BTS Assistant de Gestion PME-PMI (AG) à Angers - ESPL

Accueil   /   Toutes nos formations   /   BTS Gestion de la PME (GPME)   /  Presentation

BTS Gestion de la PME (GPME)

Ce BTS est tourné vers la gestion des PME. Le titulaire de ce BTS a donc la charge d'assurer les fonctions de gestion de la relation à la clientèle, de la relation avec les fournisseurs, de gestion et de développement des ressources humaines, organisation et planification des activités, gestion des ressources et des risques, communication globale, pérennisation de...

Lire la suite


Site : https://www.espl.fr

Logiciel ERP Wavesoft : logiciel gestion d'entreprise

Gestion de production / GPAO

De plus, l'ouverture de Wavesoft  permet de réaliser facilement des outils de contrôle de gestion à partir de tableaux de reporting excel ou d'un logiciel de business intelligence comme QlikView / Qlik Sense .

La segmentation de l'offre Wavesoft permet de répondre de façon pragmatique aux attentes des entreprises qui souhaitent choisir un nouveau logiciel ERP...

Lire la suite


Site : https://www.cibeo-consulting.com

Création de sociétés SL et SA en Espagne

Solutions Commerciales

Profitez des meilleures options fiscales et opérationnelles pour créer votre société en Espagne

Notre cabinet apporte conseil, expérience et expertise. Nous aidons et procédons à la constitution de nouvelles structures juridiques pour des entrepreneurs désireux de démarrer ou de développer leur activité en Espagne.

Selon votre secteur d'activité, nos experts...

Lire la suite


Site : http://www.experts-comptables-espagne.com

Thèmes liés : creation d entreprise en espagne / creer une societe en espagne / creation entreprise societe / demarche administrative pour creer une societe / gestion creation d entreprise

Gestion culturelle — Wikipédia

Un champ d'activités différencié[ modifier | modifier le code ]

Trois sous-systèmes doivent être distingués pour comprendre, d'une part, les mécanismes de fonctionnement de l'offre et de la demande et, d'autre part, les organisations qui rendent des offres disponibles sur les marchés culturels:

le sous-système des arts , du spectacle vivant et du patrimoine culturel . Il est...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 16:50:33
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : formation gestion d'entreprise culturelle / master gestion d'entreprise culturelle / gestion d'entreprise culturelle / direction et gestion d une entreprise culturelle / gestion d entreprise culturelle

DUT Statistique et Informatique Décisionnelle

Le DUT STatistique et Informatique Décisionnelle (STID) développe les compétences essentielles pour la gestion informatique des données, leur traitement statistique et l'informatique décisionnelle

Conception, création, mise à jour et administration des bases de données.

Collecte des données, contrôle de leur qualité, organisation et stockage, extraction et présentation des...

Lire la suite


Site : http://iut.univ-lille2.fr

Thèmes liés : gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / presentation d une l entreprise informatique / informatique de l entreprise / gestion des connaissances et performance de l'entreprise / gestion administrative de l entreprise

Certificat en entrepreneuriat et gestion de PME ...

Aperçu

En bref

En plus de vous permettre de développer des connaissances de base touchant différentes fonctions de l'entreprise (comptabilité, gestion des ressources humaines...) utiles à la gestion d'une PME, ce certificat vous présente les différentes facettes de l'entrepreneuriat et de la gestion de PME telles l'identification d'occasions d'affaires, la création d'entreprises ainsi...

Lire la suite


Site : https://www.ulaval.ca

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / ecole de gestion d entreprise

Préparer le BTS Assistant de Gestion PME-PMI en ligne

BTS Assistant de Gestion PME PMI

BTS Assistant de Gestion PME PMI

Préparez un diplôme d'État BAC+2 en gestion des PME-PMI en ligne

Le formation en bref :

Compétences : Organisation, sens du relationnel, Polyvalence

Niveau requis : BAC

Durée : 24 mois

Type d'enseignement : Formation à distance à votre rythme, par correspondance et en ligne, en candidat libre

Type de formation : Préparation...

Lire la suite


Site : https://formationetcarriere.fr

BTS assistant de gestion de PME-PMI à référentiel commun ...

Dates :  o du 08/09/2016 au 08/06/2018

 o du 07/09/2017 au 14/06/2019

 o du 06/09/2018 au 05/06/2020

Objectifs :

Attirer l'attention du chef d'entreprise sur les problèmes et/ou opportunités repérés, formuler des propositions d'actions

Participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, commerciale, humaine

Contribuer à l'amélioration de son efficacité par l'optimisation de son...

Lire la suite


Site : https://www.greta-paysdelaloire.fr

Thèmes liés : la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion des ressources financieres d'une entreprise / gestion administrative de l entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion commerciale d une entreprise

Journées de l’entreprise 2017: L'Entreprise et la ...

M. Ahmed BOUZGUENDA, Président, IACE, Tunisie

M 09.10 - 09.20 Présentation des Journées de l'Enterprise 2017

M. Hedi SELLAMI, Coordinateur des JES 2017, IACE, Tunisie

09.20 - 09.40 Ouverture Officielle

M. Youssef CHAHED, Chef du Gouvernement, Tunisie

09.40 - 11.10 L'IMPACT ECONOMIQUE DE LA DECENTRALISATION : PREALABLES ET VISION

AVANT-PROPOS: La décentralisation peut favoriser le...

Lire la suite


Site : http://www.iace.tn

Entreprise — Wikipédia

Les cas les plus en pointe de cette tendance se situent dans les entreprises de nouvelles technologies , dans lesquelles les entrepreneurs sont souvent jeunes et les rapports humains moins formels (la culture de la startup cool). La transformation de certaines entreprises en véritables lieux de vie, avec espaces de détente collectif à proximité, a été considérée par certains comme un...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:43:58
Site : https://fr.m.wikipedia.org

BTS EN Gestion des PME- PMI | Formations-Maroc

EN Gestion des PME- PMI

I. FINALITES :

Cette formation vise le développement des compétences permettant aux bacheliers techniques d'assurer pleinement leur rôle de collaborateur polyvalent capable d'assister le chef d'entreprise dans ses différentes tâches. Véritable bras droit du chef d'entreprise, l'assistant de gestion devra assumer des fonctions administratives, comptables et commerciales.

II. COMPETENCES ET PROFIL :

Le lauréat doit être capable de mettre en oeuvre les différentes compétences acquises lors de sa formation portant sur les aspects :

-...

Lire la suite

Date: 2018-03-06 11:34:52
Site : http://formations-maroc.blogspot.com

IMT S’informer sur un métier Fiche métier - Pôle emploi

Secrétaire facturier / facturière

Définition

Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.

Peut réaliser des documents de synthèse comptable. Peut concevoir des outils de suivi de l'activité de la structure.

Accès à l'emploi...

Lire la suite

Date: 2018-04-12 18:34:47
Site : candidat.pole-emploi.fr

Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / gestion du personnel d'entreprise

Veram Conseil : Domiciliation Commerciale à Paris et ...

Veuillez rentrer un email correct.

Téléphone* :

Veuillez renseigner les champs obligatoires

Télécharger

Agence de Domiciliation Commerciale à Paris

Chez Veram Conseil, nous vous aidons à mettre en place votre domiciliation commerciale à Paris. Nous vous proposons des contrats de domiciliation commerciale en ligne , prêts en 5 minutes, et disponibles à partir de 0,50EUR par jour. 

Notre...

Lire la suite


Site : http://www.veram-conseil.fr

Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion creation d entreprise / gestion financiere d une entreprise / gestion d entreprise en france / conseil gestion d entreprise

IFSAT (Strasbourg, Alsace) - DCG (Diplôme de Comptabilité ...

Donnez des ailes à vos ambitions !

Préparez le DCG !

Un diplôme national, polyvalent, reconnu par les professionnels du management des entreprises.

Principalement orienté vers l'accueil d'étudiants de DUT GEA ou de BTS CGO souhaitant préparer le DCG à STRASBOURG en formation par alternance, l'IFSAT s'engage à :

conseiller les candidats en fonction de leur motivation,

les accompagner dans...

Lire la suite


Site : http://www.ifsat.net

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / bts comptabilite et gestion d'entreprise / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise

Société de gestion — Wikipédia

Gestion[ modifier | modifier le code ]

Les sociétés de gestion font des « actes de gestion » qui consistent à investir ou désinvestir dans des instruments financiers . Les sociétés de gestion ont un agrément qui leur permet d'investir dans certains types de produits financiers. Les fonds commercialisés peuvent être des fonds "Actions", "Fixed Income" (obligations), des fonds de fonds, etc.

Il faut également prendre en compte les univers d'investissement définis dans le prospectus de chaque produits proposés par la société de gestion....

Lire la suite

Date: 2017-04-17 22:19:44
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : societe gestion des entreprise / gestion administrative de l entreprise / gestion financiere de l entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion de l'entreprise

Les missions de l'IEC et de l'IPCF - Comptables en Belgique

Logiciel de facturation en ligne

Logiciel de gestion commerciale

Trouvez un comptable ou un expert-comptable près de chez vous !

Des Fournisseurs Fiables répartis sur toute la France !

Gagnez du temps,

obtenez plusieurs devis avec une seule demande et comparez les ! Un service 100% gratuit et sans engagement avec des prestataires fiables !

60 secondes Chrono pour comparer plusieurs devis...

Lire la suite


Site : comptables-belgique.be

Logiciel formation et gestion de ressources humaines

Plus de 350 clients nous ont faits confiance

Plus de 100 000 sessions de formation gérées

Plus d'1 million de documents générés

logiciel de gestion de formation AppliRH 2013-05-24T19:42:07+00:00

Logiciel formation

Logiciel de gestion d'organisme de formation et de gestion du plan de formation

Conçus pour les gestionnaires de centre de formation ou pour les responsables de formation...

Lire la suite


Site : http://www.applirh.com

Thèmes liés : formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / formation gestion petite entreprise

Livre Ubuntu Linux - Création, configuration et gestion d ...

en illimité !�? partir de 29EUR / moissans engagement

Présentation

Ce livre sur Ubuntu Linux résulte de l'expérience acquise par les auteurs lors des formations en Informatique de Gestion et plus spécialement dans l'administration de réseaux locaux d'entreprise.

Résolument tourné vers l'apprentissage, le lecteur y trouvera un savoir-faire plus que des savoirs : il ne s'agit pas d'un...

Lire la suite


Site : m.editions-eni.fr

Thèmes liés : local creation d entreprise / reseau informatique d une entreprise / bts gestion creation d'entreprise / gestion creation d entreprise / presentation d une l entreprise informatique

Time management : La Gestion du Temps en Entreprise

Les enjeux de la gestion du temps Une ressource précieuse - Contraintes temporelles en entreprise - Lois immuables du temps État des lieux Concepts utiles - (Auto)audit - Typologie des mangeurs de temps - Chronophagie : la Chasse au Muda Outils & Méthodes de Time Management Boîte à Outils - Portefeuille de Méthodes Cas organisationnel : Conduite de Réunion la Une activité...

Lire la suite


Site : https://de.slideshare.net

III Bénéficiaires (Mise à jour du: 10 mars 2016 17:03:57)

III.1.5  Classifications professionnelles

III.1.5.1  Évolution des classifications

Lors de la création du régime de retraite des cadres en 1947, les classifications des emplois résultaient des arrêtés de mise en ordre des salaires, publiés entre 1945 et 1949, à l'initiative des ministres du travail et de la Sécurité sociale : Alexandre Parodi et Ambroise Croizat.

Ces arrêtés -...

Lire la suite

Date: 2016-04-02 15:36:16
Site : http://reglementation.agirc-arrco.eu

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / stage creation d'entreprise pole emploi / pole emploi creation d'entreprise 15 mois / emploi creation d'entreprise / emploi conseiller creation d'entreprise

Qu'est ce qu'une SNC ? / Formes juridiques / Généralités ...

La société en nom collectif (SNC) doit avoir une activité commerciale.

Les activités libérales ou civiles ne peuvent être exercées dans une SNC.

La SNC est une société dans laquelle les associés ont tous la qualité de commerçant et sont indéfiniment et solidairement responsables de la totalité des dettes de la société.

Chaque associé doit avoir la capacité d'exercer le commerce...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 06:11:42
Site : http://service-public-entreprises.gouv.mc

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / controle de gestion dans l entreprise / gestion de l'entreprise / gestion de l entreprise

ACCEUIL :: Entreprise Métro d'Alger

Plan du site

PRESENTATION DE L'ENTREPRISE METRO D'ALGER - EMA

L'Entreprise Métro d'Alger par abréviation EMA fut créée en 1984, en qualité de maître d'ouvrage délégué du Ministère des transports, pour assurer les études, la réalisation et l'exploitation d'un réseau de chemin de fer urbain souterrain et en surface de transports de voyageurs, dit  Métro d'Alger.

Depuis sa...

Lire la suite


Site : http://www.metroalger-dz.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

12 sites pour créer son entreprise - Mode(s) d'Emploi

12 sites pour créer son entreprise

par Priscilla Gout 10 août 2009

LinkedIn

La création d'entreprise n'a jamais connu autant de succès depuis le début du ralentissement économique. Se lancer dans l'aventure représente un investissement d'envergure, si petite l'entreprise soit elle. Aussi, mieux vaut ne pas sauter une étape indispensable : bien se documenter pour choisir quel type de...

Lire la suite


Site : https://www.blog-emploi.com

UVSQ - Licence Administration Economique et Sociale

La licence AES procure une formation générale en droit, économie, gestion et sciences sociales, préparant à la poursuite d'études dans des masters principalement de gestion (universités ou écoles) mais également dans les masters relevant des autres grandes disciplines structurant la formation (sociologie, droit/science politique, économie, métiers de l'enseignement et de la...

Lire la suite


Site : http://www.uvsq.fr

Les démarches administratives - Création d'entreprise

a

Création d'entreprise : J'effectue les démarches administratives

Vous créez votre entreprise ? Vous souhaitez devenir indépendant ? L'exercice d'une activité implique un ensemble de formalités et obligations administratives. Faites-vous accompagner par les conseillers UCM et effectuez toutes ces formalités en un seul endroit.

Les formalités et obligations administratives varient en fonction du type de l'activité que vous allez exercer et de la forme juridique choisie. 

Démarches administratives

Vous trouverez ci-dessous la liste des démarches à effectuer pour concrétiser votre projet d'entreprise :

ouverture d'un compte...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:29:38
Site : http://www.ucm.be

Thèmes liés : demarches pour la creation d une entreprise / quelle banque choisir pour creation d'entreprise / banque creation d'entreprise / banque pour creation d entreprise / projet de creation d une entreprise

BTS Gestion de la PME (BTS GPME) en alternance| ACE CFA Paris

ancien BTS assistant de Gestion PME/PMI

Diplôme d'Etat

-> Si vous avez 30 ans ou plus [décret n°2017-355 du 20 mars 2017], merci de cliquer - ici

-> Vous êtes une entreprise et vous cherchez un apprenti cliquez ici

A l'ACE, aucun frais de scolarité, de dossier ou d'inscription ne sont demandés.

Actualités : Retrouvez-nous : Pour notre Matinée Portes Ouvertes Samedi 5 mai de 9h30 à...

Lire la suite

Date: 2018-04-03 12:26:47
Site : http://www.ace-expert.com

La gestion des archives physiques d’une entreprise

Les archives définitives ou historiques

Les documents à archiver sont ceux qui répondent à un triple intérêt

Les dossiers dits vivants sont ceux qui doivent être conservés dans le bureau, afin de disposer des informations utiles au bon fonctionnement de l'activité de l'entreprise

Les dossiers clos, ne sont plus des archives courantes mais intermédiaires à conserver dans un local de...

Lire la suite


Site : http://www.arcalys.com

Expert comptable en ligne | Ça compte pour moi

Pourquoi choisir ça compte pour moi ?

Un expert-comptable proche de vous

La satisfaction client notre priorité

Des solutions simples et économiques

Un outil de gestion intuitif

Toute une équipe est dédiée à votre entreprise pour répondre à l'ensemble de vos besoins. Un expert-comptable, un collaborateur comptable et un chargé de clientèle sont présents pour vous aider à chaque instant. Réactifs et disponibles, vos...

Lire la suite


Site : https://www.cacomptepourmoi.fr

Thèmes liés : outil gestion comptabilite entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / gestion compte client entreprise / gestion administrative de l entreprise / outils de gestion du temps en entreprise

Formation gestion du temps et des priorités - AMPLITUDE

Mode opératoire de la formation gestion du temps

Méthode participative et positive.

Pratique : les situations et cas pratiques mis en oeuvre émanent des participants et donc de leur propre environnement professionnel = mise en place de solutions concrètes et personnalisées.

Prendre son agenda (papier ou électronique) avec soi.

 

Auto-diagnostic

Evaluez votre propre gestion du temps au...

Lire la suite


Site : http://www.amplitude-formation.com

Thèmes liés : formation gestion du temps en entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / gestion du temps de travail en entreprise

BTS Comptabilité et Gestion des Organisations - BTS CGO

BTS Assurance, Banque, Commerce, Comptabilité

BTS Comptabilité et Gestion des Organisations - BTS CGO

Le BTS CGO -BTS Comptabilité et Gestion des Organisations- a été rénové ; à partir de la rentrée 2015, le BTS CG - BTS Comptabilité et Gestion remplace le BTS CGO.

BTS Comptabilité et Gestion des Organisations - BTS CGO

le BTS CG - BTS Comptabilité et Gestion remplace le BTS...

Lire la suite


Site : dimension-bts.com

Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / bts gestion d'entreprise / bts gestion d entreprise / bts gestion entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Télécharger Logiciels de gestion pme gratuit ...

Un logiciel simple et performant pour votre gestion locative le paramétrage du logiciel est très rapide avec une interface conviviale et intuitive : relancez un impayé de loyer en un clic révisez automatiquement le montant du loyer sans peine [...] le logiciel vous rappelle les actes de gestion à réaliser : loyers en retard quittances et avis de loyer à envoyer révisions , Un...

Lire la suite


Site : http://logiciels.lelogicielgratuit.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / gestion de stock d'une entreprise commerciale / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise

Voir la fiche RNCP n°12990 - Commission nationale de la ...

Les Responsables de la Gestion des Ressources Humaines exercent dans les domaines d'activité suivants :

1/Mise en oeuvre de la gestion de la paie et de son optimisation

2/Mise en oeuvre de l'administration du personnel et du reporting social

3/Gestion des rémunérations et du contrôle de gestion sociale

4/Développement des ressources humaines

6/Management du recrutement, de la mobilité...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

fiduciaire-scaiola.ch - Nos services

Calcul de la valeur locative et de la valeur fiscale des immeubles

Calcul de l'impôt sur les gains immobiliers

Calcul de l'impôt sur les successions et les donations

Représentation pour réclamation auprès de l'administration fiscale

Conseils personnalisés et planification fiscale

Personnes morales

Conseils fiscaux (y compris lors de fusion ou de transformation d'entreprises)

Représentation...

Lire la suite


Site : http://www.fiduciaire-scaiola.ch

Thèmes liés : logiciel gestion comptabilite entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / complet de creation d une entreprise / creation d'une petite entreprise

Accueil - Conseil RH

Extranet RH

Paie et Externalisation de la Gestion des RH en France

ConseilRH met à votre disposition Co-HR, un extranet métier unique sur le marché pour collecter et synthétiser, échanger et partager de façon sûre et tracée les données fixes et variables des RH et de la paye. Vous anticipez et des alertes vous informent des actions à faire : vous êtes le pilote du système.

1

ConseilRH...

Lire la suite


Site : http://www.conseil-rh.com

Thèmes liés : gestion rh pme / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / solutions gestion pour pme / gestion administrative de l entreprise

Redressement - Définition - dictionnaire-juridique.com

REDRESSEMENT DEFINITION

Définition de Redressement

"Redressement" est le nom donné au rétablissement des articles d'un compte financier entaché d'inexactitude ou de fraude. C'est ainsi que l'on parle de "redressement d'écritures" et de "redressement fiscal".

Le "redressement judiciaire" est une procédure collective qui est ouverte lorsqu'une entreprise ne se trouve plus en mesure de faire...

Lire la suite


Site : dictionnaire-juridique.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / cours gestion de l'entreprise agricole / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise

BTS Gestion de la PME (ex BTS AG PME / PMI) Marseille ...

BTS Gestion de la PME - Marseille

Programme à référentiel européen

Taux de réussite session 2017 : 70.5 %

Stages

6 semaines en 1re année.

6 semaines en 2è année.

Possibilité de stage à l'étranger sous convention Charte Universitaire Erasmus+ , ou Bourse PRAME du Conseil Régional.

Langues vivantes

LV1 : Anglais, LV2 : Allemand, Espagnol et Italien.

Pôle technique

Recherche de...

Lire la suite


Site : https://www.perrimond.eu

L'entreprise et ses frontières, cours de gestion d ...

7. Choisir un statut juridique

8. Les formalités de création

9. Installer l'entreprise et démarrage

 

1.4 Les fonctions dans l'entreprise

La direction générale : Composée d'une équipe de cadres dirigeants (C. A.) ou de l'unique dirigeant manager, son rôle est d'établir des relations avec l'ensemble des acteurs internes et externes à l'entreprise, de collecter des informations, de...

Lire la suite


Site : https://www.marketing-etudiant.fr

Métier assistant commercial : emploi, formation, salaire

L'assistant commercial joue un rôle essentiel dans l'entreprise. Le nombre d'offres d'emploi est donc important dans tous les secteurs d'activité : biens d'équipement, services, industrie. Les grandes entreprises et les PME recrutent à ce poste pour délester les commerciaux d'un certain nombre de tâches administratives et leur permettre de se concentrer sur leurs activités de terrain.

Bac...

Lire la suite


Site : http://www.jobintree.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / assistant gestion pme pmi offre d'emploi / gestion commerciale d une entreprise / bts gestion et management d'entreprise

Gestion des risques de l’entreprise - Techniques de l ...

La gestion des risques de l'entreprise se définit donc comme une démarche transversale reposant sur la recherche systématique de la variance de ces facteurs. Ainsi naît une méthode stochastique de management, qui refuse de ne considérer que la valeur moyenne des facteurs de prise de décision, mais essaye d'envisager les variations possibles de ces facteurs, en termes d'intensité et de...

Lire la suite


Site : techniques-ingenieur.fr

Thèmes liés : gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion administrative de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise

SIRH - Logiciel RH pour la gestion du personnel | Eurécia

Un SIRH simple et performant

 

Le SIRH Eurécia répond aux attentes des PME

Votre structure : filiale d'un grand compte ou PME (entre 20 et 5 000 personnes).

Votre ambition : améliorer et optimiser la gestion administrative de vos salariés et de vos équipes en structurant, fluidifiant et automatisant simplement vos processus de management et gestion des ressources humaines.

Le logiciel RH...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 16:51:51
Site : eurecia.com

Thèmes liés : logiciel gestion rh pme / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion de l image d une entreprise / logiciel de gestion d entreprise

Comptabilité de gestion — Wikipédia

Comptabilité de gestion et comptabilité analytique[ modifier | modifier le code ]

L'expression "comptabilité de gestion" a remplacé progressivement l'expression comptabilité analytique en France dans les années 1980. Mais les deux expressions sont parfaitement synonymes.

L'expression comptabilité analytique faisait référence à la terminologie du plan comptable général (PCG) qui, en...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 16:07:18
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / comptabilite gestion entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise

Formation Assistant RH : Formation Pro en Ressources ...

15 devoirs

78 cours

Assistant ressources humaines est un poste polyvalent au sein d'une entreprise. Il ou elle assure la gestion administrative quotidienne sous l'autorité du responsable du service social de l'entreprise.

Les missions de l'Assistant RH

L'Assistant, ou Assistante Ressources Humaines, est le conseiller social de la société, dont il défend les intérêts. Il ou elle a un rôle...

Lire la suite


Site : efcformation.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Entreprise informatique, développement, création graphique Mulhouse - Site web

   06 51 82 44 02                                    ali@web-services.tech

Ali BOUAOUINA, créateur et gérant de WEB SERVICES

Licencié en développement informatique, créateur graphique et administrateur de réseaux d'enteprises.

J'ai acquis la maîtrise de la gestion du temps, des budgets et des relations humaines tout au long de ma longue carrière au service du client. Cette maîtrise, conjuguée avec passion et professionnalisme, est pour vous la garantie de la réussite de votre projet.

Une veille technologique quotidienne me permet d'être au fait des dernières nouveautés, et aussi,...

Lire la suite


Site : http://www.web-services.tech

Thèmes liés : creation d'entreprise service informatique / creation d'une entreprise de service informatique / entreprise creation de sites web / projet creation d'entreprise informatique / creation entreprise developpement web

Filiales et marques - SIACI SAINT HONORE

SIACI SAINT HONORE détient plusieurs filiales en France et à l'étranger.

Le groupe utilise par ailleurs un certain nombre de marques pour segmenter son offre sur différents marchés et plusieurs  associations  lui ont délégué leur gestion.

 

LES FILIALES ET MARQUES DU GROUPE

Courtiers multi-spécialistes

Courtier à Dubaï, Abu Dhabi et en Arabie Saoudite : Alpha Lloyds

Courtier...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 18:32:43
Site : http://www.s2hgroup.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer une societe d'assurance en france / creer une societe d'assurance / creer une societe d assurance / gestion financiere de l'entreprise internationale

UFR Sciences Economiques et de Gestion (UFR SEG) - UGB

Groupe de recherche

GERSEG - Groupe d'Etude et de Recherche en Sciences Economiques

Présentation : Le GERSEG est un groupe de recherche en économie et en gestion basé à l'UFR de Sciences Economiques et de Gestion de l'Université Gaston Berger de Saint Louis (Sénégal). Créé en 2003 et dirigé par le Professeur Adama Diaw, le GERSEG a pour objectif principal de produire une recherche en...

Lire la suite


Site : http://www.ugb.sn

Thèmes liés : master economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise

Comptabilité pme - Direct Emploi

Rattaché au responsable du service développement : -Vous conseillez les chefs d'entreprise pour l'amélioration et le suivi de leurs résultats économiques, l'élaboration de leurs projets -Vous réalisez des études de création et de développement d'entreprises -Vous aidez [...]

Lcf pigier nice

Assistant de gestion pme-pmie (h/f)

Nice

Vous assurez la gestion courante de l'agence immobilière (préparation des baux,...

Lire la suite


Site : https://www.directemploi.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi / gestion pme pmi / conseil en gestion d'entreprise pme / gestion de l'entreprise d'assurance