Licence Economie et Gestion - Faculté Jean Monnet

Accueil > Formations > Economie et Gestion > Licence Economie et Gestion

Partager :

Licence Economie et Gestion

La Licence d'Économie et Gestion propose des enseignements fondamentaux en économie et gestion, ainsi que des enseignements transversaux en méthodologie, langues, droit et informatique. A l'issue des trois années de formation, elle permet aux étudiants d'acquérir le socle de...

Lire la suite


Site : http://www.jm.u-psud.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / licence gestion d'entreprise lyon / economie et gestion d'entreprise cours

Brevet Fédéral RH – FMP-Formation

Démarquez-vous dans votre parcours professionnel

Obtenez un Brevet fédérale de Spécialiste en RH

Et finalement, améliorez votre potentiel de carrière !

Que vous soyez cadre déjà en place, professionnel aguerri, étudiant, adulte en reconversion ou en recherche d'emploi, FMP Formation vous propose une nouvelle forme de formation, de nouvelles possibilités d'évoluer...

Lire la suite


Site : https://fmpformation.com

Emploi Assistant de direction Nantes - OuestJob

+ de critères - de critères

Emploi Assistant de direction Nantes

Offres d'emploi Assistant de direction Nantes

Alternance

04/04/2017

...Dans le cadre d'une formation qualifiante en Bac +2 Assistant de Manager des PME-PMI, IRTA SUP'ALTERNANCE, recherche pour l'une de ses entreprises...

CDI

14/04/2017

...Notre partenaire, cabinet...

Lire la suite


Site : ouestjob.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi offre d'emploi / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi alternance offre / formation assistant de gestion pme pmi nantes

École nationale d'administration (France) — Wikipédia

modifier - modifier le code - modifier Wikidata

L'École nationale d'administration (ENA) est une grande école française créée en 1945 pour démocratiser l'accès à la haute fonction publique de l' État . Elle est chargée aujourd'hui d'assurer la sélection et la formation initiale et continue des hauts fonctionnaires .

L'ENA accueille chaque année à Strasbourg 80 à 100 élèves en...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 18:35:15
Site : https://fr.wikipedia.org

BTS Comptabilité et Gestion des ... - Bankexam.fr

Condition d'admission du BTS CGO :

Être titulaire d'un baccalauréat de préférence de séries STG, ES ou S.

Admission également possible après examen du dossier de candidature, généralement accompagnée d'un entretien.

Débouchés du BTS Comptabilité et Gestion des Organisations :

Métiers :

Avec ce BTS, vous pouvez travailler dans plusieurs branches. Voici une liste non exhaustive des...

Lire la suite


Site : http://www.bankexam.fr

technicien en informatique - metiers-quebec.org

Selon les données 2016 :

 Le salaire moyen en début de carrière était de :

 

 

18,70 $/heure (40 hres/sem) dans le secteur privé dans les PME (informatique de gestion)

18,71 $/heure (35 hres/sem) en moyenne en tant que technicien(ne) en informatique au sein des grandes entreprises de commerce au détail

19,81 $/heure (35 ou 40 hres/sem) en moyenne en tant que technicien(ne) en...

Lire la suite

Date: 2018-06-11 22:36:18
Site : http://www.metiers-quebec.org

Sitécon, historique de la gestion des entreprises - Hatchuel

Histoire des révolutions de la gestion des entreprises

Histoire des révolutions de la gestion des entreprises

Par Armand Hatchuel

La lette de la régulation

"Repenser la gestion. Un point de vue historique sur les firmes comme innovations institutionnelles"

N° 47, janvier 2004, GERME - Université Paris-7 Département d'économie, 2, place Jussieu, 75005 Paris. Armand Hatchuel, Ecole des...

Lire la suite

Date: 2007-05-02 16:56:14
Site : http://sitecon.free.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Gestion juridique de l'entreprise - broché - Nicole Ferry ...

Gestion juridique de l'entreprise

Gestion juridique de l'entreprise couvre l'essentiel des règles de droit et de leurs enjeux, structurés selon les différentes spécialités qui fondent l'enseignement du droit dans les écoles de gestion :

- Le droit et la réflexion juridique.

- Les contrats et le droit de la responsabilité.

- Le droit des sociétés.

- Le droit de la concurrence dans le...

Lire la suite


Site : livre.fnac.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise

Devenir Responsable de gestion administrative – Fiche ...

Matière

Fiche Métier : Responsable de gestion administrative

Un responsable de gestion administrative tient un rôle déterminant dans une entreprise. Il doit ainsi planifier et diriger l'ensemble des activités d'un ou des secteurs administratifs dont il a la charge.

Comment devenir Responsable de gestion administrative ? Retrouvez ici les missions, formation nécessaire,...

Lire la suite


Site : http://etudiant.aujourdhui.fr

Thèmes liés : gestion administrative et financiere d'une entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion administrative de l entreprise / diplome gestion et administration des entreprises / gestion des entreprise et des administration

Ceemo

30 ans d'expérience en Direction des Opérations

 

Membre et représentant pour le Sénégal de la Fédération des entrepreneurs du commerce international OSCI, Philippe est un spécialiste du management opérationnel, de la performance individuelle et collective et de la gestion des risques interculturels. Régulièrement invité par des agences d'État et autres institutions, il est...

Lire la suite


Site : http://www.ceemo.net

Cours Assistant de Gestion PME PMI | Cours en ligne AG PME PMI | École Française ...

 Cours

Cours Assistant de Gestion PME PMI

Dès votre inscription, vous recevrez vos premiers cours. Nos cours d'Assistant de Gestion PME PMI sont conçus spécifiquement pour un apprentissage à distance, par une équipe de pédagogues, d'enseignants et de professionnels de la gestion d'entreprise, et construits spécialement pour être étudiés à distance.

Durée des cours d'Assistant de...

Lire la suite


Site : https://gestion.efcformation.com

La Gestion de Production et des Approvisionnements

Notions > La gestion de production et les approvisionnements

 

Pour suivre la publication de nouveaux articles / ressources, inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter FAQ...

Lire la suite

Date: 2018-03-07 10:05:52
Site : faq-logistique.com

Définition, objectifs et importance de la gestion des carrière » Ecole MEDAV ...

La gestion des carrières est le suivi dans le passé ; le présent et le futur du développement des ressources humaines qui s'effectue par les moyens de la formation, la promotion, etc. ... » .

2°) Les objectifs  de la  gestion des carrières :

- La gestion des carrières ou développement du potentiel humain de l'entreprise vise a atteindre le meilleur équilibre possible entre les...

Lire la suite


Site : http://www.ecole-medav.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des carrieres pour l'entreprise

DEES : Diplôme Européen d'Études Supérieures

DEES : Diplôme Européen d'Études Supérieures

DEES : Diplôme Européen d'Études Supérieures

Tweet

 

Le DEES - Diplôme Européen d'Études Supérieures - est un diplôme de niveau bac+3 qui se prépare en un an après un bac +2 (BTS, DUT...). Le DEES est un diplôme délivré par le Fédération Européenne des écoles - FEDE -.

Le DEES permet d'acquérir des compétences...

Lire la suite


Site : dimension-commerce.com

Gestion culturelle — Wikipédia

Un champ d'activités différencié[ modifier | modifier le code ]

Trois sous-systèmes doivent être distingués pour comprendre, d'une part, les mécanismes de fonctionnement de l'offre et de la demande et, d'autre part, les organisations qui rendent des offres disponibles sur les marchés culturels:

le sous-système des arts , du spectacle vivant et du patrimoine culturel . Il est...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 16:50:33
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : formation gestion d'entreprise culturelle / master gestion d'entreprise culturelle / gestion d'entreprise culturelle / direction et gestion d une entreprise culturelle / gestion d entreprise culturelle

BTS Comptabilité Gestion | Icoges – L'Ecole de tous les futurs

Le titulaire du BTS Comptabilité Gestion  au sein des services administratifs, comptables et financiers des entreprises, autres organisations, ou des cabinets comptables qui l'emploient :

Organise et réalise la gestion des obligations comptables, fiscales et sociales.

Participe à l'élaboration et à la communication des informations financières et de gestion.

Contribue aux prévisions et à...

Lire la suite


Site : http://www.icoges.fr

Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Cours du soir en promotion sociale | Gestion de Base

Vous souhaitez une formation en gestion de base complète, basée sur votre projet d'entreprise? Les écoles de promotion sociale organisent ce genre de formation en 160h, en 10 mois à raison d'une séance par semaine ou en 5 mois à raison de deux séances par semaine. Selon les écoles, ces séances prennent la forme de cours du soir ou de cours du jour.

Avantages par rapport aux formations...

Lire la suite


Site : https://gestiondebase.reussir.online

Étudier en Drôme-Ardèche - BTS Gestion de la PME

BTS Gestion de la PME

Niveau(x) de recrutement : 

Lycée polyvalent Algoud Laffemas

Lycée polyvalent Xavier Mallet

Lycée Technologique Privé Montplaisir

Lycée du Dauphiné

Lycée Polyvalent Privé Sacré Coeur

CCI Formation

Centre de Formation Professionnelle Montplaisir

Greta Viva 5

Formation initiale

Objectifs de la formation

L'assistant de gestion est le collaborateur direct du dirigeant...

Lire la suite


Site : http://www.etudierendromeardeche.fr

technicien en logistique du transport - metiers-quebec.org

Selon les données 2016 :

 

Le salaire moyen en début de carrière était de :

 

Secteur privé :

-       17,42 $/heure (35 hres/sem) en tant que technicien(ne) en gestion de la flotte au sein des grandes entreprises de commerce au détail

-       18,28 $/heure (40 hres/sem) au sein des PME

-    18,35 $/heure (40 hres/sem) en moyenne en tant que  technicien(ne) en gestion de...

Lire la suite

Date: 2018-04-04 21:01:01
Site : http://www.metiers-quebec.org

Certificat en gestion des risques | Université Laval

Nouveau programme

En bref

Ce certificat en gestion des risques vous permettra d'acquérir des connaissances et de développer des compétences pour pouvoir reconnaître les risques, procéder à leur analyse judicieuse, choisir des moyens de contrôle adéquats et en financer l'application. Vous apprendrez à élaborer un programme de gestion intégrée des risques, à voir à son implantation et...

Lire la suite


Site : https://www.ulaval.ca

DUT Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA ...

Une dominante gestion et droit

Comptabilité, gestion, fiscalité (en moyenne 7h / semaine en 1ère année)

Droit (en moyenne 4h par semaine en 1ère année)

Une ouverture généraliste

Anglais, LV2 (Espagnol, Allemand, Italien, Chinois)

Economie

Informatique et système d'information

Une matière transversale : Expression - Communication

Un cours hebdomadaire, mais aussi une intégration de la...

Lire la suite


Site : http://orientationactive.parisdescartes.fr

Formation alternance bts assistant(e) de manager rouen ...

Formation Gestion Rouen

Réussissez votre entrée dans la vie professionnelle avec L'école Pigier Rouen en obtenant un BTS Assistant(e) de Direction ou Assistant(e) de Gestion PME PMI.

Près de chez vous, un établissement Pigier a tous les moyens pédagogiques nécessaires pour vous préparer aux métiers de l'Administration des entreprises. De la formation BTS CGO, à la...

Lire la suite


Site : http://pigier.com

Thèmes liés : entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / bts gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / bts gestion et management d'entreprise

Master mention Management des PME-PMI, parcours Affaires ...

Master mention Management des PME-PMI, parcours Affaires internationales et PME

Responsable(s)

Présentation

Présentation du parcours

Les métiers du développement international : ingénieur d'affaires en charge du développement international, responsable d'une fonction en PMO (DAF...), assistant export, chargé de clientèle PMO, conseil en entreprise, chargé d'affaires département AI des...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:31:03
Site : https://formations.univ-rennes1.fr

Formation en alternance - Bachelor Responsable en Gestion

Accueil > Formations > Commerce, marketing > Achats > Bachelor ESAM Responsable en Gestion et Développement d'Entreprise

Bachelor ESAM Responsable en Gestion et Développement d'Entreprise

Développé en partenariat pédagogique avec et délivré par l'ESAM (European School of Advanced Management), école du Groupe IGS - Titre « Responsable en gestion et développement d'entreprise ». Diplôme reconnu par l'Etat, titre enregistré au RNCP de niveau II, code NSF 310m, par arrêté du 28/07/2017, J.O du 05/08/2017.

Le ou la Responsable...

Lire la suite


Site : http://www.ciefa.com

Thèmes liés : formation gestion financiere d'une entreprise / gestion financiere de l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / formation economie et gestion d'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise

Méthodes informatiques appliquées à la gestion des ...

Méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pour les articles homonymes, voir Miage .

MIAGE

Méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises

Informations

Localisation

Ville

modifier  

Le Master de méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises (MIAGE) est un diplôme universitaire français...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 20:29:22
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance / informatique dans la gestion d une entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise

Association Suisse d'Organisation et de Management - Accueil

L'ASO - Votre institut de formation pour les métiers de

l'organisation d'entreprise et de la gestion de projet depuis 1986

Nos prochaines manifestations 2017

Soirées débat

23 mai 2017 : Fuckup Night à Neuchâtel

Première soirée de l'échec organisée à Neuchâtel!  Le concept est simple : parler de ses échecs et réfléchir à leur incidence. Pour cet événement, nous avons choisi un thème spécifique à...

Lire la suite


Site : http://www.aso-organisation.ch

Thèmes liés : organisation et gestion d entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion d'entreprise metier

Chargé de Gestion Technique des Bâtiments Tertiaires et ...

24 mois en alternance école/entreprise 

2/3 du temps de présence en entreprise

Validation :

Certification professionnelle de niveau III (bac+2) enregistrée au RNCP

"Chargé de Gestion Technique des Bâtiments Tertiaires et Industriels"

 

Entreprises dont...

Lire la suite


Site : http://www.irup.com

Thèmes liés : formation gestion entreprise batiment / gestion des connaissances dans l'entreprise / gestion des connaissance dans l entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Notre équipe de consultants experts en Recrutement et RH ...

Accueil > Nous découvrir > Notre Equipe de Consultants RH Recrutement

Notre Equipe de Consultants RH Recrutement

Gaëtan QUERREC - Directeur Fondateur

Titulaire d'une Maîtrise en Communication Interne & Sociale, Gaëtan QUERREC débute sa carrière au sein de l'Agence ORC Nantes (Groupe Publiprint/Le Figaro), en tant que Consultant en Communication RH durant plus de 3 ans. En 2001, il intègre...

Lire la suite


Site : http://www.adeis-rh.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / consultant gestion d entreprise / ecole de gestion d entreprise / recherche d emploi dans une entreprise

Les écoles des métiers du patrimoine - Gestion culturelle ...

Toutes les écoles de Gestion culturelle

 

 

La gestion culturelle

Passion et vocation     Les quatre grands métiers     Les formations et les écoles    

Beaucoup de métiers de l'ombre permettent aux projets artistiques de voir le jour. Ils s'exercent dans les théâtres, les musées, les collectivités locales...

Vaste et stable, le secteur culturel français s'appuie sur des...

Lire la suite


Site : http://www.telerama.fr

Thèmes liés : formation gestion d'entreprise culturelle / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / master gestion d'entreprise culturelle / gestion administrative de l entreprise

Maîtrise (professionnelle ou recherche) en GÉNIE INDUSTRIEL

Maîtrise (professionnelle ou recherche) en GÉNIE INDUSTRIEL

Pour information

magi-es@polymtl.ca

Responsable

Madame Diane Riopel, coordonnatrice des programmes d'études supérieures en génie industriel, et professeure au département de mathématiques et de génie industriel (514) 340-4711, poste 4982, courriel : diane.riopel@polymtl.ca.

 

But du programme

Le programme de maîtrise a pour...

Lire la suite


Site : http://www.polymtl.ca

Les débouchés dans la banque, finance et les assurances

Dans le secteur bancaire, les ingénieurs en mathématiques appliquées contribuent à favoriser la transmission de messages en toute confidentialité et la mise en place de bases de données, ou encore à fixer les prix des produits et services. Dans celui de l'assurance, ils effectuent des études statistiques, financières et économiques, conçoivent des produits adaptés à la clientèle,...

Lire la suite


Site : http://www.lesmetiers.net

Thèmes liés : bac stg gestion comptabilite et finance d'entreprise / master economie et gestion d'entreprise / m1 economie et gestion d'entreprise paris 1 / licence gestion finance d'entreprise sorbonne / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise

Les débouchés dans la banque, finance et les assurances

Liens utiles

Les débouchés dans la banque, finance et les assurances

Dans le secteur bancaire, les ingénieurs en mathématiques appliquées contribuent à favoriser la transmission de messages en toute confidentialité et la mise en place de bases de données, ou encore à fixer les prix des produits et services. Dans celui de l'assurance, ils effectuent des études statistiques, financières...

Lire la suite


Site : http://www.lesmetiers.net

Thèmes liés : master economie et gestion d'entreprise / m1 economie et gestion d'entreprise paris 1 / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / bac stg gestion comptabilite et finance d'entreprise / licence gestion finance d'entreprise sorbonne

DUT Gestion des Entreprises et des Administrations - IUT ...

Les titulaires du DUT GEA sont préparés à assurer la responsabilité des travaux de gestion comptable, administrative et financière, mais aussi à participer aux fonctions d'organisation et de prévision.

Le DUT GEA comprend trois options

L'option Petites et Moyennes Organisations est la plus généraliste. Elle forme les étudiants à la gestion comptable, financière, juridique, commerciale...

Lire la suite


Site : https://iutsd.univ-paris13.fr

Indicateurs et tableaux de bord pour la prévention des ...

Indicateurs et tableaux de bord pour la prévention des risques en santé-sécurité au travail Frédéric Juglaret To cite this version: Frédéric Juglaret. Indicateurs et tableaux de bord pour la prévention des risques en santésécurité au travail. Gestion et management. Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris, Français.

.

HAL Id: pastel https://pastel.archives-ouvertes.fr/pastel...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel européen ...

Le BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel européen - BTS AG forme des professionnels polyvalents, qui participent à la gestion et au développement des ressources humaines, aux relations avec les clients et les fournisseurs, à la gestion des risques environnementaux et à la protection des salariés et aux actions de communication, interne et externe, de l'entreprise...

BTS...

Lire la suite


Site : dimension-bts.com

Les offres d'emploi en Languedoc Roussillon - Emploi LR

Technicien de maintenance F/H

Saint-jean-de-védas - PROFILS EMPLOIS - 18-04-17

Bienvenue au sein de notre Agence. PROFILS EMPLOIS est un centre Opérationnel de Ressources Humaines au service de toutes les Entreprises qui ont besoin de recruter. Une prédominance est observée ...

Chargé de communication F/H

Montpellier - Hop'Toys - 18-04-17

Hop'Toys est une PME en forte croissance...

Lire la suite


Site : http://www.emploilr.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / entreprise et gestion des ressources humaines / recherche d entreprise pour formation par alternance

Gestion - Université de Bordeaux

Le portail Economie-Gestion/Gestion organisé sur les 4 premiers semestres de la Licence assure aux étudiants les bases nécessaires en connaissances économiques, de gestion, mathématiques, statistiques et informatiques préalables à toute spécialisation. Le principe de spécialisation progressive des étudiants se traduit par deux parcours spécifiques au semestre 4. Le premier, intitulé...

Lire la suite


Site : https://www.u-bordeaux.fr

BTS ASSISTANT DE GESTION pme pmi (BTS AG) en ALTERNANCE Ecole Paris

  

 Déroulement des études en BTS Assistant de gestion Pme Pmi en alternance

La pédagogie, au sein de l'Ecole, est rigoureusement basée sur le référentiel du BTS Assistant de gestion PME-PMI de l'Education Nationale pour une meilleure préparation à l'examen: cours magistraux, exercices, travaux pratiques ou dirigés, études de cas.

Rythme du BTS Assistant de gestion PME PMI

- Paris : Jeudi-Vendredi en cours.           ...

Lire la suite


Site : isefac-alternance.fr

Paris-Ouest, acteur majeur de l'immobilier à Paris et en ...

Paris-Ouest, acteur majeur de l'immobilier à Paris et en Ile-de-France

NOS MÉTIERS

100 millions d'euros de CA

Entreprises Familiales

1945

 

A la fin de la seconde Guerre Mondiale, reconstruire la France est une priorité. Emile Bouthillon, ancien élève de l'Ecole Polytechnique, et son cousin Jean Bourdin, ingénieur ETP, décident de créer une entreprise de construction. Les bureaux sont à...

Lire la suite


Site : https://www.paris-ouest.fr

Thèmes liés : creer l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion de l'entreprise / gestion de l entreprise / gestion d'entreprise de batiment

HUMAN FORCE TUNISIE: offre d'emploi et travail en Tunisie

Contribuer à la définition de la stratégie globale de l'entreprise et superviser/assurer son exécution.

Dans un marché fortement concurrentiels,

o Mettre en oeuvre les chantiers d'accompagnement aux changements, notamment sur le plan ressources humaines, pour rendre l'entreprise plus efficace et assurer sa pérennité.

o Définir la politique générale et les orientations financières de...

Lire la suite


Site : http://www.humanforcetunisie.com

Master 1 Management : (2 options : Gestion d'Entreprise ...

Présentation

Résumé

Le Master 1 Management forme de futurs cadres et dirigeants d'entreprises, à même de gérer et d'anticiper les risques financiers, commerciaux, environnementaux, juridiques, auxquels font face les entreprises, tant au niveau national qu'international, sensibilisés aux changements (sociaux, économiques et sociétaux) qui touchent leur environnement et ouverts à la...

Lire la suite


Site : https://www.univ-perp.fr

Formation coach certifiée - France, Tunisie, Maroc - Haute ...

Les coachs certifiés de la Haute école de coaching

KARINE HELOIN

France / Île-de-France

Mon expertise et ma passion : je vous accompagne, particuliers ou entreprises, vers la réalisation de vos objectifs et votre accomplissement personnel et/ou professionnel.

Gestion du stress / Développement personnel / coaching parental / Médiation familiale / Coaching en Espagnol / Médiateur...

Lire la suite


Site : https://www.haute-ecole-coaching.com

Thèmes liés : management et gestion d entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle / master gestion d'entreprise culturelle

Assistant de gestion PME/PMI (H/F) en alternance [Bordeaux]

Assistant de gestion PME/PMI (H/F) en alternance

Assistant de gestion PME/PMI (H/F) en alternance

Tweet

L'école PIGIER PERFORMANCE de Bordeaux recherche pour l'une de ses entreprises partenaires, une personne souhaitant faire un BTS Assistant gestion PME/PMI en alternance. Dans le cadre de votre contrat de professionnalisation, vous serez 2 jours à l'école et 3 jours en...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:57:21
Site : http://pigier.com

Thèmes liés : entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi alternance offre / assistant gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi offre d'emploi / assistant gestion pme pmi entreprise

Bac pro Conduite et gestion d'une entreprise du secteur ...

Bac pro Conduite et gestion d'une entreprise du secteur canin et félin

Ministère(s) de Tutelle

ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation

Nature du diplôme

diplôme national ou diplôme d'Etat

Niveau d'admission requis

Temps de formation en entreprise

22 semaines

En savoir plus

Débouchés professionnels

Le titulaire de ce diplôme est capable de conduire un élevage de chiens ou de...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion du personnel d'entreprise

Ecole de finance en Alternance - ESGF, l'Ecole de Gestion ...

En lire plus

Chercher votre contrat en alternance

La recherche d'un contrat de professionnalisation ne diffère pas de la recherche d'un stage, d'un CDD ou bien d'un job d'été. Il suffit de répondre à des offres de missions faites sur les sites spécialisés tels que Monster, Iquesta  et Indeed ou directement sur les sites des entreprises.

Attention, la plupart des offres en contrat de...

Lire la suite


Site : https://www.esgf.com

Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / recherche d un nom d entreprise / recherche de nom d entreprise / recherche d emploi dans une entreprise / contrat de gestion d entreprise

ESCG Paris | École Supérieure de Commerce et de Gestion

Elisé MOLONGO - 2e année Bachelor d'Administration et de Gestion des Entreprises

Elisé MOLONGO - 2e année Bachelor d'Administration et de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 16:02:38
Site : http://www.escg-paris.com

Thèmes liés : ecole de gestion d entreprise / stage gestion d entreprise / gestion d'entreprise / gestion d entreprise / gestion administrative de l entreprise

DCG 11 - Contrôle de gestion - L'essentiel en ... - dunod.com

Présentation du livre

Comment aller à l'essentiel du programme, l'assimiler parfaitement et bien l'appliquer pour réussir le DCG ?

Conçue pour faciliter aussi bien l'apprentissage que la révision, la collection Express vous propose une présentation simple et concise du DCG 11 Contrôle de gestion  en fiches pédagogiques.

Dans chaque fiche :

o Les rappels de cours

o Un exercice d'application corrigé

 

Sommaire de l'ouvrage

Le contrôle de gestion, définitions, rôle et place dans l'entreprise. Les missions du contrôle de gestion et le contrôle de gestion au sein de l'organisation. Le...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:39:54
Site : dunod.com

Thèmes liés : controle de gestion dans l entreprise / organisation et gestion de l entreprise dunod / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / entreprise controle de gestion

Que faire après un bac STMG ? Les débouchés, les métiers

Le bac STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion), procure un bon bagage économique et technologique pour un départ en BTS ou DUT, mais aussi, même si ces destinations sont moins prisées, en écoles ou universités. Les débouchés sont nombreux et n'excluent pas la possibilité de faire ses études, en deux, trois ou cinq ans. �? vous de voir selon vos envies et votre...

Lire la suite


Site : http://www.lavoixletudiant.com

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / economie et gestion d'entreprise bts

Simulations de Gestion - Shadow Manager - Jeux d ...

Depuis de nombreuses années déjà, sont apparus, sous le terme générique de " simulateurs pédagogiques de gestion d'entreprise", un certain nombre de logiciels destinés à assister l'apprentissage et l'approfondissement de la gestion en contexte concurrentiel. Leur principe général est le suivant :

Dans le cadre de sessions de formation encadrées par un animateur, les candidats (ou...

Lire la suite


Site : http://www.shadowmanager.com

Meilleures licences

9 écoles membres de la FESIC, ESIEE Amiens, ESIEE Paris

Du 20 janvier au 20 mars 2018

1 session

GEIPI-Polytech

31 écoles

AGROSUP Dijon, EEIGM Nancy, Groupe INP, INP-ENIT, ENSGSI Nancy, ENSIBS Lorient-Vannes, ESGT Le Mans, ENSIM, ESIREM Dijon, ESIROI La Réunion, ESISAR, les écoles du réseau Polytech...

Du 20 janvier au 20 mars 2018

2 sessions

www.geipi-polytech.org

** Cette liste n'est pas...

Lire la suite


Site : meilleures-licences.com