Gestion culturelle — Wikipédia

Un champ d'activités différencié[ modifier | modifier le code ]

Trois sous-systèmes doivent être distingués pour comprendre, d'une part, les mécanismes de fonctionnement de l'offre et de la demande et, d'autre part, les organisations qui rendent des offres disponibles sur les marchés culturels:

le sous-système des arts , du spectacle vivant et du patrimoine culturel . Il est...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 16:50:33
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : formation gestion d'entreprise culturelle / master gestion d'entreprise culturelle / gestion d'entreprise culturelle / direction et gestion d une entreprise culturelle / gestion d entreprise culturelle

Ecole Nationale de Commerce et de Gestion | المدرسة ...

Cliquez ICI pour plus d'information

Compétition mondiale de stratégie et de management

Global Management Challenge lance la compétition mondiale de stratégie et de management au profit des étudiants. L'équipe finaliste représentera le Maroc à la finale internationale qui se déroulera à Doha au Qatar.

Pour participer cliquer sur le lien : http://gmcfrance.fr/ ou sur ce lien:...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:38:11
Site : http://www.encg-agadir.ac.ma

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise financement projet / projet de creation d une entreprise / idee creation d'entreprise innovante

Exigences particulières de certains programmes de 2e et 3e ...

Questions fréquentes

Exigences particulières de certains programmes de 2e et 3e cycles

Certains programmes comportent des conditions d'admission particulières supplémentaires. Vous trouverez, ci-dessous, une brève description de certaines des conditions qui doivent être remplies au moment du dépôt de la demande d'admission. À moins d'indication contraire, les documents exigés doivent...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:20:34
Site : etudier.uqam.ca

Créer une entreprise sans argent (0 apport) et sans ...

Micro crédit

Créer une entreprise sans argent (0 apport) et sans diplôme : subventions, prêts  concours, franchises...

Ouvrir un business sans apport personnel, ce n'est pas la meilleure façon de commencer. Même chose s'il s'agit de monter sa boîte sans avoir le bac en poche. Car le lancement d'une entreprise suppose quand même un minimum de fond de trésorerie et des compétences....

Lire la suite


Site : http://besoin-dargent.net

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / aide financiere creation d'entreprise demandeur d'emploi / pret aide a la creation d'entreprise

FUN - Gérer son entreprise autrement

À propos du MOOC

Notre MOOC comporte plusieurs objectifs :

Premièrement, la compréhension des principes d'une philosophie de gestion humaniste fondée sur vos valeurs, sur les valeurs de démocratie dans l'entreprise et la capacité de les mettre en pratique. C'est-à-dire de passer d'une vision théorique d'un sens de mission à une application concrète dans la culture, les pratiques et les...

Lire la suite


Site : https://www.fun-mooc.fr

Thèmes liés : outils de gestion dans l'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / probleme de la gestion de l entreprise / gestion de l information dans l entreprise

Métier assistant commercial : emploi, formation, salaire

L'assistant commercial joue un rôle essentiel dans l'entreprise. Le nombre d'offres d'emploi est donc important dans tous les secteurs d'activité : biens d'équipement, services, industrie. Les grandes entreprises et les PME recrutent à ce poste pour délester les commerciaux d'un certain nombre de tâches administratives et leur permettre de se concentrer sur leurs activités de terrain.

Bac...

Lire la suite


Site : http://www.jobintree.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / assistant gestion pme pmi offre d'emploi / gestion commerciale d une entreprise / bts gestion et management d'entreprise

Motivation du Personnel | motivation du personnel dans l'entreprise

Ce guide pratique de la motivation en entreprise est destinée aux patrons de TPE/PME, aux DRH d'entreprises de toutes tailles qui souhaitent mettre en place une stratégie claire de motivation des salariés et enfin aux managers de projet et d'équipe qui souhaitent se former aux techniques de management favorisant la motivation de leur équipe.

Certains passages du livre s'adressent plus au top...

Lire la suite


Site : http://motivation-du-personnel.fr

Thèmes liés : management et gestion d entreprise / livre gestion d'entreprise pdf / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / creer entreprise d'importation

Organisation et performance des entreprises — Wikipédia

Organisation et performance des entreprises

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation , rechercher

Organisation et performances des entreprises est le titre français de Scale and Scope : The Dynamics of Industrial Capitalism, ouvrage d' Alfred Chandler publié en 1990. L'auteur y analyse la croissance et les mutations des grandes entreprises industrielles au cours...

Lire la suite

Date: 2018-04-09 09:45:28
Site : https://fr.wikipedia.org

Préparer le BTS Assistant de Gestion PME-PMI en ligne

BTS Assistant de Gestion PME PMI

BTS Assistant de Gestion PME PMI

Préparez un diplôme d'État BAC+2 en gestion des PME-PMI en ligne

Le formation en bref :

Compétences : Organisation, sens du relationnel, Polyvalence

Niveau requis : BAC

Durée : 24 mois

Type d'enseignement : Formation à distance à votre rythme, par correspondance et en ligne, en candidat libre

Type de formation : Préparation...

Lire la suite


Site : https://formationetcarriere.fr

Ecole de finance en Alternance - ESGF, l'Ecole de Gestion ...

En lire plus

Chercher votre contrat en alternance

La recherche d'un contrat de professionnalisation ne diffère pas de la recherche d'un stage, d'un CDD ou bien d'un job d'été. Il suffit de répondre à des offres de missions faites sur les sites spécialisés tels que Monster, Iquesta  et Indeed ou directement sur les sites des entreprises.

Attention, la plupart des offres en contrat de...

Lire la suite


Site : https://www.esgf.com

Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / recherche d un nom d entreprise / recherche de nom d entreprise / recherche d emploi dans une entreprise / contrat de gestion d entreprise

Formation comptabilité et gestion d’entreprise à distance

Recevez immédiatement par email votre documentation gratuite

avec nos tarifs

Ces informations ne seront pas cédées à des tiers :

Monsieur

Madame

Je souhaite recevoir des invitations pour les événements (e-conférence, forum d'orientation, réunion pédagogique ...) organisés par le CNFDI liés à mon projet professionnel. Mes données personnelles ne seront jamais cédées à des...

Lire la suite


Site : https://www.cnfdi.com

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise a distance / formation comptabilite gestion entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise bruxelles

Réseau IFAPME › Formations à un métier » Trouver une ...

La formation de chef d'entreprise

Une formation pour adultes (dès 18 ans) qui ont soif d'indépendance !

C'est la formule idéale si vous souhaitez apprendre un métier pour l'exercer en tant que salarié, devenir indépendant ou créer/reprendre une entreprise. Selon les Centres de formation, les cours sont donnés en horaires décalés (en soirée ou le samedi) ou en journée par des pros en...

Lire la suite


Site : http://www.ifapme.be

École supérieure des sciences commerciales d'Angers ...

�?cole supérieure des sciences commerciales d'Angers

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation , rechercher

La typographie de cet article ou de cette section ne respecte pas les conventions de Wikipédia

 (mars 2017)

Vous pouvez corriger , en discuter sur l' Atelier typographique ou créer la discussion .

Le ton de cet article ou de cette section est trop...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 11:02:50
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation management et gestion d'entreprise lyon / aide pour creer son entreprise a l'etranger / recherche d entreprise pour formation par alternance / conseil en gestion d'entreprise bordeaux

7 exemples concrets de petites entreprises vertes

Par  Anne Andrault

Février 2003 - Deuxième partie

Voici 7 interviews exclusives d'entreprises « vertes » françaises. Convictions, épreuves, désillusions... et réussite : sept fondateurs et dirigeants nous font partager leur aventure, et leur expérience.

NB : pour une analyse d'ensemble du portrait psychologique type d'un(e)...

Lire la suite


Site : http://www.econovateur.com

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise / ecole de gestion d entreprise

Ecole informatique Paris - Ile de France (92) | Hitema

des étudiants bénéficient d'un accompagnement personnalisé

98%

des étudiants inscrits ont trouvé une alternance

70%

des étudiants ont trouvé leur entreprise d'accueil au sein du réseau HITEMA

Un accompagnement efficace dans la recherche d'entreprise

Définition du projet professionnel Valorisation du CV Mise en relation avec les entreprises partenaires Entraînement à l'entretien d'embauche

J'étais très intéressé par l'alternance, mais j'avais peur de ne pas trouver d'entreprise. J'ai très vite compris qu'avec Hitema, cette crainte était infondée : les simulations d'entretiens, les forums, le réseau...

Lire la suite


Site : https://www.hitema.fr

Thèmes liés : reseau informatique d une entreprise / entreprise informatique ile de france alternance / informatique dans la gestion d une entreprise / gestion d entreprise en france / recherche et developpement d une entreprise

MASTER 2 Droit Privé, Droit des Affaires / Droit et ...

MASTER 2 Droit Privé, Droit des Affaires / Droit et Fiscalité de l'Entreprise - GEFIRE

mardi, 05 décembre 2017 08:32

MASTER 2 Droit Privé, Droit des Affaires / Droit et Fiscalité de l'Entreprise - GEFIRE

Informations supplémentaires

Niveau: 1

Diplôme préparé: 5. Master (Bac+5)

Objectifs de la formation: Etre capable d'appréhender les principes fondamentaux du droit privé et des...

Lire la suite


Site : http://www.formasup-auvergne.fr

Thèmes liés : master economie et gestion d'entreprise / recherche d entreprise pour formation par alternance / ecole de gestion d entreprise / master gestion des entreprises et affaires internationales / gestion d'entreprise diplome

Le nouveau BTS Assistant de gestion de PME-PMI à ...

Le BTS Assistant de Gestion de PME-PMI se trouve amélioré et doté d'une dimension européenne qui ne rend que plus intéressante cette formation. Ainsi le BTS Assistant de Gestion PME-PMI devient le BTS Assistant de Gestion PME-PMI à référentiel commun européen.

Le nouveau BTS Assistant de gestion de PME-PMI à référentiel commun européen

 

 

La refonte des BTS se poursuit, toujours...

Lire la suite


Site : dimension-bts.com

BTS Batiment en Alternance - Groupe Formation Systèmes Lyon

Objectif du BTS Bâtiment

Les objectifs du BTS Bâtiment sont :

la préparation, la conduite et la gestion d'un chantier dans le secteur du bâtiment

la participation aux différentes études préalables

(choix des solutions techniques , choix des méthodes d'exécution, plannings prévisionnels, étude de prix ...)

Le secteur du bâtiment regroupe la construction de bâtiments tels que des...

Lire la suite


Site : http://www.groupeformationsystemes.com

Thèmes liés : bts gestion d'entreprise alternance / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / bts gestion d'entreprise lyon / bts gestion d'entreprise marseille

Où doit-on taxer ? - European Commission

Selon la nature de l'opération, des règles différentes s'appliquent pour déterminer le lieu d'imposition.

 

Les livraisons de biens

Le lieu d'imposition est déterminé en fonction du lieu de livraison des biens. Il dépend non seulement de la nature des biens livrés, mais aussi de la manière dont la livraison est effectuée.

La livraison de biens est imposée:

à l'endroit où le bien se...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 17:05:26
Site : ec.europa.eu

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / prix de vente d'une entreprise de transport / vente d'entreprise de transport / vente d entreprise de transport / gestion d une entreprise de transport

EPSIEL - Ecole Polyvalente Supérieure d’Informatique et d ...

�?cole des Sciences de l'Ingénieur

ACCR�?DIT�?E

Autorisation du Ministère de l'Enseignement Supérieur No  88/32

Formations

Informatique Industrielle

Elle regroupe les outils, les techniques et les méthodes permettant la mise en oeuvre, quel que soit le système envisagé, d'une instrumentation, d'un contrôle et d'une commande informatisée...

En savoir plus

Réseaux & Télécommunications

Cette filière vise les métiers liés aux télécommunications,...

Lire la suite

Date: 2017-04-14 16:23:22
Site : http://www.epsiel.net

Thèmes liés : informatique dans la gestion d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / reseau informatique d une entreprise / informatique d entreprise / ecole de gestion d entreprise

Documentaliste : un nouveau métier, de nouveaux noms - Un ...

Opératrice chargée de numérisation

Chargé d'études

Veilleur

Chargé de veille.

Le lien précité contient la liste exhaustive des appellations métier rangées par Pôle Emploi sous le code K1601 [ 7 ] (cliquez sur le + devant "Appellations métier").

On constate déjà que ce code contient des métiers que la profession considère souvent comme ceux de documentaliste, quand bien même les...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:46:46
Site : http://www.precisement.org

Programme - Forward - Forum de l'innovation pour les PME

Vice-président pour l'innovation

EPFL

Vice-président pour l'innovation depuis 2017, Marc Gruber dirige la Chaire en entrepreneuriat et commercialisation de technologie à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne. Le docteur en management assure également le poste d'éditeur associé de la prestigieuse Academy of Management Journal (AMJ).

 

Ancien vice-président de l'Institut...

Lire la suite


Site : https://forward-sme.epfl.ch

CQM > Activités et projets > Diapason — Formation continue

27 et 28 janvier 2018, de 9h à 17h - TERMINÉ

17 et 18 février 2018, de 9 h à 17 h - TERMINÉ

COÛT : 47 $

LIEU : Maison du développement durable (50, rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal - métro Place-des-Arts ou Saint-Laurent)

FORMATRICE : Pascale Chèvrefils, CPA, CA

CLIENTÈLE VISÉE : musiciens, interprètes de la danse, travailleurs culturels

Une formation idéale à quelques jours...

Lire la suite


Site : http://www.cqm.qc.ca

Responsable administratif bilingue Paris - formation au CPEA

DCG Le DCG est la voie royale à tous les étudiants souhaitant faire carrière dans la comptabilité et la gestion. Ce diplôme préparé au CPEA est un diplôme d'Etat de niveau II à finalité professionnelle (Licence Bac + 3) conduisant à l'expertise comptable.

Bachelor Ressources Humaines et Paie La demande est croissante pour des personnes qualifiées en ressources humaines ayant aussi des...

Lire la suite


Site : cpea.fr

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Cycle Mastère Programme Grande Ecole ISEG Marketing ...

Ce parcours permet de s'approprier les stratégies et les outils markcom au service du développement de l'entreprise et de la création de nouvelles entités et start-ups. dans cette optique, les enseignements couvriront l'ensemble des techniques e-business envisageables dans le cadre d'une stratégie digitale définie en amont ainsi que les processus et les méthodes d'innovation accompagnant...

Lire la suite


Site : http://www.iseg.fr

Droit | Université Paris-Dauphine

Les alumni x

Dauphine Alumni  rassemble plus de 80 000 diplômés de l'Université engagés à un haut niveau dans la vie professionnelle. Des rencontres sont régulièrement organisées par l'intermédiaire d'une vingtaine de clubs thématiques, d'afterworks, l'organisation de conférences et de mentoring.

Les communautés des Chapters de Dauphine Alumni assurent une implantation locale en...

Lire la suite


Site : http://www.dauphine.fr

Programme - L’Université du numérique medef

Ajouter à mon agenda

Antoine AMIEL

Antoine AMIEL est CEO de LearnAssembly, société spécialisée dans le maintien de l'employabilité à l'heure du digital. LearnAssembly conçoit des dispositifs de développement de compétences et développer la culture learning dans les organisations, via des académies, des Moocs et accompagnement d'université d'entreprise. LearnAssembly a touché plus...

Lire la suite


Site : https://www.universitedunumeriquemedef.fr

Comptabilité — Martronic SA, Services de gestion & internet

Vous êtes ici : Accueil -> Crésus -> Comptabilité

Info

Bookmark & Share:

Comptabilité

Crésus Comptabilité. Ce logiciel tient votre comptabilité générale et gère la TVA en passant automatiquement les écritures correspondantes dans les bons comptes.

La ligne Crésus Comptabilité

Logiciel suisse de comptabilité. Ce logiciel tient votre comptabilité générale et gère la TVA en...

Lire la suite


Site : http://www.martronic.ch

Thèmes liés : exemple comptabilite petite entreprise / petite et moyenne entreprise / logiciel comptabilite pme mac / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise

Master Transport et développement durable (TraDD) | enpc.fr

Master Transport et développement durable (TraDD)

Master Transport et développement durable (TraDD)

Témoignages

Contexte

Les systèmes de transports représentent un des piliers fondamentaux d'un mode de développement durable des sociétés. Ils jouent en effet un rôle de structuration de la géographie humaine, ont un impact sur l'environnement global ou local, et se situent au coeur du...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 16:48:03
Site : http://www.enpc.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / fonction recherche et developpement d'une entreprise / recherche et developpement d une entreprise / gestion d une entreprise de transport / organisation et gestion d entreprise

BTS Comptabilité Gestion | Icoges – L'Ecole de tous les futurs

Le titulaire du BTS Comptabilité Gestion  au sein des services administratifs, comptables et financiers des entreprises, autres organisations, ou des cabinets comptables qui l'emploient :

Organise et réalise la gestion des obligations comptables, fiscales et sociales.

Participe à l'élaboration et à la communication des informations financières et de gestion.

Contribue aux prévisions et à...

Lire la suite


Site : http://www.icoges.fr

Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

TVA - Régimes d'imposition et obligations déclaratives et ...

Comparer les versions sélectionnées

2016-08-03T14:42:35.000+02:00

TVA - Régimes d'imposition et obligations déclaratives et comptables - Obligations d'ordre comptable - Obligation d'utiliser un logiciel de comptabilité ou de gestion ou un système de caisse satisfaisant à des conditions d'inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d'archivage des données en vue du contrôle de...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / logiciel gestion comptabilite entreprise / fonction d achat dans l entreprise / logiciel de gestion d'entreprise en ligne

TVA - Régimes d'imposition et obligations déclaratives et ...

Comparer les versions sélectionnées

2016-08-03T14:42:35.000+02:00

TVA - Régimes d'imposition et obligations déclaratives et comptables - Obligations d'ordre comptable - Obligation d'utiliser un logiciel de comptabilité ou de gestion ou un système de caisse satisfaisant à des conditions d'inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d'archivage des données en vue du contrôle de...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / logiciel gestion comptabilite entreprise / fonction d achat dans l entreprise / logiciel de gestion d'entreprise en ligne

Etech | Choisissez l'élite pour vos projets digitaux

Cloud / systèmes et réseaux

(m2m, b2b, ...)

Données Géographiques

Notre équipe

Elle se résume en une conjugaison de talents d'experts passionnés dont la motivation principale est de répondre au mieux aux exigences des clients en termes d'externalisation informatique.

Pierre-Paul ARDILE

Directeur Général

Passionné par l'e-business et les technologies de pointe, Pierre-Paul a créé et...

Lire la suite


Site : http://www.etechconsulting-mg.com

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / creation comite d'entreprise europeen / finance comptabilite et gestion d'entreprise / creation d une entreprise d un commerce / creation d entreprise commerce

RSE et politique sociale - dynamique-mag.com

La RSE (Responsabilité Sociétale de l'Entreprise) est encore aujourd'hui trop souvent assimilée à des préoccupations environnementales, surtout pour les petites entreprises, malgré une prise de conscience assez spectaculaire ces dernières années. Elle représente pourtant une occasion unique pour l'entreprise de revisiter sa politique sociale et managériale: la RSE permet clairement...

Lire la suite


Site : http://www.dynamique-mag.com

Annuaire cabinets de recrutement « Cabinet de recrutement

Sourcing pour les cabinets RH

L'annuaire des cabinets de recrutement

6° Sens RH

6° Sens RH est un cabinet conseil indépendant spécialisé en Ressources Humaines. Nous sommes aux côtés de nos clients dans l'optimisation RH au travers du Recrutement, du Conseil, de la Formation et de l'Accompagnement dans la gestion des compétences. Généraliste, nous recrutons des cadres et des...

Lire la suite


Site : http://cabinet-recrutement.fr

Production animale | Centre de formation agricole de Mirabel

Métier et formation - 30 h

Santé, sécurité et biosécurité en milieu agricole - 30 h

Conduite de tracteur - 30 h

Relations professionnelles en milieu agricole - 30 h

Initiation au métier - 45 h

Tenue de registres - 30 h

Récolte  - 60 h

�?pandage des fumiers - 30 h

Préparation primaire du sol - 60 h

Alimentation des animaux - 105 h

Soins aux animaux - 120 h

Reproduction des animaux -...

Lire la suite


Site : http://www.cfam.qc.ca

Thèmes liés : gestion d entreprise agricole / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise

Directive n° 2008/98/CE du 19/11/08 relative aux déchets ...

Directive n° 2008/98/CE du 19/11/08 relative aux déchets et abrogeant certaines directives

(JOUE n° L 312 du 22 novembre 2008)

Texte modifié par :

Le Parlement européen et le Conseil de l'union européenne,

Vu le traité instituant la Communauté européenne, et notamment son article 175, paragraphe 1,

Vu la proposition de la Commission,

Vu l'avis du Comité économique et social européen...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 16:14:29
Site : http://www.ineris.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise

Actualités - CRESS Rhône-Alpes - cress-rhone-alpes.org

mercredi 14 septembre 2016

Employeurs associatifs : votre avis compte !

Pour rappel, l'UDES et le Mouvement associatif ont engagé une étude conjointe sur les stratégies d'évolution des modèles socio-économiques associatifs, ainsi que sur leurs modalités opérationnelles.

lire la suite >>

mercredi 14 septembre 2016

Séminaire « Évaluation de la pénibilité : de l'obligation à sa...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 16:39:36
Site : http://www.cress-rhone-alpes.org

Thèmes liés : formation creation d'entreprise rhone alpes / concours creation d'entreprise rhone alpes / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / aide de l etat a la creation d entreprise / aide financement creation entreprise rhone alpes

BTS NOTARIAT en alternance à Paris - formation CPEA

Le CPEA vous permet de poursuivre vos études après un diplôme BAC+2 et de préparer un Bachelor en Ressources humaines spécialité paie.

Bachelor Responsable Administratif et Juridique Vous êtes titulaire d'un Bac+2 et souhaitez vous spécialiser dans le droit, le CPEA vous donne la possibilité de préparer un Bachelor Assistant Juridique et Para Légales.

Responsable administratif(ve)...

Lire la suite


Site : cpea.fr

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / bts gestion d'entreprise alternance / gestion d'entreprise diplome

BTS Bâtiment

BTS Bâtiment, Travaux Publics

BTS Bâtiment

Le BTS Bâtiment forme les étudiants à toutes les composantes de la construction, de l'étude technique et financière du projet à la préparation d'un budget prévisionnel, en passant par la conduite et le suivi du chantier. Les connaissances du titulaire du BTS Bâtiment couvrent les nouvelles constructions ainsi que la réhabilitation de...

Lire la suite


Site : dimension-bts.com

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise bts / gestion de l'entreprise d'assurance / bts gestion d'entreprise alternance / gestion d'entreprise de batiment

Master Management de Grands Projets : Points Clés - hec.fr

HEC Paris compte aujourd'hui parmi les Business Schools les plus réputées dans le monde pour la qualité de ses diplômés, de son corps professoral et de sa recherche.

HEC Paris est ainsi régulièrement en tête de nombreux classements : deuxième Business School européenne au classement du Financial Times 2014 et sept fois première européenne ces neuf dernières années et, en France, au...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:10:25
Site : http://www.hec.fr

Management et performance - Surfeco21 Economie Droit ...

I - Management stratégique, tactique et opérationnel

A - Le management stratégique

Le but du management stratégique consiste à  définir les objectifs d'une organisation,  à  mettre en place les politiques pour les réaliser en procédant aux allocations de ressources nécessaires à la concrétisation des objectifs. Bien entendu, cette tâche incombe au niveaule plus élevé des...

Lire la suite


Site : http://www.surfeco21.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

HUMAN FORCE TUNISIE: offre d'emploi et travail en Tunisie

Rattaché directement au Directeur Général du Groupe vous êtes appelés à :

o Déterminer l'orientation des politiques et des décisions d'action en accord avec la direction générale.

o Définir les objectifs, coordonner et assurer le suivi des différents services (commercial, production, maintenance, administratif et financier) dont vous êtes responsable

o Définir et assurer la...

Lire la suite


Site : http://www.humanforcetunisie.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

MENH1601696C - Ministère de l'Éducation nationale

circulaire n° 2016-004 du 3-2-2016

MENESR - DGRH E1-2

Texte adressé aux rectrices et recteurs d'académie ; aux inspectrices et inspecteurs d'académie-directrices et directeurs académiques des services de l'éducation nationale

La présente circulaire abroge et remplace la circulaire n° 2009-053 du 7 avril 2009 relative à la formation initiale des inspectrices et inspecteurs...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

Thèmes liés : gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / formation gestion financiere d'une entreprise / formation en gestion d'entreprise

FCMB, formation compagnonnique des métiers du bâtiment à ...

ASSISTANT TECHNIQUE D'ETUDES BATIMENT

session 2011 (Le 28-07-2010)

Une nouvelle formation d'Assistant technique d'études Bâtiment est programmée pour 2011.

Cette formation de 254 heures en alternance s'adresse aux salariés du BTP accèdant à une fonction d'assistance au chef d'entreprise pour le calcul des devis, quantitatifs d'ouvrages et dossiers de consultation.

Deux modules optionnels...

Lire la suite


Site : http://www.fcmb-nantes.org

Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise

Chercher des financements privés - stratégie ...

Aucune incorporation

Aucune remarque pour cette diapositive

P41 : Ce qui circule entre les hommes, ce ne sont pas seulement des objets, ce sont avant tout des symboles : « la relation de l'homme à l'homme, du soi à l'autre est médiatisée par un symbole. Elle n'est jamais immédiate, directe, sans intermédiaire (sauf pour l'enfant avant l'accès au symbolique. au moment de la relation...

Lire la suite


Site : https://fr.slideshare.net

Entrepreneur - actualités démarrage d'entreprise ...

 

Concours Créateurs d'avenir: découvrez les gagnants

Le 15 juin dernier avait lieu à l'Excentris le gala du concours Créateurs d'avenir, Le Top 25 de la relève au Québec, organisé par Les Affaires en collaboration avec le Fonds de solidarité FTQ. À cette occasion, 25 jeunes de moins de 40 ans ont reçu le titre de Créateurs d'avenir. Une bourse a également été remise à quatre des...

Lire la suite


Site : lesaffaires.com

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / aide financiere creation d'entreprise conseil general / aide creation d'entreprise conseil general / aide creation d'entreprise conseil regional / aide a la creation d'entreprise conseil

Malijet Biographie de Konimba Sidibé Bamako Mali

Taille de la police:

Konimba Sidibé

Konimba Sidibé est né le 18 octobre 1956 à N'Djiballa, dans le cercle de Dioïla, à environ 150 km au Sud-Est de Bamako. Il aurait tout aussi bien pu s'appeler «Sadio Sow», puisque les prénoms «Konimba» et «Sadio» sont habituellement attribués, au Mali et dans d'autres pays soudano-sahéliens, à l'enfant naissant après des jumeaux, et que...

Lire la suite


Site : http://malijet.com

L’audit des Ressources humaines - tifawt.com

Laissez un commentaire

L'audit des Ressources humaines

Les conclusions  importantes du diagnostic concernant les ressources humaines :Bien que certaines activités doivent être renforcées par l'intégration d'un personnel qualifié supplémentaire à la (C.D.G), par exemple, dans la division financière, au pôle participations et au pôle des activités de marché, etc., la contrainte...

Lire la suite


Site : http://www.tifawt.com

B-Association - Un logiciel pour gérer facilementvotre ...

B-Association est un logiciel de gestion d'association. 

Entièrement paramétrable, il a été adopté par des milliers d'associations différentes ; des clubs sportifs, des comités des fêtes, foyers culturels, MJC, amicales des sapeurs pompiers, club de chasse et pêche, d'échecs, de bridge, écoles de musique, archers, badminton, AVF, marche, retraités, comités d'entreprise, anciens combattants, boulistes, parents d'élèves, diabétistes, crématistes, chorales, commerçants,...

Lire la suite


Site : http://www.b-association.com

Thèmes liés : gestion comite d entreprise / logiciel de gestion d entreprise / ecole de gestion d entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle / formation en gestion d'entreprise