Articles sélectionnés pour le thème : gestion des risques juridiques dans l'entreprise
→ 570 articles
Voir également 12 Vidéos pour ce thème
Droit des sociétés en France — Wikipédia
La constitution d'une société résulte de la conclusion d'un contrat de société , prévu à l'article 1832 du Code civil , par une ou plusieurs personnes appelées associés . La validité d'un contrat de société est soumise en premier lieu aux conditions générales de validité des contrats , et en second lieu aux conditions spécifiques de validité du contrat de société. Par ailleurs,...
Date: 2017-04-17 10:23:09
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : recherche de dirigeant d'entreprise / recherche de dirigeant d entreprise / gestion administrative de l entreprise / conseil gestion d entreprise / contrat de gestion d entreprise
BTS assistant gestion PME PMI Bordeaux - Altea Formation
Organisation et suivi des activités
Gestion des ressources humaines
Gestion et utilisation des matériels bureautiques
Relations avec les administrations
Mise en place d'une gestion documentaire
DOMAINE COMPTABLE ET JURIDIQUE
Suivi des opérations courantes en relation avec les clients, les fournisseurs, les salariés, les services fiscaux, les organismes sociaux, les banques, le cabinet...
Site :
altea-formation.com
Thèmes liés : formation assistant de gestion pme pmi bordeaux / gestion des risques d'entreprise et controle interne / bts gestion pme pmi bordeaux / formation gestion pme pmi bordeaux / la gestion comptable d'une entreprise commerciale
Connaissance de l'Assemblée : L'élection des députés
Loi n° 46-2151 du 5 octobre 1946 relative à l'élection des membres de l'Assemblée nationale (Textes, p. 162).
· Textes modificatifs
Loi n° 51-519 du 9 mai 1951 modifiant la loi n° 46-2151 du 5 octobre 1946 relative à l'élection des membres de l'Assemblée nationale (Textes, p. 165).
Décret d'application n° 51-535 du 12 mai 1951 (Textes,...
Site :
http://www.assemblee-nationale.fr
BTS AG PME PMI Programme | PROFIL MANAGER BTS alternance
Home » BTS-AG - Gestion de la PME » BTS AG PME PMI Programme
BTS AG PME PMI Programme
Les Enseignements généraux BTS AG PME PMI Programme
Le programme BTS AG PME PMI est le programme de l'Education Nationale dont l'examen final est sanctionné par un Diplôme d'Etat de niveau III.
La formation conduisant au BTS AG PME PMI s'adresse à des élèves ayant déjà une formation de niveau...
Site :
http://www.profilmanager.fr
Site des ambulanciers adhérents au syndicat CGT
les ESSENTIELS à Connaitre (FAQ)
qui nous concerne directement..
L'ELECTION des DÉLÉGUÉS
du PERSONNEL
Tout savoir sur son organisation
-
Tous les employeurs de droit privé, quels que soient leur forme juridique et leur objet, Ambulance inclus, ainsi que certains établissements du secteur public doivent organiser...
Site :
http://ambulanciers-cgt.org
Thèmes liés : gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / creation du comite d'entreprise / creation du comite d entreprise / gestion comite d entreprise
Établir un budget et planifier les affaires
Il existe de nombreux avantages à rédiger un budget d'entreprise, y compris être en mesure de :
gérer votre argent efficacement
affecter les ressources appropriées aux projets
surveiller le rendement
respecter vos objectifs
améliorer la prise de décision
identifier les problèmes avant qu'ils ne surviennent, tels que le besoin de trouver de l'argent ou des difficultés de...
editique : définition de editique et synonymes de editique ...
Télécommunication
Historique
Les premiers systèmes éditiques utilisaient des préimprimés sur papier pour toutes les zones fixes. Les données variables étaient surajoutées par les imprimantes qui fonctionnaient souvent en mode ligne à ligne, avec un nombre de lignes et de colonnes fixes dans la page.
Les préimprimés ont été souvent remplacés par des fonds de page électroniques,...
Site :
http://dictionnaire.sensagent.leparisien.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / presentation d une l entreprise informatique
Créer son entreprise : 10 conseils pour vous lancer - Orientation pour tous
Partager sur Google Plus
C'est décidé, vous allez créer votre entreprise ! Vous êtes jeune, sans expérience, vous avez peu d'argent, mais vous avez des idées et de l'énergie ! Sachez que la route du succès peut être longue. Pour mettre toutes les chances de votre côté, Laurence Piganeau, de l'APCE, vous donne ses conseils pour bien démarrer.
1. Demandez-vous quels sont vos atouts et...
Date: 2018-04-13 19:59:35
Site :
orientation-pour-tous.fr
Site Internet Comité 21
Tweeter
12/04/2017 - Le Printemps Solidaire mobilise la jeunesse à l'occasion des présidentielles
Lancé le 1er février dernier au Zénith par Solidarité Sida, association qui organise chaque année le festival Solidays, le Printemps Solidaire a pour but la sensibilisation du public aux problèmes sociétaux actuels, mais aussi la sollicitation de la jeunesse à défendre des valeurs telles...
Date: 2017-04-18 19:41:32
Site :
http://www.comite21.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / financement entreprise developpement durable / l'entreprise son environnement et sa gestion / entreprise gestion de l'eau france / politique de financement dans l entreprise
Conflit d'intérêts — Wikipédia
Historique[ modifier | modifier le code ]
Les archives contiennent de nombreux exemples de textes juridiques anciens visant à ce que des personnes ayant des charges à responsabilité ne soient pas juge et partie ; par exemple dans l'administration des Eaux et Forêts, Jean-Baptiste Colbert a fait en sorte (par ordonnance ) qu'il soit « défendu à tous Ecclésiastiques & à tous Officiers...
Date: 2018-04-13 07:46:41
Site :
https://fr.wikipedia.org
Travailleur indépendant, comment devenir autonome ? – ITG
En Europe, le travail indépendant est devenu un véritable pilier du marché de l'emploi. La France suit cette tendance. Le nombre de travailleurs en freelance a augmenté de 85% entre 2000 et 2013*.
Travailleur indépendant : motivations, avantages et qualités
De nos jours, le travailleur indépendant se démarque par sa volonté d'entreprendre en autonomie, l'envie de développer son propre...
Site :
http://www.itg.fr
Thèmes liés : creation d'entreprise auto entrepreneur / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / comment choisir son statut creation d'entreprise / creation d entreprise pour l environnement
Forum sur la creation d'entreprise, reprise d'entreprises ...
Création d'entreprise bâtiment sans diplome
Envoyé par: unigreg (Adresse IP journalisée)
Date: dim 15 février 2009 13:40:58
Bonjour,
Je souhaite créer une entreprise de travaux d'isolation, actuellement commercial dans ce secteur. J'ai un bac général et 1 ans d'experience dans le dommaine.
1- Puis je créer mon entreprise si j'ai un ouvrier qualifié qui réalise les travaux ?
2- Puis je...
Site :
http://www.deficreation.com
Thèmes liés : creation d une entreprise du batiment / creation et reprise d entreprise / gestion creation d entreprise / date de creation d'une entreprise / date de creation d une entreprise
Comment créer son entreprise sur internet - FORTUNE REUSSITE
Créer son Entreprise en France n'a jamais été aussi facile, rapide et surtout PAS CHER !
Cliquez sur le bouton de Droite ou de Gauche ci-dessous
Comment créer son entreprise
Cliquez sur un des 2 boutons juste au-dessus et inscrivez vous gratuitement dans cet incubateur pour la création d'entreprise.
Vous pouvez créer une entreprise en ligne et ainsi économiser plus de 2000 euros en...
Bulletin d'inscription GESTION DES DONNEES A CARACTERE ...
Directive 2013/37/UE du Parlement Européen et du Conseil concernant la réutilisation des informations du secteur public et Loi pour une République Numérique 2016
[2] Acteurs Publics, 29 août 2016 Tous les chantiers numériques de la rentrée dans le secteur public
PROGRAMME
13h30 - Etat des lieux de la mise en conformité de la loi Informatique et Libertés
Point sur les CIL en France et...
Date: 2017-04-18 17:47:29
Site :
http://www.ecoter.org
Thèmes liés : gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion administrative de l entreprise
Gabon: Feu vert parlementaire pour Issoze Ngondet qui ...
Gabon: Feu vert parlementaire pour Issoze Ngondet qui déplore les attitudes de ceux qui militent pour un échec de la CAN 2017
Emmanuel Issoze Ngondet
©koaci.com - Vendredi 11 Novembre 2016 - Après l'annonce du programme des 100 premiers jours, les députés ont massivement accordé leur confiance au gouvernement d'Emmanuel Issoze Ngondet au Palais Léon Mba.
En effet, sans surprise, le...
Site :
http://koaci.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / creation d'entreprise et defis de l'innovation / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise
gestion des ordures à lomé - cectogo.org
Les informations sur cette page sont tirées du document:"Projet Environnement Urbain à Lomé" (PEUL)
I- SITUATION DE LA COLLECTE DES DECHETS SOLIDES URBAINS
Depuis 1921 par arrêté ministériel, la gestion des déchets solides urbains dans la commune de Lomé est du ressort de la Mairie qui assurait ce service en régie. En 1974, pour des raisons d'efficacité le ramassage des déchets...
Date: 2016-11-07 13:12:11
Site :
http://www.cectogo.org
Médiation & Conflit - Personne de confiance - Aurélie de ...
Mes services
Personne de Confiance
Les entreprises Suisses ont l'obligation de mettre en place une procédure de résolution des conflits et de désigner une Personne de Confiance interne ou externe à l'entreprise.
En tant que personne de confiance expérimentée, professionnelle du droit, de la médiation et de la gestion des risques psychosociaux en entreprise, je suis en mesure de proposer un...
Site :
https://personne-de-confiance.ch
Thèmes liés : gestion de conflits dans l'entreprise / gestion des conflits dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques psychosociaux en entreprise / gestion des conflits entreprise familiale
Forum des PME au Gabon - economie-gabon.com
La Session inaugurale dédiée aux expériences de financement des PME au Gabon et au Sénégal. La 2e Session a examiné les difficultés des PME à accéder au financement bancaire. La 3e Session a analysé les difficultés des banques à accorder des financements aux PME. La Session spéciale a axé ses travaux sur la création par l'Etat d'instruments financiers dédiés aux PME. La Session...
Site :
http://economie-gabon.com
Marché des SCPI en France, fiscalité SCPI - Boursorama
ASPIM
Les SCPI ont pour objet l'acquisition et la gestion d'un patrimoine immobilier qu'elles cherchent à valoriser au profit des détenteurs de parts. Communément appellées "Pierre Papier", les SCPI permettent aux particuliers d'investir dans l'immobilier à travers de titres et non directement en achetant un bien.
D'où une certaine liberté par rapport à la traditionnelle...
Site :
http://www.boursorama.com
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / gestion immobilier d entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / vente immobilier d entreprise
Grenelle II — Wikipédia
[28] « Tout produit recyclable soumis à un dispositif de responsabilité élargie des producteurs fait l'objet d'une signalétique commune informant le consommateur que ce produit relève d'une consigne de tri » [28] ;
Au-delà de 2 500 m2 , et avant le
1er juillet 2011
, les grands magasins vendant des produits alimentaires et de grande consommation devront proposer « à la sortie...
Date: 2018-06-21 03:41:16
Site :
https://fr.wikipedia.org
Avocat Droit de l'Informatique Paris - internet-juridique.com
Prestations informatiques, infogérance, hébergement, ASP
La notion de prestations informatiques est un vocable générique désignant des prestations variées, présentant chacune leur particularité, notamment en ce qui concerne les obligations du prestataire informatique, et le service que le client est en droit d'attendre.
La bonne compréhension des termes d'un contrat relatif à la...
Site :
http://www.internet-juridique.com
Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / informatique de l entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise / informatique d entreprise / droit informatique et liberte entreprise
Les notions fondamentales de la gestion de projet
Attention,ce n'est pas le maître d'ouvrage qui réalise l'esquisse mais le maître d'oeuvre (cas d'un projet bâtiment où c'est l'architecte avec le bureau d'ingénierie qui réalise l'esquisse, sur concours pour un bâtiment ou un ouvrage public).
Bureau d'études MOA= conçoit le contenu de l'Appel d'Offres
Bureau d'études MOE= étudie l'Appel d'Offres et en propose un prix pour le soumettre...
Site :
https://gestiondeprojet.pm
Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion de projet entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / etude de gestion exemple d'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours
Haïti - AlterPresse en Haiti - Beaucoup plus que l ...
22 mars 2018
Documents
Haïti : Le Plan national d'éducation en regard des problèmes démographiques et socioéconomiques du pays
lundi 28 janvier 2008
Suivre @AlterPresse
Par : Vario Sérant, Jeffson Bercy, Patricia Sanon, Ferry Pigne, Myriame Etienne, Natacha Fresnel Mainsou
La Constitution Haïtienne (du 29 mars 1987) comprend pas moins de quatorze articles sur l'éducation et...
Date: 2018-04-13 17:52:58
Site :
http://www.alterpresse.org
RGPD(GDPR),évaluer mon risque | Aider les PME,TPE dans la ...
Les 7 principes à suivre pour la protection des données personnelles
Dois-je suivre toutes les règles du RGPD ?
Est-ce que je peux bénéficier de certains allègements de procédure ?
Les principaux risques pour mon entreprise
Mes recommandations de bon sens
Qu'est-ce qu'une donnée personnelle ?
Devez-vous tenir un registre, engager un Délégué à la protection des données ?
Pourquoi ces...
Site :
https://mementosafe.com
Les Besoins De Financement Des Pme Au Maroc ... - etudier.com
|Projet de fin d'année (3éme année SIGF) sous le thème : | |Financement bancaire à court terme des PME | |[pic] | Réalisé par : Encadré par : Bouchra ...
Site :
http://www.etudier.com
Banque Hottinguer - Banque Privée
Pour plus d'informations sur les options d'investissement : http://www.vitislife.com/fr-be/pki
Wealins https://www.wealins.com/
Wealins Capi France : https://www.wealins.com/priips/kids/FR/Wealins%20Capi%20France/Generic%20KID/Wealins%20Capi%20France_fr.pdf
Wealins Life France : https://www.wealins.com/priips/kids/FR/Wealins%20Life%20France/Generic%20KID/Wealins%20Life%20France_fr.pdf
Pour plus...
Date: 2018-06-01 10:07:34
Site :
https://banque-hottinguer.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise
PME au Maroc:
· La flexibilité :
La flexibilité peut être définie comme la capacité de s'adapter rapidement aux variations qualitatives et quantitatives de l'environnement. La capacité d'adaptation à la conjoncture est essentielle, cette qualité se trouve en particulier chez les PME. Cela revient à dire que les grandes entreprises se caractérisent par une certaine...
Date: 2018-03-05 22:23:47
Site :
http://pme-maroc.blogspot.com
Plan de Mobilité Entreprise & Plan de Déplacements ...
LE PLAN DE MOBILITÉ ENTREPRISE
devient
LE PLAN DE MOBILITÉ EMPLOYEUR
POURQUOI UN PLAN DE MOBILITÉ ENTREPRISE?
Le Plan de Mobilité Entreprise regroupe aujourd'hui les PDE, PDIE/PDIA et PDA
Pour répondre aux obligations réglementaires
La loi de transition énergétique (TECV) impose aux établissements de plus de 100 salariés d'adopter un Plan de Mobilité d'ici le 1er Janvier 2018, pour les...
Site :
http://www.plandemobilite.fr
Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / formation gestion d'entreprise nord / formation finance et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise
Monter sa propre entreprise - Emploi Pro
| par Gwenole Guiomard
Henri-Marc Michaud.
Il n'a jamais été aussi facile de créer son entreprise en France. Conseils, incubateur, aides financières : tout est fait pour réussir une aventure qui permet, de surcroit, d'améliorer son employabilité.
> 10113 offres d'emploi disponibles
« La création d'entreprise ? C'est aujourd'hui très facile avec l'aide d'un incubateur et d'un...
Site :
http://www.emploi-pro.fr
Thèmes liés : pret pour l aide a la creation d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise aide pole emploi / creation d entreprise pour l environnement / offre d'emploi accompagnement a la creation d'entreprise
Métier : Directeur Commercial / Directeur e-Commerce
Directeur commercial / Directeur e-commerce
Toutes les clés pour comprendre le Métier : Directeur commercial / Directeur e-Commerce.
Le Directeur Commercial a pour objectif de définir la stratégie globale des ventes d'une entreprise en vue d'accroître son chiffre d'affaires et de maximiser son résultat. Sa responsabilité est d'autant plus importante qu'il est en grande partie responsable...
Site :
http://www.clementine.jobs
Nouvelles du Collège - Actualités en gouvernance | CAS
Mme Guylaine Brochu, ASC , a été nommée administratrice à J.A. Lemieux assurances.
Mme Brochu est vice-présidente, depuis 2013, du Groupe Brochu, une entreprise privée familiale. En tant que vice-présidente, elle est membre du conseil d'administration et de comités. Guylaine Brochu est également présidente de L'Outilleur S.E.C., une filiale du Groupe qui opère deux magasins de...
Site :
https://www.cas.ulaval.ca
Equipe | www.pleinsens.fr
Diplômée de Neoma Business School
Plus de 10 ans d'expérience professionnelle sur le « travail »
Après une spécialisation en marketing et communication ainsi que des premières expériences professionnelles en tant que chef de produit dans des groupes internationaux, Virginie a rejoint Logica Management Consulting (CGI). Pendant deux ans elle a exercé des fonctions de gestion de projets...
Site :
http://www.pleinsens.fr
La TVA non perçue récupérable dans les DOM - ifrap.org
Les voies de la politique fiscale sont impénétrables, surtout dans les DOM/TOM. Nous en voulons pour preuve l'existence d'une aberration, le mot n'est pas trop fort s'agissant de la TVA perçue dans trois DOM sur quatre : Guadeloupe, Martinique et Réunion [ 1 ] . En effet, selon la législation douanière en vigueur, certains produits normalement importés mais également réalisés sur place,...
Site :
http://www.ifrap.org
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise
Cours de droit bancaire - Cours de droit
Accueil >> Cours de droit bancaire >> Cours de droit bancaire
Cours de droit bancaire
Par coursdedroit dans Cours de droit bancaire le 13 Mars 2015 à 17:31
DROIT BANCAIRE
Le droit bancaire se définit par son objet, c'est l'ensemble des règles concernant les opérations de banque et ceux qui les accomplissent à titre professionnels.
Introduction
I. ...
Cercle des fiscalistes - Cession à titre onéreux d ...
Depuis 2012, la cession à titre onéreux d'usufruits «temporaires» de biens de toute nature fait l'objet d'un régime d'imposition spécifique qui soulève de nombreuses interrogations. Les commentaires administratifs publiés sur le site BOFiP le 5 août 2015 sous la référence B0I-IR-BASE-10-10-30-20150805, dissipent certaines craintes mais suscitent également quelques frustrations. Revue...
Site :
http://www.lecercledesfiscalistes.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / cession d'entreprise droit de mutation / cession d entreprise droit / cession d entreprise / gestion administrative de l entreprise
Contrôle des stocks et inventaire - Info entrepreneurs
Utilisation de l'IRF pour le contrôle de l'inventaire, sécurité du stock et gestion de la qualité
L'identification par radiofréquence (IRF) permet à une entreprise d'identifier des produits et composantes individuels et de les suivre tout au long de la chaîne d'approvisionnement, de la production au point de vente.
Une étiquette IRPF est une minuscule puce, plus une petite antenne, qui...
une stratégie européenne pour les PME - Nouvelle Europe
Par Tanguy Séné | 11 mai 2011
Pour citer cet article : Tanguy Séné, "Small Business Act : une stratégie européenne pour les PME", Nouvelle Europe [en ligne], Mercredi 11 mai 2011, http://www.nouvelle-europe.eu/node/1113, consulté le 22 juin 2018
Think small first. Le 12 mai 2011, le Parlement européen a soutenu largement les mesures du Small Business Act, un cadre stratégique mis en...
Site :
http://www.nouvelle-europe.eu
Créer une Agence Immobilière
skip to main | skip to sidebar
Créer une Agence Immobilière
Côté Particuliers est un réseau d' agences immobilières pratiquant des frais d'agence réduits à partir de 1%. Efficacité, transparence, et humilité sont les valeurs des agents Côté Particuliers.
Bienvenue sur le blog de Côté Particuliers-Immobilier à frais réduits
Vous trouverez ici des informations sur le métier...
Date: 2016-05-20 09:20:20
Site :
http://creeragenceimmobiliere.blogspot.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / pret pour l aide a la creation d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / agence immobiliere creation d'entreprise / creation d entreprise pour l environnement
Bank Of Algeria - Banque d'Algérie
TENDANCES MONÉTAIRES ET FINANCIÈRES
AU SECOND SEMESTRE DE 2012
L’année 2012 a enregistré un nouveau ralentissement de la conjoncture économique mondiale, lié à l’acuité de la crise de confiance notamment en ce qui concerne la zone euro, malgré un redressement de l’activité économique au troisième trimestre où les pays émergents...
Date: 2013-12-02 08:23:12
Site :
http://www.bank-of-algeria.dz
Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise cours / cours sur financement bancaire de l'entreprise / cours de financement de l entreprise / cours gestion de l'entreprise agricole / economie et gestion de l'entreprise
Brevet de technicien supérieur - Assistant de gestion de ...
Les applications en entreprise[ modifier | modifier le code ]
Les stages : d'une durée de 12 semaines ; ils peuvent être effectués en France ou à l'étranger (suivant la localisation de l'établissement). 6 semaines de stage en première année et 6 semaine en deuxième année. Les stages visent une immersion totale des étudiants en formation dans le monde du travail. Ils doivent être...
Date: 2017-04-17 11:21:23
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise a distance / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion d'entreprise en anglais / formation economie et gestion d'entreprise / stage gestion d entreprise
Formation Cycle certifiant Responsable Ressources Humaines - Orsys
Acteur majeur dans la gestion du capital humain de l'entreprise, votre responsabilité est d'assurer le développement, la mise en oeuvre et la gestion dynamique des Ressources Humaines. Interlocuteur privilégié des décideurs, du management de proximité et des salariés, vous occupez une place centrale dans l'entreprise. Ce cycle vous permettra de bien identifier les enjeux stratégiques de...
Site :
http://www.orsys.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance
Transport — Wikipédia
Modes de transport[ modifier | modifier le code ]
Les modes de transport sont généralement classifiés selon les voies de communication utilisées: transports terrestres ( routier et ferroviaire ou guidés), les transports maritime et fluvial , le transport aérien . Le choix d'un mode de transport peut être effectué en fonction de la disponibilité du moyen de transport, de ses qualités...
Date: 2018-04-13 07:50:41
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion d une entreprise de transport / entreprise gestion de l'eau france / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise
Conseil en cession/acquisition - Gestion d'entreprise
Facebook Like Tweet Widget Google Plus One
Souvent complexes et lourdes d'enjeux, les opérations d'acquisition ou de cession d'entreprise ne laissent aucune place à l'improvisation. C'est pour cette raison que Soregor a créé un pôle de spécialistes consacré au conseil et à l'accompagnement des projets de cession ou reprise d'entreprise.
Rompus aux exigences du marché de la transmission, ils mettent à profit leur expérience pour définir avec vous la meilleure stratégie et la piloter dans la durée.
Véritables co-pilotes de votre projet, nos consultants vous conseillent et vous...
Site :
soregor.fr
Thèmes liés : cession d entreprise / acquisition d entreprises / conseil gestion d entreprise / projet de reprise d entreprise / conseil pour reprise d'entreprise
Contrat d'apprentissage : comment trouver son entreprise
95.Posté par Tunc le 19/06/2016 16:19
actuellement au collège Robert Doisneau (Gonesse) en classe 4ème, je voudrais fair un appretissage en hôtellerie-restauration.
94.Posté par Michèle Longour le 18/01/2016 12:58
@oxo,
Juridiquement ce n'est pas interdit, mais sur le plan pratique, cela veut dire avoir deux logements et cela implique des frais de déplacement importants.
Pour cette raison,...
Site :
http://www.reussirmavie.net
Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / outil de recherche d'entreprise / recherche d'entreprise de batiment / recherche d emploi dans une entreprise / recherche chef d'entreprise
Andersen (entreprise) — Wikipédia
Fondation[ modifier | modifier le code ]
Arthur Andersen a été fondée en 1913 par Arthur Andersen et Clarence DeLany sous le nom d'Andersen, DeLany & Co. La firme changea de nom en 1918 pour Arthur Andersen & Co après le départ de M. DeLany. Son premier client fut le brasseur Schlitz de Milwaukee .
Arthur Andersen, le fondateur[ modifier | modifier le code ]
Arthur Andersen (1885-1947)
Fils...
Date: 2017-04-18 09:44:14
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : creer son nom d'entreprise / creer son nom d entreprise / formation en gestion d'entreprise cours du soir / creer une societe d'aide a la personne / creer son logo d entreprise
societe-ltd-offshore.com - Homepagina
En Allemagne cette forme de société est aujourd'hui à la mode.
De 12 à 22 % des entrepreneurs allemands optent pour la "LIMITED" Britanique
la succursale n'a pas de personnalité juridique. Cela découle de la onzième directive Européenne sur les sociétés, qui concerne les succursales.
Votre société sans apport de capital, sans responsabilité avec domiciliation en 24/48 heures, nous...
Site :
https://www.societe-ltd-offshore.com
Nos experts - AFIC | Association Française des ...
Pratique contractuelle de l'investisseur en capital
ATTALI Bernard, GOUVERNANCE ET VALEURS
Bernard est le président fondateur du cabinet de conseil Gouvernance & Valeurs spécialisé dans les lignes de métiers Corporate Gouvernance et Corporate Finance.
A ce titre, il conseille de nombreuses entreprises tant du secteur des services que de l'industrie dans leurs opérations de haut de bilan...
Site :
http://www.afic.asso.fr
Thèmes liés : fond d'investissement creation entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / creer une societe d investissement / master economie et gestion de l'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise
MCEN Mutuelle des Clercs et Employés de Notaire - PDF
MCEN Mutuelle des Clercs et Employés de Notaire Notice d information salarié Contrat collectif à adhésion obligatoire «Régime de base - Frais de santé» Convention collective de la branche du Notariat Assureur : La Mutuelle des Clercs et Employés de notaire (MCEN) régie par le livre II du Code de la Mutualité SIREN n Siège social 22, rue de l Arcade PARIS Gestionnaire : La Mutuelle des...
Site :
http://docplayer.fr
Banques et les sociétés de financement au Maroc - univ ...
Juriste d'Affaires
Le développement économique dans toutes les sociétés exige la mobilisation de moyens colossaux. Pour ainsi assurer une croissance continue les acteurs économiques ont besoin des facilités de crédit, qui, au départ était assurée par les particuliers, pratique peu organisée et moins sûre, puis l'activité des crédits connaîtra un essor continu tout au long des...
Site :
http://univ-jurisocial.over-blog.com
Thèmes liés : creer une societe d'assurance au maroc / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / besoin en financement de l entreprise / creer une societe d'assurance en france
Rajf.org | La distinction entre contrats administratifs et ...
La distinction entre contrats administratifs et contrats de droit privé au regard du dualisme juridictionnel
Par Stéphanie CLAMENS
Docteur en droit
La compétence du juge administratif en matière contractuelle repose sur la distinction entre les contrats administratifs et les contrats de droit privé. Cette distinction renvoie à deux types de considérations.
La compétence du juge...
Date: 2017-04-18 21:07:05
Site :
http://www.rajf.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / contrat d achat entreprise / fonction d achat dans l entreprise