Articles sélectionnés pour le thème : gestion des risques juridiques dans l'entreprise
→ 570 articles
Voir également 12 Vidéos pour ce thème
Besoins de financement - La Banque Themis, la banque du ...
Rejoignez-nous
Besoins de financement
Dès les premières difficultés, la Banque Themis intervient à vos côtés. Elle assure la gestion des comptes et met en place les outils de financement pour préparer le meilleur retournement de votre entreprise.
Loi DAILLY
Avec la Loi Dailly, les entreprises ont la possibilité (art. L 313-23 à 313-35 du code monétaire et financier) de céder à la...
Site :
https://www.themisbanque.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / mode de financement pour l entreprise / besoin en financement de l entreprise / gestion des stocks de l entreprise / gestion et finance d entreprise
III Bénéficiaires (Mise à jour du: 10 mars 2016 17:03:57)
III.1.5 Classifications professionnelles
III.1.5.1 Évolution des classifications
Lors de la création du régime de retraite des cadres en 1947, les classifications des emplois résultaient des arrêtés de mise en ordre des salaires, publiés entre 1945 et 1949, à l'initiative des ministres du travail et de la Sécurité sociale : Alexandre Parodi et Ambroise Croizat.
Ces arrêtés -...
Date: 2016-04-02 15:36:16
Site :
http://reglementation.agirc-arrco.eu
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / stage creation d'entreprise pole emploi / pole emploi creation d'entreprise 15 mois / emploi creation d'entreprise / emploi conseiller creation d'entreprise
Accueil - MINFI
REAMENAGEMENT GOUVERNEMENTAL
Les hommes du 02 mars
Louis Paul Motaze et Yaouba Abdoulaye remplacent respectivement Alamine Ousmane Mey et Elung Paul Che. Ils vont désormais faire valoir leur expertise au ministère de l'Economie, de la Planification et de l'Aménagement du territoire et au secrétariat général de la Présidence de la République.
Le Premier ministre, Philemon Yang, a proposé...
Site :
http://minfi.gov.cm
Formes d’intervention de la BOAD - le portail des PME ...
Annuaire des Entreprises - S'Inscrire dans l'annuaire
Accueil > Publireportage > Comment obtenir un financement de la BOAD ?
Comment obtenir un financement de la BOAD ?
Tweet
28 juin 2013
Au titre du financement des projets privés, la BOAD exige des apports en fonds propres. Pour les projets en création, ces apports devront au minimum être compris entre 25 % et 40 % du total des...
Date: 2017-04-18 18:29:32
Site :
http://www.burkinapmepmi.com
Thèmes liés : creation d'entreprise financement projet / rapport de projet creation d'entreprise / dossier projet creation d'entreprise / dossier projet creation d entreprise / creation d'entreprise projet personnel
PRINCIPES DE GESTION DES FORÊTS - un.org
INTRODUCTION
En 1972, la Conférence des Nations Unies sur l'environnement a adopté une série de principes pour une gestion écologiquement rationnelle de l'environnement. Cette "Déclaration de Stockholm" a placé les questions écologiques au rang des préoccupations internationales et a marqué le début d'un dialogue entre pays industrialisés et pays en développement concernant le lien...
Site :
un.org
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion financiere de l'entreprise internationale / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise
Akeance Consulting, cabinet de conseil en management
Akeance Consulting se veut un cabinet conseil en stratégie opérationnelle PME / PMI et grands comptes, créé autour d'une volonté partagée de plusieurs anciens consultants : proposer une offre de conseil qui rende opérationnelle la stratégie de l'entreprise. Découvrez l'offre : conseil en stratégie opérationnelle, contactez-nous.
consulting en management
Consulting en organisation
Le...
Site :
http://akeance.com
Thèmes liés : conseil financement immobilier entreprise / cabinet de conseil finance pme / cabinet de conseil en strategie pme / conseil en gestion d'entreprise pme / conseil gestion d entreprise
Innovation, entreprise et société | Université Paris Saclay
Les nombreuses institutions ou entreprises qui travaillent sur l'innovation sur le Plateau de Saclay constituent un cadre idéal pour se former aux métiers de l'innovation. Le Master Innovation, Entreprise et Société (IES) regroupe ainsi l'ensemble des formations sur cette thématique proposées par l'Université Paris-Saclay. Ces formations sont par nature pluridisciplinaires et s'adressent...
Date: 2018-04-13 18:47:56
Site :
https://www.universite-paris-saclay.fr
RPPM - Plus-values sur biens meubles incorporels - Base d'imposition ...
RPPM - Plus-values sur biens meubles incorporels - Base d'imposition - Abattements pour durée de détention renforcés - Abattements pour durée de détention applicables aux gains de cession de titres de PME réalisés par les dirigeants lors de leur départ à la retraite - Conditions tenant à la société dont les titres ou droits sont cédés
I. La société dont les titres ou droits sont...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
Thèmes liés : cession d entreprise droit du travail / cession d'entreprise droit des salaries / cession d entreprise droit / gestion d'entreprise cours et exercices / la gestion des risques financiers dans l'entreprise
RGPD : quels enjeux pour les DRH ? | Editions Législatives
Accueil RGPD : quels enjeux pour les DRH ?
RGPD : quels enjeux pour les DRH ?
RGPD : quels enjeux pour les DRH ?
16/02/18 | Contrat de travail
16/02/18 | Contrat de travail
Fruit de longues années de négociations, le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) s'appliquera directement dans tous les Etats membres de l'Union européenne à partir du 25 mai 2018, sans transposition...
Date: 2018-04-13 18:16:34
Site :
http://www.editions-legislatives.fr
Master Administration et liquidation d'entreprises en ...
Parcours types
Objectifs
Le master « administration et liquidation des entreprises en difficulté » permet l'accès aux professions d'administrateur judiciaire et de mandataire judiciaire.
Le master développe une double compétence en droit et en gestion et forme des juristes de droit des affaires polyvalents susceptibles de s'insérer dans une multitude de secteurs qui nécessitent une...
Date: 2018-06-22 05:29:13
Site :
formations.univ-amu.fr
Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise
Rachat d’entreprise en difficulté : pour repreneurs avertis
Sociétés à vendre par région
Des opportunites de reprise
TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - Dossiers
Rachat d'entreprise en difficulté : pour repreneurs avertis
Par Cyril ANDRÉ
Publié le vendredi 23 décembre 2011
Chaque année, près d'un millier d'entreprises sont vendues au sein des tribunaux de commerce. Pour le repreneur, une telle opération peut certes s'avérer...
Site :
http://www.cession-entreprise.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / offre de reprise d'une entreprise en difficulte / reprise d entreprise en difficulte / offre de reprise d'entreprise en redressement judiciaire / dossier reprise d entreprise
Rachat d’entreprise en difficulté : pour repreneurs avertis
Sociétés à vendre par région
Des opportunites de reprise
TOUTE L'INFO DE LA CESSION ET REPRISE D'ENTREPRISE - Dossiers
Rachat d'entreprise en difficulté : pour repreneurs avertis
Par Cyril ANDRÉ
Publié le vendredi 23 décembre 2011
Chaque année, près d'un millier d'entreprises sont vendues au sein des tribunaux de commerce. Pour le repreneur, une telle opération peut certes s'avérer...
Cabinet d'avocats Baro Alto
Observatoire des stratégies de médiation pour les règlements des conflits
Sophie Henry, Déléguée générale, CMAP Caroline Joly, Avocate associée, Baro AltoConcilier, c'est se réconcilier. Depuis plus de 20 ans, nous avons permis à des milliers d'entreprises de surmonter leurs différends et de poursuivre leurs relations commerciales sereinement. Nous sommes vigilants à offrir à nos...
Site :
https://baroalto.com
Thèmes liés : recherche de dirigeant d'entreprise / recherche de dirigeant d entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise
RPPM - Plus-values sur biens meubles incorporels - Régimes d'imposition des parts ...
RPPM - Plus-values sur biens meubles incorporels - Régimes d'imposition des parts ou actions de « carried interest » issus de l'article 15 de la loi n° 2008-1425 du 27 décembre 2008 de finances pour 2009
I. Champ d'application du dispositif
1
Le bénéfice du régime fiscal applicable aux parts ou actions de « carried interest », institué par l' article 15 de la loi n° 2008-1425 du...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
Conseils pour financer son local commercial - Pourquoi ...
Pourquoi investir dans un local commercial ?
Sommaire
La sous-location d'un local commercial
Après quelques années d'exercice, il peut être judicieux d'opter pour la propriété du local commercial, une solution qui évite de payer des loyers, mais surtout d'enrichir son patrimoine personnel, en particulier si pour un professionnel indépendant, c'est un moyen de préparer sa retraite. Dans le...
Date: 2018-06-22 07:03:25
Site :
https://www.meilleurtauxpro.com
Avocats JurisConseil - Cabinet d'avocat et expertise société
UN CABINET INNOVANT À TAILLE HUMAINE, PROCHE DE SES CLIENTS
AVOCATS JURISCONSEIL est issu d'un cabinet de conseils fiscaux existant depuis 1920. Enrichi d'une équipe pluridisciplinaire d'avocats et de consultants spécialisés, le cabinet a su créer sa propre identité, fondée sur la confiance et le professionnalisme. Soucieux de la qualité et de l'efficacité des prestations offertes,...
Site :
http://www.avocats-jurisconseil.com
Information Technology Infrastructure Library — Wikipédia
SAM (software asset management) : permet-elle de réaliser un rapprochement entre les licences logicielles, les installations logicielles et les contrats de licences logicielles ?
Sécurité juridique
prévenir les risques légaux (liés aux licences)
Économies
utilisation optimisée des logiciels, achats centralisés
Planification
budgétisation, vue d'ensemble des contrats de licence...
Date: 2018-04-09 09:41:02
Site :
https://fr.wikipedia.org
Trouver des financements – Guichet Entreprises
La notion de BFR prend une importance cruciale pour la pérennité de votre entreprise :
si vous devez avoir en permanence un choix important à proposer à votre clientèle,
si vous devez travailler pendant plusieurs jours (voire plusieurs semaines) avant de pouvoir émettre des factures,
ou encore, si vous devez consentir, pour chaque vente, un délai de paiement à votre client.
Une...
Site :
https://www.guichet-entreprises.fr
Thèmes liés : pret aide a la creation d'entreprise / creation d'entreprise financement projet / creation d'entreprise aide financement / aide de l etat a la creation d entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise
Ouvrir une entreprise de bâtiment : mode d'emploi
Ouvrir une entreprise de bâtiment : mode d'emploi
Ouvrir une entreprise de bâtiment : mode d'emploi
Vous souhaitez ouvrir une entreprise de bâtiment ? Bonne nouvelle : nous vous guidons dans cet article au travers des grandes étapes pour créer votre société.
L'étude de marché : une étape indispensable pour ouvrir une entreprise de bâtiment
Réaliser une étude de marché est la...
Date: 2018-04-13 18:58:20
Site :
https://www.thebusinessplanshop.com
Aides financières aux librairies – Auvergne Rhône-Alpes ...
Exporter
Aides financières aux librairies
Dans le cadre de leur politique de soutien à la librairie, l'État, DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et la Région Auvergne-Rhône-Alpes ont mis en place un dispositif destiné à maintenir, renforcer et valoriser le réseau des librairies indépendantes.
Trois types d'aides accompagnent les libraires dans leurs projets :
Création, reprise, agrandissement et...
Site :
https://auvergnerhonealpes-livre-lecture.org
projet de loi portant nouvelle organisation territoriale ...
Enregistré à la Présidence du Sénat le 18 juin 2014
PROJET DE LOI
(PROCÉDURE ACCÉLÉRÉE),
portant nouvelle organisation territoriale de la République,
PRÉSENTÉ
au nom de M. Manuel VALLS,
Premier ministre
ministre de la décentralisation et de la fonction publique
et M. André VALLINI,
secrétaire d'État, auprès de la ministre de la décentralisation et de la fonction...
Date: 2014-12-05 08:41:49
Site :
senat.fr
Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise cours / gestion de l'entreprise d'assurance / taux de creation d'entreprise par region / subvention creation d'entreprise conseil regional / pret aide a la creation d'entreprise
Commerce, économie, gestion : les profils que recherchent ...
Commerce, économie, gestion : les profils que recherchent les entreprises
Du BTS au Master, en passant par les écoles de commerce, revue de détails des voies d'entrée offertes au sein d'un très large secteur qui recrute des dizaines de milliers de jeunes diplômés par an.
Le Monde |
o Mis à jour le
18.03.2011 à 18h09
| Par Marine Relinger
Finance, banque et assurance, métiers de l'...
Date: 2017-03-22 12:11:54
Site :
lemonde.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / master 2 economie et gestion de l'entreprise paris 13 / ecole gestion d'entreprise lyon / gestion d'entreprise diplome
La gamme la plus complète de logiciels juridiques pour les ...
brochure
Leader des technologies juridiques d'entreprise, Legal Suite, éditeur de logiciels juridiques accompagne la performance de ses clients en déployant son expertise sur les marchés du Pilotage juridique d'entreprise (Enterprise Legal Management - ELM), de la Gestion du cycle contractuel (Contract Lifecycle Management - CLM), et de la Gouvernance, du Risque et...
Site :
https://www.legal-suite.fr
Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / management et gestion d entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion d'entreprise metier / contrat de gestion d entreprise
N° 1885 - Rapport de M. Erwann Binet sur la proposition de ...
INTRODUCTION 9
I. LA POSSIBILITÉ DE METTRE EN PLACE UN PARTENARIAT PUBLIC-PRIVÉ INSTITUTIONNALISÉ PAR UNE PROCÉDURE UNIQUE DE MISE EN CONCURRENCE DANS LE CADRE DES RÈGLES DE DROIT COMMUNAUTAIRE A ÉTÉ RECONNUE PAR LES INSTITUTIONS EUROPÉENNES 12
A. L'EXISTENCE DE STATUTS SIMILAIRES À LA SOCIÉTÉ D'ÉCONOMIE MIXTE À OPÉRATION UNIQUE DANS LES AUTRES PAYS EUROPÉENS 12
1. Les...
Site :
http://www.assemblee-nationale.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / procedure de creation d'entreprise en france / creation d'entreprise de service a la personne / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise
Comment s’autoproduire/monter un label ? Les structures ...
Organiser un spectacle ou produire un disque nécessite un cadre juridique adapté. La structure permettant de mener à bien ces activités pourra être, suivant le cas, une association ou une structure commerciale (SARL, EURL, Scop...).
Nous avons vu la semaine dernière les modalités liées à l'association , nous allons nous pencher cette semaine sur les structures commerciales. (Vous...
Site :
http://www.dontbelievethehype.fr
Cnam Paca : Responsable en gestion (CPN7700A)
Vous n'avez pas les pré-requis pour accéder à cette formation ? Les formations suivantes possèdent des passerelles vers le diplôme "Responsable en gestion" :
Contrôle de gestion (CC1000A) (Sortie Niveau II)
Objectifs pédagogiques
Maîtriser les procédures permettant de préparer et de gérer le budget, de conduire un projet et d'encadrer des équipes.
Appréhender...
Site :
http://www.cnam-paca.fr
Euclide financement | Apprivoisez le crédit!
Euclide est le moyen supplémentaire et différenciant pour animer et fidéliser les CGP avec qui vous travaillez au quotidien.
Nous vous apportons une expérience et une expertise en matière de stratégie de financement avec :
Des idées innovantes de montages patrimoniaux dans lesquels le crédit tient une place clé. Son usage permet de mixer des actifs différents comme des SCPI, de la...
Site :
http://euclide-financement.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / creer une societe de gestion d'actifs / conseil gestion d entreprise
Trouver le financement optimal pour votre entreprise | BDC.ca
Comment déterminer la combinaison de financement optimal pour votre entreprise
Partager
Déterminer la combinaison de financement optimal - la structure de capital qui offre la meilleure valeur - est un enjeu crucial quand vous voulez démarrer et exploiter une entreprise.
Vous disposez généralement de deux options quand vient le temps de choisir votre mode de financement: l'emprunt ou les...
Site :
https://www.bdc.ca
Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / gestion et finance d entreprise / mode de financement pour l entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion d'entreprise de batiment
Création d'entreprise : modèle de présentation - APCE ...
précédent
suivant
- Un moyen d'en cerner tous les éléments de réalisation et de tester sa validité,
- Un support qui vous sera utile dans le cadre de vos relations avec vos partenaires, qu'il s'agisse d'associés, d'actionnaires, ou bien d'établissements bancaires ou d'organismes financiers.
Comment utiliser ce dossier ?
Vous trouverez sur les pages impaires des précisions et des...
Site :
youscribe.com
Thèmes liés : taux de creation d'entreprise par region / taux de creation d'entreprise / subvention creation d'entreprise / rapport de projet creation d'entreprise / pret aide a la creation d'entreprise
Les étapes pour créer une entreprise de sécurité
Toutes les étapes pour créer une entreprise de sécurité
Toutes les étapes pour créer une entreprise de sécurité
Vous souhaitez créer une entreprise de sécurité ? Bonne nouvelle : dans cette article nous passons en revue chacune des grandes étapes qu'il vous faudra franchir pour concrétiser votre projet de création d'entreprise.
Créer une entreprise de sécurité : l'étude de...
Date: 2017-04-18 22:44:37
Site :
https://www.thebusinessplanshop.com
Thèmes liés : comment creer plan securite entreprise / creer une entreprise de securite informatique / creer une entreprise de securite / comment faire une etude de marche pour creer son entreprise / etape pour creer son entreprise
Création d'entreprise : modèle de présentation - APCE ...
suivant
- Un moyen d'en cerner tous les éléments de réalisation et de tester sa validité,
- Un support qui vous sera utile dans le cadre de vos relations avec vos partenaires, qu'il s'agisse d'associés, d'actionnaires, ou bien d'établissements bancaires ou d'organismes financiers.
Comment utiliser ce dossier ?
Vous trouverez sur les pages impaires des précisions et des éclaircissements...
Site :
youscribe.com
Société Holding : quels sont les avantages et enjeux
Les risques inhérents à la holding patrimoniale
Les formes juridiques de ce type de société
Elles sont nombreuses, et, selon l'objectif poursuivi, une sélection sera faite (choix d'une société civile ou commerciale).
Si une volonté de stabilité des dirigeants et de conservation des pouvoirs est souhaitée alors la forme à choisir est plutôt la SCI ou la SAS.
Si le souhait est de...
Site :
gestiondepatrimoine.com
Thèmes liés : comment creer une societe d'assurance / creer une societe d'assurance / creer une societe d assurance / gestion de l'entreprise d'assurance / creer une societe de gestion d'actifs
Conseil Assistance Technique Logistique - Conseil en ...
La logistique française en chiffres :
1, 7 million d'emplois dans le secteur transport / logistique .
38 millions de m² de plates-formes logistiques fin 2008, près de 40 millions en 2011
3,9 milliards ...
Site :
http://www.cat-logistique.com
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / processus d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise
Tout pour l'informatique professionnelle | A votre service ...
A propos
L'entreprise Compu-Quick SARL a été fondée en 1996 à Genève.
Grâce à sa grande capacité d'adaptation et à son dynamisme, l'entreprise a pu évoluer d'année en année sans subir de crise.
Nous garantissons à nos clients des prestations de qualité, effectuées avec professionnalisme et disponibilité,basées sur une expérience de plus de 20 ans dans la confidentialité et la...
Site :
http://www.compuquick.ch
AREP 29 - BTS Gestion de la PME en alternance à Brest - 29
ÉQUIPIER DE PREMIÈRE INTERVENTION
L'ENTRETIEN DES LOCAUX
LE PLAN DE MAÎTRISE SANITAIRE
BTS Gestion de la PME en alternance à Brest - 29
BTS Gestion de la PME en alternance
Le BTS Gestion de la PME (ex-Assistant-e de Gestion PME-PMI) en alternance vous permet d'acquérir les compétences pour devenir le collaborateur direct du dirigeant de l'entreprise et exercer des missions polyvalentes dans...
Site :
http://www.cfcp-formation.fr
Master mention Contrôle de gestion et audit ...
Master mention Contrôle de gestion et audit organisationnel spécialité Contrôle de gestion et finance d'entreprise
Master mention Contrôle de gestion et audit organisationnel spécialité Contrôle de gestion et finance d'entreprise
Résumé de la formation
Type de diplôme: Master (LMD)
Domaine: Droit, Economie, Gestion
Mention: Contrôle de gestion et audit organisationnel
Spécialité:...
Date: 2018-06-22 05:29:40
Site :
http://odf.univ-paris13.fr
IDOS Informatique
×
INFOGERANCE
Notre objectif est de vous fournir des solutions logicielles et matérielles en adéquation avec vos projets.
o Conseils et choix de matériel,
o Installation, maintien et dépannage en vos locaux,
o Formation des utilisateurs.
Grâce à nos agréments, nos qualifications et nos partenariats constructeurs Microsoft, Intel, HP, Cisco, Kyocéra) nous effectuons :
o des audits et...
Date: 2017-11-28 14:02:13
Site :
http://www.idos.fr
N° 235 - Projet de loi de finances pour 2013
La version en format HTML, à la différence de celle en PDF, ne comprend pas la numérotation des alinéas.
N° 235
Constitution du 4 octobre 1958
Quatorzième législature
Enregistré à la Présidence
de l'Assemblée nationale
Projet de loi de finances pour 2013
Renvoyé à la Commission des finances,
de l'économie générale et du contrôle budgétaire,
Présenté
au nom de M. Jean-Marc...
8 outils de financement utiles pour les TPE et PME | Tout ...
Home Financement des entreprises et des professionnels 8 outils de financement utiles pour les TPE et PME
8 outils de financement utiles pour les TPE et PME
Fév 10th, 2014 · 2 Comments
8 outils de financement pour les entrepreneurs, les TPE et les PME
Tout au long de la vie d'une entreprise et même avant qu'elle ne commence à exister, l'équilibre financier de l'entité est conditionné par...
Disneyland Paris : tiens, revoilà l'histoire du Comité d ...
L'occasion de découvrir un nouveau journal, "L'Opinion" (
www.lopinion.fr
) qui n'a pas hésité à traiter un des dossiers chauds du syndicalisme en général, les Comités d'Entreprise.
Une présentation générique de la situation pour commencer, viennent ensuite les déboires qui attendent ceux qui osent dénoncer les abus, et pour finir ce que le législateur entend faire pour changer les...
Site :
http://cyril-lazaro.over-blog.com
Thèmes liés : histoire du comite d'entreprise / creer un comite d'entreprise moins de 50 salaries / creer un comite d'entreprise / comment creer un comite d entreprise / creer un comite d entreprise
Piloter la Gestion prévisionnelle des emplois, des ...
>Piloter la Gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences : comment anticiper et veiller sur les talents de l'administration publique ?
Actualité
Piloter la Gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences : comment anticiper et veiller sur les talents de l'administration publique ?
mars 2015
Dans une société en changement, pour assurer un service...
Site :
https://www.carrieres-publiques.com
Mineur et Auto-Entrepreneur : comment bien créer son auto ...
Accueil / Guide / Mineur et Auto-Entrepreneur ?
Mineur et Auto-Entrepreneur ?
Que vous soyez mineur (entre 16 ans et 18 ans), parent de mineur, ou simplement passionné par ce qui touche l'auto-entrepreneur, savez-vous comment un jeune de moins de 18 ans peut créer son auto-entreprise ?
La réponse détaillée vous est fournie dans ce dossier qui aborde point par point les questions qui se...
Site :
http://autoentrepreneur.fr
Thèmes liés : creation d'entreprise auto entrepreneur / comment faire pour creer son auto entrepreneur / creation entreprise auto entrepreneur / vente entreprise auto entrepreneur / gestion creation d entreprise
Les enjeux de la normalisation comptable internationale ...
Les enjeux de la normalisation comptable...
Les enjeux de la normalisation comptable internationale : quand la régulation remplace la loi
17 mai 2013
11485
Yvonne Muller
Dans cette note n°11, Yvonne Muller revient pour Conventions sur la normalisation comptable internationale et sur la dérégulation. En raison de l'érosion du pouvoir législatif des �?tats du à la mondialisation, le droit...
Site :
http://convention-s.fr
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / gestion de l image d une entreprise
Entreprendre à l'étranger - Français du monde-adfe
Monter son entreprise
Monter son entreprise
Vous souhaitez créer une entreprise à l'étranger ? Exporter ou développer des coopérations techniques et scientifiques en Europe ou avec d'autres pays ?
Entreprendre à l'étranger ou exporter à l'étranger implique une connaissance du contexte juridique, financier ou administratif du pays d'accueil. Il faut bien en connaître les atouts et les...
Site :
http://www.francais-du-monde.org
Thèmes liés : aide pour creer son entreprise a l'etranger / besoin en financement de l entreprise / creer l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise
SOCIÉTÉ D'AVOCATS 4A » Un cabinet à taille humaine dédié ...
NOUS CONTACTER
EN DEUX MOTS
Un cabinet de taille humaine dédié aux TPE/PME, qui accompagne les entreprises et leurs dirigeants dans leur quotidien ainsi que leur développement.
Le cabinet intervient tant en contentieux qu'en conseil dans les domaines suivants :
Droit des affaires
Droit pe nal des affaires
Cession/Reprise d'entreprises
Entreprises en difficulte et proce dures collectives
Droit...
Site :
http://chan-avocats.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / cession d entreprise droit du travail / reprise d entreprise en difficulte / dossier reprise d entreprise / nombre de reprise d'entreprise en france
Les typologies d'investisseurs, Guide de Levée de fonds ...
Des structures juridiques différentes selon les typologies d'investisseurs
Le capital-investissement est mis en oeuvre par des structures juridiques différentes selon les cas :
o Des personnes physiques : «crowdfunding», réseaux de «business angels», «family offices»,
o Des sociétés de capital-risque (SCR) : en générales les SCR régionales,
o Des fonds de capital-risque : plutôt...
Date: 2018-06-22 06:39:53
Site :
https://business.lesechos.fr
La Location Longue Durée | www.observatoire-vehicule-entreprise.info
(Mis à jour le 9 novembre 2015)
La Location Longue Durée (LLD) assure la mise à disposition de biens d'équipements dans le seul but de leur utilisation. Elle n'est pas destinée à financer des biens devant, à terme, figurer dans le patrimoine du locataire. Elle ne répond pas à un besoin patrimonial mais à un besoin d'exploitation.
En mettant à la disposition du locataire le...
Site :
http://www.observatoire-vehicule-entreprise.com
Thèmes liés : location avec option d'achat entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise
Executive Master Patrimoine Professionnel et Gestion Privée
Un diplôme d'excellence pour former des experts en gestion de patrimoine dédiés aux chefs d'entreprise
Prochaines réunions d'informations - 2018 / 2019
7 Décembre 2017 et 29 Mars 2018
Deux réunions d'informations se tiendront prochainement à l'université Paris Dauphine.
Le Jeudi 7 Décembre 2017 de 18h30 à 20h30, salle B503, à Paris-Dauphine.
Le Jeudi 29 Mars 2018 de 18h00 à 20h30,...
Date: 2018-02-16 11:13:41
Site :
http://www.emppgp.fr
Thèmes liés : reunion d'information creation d'entreprise / entreprise gestion patrimoine toulouse / creation de valeur de l entreprise / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise
Telechargements - ac-lille.fr
TEXTES OFFICIELS INTERNES
Arreté du 26/09/1980 (128ko) réglementation des conditions d'hygiène applicables dans les établissements de restauration où sont préparés, servis ou distribués des aliments comportant des denrées animales ou d'origine animale.
(Mise à jour : 21/01/2010)
Arreté du 04/06/1982 (44ko) approbation de dispositions complétant le règlement de sécurité...
Site :
http://www.ac-lille.fr
Meilleures licences
9 écoles membres de la FESIC, ESIEE Amiens, ESIEE Paris
Du 20 janvier au 20 mars 2018
1 session
GEIPI-Polytech
31 écoles
AGROSUP Dijon, EEIGM Nancy, Groupe INP, INP-ENIT, ENSGSI Nancy, ENSIBS Lorient-Vannes, ESGT Le Mans, ENSIM, ESIREM Dijon, ESIROI La Réunion, ESISAR, les écoles du réseau Polytech...
Du 20 janvier au 20 mars 2018
2 sessions
www.geipi-polytech.org
** Cette liste n'est pas...
Site :
meilleures-licences.com