Formations Gestion Micro-Entreprise - CMA 92 Formation

Les actions mises en place par le service formation de la CMA92 ont pour objectif de proposer aux acteurs de l'entreprise artisanale la prise en main d'outils de gestion, clés de la réussite de l'entreprise.

Pour nous joindre :

 Adresse : 17bis, rue des Venêts - 92000 NANTERRE

 Tél : 01 47 29...

Lire la suite


Site : http://formation-cma92.fr

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / gestion d entreprise en france / formation en gestion entreprise

Offres d'emplois en aquaculture - aquaculteurs.com

Qualités / compétences requises :

- Sens des responsabilités

- Capacité à travailler de manière autonome

- Permis de conduire

- Connaissance de base et expérience en aquariophilie récifale indispensable

- Motivation et passion pour les aquariums d'eau de mer

Date d'embauche :

- Idéalement de suite ou à convenir

Contact :

- Par téléphone au:  +41 79 530 80 80  ou par e-mail: ...

Lire la suite

Date: 2017-04-16 10:17:36
Site : http://www.aquaculteurs.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / fonction recherche et developpement d'une entreprise / recherche d'une entreprise au registre / recherche et developpement d une entreprise

Notre équipe de consultants experts en Recrutement et RH ...

Accueil > Nous découvrir > Notre Equipe de Consultants RH Recrutement

Notre Equipe de Consultants RH Recrutement

Gaëtan QUERREC - Directeur Fondateur

Titulaire d'une Maîtrise en Communication Interne & Sociale, Gaëtan QUERREC débute sa carrière au sein de l'Agence ORC Nantes (Groupe Publiprint/Le Figaro), en tant que Consultant en Communication RH durant plus de 3 ans. En 2001, il intègre...

Lire la suite


Site : http://www.adeis-rh.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / consultant gestion d entreprise / ecole de gestion d entreprise / recherche d emploi dans une entreprise

2. Principaux défis en gestion des ressources humaines et ...

Accueil > Ressources > Dossiers spéciaux > Relations du travail au Québec

2. Principaux défis en gestion des ressources humaines et en relations du travail

C'est donc à partir de cette toile de fond que le comité présente maintenant les bases de sa réflexion sur les défis que doivent et devront affronter les organisations québécoises. Le comité a identifié trois grands défis : 1)...

Lire la suite


Site : http://www.portailrh.org

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise

N° 835 - Projet de loi relatif à l’enseignement supérieur ...

CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958

QUATORZIÈME LÉGISLATURE

Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 20 mars 2013.

PROJET DE LOI

relatif à l'enseignement supérieur et à la recherche,

(Procédure accélérée)

(Renvoyé à la commission des affaires culturelles et de l'éducation, à défaut de constitution

d'une commission spéciale dans les délais prévus par les articles 30...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : recherche de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / offre d'emplois conseiller en creation d'entreprise / offre d'emploi conseiller en creation d'entreprise tours / offre d'emploi conseiller en creation d'entreprise marseille

Parcours Risques Technologiques, Sécurité - Master Risques ...

Le semestre 4 est totalement réservé à l'immersion en entreprise.

La réalisation, en 2ème année, d'un double diplôme, nommé « double compétence intégrée en management de projets », en partenariat avec la Faculté de Sciences Economiques, Sociales et Juridiques (FSESJ) de l'UHA, est proposé. Ce double diplôme permet le développement de compétences professionnelles...

Lire la suite


Site : https://www.master-risques-environnement.fr

Thèmes liés : gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Devenir Assistant de dirigeant en Haute-Gironde | L ...

Les futurs stagiaires seront accueillis dans la pépinière d'entreprises de Haute-Gironde située à Saint-Aubin-de-Blaye.

La formation ADEA, dispensée par l'INSUP, s'étale sur deux ans à raison d'un jour par semaine (hors vacances scolaires) permettant une acquisition progressive des connaissances tout en restant en adéquation avec la charge de travail de l'entreprise.

Ce diplôme reconnu par l'�?tat, de niveau IV (Bac), est obtenu après validation de quatre modules :

Module 1 : Gestion et management

Module 2 : Stratégie et techniques commerciales

Module 3 : Secrétariat bureautique

 Module 4 :...

Lire la suite


Site : http://www.artisan-aquitain.fr

Thèmes liés : la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion administrative de l entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / gestion commerciale d une entreprise / formation en gestion d'entreprise

Licence Economie Gestion - parcours Sciences et ... - uvsq.fr

La licence Sciences et techniques du Génie Logistique est un parcours de la licence Economie Gestion. La formation concerne la troisième année (semestres 5 et 6 de la licence).

Les objectifs théoriques et les objectifs professionnels de cette formation sont très

imbriqués :                         

        

- compréhension et conception de systèmes...

Lire la suite


Site : http://www.uvsq.fr

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation reprise d'entreprise pole emploi / licence economie et gestion de l'entreprise / formation en gestion d'entreprise

Emploi Mulhouse - EstJob

+ de critères - de critères

Emploi Mulhouse

Les différents secteurs d'activités présents dans la ville de Mulhouse sont extrêmement diversifiés donnant l'occasion à de nombreux chercheurs d'emplois de trouver des offres intéressantes autour de Mulhouse. En effet, la ville donne la chance aux débutants de démarrer leurs carrières à Mulhouse avec les nombreuses entreprises en essor....

Lire la suite


Site : http://www.estjob.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / formation economie et gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise nord / formation en gestion d'entreprise

Valeurs et principes pour un développement énergétique durable

Gouvernance

Notre mission est d'accroître notre production d'énergie renouvelable grâce à des installations de grande qualité, développées et exploitées dans le respect de l'environnement et dans l'équilibre des meilleurs intérêts des communautés hôtes, de nos partenaires et de nos investisseurs.

Innergex énergie renouvelable inc. est un acteur mondial dans le secteur des énergies...

Lire la suite


Site : http://www.innergex.com

Le salaire d'une esthéticienne en 2018 - Estheticienne.pro

Le savez-vous ?

Le salaire d'une esthéticienne en 2018

Vous travaillez en institut ? Votre salaire d'esthéticienne est régi par la Convention collective de l'Esthétique et de la Parfumerie du 24 juin 2011 (numéro 3032), qui définit la rémunération brute minimum à laquelle vous pouvez prétendre selon votre niveau de qualification. La dernière modification concernant les salaires en...

Lire la suite


Site : http://estheticienne.pro

Pour en savoir plus sur la formation - Université d'Auvergne

Contacts

Objectifs

L'objectif est de former des cadres de haut niveau dans le domaine du Conseil Patrimonial en leur apportant les connaissances économiques, juridiques, fiscales et financières nécessaires pour exercer ce métier particulièrement exigeant.

Pour ce faire, les étudiants acquièrent les bases théoriques et pratiques de la finance en première année de Master, avant...

Lire la suite


Site : http://www.u-clermont1.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / recherche d entreprise pour formation par alternance / master economie et gestion de l'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise

Traducteur (m/f/x) pour le SPF Economie, PME, Classes ...

Il y a 1 poste vacant au sein du Fonds d'analyse des produits pétroliers (Fapetro) de la Direction générale de l'Energie du SPF Economie, PME, Classes moyennes et Energie ( Boulevard du Roi Albert II, 16 à 1000 Bruxelles ).

Le Fonds d'analyse des produits pétroliers (Fapetro) a pour mission de veiller à la qualité des produits pétroliers mis sur le marché en Belgique.

En termes de...

Lire la suite


Site : selor.be

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise pdf

Votre Société en Espagne | Société en Espagne dans la journée

La formule que nous proposons vous permet de CRÉER DANS LA JOURNÉE une société espagnole à responsabilité limitée, OPÉRATIONNELLE LE JOUR MEME, SANS DÉPÔT DE CAPITAL, AVEC COMPTES BANCAIRES, cela sans obligation de résidence en Espagne et avec possibilité d'ouvrir un établissement secondaire en France. Nous pouvons également vous assistez tout le long de l'année en Espagne et...

Lire la suite


Site : http://creer-societe-espagne.com

Thèmes liés : recherche chiffre d'affaire entreprise gratuit / recherche d'une entreprise par numero de tva / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / conseil en gestion d'entreprise pme

Licence 4. BMFORMACTION - Formation au permis d'exploitation

Voir

BM Form'action a été créée en 2012 par Michelle MULLER et Patrice BADET.

Diplômés en Droit et gestion, ils ont fait carrière dans le monde de l'entreprise et le secteur des Cafés Hôtels Restaurants.

Michelle a été gérante d'un hotel restaurant, elle est diplômée de l'Université de Dijon en Droit (Master II) et a également une expérience de cadre en entreprise, de juge prud'homal et de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 16:53:25
Site : http://www.bmformaction.fr

Thèmes liés : gestion des carrieres pour l'entreprise / gestion des carrieres dans l entreprise / conseil gestion d entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation creation d'entreprise restauration

Sitographie - Le portail de la validation des acquis de l ...

Le portail de la validation des acquis de l'expérience

Rechercher

étape 5

Sitographie

La sélection de sources d'information sur la VAE suivante présente les sites mis en oeuvre au niveau national par les principaux ministères et institutions impliqués dans le dispositif, au niveau régional par les Conseils régionaux ou les Carif (Centres d'animation et de ressources d'information sur la...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 18:18:08
Site : http://www.vae.gouv.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / formation en gestion d'entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne

BTS Assistant de Gestion PME – PMI | Offre de formations

Le BTS Assistant de Gestion PME-PMI est un diplôme délivré par l'Education Nationale qui se prépare en deux ans. Accessible dès le baccalauréat, ENACO vous propose de suivre votre préparation au BTS Assistant de Gestion PME PMI à distance.

 

Objectifs de la formation

Le BTS AG vise à former les étudiants dans les domaines de la gestion, de l'économie et du droit. Une fois leur diplôme obtenu, les étudiants seront...

Lire la suite


Site : https://www.offredeformations.com

Les dirigeants de PME sont attachés au rôle des OCTA mais ...

Les dirigeants de PME sont attachés au rôle des OCTA mais veulent une simplification du dispositif

Les dirigeants de PME sont attachés au rôle des OCTA mais veulent une simplification du dispositif

Publié le 29.11.13

Le Gouvernement a lancé une concertation avec les partenaires sociaux sur la réforme de l'apprentissage. En jeu, la question de la collecte de la taxe d'apprentissage et de sa...

Lire la suite


Site : http://www.agefa.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / besoin en financement de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / cours de financement de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise

Diplômes et certifications - Guide des formations des ...

Masters « Économie sociale et solidaire et innovation sociale  »

CEERDS - Université de Montpellier 1

Montpellier - Hérault (34)

DU « Environnement juridique et social de la personne en situation de handicap » ; " Médiation en santé"

Master 2 « Droit et Gestion de la Santé », option « Droit des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux »

Cesegh

Montpellier - Hérault...

Lire la suite


Site : http://www.directions.fr

Master en Finance d'entreprise - FGES Lille

Pour qui ?

Des étudiants titulaires d'une licence en droit, économie, gestion, mathématiques appliquées à la gestion.

Conscients du rôle capital que joue la transdisciplinarité dans la réussite de ces métiers, le master FEM propose une mise à niveau en première année et une consolidation des connaissances des étudiants, quels que soient leurs profils respectifs, en droit des...

Lire la suite


Site : fges.fr

Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / master economie et gestion d'entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise

Assistant(e) de direction | Oriane

Conseils sur les parcours possibles

Pour exercer le métier d'assistant de direction, le bac professionnel gestion-administration (qui se prépare, en Ile-de-France, dans plus de 180 établissements) peut vous suffire si vous souhaitez intégrer une entreprise à taille humaine.

En revanche, pour intégrer des structures types PME-PMI ou grandes entreprises, il vous est...

Lire la suite


Site : https://www.oriane.info

Thèmes liés : formation assistant de gestion pme pmi afpa / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi / gestion administrative et financiere d'une entreprise / diplome gestion et administration des entreprises

Auto entrepreneur : questions générales, fiscales ...

INFORMATION

L'AUTO ENTREPRENEUR A CHANGE DE NOM POUR DEVENIR : MICRO ENTREPRENEUR.

CE STATUT, POUR CE QUI CONCERNE LE VERSEMENT LIBERATOIRE DES CHARGES SOCIALES, SERA  APPLICABLE AUX ENTREPRISES INDIVIDUELLES simples et à responsabilité limitée : EIRL, ARTISANS, COMMERCANTS, PROFESSIONS LIBERALES ainsi qu'aux ASSOCIES MAJORITAIRES DE SARL.

L'INSCRIPTION AU REGISTRE DU COMMERCE OU A LA...

Lire la suite


Site : http://www.autoentrepreneurs.com

Thèmes liés : pole emploi creation d'entreprise auto entrepreneur / creation d'entreprise auto entrepreneur / creer sa micro entreprise auto entrepreneur / creer son entreprise sur internet auto entrepreneur / vente entreprise auto entrepreneur

Notaire : salaire, études, rôle, compétences – RegionsJob

Compétences présentes dans les CV*

*Compétences extraites automatiquement à partir des CV contenus dans la CVThèque Regionsjob

Compétences les + citées par les recruteurs

Masquer les stats Voir + de stats

Fiche métier Notaire

Retrouvez sur la fiche métier notaire toutes les informations utiles sur ce travail : Salaire, études, formation, rôle, description du poste notaire, les...

Lire la suite


Site : regionsjob.com

BTS AG - Gestion de la PME - Bac+2 | Maestris Sup

Attaché de Direction

BTS Gestion de la PME : les principales compétences

Le cursus de BTS Gestion de la PME vous permettra de développer des compétences dans différentes fonctions :

Administration et communication : accueil, diffusion des informations, rédaction de documents professionnels, gestion et suivi des dossiers, suivi du personnel et de la documentation

Commerce : relations clients...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 13:20:30
Site : http://www.maestris-sup.com

Licence professionnelle GESTION DES ACHATS ET DES ...

La licence professionnelle gestion des achats et des approvisionnements a pour vocation de répondre aux demandes des entreprises concernant la mise en oeuvre de leur politique des achats et de la logistique. La Licence professionnelle est organisée en alternance (notamment sous contrat d'apprentissage), elle s'appuie sur un partenariat fort avec le milieu professionnel et travaille sur une...

Lire la suite


Site : http://www.u-pem.fr

Programme - Forward - Forum de l'innovation pour les PME

Vice-président pour l'innovation

EPFL

Vice-président pour l'innovation depuis 2017, Marc Gruber dirige la Chaire en entrepreneuriat et commercialisation de technologie à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne. Le docteur en management assure également le poste d'éditeur associé de la prestigieuse Academy of Management Journal (AMJ).

 

Ancien vice-président de l'Institut...

Lire la suite


Site : https://forward-sme.epfl.ch

IMT S’informer sur un métier Fiche métier - Pôle emploi

Secrétaire facturier / facturière

Définition

Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.

Peut réaliser des documents de synthèse comptable. Peut concevoir des outils de suivi de l'activité de la structure.

Accès à l'emploi...

Lire la suite

Date: 2018-04-12 18:34:47
Site : candidat.pole-emploi.fr

Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / gestion du personnel d'entreprise

Créer une société de sécurité privée : La procédure d ...

- ENSP - Ecole nationale supérieure de la Police   - "Formation des dirigeants d'entreprise de sécurité privée"

http://www.ensp.interieur.gouv.fr/content/view/full/10690

 

Liste des diplômes de l'éducation nationale reconnus :

Les dirigeants d'entreprise titulaires d'une licence ou d'un master (quelle qu'en soit la spécialité) sont présumés justifier de leur aptitude professionnelle...

Lire la suite


Site : http://www.83-629.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / recherche de dirigeant d'entreprise / recherche de dirigeant d entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion d'entreprise cours et exercices

Génie Informatique et Statistique - polytech-lille.fr

Présentation Partenariats de recherche Programme 03 28 76 73 20

Aujourd'hui, les machines connectées en réseau (ordinateurs, smartphones ou autres... ) se comptent en milliards. Les capacités de stockage sont quasi sans limites, et les volumes de données produits augmentent de façon considérables : données scientifiques, médicales, réseaux sociaux, commerce électronique ou encore données collectées par les entreprises (tickets de caisse, enquêtes en ligne,... ). Stocker, analyser, visualiser ces données et les valoriser : c'est ce que l'on appelle le Big Data, nouveau...

Lire la suite


Site : http://www.polytech-lille.fr

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance / informatique de l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise

Consultant Salesforce CRM I DEVENSON Recrutement

Nous rejoindre

Chez DEVENSON, nous sommes fiers de notre croissance rapide liée à la qualité de notre équipe.

Notre succès provient d'une culture d'entreprise progressive qui encourage les individus à réaliser pleinement leur potentiel. Nous sommes une société en croissance rapide oeuvrant sur des technologies de pointe. En rejoignant DEVENSON, vous aurez la possibilité de travailler...

Lire la suite


Site : http://devenson.com

Travail à domicile : 17 idées pour devenir Freelance Web ...

Travail à domicile : 17 idées pour devenir Freelance

Travail à domicile : 17 idées pour devenir Freelance

Accueil / Freelance & Business / Travail à domicile : 17 idées pour devenir Freelance

Se lancer en tant que freelance n'est pas donné à tout le monde, certains pensent même que le travail à domicile n'est pas fait pour eux.

Pourtant, chaque année, des tas d'employés quittent leur...

Lire la suite


Site : https://la-webeuse.com

Commissionnaire de transport — Wikipédia

Le commissionnaire de transport doit, en premier lieu, s'inscrire au registre des commissionnaires de transport, tenu par la Direction Régionale de l'Équipement ( DRE ) du lieu où se situe le siège de l'entreprise ou, à défaut, son établissement principal. La demande d'inscription, qui donne lieu à la délivrance d'un certificat, est déposée auprès du préfet de région. L'inscription...

Lire la suite

Date: 2018-04-09 09:43:39
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere de l'entreprise definition / gestion financiere de l entreprise / gestion de l entreprise definition / gestion d une entreprise de transport

Fiche de la formation : Bac pro Conduite et gestion de l ...

Bac pro Conduite et gestion de l'entreprise agricole

Ministère(s) de tutelle :

Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation

Nature du diplôme :

Diplôme national ou diplôme d'Etat

Durée de la formation :

Temps de formation en entreprise :

22 semaines

Cette formation peut être dispensée selon les établissements avec une ou plusieurs des spécialités suivantes :

Grandes...

Lire la suite


Site : http://geolocalisation.onisep.fr

Thèmes liés : cours gestion de l'entreprise agricole / gestion de l entreprise agricole / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

Faculté des sciences économiques et de gestion (FSEG)

Faculté des sciences économiques et de gestion (FSEG)

Faculté des sciences économiques et de gestion (FSEG)

La Faculté des sciences économiques et de gestion de l'Université de Strasbourg est reconnue comme l'un des plus importants sites académiques de France dans le domaine économie-gestion en matière d'enseignement et de recherche. Les formations de haut niveau y sont dispensées à un tarif universitaire très abordable. Les domaines couverts sont les suivants : l'analyse économique, l'économie de l'innovation, l'économétrie (calculs économiques et statistiques), le management des entreprises, la gestion de la production, la...

Lire la suite


Site : http://www.unistra.fr

Thèmes liés : master economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / licence economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

Comment réaliser une étude de marché quand on crée une ...

Quel est l'environnement de mon marché ?

Il s'agit ici d'identifier :

- les processus d'innovation et les évolutions technologiques de votre marché,

- son cadre réglementaire et législatif (autorisations requises, diplôme à posséder,...),

- son environnement social, économique, politique et écologique.

Quelles sont les contraintes de mon marché et les clefs de succès ?

Quelles sont...

Lire la suite


Site : https://www.afecreation.fr

BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI, diplome d’Etat

Pour effectuer votre inscription auprès de notre Organisme de Formation, nous vous invitons à :

- Compléter directement votre candidature en ligne en cliquant ici  

- Ou imprimer et compléter votre dossier de candidature (puis nous l'adresser ou nous le déposer)

 Après réception de votre dossier, vous serez convoqué(e) à un entretien de motivation. Cet échange a pour objectif de vous...

Lire la suite


Site : http://groupemedicis.com

Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / recherche d emploi dans une entreprise

Arthur Loyd Investissement, Conseil en Immobilier d’Entreprise

Arthur Loyd Investissement renforce ses équipes

Arthur Loyd Investissement, la structure nationale de conseil à l'investissement du Groupe Arthur Loyd, renforce ses équipes avec l'arrivée de deux nouveaux collaborateurs, Agnes Buguet (Cayet), en tant que consultante, et Jean Baptiste Rochmann, en tant qu'analyste financier.

 

Agnès BUGUET a débuté sa carrière en 2001 en salle de...

Lire la suite


Site : http://www.arthur-loyd-investissement.com

Thèmes liés : reprise d'entreprise en ile de france / gestion de l'entreprise d'assurance / creer entreprise d'investissement / master 2 economie et gestion de l'entreprise paris 13 / creer une societe d investissement

Coaching — Wikipédia

Le terme « coaching »[ modifier | modifier le code ]

Le sens premier de « coach », « grande voiture à chevaux » fabriquée à Kocs en Hongrie au XVIe  siècle , appelée coche en français, a amené, vers 1830, le sens figuré « instructeur / formateur », dans l'argot de l' Université d'Oxford , pour désigner un tuteur, un mentor, qui « transporte » l'élève vers un...

Lire la suite

Date: 2018-06-18 11:39:37
Site : https://fr.wikipedia.org

Formation BTS Assistant de Gestion PME – PMI

Les débouchés

Assistant commercial Assistant de direction Assistant de gestion Secrétaire polyvalent

L'assistant de gestion est le collaborateur direct du dirigeant ou d'un cadre dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés). Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs,...

Lire la suite


Site : http://www.talis-business-school.com

Ecole internationale en gestion hôtelière Les Roches - Suisse

A la recherche d'un métier qui vous emmène autour du monde ?

Dépassez vos frontières,

rejoignez un campus international !

Ecole Internationale en Gestion Hôtelière Les Roches

L'école hôtelière Les Roches est l'un des établissements les plus cotés au monde. Elle est accréditée au niveau universitaire par la «Commission on Institutions of Higher Education» de la «New England...

Lire la suite


Site : http://fr.lesroches.edu

Thèmes liés : ecole de gestion d entreprise / management et gestion d entreprise / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / diplome universitaire gestion des entreprises

La fonction RH en 2014 : quelle mission et quelles tâches ...

La fonction RH en 2014 : quelle mission et quelles tâches dans l'entreprise ? Quels métiers ?

Rédigé et posté par Nicolas Desfray, le 24 avril 2014

On a pu dire des ressources humaines qu'elles étaient une fonction transversale, déconnectée de la réalité du terrain. Cette vision n'est plus de ce monde. Les entreprises ont réalisé l'importance de la motivation du salarié et de la...

Lire la suite


Site : https://www.ifocop.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise

Fonds africain de garantie pour les petites et moyennes ...

Fonds africain de garantie pour les petites et moyennes entreprises

Fonds africain de garantie pour les petites et moyennes entreprises

In this section

Contexte et objectifs

Un consensus général s'est dégagé sur le rôle clé que les petites et moyennes entreprises (PME) peuvent avoir sur la réduction de la pauvreté et la réalisation des Objectifs de développement du millénaire dans les...

Lire la suite


Site : https://www.afdb.org

Formation alternance bts assistant(e) de gestion bordeaux ...

Formation Gestion Bordeaux

Préparez un BTS Assistant(e) de Manager, Assistant(e) de Gestion PME-PMI, ou comptabilité et Gestion des Entreprises, à L'école Pigier Bordeaux, membre du réseau d'enseignement Pigier.

Près de chez vous, Pigier Bordeaux a tous les moyens pédagogiques nécessaires pour vous préparer aux métiers de l'Administration des entreprises. De la formation BTS CGO, à la préparation...

Lire la suite


Site : http://pigier.com

Thèmes liés : formation assistant de gestion pme pmi bordeaux / bts gestion et management d'entreprise / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi alternance

Licence Économie-Gestion | Université Paris 2 Panthéon-Assas

Durée des études : 3 ans

Diplôme délivré : Licence

Modalités d'enseignement : Formation initiale

Présentation

Les sciences économiques analysent les moyens de production et de répartition des richesses à diverses échelles (familiale, nationale, mondiale) ainsi que les enjeux sociaux afférents. Elles s'intéressent aux interactions de divers facteurs : offre, demande, épargne,...

Lire la suite


Site : https://www.u-paris2.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise

Licence pro Comptabilité et Paie (Métiers de la ...

Vous êtes ici: Accueil > Formations jeunes > formations > Licence PRO Comptabilite et Paye

Licence professionnelle Mention : Métiers de la comptabilité et de la gestion

Spécialité : Comptabilité et Paie

Diplôme délivré par l'IUT de Bourges - Université d'Orléans - Cours au CFA ACE Paris 18

Rappel : A l'ACE, aucun frais de scolarité, de dossier ou ...

Lire la suite

Date: 2018-06-06 09:17:55
Site : http://www.ace-expert.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Créer une startup sur internet en Chine – La méthode Yunio

Créer une startup sur internet en Chine - La méthode Yunio

Posted on

Reading Mode

Traduit de l'anglais par Arthur Grémont

24 juillet - Peu d'étrangers ont assez d'audace pour fonder une entreprise en Chine surtout si celle-ci est une activité sur internet. L'équipe de Yunio l'a fait en inventant un service de stockage et de partage en ligne similaire à celui de Dropbox avec un avantage...

Lire la suite


Site : http://www.china-briefing.com

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le titulaire du diplôme exerce ses fonctions au sein des directions de grandes entreprises ou de leur représentation régionale et/ou internationale mais aussi de PME/PMI. Il occupe des postes de Directeur administratif et financier ou de Directeur Marketing et Commercial ou de Directeur des ressources humaines.

1.       Il élabore la stratégie de l'entreprise (ou participe à...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

GROUPE EFET - Licence : bac+3 | GROUPE EFET

Licence : bac+3

OBJECTIFS DES ÉTUDES

La licence professionnelle est un diplôme national français homologué au second niveau "bac +3", à vocation professionnalisante, ouvert en formation initiale et en formation continue.

L'objectif de cette formation est de doter les étudiants d'un cadre conceptuel et d'outils pratiques leur permettant une spécialisation professionnelle et une...

Lire la suite


Site : http://www.efetmaroc.com

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / presentation d une l entreprise informatique / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / reseau informatique d une entreprise

Classement Master Gestion des Risques, top 10 2018 des ...

Choisir un Master, un MS ou un MBA en Gestion des Risques - lumière sur la spécialité

Le secteur de la Gestion des Risques

Avec le renforcement des réglementations, le secteur de la gestion des risques se présente comme un secteur attractif, puisque de nombreux métiers se sont développés afin que les entreprises puissent se protéger et être conseillées quant aux risques qu'elles...

Lire la suite


Site : meilleurs-masters.com

Thèmes liés : la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion des risques financiers en entreprise / gestion des risques professionnels en entreprise

Classement Master Gestion des Risques, top 10 2018 des ...

Choisir un Master, un MS ou un MBA en Gestion des Risques - lumière sur la spécialité

Le secteur de la Gestion des Risques

Avec le renforcement des réglementations, le secteur de la gestion des risques se présente comme un secteur attractif, puisque de nombreux métiers se sont développés afin que les entreprises puissent se protéger et être conseillées quant aux risques qu'elles...

Lire la suite


Site : meilleurs-masters.com

Thèmes liés : la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion des risques financiers en entreprise / gestion des risques professionnels en entreprise