ELSA CONSULTANTS SA

ELSA CONSULTANTS SA

Née en 2002, ELSA CONSULTANTS est une société spécialisée dans le coaching des jeunes managers.

Son président propose leur accompagnement en les aidant tout particulièrement à la définition de leur stratégie, la rédaction de leur business plan ainsi que la mise en place d'un système de contrôle de gestion efficace.

Cette société peut également jouer le rôle de business angel en investissant dans le premier tour de table et jouant un rôle actif dans la gouvernance de ces startups.

Finalement ELSA CONSULTANTS fournit le service d'assistance...

Lire la suite

Date: 2017-09-08 05:46:13
Site : http://www.elsaco.ch

Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / gestion d entreprise en france / consultant gestion d entreprise / gestion et finance d entreprise / organisation et gestion d entreprise

evo-outaouais.ca - ÉVO

o Le bois, un matériau écologique, moderne et novateur

(Charles Blais, Collectif Bois)

o Air Ou-Vert : des solutions pour des villes vertes

(Laurence Coulombe, Air Ou-Vert)

o Discussion et période de questions du public

[ DÎNER ]

 

Guillaume Lavoie

Entrepreneur en politiques publiques, chargé de cours et conférencier, Guillaume Lavoie s'intéresse aux affaires urbaines, à la...

Lire la suite


Site : https://www.evo-outaouais.ca

Master Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel ...

Master Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel

Mention :

Contrôle de gestion et audit organisationnel

Domaine :

2 ans (accès Master 1) ou 1 an (accès Master 2)

Lieu(x) de formation

Objectifs

Former des professionnels du contrôle de gestion et de l'audit interne

Le Master CGAO forme des professionnels du contrôle de gestion et de l'audit interne, pour des débouchés dans tous les...

Lire la suite


Site : http://iae.univ-lyon3.fr

Thèmes liés : gestion des risques d'entreprise et controle interne / controle de gestion et finance d'entreprise / controle de gestion dans l entreprise / entreprise cours controle gestion / entreprise controle de gestion

Comparateur de la Gauche | Fondation IFRAP

Collectivités territoriales

Missions des collectivités

Revoir la répartition des missions  en prenant en compte la suppression de l'échelon départemental et le renforcement des responsabilités des régions et des communes. Ex :

Enseignement : Etat (réglementation, inspection et programmes), régions (universités -bâtiments et personnels-, agences régionales éducatives chargées du...

Lire la suite


Site : http://www.ifrap.org

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / creation d'entreprise a l'etranger pole emploi / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Choisir une école de formation en informatique au Sénégal

Choisir une école de formation en informatique au Sénégal

3 années

Partages 0

 

Le constat est qu'il est plus facile de trouver une école qui fait une formation en informatique que d'en trouver une qui ne le fait pas.

Nous ne sommes plus aux années 2000 où il suffisait avoir quelques notions en électricité pour prétendre être recruté à l'ESMT et après quelques mois devenir...

Lire la suite


Site : concoursn.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / ecole de gestion d entreprise / formation inter entreprise informatique / formation entreprise informatique / gestion de l'information dans l'entreprise

Memoire Online - La gestion des programmes et projets axés ...

Objectifs globaux de développement

Objectifs spécifiques/du projet

Résultats

Activités

v L'Objectif Global de Développement: c'est le but global de l'action ou but global auquel le projet contribue, par exemple: amélioration des conditions de vie; lutte contre la pauvreté; etc.

v Objectif(s) Intermédiaire(s) ou Indicateurs Objectivement Vérifiables (IOV) : les indicateurs objectivement...

Lire la suite

Date: 2017-04-08 07:51:23
Site : http://memoireonline.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise

Actualités | Chenelet

7 CQP "salariés polyvalents" obtenus à Audruicq !

30/11/2017

Ce jeudi 23 et vendredi 24 novembre, 7 salariés des équipes scierie et assemblage palette standard d'Audruicq se sont présentés devant le jury du CQP "salarié polyvalent".

Après plusieurs mois de formation, ce passage a constitué une étape importante dans leur parcours !

 

Ils se sont présentés devant un jury composé de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 20:17:09
Site : http://chenelet.org

Thèmes liés : gestion comite d entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / organisation et gestion d entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise

Masters Gestion d'Entreprise à distance | Emagister

Mastère Européen 1ère année Management des Ressources Humaines à distance

2 opinions

Après un BTS et une Licence banque, je me suis aperçue que le domaine bancaire n'était pas fait pour moi ou bien que je n'étais pas fait pour lui !! J'ai donc choisi de me diriger vers les Ressources Humaines et de préparer un Master Management des Ressources Humaines. En un seul mot, le côté HUMAIN....

Lire la suite


Site : emagister.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / entreprise et gestion des ressources humaines / gestion de l'entreprise d'assurance

Livre gratuit a telecharger : Organisation et gestion de ...

Organisation et gestion de la production - Cours avec exercices corrigés 

3e édition

La fonction production consiste à produire, en temps voulu, les quantités demandées par les clients dans des conditions de coût de revient et de qualité déterminées et en optimisant les ressources de l'entreprise. Elle permet d'assurer sa pérennité, son développement et sa compétitivité. Cet ouvrage, fondé sur l'analyse systémique de l'entreprise, expose les objectifs et les méthodes de la gestion de production. Il s'appuie sur de nombreux...

Lire la suite

Date: 2018-03-06 18:13:39
Site : http://ecoobooks.blogspot.com

Thèmes liés : telecharger livre de gestion d'entreprise gratuit / telecharger cours de gestion d'entreprise gratuit / livre organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / telecharger livre de gestion d'entreprise

Chargé(e) de clientèle - Fiche métier CIEFA

Thibault PODETTI

Diplômé 2011 du Maser Contrôle de gestion et Systèmes d'Information, spécialité Contrôle de Gestion Sociale

3 années passées au sein du CIEFA Groupe IGS, sanctionnées par l'obtention d'un Master Contrôle de Gestion Sociale nouvellement mis en place en partenariat avec l'Université de Cergy, m'ont permis d'accéder à une réelle expérience professionnelle assortie...

Lire la suite


Site : http://www.ciefa.com

Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / controle de gestion dans l entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

Les dirigeants de PME sont attachés au rôle des OCTA mais ...

Les dirigeants de PME sont attachés au rôle des OCTA mais veulent une simplification du dispositif

Les dirigeants de PME sont attachés au rôle des OCTA mais veulent une simplification du dispositif

Publié le 29.11.13

Le Gouvernement a lancé une concertation avec les partenaires sociaux sur la réforme de l'apprentissage. En jeu, la question de la collecte de la taxe d'apprentissage et de sa...

Lire la suite


Site : http://www.agefa.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / besoin en financement de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / cours de financement de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise

L'équipe d'experts de notre cabinet d'assurance | GM ...

Mon double cursus en droit et école de commerce m'a permis de construire autour des aspects traditionnels des ressources humaines, une véritable compréhension du monde de l'entreprise. Déterminé et pragmatique, j'ai l'habitude de travailler avec des métiers techniques : des ingénieurs de l'automobile, des médecins dans l'industrie pharmaceutiques et aujourd'hui des experts. Rejoindre GM...

Lire la suite


Site : http://www.gmconsultant.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Formations en alternance | Akor Alternance

Rechercher une formation en alternance n'est pas une démarche facile. Il est impératif de bien choisir la formation correspondant à son projet professionnel, mais aussi l' école en alternance dans laquelle s'épanouir. Sans oublier l'entreprise d'accueil qui vous assure un apprentissage lié à votre projet.

Liste des Formations en alternance

Domaines

Commerce, banque, immobilier &...

Lire la suite


Site : akor-alternance.com

Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / recherche entreprise formation alternance / gestion de l'entreprise d'assurance / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Management culturel : les meilleures formations post-bac ...

| 0 | par Orfeo

Il existe un échantillon très large de formations dédiées au management culturel et à la production de spectacles. Une bonne nouvelle pour les étudiants passionnés comme pour les professionnels à la recherche de leurs collaborateurs de demain ! Pour vous y retrouver, Coulisses fait un tour d'horizon.

Master 2 Métiers de la production théâtrale : à mi-chemin entre...

Lire la suite


Site : https://coulisses.orfeo.pro

Thèmes liés : formation gestion d'entreprise culturelle / master gestion d'entreprise culturelle / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion d'entreprise culturelle / direction et gestion d une entreprise culturelle

CIB | Ma formation CIB

Description

L'embauche de personnel qualifié reste un défi important pour bon nombre de PME. Totalisant 25 heures de travaux pratiques avec du coaching à distance, ce programme de formation a été élaboré pour les petites et moyennes entreprises qui n'ont pas d'expertise à l'interne en gestion des ressources humaines.

Ce programme est reconnu officiellement par l'Ordre des conseillers en...

Lire la suite


Site : http://maformationcib.com

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance

Créer sa boîte : Vincent Torres invente l’assurance sur ...

Salon des entrepreneurs : 20 clés pour aider les femmes à...

« L'idée de cette entreprise m'est venue en vendant du matériel sur eBay »

« L'idée de cette entreprise m'est venue en vendant du matériel sur eBay pour financer mes études. J'ai constaté que rien ne permettait aux acheteurs d'assurer un produit d'occasion. Le marché de l'extension de garantie était en forte croissance et...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:01:35
Site : http://www.terrafemina.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / pret pour l aide a la creation d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l image d une entreprise / creation d'entreprise financement projet

Formation en Economie à distance et à votre rythme ...

Présentation de la Faculté d'économie et management

Le mot du Prof. Dr Thierry Madiès, doyen

Cette faculté vous offre un Bachelor of Science in economics and management, qui ouvre la porte à toutes les orientations futures, sur le marché du travail ou en master.

Pourquoi se former en économie et management?

Vous voulez compléter votre formation initiale ou changer de métier ? Les...

Lire la suite


Site : unidistance.ch

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / master economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise

Formation en Economie à distance et à votre rythme - unidistance.ch

Présentation de la Faculté d'économie et management

Le mot du Prof. Dr Thierry Madiès, doyen

Cette faculté vous offre un Bachelor of Science in economics and management, qui ouvre la porte à toutes les orientations futures, sur le marché du travail ou en master.

Pourquoi se former en économie et management?

Vous voulez compléter votre formation initiale ou changer de métier ? Les...

Lire la suite


Site : unidistance.ch

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / master economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise

BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel européen ...

Le BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel européen - BTS AG forme des professionnels polyvalents, qui participent à la gestion et au développement des ressources humaines, aux relations avec les clients et les fournisseurs, à la gestion des risques environnementaux et à la protection des salariés et aux actions de communication, interne et externe, de l'entreprise...

BTS...

Lire la suite


Site : dimension-bts.com

Master Gestion de Patrimoine et Gestion Privée - esgf.com

Contact

Youssef B. - Tunisie

J'ai choisi d'intégrer l'ESG Finance car je recherchais une école professionnalisante. Aujourd'hui je suis très satisfait de ma formation, des professeurs ainsi que des méthodes pédagogiques utilisées. En classe l'ambiance est excellente et nous sommes tous très solidaires.

Lire la suite

Eddy DJOGUE - Cameroun

Arrivé en France dans le but de poursuivre mes...

Lire la suite


Site : https://www.esgf.com

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / ecole de gestion d entreprise / gestion et finance d entreprise / master gestion d'entreprise culturelle / direction et gestion d une entreprise culturelle

BTS AG - Gestion de la PME - Bac+2 | Maestris Sup

Attaché de Direction

BTS Gestion de la PME : les principales compétences

Le cursus de BTS Gestion de la PME vous permettra de développer des compétences dans différentes fonctions :

Administration et communication : accueil, diffusion des informations, rédaction de documents professionnels, gestion et suivi des dossiers, suivi du personnel et de la documentation

Commerce : relations clients...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 13:20:30
Site : http://www.maestris-sup.com

Emploi Assistant administratif Lyon - RhonealpesJob

+ de critères - de critères

Emploi Assistant administratif Lyon

Travail temporaire - 18 mois

12/04/2017

...Vous êtes issu d'une formation de type Bac +2 minimum dans le domaine de l'assistanat, vous justifiez d'au moins une expérience, idéalement acquise...

Alternance - ~24 mois

07/04/2017

...Ecole spécialisée dans les BTS en...

Lire la suite


Site : rhonealpesjob.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi offre d'emploi / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi alternance offre / assistant gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise

Classement Master Gestion des Risques, top 10 2018 des ...

Choisir un Master, un MS ou un MBA en Gestion des Risques - lumière sur la spécialité

Le secteur de la Gestion des Risques

Avec le renforcement des réglementations, le secteur de la gestion des risques se présente comme un secteur attractif, puisque de nombreux métiers se sont développés afin que les entreprises puissent se protéger et être conseillées quant aux risques qu'elles...

Lire la suite


Site : meilleurs-masters.com

Thèmes liés : la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion des risques financiers en entreprise / gestion des risques professionnels en entreprise

Classement Master Gestion des Risques, top 10 2018 des ...

Choisir un Master, un MS ou un MBA en Gestion des Risques - lumière sur la spécialité

Le secteur de la Gestion des Risques

Avec le renforcement des réglementations, le secteur de la gestion des risques se présente comme un secteur attractif, puisque de nombreux métiers se sont développés afin que les entreprises puissent se protéger et être conseillées quant aux risques qu'elles...

Lire la suite


Site : meilleurs-masters.com

Thèmes liés : la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion des risques financiers en entreprise / gestion des risques professionnels en entreprise

Les concours | Portail de la Fonction publique

En France, l'administration publique emploie 5,2 millions de personnes dont 2,5 millions dans la fonction publique de l'État (ministères), 1,6 million dans la fonction publique territoriale (personnel de collectivités territoriales) et environ 1 million dans la fonction publique hospitalière.

La plupart de ces personnes ont le statut de fonctionnaire.

 

Cet ensemble représente un grand nombre de métiers connus : enseignants, infirmiers, policiers, surveillants de l'administration pénitentiaire... ou moins...

Lire la suite


Site : https://www.fonction-publique.gouv.fr

Thèmes liés : ecole de gestion d entreprise / gestion administrative de l entreprise / gestion d'entreprise metier

Une société d’investissement différente - Pertinence Invest

Une société d'investissement différente

Un nouvel outil pour accompagner le developpement des start-ups technologiques

Pour la première fois en France, des structures privées de valorisation de la recherche adossées aux Ecoles d'Ingénieurs et Universités se regroupent pour créer un outil d'aide au développement des start-ups issues des laboratoires de leurs écoles/universités, afin...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 07:54:51
Site : http://www.pertinence-invest.com

Thèmes liés : creer une societe d investissement / creer entreprise d'investissement / fond d'investissement creation entreprise / investissement avant creation d'entreprise / creer une societe d aide

fiduciaire-scaiola.ch - Nos services

Calcul de la valeur locative et de la valeur fiscale des immeubles

Calcul de l'impôt sur les gains immobiliers

Calcul de l'impôt sur les successions et les donations

Représentation pour réclamation auprès de l'administration fiscale

Conseils personnalisés et planification fiscale

Personnes morales

Conseils fiscaux (y compris lors de fusion ou de transformation d'entreprises)

Représentation...

Lire la suite


Site : http://www.fiduciaire-scaiola.ch

Thèmes liés : logiciel gestion comptabilite entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / complet de creation d une entreprise / creation d'une petite entreprise

Formation alternance bts assistant(e) de manager rouen ...

Formation Gestion Rouen

Réussissez votre entrée dans la vie professionnelle avec L'école Pigier Rouen en obtenant un BTS Assistant(e) de Direction ou Assistant(e) de Gestion PME PMI.

Près de chez vous, un établissement Pigier a tous les moyens pédagogiques nécessaires pour vous préparer aux métiers de l'Administration des entreprises. De la formation BTS CGO, à la...

Lire la suite


Site : http://pigier.com

Thèmes liés : entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / bts gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / bts gestion et management d'entreprise

Master en informatique | École d'Ingénieurs | Bruxelles

Intelligence artificielle  

 

A l'ISIB, la formation du Master en Sciences de l'Ingénieur Industriel en Informatique s'appuie sur une vaste culture multidisciplinaire, des cours de spécialités orientés notamment vers la gestion de réseaux sans fil (Bluetooth, Wi-Fi,...), le développement de projets Web, le traitement du son et des images,...

Organisation des cours du master

Les...

Lire la suite


Site : http://www.isib.be

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / gestion de l image d une entreprise / entreprise d'automatisme et informatique industrielle / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise cours

Etudes postdiplôme ES en gestion d’entreprise - ahb.bfh.ch

Formation

Ces études postdiplôme s'adressent principalement aux collaborateurs et collaboratrices des entreprises de l'économie du bois qui ont une fonction de cadre, qui sont chef-fe d'entreprise ou qui aspirent à diriger du personnel, mais aussi aux personnes qui disposent déjà d'une expérience pratique dans la direction et qui aimeraient se perfectionner de manière ciblée dans la...

Lire la suite


Site : https://www.ahb.bfh.ch

Thèmes liés : etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise gratuit / gestion d'entreprise diplome

ESCadrille Toulouse Junior Conseil

L'Espagne, propice aux PME dans le secteur du luxe

Le 25/05/2018 à 18h02

Alors que le marché mondial du luxe est estimé à 254 MdEUR en 2017 et que la France et l'Italie restent les pays les plus performants en Europe, le secteur...

De nouvelles prestations en Ressources Humaines !

Le 17/05/2018 à 17h36

Cette année, ESCadrille s'est dotée d'un nouveau pôle : le pôle Recherche &...

Lire la suite


Site : https://www.escadrille.org

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise toulouse / etude de gestion performance d'une entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise

Les démarches pour créer une auto école - B-Permis Pro

Qui est Audrey Cédric du Site B-Permis Pro

Entrepreneur Investisseur martiniquais, je découvre le monde des auto-école par hasard.

En effet, durant mes études (c'était il y a longtemps) je suis amené à développer un logiciel de gestion pour auto-école.

Ce développement me passionne, et de fils en aiguilles, j'apprends les ficelles du métier en cotoyant des gérants et des moniteurs...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:05:05
Site : http://www.b-permis.fr

Thèmes liés : entreprise d auto ecole / ecole de gestion d entreprise

Partner Talent - Edition logiciel de gestion et de vente ...

Notre objectif : vous offrir un logiciel performant et adapté aux enjeux du e-commerce.

Patrick Delbar

Président Directeur Général

Fondateur et grand chef de l'équipe AwoO, il fait « mener la barque » au quotidien. Comme chaque chef d'entreprise, il s'occupe de la stratégie générale, de la gestion humaine de l'équipe, de la gestion des tâches ainsi que des problèmes...

Lire la suite


Site : http://www.partnertalent.fr

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / logiciel de gestion d entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / logiciel de vente pour l entreprise / probleme de la gestion de l entreprise

Baccalauréat en administration des ... - École de gestion

Profitez d'un généreux programmes de bourses

Réalisez jusqu'à 10 cours (30 crédits) à l'étranger grâce aux programmes de mobilité

Effectuez un court séjour d'études  à l'étranger dans l'une de nos destinations

Devenez un agent de développement international grâce aux  missions commerciales

En bref

Le baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) comprend 15 cours de...

Lire la suite

Date: 2018-04-12 22:05:32
Site : www4.fsa.ulaval.ca

Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise cours / gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise

Direction générale des Finances publiques — Wikipédia

Direction générale des Finances publiques

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Direction générale des Finances publiques

Situation

2008  : fusion de DGI et DGCP

Type

modifier  

La Direction générale des Finances publiques (DGFiP) est une direction de l' administration publique centrale française qui dépend du ministère de l'Économie et des Finances . Elle participe à la...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 13:09:47
Site : https://fr.wikipedia.org

formation : régisseur général, gestion et organisation d ...

FORMATION Certifiée RNCP n°18154 niveau II (diplôme national) et habilitée CPF n°145174

DESCRIPTIF DE L'ACTION

OBJECTIF

Les modules du cycle « Régisseur général du spectacle vivant et de l'évènementiel » permettent aux personnels amenés à encadrer la mise en oeuvre de spectacles ou d'événements, d'acquérir les connaissances et compétences nécessaires à la gestion et l'organisation d'événements.

DATES DE SESSIONS : 

- Cycle 2018/2019 - totalité des modules  : Du 19 novembre 2018 au 05...

Lire la suite


Site : https://www.grimedif.com

Thèmes liés : organisation et gestion d entreprise / stage gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / organisation et gestion de l'entreprise

Un système d'information, c'est quoi? - fplanque.net

Un système d'information, c'est quoi?

Par François Planque

Mon coeur de métier c'est la conception et le développement de systèmes d'information. Mais c'est quoi, au fait, un "système d'informations"?

Si vous aussi vous trouvez que c'est une notion un peu abstraite, voici la définition que je donne habituellement pour tenter de clarifier: ;)

On peut prendre comme point de départ un site...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:28:39
Site : http://fplanque.net

Le diplôme de comptabilité et de gestion (DCG) : Bac +3 ...

Premier jalon de la filière expert-comptable, le diplôme de comptabilité et de gestion (DCG) se prépare en 3 ans et est reconnu au grade licence. Il ouvre un accès direct au monde professionnel mais permet aussi de prolonger son cursus.

© Vege - Fotolia

Pour quels diplômés ?

Accès sélectif en 1re année pour les bacheliers STMG, ES et S.

Les titulaires du  BTS CG ou du  DUT GEA (en...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / bts comptabilite et gestion d'entreprise / comptabilite gestion d entreprise

CESER de France, Assemblée des Conseils Économiques, Sociaux et Environnementaux ...

CESER de France, Assemblée des Conseils Économiques, Sociaux et Environnementaux Régionaux

Palais Iéna - 9 place d'Iéna

75775 PARIS Cedex 16

Téléphone : 01 47 23 37 02

Fax : 01 47 23 34 68

Déléguée générale : Oriane de SAINT SEINE

 

Laurent DEGROOTE élu président de l'Assemblée des Conseils économiques, sociaux et environnementaux régionaux de France

C'est à l'unanimité que...

Lire la suite


Site : http://www.cesdefrance.fr

Cifapme – Un site utilisant WordPress

ADMISSIONS CONTACT

Il ne peut y avoir de développement et de pérennité d'une entreprise sans formation. Consciente de cela, la CGPME Aquitaine s'est engagée auprès des entreprises et des jeunes en créant un CFA. L'apprentissage est une chance pour l'entreprise, une réalité d'insertion pour l'apprenti et une nécessité pour tous. Serge MARCILLAUD, Président de la CGPME Gironde et...

Lire la suite


Site : http://cifapme.net

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / aide a la creation d'entreprise conseil regional aquitaine / aide a la creation d'entreprise pour les jeunes / aide a la creation d entreprise pour les jeunes / creation d entreprise par les jeunes

Comment les food trucks ont conquis la Suisse romande

Le premier Food Truck Festival de Suisse romande s'est tenu fin mai sur la place de la Riponne, à Lausanne. Des centaines de personnes ont répondu à l'appel de la Ville qui avait sélectionné vingt-sept restaurants nomades pour l'occasion. Et, après quelques heures de service seulement, de nombreuses enseignes affichaient déjà sold-out.

Le succès de cet événement témoigne de...

Lire la suite


Site : http://www.largeur.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Campus de SUPINFO à Orléans | SUPINFO, École Supérieure d ...

L'internaute

Le Campus d'Orléans et les entreprises

Le Loiret est reconnu pour ses emplois du secteur industriel et plus particulièrement de la filière pharmaceutique, cosmétique et logistique. De nos jours ces secteurs sont soumis aux lois incontournables des nouvelles technologies. C'est pourquoi, nombre d'entre elles font appel à nos étudiants par le biais de stages ou de contrats de...

Lire la suite


Site : supinfo.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / contrat de gestion d entreprise / informatique de l entreprise / ecole de gestion d entreprise

Conseil en Recrutement et Ressources Humaines en Martinique

Et si vous adoptiez le Haka en entreprise ?

Regards féroces, chant maori..., ce 16 septembre, le Haka pratiqué par les All Blacks va une nouvelle fois impressionner leurs adversaires, à savoir les Japonais. Une danse aux vertus fédératrices qui pourrait inspirer les managers. L'éclairage de Serge Betsen, ancien international et capitaine du XV de France et consultant en entreprise.

 » Le...

Lire la suite


Site : http://positivconseils.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Site de l'AGPME

Ce site est un outil pédagogique pour la promotion 2016 - 2018 des étudiants

du BTS Assistant de Gestion de PME PMI à référentiel commun européen,

de l'Ecole Nationale de Commerce

Ce site est à la fois une manière de faire connaître

ce que font les étudiants du BTS Assistant de Gestion de PME PMI,

une occasion d'apprendre le métier d'Assistant de Gestion de PME PMI

et un...

Lire la suite


Site : http://www.agpme.org

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi stage / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi / bts gestion pme pmi / assistant gestion pme

Chargé de Gestion Technique des Bâtiments Tertiaires et ...

24 mois en alternance école/entreprise 

2/3 du temps de présence en entreprise

Validation :

Certification professionnelle de niveau III (bac+2) enregistrée au RNCP

"Chargé de Gestion Technique des Bâtiments Tertiaires et Industriels"

 

Entreprises dont...

Lire la suite


Site : http://www.irup.com

Thèmes liés : formation gestion entreprise batiment / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Ecole de Droit et Management de Paris | Ecole de Droit et ...

Ecole de Droit et Management de Paris

Formulaire de recherche

Présentation du M2/MBA par le Pr. Louis Vogel, Président de l'Université Panthéon Assas 2006-2012

Présentation du programme "Business Units" par Fabien Gagnerot, ancien étudiant du M2/MBA

Palmarès

N°1 des M2/MBA Droit des Affaires et Management/

Universités & Grandes Écoles

SMBG 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016 et 2017

N°2 des bi-diplômes européens de Droit et Gestion

Classement mondial EDUNIVERSAL 2012, 2014, 2015 et 2016

Meilleurs Diplômes 2010, 2011, 2012, 2013, 2014 et 2015 - Le Nouvel Observateur

1er Prix du Lancement de...

Lire la suite


Site : http://mba-pantheon-assas.com

Thèmes liés : management et gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise

La gestion des risques financiers : un métier en pleine ...

La gestion des risques financiers : un métier en pleine évolution qui ne connaît pas la crise

Paru dans GRANDES ECOLES ET UNIVERSITES MAGAZINE - HORS SÉRIE SPECIAL FINANCE ET MARKETING o N°1 o MAI 2015

© Groupe Léonard de Vinci - Bernard Langenstein

Cet article a 3 années. Merci d'en tenir compte durant votre lecture.

Qui ne tente rien n'a rien : cet adage séculaire est un principe...

Lire la suite


Site : http://www.mondedesgrandesecoles.fr

Thèmes liés : la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion des risques financiers en entreprise / gestion des risques entreprises cours

Les écoles des métiers du patrimoine - Gestion culturelle ...

Toutes les écoles de Gestion culturelle

 

 

La gestion culturelle

Passion et vocation     Les quatre grands métiers     Les formations et les écoles    

Beaucoup de métiers de l'ombre permettent aux projets artistiques de voir le jour. Ils s'exercent dans les théâtres, les musées, les collectivités locales...

Vaste et stable, le secteur culturel français s'appuie sur des...

Lire la suite


Site : http://www.telerama.fr

Thèmes liés : formation gestion d'entreprise culturelle / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / master gestion d'entreprise culturelle / gestion administrative de l entreprise

N° 2951 - Rapport d'information de M. Emeric Bréhier ...

SYNTHÈSE DU RAPPORT 7

LISTE DES RECOMMANDATIONS 13

INTRODUCTION 21

I. POUR UN LYCÉE OUVERT QUI OFFRE À TOUS DE RÉELS CHOIX ET DES ARMES ÉGALES POUR RÉUSSIR DANS LE SUPÉRIEUR 25

A. METTRE FIN À LA HIÉRARCHIE DES FILIÈRES ET À LA SÉLECTION PAR L'ÉCHEC EN CRÉANT UN LYCÉE POUR TOUS 25

1. Les dysfonctionnements du système des filières, un mal incurable ? 25

a. La hiérarchie entre...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise et defis de l'innovation / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement

BTS ASSISTANT DE GESTION pme pmi (BTS AG) en ALTERNANCE Ecole Paris

  

 Déroulement des études en BTS Assistant de gestion Pme Pmi en alternance

La pédagogie, au sein de l'Ecole, est rigoureusement basée sur le référentiel du BTS Assistant de gestion PME-PMI de l'Education Nationale pour une meilleure préparation à l'examen: cours magistraux, exercices, travaux pratiques ou dirigés, études de cas.

Rythme du BTS Assistant de gestion PME PMI

- Paris : Jeudi-Vendredi en cours.           ...

Lire la suite


Site : isefac-alternance.fr