Articles sélectionnés pour le thème : gestion des entreprise et des administration
→ 546 articles
Voir également 34 Vidéos pour ce thème
Licence en Finance, Comptabilité et Gestion (1 an)
Licence en Finance, Comptabilité et Gestion (1 an)
Objectifs :
Ce programme s'adresse aux candidats intéressés par les métiers de la finance et forme des techniciens supérieurs du niveau cadre intermédiaire. C'est un enseignement professionnel qui permet une insertion professionnelle directe vers les entreprises et institutions diverses pour participer aux fonctions de gestion...
Date: 2018-04-13 22:35:46
Site :
http://www.mit-university.net
Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
Finance, Comptabilité, Gestion et Droit/Fiscalité
Entreprenariat
Les capacités attestées sont les suivantes :
Maîtriser la vision globale de l'entreprise tant sur le plan stratégique qu'opérationnel
Analyser, diagnostiquer, mettre en cohérence et synthétiser les informations relatives à l'entreprise, au groupe ou à la fonction considérée afin de définir la politique de...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / presentation d une l entreprise informatique
Formation BTS Assistant de Gestion PME – PMI
Les débouchés
Assistant commercial Assistant de direction Assistant de gestion Secrétaire polyvalent
L'assistant de gestion est le collaborateur direct du dirigeant ou d'un cadre dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés). Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs,...
Site :
http://www.talis-business-school.com
Faire appel à une entreprise d’insertion | La fédération ...
Que vous soyez une entreprise, une collectivité ou un particulier, l'entreprise d'insertion ou l'entreprise de travail temporaire d'insertion peut répondre à votre besoin.
Difficulté de recrutement ou pénurie de main d'oeuvre ?
Faire appel à une entreprise d'insertion ou à une entreprise de travail temporaire d'insertion, c'est faire travailler des personnes qui, à la sortie de leur...
Date: 2018-06-22 06:57:36
Site :
http://www.lesentreprisesdinsertion.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / formation economie et gestion d'entreprise
Droit | Université Paris-Dauphine
Les alumni x
Dauphine Alumni rassemble plus de 80 000 diplômés de l'Université engagés à un haut niveau dans la vie professionnelle. Des rencontres sont régulièrement organisées par l'intermédiaire d'une vingtaine de clubs thématiques, d'afterworks, l'organisation de conférences et de mentoring.
Les communautés des Chapters de Dauphine Alumni assurent une implantation locale en...
Site :
http://www.dauphine.fr
MENH1601696C - Ministère de l'Éducation nationale
circulaire n° 2016-004 du 3-2-2016
MENESR - DGRH E1-2
Texte adressé aux rectrices et recteurs d'académie ; aux inspectrices et inspecteurs d'académie-directrices et directeurs académiques des services de l'éducation nationale
La présente circulaire abroge et remplace la circulaire n° 2009-053 du 7 avril 2009 relative à la formation initiale des inspectrices et inspecteurs...
Site :
http://www.education.gouv.fr
Thèmes liés : gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise
La fonction RH en 2014 : quelle mission et quelles tâches ...
La fonction RH en 2014 : quelle mission et quelles tâches dans l'entreprise ? Quels métiers ?
Rédigé et posté par Nicolas Desfray, le 24 avril 2014
On a pu dire des ressources humaines qu'elles étaient une fonction transversale, déconnectée de la réalité du terrain. Cette vision n'est plus de ce monde. Les entreprises ont réalisé l'importance de la motivation du salarié et de la...
Site :
https://www.ifocop.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise
BTS Assistant de gestion de PME-PMI - Groupe GEFOR
Taux de réussite en 2017 - 81 %
Taux de réussite en 2016 - 66.7%
Taux de réussite en 2015 - 90.5 %
L'assistant(e) de Gestion de PME-PMI occupe une position particulière au sein de l'entreprise par son rôle d'interface dans les relations internes et externes, et doit développer une forte dimension relationnelle.
Qualités et aptitudes
Ne pas avoir peur des responsabilités
Aimer la...
Site :
http://www.gefor.com
Recrutement [Groupe-Nextformation]
Missions pour formateurs
Politique RH
Vous avez de l'ambition et souhaitez intégrer une entreprise dynamique dans le secteur de la formation ? Si vous êtes prêt(e) à vous engager à nos côtés pour participer à des projets ambitieux dans une entreprise à taille humaine, nous sommes faits pour nous entendre !
NextFormation est une aventure entrepreneuriale depuis 2002. Notre...
Site :
http://www.nextformation.com
Formation Management | Cnam IDF
formation des adultes | niveau bac à bac + 5
Aujourd'hui, les entreprises évoluent dans un contexte de plus en plus complexe, intégrant :
l'internationalisation des marchés,
le développement des nouvelles technologies,
les partenariats...
Pour mener à bien leurs missions, elles doivent s'entourer de managers qui doivent être à l'écoute et avoir le sens de l'équipe.
Un manager doit aussi...
Date: 2017-04-18 02:34:25
Site :
cnam-idf.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise
Conseil en Ressources Humaines – Région Ile de France
Tél: 01 44 91 50 00/ancrage/region-ile-de-france/bureau-paris-
ALTEDIA
Parc ICADE Paris-Orly - Immeuble Cardiff
94518 Rungis
Tél: 01 57 02 16 16/ancrage/region-ile-de-france/bureau-rungis
PRESENTATION ECONOMIQUE DE LA REGION
L'Ile de France est la première région économique française et l'une des premières au niveau européen. Elle est composée de 8 départements et accueille une...
Site :
http://www.altedia.fr
P. Baillargeon - Quatre générations successives vers le ...
L'HISTOIRE D'UNE ENTREPRISE FAMILIALE À TRAVERS LES GÉNÉRATIONS
Première et deuxième génération
Pacifique et Philippe Baillargeon
La famille Baillargeon habite la région du Haut-Richelieu depuis deux cent cinquante ans et compte quatre générations d'entrepreneurs. Leurs entreprises ont tiré profit de l'expérience acquise au fil des années et transmise à travers le temps.
Le...
Site :
http://www.pbaillargeon.com
UNE FONDATION, POURQUOI FAIRE ? | Law Right
Planifier sa succession ou l'avenir de son entreprise avec une fondation d'utilité privée ou publique
Introduction
Contrairement à l'ASBL, la fondation privée (FP) ou d'utilité publique (FUP) peut se livrer, à titre principal, à des opérations industrielles ou commerciales à condition qu'elle affecte ses bénéfices à la réalisation du but désintéressé. Il peut s'agir d'un...
Site :
http://www.law-right.com
Qu’est-ce que la R&D et pourquoi en faire une priorité ...
Définition:
La recherche et développement (souvent notée « R&D ») est une catégorie statistique, économique et comptable englobant l'ensemble des activités entreprises « de façon systématique en vue d'accroître la somme des connaissances, y compris la connaissance de l'homme, de la culture et de la société, ainsi que l'utilisation de cette somme de...
Site :
http://designer-entreprise.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / recherche et developpement d une entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise / gestion administrative de l entreprise
BTS CGO - Comptabilité et Gestion des Organisations
DESCRIPTION DE NOTRE BTS COMPTABILITE ET GESTION
Diplôme d'Etat.
Le titulaire du BTS Comptabilité et Gestion s (BTS CG) a pour perspective d'organiser et réaliser la gestion des obligations comptables, fiscales et sociales.
IL EXERCE ses activités dans les cabinets comptables, les centres de gestion, les services comptabilité des entreprises ou des administrations.
IL...
Site :
http://www.ecoris.com
Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / bts gestion d'entreprise / bts gestion d entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise
Maîtrise (professionnelle ou recherche) en GÉNIE INDUSTRIEL
Maîtrise (professionnelle ou recherche) en GÉNIE INDUSTRIEL
Pour information
magi-es@polymtl.ca
Responsable
Madame Diane Riopel, coordonnatrice des programmes d'études supérieures en génie industriel, et professeure au département de mathématiques et de génie industriel (514) 340-4711, poste 4982, courriel : diane.riopel@polymtl.ca.
But du programme
Le programme de maîtrise a pour...
Site :
http://www.polymtl.ca
Licence pro Sciences, technologies, santé sécurité des ...
PROGRAMME ET COEFFICIENTS
Programme
Tous les étudiants engagés dans la licence professionnelle sécurité des biens et des personnes, dans les domaines des Sciences, technologies, santé, suivront un programme adapté à leur spécialité.
Pour les étudiants en formation à plein temps, il y a environ 500 heures d'enseignements auxquelles viennent s'ajouter 150 heures de projet tuteuré...
Site :
https://www.orientation.com
Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion des risques dans l'entreprise
Le Comité d’Entreprise (les origines) - Memento CE
Accueil Le fonctionnement Représentant du personnel Le Comité d'Entreprise (les origines)
Le Comité d'Entreprise (les origines)
Si le comité d'entreprise a deux rôles (social d'un côté, économique de l'autre), il a aussi deux dates de naissance : le 4 octobre 1941 et le 22 février 1945. Le comité d'entreprise est ainsi le reflet d'un des nombreux paradoxes de l'histoire de France...
La...
Date: 2018-06-06 14:43:30
Site :
https://www.mementoce.com
Ressources humaines à Radio France
Ressources humaines à Radio France
Radio France la première entreprise culturelle française
Au cours des dernières années, Radio France est devenu le premier groupe radiophonique français. Ces succès sont dus au talent et au travail de tous les personnels d'antenne, des journalistes, des producteurs, des techniciens, mais aussi des personnels chargés de l'administration, de...
Site :
http://www.radiofrance.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / entreprise et gestion des ressources humaines / economie et gestion de l'entreprise cours
"Le DRH doit aider le manager à devenir développeur de ...
Annick Cohen ("Tout sur la fonction RH")
"Le DRH doit aider le manager à devenir développeur de talents"
Le métier des ressources humaines ne se limite plus à la seule gestion administrative du personnel. Les enjeux qui caractérisent dorénavant la profession sont nombreux comme en attestent les questions des lecteurs du JDM.
Imprimer
En remplaçant les services du personnel de la...
Date: 2016-12-19 17:05:24
Site :
journaldunet.com
Diplôme de comptabilité et de gestion — Wikipédia
Diplôme de comptabilité et de gestion
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation , rechercher
En France, le diplôme de comptabilité et de gestion (DCG), anciennement dénommé Diplôme d'études comptables et financières (DECF), est un diplôme d'�?tat de niveau licence dans le domaine de la comptabilité et de la gestion et sanctionnant trois années d'études...
Date: 2017-04-17 16:07:52
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / bts comptabilite et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise
CAPFI ASSOCIÉS - Conseil en création et développement d ...
Isaure Nivard Pierson
> Directrice associée de CAPFI ASSOCIES
Isaure Nivard Pierson, 48 ans, diplômée de l'Ecole d'Administration et de Direction des affaires (EAD) à Paris, a 20 ans d'expérience dans l'accompagnement de projets de création ou de reprise d'entreprise, dans le développement commercial et le conseil. Elle a intégré Capfi Associés en tant que Consultante en 2004 et devient...
Site :
http://www.capfiassocies.eu
Thèmes liés : accompagnement creation d'entreprise paris / emploi conseiller creation d'entreprise / cabinet de conseil en creation d'entreprise lyon / creation et reprise d entreprise / formation creation d'entreprise paris
Télécharger logiciel comptabilite pme mac gratuit ...
Comptabilité personnelle
Logiciel Windows
Comptabilité personnelle vous permet de gérer vos comptes bancaires en un clic ! gérez facilement vos comptes bancaires personnels et visualisez votre situation financière en quelques secondes ! emjysoft comptabilité personnelle est un logiciel de gestion de comptes bancaires permettant de gérer avec efficacité et simplicité vos comptes courants...
Site :
http://logiciels.gratuiciel.com
Thèmes liés : gestion d'entreprise comptabilite / logiciel pour creation d'entreprise gratuit / logiciel comptabilite pme mac / logiciel comptabilite pme gratuit / logiciel compta pme mac gratuit
Winbiz – Logiciel de gestion d’entreprise: comptabilité ...
Winbiz est un logiciel certifié Swiss Made avec plus de 20 ans d'expérience.
35 000 entrepreneurs ont choisi Winbiz pour gérer leur PME.
Découvrir nos certifications et labels
La base de connaissances gratuite pour vous aider où que vous soyez
Consultez notre base de connaissances pour répondre à vos questions sur l'utilisation des logiciels Winbiz. Elle a été conçue pour répondre...
Site :
https://www.winbiz.ch
Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / logiciel gestion comptabilite entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise
Personne physique - Création d'entreprise - Accueil UCM
a
Création d'entreprise : démarches administratives pour démarrer en personne physique
Vous souhaitez devenir indépendant. L'exercice d'une activité implique un ensemble de formalités et obligations administratives variables en fonction du type d'activité que vous allez exercer et de la forme juridique choisie. Vous pouvez effectuer l'ensemble de ces démarches et recevoir bon nombre de...
Date: 2017-04-18 23:21:42
Site :
http://www.ucm.be
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / quelle banque choisir pour creation d'entreprise / dossier banque pour creation d'entreprise / banque creation d'entreprise / banque pour creation d entreprise
Stratégies et structures de l'entreprise — Wikipédia
Stratégies et structures de l'entreprise
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation , rechercher
Stratégies et structures de l'entreprise est un livre d' Alfred Chandler édité en 1962 . La traduction en français a été éditée en 1989 (Paris, Organisation).
Sommaire
Objectifs de l'opus[ modifier | modifier le code ]
L'ouvrage Stratégies et structures est,...
Date: 2017-04-17 14:54:54
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise
PEE 2016 - Conseil en Gestion de Patrimoine Indépendant
Gérant, président, DG, directeur
Salarié
TOUS LES SALARIES (au moins 1 salarié avec 3 mois d'ancienneté minimum) CDD, CDI, contrats en alternance*, contrat d'apprentissage*, pas les stagiaires
Conjoint
Le conjoint collaborateur et/ou conjoint associé exerçant une activité dans l'entreprise sans contrat de travail, nécessité de présence d'un salarié distinct du conjoint...
Site :
http://calci-patrimoine.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources financieres d'une entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion financiere d une entreprise / gestion financiere de l entreprise
Formation alternance bts assistant(e) de gestion bordeaux ...
Formation Gestion Bordeaux
Préparez un BTS Assistant(e) de Manager, Assistant(e) de Gestion PME-PMI, ou comptabilité et Gestion des Entreprises, à L'école Pigier Bordeaux, membre du réseau d'enseignement Pigier.
Près de chez vous, Pigier Bordeaux a tous les moyens pédagogiques nécessaires pour vous préparer aux métiers de l'Administration des entreprises. De la formation BTS CGO, à la préparation...
Site :
http://pigier.com
Thèmes liés : formation assistant de gestion pme pmi bordeaux / bts gestion et management d'entreprise / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi alternance
Ouvrir ou reprendre un hôtel | Le coin des entrepreneurs
Les spécificités liées à la gestion administrative d'un hôtel
Business plan d'ouverture ou de reprise d'un hôtel
La concrétisation d'un projet d'ouverture ou de reprise d'un établissement hôtelier nécessite un financement conséquent, que ce soit pour une ouverture ou pour une reprise d'établissement. L'étape business plan est indispensable pour le porteur de projet compte tenu de...
Site :
lecoindesentrepreneurs.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / aide creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise pour l environnement / creation d'entreprise a l'etranger
Modèle de plan - creation-entreprise.ca
Il n'existe pas de modèle parfait de plan d'affaires , mais une structure identique est de mise pour la rédaction finale. Consultez le tableau au bas pour visualiser un modèle de plan d'affaires.
Un plan d'affaires est un document faisant la description complète de l'entreprise coopérative que vous voulez créer. Il présente en détail les produits ou les services qui seront...
Date: 2011-04-25 17:37:15
Site :
http://www.creation-entreprise.ca
Local-IT - Solutions informatiques pour TPE et PME
Solutions informatiques pour TPE et PME
Parcours...
L'informatique est un domaine passionnant et j'ai toujours depuis ma plus tendre enfance voulu côtoyer de près les ordinateurs. J'ai su réaliser mon rêve grâce aux différentes sociétés pour lesquelles j'ai travaillé. Du mainframe IBM à l'AS400, des premiers PCs et Macintoshs autonomes aux serveurs UNIX, Microsoft ou Linux. J'ai travaillé pour des entreprises de tailles et structures différentes, nationales ou PME régionales du secteur bancaire ou agro-alimentaire, comme analyste-programmeur, ingénieur systèmes et réseaux ou encore responsable...
Site :
http://local-it.fr
Thèmes liés : solution informatique pme / informatique dans la gestion d une entreprise / responsable informatique pme / service informatique pme / gestion informatique pme
Le droit des entreprises en difficulté dans l'espace OHADA ...
Le droit des entreprises en difficulté dans l'espace OHADA
De Hygin Didace Amboulou
222 pages
Cet ouvrage présente, pour le Cameroun, les Comores, le Congo, la Côte d'Ivoire, le Niger et le Tchad, le bilan des seize ans de l'application du droit des entreprises en difficulté, de 1998 à 2014. Il analyse point par point : le mode de prévention et de traitement amiable des difficultés des...
Site :
youscribe.com
Licence ÉCONOMIE ET GESTION : Parcours Sciences ...
Tout au long de votre licence, l'Université Lille 3 vous encourage à valoriser, en plus de votre formation disciplinaire, des expériences qu'elles soient associatives, civiques, artistiques, culturelles, sportives, de mobilité ou d'entreprenariat et à les faire reconnaître au sein de l'UE 10 (Unité d'Enseignement) appelée " Projet de l'étudiant ". Prenez connaissance de tous les choix d'...
Pourquoi une société de gestion? - Blogue d'affaires Lime
Une structure corporative peut parfois être étourdissante même pour l'entrepreneur le plus avisé. Il faut éviter d'alourdir inutilement les structures afin de limiter les frais. Ainsi, lorsqu'on suggère à un entrepreneur d'ajouter à sa structure une société de gestion pour détenir les actions de la société exploitant une entreprise, c'est que sa situation présente un des éléments...
Site :
https://www.limeblogue.ca
Gestion électronique des documents — Wikipédia
Gestion électronique des documents
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(janvier 2015)
.
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » ( modifier...
Date: 2017-04-17 10:20:28
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / etude de gestion exemple d'entreprise / exemple de projet de creation d'entreprise informatique
Pour l'entreprise - Actiforces
> Pour l'entreprise
Passer d'une gestion des ressources humaines à une Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences.
Les entreprises ont largement évolué depuis 25 ans, passant progressivement d'une « administration du personnel » à une « gestion des ressources humaines » qui, enfin, mettait plus « d'humain » dans une pratique par définition plutôt administrative....
Site :
https://www.actiforces.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise
Quel logiciel pour la gestion de la paie d'une PME
Les avantages d'un logiciel
La gestion de la paye effectuée par le service paie des entreprises rentre dans des missions plus globales dévouées à ce service. Le traitement de la paie Tout d'abord, un service paie devra éditer l'ensemble des fiches de paie de la société. Cette mission se complique avec les différences de statuts (cadres et non-cadres) qui existent entre les salariés, mais...
Site :
https://www.over-blog.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / logiciel de gestion d entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion des risques d'entreprise et controle interne
Gestion de la paie — Wikipédia
Enjeux de la gestion de la paie[ modifier | modifier le code ]
La gestion de la paie constitue un aspect important de l'administration des salariés. Matérialisant la relation entre l'employeur et le salarié, le bulletin de paie est un document périodique obligatoire devant répondre à certaines règles. Le salaire , contrepartie de la prestation du travail effectuée par le salarié,...
Date: 2017-04-17 10:30:30
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise
Devenir Assistant de dirigeant en Haute-Gironde | L ...
Les futurs stagiaires seront accueillis dans la pépinière d'entreprises de Haute-Gironde située à Saint-Aubin-de-Blaye.
La formation ADEA, dispensée par l'INSUP, s'étale sur deux ans à raison d'un jour par semaine (hors vacances scolaires) permettant une acquisition progressive des connaissances tout en restant en adéquation avec la charge de travail de l'entreprise.
Ce diplôme reconnu par l'�?tat, de niveau IV (Bac), est obtenu après validation de quatre modules :
Module 1 : Gestion et management
Module 2 : Stratégie et techniques commerciales
Module 3 : Secrétariat bureautique
Module 4 :...
Site :
http://www.artisan-aquitain.fr
Thèmes liés : la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion administrative de l entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / gestion commerciale d une entreprise / formation en gestion d'entreprise
Les formations au DCG et au DSCG - expert-sup.com
Les formations au DCG et au DSCG
Les filières universitaires et l'expertise comptable
La licence
Organisée sur six semestres, toute licence est structurée en unités d'enseignement (UE) et en crédits ECTS (European Credits Transfer System). Le grade de licence (Bac+3) est validé par l'obtention de 180 crédits.
Chaque UE a une valeur en crédits et correspond au nombre d'heures de travail...
Date: 2018-04-13 22:23:36
Site :
http://www.expert-sup.com
BTS Comptabilité et Gestion des ... - Bankexam.fr
Condition d'admission du BTS CGO :
Être titulaire d'un baccalauréat de préférence de séries STG, ES ou S.
Admission également possible après examen du dossier de candidature, généralement accompagnée d'un entretien.
Débouchés du BTS Comptabilité et Gestion des Organisations :
Métiers :
Avec ce BTS, vous pouvez travailler dans plusieurs branches. Voici une liste non exhaustive des...
Site :
http://www.bankexam.fr
Licence gestion entreprises et organisations Marseille en ...
Titre certifié arrêté du 24 aout 2016
Description du diplôme
À l'issue de cette formation, les élèves auront acquis une culture économique globale de l'entreprise : ils bénéficieront d'une bonne compréhension de ses composantes juridiques, commerciales, économiques et financières. Ils seront particulièrement aptes à exercer dans les PME-PMI, et de manière générale dans les...
Site :
https://www.perrimond.eu
Thèmes liés : bts gestion et management d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / gestion commerciale d une entreprise / bts gestion d'entreprise alternance / management et gestion d entreprise
Acte anormal de gestion :une protection par la commission ...
I-A Conseil d'État, , 10/12/2010, 308050 Aff. Prun us
« Si la valeur à laquelle les titres d'une société sont cédés peut valablement être rapprochée de la valeur de l'actif qu'elle détient pour en démontrer l'insuffisance, c'est à la condition que la méthode de valorisation d'une société par celle de son actif soit pertinente au regard des circonstances propres à...
Date: 2018-06-22 07:25:40
Site :
http://www.etudes-fiscales-internationales.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / conseil gestion d entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / gestion administrative et financiere d'une entreprise / economie et gestion d'entreprise
Institut Supérieur de Gestion et de Planification (ISGP)
Recherche :
Recherche
L'Institut Supérieur de Gestion et de Planification - (ISGP) créé par le décret n°84-293 du 06 octobre 1984, est un établissement public à caractère industriel (EPIC) jouissant d'une autonomie financière.
Les missions assignées à l'I.S.G.P. sont de contribuer à l'amélioration des systèmes de gestion des entreprises et institutions (publiques et privées), à...
Date: 2018-04-13 17:13:49
Site :
http://isgp.dz
Thèmes liés : creation d'entreprise prestation de services / creation d'une entreprise de prestation de service / gestion administrative et financiere d'une entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / conseil gestion d entreprise
OPCA AGEFOS PME GRAND EST - Territoire de Lorraine ...
AGEFOS PME Lorraine
Qui sommes nous ?
AGEFOS PME est un Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA), c'est-à-dire un organisme administré conjointement par des représentants des employeurs et des salariés.
Association à but non lucratif agréée par arrêté ministériel du 24/01/73, renouvelé le 20/09/2011, et modifié le 29/11/2012, AGEFOS PME est un OPCA interprofessionnel, ayant...
Site :
http://lorraine.agefos-pme.com
Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / conseil d'administration petite entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise
Formation : Gestion des Ressources financières (Création d ...
Retour à la thématique principale
Formation : Gestion des Ressources financières (Création d'entreprise)
Les objectifs de cette formation sont de permettre aux stagiaires de maîtriser les mécanismes financiers à des fins décisionnelles ainsi que de piloter la performance financière de leur organisation.
Éligible CPF
Sélectionner
Les objectifs de la formation
Les objectifs de cette...
Site :
https://www.born-to-learn.com
Thèmes liés : gestion des ressources financieres d'une entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion financiere d une entreprise / gestion creation d entreprise
L' Architecture d’Entreprise - Urba EA
Executive summary
Qu'est ce que l'Architecture d'Entreprise ?
L'Architecture d'entreprise (AE ou EA - Enterprise Architecture) est un levier majeur pour définir et piloter les transformations du Système d'information (SI) des organisations.
La diversité et la complexité des transformations (notamment, mais pas exclusivement, sur le numérique) conduites en parallèle par les entreprises...
Site :
http://www.urba-ea.org
kbis-entreprise.com - Demande de Kbis en ligne
Accéder au service
*
En aucun cas vos données personnelles ne seront transmises à un tiers à des fins commerciales ou publicitaires.
VOTRE EXTRAIT KBIS
avec le Service 3A pour 1EUR
Téléchargez votre Extrait Kbis en quelques clics. Choisissez parmi plus de 100 démarches de notre Assistance Multi-Démarches et laissez-vous guider par nos experts.
Sauvegardez tous vos documents...
Site :
https://kbis-entreprise.com
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / demande d aide a la creation d entreprise
Cours Assistant de Gestion PME PMI | Cours en ligne AG PME PMI | École Française ...
Cours
Cours Assistant de Gestion PME PMI
Dès votre inscription, vous recevrez vos premiers cours. Nos cours d'Assistant de Gestion PME PMI sont conçus spécifiquement pour un apprentissage à distance, par une équipe de pédagogues, d'enseignants et de professionnels de la gestion d'entreprise, et construits spécialement pour être étudiés à distance.
Durée des cours d'Assistant de...
BTS AG - Gestion de la PME - Bac+2 | Maestris Sup
Attaché de Direction
BTS Gestion de la PME : les principales compétences
Le cursus de BTS Gestion de la PME vous permettra de développer des compétences dans différentes fonctions :
Administration et communication : accueil, diffusion des informations, rédaction de documents professionnels, gestion et suivi des dossiers, suivi du personnel et de la documentation
Commerce : relations clients...
Date: 2018-04-13 13:20:30
Site :
http://www.maestris-sup.com