Articles sélectionnés pour le thème : gestion financiere d'une entreprise publique
→ 516 articles
Voir également 4 Vidéos pour ce thème
Valeurs Vénales - La référence des prix de l'immobilier ...
Spécialistes de l'immobilier depuis 1979
La cote annuelle des valeurs vénales immobilières et foncières
au 1er Janvier 2018
En un seul ouvrage, cette 40ème édition vous propose pour la France entière (Paris, Banlieue et Province) 137 000 prix d'immobiliers et de fonciers.
Cet ouvrage technique de 672 pages permet de connaitre la valeur vénale ou locative au 1er janvier 2018 de tous les...
Site :
http://www.editions-callon.com
Thèmes liés : estimation prix de vente d'une entreprise / evaluer le prix de vente d'une entreprise / prix de vente moyen d'une entreprise / prix de vente d'une entreprise individuelle / prix de vente d'une entreprise
Histoire de la comptabilité — Wikipédia
Avant l'invention de la comptabilité conversationnelle par lettrage informatique, l'organisation de la comptabilité a connu cinq systèmes comptables en dehors de ce dernier :
la comptabilité à l'italienne,
le système par décalque
la comptabilité mécanisée sur positionneuses comptables à introduction frontale,
la comptabilité informatique selon le CdC standard des constructeurs de...
Date: 2017-04-17 12:44:26
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise
fiscalité au portugal
Visit Algarve
Bienvenue,
Le Portugal dope son attractivité fiscale au plan international, en créant à compter du 1er janvier 2010, "une flat tax" (impôt à taux unique) reposant sur un plafonnement très attractif de sa fiscalité ( un mécanisme bien plus attractif que le bouclier fiscal en vigueur en France).
Ce régime fiscal innovant offre, dans ces conditions, aux gros contribuables...
Date: 2011-02-22 17:58:05
Site :
http://www.expatportugal.fr
Thèmes liés : gestion financiere de l'entreprise internationale / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / consultant gestion d entreprise
2 - Stratégie d'achats publics - Acheteurs-Publics
Générez des gains sur votre portefeuille
Tactique Achats
Alignez vos marchés sur vos objectifs
Stratégie achats de l'Etat
La politique des achats de l'Etat se décline en stratégies d'achat par segment, sur la base de la nomenclature des achats de l'Etat. Lorsque cela est jugé pertinent, les stratégies d'achat sont définies à un niveau infra au segment.
La DAE détermine les achats...
Date: 2018-06-20 13:18:33
Site :
http://www.acheteurs-publics.com
Thèmes liés : strategie d'achat en entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / strategie d achat des entreprises / service achat d une entreprise / fonction d achat dans l entreprise
Assurance Maladie - Risques professionnels
La manutention et les chutes, principales causes d'accidents du travail
53 % des accidents du travail causés par des manutentions manuelles
25 % chutes
(de hauteur ou de plain pied)
9 % outillage à main
Des secteurs traditionnels qui poursuivent leur baisse, de nouveaux secteurs à surveiller
Depuis 10 ans
- 29 % Bâtiments et travaux publics
+ 45 %Aides et soins à la personne
Des accidents du...
Site :
http://risquesprofessionnels2016.fr
Offres de stages juridiques | Lex Machine
Stage M2/EFB - Conseil et contentieux en droit du travail (à compter de juillet 2018) Au sein du Cabinet BOCHAMP, vous intervenez aux côtés de l'associée spécialisée en droit du travail (majoritairement employeur), vous travaillerez au coeur des dossi... [...]
Village de la Justice (stage)11 avril 2018
Cabinet d'affaires recherche stagiaires sérieux(se), dynamiques et motivé(e)s, profil...
Site :
https://lexmachine.fr
Power Corporation du Canada — Wikipédia
Power Corporation du Canada
Arthur J. Nesbitt et Peter A. Thompson
Personnages clés
modifier - modifier le code - voir wikidata
Power Corporation du Canada ( TSX : POW ), est une entreprise internationale de gestion et de portefeuille diversifiée. De par sa filiale Corporation Financière Power (TSX : PWF) elle détient des participations dans des sociétés du secteur des services...
Date: 2018-06-19 11:27:37
Site :
https://fr.wikipedia.org
Mutuelle immobilier - Convention collective nationale
PMSS : plafond mensuel de la sécurité sociale (le plafond en vigueur est celui retenu
au 1er janvier de l'exercice au cours duquel s'est produit l'événement).
(1) Forfait annuel par bénéficiaire.
(2) Base de remboursement : dans le cas du secteur non conventionné, le remboursement
est fait sur une base reconstituée identique à celle du secteur conventionné.
(3) Prise...
Date: 2017-01-04 11:47:41
Site :
http://www.directmutuelle.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / reprise de l entreprise par les salaries / gestion des risques dans l'entreprise
LOI - WET - ejustice.just.fgov.be
Article 1 . La présente loi règle une matière visée à l'article 78 de la Constitution.
TITRE II. - Affaires sociales et Santé publique.
CHAPITRE Ier. - Perception correcte des cotisations de sécurité sociales.
Section 1re. - Véhicules de société.
Art. 2 . L'article 38, § 3quater, de la loi du 29 juin 1981 établissant les principes généraux de la sécurité...
Office national algérien du tourisme — Wikipédia
En juillet 1966, après la dissolution du comité de gestion des hôtels et restaurants, l'ONAT hérite de la gestion de ces derniers.
En 1970, L'ONAT se limite à la réalisation des investissements touristiques en tant que maitre d'ouvrage délégué à la promotion du produit touristique.
En mars 1980, l'ONAT prend en charge les missions de commercialisation, de gestion de produit touristique...
Date: 2018-04-12 15:30:48
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion financiere de l'entreprise internationale / gestion de l'information dans l'entreprise
La réforme des finances publiques au Maroc: quels constats et quelle ...
Cette contribution a été présentée mercredi 19 février à Paris dans un colloque sur la réforme des finances publiques au Maroc. L'événement était organisé par l'association Fondafip.
Dans un domaine aussi sophistiqué que les finances publiques qui, de surcroît, concernent la vie de nos concitoyens et leur avenir, il serait hasardeux de vouloir réformer sans une approche globale et...
Site :
leconomiste.com
SOUS-TRAITANCE - FBLS.net
LE CONTRAT DE SOUS-TRAITANCE
La sous-traitance est un contrat par lequel une entreprise demande à une autre entreprise de réaliser une partie de sa production ou des composants nécessaires à sa production. Les entreprises sous-traitantes sont des entreprises auxquelles sont agréées certaines parties de travail.
Le sous-traitant est différent du fournisseur car il fabrique un...
Date: 2014-01-08 09:42:32
Site :
http://www.fbls.net
I. Nature des investissements - bofip.impots.gouv.fr
Les investissements qui ouvrent droit à la réduction d'impôt prévue à l' article 199 undecies B du code général des impôts (CGI) s'entendent, d'une manière générale, d'immobilisations productives neuves, corporelles et amortissables.
En complément de ces principes, la loi rend expressément éligibles certains types d'investissements.
Par ailleurs, seuls sont éligibles à l'avantage...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
BOI-TVA-DED-30-30-50 : Les exclusions du droit à déduction
TVA - Exclusions du droit à déduction - Limitations concernant certains biens et services cédés sans rémunération ou moyennant une rémunération très inférieure à leur prix
1
Selon les dispositions du 3° du 2 du IV de l' article 206 de l'annexe II au code général des impôts (CGI) , n'est pas déductible la taxe ayant grevé des biens cédés sans rémunération ou moyennant une...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
Accueil - MINFI
REAMENAGEMENT GOUVERNEMENTAL
Les hommes du 02 mars
Louis Paul Motaze et Yaouba Abdoulaye remplacent respectivement Alamine Ousmane Mey et Elung Paul Che. Ils vont désormais faire valoir leur expertise au ministère de l'Economie, de la Planification et de l'Aménagement du territoire et au secrétariat général de la Présidence de la République.
Le Premier ministre, Philemon Yang, a proposé...
Site :
http://minfi.gov.cm
Bank Of Algeria - Banque d'Algérie
TENDANCES MONÉTAIRES ET FINANCIÈRES
AU SECOND SEMESTRE DE 2012
L’année 2012 a enregistré un nouveau ralentissement de la conjoncture économique mondiale, lié à l’acuité de la crise de confiance notamment en ce qui concerne la zone euro, malgré un redressement de l’activité économique au troisième trimestre où les pays émergents...
Date: 2013-12-02 08:23:12
Site :
http://www.bank-of-algeria.dz
Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise cours / cours sur financement bancaire de l'entreprise / cours de financement de l entreprise / cours gestion de l'entreprise agricole / economie et gestion de l'entreprise
Investir au Maroc - Financer son projet
Partager
Plusieurs sources de financement pour votre projet
La mise en place d'un secteur financier solide, moderne, crédible et performant répond au souci d'assurer une meilleure mobilisation de l'épargne et une allocation des ressources plus efficiente à travers notamment la levée des contraintes qui pesaient sur le système bancaire marocain, le développement du marché des capitaux et...
Site :
http://www.invest.gov.ma
Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / fond d'investissement creation entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise financement projet
Banque du Canada — Wikipédia
La Banque du Canada (en anglais : Bank of Canada) est la banque centrale du Canada . Elle est mise en place et régulée par la Loi sur la Banque du Canada [1] . Le secteur bancaire canadien contribue à 3,1 % du PIB canadien. Ses responsabilités sont liées à certains objectifs, tels que :
garder un taux d' inflation bas et stable (elle tente de garder un taux d'inflation de 2 %, soit la...
Date: 2018-04-13 07:44:22
Site :
https://fr.wikipedia.org
La gestion financière du marché public (vitrine.La gestion ...
1. L'avance
1.1. Définition et montant de l'avance
Une avance est accordée au titulaire d'un marché public lorsque le montant initial du marché public ou de la tranche affermie est supérieur à 50 000 EUR HT et dans la mesure où le délai d'exécution est supérieur à deux mois.
Il s'agit d'une avance de trésorerie pour le titulaire du marché.
Cette avance est calculée sur la base du...
Site :
http://www.wikiterritorial.cnfpt.fr
Thèmes liés : marches publics pme / cession d'entreprise droit des salaries / gestion financiere de l'entreprise definition / la gestion financiere d'une entreprise definition / cession d entreprise droit
Vous avez dit “RSE” ? | Le journal de l'éco
On voit parfois employé le terme « responsabilité sociale des entreprises » ou « responsabilité sociétale des entreprises » lorsque l'on parle de RSE. Linguistiquement parlant, le mot « sociétal » est une anomalie en français et ne devrait pas être employé. Étymologiquement, c'est le mot « social » qui est correct et qui correspond à la définition de ce mot. Néanmoins,...
Site :
https://lejournaldeleco.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion de l image d une entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise
Logiciel Alceste - image-zafar.com
Le logiciel Alceste est un outil fondamental pour tout chercheur ou praticien de terrain soucieux d'analyser des corpus textuels.
Analyser, classer, synthétiser un texte, tel est l'objectif principal du logiciel Alceste.
Le logiciel Alceste : il s'agit d'un logiciel d'analyse de données textuelles, ou statistique textuelle, mis au point par la société IMAGE, avec la collaboration du Centre...
Date: 2018-05-30 09:03:08
Site :
http://www.image-zafar.com
Risque — Wikipédia
Articles détaillés : Risque naturel et Risque climatique .
C'est la possible superposition spatiale de l'extension d'un phénomène naturel brutal et d'un dommage humain qui crée le risque naturel . Un séisme ne présente presque pas de conséquence dans le désert, alors qu'il peut être très grave dans un territoire densément peuplé. Le phénomène naturel se quantifie dans un aléa ....
Date: 2018-06-09 19:40:15
Site :
https://fr.wikipedia.org
Master 2 Direction financière contrôle de gestion, audit ...
Le parcours Direction financière contrôle de gestion et audit interne - Executive (DFCGAI - Executive) est exclusivement ouvert à la formation continue - contrairement aux autres parcours de la mention - et vise à former des cadres de haut niveau immédiatement opérationnels. Les compétences acquises permettent d'accéder et d'évoluer au sein des fonctions du contrôle de gestion, de...
Site :
http://www.iae-bordeaux.fr
Thèmes liés : gestion des risques d'entreprise et controle interne / controle de gestion dans l entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion financiere de l'entreprise internationale / entreprise controle de gestion
ARRA-Habitat - Association Régionale Rhône-Alpes des ...
L'opération d'acquisition amélioration « PLACE DES CLERCS » se compose de 8 logements, 5 studios, 2 T2 et 1 T3 financés en PLAI et PLUS.
L'immeuble est composé de quatre niveaux plus combles et est situé en plein centre ville de Valence.
Le bâtiment ancien ne dispose pas d'ascenseur.
Chaque locataire a à disposition une cave.
La production d'eau chaude sanitaire est assurée par un...
Date: 2018-06-22 06:49:55
Site :
http://www.arra-habitat.org
N° 251 tome II - Rapport sur le projet de loi de finances ...
CONDITIONS GÉNÉRALES DE L'ÉQUILIBRE FINANCIER
TITRE PREMIER
I.- IMPÔTS ET RESSOURCES AUTORISÉS
A.- Autorisation de perception des impôts et produits
Article premier : Autorisation de percevoir les impôts existants 7
B.- Mesures fiscales
Avant l'article 2 12
Article 2 : Revalorisation de la décote et des seuils d'exonération et des abattements en matière de fiscalité directe...
Site :
http://www.assemblee-nationale.fr
Thèmes liés : pret pour l aide a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l image d une entreprise / mode de financement pour l entreprise
Côte d'Ivoire - Portail officiel du Gouvernement - Les ...
L'Inspecteur Général d'Etat :
Dirige, anime et coordonne les activités de l'IGE ;
Organise les services, prépare et exécute toutes les mesures nécessaires au fonctionnement de l'IGE ;
Répartit les missions entre les services, procède à la désignation des Inspecteurs d'Etat devant les accomplir, planifie celles devant faire l'objet de tournées annuelles ;
Décide en cas de besoin, de...
Site :
http://www.gouv.ci
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative et financiere d'une entreprise / conseil d'administration petite entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion administrative de l entreprise
Créez votre entreprise à casablanca - Societe Maroc
Contactez nous
Société Maroc.com
La Societe-maroc.com offre des services et des conseils très suffisants pour la Création d'une Société au Maroc quelque soit le projet que vous souhaiter installé au Maroc.Vous trouverez chez la société de Création Société au Maroc l...
Création société Maroc
La création d'une société consiste une évaluation de l'idée, et tester sa volonté d'entreprendre, et réaliser le business plan avec une étude de marché et l'analyse financière, et trouver des financements, et faire les formalités...
Société au Maroc
Vous avez une idée et...
Date: 2017-01-17 15:23:11
Site :
http://societe-maroc.com
Thèmes liés : exemple de projet de creation d'entreprise au maroc / creation d'entreprise au maroc formalite / creation d'entreprise au maroc / creer une societe de service au maroc / creer une societe au maroc
Différence fac eco ou eco-gestion? sur le forum Blabla 18 ...
Salut, je suis en L2 de fac Economie-Gestion
J'ai du choisir entre 2 filières dès la première année :
- AES : Aptitudes économiques et sociales
- EM : Economie et Management
J'ai pris le 2e.
C'est très très général, et ça se spécialise qu'à partir de la L3, mais tu as déjà la différence entre ces deux filières.
AES : Plus théorique, porté sur les auteurs, le droit, l'histoire...
Site :
http://www.jeuxvideo.com
Thèmes liés : master economie et gestion de l'entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise
La boîte à outils pour le management du risque (2010-03-15 ...
Les risques auxquels sont confrontés les organismes ou entreprises peuvent avoir des conséquences en termes de résultats sociétaux, environnementaux, technologiques, de sécurité et de sûreté, de mesures commerciales, financières et économiques, et avoir des impacts sociaux, culturels, sans oublier qu'ils peuvent toucher à la réputation politique. ISO 31000:2009 aidera les organismes...
Site :
iso.org
Thèmes liés : gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / management et gestion d entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise
Organisation pour l'harmonisation en Afrique du droit des affaires — Wikipédia
L'Organisation pour l'harmonisation en Afrique du droit des affaires (en abrégé OHADA) est une organisation intergouvernementale d'intégration juridique. Instituée par le traité du 17 octobre 1993 signé à Port-Louis ( île Maurice ), tel que révisé le 17 octobre 2008 à Québec (Canada), cette organisation regroupe à ce jour 17 pays africains et reste ouverte à tout État membre de...
Date: 2018-04-13 07:45:45
Site :
https://fr.wikipedia.org
ABF
Alexandre
Co-Fondateur & Directeur associé
Alexandre, le A de ABF, est un passionné du monde l'entreprise et de la vie publique.
Il partage aujourd'hui sa vie entre ses mandats électoraux (Maire de Ballan-Miré et Vice-Président du Département d'Indre et Loire) et le développement commercial de la société.
Benoit
Co-Fondateur & Directeur associé
Benoit, le B de ABF, est un sportif...
Site :
https://www.abfdecisions.fr
50 Sujets de mémoire de fin d'études - EkoGest | économie ...
Home Mémoire PFE S6 50 Sujets de mémoire de fin d'études
50 Sujets de mémoire de fin d'études
Liste des thèmes des projets de fin d'étude
Sujets et thèmes de mémoire en économie, Gestion, Finance .....
Thème de mémoire fin d'étude
Délocalisation et son incidence sur le développement économique au (x)
Offshoring au (pays) et perspectives de développement
Agro-Industrie et...
Date: 2018-04-12 09:12:09
Site :
http://ekogest.blogspot.com
Thèmes liés : memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / creation d'entreprise projet fin d'etude / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise
LETTRE - SJ - Modèle de demande à remplir en vue de l ...
1. Frais de premier établissement
2. Terrains
4. Acquisition d'immeubles et de fonds de commerce auprès de l'entreprise en difficulté
5. Installations et aménagements
6. Acquisition de matériels et d'outillages
Total des investissements du programme (hors TVA)
7. Accroissement du fonds de roulement
8. Distribution de dividendes
9. Échéances de crédits
Total des besoins
1. Apports en fonds...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
Thèmes liés : pret pour l aide a la creation d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / aide publique creation d entreprise / creation d'entreprise aide financiere / aides financieres a la creation d entreprise
Les aires d'accueil des gens du voyage - senat.fr
Les aires d'accueil des gens du voyage » réalisé par M. Patrick Laporte, inspecteur général de l'Administration du développement durable, au ministre de l'Écologie (M. Jean-Louis Borloo) et au secrétaire d'État chargé du Logement (M. Benoît Apparu) ;
- la commission des Lois de l'Assemblée nationale publie, en mars 2011, le rapport d'information confié au député Didier...
Date: 2015-07-21 15:29:48
Site :
senat.fr
Patrimoine (finance) — Wikipédia
Patrimoine en France[ modifier | modifier le code ]
Le patrimoine net des ménages a progressé pour la deuxième année consécutive en 2013 en France selon l'Insee : +1,8 % en 2013 après une hausse de 1,7 % en 2012. Fin 2013, il s'établissait à 10 414 milliards d'euros, soit huit fois le revenu disponible net des ménages. Près des deux tiers du patrimoine des ménages sont constitués...
Date: 2017-04-17 18:46:17
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / entreprise gestion de patrimoine immobilier / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / gestion d'entreprise metier / gestion immobilier d entreprise
Sommet pour une transition énergétique juste - Institut du ...
Sommet pour une transition énergétique juste
Retour sur le Sommet pour une transition énergétique juste
Près de 300 personnes de divers horizons incluant employeurs, investisseurs, société civile, organisations syndicales et environnementales, ainsi que le chef de l'Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador, étaient réunies au Sommet pour une transition...
Site :
http://inm.qc.ca
emplois et salaires de l'ingénieur chimiste - unafic.org
2) Les multiples facettes du métier de l'ingénieur chimiste
Au cours de sa vie professionnelle, l'ingénieur chimiste exerce une ou plusieurs fonctions. La spécifité de sa formation le lui permet. Cette variété, cette liberté de choix et d'évolution rendent le métier très attrayant et peu monotone. Ainsi en début de carrière, le chimiste a pour...
Date: 2018-04-13 15:48:57
Site :
http://www.unafic.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / recherche d emploi dans une entreprise / fonction recherche et developpement d'une entreprise
Et un partenariat public-privé de plus qui fait pschitt ...
Selon la Cour des comptes, le partenariat public-privé décidé en 2003 pour la création du Centre national des sports de la défense a été "mal conçu". Le mode de financement choisi par le ministère de la Défense est "inapproprié" et la gestion de projet "insuffisante".
Décidément les fameux partenariats public-privé (PPP), censés réglés les problèmes du ministère de la Défense...
Date: 2016-11-23 08:05:41
Site :
latribune.fr
Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / creation d'entreprise projet fin d'etude / economie et gestion d'entreprise cours / creation d'entreprise financement projet / gestion de l image d une entreprise
Livre La gestion de crise en entreprise - la-librairie-rh.com
La gestion de crise en entreprise
Depuis plusieurs années, pas une semaine ne passe sans que les médias ne sollicitent l'opinion par le terme de « crise », utilisé pour à peu près tout ou n'importe quoi : crise géopolitique, crise financière, crise sociale, crise sanitaire, crise environnementale, crise politique, crise économique, crise de l'emploi...
Notre civilisation...
Site :
https://www.la-librairie-rh.com
Thèmes liés : gestion de crise en entreprise livre / gestion crise entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise / livre gestion financiere de l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise
N° 2951 - Rapport d'information de M. Emeric Bréhier ...
SYNTHÈSE DU RAPPORT 7
LISTE DES RECOMMANDATIONS 13
INTRODUCTION 21
I. POUR UN LYCÉE OUVERT QUI OFFRE À TOUS DE RÉELS CHOIX ET DES ARMES ÉGALES POUR RÉUSSIR DANS LE SUPÉRIEUR 25
A. METTRE FIN À LA HIÉRARCHIE DES FILIÈRES ET À LA SÉLECTION PAR L'ÉCHEC EN CRÉANT UN LYCÉE POUR TOUS 25
1. Les dysfonctionnements du système des filières, un mal incurable ? 25
a. La hiérarchie entre...
Site :
http://www.assemblee-nationale.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise et defis de l'innovation / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement
Les grandes fonctions au sein de l'entreprise - pme-dz.com
Elles sont au nombre de 6.
Elles sont toutes les 6 nécessaires au bon fonctionnement de l'entreprise.
Il s'agit des fonctions de :
- Production ;
- Planification stratégique.
1. Production
L'entreprise met à la disposition des consommateurs des produits (biens ou services). En les supposant mis au point, il est indispensable de les produire ; on dira aussi de les fabriquer...
Date: 2017-04-18 04:14:42
Site :
http://www.pme-dz.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise
Débouchés professionnels - TÉLUQ, l'université à distance
Accueil / �?tudes / Programmes / Débouchés professionnels
Débouchés professionnels
Les professions spécialisées de niveau universitaire sont liées à la réussite d'un programme de baccalauréat, de maîtrise ou de doctorat.
Cette section vous permet :
de comprendre en quoi ces types de programmes, ainsi que les autres qui sont offerts (programme court, certificat, majeure, DESS),...
Site :
teluq.ca
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise
Île-de-France Mobilités — Wikipédia
L'ordonnance no 59-151 du 7 janvier 1959 relative à l'organisation des transports de voyageurs et ses décrets d'application ont institué l'organisation des transports collectifs de voyageurs en Île-de-France.
Le
1er janvier 1959
, l'ORTP est remplacé par le Syndicat des transports parisiens (STP), établissement public constitué par l'État, majoritaire, la mairie de Paris et les...
Date: 2018-04-11 07:02:53
Site :
https://fr.wikipedia.org
Entreprise de services du numérique — Wikipédia
Une entreprise de services du numérique (ESN), anciennement société de services en ingénierie informatique [1] (SSII ou SS2I), est une société de services experte dans le domaine des nouvelles technologies et de l'informatique. Elle peut englober plusieurs métiers (conseil, conception et réalisation d'outils, maintenance ou encore formation) et a pour objectif principal d'accompagner une...
Date: 2018-04-12 15:50:29
Site :
https://fr.wikipedia.org
Connaissance de l'Assemblée : L'élection des députés
Loi n° 46-2151 du 5 octobre 1946 relative à l'élection des membres de l'Assemblée nationale (Textes, p. 162).
· Textes modificatifs
Loi n° 51-519 du 9 mai 1951 modifiant la loi n° 46-2151 du 5 octobre 1946 relative à l'élection des membres de l'Assemblée nationale (Textes, p. 165).
Décret d'application n° 51-535 du 12 mai 1951 (Textes,...
Le Maroc à la recherche d'un nouveau modèle de développement
31/10/2017 12h:49 CET | Actualisé 31/10/2017 12h:51 CET
Le Maroc à la recherche d'un nouveau modèle de développement
Mourad Bachir El Bouhali Ancien Directeur général de l'ODI, consultant, enseignant et essayiste
Jacob Torrey/Flickr/Creative Commons
SOCIÉTÉ - "Nous invitons le gouvernement, le parlement et les différentes institutions ou instances concernées, chacun dans son domaine de...
Site :
huffpostmaghreb.com
Comment monter un projet de porcherie ? - Aide Afrique
Comment monter un projet de porcherie ?
Le 16/09/2015 à 09h12, demande d'aide
Bonjour,
Je suis au Congo Brazza et dispose d'un hectare de terre où j'ai lancé un début de porcherie avec un cheptel déjà non moins important à savoir:
- 10 truies
- 1 verrat
- 24 porcelets tous genres confondus.
Aujourd'hui, l'espace devient très petit pour m'aider à poursuivre mon plan de production et...
Date: 2018-06-22 06:58:14
Site :
http://aide-afrique.com
Thèmes liés : comment monter son entreprise d'aide a la personne / gestion des ressources humaines d une entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance
Foire aux questions/Contacts | Région Île-de-France
Pour plus d'informations, adressez-vous à votre CFA et consultez l'espace spécial apprentissage de notre site , qui détaille toutes les formations en apprentissage en Île-de-France. Vous pouvez aussi nous contacter francois [dot] mercieca
iledefrance [dot] fr (subject: Question%20apprentissage%20depuis%20la%20page%20%22contact%22) (en cliquant ici)
Employeur d'un apprenti, vous avez des...
Date: 2018-04-13 19:13:41
Site :
https://www.iledefrance.fr
CIC Banque Privée » Pourquoi créer une fondation
La fondation
Pourquoi créer une fondation ou un fonds de dotation ?
Le nombre de fonds de dotation a augmenté de près de 50% ces deux dernières années (2081 fonds fin mai), celui des fondations abritées de 20%. On note l'émergence d'un nouveau type de mécène: dirigeant d'entreprise, soucieux du résultat et qui envisage le don comme un investissement. Son souhait : créer son propre...
Site :
https://www.cic.fr
Thèmes liés : pourquoi creer une fondation d'entreprise / creer sa fondation d'entreprise / creer une fondation d entreprise / recherche chiffre d'affaire entreprise gratuit / gestion de l'entreprise d'assurance
MTDS | Morocco Trade and Development Services | Internet ...
Morocco Trade and Development Services (MTDS) est une société offrant aux personnes privées, aux entreprises et aux institutions une vaste gamme de solutions informatiques. MTDS travaille au Maroc et dans un certain nombre de pays en développement. Les services proposés comprennent aussi bien la conception et l'infrastructure réseaux, que l'accès Internet, l'hébergement, ou le...
Date: 2017-04-18 22:44:51
Site :
http://www.mtds.com
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion financiere de l'entreprise internationale / presentation d une l entreprise informatique