Articles sélectionnés pour le thème : gestion des risques juridiques dans l'entreprise
→ 570 articles
Voir également 12 Vidéos pour ce thème
RPPM - Plus-values sur biens meubles incorporels - Base d ...
RPPM - Plus-values sur biens meubles incorporels - Base d'imposition - Calcul de la plus-value de cession - Prise en compte des moins-values
I. Principe
1
Le 11 de l' article 150-0 D du code général des impôts (CGI) prévoit que les moins-values subies au cours d'une année sont imputables exclusivement sur les plus-values de même nature réalisées au cours de la même année ou des dix...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
V Cotisations et gestion des comptes de points (Mise à ...
Les textes de la Convention collective nationale du 14 mars 1947 et de l'Accord du 8 décembre 1961 comportent, en matière de cotisations et d'acquisition de droits, des règles communes aux régimes AGIRC et ARRCO et des dispositions spécifiques à chaque régime, qui reposent sur des principes fondamentaux régissant ces régimes depuis leur création.
En vertu de ces principes, les deux...
Date: 2016-04-02 15:36:16
Site :
http://reglementation.agirc-arrco.eu
Apport de l'usufruit de parts de S.C.I. à une société IS ...
Facebook Twitter Google Linkedin
Dans une précédente Newsletter (n° 201, Démembrement d'immobilier d'entreprise : méconnaître l'intérêt de l'entreprise coûte cher ), on avait attiré l'attention sur les risques attachés à l'apport de l'usufruit de parts de S.C.I. à une société soumise à l'impôt sur les sociétés. Brut de décoffrage, ce schéma proposé par des auteurs aussi...
Site :
aurep.com
Thèmes liés : gestion comite d entreprise / gestion administrative de l entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion immobilier d entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise
Inconvénients et préjugés sur les Scop : la vérité
Est-ce que ce mode de transmission est bien une vente ?
La transmission sous forme de Scop n'est pas une donation ni un don aux salariés.
Vous vendez votre entreprise comme dans les autres options juridiques.
Votre décision de transmettre en Scop comporte, certes, une dimension humaniste ou sociale, mais ce n'est pas pour autant un acte désintéressé !
Quid du prix et du risque ?
Le montant...
Aide et conseils à la création d'entreprise - Creation SARL
Création d'entreprise
En France, la création d'entreprise a été considérablement simplifiée ces dernières années. Quelles sont les démarches à accomplir pour une création d'entreprise, et quels sont les partenaires susceptibles d'apporter une aide, financière ou matérielle ?
D'une point de vue strictement juridique, une création d'entreprise ne nécessite qu'une inscription...
Date: 2017-04-13 07:57:40
Site :
creation-d-affaires.com
Thèmes liés : taux de creation d'entreprise par region / taux de creation d'entreprise en france / taux de creation d'entreprise / quels sont les enjeux de la creation d'entreprise / portail de la creation d'entreprise
Création d'une entreprise individuelle en Suisse, comment ...
Acteur de la Mobilité internationale par la création des Entreprises sur La Suisse
- Aide à la Gestion d'Entreprises
Gestion d'entreprise avec les...
Date: 2016-06-29 12:18:31
Site :
http://www.expat.org
Thèmes liés : creation d'une entreprise individuelle en suisse / aide a la creation d'entreprise en suisse / aide creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise en suisse / creation d'entreprise individuelle france
Maintenance : sous-traiter ou pas ? - Investissements industriels - L'Usine Nouvelle
La maintenance est encore souvent une fonction considérée comme annexe. En interne, les équipes qui se chargent de cette tâche ont du mal à se débarrasser de leur image de personnel d'entretien. Pourtant, tous les industriels s'accordent à penser qu'une révolution est nécessaire. Et ce, malgré les difficultés économiques. Pour les industriels désireux de faire appel à la...
Site :
usinenouvelle.com
Aide pour rédiger le dossier ou livret de validation ...
- capacité à créer .
Lors du parcours VAE, votre capacité à mettre à distance vos expériences pour les décrire et les interroger est mobilisée.
Questions :
Les acquis issus de vos expériences ont confirmé, développé quelles capacités ? La bonne réalisation de vos activités dépendent de quelles capacités individuelles ? Collectives ? De quelles capacités dépendez-vous ? Quelles...
Date: 2017-04-18 09:50:11
Site :
http://vaeguidepratique.fr
Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise
Banque nationale suisse (BNS) - Direction générale
Thomas J. Jordan est né à Bienne en 1963. Il a étudié l'économie politique et la gestion d'entreprise à l'Université de Berne. Licencié en 1989 et promu docteur en sciences économiques en 1993, il a rédigé sa thèse d'habilitation aux Etats-Unis, auprès du Department of Economics de l'Université de Harvard (Cambridge, Massachusetts), lors d'un séjour de recherches postdoctorales de...
Site :
https://www.snb.ch
Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion financiere de l'entreprise internationale
La gestion des ressources humaines dans une entreprise d’économie ...
La clientèle appartient au donneur d'ouvrage
Oui
Oui
Non
Tableau 1 : évaluation des facteurs servant d'indicateurs de la présence d'un salarié pour un salarié et un bénévole dans une entreprise d'économie sociale
Nous reprenons ces facteurs dans le tableau 1 et tentons une évaluation de la différence entre le salarié (colonne 2) et le bénévole dans un contexte d'entreprise...
Site :
http://www.leger.ca
Tenir la comptabilité du comité d’entreprise
Ma sélection
|
Vous êtes ici : Les dossiers du comité d'entreprise > Conseil et fonctionnement du C.E. > Tenir la comptabilité du comité d'entreprise
Demande gratuite de devis et tarifs spécial C.E. !
Tenir la comptabilité du comité d'entreprise
Quelle que soit leur taille ou leur importance, les comités d'entreprises ont juridiquement la personnalité morale de droit privé, non...
Mention Droit de la Santé - Accueil : Masters Droit
Mention Droit de la Santé
4 semestres | 120 ECTS |
304 K
Description de la formation
Dans le contexte d'une juridisation et d'une judiciarisation du domaine de la santé et de l'interaction droit/politiques/santé, des champs nouveaux s'ouvrent dans des domaines variés, tels que le droit de la responsabilité, le droit hospitalier, le droit de la sécurité sociale, le droit de la santé au...
Site :
http://mastersdroit.univ-lille2.fr
Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / master economie et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / master gestion des entreprises sociales et de sante / etude de cas gestion d'entreprise
Collaborateur Comptable PME (H/F) - Compta Online Emploi
Collaborateur Comptable PME (H/F)
Poste
PwC pour les Entrepreneurs accompagne les dirigeants, entreprises, groupes familiaux dans les différentes étapes de leur vie, de la création à la transmission.
En complément des missions de Comptabilité, Juridique et fiscal, Social, CAC, Consolidation, notre engagement est d'aider le chef d'entreprise à faire face aux enjeux que sont : la croissance...
Site :
https://emplois.compta-online.com
Thèmes liés : differentes etapes de creation d une entreprise / creation d'entreprise aide financement / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d'entreprise aide / aides a la creation d entreprise
Formation pour dirigeant de PME | Formation & Conseil
Vous n'avez pas Flash Player, vous ne pouvez donc pas afficher ce contenu. Veuillez le télécharger ici : http://get.adobe.com/fr/flashplayer/
Formation pour dirigeant de PME
Durée : 3 jours
Prix : 1 580 EUR HT
Réf. : FOND2
Devenir chef d'entreprise, c'est souvent quitter la direction opérationnelle d'une entreprise pour devenir un dirigeant capable de conduire sa propore entreprise sur...
Site :
http://www.formation-conseil.com
Master 2 Gestion des Infrastructures et Services, option ...
Inscriptions
Master 2 Gestion des Infrastructures et Services, option Maîtrise d'Ouvrage (MGIS-MO)
Les secteurs du Bâtiment, des Travaux Publics, du Transport et des Réseaux Hydrauliques constituent une demande importante dans la gestion, la réalisation, la maintenance et l'appui à la maîtrise d'oeuvre. Cette formation de Master en Gestion des Infrastructures et Services est conçue...
Site :
http://www.2ie-edu.org
Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise
Créer son entreprise en Chine: Choisissez la bonne structure
Créer son entreprise en Chine: ...
Créer son entreprise en Chine: Choisissez la bonne structure !
Actualisé il y a 7 ans
Depuis plusieurs années, beaucoup de particuliers ou d'entreprises ont souhaité investir en Chine. La récession qu'a connu et dont peine à sortir l'Europe et les Etats-Unis, n'a que peu ébranlé la Chine qui continue à afficher une...
Site :
http://www.expat.com
Julie Brayer Mankor, ou l'importance de la diplomatie ...
Julie Brayer Mankor, ou l'importance de la diplomatie agricole en Afrique de l'Ouest
Julie Brayer Mankor, ou l'importance de la diplomatie agricole en Afrique de l'Ouest
vie des agents
© Patrick Dugué / Cirad
Conseillère aux affaires agricoles pour l’'Afrique de l’'Ouest, Julie Brayer Mankor, grâce au vaste périmètre dont elle s'occupe, a une vision d'ensemble très exigeante qui lui...
Date: 2018-06-22 04:35:31
Site :
http://agriculture.gouv.fr
Thèmes liés : gestion de l entreprise agricole guide pratique / gestion de l entreprise agricole / entreprise gestion de l'eau france / gestion d entreprise agricole / etude de gestion exemple d'entreprise
Les étapes clés pour ouvrir une agence immobilière
Vous êtes ici : Accueil / Business immobilier / Les étapes clés pour ouvrir une agence immobilière
Les étapes clés pour ouvrir une agence immobilière
19 octobre 2016
Partages 29
Vous avez décidé d'ouvrir une agence immobilière ? Des bonnes questions à vous poser en amont jusqu'au choix du local pour votre future activité, en passant par les démarches administratives...
Site :
http://www.facilogi.com
Les femmes et la création d'entreprise en Bretagne
Aucune remarque pour cette diapositive
Les femmes et la création d'entreprise en Bretagne
1. Sommaire Eléments introductifs p. 3 Le contexte de l'entrepreneuriat Le profil des porteuses de projets Des évolutions lentes mais en ...
Site :
https://fr.slideshare.net
Le partenariat stratégique, clé du succès des entreprises
Le partenariat stratégique, clé du succès des entreprises
Ces articles pourraient vous intéresser :
S'imposer dans son secteur d'activité
Danielle Gance 24/06/13 2
A l'heure de la mondialisation, les entreprises ne peuvent désormais plus travailler dans l'isolement et décider de tout traiter par elles-mêmes : ce type d'attitude se...
Site :
http://www.dynamique-mag.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise
Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale ...
Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation , rechercher
Le logotype actuel des Urssaf.
En France , les Unions de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales, constituent un réseau d'organismes privés avec une mission de service public...
Date: 2017-04-13 15:11:09
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise
OFAPS – Management du risque sûreté – Expertise – Conseil ...
Reconversion, formation, perfectionnement, recyclage, certification,...
Expert pour la protection des entreprises et des collaborateurs
Créé en 1995, OFAPS est un opérateur privé de référence dans les domaines de l'expertise, du conseil et de la formation liées aux questions de sécurité et défense.
Sa force réside dans sa conceptualisation de la sûreté pour protéger les entreprises publics et privées ainsi que leurs collaborateurs. Intégrer dans une dimension globale de gouvernance, la sûreté devient un levier stratégique puissant pour le développement des affaires et la sécurité économique de...
Site :
http://www.ofaps.com
Thèmes liés : gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise
Marc-Andre Leger, MBA, Adm.A.
La clientèle appartient au donneur d'ouvrage
Oui
Oui
Non
Tableau 1 : évaluation des facteurs servant d'indicateurs de la présence d'un salarié pour un salarié et un bénévole dans une entreprise d'économie sociale
Nous reprenons ces facteurs dans le tableau 1 et tentons une évaluation de la différence entre le salarié (colonne 2) et le bénévole dans un contexte d'entreprise...
Site :
http://www.leger.ca
GESTION QUOTIDIENNE D’UNE ENTREPRISE CULTURELLE
GESTION QUOTIDIENNE D'UNE ENTREPRISE CULTURELLE
Cette formation est destinée aux chargés d'administration ou professionnels indépendants devant gérer quotidiennement, le plus souvent seul ou en équipe réduite, tous les aspects administratifs de l'entreprise (facturation, relances, déclarations, paiements, suivi des contrats, préparation des paies...).
A travers de nombreux exercices et...
Site :
http://www.aglaesolutions.com
Thèmes liés : formation gestion d'entreprise culturelle / gestion d'entreprise culturelle / gestion d entreprise culturelle / etude de gestion exemple d'entreprise / formation en gestion d'entreprise
Audit — Wikipédia
Enjeux de l'audit[ modifier | modifier le code ]
L'audit est un processus systématique, indépendant et précisément documenté permettant de recueillir des informations objectives pour déterminer dans quelle mesure les éléments du système observé satisfont aux exigences des référentiels du domaine concerné.
Il s'attache notamment à détecter les anomalies et les risques associés dans...
Date: 2018-04-13 07:44:20
Site :
https://fr.wikipedia.org
Portail des PME : Créer une entreprise, gérer, développer
Entreprendre
Découvrez dans cet espace des conseils, des astuces mais aussi les grandes tendances de l'entrepreunariat en France.
Transmission/Reprise
Des conseils et démarches à suivre pour transmettre ou reprendre une entreprise
Gérer son entreprise
Ressources humaines, commercial et marketing, Internet, veille, logistique...
Se développer
Des outils et solutions pour développer votre...
Date: 2018-04-13 17:58:44
Site :
http://portail-des-pme.fr
Liste des Consultations Souffrance et Travailet des ...
Autres types de prise en charge :
- Psychothérapie
- Analyse de l'organisation du travail et de l'exposition aux risques psychosociaux
- Soin des incidences délétères de l'environnement (travail, vie personnelle) sur la personne (corps, esprit, émotions)
Coordination et Suivi :
- Contact avec le médecin conseil, assistante sociale de la sécurité sociale
- Contact avec le médecin du...
Site :
http://www.souffrance-et-travail.com
Thèmes liés : gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion comite d entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion d'entreprise metier
Créer son agence de communication - Stratégies - strategies.fr
Créer son agence de communication
Créer son agence de communication
L'indépendance vous tente ? Pourquoi ne pas créer votre agence... Mais avant de vous lancer, il faut préparer le terrain. En sept étapes, Stratégies retrace le parcours de la création d'agence.
1. Trouver le bon positionnement
Désir, motivation et engagement personnel sont les trois piliers de toute création...
Site :
http://www.strategies.fr
Les directions du ministère de l’économie, des finances et ...
Accueil du portail > Les directions du ministère de l'économie, des finances et de l'industrie
Les directions du ministère de l'économie, des finances et de l'industrie
Conseil général de l'économie, de l'industrie, de l'énergie et des technologies (CGEIET)
Le Conseil général de l'économie, de l'industrie, de l'énergie et des technologies (CGEIET) assure des missions de conseil,...
Date: 2017-04-18 19:35:57
Site :
economie.gouv.fr
Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / gestion de l'entreprise d'assurance / aide creation d'entreprise a l'etranger
Credit Management - etrepaye.fr
Pourquoi en entend-on peu parler ?
Cette fonction est particulièrement développé dans les entreprises anglo-saxonnes et dans les grandes entreprises qui sont sous influence culturelle anglo-saxonne. Il peine à s'imposer dans les PME / PMI notamment dans les pays latins comme la France où les entrepreneurs sont focalisés sur le chiffre d'affaires et ont tendance à délaisser ce point de...
Site :
etrepaye.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / management et gestion d entreprise / logiciel de vente pour l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / gestion de tresorerie d'une entreprise commerciale
NAMADIJ | Office Marocain de la Propriété Industrielle et ...
NAMADIJ
PROJET PILOTE AU MAROC AU SERVICE DES PME CREATRICES DE DESIGN
L'Office Marocain de la Propriété Industrielle et Commerciale (OMPIC) et l'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) mènent conjointement un projet pilote relatif à la gestion des Dessins et Modèles Industriels (DMI) pour le développement des entreprises marocaines.
Les entreprises peuvent...
Date: 2018-04-13 18:24:41
Site :
http://www.ompic.ma
L’immobilier ou la bourse, où investir son argent?
49 Le jeune retraité Investissement
Où placez-vous votre argent? Vous choisissez des produits financiers dans le joli dépliant présenté par votre banquier? Vous gardez vos économies dans un compte bancaire pour vous prémunir contre le prochain krach boursier? Vous vous dites que votre maison est le meilleur investissement possible? Plusieurs croyances populaires circulent quant au meilleur...
Site :
http://www.jeuneretraite.ca
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / controle de gestion dans l entreprise / gestion administrative de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise
Candidatures - Acheteurs-Publics
Textes relatifs aux marchés publics
Clausier contractuel
Clauses relatives à l'analyse des candidatures
Textes associés
Ordonnance 2015-899 du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics
La présente ordonnance entre en vigueur à une date fixée par voie réglementaire et au plus tard le 1er avril 2016
Article 2
I. - Les acheteurs garantissent aux opérateurs économiques, aux travaux, aux...
Date: 2018-04-06 17:46:33
Site :
http://www.acheteurs-publics.com
N° 3217 - Projet de loi de finances rectificative pour 2015
Rapport sur l'évolution de la situation économique et budgétaire et exposé général des motifs
Rapport sur l'évolution de la situation économique et budgétaire
Aux termes de l'article 53 de la loi organique du 1er août 2001 relative aux lois de finances, les projets de loi de finances rectificative comportent un rapport présentant les évolutions de la situation économique et...
Site :
http://www.assemblee-nationale.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / pret pour creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / chomage et creation d'entreprise a l'etranger
Créer une signature mail professionnelle avec sa ...
Contact
Créer une signature mail professionnelle avec sa messagerie Outlook
La signature de ses mails est souvent négligée, ou considérée comme accessoire. Alors qu'en fait, elle accompagne tous vos e-mails. Et sachant que l'on en produit quand même un certain nombre, je vais vous expliquer pourquoi il faut être un peu plus attentif à la qualité de sa signature mail avec Outlook.
La...
Site :
https://www.efficacitic.fr
COURS DE DROIT BANCAIRE - Master 1 privé - Mr Sakho ...
COURS DE DROIT BANCAIRE L'origine des banquesL'origine des banquesremonte au plus lointain passé de l'histoire. Les Historiens la retrouvent dans des institutions datant de plusieurs millénaires avant Jésus Christ. Les humoristes y voient le « plus vieux métier du monde ». Après1960, dans le but de maintenir leurs positions économiques acquises avant les indépendances, les banques...
Site :
youscribe.com
COURS DE DROIT BANCAIRE - Master 1 privé - Mr Sakho ...
suivant
FSJP -MASTER 1 PRIVE - CM DROIT BANCAIRE - Pr ABDOULAYE SAKHO-2012/2013
COURS DE DROIT BANCAIRE L'origine des banquesL'origine des banquesremonte au plus lointain passé de l'histoire. Les Historiens la retrouvent dans des institutions datant de plusieurs millénaires avant Jésus Christ. Les humoristes y voient le « plus vieux métier du monde ». Après1960, dans le but de maintenir...
Site :
youscribe.com
Thèmes liés : cours sur financement bancaire de l'entreprise / credit banque pour creation d'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance
Les dirigeants - StimulusStimulus
Président
David MAHE - Président
ESG 1992, HEC Executive MBA 2004, David Mahé a près de 25 ans d'expérience de direction de sociétés de conseil et d'industries high tech. David a consacré 8 années à des missions de développement et de direction commerciale d'un groupe industriel de haute technologie, Sagem. Puis il a participé à la création du cabinet de conseil en management...
Site :
http://www.stimulus-conseil.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise
Article Droit des entreprises - Rémunération du dirigeant ...
Rémunération du dirigeant et difficulté de l'entreprise
Suite à une succession, des héritiers attaquent le dirigeant d'une entreprise en remboursement de trop perçu parce que selon eux, il s'était octroyé des rémunérations trop élevées alors que l'entreprise étaient en cessation des paiements. La Cour de cassation a validé la décision de la Cour d'appel pour qui la rémunération...
Site :
http://www.haoui.com
Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / gestion d'entreprise cours
Gestion de la paie : définition et enjeux - Rue de la Paye
Gestion de la paie : définition et enjeux
Gestion de la paie : définition et enjeux
Qu'est ce que la gestion de la paie?
La gestion de la paie est l'un des aspects privilégiés de l'administration des salariés. La résultante de la gestion de la paie se matérialise principalement par le calcul des bulletins de salaire et l'émission périodique d'une fiche de paie.
Mais derrière ce bulletin...
Site :
ruedelapaye.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere de l'entreprise definition / gestion de l entreprise definition / gestion administrative de l entreprise / la gestion financiere d'une entreprise definition
Tenue de livres & comptabilité: tenue comptable de petite ...
La tenue de livres requiert beaucoup de rigueur et de la polyvalence. Une entreprise sérieuse doit bien documenter ses activités afin de répondre aux exigences gouvernementales, comptables et légales. De plus, en disposant des bonnes informations, les décideurs sont en mesure d'effectuer de meilleurs choix. Une tenue de livres adéquate bénéficie donc à tous. Le défi est de bien le...
Site :
http://gglbca.com
Accueil - Afrilex
Accueil
Contr�?le de constitutionnalité et actes politiques de r�?glement des crises institutionnelles
Domestiquer par le droit les accords politiques de r�?glement des crises institutionnelles, voilà qui devrait être considéré comme un impératif catégorique de l'Etat de droit, pour autant que celui-ci soit bien compris. Lesdits accords constituent en effet plus qu'un défi à cette...
Date: 2017-04-18 20:46:50
Site :
http://afrilex.u-bordeaux4.fr
Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise et defis de l'innovation / economie et gestion de l'entreprise cours / cours de creation d'entreprise 2
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
Le titulaire du diplôme exerce ses fonctions au sein des directions de grandes entreprises ou de leur représentation régionale et/ou internationale mais aussi de PME/PMI. Il occupe des postes de Directeur administratif et financier ou de Directeur Marketing et Commercial ou de Directeur des ressources humaines.
1. Il élabore la stratégie de l'entreprise (ou participe à...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
comptabilité, fiscalité, juridique - Cabinet comptable à Paris ...
Votre cabinet comptable implanté sur 2 sites parisiens
Paris place de la République
Paris Métro Ternes
Lauditec accompagne et conseille les PME et les TPE dans toute la gestion administrative et réglementaire de l'entreprise :
COMPTABILITE : analyse des créances, bilan, reporting, situations intermédiaires, contrôle de gestion...
FISCALITE : suivi de la réglementation fiscale, déclarations et...
Site :
http://www.cabinet-lauditec.fr
Ouvrir un spa : business plan, statut juridique, démarches
Ouvrir un spa : business plan, statut juridique, démarches
Ouvrir un spa : business plan, statut juridique, démarches
Mis à jour le 05/12/2017
Ouvrir un spa ne nécessite pas de diplôme spécifique. Une étude de marché , ainsi qu'un business plan seront toutefois nécessaires. Ce dernier vous indiquera le budget à prévoir, mais aussi les recettes futures. Les formes juridiques sont...
Entrepreneur - actualités démarrage d'entreprise ...
Concours Créateurs d'avenir: découvrez les gagnants
Le 15 juin dernier avait lieu à l'Excentris le gala du concours Créateurs d'avenir, Le Top 25 de la relève au Québec, organisé par Les Affaires en collaboration avec le Fonds de solidarité FTQ. À cette occasion, 25 jeunes de moins de 40 ans ont reçu le titre de Créateurs d'avenir. Une bourse a également été remise à quatre des...
Site :
lesaffaires.com
Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / aide financiere creation d'entreprise conseil general / aide creation d'entreprise conseil general / aide creation d'entreprise conseil regional / aide a la creation d'entreprise conseil
Financement création entreprise : Les solutions ...
Il arrive que pour faire face à des difficultés de trésorerie, une entreprise ait recours au compte courant d'associé. Il peut également dépanner la société en cas de recherche de financement à court terme. D'ailleurs, il ne demande aucun formalisme particulier. Mais, à l'instar de tous les comptes, un compte courant d'associé peut-il être débiteur ? [...]
Rémunération du compte...
Site :
statutentreprise.com
Agrume - Vos procédures RH sans pépins
2 En fonction des dispositions légales et conventionnelles, le logiciel génère un calendrier, les actes juridiques et une estimation des risques et des coûts.
3 L'employeur modifie le calendrier selon ses besoins et selon le déroulé des évènements. Le logiciel recalcule les délais et modifie les documents en conséquence.
4 À tout moment, l'employeur peut demander une assistance ou la...
Date: 2018-04-10 14:29:26
Site :
https://www.agrume.fr
Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion administrative de l entreprise
Offrir des bons d’achat pour Noël en restant exonéré de ...
Des cadeaux et bons d'achat peuvent être offerts aux salariés par le comité d'entreprise (CE), ou par l'employeur en cas d'absence de CE (entreprises de moins de 50 salariés ou dans lesquelles un procès-verbal de carence a été établi). Les fêtes de fin d'année approchent... L'occasion de faire le point sur les règles applicables si vous ou votre comité d'entreprise offrez des bons...
Site :
editions-tissot.fr
Thèmes liés : bon d'achat cadeau entreprise / comite d'entreprise bon d'achat / bon d'achat pour entreprise / comite d'entreprise bons d'achat discrimination / bons d achat entreprise
Les eaux glacées du calcul égoïste
"Pour une nouvelle loi sur l'eau", par André Flajolet
par Marc Laimé , lundi 3 avril 2017 @ 22:24
André Flajolet, maire de Saint-Venant (62), ancien député du Pas-de-Calais, préside depuis janvier 2016 la commission Environnement et développement durable de l'Association des Maires de France. Impliqué depuis une trentaine d'années dans les politiques publiques de l'eau, il dresse,...
Date: 2017-04-18 23:03:10
Site :
http://www.eauxglacees.com
Thèmes liés : entreprise gestion de l'eau france / gestion de l'eau dans l'entreprise / entreprise gestion de l'eau / entreprise gestion de l eau / gestion de l'entreprise d'assurance