BTS Assistant de Gestion PME-PMI Rouen

Qu'est-ce qu'un  assistant de gestion PME-PMI ?

L' assistant de gestion  exerce principalement dans les PME (Petites et Moyennes Entreprises) et les PMI (Petites et Moyennes Industries). Dans les PME et les PMI, les tâches administratives, commerciales et comptables sont souvent exercées par un petit nombre de personnes. Le rôle de l' assistant de gestion est d'assister le chef de...

Lire la suite


Site : https://www.formations-rouen.com

Geneva Business Consulting - g-b-c.ch - Services d'externalisation de la fonction ...

Geneva Business Consulting est spécialisée dans la gestion administrative et comptable auprès de PME suisses dans le cadre d'une approche d'externalisation de ses services.

Elle a pour vocation de proposer aux entreprises une large gamme de services "en sous-traitance" allant de la simple tenue comptable à la...

Lire la suite


Site : https://www.geneva-business-consulting.ch

Cours - Le Droit des Entreprises en Difficultés (Cours ...

T?l?chargez tout de suite ce document

7.20 EUR

Cours - Le Droit des Entreprises en Difficultés (Cours Complet)

> Droit > Droit des Sociétés > Cours

Date de cr?ation : 12 Novembre 2012

Nb de pages : 62

Type de document : Document PDF

Affichage de la fiche : 2 073 fois

D?tails :

Sommaire général :

PARTIE I : La prévention de la défaillance des entreprises : le mandat de la procédure de...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 07:38:26
Site : http://www.encyclodocs.com

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise

Étudier en Drôme-Ardèche - BTS Gestion de la PME

BTS Gestion de la PME

Niveau(x) de recrutement : 

Lycée polyvalent Algoud Laffemas

Lycée polyvalent Xavier Mallet

Lycée Technologique Privé Montplaisir

Lycée du Dauphiné

Lycée Polyvalent Privé Sacré Coeur

CCI Formation

Centre de Formation Professionnelle Montplaisir

Greta Viva 5

Formation initiale

Objectifs de la formation

L'assistant de gestion est le collaborateur direct du dirigeant...

Lire la suite


Site : http://www.etudierendromeardeche.fr

10 jeux gratuits sur la simulation de gestion d'entreprise ...

-> Jeux & divertissements ->

Jeux de simulation sur la gestion d'entreprise.

Découvrez ci-dessous, notre sélection de dix jeux gratuits de gestion d'entreprise, sous forme de jeu de simulation d'affaires en ligne.

Ces jeux de rôle vous permettront, de vous mettre dans la peau d'un homme d'affaires, de créer et de gérer des sociétés, et cela, virtuellement bien sûr ^^)

Ce sont des jeux par...

Lire la suite

Date: 2016-10-16 10:00:38
Site : http://www.favorisxp.com

Thèmes liés : jeux en ligne de gestion d'entreprise gratuit / jeu de gestion d entreprise / meilleur jeux de gestion d'entreprise en ligne / jeux en ligne de gestion d entreprise / jeux de gestion d entreprise

Directeur des ressources humaines — Wikipédia

Les compétences d'un directeur des ressources humaines sont parfois intégrées dans les missions d'un directeur administratif et financier . Le directeur des ressources humaines conçoit et propose une politique d'optimisation des ressources humaines de la collectivité.

Deux grands domaines de compétence peuvent être distingués :

la gestion administrative du personnel;

la gestion des...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:59:38
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / la gestion administrative du personnel dans une entreprise / gestion ressource humaine strategie entreprise / gestion du personnel d'entreprise

BTS Assistant(e) de Gestion PME/PMI (AG) - Lyon - Villeurbanne

Une entreprise, un étudiant, un BTS

BTS AG (Assistant de Gestion)

en alternance à Lyon Villeurbanne

Définition succincte du BTS :

Le titulaire du BTS Assistant de gestion PME-PMI (BTS AG) est un collaborateur administratif polyvalent du chef d'entreprise, qui peut prendre en charge toutes les tâches ne relevant pas de la production. Ses activités s'exercent dans trois domaines d'activité de...

Lire la suite


Site : https://bts-alternance-lyon.com

De l’importance de l’administration, la gestion et l ...

Accueil / De l'importance de l'administration, la gestion et l'organisation de l'entreprise

De l'importance de l'administration, la gestion et l'organisation de l'entreprise

De l'importance de l'administration, la gestion et l'organisation de l'entreprise

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Les entreprises sont en général conscientes...

Lire la suite


Site : http://globaladmin.fr

Le master de gestion culturelle - STUDYRAMA Belgique

La formation en gestion culturelle est une formation de deuxième cycle. Sa réussite est sanctionnée par le grade académique de master en Gestion culturelle.

  Programme et objectifs de la formation

L'objectif du master en Gestion culturelle est de préparer les étudiants à gérer en toute autonomie une structure ou un projet relevant des domaines de l'art ou de la culture en général,...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:27:42
Site : http://www.studyrama.be

BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel européen ...

Le BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel européen - BTS AG forme des professionnels polyvalents, qui participent à la gestion et au développement des ressources humaines, aux relations avec les clients et les fournisseurs, à la gestion des risques environnementaux et à la protection des salariés et aux actions de communication, interne et externe, de l'entreprise...

BTS...

Lire la suite


Site : dimension-bts.com

Gestion d’entreprise - lecoindesentrepreneurs.fr

Index » La gestion d'entreprise » Gestion d'entreprise

La gestion d'entreprise est un domaine important pour tout chef d'entreprise, elle englobe plusieurs domaines : gestion commerciale, facturation, financement de l'activité, comptabilité et gestion financière, gestion des assurances...

La comptabilité constitue une partie importante de la gestion d'entreprise pour le dirigeant. Une...

Lire la suite


Site : lecoindesentrepreneurs.fr

Cnam - Formation - Bases et outils de gestion de l'entreprise

Bases et outils de gestion de l'entreprise

Code UE : TET009

 

Objectifs pédagogiques

Les objectifs pédagogiques visent à rendre les auditeurs capables de remplir toutes les fonctions administratives d'une petite ou moyenne entreprise en s'appuyant si besoin sur des professionnels extérieurs ou internes dont il est nécessaire de connaître les missions, les champs et les modalités...

Lire la suite


Site : http://formation.cnam.fr

Fiche métier : Direction administrative et financière ...

Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementations (financières, fiscales et commerciales) nationales ou internationales.

Peut être en charge de la gestion des ressources...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:57:55
Site : orientation-pour-tous.fr

Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion des ressources financieres d'une entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

L'administrateur d'entreprise culturelle  est responsable de la gestion administrative et financière au service d'un projet artistisque et / ou culturel : le projet pouvant être celui d'une structure avec une politique de diffusion, celui d'un artiste dont la carrière artistique est ponctuée de plusieurs créations ou celui d'une production artistique et/ou culturelle (spectacle,...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle / gestion d'entreprise culturelle / gestion d entreprise culturelle / gestion des ressources financieres d'une entreprise

Gestion d'entreprise | Le coin des entrepreneurs

La gestion d'entreprise » Gestion d'entreprise

La gestion d'entreprise est un domaine important pour tout chef d'entreprise, elle englobe plusieurs domaines : gestion commerciale, facturation, financement de l'activité, comptabilité et gestion financière, gestion des assurances...

La comptabilité constitue une partie importante de la gestion d'entreprise pour le dirigeant. Une comptabilité...

Lire la suite


Site : lecoindesentrepreneurs.fr

Winfly Informatique Inc - Gestion PME Édition Travailleur ...

LOGICIEL

Une équipe de professionnels comptables au bout des doigts !

Quelque soit la taille de votre entreprise, Winfly Informatique vous offre une gamme de logiciels se spécialisant dans la gestion d'entreprise. Cette gamme offre des solutions de gestion comptable simples, complètes et efficaces s'adaptant parfaitement à votre style d'entreprise. Réduisez vos tâches administratives,...

Lire la suite


Site : http://www.winfly.net

Thèmes liés : logiciel gestion pme / logiciel gestion comptabilite entreprise / logiciel de gestion d entreprise / logiciel gestion compte bancaire entreprise / gestion d'entreprise comptabilite

Emploi Assistant administratif Lyon - RhonealpesJob

+ de critères - de critères

Emploi Assistant administratif Lyon

Travail temporaire - 18 mois

12/04/2017

...Vous êtes issu d'une formation de type Bac +2 minimum dans le domaine de l'assistanat, vous justifiez d'au moins une expérience, idéalement acquise...

Alternance - ~24 mois

07/04/2017

...Ecole spécialisée dans les BTS en...

Lire la suite


Site : rhonealpesjob.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi offre d'emploi / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi alternance offre / assistant gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise

BTS Assistant(e) de Gestion PME/PMI (AG) en alternance à ...

     BTS Assistant(e) de Gestion PME/PMI (AG)

 

Votre diplôme :

L'assistant(e) de gestion PME/PMI (BTS AG) en alternance exerce sa mission auprès du chef d'entreprise d'une petite ou moyenne entreprise ou d'un cadre dirigeant. Il en est le collaborateur direct. Cette mission se caractérise par une forte polyvalence dans les domaines administratif, commercial et gestion.

Métiers et entreprises : L'emploi d'assistant(e) de gestion PME/PMI (BTS AG) en alternance s'exerce dans les structures organisationnelles où la gestion administrative requiert une...

Lire la suite


Site : https://avenirsup.com

GEA - Gestion des entreprises - Accueil IUT

IMPRIMER LA PAGE

GEA - Gestion des entreprises

Le département Gestion des Entreprises et des Administrations forme à des fonctions de responsabilité dans le domaine de la gestion.

L'acquisition des techniques comptables financières et d'organisation, la connaissance des outils informatiques permettent aux étudiants à la fin de leurs deux ans d'études d'être immédiatement opérationnels.

Formations proposées :

Diplôme préparé en formation initiale classique, ou en apprentissage.

OBJECTIFS

Former des collaborateurs de cadres supérieurs dans les domaines de la gestion comptable...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 07:33:03
Site : http://www.iut.parisdescartes.fr

Gestion d'entreprise - Offre d'études - Université de Fribourg

Gestion d'entreprise

Résumé

Ce programme de Bachelor permet d'acquérir les bases indispensables à la compréhension des outils de la gestion d'entreprise, qu'il s'agisse d'entreprises ou d'organisations à but non lucratif, telles que les administrations, les hôpitaux, les associations et les organisations internationales. Les enseignements donnent aux étudiantes et étudiants des...

Lire la suite


Site : http://studies.unifr.ch

Cnam Paca : Licence Gestion des Entreprises et des ...

La formation Licence Gestion des Entreprises et des Organisations (L3) en alternance vous permet d'obtenir une Licence générale (Sortie Niveau II) sur une durée conseillée de 1 an.

Cette formation est disponible dans les centres suivants :

Conditions d'accès

Niveau d'entrée : Bac +2

Cycle ouvert dans le cadre d'un contrat de professionnalisation, aux moins de 26 ans...

Lire la suite


Site : http://www.cnam-paca.fr

Bases et outils de gestion de l'entreprise - cnam-nouvelle-aquitaine.fr

Bases et outils de gestion de l'entreprise

Travail et société

Nb d'heures de formation : 51

Prérequis :

Tous publics

Objectifs :

Les objectifs pédagogiques visent à rendre les auditeurs capables de remplir toutes les fonctions administratives d'une petite ou moyenne entreprise en s'appuyant si besoin sur des professionnels extérieurs ou internes dont il est nécessaire de connaître les...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:18:56
Site : http://www.cnam-nouvelle-aquitaine.fr

Contrôleur de gestion : la fiche métier sur Orientation Education

0 0 0

Présentation

Egalement appelé responsable de la planification et de la gestion, le contrôleur de gestion est devenu un interlocuteur incontournable dans l'entreprise, où il exerce un contrôle permanent sur les budgets. Il met ainsi en place les procédures de contrôle nécessaires et fournit une assistance à la direction générale afin de permettre l'utilisation optimale des...

Lire la suite


Site : https://www.orientation-education.com

Lettre de motivation pour le master CCA - compta-online.com

Lettre de motivation pour le master CCA

4

Votre profil membre est suspendu.

Pour réactiver votre profil, veuillez nous en faire la demande en cliquant ici

Lien à copier :

Alerter

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la rentrée prochaine en master CCA et je dois rédiger une lettre de motivation. Pourriez-vous me donner votre avis?

Merci

Citation

Actuellement étudiante en troisième année de...

Lire la suite


Site : compta-online.com

Junior-Entreprise — Wikipédia

Définition[ modifier | modifier le code ]

Les Junior-Entreprises (J.E.) sont des associations à vocation économique et pédagogique, à but non lucratif. Implantées au sein des écoles et universités, elles permettent aux étudiants de mettre en pratique l'enseignement théorique dont ils bénéficient, en réalisant des études correspondant aux domaines de compétences de leur école, pour...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:27:46
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : etude de gestion performance d'une entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / association pour creation d'entreprise

Projet de Fin d'Etude Licence Appliquée En Gestion ...

 La Santé Financière de Tunisie Télécom

 L'Institut Supérieur de Comptabilité et d'Administration des Entreprises

 - 

Licence appliquée en gestion comptable

DEDICACE:

A Dieu Tout Puissant ;A nos parents ;A toute notre famille ;A nos amis ;A tous ceux qui nous sont chers.

REMERCIEMENTS:

Le présent travail n'est pas seulement le fruit de nos propres efforts, mais aussi les efforts de biende personnes à qui nous exprimons nos vifs remerciements.Nous exprimons nos...

Lire la suite


Site : https://fr.scribd.com

Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / licence gestion entreprise et administration / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise

La fonction production - Cours et Exercices

La fonction production 

 

Le système de production décrit l'ensemble du processus grâce auquel l'entreprise produit un bien ou un service apte à satisfaire une demande à l'aide de facteurs de production acquis sur le marché.

· Dans le cadre d'une entreprise, le système de production, outre sa finalité première qui est de produire un bien économique, cherche à satisfaire...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:28:25
Site : http://www.cours-et-exercices.com

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise

Programmes des concours externes et internes ...

Cette modification concerne, d'une part, la section économie et gestion de l'agrégation externe et interne et, d'autre part, les sections génie civil, génie électrique, génie industriel, génie mécanique et technologie du Capet externe et interne qui sont supprimées et remplacées par la section sciences industrielles de l'ingénieur : option architecture et construction, option...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

BTS Gestion d'Entreprise | Emagister

BTS AG PME / PMI (Assistant(e) de Gestion)

2 opinions

Mon poste d'Assistante de Gestion chez Valve Précision (à Saint-Michel sur Orge) me plaît beaucoup car il est très polyvalent : je suis chargée de l'organisation des formations, des visites médicales tout en m'occupant également l'accueil des visiteurs, du standard et du contact personnalisé avec certains fournisseurs. J'apprécie d'étudier à C3 surtout pour les formateurs qui sont à la fois à l'écoute et professionnels : j'envisage alors un BAC+3 dans cette même école.

<- | -> voir tout

J'ai choisi l'alternance dans le but de bénéficier d'une...

Lire la suite


Site : emagister.fr

Thèmes liés : entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi / bts gestion d'entreprise alternance

PME : comment mettre en place le contrôle de gestion

Please follow and like us:

https://equinoxegfi.com/pme-comment-mettre-en-place-le-controle-de-gestion/

« Les gagnants seront ceux qui restructurent la manière dont l'information circule dans leur entreprise. »

Bill Gates

Le contrôleur de gestion éclaire les prises de décisions des dirigeants et manageurs. Sa mission est de collecter, traiter, analyser et communiquer les informations pour...

Lire la suite


Site : https://equinoxegfi.com

Controle de gestion dans la banque et la grande distribution

a. Merchant, 1982, Ouchi, 1977 ou Perrow, 1970

b. Ouchi, 1977 ou Merchant, 1982 ____________________________________________________________

 

Le paradoxe est que les systèmes de contrôle de gestion bancaire apparaissent fortement inspirés par le modèle industriel traditionnel5 et semblent s'opposer en tous points au modèle mis en oeuvre dans la grande distribution.

1.1....

Lire la suite


Site : http://www.coherences.com

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / outils de gestion dans l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours

Que faire après un Bac ES (Économique et Social)

Le concours Ecricome Bachelor

Pour intégrer un bachelor post-bac en école de commerce, vous pouvez également candidater dans des écoles ne faisant pas partie des concours communs. Certaines recrutent sur concours et/ou entretien oral, d'autres le font sur dossier. Les modalités d'admission dépendent des établissements.

Les diplômes d'écoles spécialisées

Les écoles spécialisées sont...

Lire la suite


Site : https://diplomeo.com

BTS Gestion de la PME > Niveau III - Bac +2 > Durée : 1 an(s)

Licence Gestion des Organisations (CNAM)

Titre professionnel Chargé des Ressources Humaines (École Sup des RH)

Titre professionnel Responsable de Développement Commercial

Spécialisation Gestionnaire de Paie

BAC+4/5

Responsable en Gestion (CNAM) bac +4

Manager du Développement des Ressources Humaines (école Sup des RH) bac +5

Poursuite de parcours vers un niveau 1

Témoignages

La formation...

Lire la suite


Site : http://www.esfac-formation.com

BTS Gestion PME/PMI au Maroc - OFPPT MAROC

BTS Gestion PME/PMI au Maroc

Brevet de Technicien Supérieur

Gestion des Petites et Moyennes Entreprises et des Petites et Moyennes Industries

II - Contexte professionnel

2-1- Définition

Le titulaire du BTS Gestion PME-PMI exerce sa mission auprès du chef d'entreprise d'une petite ou moyenne entreprise ou d'un cadre dirigeant. Il en est le collaborateur direct.

Cette mission se caractérise par...

Lire la suite


Site : ofpptmaroc.com

LOI - WET - ejustice.just.fgov.be

   Article 1er . La présente loi règle une matière visée à l'article 78 de la Constitution.

   CHAPITRE 2. - Le Code de droit économique.

   Art. 2 . Dans le livre Ier, titre 2, du Code de droit économique, il est inséré un chapitre 1er, rédigé comme suit :

  " Chapitre 1er. Définitions particulières au livre III.

  Art. I.2. Les définitions suivantes sont applicables au...

Lire la suite


Site : http://www.ejustice.just.fgov.be

Master Administration et liquidation d'entreprises en ...

Parcours types

Objectifs

Le master « administration et liquidation des entreprises en difficulté » permet l'accès aux professions d'administrateur judiciaire et de mandataire judiciaire.

Le master développe une double compétence en droit et en gestion et forme des juristes de droit des affaires polyvalents susceptibles de s'insérer dans une multitude de secteurs qui nécessitent une...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:29:13
Site : formations.univ-amu.fr

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise

Assistant(e) de gestion PME/PMI - La fiche métier sur ...

En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin de vous proposer des services et une offre adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Assistant(e) de gestion PME/PMI

Description

Collaborateur administratif polyvalent, l'assistant de gestion PME/PMI est chargé du suivi des dossiers administratifs, commerciaux et comptables de l'entreprise.

Sa...

Lire la suite


Site : https://www.kelformation.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / assistant gestion pme pmi entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion administrative de l entreprise

Licence Droit Economie Gestion, mention ... - cnam.univ-ag.fr

Licence Droit Economie Gestion, mention Droit et Ressources Humaines, parcours gestion des Ressources Humaines

LG036p5 : 180 Crédits

Public concerné et conditions d'accès :

L'accès en L1 s'effectue avec un Bac ou équivalent.

Les conditions d'accès direct en L3 sont les suivantes :

soit être titulaire des 120 crédits des L1 et L2 d'une licence DEG ou SHS ;

soit être titulaire d'un...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:56:11
Site : http://cnam.univ-ag.fr

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / la gestion administrative du personnel dans une entreprise

Le contrôle de gestion des sociétés d'assurance - Jean ...

Le contrôle de gestion des sociétés d'assurance

De Jean-Marie Fotso

398 pages

A travers cet ouvrage, l'objectif de l'auteur est de participer au débat sur l'amélioration du management des entreprises, dans le cadre de la mondialisation des services en cours depuis la fin du XXe siècle. Il s'intéresse particulièrement aux entreprises d'assurance qui évoluent dans un secteur d'activité...

Lire la suite


Site : youscribe.com

Diplôme universitaire de technologie en gestion des ...

Le DUT Gestion des entreprises et des administrations (DUT GEA) est une formation universitaire, créé par Philippe Meunier, post- baccalauréat qui se déroule généralement sur deux années (soit quatre semestres) ; il est possible par le biais de la formation continue de l'obtenir en un an. Ce DUT porte sur les métiers de la gestion dans les entreprises privées et les administrations...

Lire la suite

Date: 2018-06-19 11:38:55
Site : https://fr.wikipedia.org

Administration d'entreprise en Suisse, Genève. Lucerne et Zoug

 Tel : +41(0) 41 566 76 46

 Tel : +41(0) 22 566 82 44

Email : info@my-swiss-company.com

Vous êtes ici : Créer une société en Suisse » Services pour sociétés » Administration de société

Administration de sociÉtÉ en Suisse

SWISS FINANCIAL COMPANY & TRUST SA propose des mandats d'administrateur pour votre société en Suisse. Les administrateurs de SWISS FINANCIAL COMPANY & TRUST SA sont des experts en administration de société en Suisse , et en conseil d'entreprise.

s'occupe pour vous de la gestion administrative de votre...

Lire la suite


Site : https://www.creation-entreprise-en-suisse.com

Petites annonces – Fédération Française des Pompes Funèbres

OFFRE .Recrutement urgent ( indépendant franchisé Roc eclerc) :

- CDD de 3 MOIS conseiller funeraire 93 epinay sur Seine de septembre à fin novembre .

Cv par email

contact.direction.pf@gmail.com

Département 80

Cause retraite, vends fond de commerce situé dans le 80 à 10 km d'Amiens, seul pf dans le canton de villers-bocage de 24 communes. Possibilité d'évolution en funé Chantier sur 800...

Lire la suite


Site : http://www.federationpompesfunebres.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / livre organisation et gestion de l'entreprise / gestion administrative de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Responsable d'administration d'entreprise culturelle ...

Autre titre inscrit sur demande au RNCP (niveau 3)

Responsable d'administration d'entreprise culturelle

[Code Certif Info n°77598]

Niveau

5 : Savoirs étendus, spécialisés, factuels et théoriques

Descriptif

Le responsable d'administration d'entreprise culturelle est le garant d'une gestion administrative et financière cohérente au service d'une organisation artistique ou culturelle. Il est, au côté du directeur artistique, celui qui va anticiper et...

Lire la suite


Site : http://www.intercariforef.org

Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion d'entreprise culturelle / gestion d entreprise culturelle / finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion financiere d'une entreprise publique

N° 4186 - Rapport de M. Nicolas Perruchot sur la ...

1,721 % de la masse salariale

France Télécom (2010)

92,3 (1)

3,7 % de la masse salariale

RATP (2011)

2,811 % de la masse salariale

Banque de France (2010)

2,452 % de la masse salariale

(1) Pour les seuls comités d'établissement.

3. Les moyens attribués par les employeurs au-delà des obligations légales

Par ailleurs, du fait de stipulations conventionnelles ou par décision...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : livre gestion d'entreprise gratuit / livre gestion d'entreprise / licence gestion d'entreprise lyon / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / jeu de gestion d'entreprise de transport en ligne

Ecole de commerce ISCAE – gestion rh

Administration d'entreprise, Ressources humaines, Stratégie globale

Présentation des professeurs  

Les métiers de l'administration et de la gestion sont des métiers très demandés et menacés par les nouvelles technologies. C'est pour cela qu'il est important pour nous de former des managers hautement qualifiés pour répondre à la demande constante de la façon la plus compétente possible. 

Les métiers de l'administration et de la gestion sont...

Lire la suite


Site : http://www.iscae.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion d'entreprise metier / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / formation en gestion d'entreprise

Administration réseau informatique entreprise à Paris - ACI

Administration réseau informatique entreprise à Paris

   

ACI TECHNOLOGY, entreprise de dépannage informatique sur Paris, effectue les travaux de configuration du réseau, administration,  maintenance réseau informatique et gestion d'un réseau.

Pour des raisons d'efficacité, de performances et de coûts, les entreprises ont éprouvé le besoin d'échanger des informations (Internet et...

Lire la suite


Site : http://www.acitechnology.eu

Thèmes liés : reseau informatique d une entreprise / reseau informatique en entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise / informatique d entreprise / entreprise informatique paris

CFA Université et Sports – Paris | Gestion des Entreprises ...

Gestion des Entreprises et des Administrations

Les

du DUT GEA

Un diplôme reconnu et apprécié par les entreprises : il permet une insertion professionnelle rapide.

Un diplôme comprenant une solide formation théorique : il permet des poursuites d'études en licences, masters, IUP, écoles supérieures de commerce...

Une formation adaptée aux attentes du marché du travail : les cours sont...

Lire la suite


Site : http://www.cfaunivsport.com

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le titulaire du BTS Assistant de gestion PME-PMI est un collaborateur administratif polyvalent  du chef d'entreprise, qui peut prendre en charge toutes les tâches ne relevant pas de la production. Ses activités s'exercent dans trois domaines d'activité de l'entreprise : administratif, comptable et commercial.    

Dans le domaine administratif, l'Assistant de Gestion organise et suit les...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion de stock d'une entreprise commerciale

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le titulaire du BTS 'Assistant de gestion PME-PMI' est le collaborateur direct d'un patron de PME ou d'un cadre dirigeant. Sa mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative qui lui permet de participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, commerciale, humaine...    

L'assistant a, d'une manière générale,...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise

Université de Nantes - IUT Nantes - DUT Gestion des ...

DUT Gestion des Entreprises et des Administrations

A- A+ Aa

Le DUT GEA peut être préparé :

en 2 ans en formation à temps plein

en 2 ans en alternance via un contrat de professionnalisation. La formation en alternance concerne uniquement les étudiants qui choisissent l'option Gestion et Management des Organisations (GMO).

en 1 an, en année spéciale (APPC-  Année Post Premier Cycle)....

Lire la suite


Site : http://www.iutnantes.univ-nantes.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise