Indicateurs et tableaux de bord pour la prévention des ...

Indicateurs et tableaux de bord pour la prévention des risques en santé-sécurité au travail Frédéric Juglaret To cite this version: Frédéric Juglaret. Indicateurs et tableaux de bord pour la prévention des risques en santésécurité au travail. Gestion et management. Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris, Français.

.

HAL Id: pastel https://pastel.archives-ouvertes.fr/pastel...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

Ecoles de gestion et entreprises: pour le meilleur et pour ...

Naturellement sollicitées lorsqu'il s'agit de remodeler le contenu des programmes, les entreprises exercent une emprise plus grande sur les chaires et les mastères.

Fortement contesté outre-Manche, carrément remis en cause aux Etats-Unis, l'enseignement de la gestion en général et les MBA en particulier semblent relativement épargnés en France. Non que les écoles soient exemptes de...

Lire la suite


Site : https://www.lesechos.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / ecole gestion d'entreprise lyon / ecole de gestion d entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / etude de cas gestion d'entreprise

analyse et organisation de l' image en entreprise, gestion ...

Noël 2016 à Milan, Lombardie, Italie ; Escalier contemporain, palais en restauration Piazza Mercanti ; pavage typique d'une rue du centre de Milan ; verrière de la rotonde centrale de la Galleria Vittorio Emanuele II ; sol en marbre et pierres dures de la cathédrale de la Nativité-de-la-Sainte-Vierge, piazza del Duomo ; bronze du sculpteur Arnaldo Pomodoro (détail), Piazza Filippo...

Lire la suite

Date: 2017-01-16 05:34:12
Site : http://www.photogestion.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

Le marketing bancaire au service des PME - Actualités ...

Le marketing bancaire au service des PME

Le marketing bancaire au service des PME

Alexandra Oubrier le 14/04/2011 L'AGEFI Hebdo

Le secteur financier déploie une stratégie commerciale ciblée vers certains segments d'entreprises, quitte à aller parfois au-delà de son rôle initial.

Imprimer

Financer l'économie, c'est aussi être en relation quotidienne avec de petites entreprises et des...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 19:15:02
Site : http://www.agefi.fr

Thèmes liés : creation d'entreprise auto entrepreneur / gestion de l image d une entreprise / credit banque pour creation d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / dossier banque pour creation d'entreprise

Licence de Gestion - IAE de Limoges

Licence de Gestion (3 filières)

La licence de gestion propose 3 filières (semestre 5 commun, semestre 6 enseignements de la filière choisie) :

Management de l'Innovation

 

Cette Licence vous permettra

d'acquérir les connaissances des champs disciplinaires de base de la gestion afin d'intégrer le milieu professionnel. La compréhension de l'entreprise est favorisée par la réalisation d'un stage et l'intervention de spécialistes professionnels.

de préparer une poursuite...

Lire la suite


Site : http://iae.unilim.fr

Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise pdf

Université Toulouse III - Paul Sabatier - Master ...

Méthodes et outils des démarches entrepreneuriales.

Compétences

Etudier, concevoir, mettre en oeuvre et évaluer des projets entrepreneuriaux ou des solutions globales et spécifiques de gestion en maîtrisant les affaires et leurs dimensions financières.

Piloter efficacement, sur un mode projet, une organisation existante ou émergente en maitrisant les systèmes d'information en...

Lire la suite


Site : http://www.univ-tlse3.fr

Économie - Gestion - Diplôme BAC+3 et BAC+4 | FACO Paris

> �?conomie - Gestion - Diplôme BAC+3 et BAC+4

Organisation générale

Les programmes de la FACO s'inscrivent dans le cadre du processus d'harmonisation des études supérieures engagé au sein de l'Union Européenne depuis 1999. Chaque année d'études est découpée en 2 semestres comptant pour 30 crédits européens « ECTS » (European Credits Transfer System). L'objectif de tout étudiant consiste donc à obtenir 60 ECTS à la fin de chaque année d'études, selon des modalités d'obtention qui sont définies par le Règlement des examens de la FACO.

�? la rentrée 2017, la...

Lire la suite


Site : http://facoparis.com

Thèmes liés : diplome economie et gestion entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours

La gestion des ressources technologiques et des ...

La gestion des ressources technologiques et des connaissances

> Cc7mesnard > ÉSPÉ > Management > CAPET > Epreuve de synthèse > Notions Management

Cours, articles sur le Knowledge Management (KM) et gestion de la connaissance, Manager GO! : des liens pertinents. Articles Transférer des connaissances informelles : le e-compagnonnage Retour sur les notions de connaissance et de...

Lire la suite


Site : http://www.pearltrees.com

Métier : Directeur Commercial / Directeur e-Commerce

Directeur commercial / Directeur e-commerce

Toutes les clés pour comprendre le Métier : Directeur commercial / Directeur e-Commerce.

Le Directeur Commercial a pour objectif de définir la stratégie globale des ventes d'une entreprise en vue d'accroître son chiffre d'affaires et de maximiser son résultat. Sa responsabilité est d'autant plus importante qu'il est en grande partie responsable...

Lire la suite


Site : http://www.clementine.jobs

Créer une crèche 2: Les Premiers Pas - Creer une creche ...

Contact

Créer une crèche 2: Les Premiers Pas

Les étapes de la création de crèche : Vous êtes nombreux à vouloir vous lancer dans l'aventure, et à vous poser pas mal de questions.

Premières ébauches, et premières réponses...

Phase N° 1 : Les Premiers Pas

Avertissement avant de se lancer : Vouloir créer une structure d'accueil pour la petite enfance est un projet passionnant...

Lire la suite


Site : http://laclefdesol.over-blog.com

Thèmes liés : dossier de presentation de projet de creation d'entreprise / creation d'une entreprise de transport en commun / presentation d un projet de creation d entreprise / creation d'entreprise financement projet / exemple de projet de creation d'entreprise commerciale

FAQ Création d'entreprise - business-builder.cci.fr

Pour en savoir plus, consultez le site AFE Cumul d'une activité indépendante et d'un emploi salarié

 

Par ailleurs, il est aussi possible d'être entrepreneur avec un statut de salarié. Deux formules permettent de conserver un statut de salarié tout en développant son activité : La Coopérative d'Activités et d'Emploi (CAE) et le portage salarial.

Pour en savoir plus, consultez le site...

Lire la suite


Site : https://business-builder.cci.fr

vérification du numéro SIREN SIRET TVA intracommunautaire ...

RCS, SIREN, SIRET et N° TVA

 

Le numéro RCS

L'immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés.

L'immatriculation au registre du commerce et des sociétés a un caractère personnel. Nul ne peut être immatriculé plusieurs fois à un même registre (article R 123-31 du code de commerce).

Toute personne physique ou morale qui a une activité commerciale doit ...

Lire la suite


Site : agecsa.com

Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / creation d'entreprise en france chiffre / creation d une entreprise d un commerce / creation d entreprise commerce / creation d'entreprise france insee

vérification du numéro SIREN SIRET TVA intracommunautaire - Antoine Ghigo Expert ...

RCS, SIREN, SIRET et N° TVA

 

Le numéro RCS

L'immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés.

L'immatriculation au registre du commerce et des sociétés a un caractère personnel. Nul ne peut être immatriculé plusieurs fois à un même registre (article R 123-31 du code de commerce).

Toute personne physique ou morale qui a une activité commerciale doit ...

Lire la suite


Site : agecsa.com

Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / creation d'entreprise en france chiffre / creation d une entreprise d un commerce / creation d entreprise commerce / creation d'entreprise france insee

Recyclage Informatique & Électronique pour Entreprises ...

Soyez en contact avec des professionnels qui ont de l'expérience pour gérer le recyclage informatique de votre entreprise avec le concours de Soumissions Entreprises.

 

Recyclage informatique pour entreprise : quel matériel est recyclable ?

Soumissions Entreprises a des partenaires partout au Québec qui proposent des solutions de recyclage d'ordinateur à des...

Lire la suite


Site : https://soumissionsentreprises.ca

Thèmes liés : entreprise recyclage materiel informatique / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / entreprise recuperation materiel informatique / informatique dans la gestion d une entreprise / reseau informatique d une entreprise

comment et pourquoi changer d'orientation - aide-emploi.net

Tweet

Changer d'Orientation

Il se peut que dans une carrière professionnelle, vous ayez le besoin de changer d'orientation ou de métier. C'est une démarche qui n'a rien de facile et pour laquelle vous devez prendre toutes les précautions pour ne pas vous trouver dans une situation difficile.

Plusieurs cas peuvent provoquer ce besoin :

Vous sortez du parcours éducation nationale, sans réel...

Lire la suite

Date: 2017-06-24 16:38:45
Site : http://www.aide-emploi.net

BTS Gestion de la PME (BTS GPME) en alternance| ACE CFA Paris

ancien BTS assistant de Gestion PME/PMI

Diplôme d'Etat

-> Si vous avez 30 ans ou plus [décret n°2017-355 du 20 mars 2017], merci de cliquer - ici

-> Vous êtes une entreprise et vous cherchez un apprenti cliquez ici

A l'ACE, aucun frais de scolarité, de dossier ou d'inscription ne sont demandés.

Actualités : Retrouvez-nous : Pour notre Matinée Portes Ouvertes Samedi 5 mai de 9h30 à...

Lire la suite

Date: 2018-04-03 12:26:47
Site : http://www.ace-expert.com

PLANIFIER SA RETRAITE OU SA RELÈVE…ÇA NE FAIT PAS MOURIR ...

Vous pouvez vous connecter en utilisant votre profil social

Connecter avec:

Accueil  /  Boutique  /  Entrepreneuriat  / PLANIFIER SA RETRAITE OU SA RELÈVE...ÇA NE FAIT PAS MOURIR!

PLANIFIER SA RETRAITE OU SA RELÈVE...ÇA NE FAIT PAS MOURIR!

19,95 $

Huit étapes complètes et simples à suivre pour savoir par où commencer.

Quantité

Description

Des étapes tout en douceur et en harmonie...

Lire la suite


Site : https://umd.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / etude de cas gestion d'entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise

memoire: Le contrôle de gestion CAS : MAROC TELECOM

   10 October, 2009    One Comment    Posted in: Economie & Gestion

Spread the love

Le contrôle de gestion CAS : MAROC TELECOM

CONCLUSION GENERALE

Notre travail à porté sur la pratique du contrôle de gestion dans l'entreprise au Maroc à travers un cas pratique celui de la société Maroc Telecom.

Pour ce faire, le premier chapitre a fourni une présentation du contrôle de gestion et...

Lire la suite


Site : http://www.blog.saeeed.com

Thèmes liés : controle de gestion dans l entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / etude de gestion performance d'une entreprise / entreprise controle de gestion

QUEL PRIX POUR UNE ETUDE DE NOTAIRE ? - Le blog de avocats ...

QUEL PRIX POUR UNE ETUDE DE NOTAIRE ?

Dans un article du Télégramme, un notaire explique qu´après avoir acheté son etude 900.000 euros en 2008, il réalise aujourd´hui 780.000 euros de chiffre d´affaires avec 9 salaries et qu'íl lui reste seulement 2.000 euros par mois à dépenser après remboursement de ses emprunts et paiement de ses impôts.

C´est la démonstration par l`absurde...

Lire la suite


Site : http://avocats.notaires.over-blog.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / pret pour creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / aide creation d'entreprise a l'etranger

BTS Bâtiment

BTS Bâtiment, Travaux Publics

BTS Bâtiment

Le BTS Bâtiment forme les étudiants à toutes les composantes de la construction, de l'étude technique et financière du projet à la préparation d'un budget prévisionnel, en passant par la conduite et le suivi du chantier. Les connaissances du titulaire du BTS Bâtiment couvrent les nouvelles constructions ainsi que la réhabilitation de...

Lire la suite


Site : dimension-bts.com

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise bts / gestion de l'entreprise d'assurance / bts gestion d'entreprise alternance / gestion d'entreprise de batiment

Chiffre d'affaires entreprise - Comment augmenter le CA et ...

Facebook Like Tweet Widget Google Plus One

Comment augmenter le chiffre d'affaires de mon entreprise ?

Cette page est extraite de l'ouvrage " La performance par le bon sens ", un guide pratique qui s'adresse à tous ceux qui ont besoin de maîtriser rapidement les notions essentielles de la gestion d'entreprise.

 

Le chiffre d'affaires peut augmenter de deux manières :

Par l'augmentation du...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 19:46:10
Site : soregor.fr

Thèmes liés : estimation prix de vente d'une entreprise / calcul prix de vente d'une entreprise / prix de vente d'une entreprise / prix de vente d une entreprise / prix d achat d une entreprise

La gestion du personnel dans l’administration publique – SSSA

La gestion du personnel dans l'administration publique doit allier orientation sur la performance et motivation des collaborateurs. Des résultats empiriques provenant de l'administration fédérale jettent une nouvelle lumière sur ce sujet d'actualité.

Les défis de la gestion du personnel

La gestion du personnel d'administrations publiques est confrontée à des défis de taille. Les...

Lire la suite


Site : http://www.sgvw.ch

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / la gestion administrative du personnel dans une entreprise

PME : technologies de l’information et innovation [FR ...

PME : technologies de l'information et innovation [FR]

PME : technologies de l'information et innovation [FR]

23-03-2009 (mis à jour: 02-03-2012 )

Commentaires Imprimer

Les technologies de l'information et de la communication (TIC) ont un rôle clé à jouer en matière d'innovation et de compétitivité pour les petites entreprises et le secteur des technologies de l'information lui-même. Mais...

Lire la suite


Site : https://www.euractiv.fr

GECA Prospective: Stratégies, Organisation et Gestion des Ressources ...

Contacts

GECA-Prospective

Premier cabinet spécialisé en Gestion des Ressources Humaines au Bénin, GECA-PROSPECTIVE (Gestion d'entreprise en culture africaine) a été créé en 1993. Il a pour mission principale de faire de la gestion des Ressources Humaines, un outil stratégique de performance des entreprises, et de faire de la culture africaine, une culture de valorisation de la personne...

Lire la suite


Site : http://www.gecaprospective.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion ressource humaine strategie entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise

Master Management de Grands Projets : Points Clés - hec.fr

HEC Paris compte aujourd'hui parmi les Business Schools les plus réputées dans le monde pour la qualité de ses diplômés, de son corps professoral et de sa recherche.

HEC Paris est ainsi régulièrement en tête de nombreux classements : deuxième Business School européenne au classement du Financial Times 2014 et sept fois première européenne ces neuf dernières années et, en France, au...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:10:25
Site : http://www.hec.fr

La limitation à la déduction des intérêts d’emprunt des ...

La limitation à la déduction des intérêts d'emprunt des entreprises sonne-t-elle la fin des LBO ?

Entretien avec Maître Nicolas Message - Avocat associé au cabinet FTPA.

Avant-Propos

Selon l'AFP citant le quotidien Les Echos dans son édition de jeudi, Bercy entendrait raboter , et non plus supprimer la possibilité pour les entreprises de déduire les intérêts d'emprunt de leur impôt....

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:11:06
Site : http://www.fiscalonline.com

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / conseil en gestion d'entreprise toulouse / financement pour le rachat d entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise

Le Centre Africain d’Etudes Supérieures en Gestion (CESAG)

 

Appel 1

L'objectif principal de la consultation est d'accompagner les acteurs de la Cellule Assurance Qualité et Suivi-

évaluation (CAQSE) du CESAG dans l'élaboration d'un manuel qualité (interne) avec des référentiels

CAMES et EFMD pour :

la préparation des accréditations EQUIS et EPAS de l'EFMD ;

une définition d'un cadre d'amélioration continue et de la reconnaissance...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:54:17
Site : http://www.cesag.sn

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / etude de gestion performance d'une entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / consultant gestion d entreprise

Actualités - CRESS Rhône-Alpes - cress-rhone-alpes.org

mercredi 14 septembre 2016

Employeurs associatifs : votre avis compte !

Pour rappel, l'UDES et le Mouvement associatif ont engagé une étude conjointe sur les stratégies d'évolution des modèles socio-économiques associatifs, ainsi que sur leurs modalités opérationnelles.

lire la suite >>

mercredi 14 septembre 2016

Séminaire « Évaluation de la pénibilité : de l'obligation à sa...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 16:39:36
Site : http://www.cress-rhone-alpes.org

Thèmes liés : formation creation d'entreprise rhone alpes / concours creation d'entreprise rhone alpes / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / aide de l etat a la creation d entreprise / aide financement creation entreprise rhone alpes

Pilotage de la revue des processus Ressources Humaines ...

Pilotage de la revue des processus Ressources Humaines France en lien avec

le déploiement des Processus Ressources Humaines et Orientations du siège groupe. 

Rocio MICHEL

Référence bibliographique à rappeler pour tout usage :

Pilotage de la revue des processus Ressources Humaines France en lien avec le déploiement des Processus Ressources Humaines et Orientations du siège groupe,

MICHEL...

Lire la suite

Date: 2011-03-02 15:11:29
Site : http://www.utc.fr

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / presentation d une l entreprise informatique

Quelques propositions pour un développement endogène ...

Cliquez sur un point pour voir toutes les infos

géolocalisées des Réunionnais du monde

VOTRE JOURNAL

Les infos de ma région en 1 clic !

VOTRE JOURNAL THEMATIQUE

Les infos sur un thème en 1 clic !

Accueil > Journal > Reportages > Quelques propositions pour un développement (...)

Quelques propositions pour un développement endogène durable de la Réunion

Contribution de l' association...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:22:08
Site : http://www.reunionnaisdumonde.com

GESTION COMITE ENTREPRISE - pro.winosoft.com

Ce logiciel pour comité d'entreprise vous aidera dans la gestion de vos activités, adhérents, fournisseurs, bilan fin année, comptes bancaires,...

Caractéristiques générales :

o gestion des ANCV (chèques vacances).

o Tracabilité des droits des adhérents au sein du CE.

o Porte-monnaie électronique pour tous les adhérents.

o Transfert automatique dans la gestion...

Lire la suite

Date: 2017-04-07 08:00:55
Site : http://pro.winosoft.com

Thèmes liés : logiciel gestion compte bancaire entreprise / gestion comite d entreprise / gestion compte bancaire entreprise / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / logiciel de gestion d entreprise

Les métiers des ressources humaines - reussirmavie.net

En entreprise, les pros des ressources humaines (RH) gèrent les équipes et les talents : recrutement mais aussi formation et relations sociales... Des métiers qui requièrent le sens de l'écoute, de la négociation et une bonne organisation.

Même si le terme "RH" évoque tout de suite le cadre chargé des recrutements dans une grande entreprise, les postes varient beaucoup selon le lieu où...

Lire la suite


Site : http://www.reussirmavie.net

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

Transfert d’entreprise | Gestion Privée 1859

Introduction

Évidemment, toutes les relations évoluent naturellement et progressent dans de nouvelles directions.

Mais aucune d'elles n'est sans doute plus personnelle aux entrepreneurs que leur attachement à leur société ou activité. À de nombreux égards, celle-ci représente votre vie et définit qui vous êtes. Et cette histoire est généralement longue - vous avez peut-être...

Lire la suite

Date: 2015-09-09 00:43:53
Site : gestionprivee1859.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / comment bien gerer le personnel d'une entreprise / conseil gestion d entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise

La traduction financière, un domaine particulièrement ...

Contact

La traduction financière, un domaine particulièrement sensible

La société LYNX TRAD s'est spécialisée dans la traduction financière pour pouvoir répondre aux exigences qualitatives et aux contraintes de délais des professionnels. Des documents comptables aux rapports d'audit, nous traduisons tous types de documents dans un très grand nombre de langues.

La traduction financière...

Lire la suite


Site : http://www.lynxtrad.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion des ressources humaines d une entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise

Force de vente - définition par Daytona

� La force de vente  d'une entreprise se compose de l'ensemble des personnes qui ont pour mission principale de vendre les produits de l'entreprise au moyen de contactes directes avec les clients potentiels, les distributeurs ou les prescripteurs de ces produits »((J. LENDREVIE, D. LINDON, Mercator, éd. DALLOZ, 5éme édition, Paris, 1997, page 392.)).

La force de vente  occupe une place...

Lire la suite


Site : daytona.fr

Force de vente - définition par Daytona

� La force de vente  d'une entreprise se compose de l'ensemble des personnes qui ont pour mission principale de vendre les produits de l'entreprise au moyen de contactes directes avec les clients potentiels, les distributeurs ou les prescripteurs de ces produits »((J. LENDREVIE, D. LINDON, Mercator, éd. DALLOZ, 5éme édition, Paris, 1997, page 392.)).

La force de vente  occupe une place...

Lire la suite


Site : daytona.fr

encyclopédie Larousse En Ligne - Capitalisme

e s.)

Quentin Metsys, le Prêteur et sa femme

Le capitalisme dit « commercial » apparaît vers la fin du Moyen Âge. Pour l'historien français Fernand Braudel (1902-1985), les premiers soubresauts du capitalisme sont repérables à Venise dès le

xiv

e s. On y trouve, en gestation, les éléments d'un nouveau système économique qui progressivement remplaceront ceux de la société...

Lire la suite


Site : http://www.larousse.fr

Le centre de gestion des Hauts de France

Des avantages fiscaux

Le revenu imposable de l'entreprise adhérente è un CGA n'est pas majoré de 25 % pour le calcul de l'impôt.

En application de la loi de finances pour 2006, le bénéfice imposable des entreprises non adhérentes è un CGA est majoré de 25 % avant d'être soumis au nouveau barème progressif par tranches.

Une réduction d'impôt pour frais d'adhésion et de comptabilité...

Lire la suite

Date: 2017-02-15 14:42:46
Site : http://www.cgahdf.fr

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise

Analyse de l’équilibre financier(étude descriptive ...

Tweetez

Pour l'analyse de l'équilibre financier, le document central est le bilan. L'évaluation des « grandes masses» du bilan et l'étude des relations qui existent entre elles et entre leurs composantes principales constituent l'analyse de la structure financière. Cette analyse permet de porter un jugement sur les équilibres financiers fondamentaux. Cette analyse de l'équilibre financier...

Lire la suite


Site : http://www.tifawt.com

Coparlead : Spécialiste des ressources humaines opérationnel

 

Arnaud RAMUS

Consultant doté d'une bonne connaissance du secteur de la distribution et du conseil. Il est spécialisé en droit social, dans l'élaboration et le déploiement de politiques de conduite du changement, et en réingénierie/restructuration (D.G.A, Groupe PSA).

Expérience de plus de 16 ans dans des PME familiales et des entreprises internationales (Groupe Auchan, Disneyland...

Lire la suite


Site : http://www.coparlead.com

Master Professionnel - Gestion de l'Entreprise à l ...

Au cours du Master Pro Gestion de l'entreprise à l'international, les futurs diplômés acquièrent une maîtrise approfondie de la gestion de la firme dans les domaines de la finance d'entreprise, de la fiscalité, du marketing, de la gestion des ressources humaines, du droit international des affaires.

 

Le Master GEAI répond à un triple objectif 

o Former des cadres supérieurs pour...

Lire la suite


Site : pantheonsorbonne.fr

Gestion de projet — Wikipédia

La gestion de projet est une action temporaire avec un début et une fin, qui mobilise des ressources identifiées (humaines, matérielles, équipements, matières premières, informationnelles et financières) durant sa réalisation, qui possède un coût et fait donc l'objet d'une budgétisation de moyens et d'un bilan indépendant de celui de l'entreprise.

Les résultats attendus du projet...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:13:31
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / logiciel gestion projet entreprise

Livres Intelligence Economique - Intelligence Center : Veille

Développez et activez vos réseaux relatinnels

"Nous avons besoin de réseaux. Qu’il s’agisse de décrocher un emploi, gravir les échelons

dans son entreprise, conquérir de nouveaux marchés, trouver une info et, plus globalement, faire avancer ses projets, le réseau permet d’avoir une longueur d’avance… à condition d’adopter une attitude professionnelle et ciblée.

- Comment...

Lire la suite

Date: 2009-03-29 13:37:30
Site : http://c.asselin.free.fr

FFPE-Toulouse.org - Les organismes d'accompagnement

" Quelles sont les structures qui peuvent vous aider à créer votre activité ? "

 

Il existe sur le territoire du Grand Toulouse plusieurs organismes qui peuvent vous aider dans la réalisation de votre projet de création.

Cet accompagnement est important pour la validation de votre projet. 

Des conseil pertinents vous seront dispensés pour toutes les phases de votre projet.

Vous pouvez faire votre choix...

Lire la suite


Site : http://www.ffpe-toulouse.org

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / creation d'entreprise aide financement / creation d'entreprise financement projet / aide a la creation d'entreprise conseil / aide creation d entreprise conseil

Les modes de gestion de service public - CNFPT

Pour faire fonctionner un service public, la personne publique dispose de différents montages contractuels ou non. En fonction du choix du mode de gestion, l'Administration pourra plus ou moins interférer dans les conditions d'exécution du service.

Les principaux modes sont la gestion directe ou déléguée. Dans le premier cas il peut s'agir d'une régie directe et dans le second d'une...

Lire la suite


Site : http://www.wikiterritorial.cnfpt.fr

Master en comptabilité contrôle audit — Wikipédia

En France, le master en comptabilité contrôle audit remplace, depuis la réforme LMD , la maîtrise des sciences et techniques comptables et financières (MSTCF) et prépare au Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (DSCG). En règle générale, l'enseignement s'y déroule dans un Institut d'administration des entreprises (IAE), mais maintenant le master CCA est proposé par une...

Lire la suite

Date: 2018-06-15 12:45:48
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : master economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion d'entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Les BTS commerciaux : pour qui et pour quoi faire

Qu'en pensez-vous ?

1.Posté par Antoine le 09/09/2008 17:27

Le BTS représente le meilleur moyen d'intégrer le marché du travail après seulement 2 années d'études, mais c'est aussi un tremplin vers les écoles de commerce ou d'ingénieurs ! J'ai intégré l'ESC Rouen après mon BTS MUC et je ne peux que conseiller cette formation !

http://www.dimension-bts.com

2.Posté par CHaz le...

Lire la suite


Site : http://www.reussirmavie.net

Thèmes liés : bts gestion d'entreprise alternance / bts gestion et management d'entreprise / etude de gestion stmg exemple d'entreprise / bts gestion d'entreprise / bts comptabilite et gestion d'entreprise

Commerce, économie, gestion : les profils que recherchent ...

 

Commerce, économie, gestion : les profils que recherchent les entreprises

Du BTS au Master, en passant par les écoles de commerce, revue de détails des voies d'entrée offertes au sein d'un très large secteur qui recrute des dizaines de milliers de jeunes diplômés par an.

Le Monde |

o Mis à jour le

18.03.2011 à 18h09

| Par Marine Relinger

Finance, banque et assurance, métiers de l'...

Lire la suite

Date: 2017-03-22 12:11:54
Site : lemonde.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / master 2 economie et gestion de l'entreprise paris 13 / ecole gestion d'entreprise lyon / gestion d'entreprise diplome

Réaliser une étude de marché : l'étude de la concurrence

Facebook Twitter Reddit Pinterest Email

Au moment de l'étude de marché, de l'étude de concurrence, il est nécessaire de dresser un état des lieux de la concurrence afin de connaître les forces en présence, d'évaluer le potentiel de Chiffre d'Affaires et préciser sa stratégie commerciale... Toutefois de nombreux entrepreneurs ont du mal à faire ce recensement efficace et l'analyse qui...

Lire la suite


Site : https://www.macreationdentreprise.fr

CHAPITRE1 : LA SATISFACTION CLIENT ET SA MESURE

Ce chapitre permettra de mieux appréhender la notion de satisfaction qui est une notion abstraite et difficile à mesurer. Ce cadre conceptuel nous permettra aussi d'identifier la notion de Mesure de la Satisfaction de la Clientèle dans une entreprise de service spécialisée en relation B to B.

SECTION1: DEFINITION ET MANIFESTATION DE LA SATISFACTION

1.1. DEFINITION DE LA...

Lire la suite


Site : http://www.institut-numerique.org

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / processus d achat dans l entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise