Tout savoir sur le statut de travailleur autonome au Québec

Tweeter sur twitter

Cropped shot of a young man working from home using smart phone and notebook computer, side view of a man's hands using smart phone in interior,man at his coworking place using technology, flare light

Pour celle et ceux (temporaires ou permanents) qui sont intéressés par le fait de travailler à leur compte, nous nous penchons aujourd'hui sur le travailleur autonome. C'est...

Lire la suite


Site : https://www.jeparsaucanada.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / probleme de la gestion de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion du temps dans l entreprise

Conseiller en gestion de patrimoine — Wikipédia

Un conseiller en gestion de patrimoine, gestionnaire de patrimoine ou gestionnaire de fortune est un professionnel se spécialisant en conseil et gestion de patrimoine privé et qui intervient dans la gestion de patrimoine individuel ou familial, incluant le patrimoine fiduciaire ou d'entreprise . Ce rôle peut être décisionnel ou consultatif, selon l'entente de services professionnels. Il...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 23:32:45
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : entreprise gestion de patrimoine immobilier / entreprise gestion patrimoine / gestion de l'entreprise d'assurance / conseil gestion d entreprise / conseil gestion entreprise individuelle

Le fonctionnement de l'entreprise individuelle

Le fonctionnement de l'entreprise individuelle :

L'entreprise individuelle est inadaptée pour les affaires vouées à un developpement rapide. L'entreprise individuelle n'ayant pas de personnalité juridique propre, c'est l'entrepreneur individuel qui assume la gestion et donc les risques. Sur le plan fiscal, tous les bénéfices sont soumis à l'impôt sur le revenu dont le taux marginal peut...

Lire la suite


Site : http://www.toobusiness.com

Thèmes liés : gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / probleme de la gestion de l entreprise / gestion de l entreprise agricole

Programme - Forward - Forum de l'innovation pour les PME

Vice-président pour l'innovation

EPFL

Vice-président pour l'innovation depuis 2017, Marc Gruber dirige la Chaire en entrepreneuriat et commercialisation de technologie à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne. Le docteur en management assure également le poste d'éditeur associé de la prestigieuse Academy of Management Journal (AMJ).

 

Ancien vice-président de l'Institut...

Lire la suite


Site : https://forward-sme.epfl.ch

RENNES | Dépannage Informatique - Centre de réparation ...

Z

ACER France - 

ACER France est l'une des marques importante dans le secteur de l'informatique domestiques : http://www.acer.fr . ACER distribue des Ordinateurs Portables. vous pouvez télécharger l'ensemble des drivers nécessaire à l'utilisation de vos périphériques ACER sur : http://www.acer.fr/acer/service.do .

Acrobat Reader - Logiciel de la marque Adobe. Il permet de visualiser des...

Lire la suite


Site : http://www.micro-hs.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l image d une entreprise / reseau informatique d une entreprise / creer un reseau d entreprise

MEDIAL | Services-conseils en santé et sécurité du travail

La satisfaction de notre clientèle

est notre priorité

« MEDIAL s'engage à offrir des services-conseils experts en SST de grande qualité répondant aux besoins et aux attentes spécifiques de sa clientèle en assurant l'amélioration continue constante de ses services et de ses processus d'affaires.

Appuyée par notre certification Entreprise en santé Élite, notre équipe est l'atout le...

Lire la suite


Site : http://www.medial.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / conseil gestion d entreprise / consultant gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne

Redressement - Définition - dictionnaire-juridique.com

REDRESSEMENT DEFINITION

Définition de Redressement

"Redressement" est le nom donné au rétablissement des articles d'un compte financier entaché d'inexactitude ou de fraude. C'est ainsi que l'on parle de "redressement d'écritures" et de "redressement fiscal".

Le "redressement judiciaire" est une procédure collective qui est ouverte lorsqu'une entreprise ne se trouve plus en mesure de faire...

Lire la suite


Site : dictionnaire-juridique.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / cours gestion de l'entreprise agricole / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise

Les 15 "best-seller" du management à lire cet été | Cadreo

Les 15 "best-seller" du management à lire cet été

25 mai 2016 par Cadreo

Partager

Les beaux jours s'installent et les congés d'été se profilent. De quoi en profiter pour s'offrir un peu de lecture. Quels sont les "best-seller" ? Quels incontournables se sont arrachés cette année ?

En matière de livres, l'univers du management est prolifique. Qu'ils soient destinés aux professionnels RH,...

Lire la suite


Site : https://www.cadreo.com

Institut d'études européennes - Université Paris 8

Master EEI, parcours Politiques et gestion de la culture en (...)

Master EEI, parcours Politiques et gestion de la culture en Europe

Domaine : Sciences humaines et sociales

Mention : Etudes européennes et internationales

Parcours : Politiques et gestion de la culture en Europe

Responsable de la mention : Alain QUEMIN

Responsables du parcours : Pauline GALLINARI (M1) - Clara LÉVY, Marc LE...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:40:09
Site : http://iee.univ-paris8.fr

Glossaire de la RS&DE - cra-arc.gc.ca

Glossaire de la RS&DE

Glossaire de la RS&DE

Date : 15 juillet 2015

Le glossaire de la recherche scientifique et développement expérimental ( RS&DE ) est fourni à des fins informatives seulement comme une explication en langage clair et simple de certains termes utilisés dans les pages Web, les politiques, les formulaires et les guides de la RS&DE , pour l'application des dispositions...

Lire la suite

Date: 2017-03-30 18:01:08
Site : http://www.cra-arc.gc.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / pret pour creation d'entreprise a l'etranger / idee creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / conge creation d'entreprise a l'etranger

Arrete Royal du 27/04/2007 relatif aux offres publiques d'acquisition - etaamb.be

27 AVRIL 2007. - Arrêté royal relatif aux offres publiques d'acquisition

RAPPORT AU ROI Sire, L'arrêté soumis à Votre signature vise en premier lieu l'exécution de la loi du 1er avril 2007Documents pertinents retrouvés type loi prom. 01/04/2007 pub. 26/04/2007 numac 2007003184 source service public federal finances Loi relative aux offres publiques d'acquisition fermer relative...

Lire la suite

Date: 2016-07-27 10:24:53
Site : http://www.etaamb.be

Traducteur (m/f/x) pour le SPF Economie, PME, Classes ...

Il y a 1 poste vacant au sein du Fonds d'analyse des produits pétroliers (Fapetro) de la Direction générale de l'Energie du SPF Economie, PME, Classes moyennes et Energie ( Boulevard du Roi Albert II, 16 à 1000 Bruxelles ).

Le Fonds d'analyse des produits pétroliers (Fapetro) a pour mission de veiller à la qualité des produits pétroliers mis sur le marché en Belgique.

En termes de...

Lire la suite


Site : selor.be

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise pdf

Accueil - Gerance Informatique

et Maintenance

Infogérance et Hébergement

L'externalisation de votre parc informatique est un service qui vous propose la gestion de tout ou partie de votre service informatique. Nos prestations s'adaptent à vos besoins, vous pouvez ainsi très bien ne nous déléguer que partiellement l'administration ou l'hébergement de votre parc informatique.

Plus d'information

Intégration de...

Lire la suite


Site : http://www.geranceinformatique.com

Thèmes liés : reseau informatique d une entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise / informatique d entreprise / entreprise informatique reseau securite / contrat de gestion d entreprise

Contrôle de Gestion Audit et Comptabilité – GROUPE ISCAE

Contrôle de Gestion Audit et Comptabilité

Programmes

Les Professeurs Saida Berrada et Souad Lahlou décorées du Wissam Royal

05/04/2018

4ème édition des Journées Interculturelles : Sous le thème  » Dialogue des cultures à l'ère de la Mondialisation »

03/04/2018

MS Contrôle de Gestion Audit et Comptabilité du Groupe ISCAE  » est classé 1er  en Afrique  par...

Lire la suite


Site : groupeiscae.ma

Thèmes liés : controle de gestion dans l entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise

La vérification de comptabilité - Contrôle fiscal ...

La vérification de comptabilité

Par Jean MARTIN, Consultant, Ancien Inspecteur des Impôts | Mis à jour le 03/05/2017 | Publié le 03/02/2011

L'Avocat fiscaliste de par sa formation spécifique et son expérience en matière de droit fiscal a vocation naturellement à apporter en complément de la mission de l'Expert-comptable, un soutien logistique à l'entreprise à l'occasion d'une...

Lire la suite


Site : avocats-picovschi.com

formation obligatoire? •20765 • Forum NetPME

· le 14 mai 2005

Il y a 2 cas:

Si votre activité dépends de la chambre des métiers, la formation de création et gestion d'entreprise est obligatoire.

Par...

Lire la suite


Site : https://forum.netpme.fr

Thèmes liés : creation d'entreprise chambre de commerce / creation entreprise formation obligatoire / gestion creation d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Emploi Ressources humaines - RegionsJob

Accueil Accueil  >  Emploi  >  Ressources humaines

Emploi Ressources humaines

CDI

il y a 1 heure

Vous êtes issu d'une formation supérieure minimum et justifiez d'au moins un an d'expérience ou stage significatif en entreprise ou en cabinet. Vous...

CDI

il y a 1 heure

De formation supérieure en RH/paie de type BTS/DUT/Licence Pro minimum, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans...

Lire la suite


Site : regionsjob.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Fixation de salaire et respect des minima conventionnels ...

Par Stéphane Boudin le dimanche 4 mars 2007, 17:51 - Droit du travail - Lien permanent

Tags:

Contrat de travail

Un élément important à prendre en compte lors de l'embauche d'un salarié par une société est bien évidemment le montant de la rémunération de ce dernier et la forme que va prendre cette rémunération.

A ce titre, il est bon de rappeler que chaque société est...

Lire la suite

Date: 2016-12-07 02:23:36
Site : http://www.webavocat.fr

Formation BTS PME PMI, Bac Pro Gestion, DCG Valenciennes

4 Formations aux métiers de la Comptabilité et Gestion sur Valenciennes

Le secteur de la comptabilité et de la gestion est trés porteur et recrute de nombreux profils. De nombreuses formations aux métiers de la comptabilité sont possibles sur Valenciennes. Ces formations peuvent être financée avec le DIF (Droit Individuel à la Formation), CIF et le PFE.

Formation DCG Valenciennes

Vous...

Lire la suite


Site : https://www.recrutemoi.com

Alpha Conseils - Cabinet d'avocats spécialiste en droit ...

Me David DUBUISSON

Responsable du département droit des affaires

Maître David DUBUISSON, ancien conseil juridique, a prêté serment en 1995 et est inscrit au Barreau d'AGEN.

Maître David DUBUISSON intervient dans les différents domaines du droit des affaires.

Titulaire de la spécialité en droit des sociétés et avocat polyvalent, il intervient dans les différents domaines du droit...

Lire la suite


Site : http://alpha-conseils-avocats.fr

Thèmes liés : cession d entreprise droit du travail / conseil en gestion d'entreprise toulouse / cession d entreprise droit / gestion de l'entreprise d'assurance / formation en gestion d'entreprise toulouse

Comment créer son entreprise au Maroc - commentfaiton.com

Comment créer son entreprise au Maroc ?

 

par danfranck |

     

Vous ressentez une envie de création doublée d'une envie de changement, alors pourquoi ne pas créer votre entreprise au Maroc. Un pays en plein développement et en pleine mutation. Un taux de croissance prévu pour 2012 de 4,8%, une administration efficace dans la gestion de la création d'entreprise, des avantages fiscaux...

Lire la suite


Site : http://www.commentfaiton.com

UT2J - Département de Mathématiques et Informatique ...

le master ISMAG (Ingénierie, Statistique, Mathématiques Appliquées  à la Gestion de production).

le master ICE (Informatique Collaborative en Entreprise).

Pour les étudiants souhaitant devenir professeurs des écoles : le choix de la Discipline Associée vers le professorat des écoles constitue un véritable atout. En L3, le stage de fin d'année peut se faire dans un établissement scolaire.

Pour les étudiants souhaitant devenir professeur de mathématiques :  suivre une troisième (voire deuxième) année de...

Lire la suite


Site : http://mathsinfo.univ-tlse2.fr

Thèmes liés : informatique dans la gestion d une entreprise / etude de gestion exemple d'entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / informatique d entreprise / gestion d'entreprise metier

Référencement Google : tutoriels, actualités, conseils, forum

Workshops SEO avec RM Tech à Toulouse 25 avril 2017, pour agences ET annonceurs

Ranking Metrics - Par Olivier Duffez, le 10/04/2017

Ne ratez pas l'occasion : un workshop (atelier) référencement avec RM Tech présenté par Olivier Duffez et Fabien Faceries à Toulouse le 25 avril (50EUR HT les 3h, les places sont limitées et partent vite), avec une session pour agences/freelances et une pour...

Lire la suite


Site : webrankinfo.com

Thèmes liés : formation gestion d entreprise lyon / formation economie et gestion d'entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise

Plan - actiris.be

Une fois les actions définies, il s'agit encore de les budgéter.

Par exemple, en interne, les frais liés aux changements organisationnels ; en externe, le coût d'une formation. Ces données serviront de base à votre demande de subvention, équivalent à 50% du coût total (avec un plafond fixé à 10.000 EUR). Attention : n'oubliez pas que vous devrez pouvoir justifier ces dépenses...

Lire la suite


Site : http://www.actiris.be

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / consultant gestion d entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise

Consulter les offres d'emplois, trouver un poste dans un ...

Notre client

 

Depuis plus de 70 ans, le groupe FRAIKIN est le leader européen sur le marché de la location de véhicules industriels, utilitaires et commerciaux en courte, moyenne et longue durée. Avec un réseau de 130 agences en France, FRAIKIN prend en charge dans ses ateliers intégrés l'ensemble des services liés à l'utilisation des véhicules, et décharge ainsi ses clients de...

Lire la suite


Site : http://www.umanum.com

E-facture et dématérialisation contrôler sa facture ...

Sage eFacture, pour les utilisateurs déjà conquis par Sage

Qui utilise Sage eFacture ?

Le prérequis pour avoir recours à Sage eFacture : être un utilisateur d'une solution Sage. Les solutions Sage compatibles avec Sage eFacture sont en effet :

Sage 30 / 100 Génération i7 version 7.50 et suivantes,

Sage 1000 version 6.50 et suivantes.

Sage présente son offre en s'adressant aux deux publics...

Lire la suite


Site : https://www.appvizer.fr

OPCA AGEFOS PME Bretagne Conseiller Emploi-Formation - Le ...

Gestion du compte : qui fait quoi ?

1/ La Caisse des dépôts et consignations (CDC) : mise à jour du compte

Le CPF est mis à jour, non pas par l'entreprise, mais par la CDC qui se charge de :

créditer le compte de chaque salarié en fin d'année, à partir des informations transmises par l'entreprise (via la DADS puis, d'ici 2016, la Déclaration sociale nominative- DSN),

déduire les heures...

Lire la suite


Site : http://bretagne.agefos-pme.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / besoin en financement de l entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / agefos pme bretagne demande de gestion d action / gestion de l'information dans l'entreprise

Valeur économique ajoutée — Wikipédia

Valeur économique ajoutée

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation , rechercher

Pour les articles homonymes, voir EVA .

La valeur économique ajoutée (Economic Value Added, EVA) est l'excédent de résultat dû à l'activité d'une organisation par rapport au coût du financement des apporteurs de capitaux.

Partant d'un résultat d'exploitation retraité (proche...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 15:21:19
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise wikipedia / organisation et gestion d entreprise / etude de gestion performance d'une entreprise / recherche et developpement d une entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme

L’achat d'une franchise – 10 conseils - claudepellan.com

Dans le cas de l'achat d'une franchise, le même principe s'applique. Les objectifs de cette démarche visent à connaître le franchiseur et le fonctionnement de son réseau de franchisage ainsi que de minimiser les risques associés à un investissement de cette nature. Pour un éventuel franchisé, l'investissement financier est très souvent un montant important. Cette raison en soi devrait...

Lire la suite


Site : http://www.claudepellan.com

EBP logiciel de gestion informatique PME PMI

Gestion de la relation clients / prospects

Agenda

Intégration avec la Gestion Commerciale

Centralisation des données, informations tiers

Open Line Mobility

Témoignages

Témoignage EBP SMW AUTOBLOK

Développe, fabrique et commercialise des outillages pour le serrage de pièces sur machines-outils C.N.

 

Filiale d'un groupe européen, SMW-AUTOBLOK France commercialise des équipements complets...

Lire la suite


Site : http://www.amigest-gestion.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion commerciale d une entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / outil de recherche d'entreprise

Bénéficiaire de l'Epargne Salariale - Regard BTP

Ce service gratuit est destiné aux épargnants qui souhaitent une gestion automatique et programmée de leurs avoirs et qui ont un horizon de placement lointain (retraite, projet).

Avec la gestion pilotée, vous nous confiez la répartition de vos avoirs au sein de votre PERCO. Il vous suffit de nous indiquer votre horizon de placement (date de votre départ en retraite ou un horizon plus...

Lire la suite


Site : lepargnesalarialedubtp.com

Thèmes liés : pret pour l aide a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / comment choisir son statut creation d'entreprise / cours sur financement bancaire de l'entreprise

Banque Populaire - Suite Entreprise

FACILITER

VOTRE GESTION

Turbo SA, filiale des Banques Populaires, bénéficie d'une expertise parmi les plus pointues du marché en communication bancaire et en cryptologie. Nos solutions réconcilient simplicité d'usage et sécurité. L'expertise de nos ingénieurs en région, la performance et l'adaptabilité de nos solutions sont largement saluées par nos clients.

Avec les...

Lire la suite

Date: 2018-03-14 10:23:07
Site : http://turbosa.banquepopulaire.fr

Thèmes liés : gestion des risques d'entreprise et controle interne / conseil en gestion d'entreprise pme / gestion d entreprise en france / logiciel de gestion d entreprise / conseil gestion d entreprise

Ascoma Côte d'Ivoire

Acteur local majeur du marché de l'assurance, Ascoma Côte d'Ivoire offre à ses clients particuliers et professionnels son conseil, son expertise et son expérience éprouvée en placement d'assurances et gestion des risques : accompagnement sur-mesure et tarifs négociés.

Le pays en bref

Population : 22,7 millions d'habitants (2015)

Superficie : 322.463 km2

Taux de croissance : 8,6%...

Lire la suite


Site : http://www.ascoma.com

Thèmes liés : pme service cote d'ivoire / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere d'une compagnie d'assurance / conseil en gestion d'entreprise pme / economie et gestion d'entreprise cours

ASP Construction - Veille informationnelle

Vidéos

Veille informationnelle

Le centre de documentation recherche et sélectionne pour vous des informations d'actualité et des ressources documentaires de toutes sortes, d'ici et d'ailleurs dans le monde, touchant la santé et la sécurité dans le secteur de la construction.

Vous pouvez rechercher un sujet en consultant les catégories présentées ou en inscrivant un mot clé dans le...

Lire la suite


Site : http://www.asp-construction.org

Motivation du Personnel | motivation du personnel dans l'entreprise

Ce guide pratique de la motivation en entreprise est destinée aux patrons de TPE/PME, aux DRH d'entreprises de toutes tailles qui souhaitent mettre en place une stratégie claire de motivation des salariés et enfin aux managers de projet et d'équipe qui souhaitent se former aux techniques de management favorisant la motivation de leur équipe.

Certains passages du livre s'adressent plus au top...

Lire la suite


Site : http://motivation-du-personnel.fr

Thèmes liés : management et gestion d entreprise / livre gestion d'entreprise pdf / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / creer entreprise d'importation

fiscalité au portugal

Visit Algarve

Bienvenue,

Le Portugal dope son attractivité fiscale au plan international, en créant à compter du 1er janvier 2010, "une flat tax" (impôt à taux unique) reposant sur un plafonnement très attractif de sa fiscalité ( un mécanisme bien plus attractif que le bouclier fiscal en vigueur en France).

Ce régime fiscal innovant offre, dans ces conditions, aux gros contribuables...

Lire la suite

Date: 2011-02-22 17:58:05
Site : http://www.expatportugal.fr

Thèmes liés : gestion financiere de l'entreprise internationale / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / consultant gestion d entreprise

Salles des marchés Carmand-Normand et ... - École de gestion

Voir la liste

Bloomberg

Les terminaux Bloomberg servent principalement à chercher et à analyser de l'information financière en temps réel. Ils comprennent trois niveaux: marchés financiers, indices boursiers et titres individuels, et analyses croisées.

Center for research in security prices (CRSP DATABASES)

Les fichiers de cette base de données couvrent les actions ordinaires listées sur...

Lire la suite


Site : www4.fsa.ulaval.ca

Thèmes liés : gestion financiere de l'entreprise internationale / formation gestion financiere d'une entreprise / gestion financiere d'une entreprise publique / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere de l'entreprise ulaval

Diriger un établissement scolaire: jeu de pistes pour un ... - f-d.org

DIRIGER UN �?TABLISSEMENT SCOLAIRE : 

JEU DE PISTES POUR UN TEMPS ACTUEL 1

Guy Pelletier

Département d'études en éducation

et d'administration de l'éducation

Université de Montréal

INTRODUCTION

Au cours des dernières années, la majeure partie des systèmes éducatifs occidentaux est entrée au sein d'importantes réformes qui ont notamment porté sur l'organisation...

Lire la suite

Date: 2006-05-09 07:28:46
Site : http://www.f-d.org

Les entreprises qui recrutent en alternance en 2018 - Les ...

Accueil > Les entreprises qui recrutent en alternance en 2018

Les entreprises qui recrutent en alternance en 2018

Partager |

De nombreuses entreprises proposent cette année des contrats en alternance. Du CAP au Bac +5, tour d'horizon des secteurs et des sociétés qui accueillent, à bras ouverts, des alternants.

Nombreuses sont les entreprises séduites, chaque année, par la formule et...

Lire la suite


Site : http://www.studyrama-emploi.com

GDPR et marketing direct : comment se mettre en conformité

Sélectionner une page

GDPR et marketing direct : comment se mettre en conformité ?

Le règlement général sur la protection des données (RGPD) ou plus couramment connu sous le terme « General Data Protection Regulation » ou GDPR, a été adopté en avril 2016 au Parlement Européen et devrait entrer en vigueur dès le 25 mai 2018.

La GDPR concerne toute entreprise qui collecte, stocke et...

Lire la suite


Site : http://www.keizerlead.com

Les WMS : Logiciels de Gestion d'Entrepôt - FAQ Logistique

Zone d'expédition

Délai

Ensuite elle est mise en préparation, ce qui a pour effet de déterminer les palettes sur lesquelles seront effectuées les prélèvements, d'établir et d'ordonnancer des...

Lire la suite

Date: 2017-03-15 08:23:11
Site : faq-logistique.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / logiciel de gestion d'entreprise en ligne / logiciel de gestion d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de stock d'une entreprise commerciale

CESAG Business School | L'émergence de talents au service ...

 

Appel 1

L'objectif principal de la consultation est d'accompagner les acteurs de la Cellule Assurance Qualité et Suivi-

évaluation (CAQSE) du CESAG dans l'élaboration d'un manuel qualité (interne) avec des référentiels

CAMES et EFMD pour :

la préparation des accréditations EQUIS et EPAS de l'EFMD ;

une définition d'un cadre d'amélioration continue et de la reconnaissance...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:44:32
Site : http://www.cesag.sn

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / etude de gestion performance d'une entreprise / consultant gestion d entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise

Le financement des PME en Tunisie - Observateur OCDE

Tout au long de son cycle de vie, création, exploitation, développement, restructuration, reprise et transmission, la PME a besoin d'un financement adéquat qui réponde au mieux aux exigences de la période.

La pérennité de l'entreprise, son développement et son extension dépendent dans une large mesure de sa structure financière (fonds propres, crédits, etc.), de l'encadrement et de...

Lire la suite


Site : http://observateurocde.org

Simplifier le droit pour libérer l’économie : la réforme ...

Accueil / Actualités / Discours & Interventions / Simplifier le droit pour libérer l'économie : la réforme...

Ajouter un commentaire

Simplifier le droit pour libérer l'économie : la réforme est-elle possible ?

Maryvonne de Saint Pulgent, Présidente de section au Conseil d'État

Communication de Maryvonne de Saint Pulgent, présidente de section au Conseil d'État, devant l'Académie des...

Lire la suite


Site : http://www.conseil-etat.fr

Comptable en contrôle de gestion (Contrôleur)

+ Vous êtes ici : Accueil > Carrières > Comptable en contrôle de gestion (Contrôleur)

Comptable en contrôle de gestion (Contrôleur)

 

 

«J'aime régler des problèmes. Mon travail m'amène à prendre des décisions à partir d'une lecture en profondeur des états financiers», souligne Josée Surprenant, comptable en contrôle de gestion au sein du groupe Thermovision, un fabricant de...

Lire la suite

Date: 2016-12-12 19:11:25
Site : http://www.clicemplois.net

Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / controle de gestion dans l entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

Analyste dans le secteur de l'Energie (m/f/x) - SPF ...

Vous serez engagé en qualité d'Attaché (niveau A) avec le barème de traitement correspondant NA11.

 

Rémunération

Traitement de départ minimum : 36.613,99 EUR (salaire annuel brut, déjà adapté à l'index actuel, allocations réglementaires non comprises).

Avantages

possibilité de bénéficier d'une allocation de bilinguisme

nombreuses possibilités de formations (à suivre durant...

Lire la suite


Site : selor.be

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / formation de gestion d'entreprise en ligne / gestion de l'information dans l'entreprise pdf / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise

Analyste dans le secteur de l'Energie (m/f/x) - SPF ...

Vous serez engagé en qualité d'Attaché (niveau A) avec le barème de traitement correspondant NA11.

 

Rémunération

Traitement de départ minimum : 36.613,99 EUR (salaire annuel brut, déjà adapté à l'index actuel, allocations réglementaires non comprises).

Avantages

possibilité de bénéficier d'une allocation de bilinguisme

nombreuses possibilités de formations (à suivre durant...

Lire la suite


Site : selor.be

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / formation de gestion d'entreprise en ligne / gestion de l'information dans l'entreprise pdf / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise

Comment devenir consultant, calendrier des formations ...

Le parcours consultant ITG : calendrier 2017 des formations pour devenir consultant

Cliquez sur la formation consultant de votre choix pour obtenir les dates disponibles et réserver.

 Définir son offre et se faire recommander

Cette formation est une introduction à notre parcours devenir consultant. Elle se déroule sur 4 jours répartis en 2 sessions de 2 jours + des modules e-learning à...

Lire la suite


Site : http://www.itg.fr

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise toulouse / formation gestion d entreprise lyon / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / consultant gestion d entreprise

Site Internet Comité 21

Tweeter

12/04/2017 - Le Printemps Solidaire mobilise la jeunesse à l'occasion des présidentielles

Lancé le 1er février dernier au Zénith par Solidarité Sida, association qui organise chaque année le festival Solidays, le Printemps Solidaire a pour but la sensibilisation du public aux problèmes sociétaux actuels, mais aussi la sollicitation de la jeunesse à défendre des valeurs telles...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 19:41:32
Site : http://www.comite21.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / financement entreprise developpement durable / l'entreprise son environnement et sa gestion / entreprise gestion de l'eau france / politique de financement dans l entreprise

Logiciel de comptabilité pour Mac - COGILOG Compta

.

CONTRÔLE FISCAL

En cas de contrôle fiscal, COGILOG Compta permet d'exporter la comptabilité au format FEC demandé par l'Administration.

COMPTABILITÉ ANALYTIQUE

La comptabilité analytique intégrée permet de gérer un système hiérarchique de sections, sous-sections, etc, sans aucune limite.

Vous aurez constamment à votre disposition une aide en ligne avec plus de 120 modèles...

Lire la suite

Date: 2016-09-25 16:12:54
Site : cogilog.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / logiciel de gestion d'entreprise en ligne / gestion de l'information dans l'entreprise pdf