nous nous référons aux derniers sondages réalisés par INSEE ou par...
Site :
http://blog-de-lentreprise.com
Audit comptable et financier — Wikipédia
6.2 Bibliographie
Démarche générale d'audit comptable et financier en France[ modifier | modifier le code ]
Pour le PCG (Plan Comptable Général), la comptabilité est définie comme un système d'organisation de l'information financière. La comptabilité est un outil qui fournit, après traitement approprié, un ensemble d'informations conforme aux besoins des parties prenantes :...
Date: 2017-04-17 10:05:41
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d entreprise pour l environnement / gestion de l image d une entreprise / controle de gestion dans l entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise
AIDE ELEVE EN 1ére STMG POUR L'ETUDE DE GESTION - Devoirs ...
Bonjouuur mes amies,
en fait chui en 1 stmg, la semaine on a l'épreuve d'etudes de gestion et j'ai encore rieennn faiit
j'ai rien trouvé soit sur internet soit dans le livre. Mon méchant prof il m'a dit la question doit etre bien reformulé
j'en sais rien mes chères pouvez vous me donner au moins une question pour que je puisse démarrer svpppppppp mes amies j'ai peur car le temps...
je vous...
Date: 2017-04-11 17:04:07
Site :
http://forum.ados.fr
Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise cours / etude de gestion performance d'une entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise
Maîtrise en administration des affaires (MBA pour cadres ...
ou autres cours choisis avec l'approbation de la direction du programme
Ouverture à l'international
Programme offert dans 11 pays pour les cadres en exercice dans ces pays.
Possibilité de suivre des cours à l'étranger dans une institution partenaire (certaines conditions s'appliquent).
Voyages d'études possibles en Chine, en Amérique du Sud et en Europe.
La possibilité d'obtenir un ...
Date: 2017-04-18 22:38:11
Site :
etudier.uqam.ca
Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise cours / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion de l'entreprise cours
Blog de Droit Marocain مدونة القانون المغربي: Situation ...
La sécurité que procure la loi aux employés de ces sociétés est en réalité très limitée
Version du salarie
Je suis une employée d'une entreprise opérant dans le textile. Avant la crise, nous étions bien traités et nous percevions nos salaires à la fin de chaque mois, sans problème. Parmi mes collègues, il y en a qui ont contracté des crédits pour acheter un logement au lieu de...
Date: 2018-04-06 01:22:43
Site :
http://juristconseil.blogspot.com
Quel travail personnel le cédant doit-il faire pour vendre ...
La vente se fait en réaction à un contexte défavorable, lorsque le Dirigeant à l'impression d'être dans une impasse, qu'il ne voit plus d'autres solutions ou lorsque cela devient trop compliqué à titre individuel ou pour l'équipe Dirigeante. Dans cette situation, la vente ne se réalise pas au meilleur moment et donc à la meilleure valorisation mais plutôt au pire moment.
A contrario,...
Site :
fusacq.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion du temps dans l entreprise / gestion des risques dans l'entreprise
Actualités | GE.com France
Ares Management and GE Capital Provide EUR46.5 Million Unitranche Debt Facilities for InfoVista
Paris---31 July 2014 -- Ares Management Ltd., which oversees the European activities of Ares Management, L.P. (NYSE:ARES), and GE Capital International, the leading provider of specialist finance to the mid-market, have provided a EUR46.5 million debt facility to French firm InfoVista through the...
Site :
http://www.ge.com
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise
Création de SAS ou SASU - Création gratuite d’entreprises
pour créer une société
Création de SAS ou SASU
La SAS ou société par actions simplifiée, la SASU, société par actions simplifiée unipersonnelle, concernent les entreprises d'une certaine taille ne désirant pas faire appel public à l'épargne.
Ses principales caractéristiques : une grande souplesse de fonctionnement et la possibilité pour les associés d'aménager dans les statuts...
Site :
yrytys.com
Thèmes liés : cession d'entreprise droit d'enregistrement / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / cession d'entreprise droit des salaries
Comité d'établissement Randstad nord-est
Mot de passe oublié ?
Parmi les rôles principaux du Comité d'Établissement Randstad Nord-Est se trouvent, le fait de se tenir informé des changements économiques, et financiers...
Site :
https://www.cerandstad-nord-est.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion financiere de l entreprise / formation economie et gestion d'entreprise
Papyrus 2000 • Un logiciel de gestion pour votre bibliothèque!
de gestion de bandes dessinées
de gestion de documentation
de gestion d'articles de revue
etc..
L'utilisateur est tenté d'acquérir le logiciel qui lui permettra de gérer le type de document qu'il possède en plus grand nombre, soit les livres, soit les vidéos etc..
Il risque fort d'être insatisfait car finalement, même un...
Site :
http://www.papyrus2000.com
Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / livre gestion d'entreprise gratuit / livre gestion d'entreprise / livre gestion d entreprise / logiciel de gestion d entreprise
Savoir gérer son image de femme au foyer - Formation à distance ...
demande de documentation
L'organisme de formation à distance EDUCATEL prend le parti de vous accompagner dans votre projet de réinsertion dans la vie active.
En plus de notre offre de cours par correspondance, nous vous proposons également un ensemble de conseils pour valoriser votre CV, votre parcours, votre formation à distance et les connaissances acquises. Il est essentiel de savoir...
Site :
educatel.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / gestion des ressources humaines d une entreprise
Les relations des collectivités locales avec les ...
Les relations des collectivités locales avec les associations - 50 questions
par Auteur associé
La responsabilité des collectivités territoriales, de leurs élus et de leurs agents peut être engagée lorsqu'une irrégularité est commise dans le cadre des relations tissées avec des associations. Or, les relations contractuelles entre les collectivités territoriales et les associations sont...
Site :
http://www.courrierdesmaires.fr
Formation gestion du temps et des priorités - AMPLITUDE
Mode opératoire de la formation gestion du temps
Méthode participative et positive.
Pratique : les situations et cas pratiques mis en oeuvre émanent des participants et donc de leur propre environnement professionnel = mise en place de solutions concrètes et personnalisées.
Prendre son agenda (papier ou électronique) avec soi.
Auto-diagnostic
Evaluez votre propre gestion du temps au...
Site :
http://www.amplitude-formation.com
Thèmes liés : formation gestion du temps en entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / gestion du temps de travail en entreprise
Gestion de projet — Wikipédia
La gestion de projet est une action temporaire avec un début et une fin, qui mobilise des ressources identifiées (humaines, matérielles, équipements, matières premières, informationnelles et financières) durant sa réalisation, qui possède un coût et fait donc l'objet d'une budgétisation de moyens et d'un bilan indépendant de celui de l'entreprise.
Les résultats attendus du projet...
Date: 2017-04-17 10:13:31
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / logiciel gestion projet entreprise
Directeur des systèmes d’information / directeur informatique
Directeur des systèmes d'information / directeur informatique
Directeur des systèmes d'information / directeur informatique
Partager sur
Imprimer
Le salaire du directeur des systèmes d'information / directeur informatique
La fourchette de rémunération annuelle brute regroupant 80 % de l'échantillon pour le directeur des systèmes d'information / directeur informatique se situe entre 59...
Site :
http://www.guide-des-salaires.com
Thèmes liés : reseau informatique d une entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / informatique d entreprise / l'outil informatique dans une entreprise
A suivre... - Handipole
Concours 2015 d'aide à la création d'entreprise réservés aux travailleurs handicapés
septembre 2015
6ème édition du concours HandiEntrepreneurs organisé par Atos France.
Ce concours est ouvert aux dirigeants d'entreprise, reconnus travailleurs handicapés, quelle que soit la nature juridique de l'entreprise.
Il récompense chaque année 3 dirigeants d'entreprise par une dotation...
Date: 2017-04-18 22:15:01
Site :
http://www.handipole.org
Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise aide pole emploi / aide financiere creation d'entreprise demandeur d'emploi / pole emploi creation d'entreprise 15 mois / fonction d'achat dans l'entreprise
Manager avec la politique | L'amélioration continue
Au minimum 140 heures par an
Réactivité de l'organisation
Réponse à une demande client
Devis établis sous 24 heures
Réactivité de l'organisation
Délai de réparation
Prestations réalisées sous 3 jours
Pertinence des conseils
Assurer une prestation de conseil aux clients
Taux de satisfaction > 4 (échelle de 1 à 5
Santé financière
Respect du budget annuel « Chiffre d'affaires /...
Site :
ameliorationcontinue.fr
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / processus d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise
Programme - Forward - Forum de l'innovation pour les PME
Vice-président pour l'innovation
EPFL
Vice-président pour l'innovation depuis 2017, Marc Gruber dirige la Chaire en entrepreneuriat et commercialisation de technologie à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne. Le docteur en management assure également le poste d'éditeur associé de la prestigieuse Academy of Management Journal (AMJ).
Ancien vice-président de l'Institut...
Site :
https://forward-sme.epfl.ch
Kalidea CE : Solutions pour comité d'entreprise
L'offre globale (Billetterie+Logiciel+Carte cadeau+Site internet) nous a permis de gagner du temps.
Didier CHARPIOT
CE Total Michelet
Pour verser nos trois subventions annuelles, c'est simple :...
Site :
https://www.kalidea-ce.com
Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / gestion comite d entreprise / gestion d'entreprise / gestion d entreprise
LIQUIDATION JUDICIAIRE DE SARL - murielle-cahen.com
Accueil
LIQUIDATION JUDICIAIRE DE SARL
L'article L640-1 indique que la procédure de liquidation judiciaire est destinée à mettre fin à l'activité de l'entreprise, à réaliser le patrimoine du débiteur par une cession globale, ou à vendre ses biens en ordre dispersé.
I/ L'ouverture de la liquidation judiciaire.
La liquidation judiciaire d'une société procède de la cessation des...
Site :
http://www.murielle-cahen.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / gestion administrative de l entreprise / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise
Redressement - Définition - dictionnaire-juridique.com
REDRESSEMENT DEFINITION
Définition de Redressement
"Redressement" est le nom donné au rétablissement des articles d'un compte financier entaché d'inexactitude ou de fraude. C'est ainsi que l'on parle de "redressement d'écritures" et de "redressement fiscal".
Le "redressement judiciaire" est une procédure collective qui est ouverte lorsqu'une entreprise ne se trouve plus en mesure de faire...
Site :
dictionnaire-juridique.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / cours gestion de l'entreprise agricole / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise
Bpifrance — Wikipédia
Conseil d'orientation[ modifier | modifier le code ]
Le comité national d'orientation donne un avis sur la stratégie et la doctrine d'intervention de Bpifrance. Des comités régionaux d'orientation sont également mis en place avec la même fonction au niveau régional. Ils s'assurent de la cohérence avec la stratégie régionale de développement économique.
Organisation[ modifier |...
Date: 2017-04-18 01:27:13
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : besoin en financement de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / recherche d emploi dans une entreprise / gestion comite d entreprise / gestion financiere d'une entreprise publique
Les Victoires des Autodidactes
×
Olivier Regnault, lauréat régional Ouest
Olivier Regnault Président de la société Jean Regnault est le lauréat des Victoires des Autodidactes 2017 région Ouest. Basée à Coutances dans la Manche avec un site de production de 40 000 m², l'entreprise est spécialisée dans le carrossage de véhicules industriels. Créée en 1880, cette PME familiale compte aujourd'hui une centaine de...
Site :
https://www.victoiresdesautodidactes.fr
Budget CE : Notre outil de gestion pour votre comité d ...
Home Logiciel CE de comptabilité et de subvention Budget CE : Notre outil de gestion
Le budget de fonctionnement de votre comité d'entreprise
Découvrez les caractéristiques et différents éléments à prendre en compte pour le budget de fonctionnement de votre CE
Budget CE : Montant du budget de fonctionnement
Basé sur la base d'un minimum de 0,2% de la masse...
Site :
https://www.comiteo.net
Thèmes liés : outil de gestion de budget entreprise / gestion comite d entreprise / logiciel de gestion d entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise
La création – La Banque Postale
Les origines de La Banque Postale
La Banque Postale est l'héritière des Services financiers de La Poste, acteur historique de collecte des dépôts et de distribution de crédits immobiliers avec épargne préalable. La Poste a proposé de conserver les encours de dépôts à vue et d'en assurer la gestion financière. Pour cela, elle a sollicité du Comité des établissements de crédit et...
Date: 2017-04-18 20:16:59
Site :
https://www.labanquepostale.com
Thèmes liés : banque postale creation entreprise / creer entreprise d'investissement / credit banque pour creation d'entreprise / fond d'investissement creation entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise
Fonction de conformité dans l’assurance : Enjeux et ...
La fonction de conformité dans l'assurance
Les assureurs évoluent aujourd'hui dans un environnement économique complexe et de plus en plus réglementé. Ils sont amenés à faire face à de nouveaux risques, à prendre des engagements plus importants, à innover.
C'est dans ce contexte que de nombreux garde-fous ont été mis en place par les autorités. Ceci est d'autant plus d'actualité...
Date: 2018-04-13 22:26:44
Site :
http://www.atlas-mag.net
BTS Communication | Icoges – L'Ecole de tous les futurs
Objectif
Objectif du BTS Communication ( BTS COM )
Le titulaire du BTS Communication met en oeuvre et suit les projets de communication. Il gère la relation avec l'annonceur et les prestataires, met en place une veille permanente, coordonne, planifie, budgétise et contrôle les différentes tâches de communication.
Multispécialiste, il évolue dans un contexte très changeant, en raison...
Site :
http://www.icoges.fr
Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / economie et gestion de l'entreprise
Administration des affaires à l'Université de Hearst
Peu importe vos ambitions, ces programmes d'administration des affaires et gestion visent une compréhension d'ensemble du contexte organisationnel et du monde des affaires. Ils sont conçus pour faire de vous une personne soucieuse de l'éthique au travail, dotée d'un esprit d'analyse et capable de changement.
Profil étudiant
Désirer développer et exercer son leadership. Aimer les...
Date: 2018-06-22 06:01:00
Site :
http://www.uhearst.ca
Thèmes liés : cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise
ISO 14001 — Wikipédia
Présentation[ modifier | modifier le code ]
L'ISO 14001 repose sur le principe de la roue de Deming.
La norme ISO 14001 est une norme internationale établie par l' Organisation internationale de normalisation , qui constitue la référence des organismes pour mettre en place un système de management environnemental . Elle a pour objectif d'aider les entreprises à gérer l'impact de leurs...
Date: 2017-04-17 10:14:42
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'entreprise son environnement et sa gestion
Créer un environnement antifraude - RF comptable
-> Stocks faciles à détourner (taille, acc�?s)
-> Actifs facilement convertibles
-> Immobilisations faciles à détourner (taille, pas d'identification)
-> Faiblesse de la séparation des fonctions non compensée par d'autres contr�?les
-> Faiblesse de la supervision par le management (sites éloignés, etc.)
-> Pas de rotation des employés clés
-> Mauvais contr�?le des acc�?s...
Memoire Online - La gestion des programmes et projets axés ...
Objectifs globaux de développement
Objectifs spécifiques/du projet
Résultats
Activités
v L'Objectif Global de Développement: c'est le but global de l'action ou but global auquel le projet contribue, par exemple: amélioration des conditions de vie; lutte contre la pauvreté; etc.
v Objectif(s) Intermédiaire(s) ou Indicateurs Objectivement Vérifiables (IOV) : les indicateurs objectivement...
Date: 2017-04-08 07:51:23
Site :
http://memoireonline.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise
Liste des Consultations Souffrance et Travailet des ...
Autres types de prise en charge :
- Psychothérapie
- Analyse de l'organisation du travail et de l'exposition aux risques psychosociaux
- Soin des incidences délétères de l'environnement (travail, vie personnelle) sur la personne (corps, esprit, émotions)
Coordination et Suivi :
- Contact avec le médecin conseil, assistante sociale de la sécurité sociale
- Contact avec le médecin du...
Site :
http://www.souffrance-et-travail.com
Thèmes liés : gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion comite d entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion d'entreprise metier
La direction informatique, une fonction stratégique au ...
La direction informatique, une fonction stratégique au coeur du système d'information de l'entreprise
La direction informatique est chargée d'élaborer les grandes orientations de l'entreprise en matière de SI et de piloter et de superviser leur mise en oeuvre.
Rattachée généralement au président directeur général, à la direction générale, au secrétaire général, ou plus rarement,...
Site :
https://cadres.apec.fr
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / informatique de l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise
Executive Master Patrimoine Professionnel et Gestion Privée
Un diplôme d'excellence pour former des experts en gestion de patrimoine dédiés aux chefs d'entreprise
Prochaines réunions d'informations - 2018 / 2019
7 Décembre 2017 et 29 Mars 2018
Deux réunions d'informations se tiendront prochainement à l'université Paris Dauphine.
Le Jeudi 7 Décembre 2017 de 18h30 à 20h30, salle B503, à Paris-Dauphine.
Le Jeudi 29 Mars 2018 de 18h00 à 20h30,...
Date: 2018-02-16 11:13:41
Site :
http://www.emppgp.fr
Thèmes liés : reunion d'information creation d'entreprise / entreprise gestion patrimoine toulouse / creation de valeur de l entreprise / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise
Gouvernance | SAQ.com
Gouvernance
Les gestionnaires s'appliquent à administrer l'entreprise de façon transparente et efficace. Pour ce faire, la SAQ a mis en place des règles strictes de gouvernance.
Principaux moyens d'autorégulation
Conseil d'administration
Nos administrateurs sont nommés par le gouvernement du Québec. Ils définissent, de concert avec la haute direction, les orientations stratégiques...
Site :
https://www.saq.com
Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion administrative de l entreprise / conseil gestion d entreprise / gestion financiere de l'entreprise internationale / vente d'entreprise quebec
DUT Gestion des Entreprises et des Administrations - iut.fr
Une démarche pédagogique spécifique permet
aux étudiants diplômés : d'être opérationnels grâce
à une bonne maîtrise des techniques de gestion,
adaptables aux évolutions, autonomes dans leur travail.
Ces qualités leur permettront d'acquérir de nouvelles compétences et d'évoluer au cours de leur parcours professionnel
Débouchés
o L'option Finance et Comptabilité concerne les secteurs de la banque, des assurances, aux cabinets comptables, aux sociétés...
Site :
http://www.iut.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / formation en gestion d'entreprise
ASP Construction - Veille informationnelle
Vidéos
Veille informationnelle
Le centre de documentation recherche et sélectionne pour vous des informations d'actualité et des ressources documentaires de toutes sortes, d'ici et d'ailleurs dans le monde, touchant la santé et la sécurité dans le secteur de la construction.
Vous pouvez rechercher un sujet en consultant les catégories présentées ou en inscrivant un mot clé dans le...
Site :
http://www.asp-construction.org
Webographie - Le portail de la validation des acquis de l ...
Les adaptations du dispositif, sa déclinaison dans les entreprises, ses effets, les questions qui se posent aux professionnels du conseil et de l'accompagnement ainsi qu'aux membres des jurys, sont autant d'aspects couverts par cette webographie.
Organisée en treize parties, elle comprend plus de 500 références d'ouvrages, d'articles de revues, de textes officiels, de thèses, sélectionnées...
Date: 2018-04-13 17:11:58
Site :
http://www.vae.gouv.fr
www.annales.org
La série Gérer & Comprendre privilégie une approche humaine de l'organisation des entreprises, grâce à des analyses qui ne fondent pas sur les seuls outils...
Date: 2017-02-28 07:59:47
Site :
http://www.annales.org
Thèmes liés : gestion comite d entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / organisation et gestion d entreprise / economie et gestion de l'entreprise
Agence régionale de santé — Wikipédia
Agence régionale de santé
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pour les articles homonymes, voir Ars .
Agence régionale de santé (ARS)
Logo de l'ARS
modifier
Une agence régionale de santé (ARS) est un établissement public administratif de l'�?tat français chargé de la mise en oeuvre de la politique de santé dans sa région. Créées le
[1] , les agences régionales de...
Date: 2017-04-18 11:54:03
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d entreprise pour l environnement / agence regionale creation entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / aide a la creation d'entreprise conseil regional guadeloupe
N° 3518 - Rapport d'enquête de M. Yanick Paternotte sur la ...
I.-- UN CONTEXTE POTENTIELLEMENT FAVORABLE AU DÉVELOPPEMENT DES INDUSTRIES FERROVIAIRES 13
A.-- LA CROISSANCE DU MARCHÉ MONDIAL 13
1. La conjonction de plusieurs facteurs structurels 13
a) Un attrait pour les transports non polluants 13
b) Le coût de l'énergie 15
c) Une urbanisation croissante 16
d) Une mobilité accrue 17
e) La libéralisation des services de transports ferrés...
Site :
http://www.assemblee-nationale.fr
Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / creation d entreprise pour l environnement / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise et defis de l'innovation / creation d une entreprise de transport routier
evo-outaouais.ca - ÉVO
o Le bois, un matériau écologique, moderne et novateur
(Charles Blais, Collectif Bois)
o Air Ou-Vert : des solutions pour des villes vertes
(Laurence Coulombe, Air Ou-Vert)
o Discussion et période de questions du public
[ DÎNER ]
Guillaume Lavoie
Entrepreneur en politiques publiques, chargé de cours et conférencier, Guillaume Lavoie s'intéresse aux affaires urbaines, à la...
Site :
https://www.evo-outaouais.ca
Digitalisation de la formation : quels enjeux ? – Lavieeco
La vraie digitalisation est un processus de conduite de changement qui doit prendre en considération les caractéristiques spécifiques à chaque entreprise. En termes de retour sur investissement, le digital permet de mesurer les bénéfices de la formation sur la base des engagements mesurables.
La digitalisation de la formation sert à améliorer l'expérience formation et favoriser...
Site :
http://lavieeco.com
Offres d'emplois en aquaculture - aquaculteurs.com
Qualités / compétences requises :
- Sens des responsabilités
- Capacité à travailler de manière autonome
- Permis de conduire
- Connaissance de base et expérience en aquariophilie récifale indispensable
- Motivation et passion pour les aquariums d'eau de mer
Date d'embauche :
- Idéalement de suite ou à convenir
Contact :
- Par téléphone au: +41 79 530 80 80 ou par e-mail: ...
Date: 2017-04-16 10:17:36
Site :
http://www.aquaculteurs.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / fonction recherche et developpement d'une entreprise / recherche d'une entreprise au registre / recherche et developpement d une entreprise
Amiante. Prévention du risque amiante - Risques - INRS
Prévention du risque amiante (rubrique sélectionnée)
Prévention du risque amiante
Dispositions communes pour tous types de travaux
Si l'amiante est interdit en France depuis 1997, il est toujours nécessaire de protéger les travailleurs spécialisés dans le traitement de l'amiante en place (désamiantage ou encapsulage), ainsi que les travailleurs ayant des activités les exposant à des...
Date: 2018-04-13 17:02:25
Site :
http://www.inrs.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / controle de gestion dans l entreprise
Comparateur de la Gauche | Fondation IFRAP
Collectivités territoriales
Missions des collectivités
Revoir la répartition des missions en prenant en compte la suppression de l'échelon départemental et le renforcement des responsabilités des régions et des communes. Ex :
Enseignement : Etat (réglementation, inspection et programmes), régions (universités -bâtiments et personnels-, agences régionales éducatives chargées du...
Site :
http://www.ifrap.org
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / creation d'entreprise a l'etranger pole emploi / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance