Articles sélectionnés pour le thème : gestion financiere d une entreprise
→ 1806 articles
Voir également 86 Vidéos pour ce thème
Conseil municipal - mairie-sanvigneslesmines.fr
Adjoint d'animation de 2ème classe
4 dt
2 à 27.5/35ème + 1 à 33/35ème
1 à 25.5/35ème
4 - Participation à la procédure de contrat groupe mise en place par le centre de gestion de la fonction publique territoriale pour l'assurance des risques statutaires
La commune supporte le coût financier de l'absentéisme de ses agents pour maladie, elle peut cependant souscrire une assurance...
Date: 2017-04-11 09:54:23
Site :
http://www.mairie-sanvigneslesmines.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / conseil en gestion d'entreprise lyon / contrat de gestion d entreprise / conseil gestion d entreprise / gestion d'entreprise de batiment
Cash Flow : La gestion du Flux de trésorerie
Flux de trésorerie
Sécurité financière
Assurer la capacité de l'entreprise à planifier ses ressources en fonction de ses dépenses et maîtriser ainsi son devenir.
Rentabilité économique
Rechercher une meilleure productivité de l'entreprise et améliorer sa valeur sur le marché tout en économisant les dépenses.
Dialogue bancaire
Maîtriser concrètement les échéances, les dates de...
Date: 2018-06-22 08:20:25
Site :
http://www.cash-flow.fr
Thèmes liés : controle de gestion dans l entreprise / gestion des connaissances et performance de l'entreprise / gestion financiere de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise
Licence Professionnelle Sciences et Techniques de la ...
IAE Pau-Bayonne > Etudiants > Formations > Licence Professionnelle Sciences et Techniques de la Gestion Salariale par alternance
Licence Professionnelle Sciences et Techniques de la Gestion Salariale par alternance
Responsable de la Licence Pro Sciences et Techniques de la Gestion Salariale
Tel : 05.59.40.81.87
Contactez nous par email : formations.iae@univ-pau.fr
Toutes les candidatures...
Site :
http://iae.univ-pau.fr
Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise
Licence professionnelle Droit, économie, gestion ... - Cnam
Programme
La gestion et la production comptable et financière des PME- PMI :
Réaliser la comptabilité financière des sociétés et des entreprises au sein des PME PMI en utilisant les méthodes et outils de production des documents et rapports financiers et comptables (bilan annuel, compte de résultats, trésorerie, fiscalité des impôts, déclarations fiscales...)
Maîtriser des critères...
Site :
http://www.cnam-entreprises.fr
Thèmes liés : licence gestion des pme pmi / gestion pme pmi / licence economie et gestion de l'entreprise / gestion financiere des pme / licence professionnelle de gestion d entreprise
Création agence immobilière: comment ouvrir une agence immobilière
Posté dans Agence immobilière
Comment devenir agent immobilier ?
De plus en plus de particuliers recourent de nos jours à un agent immobilier dans le cadre de leur projet immobilier. Besoin d'expertise, d'encadrement juridique professionnel, de base de données acheteurs-vendeurs plus qualifiée... quelques-unes des raisons qui pousse les particuliers à se tourner majoritairement vers un...
Site :
http://www.mcadmd.org
Offres de stages juridiques | Lex Machine
Stage M2/EFB - Conseil et contentieux en droit du travail (à compter de juillet 2018) Au sein du Cabinet BOCHAMP, vous intervenez aux côtés de l'associée spécialisée en droit du travail (majoritairement employeur), vous travaillerez au coeur des dossi... [...]
Village de la Justice (stage)11 avril 2018
Cabinet d'affaires recherche stagiaires sérieux(se), dynamiques et motivé(e)s, profil...
Site :
https://lexmachine.fr
L'entreprise - Vitalis
Vitalis désigne la Régie des Transports Poitevins, établissement public, industriel et commercial.
Sa mission est d'organiser, de gérer et de réaliser l'ensemble des transports collectifs et scolaires sur le territoire de Grand Poitiers qui regroupe 13 communes et compte plus de 138 000 habitants.
Elle exerce son activité selon un cahier des charges qui définit les conditions...
Date: 2018-06-22 08:31:19
Site :
http://www.vitalis-poitiers.fr
Thèmes liés : gestion d une entreprise de transport / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion d entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / conseil gestion d entreprise
Credit Management - etrepaye.fr
Pourquoi en entend-on peu parler ?
Cette fonction est particulièrement développé dans les entreprises anglo-saxonnes et dans les grandes entreprises qui sont sous influence culturelle anglo-saxonne. Il peine à s'imposer dans les PME / PMI notamment dans les pays latins comme la France où les entrepreneurs sont focalisés sur le chiffre d'affaires et ont tendance à délaisser ce point de...
Site :
etrepaye.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / management et gestion d entreprise / logiciel de vente pour l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / gestion de tresorerie d'une entreprise commerciale
Malijet Biographie de Konimba Sidibé Bamako Mali
Taille de la police:
Konimba Sidibé
Konimba Sidibé est né le 18 octobre 1956 à N'Djiballa, dans le cercle de Dioïla, à environ 150 km au Sud-Est de Bamako. Il aurait tout aussi bien pu s'appeler «Sadio Sow», puisque les prénoms «Konimba» et «Sadio» sont habituellement attribués, au Mali et dans d'autres pays soudano-sahéliens, à l'enfant naissant après des jumeaux, et que...
Site :
http://malijet.com
Assistant(e) de direction | Oriane
Conseils sur les parcours possibles
Pour exercer le métier d'assistant de direction, le bac professionnel gestion-administration (qui se prépare, en Ile-de-France, dans plus de 180 établissements) peut vous suffire si vous souhaitez intégrer une entreprise à taille humaine.
En revanche, pour intégrer des structures types PME-PMI ou grandes entreprises, il vous est...
Site :
https://www.oriane.info
Thèmes liés : formation assistant de gestion pme pmi afpa / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi / gestion administrative et financiere d'une entreprise / diplome gestion et administration des entreprises
La gestion des non-conformités : un enjeu majeur dans l ...
Voyageurs
Propriétaire du processus
Le directeur de la production et toutes les entités concourant directement et indirectement au lancement de la production et à son expédition
Exigences et compétences contraintes liées au processus
Disponibilité des pièces
Obtenir l'ensemble de la ...
Date: 2016-07-03 07:22:17
Site :
http://www.utc.fr
Différence fac eco ou eco-gestion? sur le forum Blabla 18 ...
Salut, je suis en L2 de fac Economie-Gestion
J'ai du choisir entre 2 filières dès la première année :
- AES : Aptitudes économiques et sociales
- EM : Economie et Management
J'ai pris le 2e.
C'est très très général, et ça se spécialise qu'à partir de la L3, mais tu as déjà la différence entre ces deux filières.
AES : Plus théorique, porté sur les auteurs, le droit, l'histoire...
Site :
http://www.jeuxvideo.com
Thèmes liés : master economie et gestion de l'entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise
Clauses du contrat de travail en France — Wikipédia
L'insertion d'une clause de non-concurrence dans le contrat de travail va entraîner pour le salarié l'interdiction, pendant une certaine durée, dans une certaine zone géographique et moyennant une contrepartie financière [6] , de se mettre au service d'un autre employeur à l'issue de ce contrat. Cela permet de protéger les intérêts de l'entreprise, afin que l'ancien salarié ne...
Date: 2017-04-17 14:46:41
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise
expert comptable et commissaire aux comptes marseille
Rechercher :
Le Cabinet
Le Cabinet EYSSAUTIER est un Cabinet d'Expertise Comptable implanté à Marseille. Il est inscrit au tableau de l'Ordre des experts-comptables de la Région PACA.
Le Cabinet Eyssautier vous propose ses services d'expertise comptable à Marseille et sur l'ensemble de la région PACA, la Corse et tout le territoire Français. Le cabinet est dirigé par Jean-Marc EYSSAUTIER, entouré d'une...
Site :
http://www.eyssautier.com
Thèmes liés : conseil gestion d entreprise / recherche chef d'entreprise / recherche de dirigeant d'entreprise / recherche de dirigeant d entreprise / gestion financiere d une entreprise
Masters Gestion d'Entreprise à distance | Emagister
Mastère Européen 1ère année Management des Ressources Humaines à distance
2 opinions
Après un BTS et une Licence banque, je me suis aperçue que le domaine bancaire n'était pas fait pour moi ou bien que je n'étais pas fait pour lui !! J'ai donc choisi de me diriger vers les Ressources Humaines et de préparer un Master Management des Ressources Humaines. En un seul mot, le côté HUMAIN....
Site :
emagister.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / entreprise et gestion des ressources humaines / gestion de l'entreprise d'assurance
Histoire de la comptabilité — Wikipédia
Avant l'invention de la comptabilité conversationnelle par lettrage informatique, l'organisation de la comptabilité a connu cinq systèmes comptables en dehors de ce dernier :
la comptabilité à l'italienne,
le système par décalque
la comptabilité mécanisée sur positionneuses comptables à introduction frontale,
la comptabilité informatique selon le CdC standard des constructeurs de...
Date: 2017-04-17 12:44:26
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise
Présentation de la caisse de dépôt et gestion (CDG)
Accueil » Cours d'économie général » Présentation de la caisse de dépôt et gestion (CDG)
Màj le
Laissez un commentaire
Présentation de la caisse de dépôt et gestion (CDG)
Juste après l'indépendance, le Maroc se devait de reconstruire son économie sur de nouvelles bases, avec l'aide de d'hommes prêts à faire face à ce défit. Ainsi, le 10 février 1959, la CDG voit le jour dans...
Site :
http://www.tifawt.com
Cabinet Lynéo optimisation des aides publiques - Accueil
. La diversité des types d'aides trouve l'une de ses principales explications dans le souci d'adapter le système d'aides au plus près du terrain et des besoins des entreprises.
. Ces aides prennent alors des formes diverses : subventions directes, exonérations fiscales, allègements des charges d'emprunt ou de gestion, avances remboursables, primes de participation,...
Site :
http://www.cabinet-lyneo.fr
Thèmes liés : gestion financiere d'une entreprise publique / formation gestion financiere d'une entreprise / aide a la gestion entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion financiere d une entreprise
Banque Eric Sturdza
Une banque spécialisée dans
la gestion de fortune très personnelle
A la Banque Eric Sturdza, nous mettons en place des stratégies d'investissement personnalisées et conformes au profil ainsi qu'aux intentions à long-terme de chaque client. Nous comptons ainsi le protéger de la volatilité des marchés financiers et des éventuelles conséquences des investissements à court terme.
Le choix...
Site :
http://www.banque-es.ch
Thèmes liés : pret banque pour creation d'entreprise / quelle banque choisir pour creation d'entreprise / meilleure banque pour creation d'entreprise / banque creation d'entreprise / banque pour creation d entreprise
Risque — Wikipédia
Articles détaillés : Risque naturel et Risque climatique .
C'est la possible superposition spatiale de l'extension d'un phénomène naturel brutal et d'un dommage humain qui crée le risque naturel . Un séisme ne présente presque pas de conséquence dans le désert, alors qu'il peut être très grave dans un territoire densément peuplé. Le phénomène naturel se quantifie dans un aléa ....
Date: 2018-06-09 19:40:15
Site :
https://fr.wikipedia.org
Le diplôme de comptabilité et de gestion (DCG) : Bac +3 ...
Premier jalon de la filière expert-comptable, le diplôme de comptabilité et de gestion (DCG) se prépare en 3 ans et est reconnu au grade licence. Il ouvre un accès direct au monde professionnel mais permet aussi de prolonger son cursus.
© Vege - Fotolia
Pour quels diplômés ?
Accès sélectif en 1re année pour les bacheliers STMG, ES et S.
Les titulaires du BTS CG ou du DUT GEA (en...
Site :
http://www.onisep.fr
Thèmes liés : gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / bts comptabilite et gestion d'entreprise / comptabilite gestion d entreprise
Les établissements et services d'aide par le travail face ...
Enregistré à la Présidence du Sénat le 15 avril 2015
RAPPORT D'INFORMATION
FAIT
au nom de la commission des finances (1) sur les établissements et services d'aide par le travail (ESAT),
Par M. Éric BOCQUET,
Sénateur.
(1) Cette commission est composée de : Mme Michèle André, présidente ; M. Albéric de Montgolfier, rapporteur général ; Mme Marie-France Beaufils, MM. Yvon Collin,...
Date: 2015-04-17 15:24:04
Site :
senat.fr
Thèmes liés : creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / subvention creation d'entreprise travailleur handicape / creation d entreprise pour l environnement
emploi-btp-etchart.com - Etchart espace recrutement
Nos métiers, nos emplois
Travaux et exploitation
Compagnon : de l'ouvrier d'exécution au professionnel spécialisé
Poseur de canalisation, maçon, ouvrier routier, bancheur, grutier, conducteur d'engins, ... nous rencontrons de multiples emplois sur nos chantiers.
Intégré dans une équipe de professionnels, vous mettez en oeuvre les techniques et savoir-faire de l'entreprise.
Grâce à...
Site :
http://emploi-btp-etchart.com
- Antoine Ghigo Expert Comptable Cannes - 04.93.47.07.61
Un licenciement prononcé verbalement ne peut pas être régularisé ensuite.
Bienvenue sur le site du
Cabinet Comptable Antoine Ghigo.
Le Cabinet GHIGO est avant tout une équipe de comptables, dynamiques, disponibles, professionnels, avec une solide expérience, à l'écoute de vos problèmes. Toujours à la pointe de l'actualité comptable, le Cabinet GHIGO apporte...
Site :
agecsa.com
Thèmes liés : tableau gestion compte entreprise / gestion financiere de l entreprise / conseil en gestion petite entreprise / conseil gestion entreprise individuelle / role de la gestion financiere dans une entreprise
La comptabilité de l’auto-entrepreneur - compta-facile.com
Vous êtes ici : Accueil » Les obligations comptables » Auto et micro-entreprise » La comptabilité de l'auto-entrepreneur
La comptabilité de l'auto-entrepreneur
Publié par : Thibaut Clermont Publié dans la catégorie Auto et micro-entreprise
L'auto-entrepreneur est un statut qui permet de bénéficier d'un formalisme administratif ultra-simplifié, mais il n'en demeure pas moins...
Site :
compta-facile.com
Marchés publics et définition Qu'est-ce qu'un marché public
Comment répondre aux marchés publics ?
Formation réponse électronique aux marchés publics. Accompagnement, conseil et formation en dématérialisation des marchés publics des PME, artisans, grandes entreprises, TPE, architectes, bureaux d'étude .. en BTP, industrie, services, organismes de formation, ...
Centre de formation pour des formations marchés publics à PARIS,...
Site :
marche-public.fr
MTDS | Morocco Trade and Development Services | Internet ...
Morocco Trade and Development Services (MTDS) est une société offrant aux personnes privées, aux entreprises et aux institutions une vaste gamme de solutions informatiques. MTDS travaille au Maroc et dans un certain nombre de pays en développement. Les services proposés comprennent aussi bien la conception et l'infrastructure réseaux, que l'accès Internet, l'hébergement, ou le...
Date: 2017-04-18 22:44:51
Site :
http://www.mtds.com
Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion financiere de l'entreprise internationale / presentation d une l entreprise informatique
La gestion financière du marché public (vitrine.La gestion ...
1. L'avance
1.1. Définition et montant de l'avance
Une avance est accordée au titulaire d'un marché public lorsque le montant initial du marché public ou de la tranche affermie est supérieur à 50 000 EUR HT et dans la mesure où le délai d'exécution est supérieur à deux mois.
Il s'agit d'une avance de trésorerie pour le titulaire du marché.
Cette avance est calculée sur la base du...
Site :
http://www.wikiterritorial.cnfpt.fr
Thèmes liés : marches publics pme / cession d'entreprise droit des salaries / gestion financiere de l'entreprise definition / la gestion financiere d'une entreprise definition / cession d entreprise droit
Gestion financière des PME
samuel lamothe girard
Actuel finissant dans une des plus renommées institution d'enseignement en gestion de la PME, soit l'UQTR, Samuel Lamothe Girard a développé une expertise en analyse de la situation financière des PME. Membre...
Site :
https://www.gestionfinanciere-pme.com
Thèmes liés : gestion financiere des pme / gestion financiere de l entreprise / recherche de performance entreprise / gestion financiere d une entreprise / recherche de l'entreprise
Keys Asset Management - Spécialisé dans la gestion d ...
*au sens de la directive sur les Marchés d'Instruments Financiers (MIF)
*au sens de la directive sur les Marchés d'Instruments Financiers (MIF)
Avertissement
Les informations figurant dans les pages de ce site n'ont pas d'autre but que de présenter le savoir-faire de Keys Asset Management dans le domaine de l'immobilier d'entreprise.
Elles n'ont en aucun cas pour objet :
- de présenter de...
Site :
http://www.keys-am.com
Thèmes liés : management et gestion d entreprise / gestion immobilier d entreprise / gestion financiere d une entreprise / conseil gestion d entreprise / gestion d'entreprise
Financement de PME d'économie sociale, de la culture et du ... - filaction.qc.ca
Autres types de financement
MONTANTS
Généralement de 50 000 $ à 500 000 $. Selon les projets, Filaction peut adapter son offre et les montants offerts.
CRITÈRES GÉNÉRAUX
Qualité, expérience, expertise et complémentarité des promoteurs, de l'équipe de gestion, ainsi que des dirigeants, le cas échéant
Viabilité financière
Ancrage de l'entreprise dans son milieu,...
Site :
https://filaction.qc.ca
Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion financiere de l entreprise
Comptables professionnels agréés à ... - CPA Montréal
Optimisation
Tourangeau Crochetière CPA Inc.
Tourangeau Crochetière CPA Inc. offre des services professionnels visant une saine gestion financière et fiscale de votre entreprise et répond efficacement aux besoins de la PME québécoise dans plusieurs secteurs d'activités. Une équipe...
Site :
http://tccomptables.ca
Thèmes liés : gestion financiere d une entreprise / livre gestion d'entreprise / livre gestion d entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / gestion financiere dans une entreprise
B A D R Banque
La Banque de l'Agriculture et du Développement Rural est une institution financière nationale créée le 13 mars 1982, sous la forme juridique de société par actions. Son capital social est de 54 000 000 000 DA.
Elle a pour missions principales le développement du secteur agricole et la promotion du monde rural.
Constituée initialement de 140 agences, son réseau compte actuellement plus...
Site :
http://www.badr-bank.dz
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger / creation d une entreprise agricole / creation d'entreprise de service a la personne
Logiciel de gestion de trésorerie en ligne pour ...
Les travailleurs autonomes et les PME peuvent penser à tort que les logiciels de gestion de trésorerie sont réservés uniquement aux grandes entreprises. À partir du moment où il y a des entrées et de sorties d'argent, il est impératif d'avoir une vision sur les paiements et les dépenses prévues pour les mois à venir.
Quels sont les 8 avantages d'une solution de gestion de...
Site :
kiwili.com
Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / cours en ligne de gestion d'entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne / ligne de gestion d entreprise / gestion tresorerie pme
B A D R Banque
La Banque de l'Agriculture et du Développement Rural est une institution financière nationale créée le 13 mars 1982, sous la forme juridique de société par actions. Son capital social est de 54 000 000 000 DA.
Elle a pour missions principales le développement du secteur agricole et la promotion du monde rural.
Constituée initialement de 140 agences, son réseau compte actuellement plus...
Site :
http://badr-bank.dz
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger / creation d une entreprise agricole / creation d'entreprise de service a la personne
Absentéisme : comment calculer son coût réel ? – les ...
Mesurer le coût de l'absence d'un salarié
Le calcul du taux d'absentéisme
La formule du taux d'absentéisme
La formule du taux d'absentéisme généralement admise est la suivante :
(Nombre d'heures d'absences de la période / Nombre d'heures de travail en théorie sur la période) x 100
Les périodes retenues sont généralement le mois et l'année.
Exemple : pour une entreprise de 15...
Site :
https://www.gereso.com
IOR system Maintenance informatique Paris
Maintenance informatique
en Temps partagé
Une équipe informatique en temps partagé, aux côtés des TPE, PME et Collectivités, depuis 15 ans
Vous êtes une entreprise
La plupart des TPE, PME ou PMI n'ont ni le temps, ni les ressources internes pour gérer leur informatique. Lorsqu'elles font appel à des sociétés de services informatiques, elles sont confrontées à des charges élevées,...
Site :
http://www.ior-system.com
Thèmes liés : informatique dans la gestion d une entreprise / systeme informatique dans une entreprise / informatique d entreprise / developpement solution informatique entreprise / solution informatique entreprise
Le plan de trésorerie - Gérer sa trésorerie - PME-Gestion
Le plan de trésorerie
Dernière mise à jour :
03 janvier 2014
Le plan de trésorerie (ou budget de trésorerie) est un outil indispensable à la gestion court terme de la trésorerie de l'entreprise. C'est à la fois un instrument de pilotage interne et un document de présentation dans le cadre d'un business plan ou d'un projet d'investissement lourd.
Sommaire
Haut ^
Présentation...
Site :
http://www.pme-gestion.fr
Investir au Maroc - Financer son projet
Partager
Plusieurs sources de financement pour votre projet
La mise en place d'un secteur financier solide, moderne, crédible et performant répond au souci d'assurer une meilleure mobilisation de l'épargne et une allocation des ressources plus efficiente à travers notamment la levée des contraintes qui pesaient sur le système bancaire marocain, le développement du marché des capitaux et...
Site :
http://www.invest.gov.ma
Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / fond d'investissement creation entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise financement projet
Devenir constructeur de maison individuelle
Vous souhaitez Devenir constructeur de maison individuelle ? Vous êtes créateurs, maître d'oeuvre, contractant général, entreprise du bâtiment, et réalisez des maisons clefs-en-main mais n'avez pas encore le statut vous permettant de passer des contrat CCMI loi 90 ?
Nous vous accompagnons afin de Devenir constructeur de maison individuelle devenir CCMI en obtenant le statut de CMIste Loi...
Site :
https://www.garantie-de-livraison.com
Créez votre entreprise à casablanca - Societe Maroc
Contactez nous
Société Maroc.com
La Societe-maroc.com offre des services et des conseils très suffisants pour la Création d'une Société au Maroc quelque soit le projet que vous souhaiter installé au Maroc.Vous trouverez chez la société de Création Société au Maroc l...
Création société Maroc
La création d'une société consiste une évaluation de l'idée, et tester sa volonté d'entreprendre, et réaliser le business plan avec une étude de marché et l'analyse financière, et trouver des financements, et faire les formalités...
Société au Maroc
Vous avez une idée et...
Date: 2017-01-17 15:23:11
Site :
http://societe-maroc.com
Thèmes liés : exemple de projet de creation d'entreprise au maroc / creation d'entreprise au maroc formalite / creation d'entreprise au maroc / creer une societe de service au maroc / creer une societe au maroc
Services à la personne : les clés de la réussite - L ...
Les services à la personne apparaissent comme un eldorado pour beaucoup d'entrepreneurs en herbe. Mais la concurrence est rude et les places chères. Armez-vous le mieux possible grâce aux conseils de professionnels du secteur.
1. Trouver un créneau sans forcer l'originalité
Le secteur d'activité constitue la question essentielle avant de démarrer. La nouveauté ne garantit pas le succès,...
Site :
lentreprise.lexpress.fr
Accueil - Thémis-Social
Aujourd'hui, la gestion sociale de votre entreprise est une fonction complexe, critique et de surcroît à faible valeur ajoutée pour votre entreprise, THÉMIS vous propose un service d'externalisation.
Vous gagnerez ainsi en efficacité et en sécurité. THÉMIS évalue vos risques ou futurs risques, surveille l'évolution de la législation sociale et de votre convention collective,...
Date: 2018-04-13 17:25:47
Site :
http://www.themis-social.com
Thèmes liés : gestion financiere d une entreprise / gestion d'entreprise / gestion d entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise
Le micro-entrepreneur (auto-entrepreneur) | AFE, Agence ...
Pour en savoir plus,
Qu'est-ce qu'un micro-entrepreneur ?
C'est un entrepreneur individuel ayant opté pour un régime fiscal et un régime social simplifiés qui lui permettent d'exercer une "petite" activité professionnelle indépendante :
- très facilement,
- de façon régulière ou ponctuelle,
- et surtout en toute connaissance des charges sociales et fiscales qui en...
Site :
https://www.afecreation.fr
Thèmes liés : creation de micro entreprise auto entrepreneur / creer sa micro entreprise auto entrepreneur / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise auto entrepreneur / assurance emploi creation d'entreprise
Création d’une entreprise en Allemagne - Entering Europe
Les formes juridiques de l'entreprise
Il existe de nombreuses formes juridiques possibles, selon que vous souhaitez fonder votre entreprise seul ou avec des associés:
Entreprise unipersonnelle (par exemple : professionnel ou professionnel libéral)
Commerçant inscrit au registre du commerce (e.K.)
Société à responsabilité limitée - SARL (GmbH)
Société entrepreneuriale (à...
Site :
http://www.entering-europe.eu
Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / creation d'entreprise europe / creation d entreprise europe / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise
SOCIÉTÉ OFFSHORE - creation-entreprise-en-suisse.com
Tel : +41(0) 41 566 76 46
Tel : +41(0) 22 566 82 44
Email : info@my-swiss-company.com
Vous êtes ici : Créer une société en Suisse » Les statuts juridiques en Suisse » Création d'une Offshore
CrÉation de SociÉtÉ Offshore
SWISS FINANCIAL COMPANY & TRUST SA et ses partenaires spécialisés en planification et en optimisation fiscale internationale ont plus de 30 ans d'expérience dans la...
Site :
https://www.creation-entreprise-en-suisse.com
Thèmes liés : creation d entreprise en suisse / creer une societe offshore en suisse / creation entreprise societe / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger
Overland, expert en gestion de recouvrement de créances ...
Intervenant reconnu des problématiques financières de l'entreprise, Overland vous accompagne dans la gestion optimisée de votre poste clients et le recouvrement de créances à l'International et en France. Depuis plus de 20 ans, nous mettons à votre service notre savoir-faire et notre expertise pour garantir de bonnes relations commerciales.
Personnalisation pour exiger le meilleur de nos...
Date: 2018-04-13 17:19:47
Site :
http://www.overland.fr
Thèmes liés : gestion financiere de l'entreprise internationale / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere de l entreprise / gestion compte client entreprise / economie et gestion de l'entreprise
Solution de gestion financière - Cegid France
Optimisez l'ensemble de votre chaîne financière pour accompagner votre croissance
Productivité améliorée
Conçue pour améliorer votre pilotage et votre performance au quotidien, Yourcegid Finance Y2 accélère vos clôtures et la production de vos informations et indicateurs financiers. Automatisez et sécurisez vos processus clés, source d'efficience.
Maîtrise des risques
Ayez...
Site :
http://www.cegid.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere de l entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / gestion financiere d une entreprise
Plan comptable gratuit, 5 modèles à découvrir | Kiwili
Sélectionner une page
Plan comptable gratuit, 5 modèles à découvrir
Avouons-le, on n'aime pas trop la comptabilité ! Nous sommes entrepreneurs, artistes, professionnels, consultants, mais pas comptables... Pour autant, quand vient le moment de parler à notre banquier, aux gentils contrôleurs des impôts ou à des investisseurs, il nous vient très vite cette angoisse terrible... Mais...
Site :
kiwili.com
Thèmes liés : outils de gestion dans l'entreprise / gestion financiere de l'entreprise definition / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise
Vous avez dit “RSE” ? | Le journal de l'éco
On voit parfois employé le terme « responsabilité sociale des entreprises » ou « responsabilité sociétale des entreprises » lorsque l'on parle de RSE. Linguistiquement parlant, le mot « sociétal » est une anomalie en français et ne devrait pas être employé. Étymologiquement, c'est le mot « social » qui est correct et qui correspond à la définition de ce mot. Néanmoins,...
Site :
https://lejournaldeleco.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion de l image d une entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise