Beauséjour - Centre de formation

Calendrier des Formations 2018

Le calendrier-2018 des formations courtes destiné, à vous, chefs d'entreprise, salariés et demandeurs d'emploi est consultable sur notre site !

Formations règlementaires, techniques viticoles, Agriculture Biologique, Vente & Communication, Gestion des Ressources Humaines, Gestion Financière & Comptable, Bureautique : venez picorer la formation qui vous...

Lire la suite


Site : http://cfpbeausejour.fr

Thèmes liés : formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / vente d'entreprise information des salaries

CQM > Activités et projets > Diapason — Formation continue

27 et 28 janvier 2018, de 9h à 17h - TERMINÉ

17 et 18 février 2018, de 9 h à 17 h - TERMINÉ

COÛT : 47 $

LIEU : Maison du développement durable (50, rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal - métro Place-des-Arts ou Saint-Laurent)

FORMATRICE : Pascale Chèvrefils, CPA, CA

CLIENTÈLE VISÉE : musiciens, interprètes de la danse, travailleurs culturels

Une formation idéale à quelques jours...

Lire la suite


Site : http://www.cqm.qc.ca

Obtenir Une Aide Financière Pour Une Formation Pour Un ...

L'aide de la région

L'aide indviduelle à la formation

On ne sait pas toujours comment faire, ni à qui s'adresser. Nous avons listé ici les aides principales, à chacun de venir y piocher en fonction de ses besoins et de sa situation.

Qu'est-ce-que le projet personnalisé d'accès à l'emploi (PPAE) ?

C'est le rendez-vous avec son conseiller Pôle Emploi qui va permettre de faire le point sur...

Lire la suite


Site : http://pret-aide.net

Une aide à la gestion en adhérant à Picpus - cgapicpus.com

Pour anticiper, développer et pérenniser votre activité

Le Dossier de Gestion

Dans le cadre de nos missions d'aide à la gestion et de prévention économique, nous élaborons un dossier de gestion et de prévention. Ce dossier présente un diagnostic de votre entreprise à partir de l'évolution de vos principaux chiffres, ratios et résultats des trois derniers exercices en comparaison avec les chiffres de votre...

Lire la suite


Site : http://www.cgapicpus.com

Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / gestion financiere d une entreprise / gestion d'entreprise metier / economie et gestion de l'entreprise

Création Société à Luxembourg | Fidusuisse Offshore

Télécharger la fiche pays

Présentation de Luxembourg

Le Luxembourg, ou Grand-Duché de Luxembourg, est un petit pays (2 586 km²) situé entre la France, l'Allemagne et la Belgique. Il bénéficie ainsi d'une culture variée avec trois langues officielles que sont le français, l'allemand et le luxembourgeois. Le Luxembourg est l'un des fondateurs de l'Union Européenne et est connu pour son...

Lire la suite


Site : https://www.fidusuisse-offshore.com

Présentation de la structure | BEP

Réseaux et partenaires

Le Groupe BEP

Créé en 1963, le Groupe BEP est chargé du développement économique, social et environnemental de la Province de Namur, en coordination avec les autorités wallonnes. Les actionnaires sont la Province de Namur  et les 38 Communes qui la composent.

La structure faîtière BEP anime, gère et coordonne :

BEP Environnement (à majorité communale) en...

Lire la suite


Site : http://www.bep.be

Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / gestion creation d entreprise / creation d'entreprise aide financiere / aides financieres a la creation d entreprise

Tableau de bord : les indicateurs de production - pme-gestion.fr

Les principaux indicateurs de production et leur utilisation

C'est un outil de pilotage puissant qui permet le calcul des écarts et ainsi la mise en oeuvre d'une politique visant à améliorer la

performance globale de l'entreprise. Il est à la fois un outil d'information, d'évaluation, de décision mais aussi de communication dans l'entreprise.

Tout décideur doit se doter d'un tel dispositif...

Lire la suite


Site : http://www.pme-gestion.fr

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de stocks d une entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / gestion des stocks de l entreprise / gestion du personnel d'entreprise

Quels sont les enjeux de la gestion des risques liés à l ...

Contexte et enjeux pour les PME

Quels sont les enjeux de la gestion des risques liés à l'environnement pour les PME ?

La raison d'être d'une entreprise est de créer de la valeur pour pérenniser son activité. La prise de risque est inhérente à ce processus. Il n'existe pas de croissance ni de création de valeur dans une entreprise sans prise de risque.

Cependant, s'ils ne sont pas...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 21:08:22
Site : http://risquesenvironnementaux.oree.org

Thèmes liés : la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / creation d entreprise pour l environnement / l'entreprise son environnement et sa gestion

Informatique de gestion AEC | Teccart

Demande d'Informations

Prêts et bourses disponibles!

Que diriez-vous d'obtenir de l'argent pour retourner aux études? Profitez du fait que ce programme est subventionné et se qualifie pour les prêts et bourses du gouvernement! Certaines conditions s'appliquent, contactez-nous pour savoir si vous êtes admissible et pour savoir à quel montant d'aide financière vous auriez droit....

Lire la suite


Site : http://www.teccart.qc.ca

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / informatique dans la gestion d une entreprise / reseau informatique d une entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise

Entreprise d’investissement | Banque de France

siège social et direction effective en France,

capital initial suffisant et moyens financiers adaptés aux activités envisagées,

identité et qualité des actionnaires directs et indirects, et montant de leur participation

direction effective de l'activité assurée par deux personnes au moins dont, les connaissances,  l'expérience et la compétence doivent être établies, individuellement...

Lire la suite


Site : https://acpr.banque-france.fr

Thèmes liés : conseil gestion d entreprise / gestion d entreprise en france / gestion financiere d une entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise

Bourse (économie) — Wikipédia

Une entreprise n'obtient de nouvelles ressources, à travers l'émission d'actions ou d'obligations, que sur le marché dit primaire. Il existe trois grands types de mécanismes d'introduction ( IPO ou Initial Public Offering): l'offre à prix ferme, les enchères et la méthode du livre d'ordres ou placement.

Orientation de l'épargne : les investisseurs ayant une capacité d'épargne positive...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:44:00
Site : https://fr.wikipedia.org

Expert-comptable à Paris 8ème | Cabinet Fiduciaire YADAN

Les experts comptables pourront réaliser :

Réalisation des travaux d'inventaires (recensement des stocks, valorisation),

Clôture annuelle des comptes, mise à jour des livres légaux, Archivage,

Établissement des documents Centre de gestion Agréé et des documents Banque de France,

Établissement de la plaquette des comptes annuels et des « commentaires de gestion et conseils...

Lire la suite


Site : http://www.fiduciaire-yadan.fr

DCG - Diplôme de Comptabilité et de Gestion

L3

DCG : les objectifs de la formation

Acquérir des connaissances dans le but d'élaborer des documents comptables, fiscaux et de gestion afin de former soit la prise de décision en entreprise, soit le consulting en cabinet.

Former à la pratique de la comptabilité analytique, à utiliser les outils informatiques de gestion.

Vous apporter la capacité de faire face à une grande variété de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 16:57:35
Site : http://www.igefi.net

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d'entreprise comptabilite / bts comptabilite et gestion d'entreprise / comptabilite gestion d entreprise / gestion d'entreprise diplome

Gestion du logement social : André Yché, directeur d'HLM ...

Lecture confort Lecture confort Imprimer

André Yché dirige la Société Nationale Immobilière (SNI) depuis plus de dix ans. Avec ses 300.000 logements sociaux, cette filiale de la CDC (Caisse des Dépôts et Consignations) est le propriétaire du plus important parc de HLM et assimilés de toute la France. Il faut croire que cet ancien commandant d'escadrille a conservé son audace de pilote...

Lire la suite


Site : http://www.ifrap.org

Contrôle de Gestion Audit et Comptabilité – GROUPE ISCAE

Contrôle de Gestion Audit et Comptabilité

Programmes

Les Professeurs Saida Berrada et Souad Lahlou décorées du Wissam Royal

05/04/2018

4ème édition des Journées Interculturelles : Sous le thème  » Dialogue des cultures à l'ère de la Mondialisation »

03/04/2018

MS Contrôle de Gestion Audit et Comptabilité du Groupe ISCAE  » est classé 1er  en Afrique  par...

Lire la suite


Site : groupeiscae.ma

Thèmes liés : controle de gestion dans l entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise

Réduction ISF 2014 : paniers de sociétés ARKEON - La ...

Réduction ISF 2014 : paniers de sociétés ARKEON

28 Mai

Financer le développement de PME et réduire son ISF 2014 :

offre ISF PME 2014 d'ARKEON Finance pour les contribuables

dont le patrimoine taxable est supérieur à 2,57 MEUR

Institué en 2008, le dispositif de réduction de l'ISF par l'investissement dans des PME a permis de financer plusieurs centaines de sociétés pour un montant...

Lire la suite


Site : https://www.labourseetlavie.com

Fiche formation - Contrôle de gestion - IFE Belgique

Revoir les principes fondamentaux de l'analyse financière.

Se positionner en interlocuteur averti vis-à-vis du contrôleur de gestion.

 

Compétences métier

À l'issue de la formation, vous aurez une vision de la pratique de la fonction contrôle de gestion et de ses principaux outils.

Organisateur accrédité par la FSMA - N° d'accréditation : 500036A - 7 points par jour et par l'IEC - N° d'accréditation B0487/2016-05

 

Définir le contrôle de gestion, ses objectifs et l'intérêt de ce dernier

o Délimiter les rôles respectifs de la comptabilité générale, du contrôle de...

Lire la suite


Site : http://www.ifebenelux.be

Thèmes liés : controle de gestion dans l entreprise / entreprise controle de gestion / formation en gestion d'entreprise belgique / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / formation gestion financiere d'une entreprise

Créer et gérer une petite entreprise agroalimentaire - Gret

Accueil » Publications » Créer et gérer une petite entreprise agroalimentaire

Ouvrage

Créer et gérer une petite entreprise agroalimentaire

Auteur(s) : Fellows, Peter ; Axtell, Barrie

Lieu d'édition

N° ISBN : 2-86844-159-9 (Gret) ; 92-9081-307-5 (CTA)

Note : Version originale : « Setting up and running a small food business »

Commander cette publication : Ouvrage épuisé

Télécharger la publication :

Publication à télécharger : CTA 1 - Créer et gérer une petite entreprise agroalimentaire

Résumé

Pour ceux qui veulent créer leur entreprise, le secteur de la transformation...

Lire la suite


Site : http://www.gret.org

Thèmes liés : creer et gerer une petite entreprise agroalimentaire / creer et gerer une entreprise agroalimentaire / comment creer une petite entreprise / creer sa petite entreprise / comment creer et gerer une entreprise

Formation – Salon Emploi & Formation Rive-Sud

UQAM - Campus de Longueuil

École des sciences de la gestion: NOUVEAU Baccalauréat en administration, concentration en gestion des ressources humaines - NOUVEAU Baccalauréat en administration, concentration en gestion internationale - NOUVEAU Baccalauréat en administration, concentration en finance - NOUVEAU Baccalauréat en administration, concentration en marketing - NOUVEAU Baccalauréat...

Lire la suite


Site : http://salonemploiformationrivesud.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / formation gestion d'entreprise culturelle / formation en gestion d'entreprise cours du soir

Finance d'entreprise - Gestion & Finance - ESSEC Business ...

Anticiper l'évolution de la situation financière de l'entreprise

Identifier et proposer des modes de gestion des risques financiers

Mesurer et gérer la création de valeur dans l'entreprise

Evaluer la valeur d'une entreprise

Assurer le financement à court terme des...

Lire la suite


Site : http://executive-education.essec.edu

Thèmes liés : gestion et finance d entreprise / creation d'entreprise financement projet / creation d'entreprise aide financement / gestion financiere de l entreprise / financement d une creation d entreprise

EBP et Spigao partenaire pour une gestion complète des ...

YellowBox CRM

EBP et Spigao pour gérer vos appels d'offres du BTP !

Grâce à l'intégration du module Spigao au sein des solutions EBP Bâtiment vous pourrez retrouver l'ensemble de vos appels d'offres (publics et privés) dans votre logiciel sans aucune ressaisie. Vous pourrez alors procéder au chiffrage de votre étude. Une fois le chiffrage terminé vous pourrez exporter automatiquement...

Lire la suite


Site : http://www.spigao.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / gestion d'entreprise de batiment / gestion d un entreprise de batiment / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion d'entreprise cours

Gestion des risques professionnels : réservez votre ...

Événement

mardi 03 septembre 2013

Du 24 septembre au 17 octobre prochains, la CARSAT Aquitaine organise la quatrième édition des Matinées employeurs, les rendez-vous d'informations sur la gestion des risques professionnels des entreprises en Aquitaine.

Marquée depuis trois ans par des évolutions importantes : réforme de la tarification, nouvelle instruction, nouveaux services en ligne......

Lire la suite


Site : https://entreprises.carsat-aquitaine.fr

Thèmes liés : gestion des risques professionnels en entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risque en entreprise

Collectif PME – Assurance collective PME , petite et ...

 

Services-conseils en assurance collective

Afin d'offrir une expertise et une qualité d'analyse de haut niveau, nos services-conseils sont toujours offerts par un conseiller entièrement spécialisé en assurance collective.

Nos objectifs sont simples :

Identifier la protection la mieux adaptée à votre situation

Négocier et obtenir les meilleurs prix

Veiller à la stabilité financière et...

Lire la suite


Site : http://collectifpme.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / formation de gestion d'entreprise en ligne

Société Holding : quels sont les avantages et enjeux

Les risques inhérents à la holding patrimoniale

Les formes juridiques de ce type de société

Elles sont nombreuses, et, selon l'objectif poursuivi, une sélection sera faite (choix d'une société civile ou commerciale).

Si une volonté de stabilité des dirigeants et de conservation des pouvoirs est souhaitée alors la forme à choisir est plutôt la SCI ou la SAS.

Si le souhait est de...

Lire la suite


Site : gestiondepatrimoine.com

Thèmes liés : comment creer une societe d'assurance / creer une societe d'assurance / creer une societe d assurance / gestion de l'entreprise d'assurance / creer une societe de gestion d'actifs

Guide des institutions | Portail de la Wallonie

Tel: 071 20 61 11

Institut wallon de formation en alternance et des indépendants et petites et moyennes entreprises (IFAPME)

Tél. vert : 0800/90 133

Missions

Les missions de l'IFAPME sont définies par le décret du 17 juillet 2003 (M.B. 5.08.2003) portant création de l'Institut wallon de formation en alternance et des indépendants et petites et moyennes entreprises - IFAPME. C'est un...

Lire la suite


Site : http://www.wallonie.be

Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / organisme formation creation d entreprise / formation creation d'entreprise restauration

Création d'entreprise en Angleterre? Pourquoi le UK?

Pourquoi la création d'entreprise en Angleterre?

La 11ème directive européenne

Depuis l'ouverture des frontières de l'Europe en 1993, tout ressortissant européen peut créer une société dans l'état membre de son choix sans avoir l'obligation d'y résider, et ceci, dans le respect du droit des sociétés national, conformément à la 11ème directive du conseil de l'Europe...

Lire la suite


Site : http://www.easyentrepreneur.com

Thèmes liés : avantage creation d'entreprise angleterre / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger / creation d une entreprise d un commerce / creation d entreprise commerce

Comment créer son entreprise étape par étape

Comment créer son entreprise étape par étape ?

De l'idée à l'ouverture, sept étapes successives

07/02/2018 14:00:00

Ouvrir une franchise

Partager :

Classiquement la création d'une entreprise est jalonnée de grandes étapes successives. Définition du projet, bilan personnel, financement, business plan, choix du statut, recherche du local, formalités... Tour d'horizon.

Chaque année,...

Lire la suite


Site : http://www.toute-la-franchise.com

OPCA (Organismes paritaires collecteurs agréés ...

Les organismes paritaires collecteurs agréés sont des organismes chargés de collecter les fonds de la formation professionnelle continue et de financer la formation des salariés. Le décret n° 2014-1240 du 24 octobre 2014 suite à la loi du 5 mars 2014 sur la formation professionnelle précise les nouvelles modalités de fonctionnement des OPCA notamment au titre des actions de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 16:04:00
Site : http://travail-emploi.gouv.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion entreprise plus 10 salarie / formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / gestion financiere de l'entreprise internationale

Créer son entreprise : choisir les statuts

Vous cherchez des plus-values

Avant de lancer son entreprise sur le plan économique, le créateur doit réfléchir au statut juridique à adopter. Naturellement, il n'existe pas de statut idéal, adapté à toutes les formes d'activité et à tous les projets. Tout dépend en fait de la nature de l'entreprise envisagée, et surtout des contraintes personnelles du créateur et de ses objectifs à...

Lire la suite

Date: 2018-04-12 15:34:49
Site : droit-finances.commentcamarche.com

Créer son entreprise : choisir les statuts

Vous cherchez des plus-values

Avant de lancer son entreprise sur le plan économique, le créateur doit réfléchir au statut juridique à adopter. Naturellement, il n'existe pas de statut idéal, adapté à toutes les formes d'activité et à tous les projets. Tout dépend en fait de la nature de l'entreprise envisagée, et surtout des contraintes personnelles du créateur et de ses objectifs à...

Lire la suite

Date: 2017-04-13 13:43:47
Site : http://droit-finances.commentcamarche.net

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / cours de financement de l entreprise / creer l entreprise / gestion de l'entreprise cours

Epargne Maroc - Retraite Maroc - Etablissement financier ...

Phase de mise en place

Le Maroc, indépendant depuis 1956, se dote des instruments économiques et financiers nécessaires à l'élargissement et à la consolidation de sa souveraineté.

C'est dans cette perspective que s'inscrit la création de la CDG en 1959. L'objectif majeur des pouvoirs publics, jusqu'au milieu des années 60, était de mobiliser l'épargne au profit de l'investissement.

De...

Lire la suite


Site : http://www.cdg.ma

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / creation d entreprise pour l environnement / creer une societe d'assurance au maroc / processus d achat dans l entreprise

Administration des affaires à l'Université de Hearst

Peu importe vos ambitions, ces programmes d'administration des affaires et gestion visent une compréhension d'ensemble du contexte organisationnel et du monde des affaires. Ils sont conçus pour faire de vous une personne soucieuse de l'éthique au travail, dotée d'un esprit d'analyse et capable de changement. 

Profil étudiant

Désirer développer et exercer son leadership. Aimer les...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 06:01:00
Site : http://www.uhearst.ca

Thèmes liés : cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise

Nouvelles du Collège - Actualités en gouvernance | CAS

Mme Guylaine Brochu, ASC , a été nommée administratrice à J.A. Lemieux assurances.

Mme Brochu est vice-présidente, depuis 2013, du Groupe Brochu, une entreprise privée familiale. En tant que vice-présidente, elle est membre du conseil d'administration et de comités. Guylaine Brochu est également présidente de L'Outilleur S.E.C., une filiale du Groupe qui opère deux magasins de...

Lire la suite


Site : https://www.cas.ulaval.ca

La direction informatique, une fonction stratégique au ...

La direction informatique, une fonction stratégique au coeur du système d'information de l'entreprise

La direction informatique est chargée d'élaborer les grandes orientations de l'entreprise en matière de SI et de piloter et de superviser leur mise en oeuvre.

Rattachée généralement au président directeur général, à la direction générale, au secrétaire général, ou plus rarement,...

Lire la suite


Site : https://cadres.apec.fr

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / informatique de l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

La vérification de comptabilité - Contrôle fiscal ...

La vérification de comptabilité

Par Jean MARTIN, Consultant, Ancien Inspecteur des Impôts | Mis à jour le 03/05/2017 | Publié le 03/02/2011

L'Avocat fiscaliste de par sa formation spécifique et son expérience en matière de droit fiscal a vocation naturellement à apporter en complément de la mission de l'Expert-comptable, un soutien logistique à l'entreprise à l'occasion d'une...

Lire la suite


Site : avocats-picovschi.com

Management des PME et des ETI à l'international : Fiche ...

Caroline Champagne de Labriolle (caroline.champagne-de-labriolle@univ-lyon1.fr) pour l'option « pilotage »

Céline Bérard (celine.berard@univ-lyon2.fr) pour l'option « développement international »

 

 

    Résumé de la formation :

L'objectif de ce Master est de former des cadres dirigeants de PME possédant une compétence à la fois dans le management opérationnel ainsi que...

Lire la suite


Site : http://offre-de-formations.univ-lyon1.fr

Thèmes liés : gestion financiere de l'entreprise internationale / formation management et gestion d'entreprise lyon / formation gestion d entreprise lyon / recherche d entreprise pour formation par alternance / gestion financiere de l entreprise

CLASQUIN :: Carrières

Best wishes 2017 from on Vimeo .

Nos valeurs

Une large part du succès de CLASQUIN provient de l'expertise et de l'engagement de ses équipes, toutes organisées en centres de profits autonomes. En dépit de l'éloignement géographique, le Groupe parvient à maintenir une véritable culture d'entreprise qui prend ses racines dans son motto « Clients, Profit & Fun » et supportée par ses...

Lire la suite


Site : http://www.clasquin.com

Memoire Online - La gestion des programmes et projets axés ...

Objectifs globaux de développement

Objectifs spécifiques/du projet

Résultats

Activités

v L'Objectif Global de Développement: c'est le but global de l'action ou but global auquel le projet contribue, par exemple: amélioration des conditions de vie; lutte contre la pauvreté; etc.

v Objectif(s) Intermédiaire(s) ou Indicateurs Objectivement Vérifiables (IOV) : les indicateurs objectivement...

Lire la suite

Date: 2017-04-08 07:51:23
Site : http://memoireonline.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise

Spé Gestion et Finance - Bac STMG 2018 sur digiSchool

Salut, je te recommande la lecture de ce document : http://www.bacstmg.net/infos/specialite-gestion-et-finance-en-terminale-stmg.php sur www.bacstmg.net.

Programme de Spé Gestion et Finance du Bac STMG

Le programme de Spé Gestion et Finance en Terminale STMG a pour objet d'étude les Entreprises. Le programme va s'orienter de sorte à présenter les différents principes comptables. Il s'agira...

Lire la suite


Site : https://www.bacstmg.net

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion financiere de l entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / etude de gestion stmg entreprise

Formation contrôleur de gestion dans industrie - Cegos

En amont, un autodiagnostic pour se situer et définir ses priorités

PARTIE 1 : Contrôle de gestion, tableaux de bord et reporting (3 jours)

1 - Identifier les activités du contrôle de gestion dans l'industrie

Les principes et la démarche du contrôle de gestion.

Les trois niveaux du système "Entreprise" : stratégie, gestion et exploitation, et les outils associés.

Les évolutions du...

Lire la suite


Site : https://www.cegos.fr

Thèmes liés : gestion des risques d'entreprise et controle interne / controle de gestion dans l entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / outils de gestion dans l'entreprise

banque Cic : Les Offres De Prêts - Vos-credits.fr

Taux Euribor

Banque CIC : Les offres de prêts

Pour concrétiser vos projets d'achat immobilier, automobile, voyage ou autre, vous devez contacter un organisme qui vous prêtera l'argent pour y arriver. Le Crédit Industriel et Commercial (CIC) peut faire partie de vos choix. De ce fait, voici tous les produits que propose cette banque.

Concernant les Particuliers :

Le monde de l'automobile :

-...

Lire la suite


Site : http://www.vos-credits.fr

OPCA AGEFOS PME Votre Conseiller Emploi-Formation PARTOUT ...

AGEFOS PME gère les fonds de la formation continue

AGEFOS PME est le premier gestionnaire privé des fonds de la formation professionnelle en France.

AGEFOS PME bénéficie d'un agrément des pouvoirs publics en tant qu'Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA) pour :

collecter les fonds de la formation professionnelle des entreprises et notamment des PME TPE,

gérer et financer les actions...

Lire la suite


Site : http://www.agefos-pme.com

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / formation en gestion de pme / agefos pme / formation dirigeant pme / formation pme

Innovation et création d'entreprise De l'idée à l ...

Des invitations

culturelles

A l'échéance de la période d'essai (puis à chaque date anniversaire), sans opposition de votre part, votre carte Fnac+ sera renouvelée automatiquement pour 1 an moyennant le prix de l'abonnement annuel. En souscrivant en ligne à l'abonnement FNAC+ (avec ou sans période d'essai)... Voir les CGV

Service d'abonnement en reconduction tacite. A l'échéance de la...

Lire la suite


Site : livre.fnac.com

Structure du Mouvement Desjardins | Desjardins

Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour

Structure du Mouvement Desjardins

La structure du Mouvement Desjardins est établie en fonction des besoins des membres et des clients ainsi que des marchés au sein desquels Desjardins évolue. Ainsi, le réseau des caisses du Québec et de l'Ontario peut s'appuyer sur 3 grands secteurs d'activité (Particuliers, Entreprises, Assurance de...

Lire la suite


Site : https://www.desjardins.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / conseil gestion d entreprise / gestion financiere de l entreprise / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours

Les métiers de l'immobilier - Débouchés - ESPI - Ecole ...

LA PROMOTION

Responsable foncier

Le responsable foncier recherche des biens immobiliers à vendre ou à louer pour son propre compte ou celui de son employeur. Son activité est d'élaborer un projet à partir du bien prospecté, c'est à dire construire une action réalisable en respect du plan d'occupation des sols et des contraintes diverses (politique, technique). Il devra alors présenter...

Lire la suite


Site : http://www.espi.asso.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / finance comptabilite et gestion d'entreprise / finance d'entreprise gestion et politique financiere / conseil gestion d entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise

Le financement doctoral - enseignementsup-recherche.gouv.fr

Le contrat doctoral est ouvert à tout doctorant inscrit en première année de thèse depuis moins de six mois, sans condition d'âge.

Les candidatures sont examinées exclusivement au niveau local dans chaque établissement après diffusion d'une large information par les différentes écoles doctorales, notamment auprès des étudiants achevant leur cursus master.

Cet examen doit s'inscrire...

Lire la suite


Site : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr

Thèmes liés : fonction recherche et developpement d'une entreprise / recherche et developpement d une entreprise / recherche directeur d'entreprise / recherche chef d'entreprise / recherche d une entreprise

OPCA AGEFOS PME Ile de France Conseiller Emploi-Formation ...

AGEFOS PME gère les fonds de la formation continue

AGEFOS PME est le premier gestionnaire privé des fonds de la formation professionnelle en France.

AGEFOS PME bénéficie d'un agrément des pouvoirs publics en tant qu'Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA) pour :

collecter les fonds de la formation professionnelle des entreprises et notamment des PME TPE,

gérer et financer les actions...

Lire la suite


Site : http://iledefrance.agefos-pme.com

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / agefos pme / formation en gestion de pme / formation dirigeant pme / formation finance et gestion d'entreprise

Agence conseil en marketing digital - Sophia Antipolis ...

Visiplus est une agence de marketing & communication full digital et propose des solutions sur-mesure et innovantes orientées conversion et ROI.

Visiplus est une agence conseil en marketing digital qui apporte des solutions sur les principales thématiques du e-marketing et de la communication digitale. De l'acquisition de trafic à la fidélisation client, en passant par l'optimisation des...

Lire la suite


Site : https://www.visiplus.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / gestion financiere d une entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne / formation en gestion d'entreprise

Comment faire un prévisionnel financier ? | LBdD

les études marketing (positionnement, ...).

Deux méthodes vont retenir notre attention :

La méthode par estimation globale du CA qui va tenir compte de la capacité de l'entreprise à prendre une place plus ou moins importante sur un marché déterminé.

Elle peut être évaluative (peu fiable, convient pour des innovations, start-up, ...),

Elle peut être comparative (par rapport à une...

Lire la suite


Site : leblogdudirigeant.com

Filiales du Groupe - Attijariwafa bank -Accueil-

Accueil / NOUS CONNAITRE / Filiales du Groupe

Text1

Groupe intégré, Attijariwafa bank a développé une offre para bancaire complète via ses filiales spécialisées qui occupent des positions de premier plan dans leurs métiers et constituent un relais de croissance significatif dans le développement du groupe.

 

Au Maroc

 Wafa Assurance

Wafa Assurance a pour vocation première de...

Lire la suite


Site : http://www.attijariwafabank.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / financement immobilier d entreprise / gestion et finance d entreprise / gestion d entreprise au maroc / financement achat d entreprise