Enseignante en gestion d'entreprise (Nîmes et alentours ...

J'enseigne la comptabilité, le marketing, le management et gestion d'entreprise, la stratégie d'entreprise. Pour les niveaux primaire, collège, seconde, formation pour adultes.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile ou chez l'élève.

Expériences de Manon

Je dispense des cours particuliers depuis 5 ans et j'interviens chaque année au sein de mon ancien lycée afin d'accompagner...

Lire la suite


Site : https://www.superprof.fr

Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: Masters 2

Droit des entreprises en difficultés [I] EDS - Département masters de droit privé - [FI] voir Fiche voir Site

Droit du commerce électronique et de l'économie numérique [I] EDS - Département masters de droit privé - [FI] voir Fiche voir Site

Droit et fiscalité de l'entreprise [P] EDS - Département masters de droit privé - [FI] voir Fiche

Droit international et européen des affaires...

Lire la suite


Site : pantheonsorbonne.fr

Accueil - IUT Bordeaux - Gestion des Entreprises et des ...

Présentation

Vous êtes sur le nouveau site web du département GEA, IUT de Bordeaux.

Vous trouverez une présentation des différentes formations de notre département :...

Lire la suite


Site : http://www.iut-gea-bordeaux.fr

Thèmes liés : la gestion administrative du personnel dans une entreprise / gestion administrative de l entreprise / licence gestion entreprise et administration / gestion des entreprise et des administration / formation en gestion entreprise

Bac pro Gestion Administration (bac pro GA) en alternance ...

Vous êtes ici: Accueil > Formations jeunes > formations > BAC Pro Gestion Administration

BAC Professionnel Gestion Administration

-> Si vous avez 30 ans ou plus [décret n°2017-355 du 20 mars 2017], merci de cliquer - ici

-> Vous êtes une entreprise et vous cherchez un apprenti cliquez ici

Rappel : A l'ACE, aucun frais de scolarité, de dossier ou d'inscription ne sont...

Lire la suite

Date: 2018-06-06 09:17:50
Site : http://www.ace-expert.com

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / gestion des entreprise et des administration / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / recherche d emploi dans une entreprise

Fiche métier : Assistant de gestion PME - Orientation pour ...

Collaborateur administratif polyvalent, l'assistant(e) de gestion PME est chargé(e) du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables, le plus souvent sous la responsabilité directe du chef d'entreprise.

Branche

Bâtiment et Travaux Publics : encadrement de chantier et gestion d'entreprise

Description du métier

Collaborateur administratif polyvalent, l'assistant(e) de gestion PME...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:17:18
Site : orientation-pour-tous.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / assistant gestion pme / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise

Fiche métier : Assistant de gestion PME - Orientation pour ...

Collaborateur administratif polyvalent, l'assistant(e) de gestion PME est chargé(e) du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables, le plus souvent sous la responsabilité directe du chef d'entreprise.

Branche

Bâtiment et Travaux Publics : encadrement de chantier et gestion d'entreprise

Description du métier

Collaborateur administratif polyvalent, l'assistant(e) de gestion PME...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:14:41
Site : orientation-pour-tous.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / assistant gestion pme / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise

Espaie - Partenaire de votre gestion sociale - Formation professionelle

Partenaire de votre gestion sociale

Externalisation de la gestion de la paie,

de l'administration du personnel 

Formation,de la gestion de la paie

et de l'administration du personnel

 

Externalisation et formation de la gestion de la paie,

de l'administration du personnel et de la Gestion des R.H.

Notre Activité

Grace à nos activités de gestion de la paie, de gestion des Ressources...

Lire la suite

Date: 2018-01-28 12:15:16
Site : http://www.espaie.com

Thèmes liés : la gestion administrative du personnel dans une entreprise / gestion administrative de l entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Licence professionnelle Management des organisations ...

Cette formation en alternance est réalisée en partenariat avec l'AGEFA PME (Association de Gestion des Formations en Alternance pour les Petites et Moyennes Entreprises). L'AGEFA PME est une association de la CGMPE (Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises).

Les cours sont dispensés au lycée Santos Dumont à Saint-Cloud.

 

Objectifs

Former de futurs managers de très...

Lire la suite


Site : http://www.iut.u-cergy.fr

Préparer le Bac Pro Gestion et Administration | Objectifs

×

Formation à distance en comptabilité, gestion et dans le juridique

Formation continue : Établissement enregistré sous le n°82 69 13238 69. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'État.

EFC est enregistrée auprès du Rectorat de Lyon sous le N° 069002SN.

Forprodis - 23 rue Lortet - CS 30505 - 69365 Lyon cedex 07 - Tél. 04 78 38 46 46 +

Plan de site - Mentions légales

Vous êtes sur la page de préparation du Bac pro Gestion et Administration. Préparez le bac pro Gestion et administration par correspondance, ou consultez une autre formation en...

Lire la suite


Site : efcformation.com

Thèmes liés : formation assistant de gestion pme pmi par correspondance / formation en gestion d'entreprise a distance / formation en gestion d'entreprise / formation gestion d entreprise lyon / formation en gestion d entreprise

Université de Nantes - DUT Gestion des entreprises et des ...

DUT Gestion des entreprises et des administrations

A- A+ Aa

Lieu de formation : La Roche-sur-Yon

Objectifs

Le DUT Gestion des Entreprises et des Administrations dispense une formation à la fois universitaire et professionnelle approfondie en comptabilité, droit, gestion et management d'entreprise, et offre des bases solides en économie, mathématiques, informatique, expression-communication,...

Lire la suite


Site : univ-nantes.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative et financiere d'une entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale

La gestion d’entreprise - STUDYRAMA Belgique

Formation > Les Hautes Ecoles > Type long > Catégorie économique

La gestion d'entreprise

On ne peut être excellent en toutes matières : bon technicien, créatif et bon gestionnaire en même temps. Pourtant être indépendant, chef d'entreprise, demande l'ensemble de ces compétences... acquises par l'observation, les expériences passées, la rencontre de spécialistes... et la...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:21:24
Site : http://www.studyrama.be

Gestion des Entreprises et Administrations - IUT de Saint ...

Gestion des Entreprises et Administrations

Bienvenue au département GEA

Le département Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA) forme des cadres intermédiaires aptes à occuper des emplois variés dans les services comptables, financiers, administratifs et commerciaux du secteur privé (banques, assurances, grande distribution,...) ou de la fonction publique.

Le département GEA...

Lire la suite


Site : https://iutsd.univ-paris13.fr

Institut d'administration des entreprises de Paris — Wikipédia

Institut d'Administration des Entreprises de Paris

Informations

8 bis rue de la Croix Jarry, 75013 Paris

Direction

modifier  

L'institut d'administration des entreprises de Paris (IAE de Paris) est un établissement public d' enseignement supérieur , aussi connu sous le nom de Sorbonne Business School. Il fait partie du réseau des IAE .

Situé au coeur de Paris , la Sorbonne Business School...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 20:06:30
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion administrative de l entreprise / master creation d'entreprise paris / creation d'entreprise a l'etranger

BTS GESTION - Assistant(e) de Gestion PME-PMI - MCCI ...

Objectif de la formation

Le BTS Assistant de Gestion (AG) met l'accent sur la polyvalence, l'objectif étant de former des collaborateurs capables de répondre aux besoins des PME-PMI. L'Assistant de Gestion exerce sa mission auprès du chef d'entreprise et en est le collaborateur direct. Cette mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative. Elle se décline en...

Lire la suite


Site : http://mccibusinessschool.org

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi debouches / assistant gestion pme pmi matiere / assistant gestion pme pmi stage / assistant gestion pme pmi

Côte d'Ivoire: Le système d'information et de gestion des entreprises publiques ...

 

Cissé Abdourhamane à la présentation du projet

© Koaci.com - Lundi 21 Septembre 2015-Le système d'information Search système d'information et de gestion Search gestion des entreprises publiques Search entreprises publiques (Sigep), outil de gestion Search gestion des entreprises publiques, conçu par la Société nationale de développement informatique (SNDI) pour le compte de la...

Lire la suite


Site : http://koaci.com

Thèmes liés : gestion financiere d'une entreprise publique / gestion entreprise publique / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / economie et gestion d'entreprise

Logiciel de gestion d'Entreprises Brabant-Wallon | WIGES

WIGES Solutions: Logiciel de gestion d'entreprises

_

Delta Information Technologies est l'éditeur du logiciel Wiges qui facilite la gestion d'entreprises (PME) et d'administrations en Belgique et au Luxembourg.

Le logiciel ERP Wiges est disponible partout en Belgique, notamment dans le Brabant-Wallon, Namur, Charleroi ou encore Bruxelles.

 

Depuis plus de 25 ans, nous développons un programme...

Lire la suite


Site : http://wiges.be

Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise belgique / gestion d entreprise belgique / formation gestion financiere d'une entreprise

Trouvez BTS Administration des Entreprises à Bordeaux ...

À la recherche du BTS Administration des entreprises à Bordeaux qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre

BTS Administration des entreprises à Bordeaux

en fonction :

que vous souhaitez suivre

BTS Administration des entreprises à Bordeaux

Le choix du cursus reste un élément décisif dans la réussite des études. Avant de faire votre choix, accordez-vous un...

Lire la suite


Site : https://diplomeo.com

Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / bts gestion d'entreprise / bts gestion d entreprise / gestion administrative de l entreprise / diplome gestion et administration des entreprises

Quel BTS après un Bac Pro Gestion-administration

Le Bac Pro gestion-administration est le troisième Bac professionnel qui accueille le plus d'élèves, derrière le Bac pro commerce et le Bac pro vente; en 2011, plus de 98 000 lycéens préparaient ce Bac professionnel. Après l'obtention de leurs diplômes deux solutions s'offrent aux bacheliers ; entrer dans la vie active ou poursuivre leurs études,notamment en préparant un BTS. Nous...

Lire la suite


Site : dimension-bts.com

Thèmes liés : recherche entreprise pour bac pro / bts gestion d'entreprise alternance / gestion administrative de l entreprise / bts comptabilite et gestion d'entreprise / la gestion administrative du personnel dans une entreprise

Licence professionnelle Management des organisations ...

Licence professionnelle Management des organisations

avec notre partenaire

Licence professionnelle Management des organisations

Caractéristiques

Durée de la formation : 1 an

Niveau d'études obtenu : bac + 3

Accessible en alternance : oui

Type de diplôme : diplôme d'État de niveau II

Ministère de tutelle : ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

partager cette fiche

Tous...

Lire la suite


Site : http://etudiant.lefigaro.fr

Thèmes liés : entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi stage / assistant gestion pme pmi debouches / assistant gestion pme pmi alternance

Logiciel de gestion entreprise en ligne

Un logiciel de gestion d'entreprise en ligne dédié vient en renfort de ces sociétés pour un ensemble bien pensé qui va permettre de mieux tisser une toile dans toute l'entreprise, toile qui pourra, aussi, se diriger vers les contacts et clients.

 

Un logiciel de gestion d'entreprise pour qui

TPME, PME, grands groupes, un logiciel de gestion d'entreprise en ligne s'adresse à toutes et à...

Lire la suite


Site : https://www.dunegestion.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / logiciel de gestion d entreprise / ligne de gestion d entreprise / logiciel gestion compte entreprise gratuit / gestion d entreprise gratuit

Intégrez une formation en GESTION / ADMINISTRATION / RH en ...

Accueil > Intégrez une formation en GESTION / ADMINISTRATION / RH en Alternance après le BAC !

Intégrez une formation en GESTION / ADMINISTRATION / RH en Alternance après le BAC !

La fin du lycée et les examens du Bac approchent, c'est le moment de penser à votre orientation post Bac !  

La Gestion, les Ressources Humaines, l'Administration vous intéressent ? Vous disposez de trois possibilités de BTS accessibles après un bac validé :

le BTS Gestion de la PME (ex BTS Assistant de Gestion PME-PMI),

le BTS Support à l'Action Managériale (ex BTS Assistant de Manager)

le Bachelor Professionnel en Ressources Humaines « Chargé d'Administration...

Lire la suite


Site : http://www.ciefa.com

assistant / assistante de gestion en PME - Onisep

Fiche métier

assistant / assistante de gestion en PME

Tour à tour comptable, commercial ou secrétaire, l'assistant de gestion est le pivot central des petites entreprises. �? la fois alerte et soutien du chef d'entreprise, ce professionnel polyvalent ne connaît pas la routine. Un métier très formateur.

Niveau minimum d'accès : bac + 2

Salaire débutant

J'ai le sens du contact,

J'aime...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi stage / assistant gestion pme pmi salaire / assistant gestion pme pmi alternance

Licence en Finance, Comptabilité et Gestion (3 ans)

Les titulaires du BTS/DTS et licence Finance et Comptabilité exercent leur activité professionnelle dans les entreprises prestataires de services comptables et informatique de gestion cabinets comptables, cabinets d'expertise, comptables...), les entreprises industrielles et commerciales (petites et moyennes entreprises et services comptables des grandes entreprises), dans des banques,...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:59:24
Site : http://www.mit-university.net

Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / bts comptabilite et gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise

DUT Gestion des entreprises et des administrations - IUT ...

L'année spéciale DUT GEA option GMO en 1 an

Métiers, Secteurs d'activité

>>L'option GCF permet de maîtriser des méthodes, procédures et techniques comptables et financières et de contribuer à la prise de décision par l'élaboration et le suivi d'outils techniques (ex : collaborateur comptable).

>>L'option GMO prépare à l'exercice de fonctions exigeant des aptitudes et des...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:52:47
Site : https://iut-rennes.univ-rennes1.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

IUT de TARBES - DUT Gestion des Entreprises et des ...

Les « + » du DUT Gestion des Entreprises et des Organisations de l'IUT de Tarbes

Voici ce qui, en plus des matières enseignées, fait la force du DUT GEA de Tarbes :

des modules d'adaptation et d'aide à la réussite vous accompagnent tout au long du DUT .

un Projet Personnel et Professionnel : encadré.e par un.e enseignant.e, vous effectuez au cours des deux premiers semestres une...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:32:46
Site : http://www.iut-tarbes.fr

Commerce et Management : les études pour intégrer ce ...

La gestion, le commerce ou l'économie sont des secteurs transversaux qui permettent d'accéder à des métiers très divers dans les entreprises ou les administrations : comptable, directeur des ressources humaines, chef de produit, chef d'entreprise, conseiller clientèle... Des professions qui exigent toutes d'être rigoureux et de savoir communiquer soit au sein de l'entreprise (avec d'autres...

Lire la suite


Site : letudiant.fr

Thèmes liés : m1 economie et gestion d'entreprise paris 1 / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise bts / licence economie et gestion de l'entreprise

MENE1135568A - Ministère de l'Éducation nationale, de l ...

20 min (1)

(1) Dont 5 minutes de préparation.

(2) La langue vivante choisie au titre de l'épreuve facultative est obligatoirement différente de celles choisies au titre de l'épreuve obligatoire.

Annexe IIc

E1 - Épreuve scientifique et technique - U11-U12 - sous-épreuves E11-E12 - coefficient 2

Sous-épreuve E11 - Économie-droit - unité U11 - coefficient 1

Finalités et...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

Thèmes liés : formation gestion d'entreprise culturelle / formation en gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne / economie et gestion d'entreprise cours

BTS Gestion de la PME - apprentissage en alternance du CAP ...

BTS

BTS Gestion de la PME

L'assistant de gestion exercera sa mission auprès du chef d'entreprise d'une petite ou moyenne entreprise, mission caractérisée par une forte polyvalence à dominante administrative.

L'assistant de gestion sera amené à prendre part à des activités de soutien au chef d'entreprise et à des activités de support au fonctionnement de l'entreprise.

Durée de la...

Lire la suite


Site : http://www.ifir.fr

Département Gestion des entreprises et des administrations | IUT ... - IUT de Nîmes

Département Gestion des entreprises et des administrations

Soumis par Anonyme le 1 février, 2013 - 15:11

Voir le site web du département

Le...

Lire la suite


Site : http://www.iut-nimes.fr

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / diplome gestion et administration des entreprises / gestion des entreprise et des administration / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

344t Surveillance, lutte contre la fraude, protection et sauvegarde des biens et des personnes

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le dirigeant d'entreprise de sécurité est un gestionnaire de petite ou moyenne entreprise.

Ses activités portent sur :

La gestion du personnel : dans une profession très encadrée, les ressources humaines...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

DUT GACO - Gestion Administrative et Commerciale des ...

Vous êtes dans : Formations > Toutes les formations

Toutes les formations

Commerce et Gestion

DUT GACO - Gestion Administrative et Commerciale des Organisations - DUT GACO classique

Diplôme(s) : Bacs ES - STMG - S - L et DAEU, diplôme d'accès aux études universitaires

Contact

Si vous souhaitez préparer ce diplôme :

   - en formation continue ou en VAE, contactez le  centre de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 16:15:46
Site : http://www.iut-brest.fr

Licence Pro. Entreprises Agricoles et Gestion des Risques ...

Licence Pro. Entreprises Agricoles et Gestion des Risques

UE 1 :Communication 80 h

 

UE 2 :Cadres juridiques 60 h

 

Fondements et organisation du droit

Droit rural

UE 3 : Appréciation et interprétation de 

l'effet de risque au sein de l'entreprise 60 h

 

Economie rurale et sociologie du vivant

 

UE 4 : Intervention des pouvoirs publics 

dans la gestion des risques 70 h

Risques...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:05:55
Site : univ-orleans.fr

Thèmes liés : la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Emploi Assistant de direction Nantes - OuestJob

+ de critères - de critères

Emploi Assistant de direction Nantes

Offres d'emploi Assistant de direction Nantes

Alternance

04/04/2017

...Dans le cadre d'une formation qualifiante en Bac +2 Assistant de Manager des PME-PMI, IRTA SUP'ALTERNANCE, recherche pour l'une de ses entreprises...

CDI

14/04/2017

...Notre partenaire, cabinet...

Lire la suite


Site : ouestjob.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi offre d'emploi / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi alternance offre / formation assistant de gestion pme pmi nantes

GCL Experts-Gestion - L’innovation dans l’accompagnement ...

« L'innovation dans l'accompagnement des entreprises »

La garantie d'une vision claire au quotidien.

GCL Experts-Gestion

« L'innovation dans l'accompagnement des entreprises »

Des conseillers indépendants, partenaires du Réseau GCL Experts-Comptables .

GCL Experts-Gestion

« L'innovation dans l'accompagnement des entreprises »

Une nouvelle approche de développement et de pilotage...

Lire la suite


Site : http://www.expertgcl.fr

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

La gestion d'entreprise - lecoindesentrepreneurs.fr

Cet espace vous propose une multitude d'informations et de conseils sur tous les aspects liés à la gestion de l'entreprise.

Vous y trouverez notamment de nombreuses publications sur les sujets suivants en lien avec la gestion d'entreprise : gestion administrative de l'entreprise, gestion du personnel, fiscalité de l'entreprise, vie juridique de l'entreprise, comptabilité, développement de...

Lire la suite


Site : lecoindesentrepreneurs.fr

G&O - Gestion et Organisation

- Organisation, classement et archivages de tous vos documents

- Administration de vos ventes :

préparation et envoie des devis et factures,

relance des paiements,

rédaction de courriers de mise en demeure.

- Tenue comptable

- Production des déclarations fiscales

- Établissement de la déclaration fiscale annuelle et production des états financiers validés par Monsieur Thierry Durand Expert...

Lire la suite

Date: 2013-10-27 09:20:00
Site : http://gestion-et-organisation.com

Secrétaire de direction : salaire, études, rôle ...

Accueil Accueil   >   Les métiers   >   Secretariat   >   Secrétaire de direction   

Secrétaire de direction

*Basée sur la déclaration des candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la CVthèque Regionsjob

Salaire

50 à 60kEUR

Salaire souhaité par les candidats*

*Basée sur le salaire souhaité par les candidats qui occupent/recherchent ce poste dans la CVthèque...

Lire la suite


Site : regionsjob.com

Équipe pédagogique - IUT Bordeaux - Gestion des ...

Présentation

Vous êtes sur le nouveau site web du département GEA, IUT de Bordeaux.

Vous trouverez une présentation des différentes formations de notre département :...

Lire la suite


Site : http://www.iut-gea-bordeaux.fr

Thèmes liés : la gestion administrative du personnel dans une entreprise / gestion administrative de l entreprise / licence gestion entreprise et administration / gestion des entreprise et des administration / formation en gestion entreprise

Gestion et administration de Skype Entreprise Online

Réduire la table des matières

Développer la table des matières

Cette documentation est archivée et n'est pas conservée.

Cette documentation est archivée et n'est pas conservée.

Gestion et administration de Skype Entreprise Online

Office 365

S�?applique à :Office 365

Dernière rubrique modifiée :2016-12-21

Cette section décrit les contrôles et le support administratifs pour...

Lire la suite


Site : https://technet.microsoft.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / organisation et gestion d entreprise / libre de gestion d entreprise / logiciel de gestion d entreprise

BTS Gestion de la PME - Lycée privé Croiset Chantilly Oise

Partager via un média social

BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR 

Assistant de gestion de PME-PMI à référentiel commun européen 

L'assistant de gestion exerce sa mission auprès du chef d'entreprise d'une petite ou moyenne entreprise ou d'un cadre dirigeant. Il en est le collaborateur direct.

Cette mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative. Elle se décline...

Lire la suite

Date: 2018-05-16 10:16:07
Site : http://lycee-croiset.fr

Conseil en gestion d'entreprise à Evreux - aceger.fr

Découvrir

Conseil en gestion d'entreprise à Evreux dans l'Eure (27)

Conseil stratégique, gestion administrative, communication, RH : votre entreprise a forcément besoin de ces expertises indispensables à son développement. Mais dispose-t-elle, en interne, des ressources nécessaires à leur mise en oeuvre ?

 

Si la réponse est non, nous sommes...

Lire la suite


Site : https://www.aceger.fr

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / conseil en gestion d'entreprise tpe / conseil gestion d entreprise / consultant gestion d entreprise / gestion d'entreprise metier

ESCG Paris | École Supérieure de Commerce et de Gestion

Elisé MOLONGO - 2e année Bachelor d'Administration et de Gestion des Entreprises

Elisé MOLONGO - 2e année Bachelor d'Administration et de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 16:02:38
Site : http://www.escg-paris.com

Thèmes liés : ecole de gestion d entreprise / stage gestion d entreprise / gestion d'entreprise / gestion d entreprise / gestion administrative de l entreprise

Arcade - Programme de formation

Catherine MAISONNEUVE, consultante en gestion d'entreprise culturelle

public

Toute personne en charge de l'administration et de la gestion d'une entreprise ou d'un projet culturel : administrateur, comptable, responsable associatif, gestionnaire d'une compagnie, d'un groupe ou d'un équipement culturel, chargé de...

Lire la suite


Site : http://formationculture.com

Thèmes liés : formation gestion d'entreprise culturelle / gestion d'entreprise culturelle / gestion d entreprise culturelle / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise

Thème I. Construire une image de l’entreprise

Les coûts partiels

Programme officiel de la spécialité GESTION & FINANCE  de la série du cycle terminal STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) - BAC STMG Gestion et...

Lire la suite

Date: 2018-06-19 18:41:21
Site : http://www.superprofesseur.com

Thèmes liés : bts gestion et management d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / management et gestion d entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion et finance d entreprise

Controle de gestion et fiscalité | Le blog d'un passionné ...

Le blog d'un passionné de fiscalité européenne et en contrôle de gestion

Menu et widgets

Une définition simple de la comptabilité générale

Controle de gestion définition, enjeux et TVA fiscale

Par définition le contrôle de gestion est un concept rationnel qui consiste à garantir l'atteinte des objectifs qualitatifs et quantitatifs préétablis par une organisation ou entreprise. Il...

Lire la suite


Site : http://www.controledegestion.org

Thèmes liés : gestion des risques d'entreprise et controle interne / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / controle de gestion dans l entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise

Assistant de gestion PME PMI - BTS - orleans.aujourdhui.fr

Assistant de gestion PME PMI

Objectif de la formation :

Ce BTS a pour but de former des assistants ayant pour fonction principale d'aider le dirigeant de petites et moyennes entreprises dans ses tâches :

- administratives : organisation du travail administratif, gestion du personnel, gestion et utilisation du matériel, relations avec les administrations....

- comptables : suivi des opérations courantes, analyses de gestion, budgets et calculs financiers.

-...

Lire la suite


Site : http://orleans.aujourdhui.fr

Plan de classification des documents | Hydro-Québec

Publications officielles

Loi sur l'accès

Diffusion de l'information

Demande d'accès à un document

Protection des renseignements personnels

Bilan des demandes d'accès

Le Plan de classification des documents d'Hydro-Québec répond aux nouvelles exigences gouvernementales en matière d'accès à l'information. Le Règlement sur la diffusion de l'information et sur la protection des...

Lire la suite


Site : http://www.hydroquebec.com

BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel européen ...

Le BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel européen - BTS AG forme des professionnels polyvalents, qui participent à la gestion et au développement des ressources humaines, aux relations avec les clients et les fournisseurs, à la gestion des risques environnementaux et à la protection des salariés et aux actions de communication, interne et externe, de l'entreprise...

BTS...

Lire la suite


Site : dimension-bts.com

Thèmes liés : bts gestion pme pmi / bts gestion pme pmi cours / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi / bts ag pme pmi cours

Gestion intégrée des documents — Wikipédia

Système - Un système est un ensemble organisé et structuré d'éléments interreliés et en interaction qui évolue dans le temps. Ces éléments sont :

un environnement où se déroulent les opérations de traitement des intrants,

un ou des intrants à traiter pour obtenir un résultat escompté,

une séquence présentant l'ordre des opérations de traitement des intrants,

des ressources...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:49:08
Site : https://fr.wikipedia.org

Audit entreprise - Conseils en financement pour TPE et PME

Contact

Audit entreprise : un outil indispensable pour entreprise en difficulté

Un audit entreprise est destiné à évaluer la situation d'une entreprise en difficulté. En règle générale cet examen est effectué par rapport à des exigences internes (procédures) ou externes (réglementation).

L'audit va servir à vérifier la conformité en lien avec ces exigences, à contrôler la gestion...

Lire la suite


Site : jivaro-europe.com