Le bac STMG (sciences et technologies du ... - Onisep

Le bac STMG (sciences et technologies du management et de la gestion)

publication : 30 mars 2017

Forts de connaissances en management, en sciences de gestion, en économie et en droit, les bacheliers STMG peuvent envisager des poursuites d'études diverses.

© Jérôme Pallé/Onisep - La série STMG ; un parcours affirmé en voie technologique vers des études...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / etude de gestion stmg exemple d'entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / etude de gestion exemple d'entreprise

Comités d'entreprise : comment éviter un contrôle URSSAF

La fin du comité d'entreprise : comment faire une dévolution (Art. R2323-39) ? »

Qui est contrôlé par l'URSSAF : le Comité d'entreprise ou l'entreprise ?

Un contrôleur URSSAF vous informe qu'il sera dans votre local du comité d'entreprise lundi matin, il vous demande de préparer et mettre à sa disposition un grand livre comptable, les pièces justificatives et une plaquette de...

Lire la suite


Site : soxia.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion comite d entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / controle de gestion dans l entreprise

ODYSSEE Venture – Accélérateur de croissance

ODYSSEE est un des acteurs historiques du Private Equity en France et une des premières sociétés de gestion indépendantes de fonds

de capital investissement (FIP - FCPI - FCPR) agréée par l'AMF. C'est le spécialiste des entreprises de croissance depuis 1999 :

 

500 millions d'euros levés depuis la création

La confiance de plus de 35 000 souscripteurs

Plus de 150 PME accompagnées dans...

Lire la suite


Site : http://www.odyssee-venture.com

Thèmes liés : fond d'investissement creation entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / creer entreprise d'investissement / innovation et creation d'entreprise / innovation et creation d entreprise

Cnam Paca : Responsable en gestion (CPN7700A)

Vous n'avez pas les pré-requis pour accéder à cette formation ? Les formations suivantes possèdent des passerelles vers le diplôme "Responsable en gestion" :

Contrôle de gestion (CC1000A) (Sortie Niveau II)

Objectifs pédagogiques

Maîtriser les procédures permettant de préparer et de gérer le budget, de conduire un projet et d'encadrer des équipes.

Appréhender...

Lire la suite


Site : http://www.cnam-paca.fr

Formation Gestion comptable et financière des PME-PMI ...

Accueil / Gestion comptable et financière des PME-PMI

Formation Gestion comptable et financière des PME-PMI

obtenir un diplôme et valider des compétences

gestion comptable et financière des PME-PMI

Code diplôme : 

Répondre aux enjeux de la gestion comptable des PME-PMI

Début des cours : 26 septembre 2016

Inscription : avant le 30 septembre de chaque année universitaire

Conseil pour...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 05:55:31
Site : cnam-idf.fr

Thèmes liés : bts gestion pme pmi cours / formation en gestion pme pmi / gestion de l'entreprise d'assurance / bts gestion pme pmi / licence gestion des pme pmi

nadoz.org : Gestion, administration, finance

L'entreprise est un organisme vivant dont l'équilibre est fragile. Le dirigeant, trop absorbé par le quotidien, a parfois besoin d'un coup de main... Petites ou grandes sociétés peuvent alors faire appel à des spécialistes des études et du conseil, dans des domaines très divers, finance, gestion, ressources humaines, droit, marketing, communication ou informatique.

Les métiers du conseil...

Lire la suite


Site : http://www.nadoz.org

SOCIÉTÉ D'AVOCATS 4A » Un cabinet à taille humaine dédié ...

NOUS CONTACTER

EN DEUX MOTS

Un cabinet de taille humaine dédié aux TPE/PME, qui accompagne les entreprises et leurs dirigeants dans leur quotidien ainsi que leur développement.

Le cabinet intervient tant en contentieux qu'en conseil dans les domaines suivants :

Droit des affaires

Droit pe nal des affaires

Cession/Reprise d'entreprises

Entreprises en difficulte et proce dures collectives

Droit...

Lire la suite


Site : http://chan-avocats.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / cession d entreprise droit du travail / reprise d entreprise en difficulte / dossier reprise d entreprise / nombre de reprise d'entreprise en france

Achats et logistique : fonctions complémentaires

A- Les fonctions achats et logistique

 

Le rôle des fonctions achats-logistique est d'assurer la continuité et la fiabilité des flux de marchandises, depuis l'entrepôt de fournisseur, jusqu'à la réception par le demandeur.

 

La fonction achats a deux objectifs principaux : la fiabilité des fournisseurs et l'obtention des meilleures conditions de vente. Son rôle se résume à procurer...

Lire la suite


Site : http://www.logistiqueconseil.org

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / service achat d une entreprise / bon d'achat cadeau entreprise

Achats et logistique : fonctions complémentaires

A- Les fonctions achats et logistique

 

Le rôle des fonctions achats-logistique est d'assurer la continuité et la fiabilité des flux de marchandises, depuis l'entrepôt de fournisseur, jusqu'à la réception par le demandeur.

 

La fonction achats a deux objectifs principaux : la fiabilité des fournisseurs et l'obtention des meilleures conditions de vente. Son rôle se résume à procurer...

Lire la suite


Site : http://logistiqueconseil.org

Gestion de Patrimoine - S’installer à son compte comme CGP ...

Gestion de Patrimoine

S'installer à son compte comme CGP : 4 conseils pour ne pas rater ces premiers pas décisifs !

S'installer à son compte comme CGP est une bonne idée... à condition de tout mettre en oeuvre pour que l'opération soit pérenne et rentable. Conseils pour ne pas rater ces premiers pas décisifs !

De plus en plus de Conseillers en Gestion de Patrimoine décident d'ouvrir...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 07:37:11
Site : next-finance.net

Découvrez les formations du CIEFA ! - CIEFA

Accueil > Découvrez les formations du CIEFA !

Découvrez les formations du CIEFA !

Le CIEFA, Centre Inter-Entreprises de Formation en Alternance, situé au coeur de Paris, propose + de 20 formations reconnues en contrat de professionnalisation du BTS au Bac+5. Avec une expertise dans l'alternance forte de 30 ans, le CIEFA dispose d'un réseau d'environ 8 000 entreprises partenaires...

Lire la suite


Site : http://www.ciefa.com

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / bts gestion et management d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Soirée entreprise : organisation, gestion, animation ...

Lors de la soirée, nous sommes présents à vos côtés afin de nous assurer du parfait déroulement de l'événement.

L'animation de votre soirée d'entreprise

Smile Evénements vous propose de nombreuses idées et solutions pour faire de votre soirée une réussite grâce à des animations originales et variées. Elles permettent de créer une ambiance et une émulation et de mieux atteindre...

Lire la suite


Site : http://www.smile-evenements.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / organisation et gestion d entreprise

Transformer une idée en entreprise florissante | BDC.ca

Transformer une idée en entreprise florissante

Partager

Nul doute que les entreprises florissantes ont commencé par une idée brillante. Dans le monde des affaires très concurrentiel d'aujourd'hui, les entrepreneurs doivent innover pour se démarquer de leurs concurrents.

Beaucoup de nouveaux entrepreneurs pensent que le démarrage d'une entreprise passe nécessairement par une invention. Bien...

Lire la suite


Site : https://www.bdc.ca

l'achat Ou La Location D'un Distributeur Automatique

Achat ou location : Pour quelle formule opter ?

Acheter ou louer un distributeur automatique ?

La première idée qui vient à l'esprit est celle de l'achat. Mais il faut savoir que cela représente un investissement important et qu'il n'est pas forcément évident pour une petite entreprise, d'acheter son propre distributeur.

Par contre, il est possible d'opter pour la location d'un appareil :...

Lire la suite


Site : http://www.distributeurautomatique.net

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / location avec option d'achat entreprise

Plan de formation : grandes entreprises, TPE, PME

Grandes entreprises,TPE ou PME, quelles différences en matière de gestion de la formation et de mise en oeuvre du plan de formation ?

 

 

En matière de formation, les obligations ne dépendent pas de la taille des entreprises

Le plan de formation est encadré par des obligations qui se renforcent au fil des années et toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, ont à peu près les...

Lire la suite


Site : http://www.formaltis.fr

École supérieure d'électricité — Wikipédia

Pour les articles homonymes, voir ESE .

École supérieure d'électricité

Localisation sur la carte de France

Localisation sur la carte de l'Essonne

Chiffres-clés

Une grande école d'ingénieurs au coeur des sciences de l'information, de l'énergie et des systèmes

Membre de

Article connexe : CentraleSupélec .

L'École supérieure d'électricité, connue sous le nom Supélec [2] , était une...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:47:18
Site : https://fr.wikipedia.org

Gestion de la trésorerie | Sage France

Gestion des moyens de paiement

Gestion de la trésorerie

Nos logiciels prennent en charge les différents aspects de votre gestion commerciale :

Devis

Voir nos logiciels de gestion commerciale, devis et factures >

Fiscalité Finance Trésorerie Paiement

Vous cherchez des logiciels de comptabilité ou des logiciels de finance pour optimiser votre gestion ? Nous vous proposons des solutions pour...

Lire la suite


Site : http://www.sage.fr

Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / logiciel gestion petite entreprise / logiciel gestion comptabilite entreprise / gestion d entreprise en france / finance comptabilite et gestion d'entreprise

Aide financière à l'embauche > Emploi-Québec

Vous êtes ici :  Accueil  >  Recruter > Aide financière à l'embauche

Aide financière à l'embauche

Emploi-Québec offre aux employeurs, par l'intermédiaire de plusieurs programmes, une aide financière à l'embauche pour les inciter à confier des postes à des personnes ayant parfois besoin d'un coup de pouce pour intégrer le marché du travail.

Subventions salariales pour des...

Lire la suite


Site : http://www.emploiquebec.gouv.qc.ca

Thèmes liés : creer une entreprise d'aide a la personne / creer une entreprise d aide a la personne / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere de l entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise

Devenir indépendant - Actiris

un Accompagnement pour l' emploi

Devenir indépendant

Vous êtes chercheur d'emploi et vous  avez une idée ou un projet que vous voulez réaliser ? Vous souhaitez vous lancer comme indépendant ? Vous voulez devenir votre propre patron ? Vous voulez créer votre propre emploi ? 

 

Actiris vous aide à vous orienter vers les structures d'accompagnement pour créer votre propre emploi.  

Avant...

Lire la suite


Site : http://www.actiris.be

Contrôle, Audit et Reporting | Université Paris-Dauphine

VOTRE PROGRAMME D'ÉTUDES vos perspectives DE CARRIÈRE Vos réseaux Votre candidature

Contrôle, Audit et Reporting

VOTRE PROGRAMME D'ÉTUDES vos perspectives DE CARRIÈRE Vos réseaux Votre candidature

Le master CAR forme aux métiers du contrôle de gestion, du contrôle financier, de l'audit en cabinet et du risk management dans les directions financières et d'audit des entreprises : des...

Lire la suite


Site : http://www.dauphine.fr

ISO 31000 - Management du risque - pme-cert.be

ISO 31000 - Management du risque

ISO 31000 - Management du risque

Ce manuel, publié en 2015, est conçu pour être utilisé de pair avec ISO 31000 et fournit un guide pratique aux PME qui cherchent à améliorer leurs pratiques en matière de management du risque.

Avant-propos

Le risque est un facteur inhérent à la pratique des affaires. Les données empiriques sur le sujet indiquent que 50 %...

Lire la suite


Site : https://www.pme-cert.be

Emplois - leFaso.net, l'actualité au Burkina Faso

La Sonabel recrute un (1) Ingénieur Statisticien Economiste

  lundi 3 avril 2017

Le Directeur Général de la SONABEL communique : Afin de pourvoir à un poste vacant, la SONABEL recherche des candidats âgés de 18 ans au moins et de 45 ans au plus, au 1er janvier 2017 pour le recrutement d'un (1) Ingénieur Statisticien Economiste titulaire d'un diplôme universitaire BAC+5, DESS ou Master...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 19:11:37
Site : lefaso.net

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation economie et gestion d'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Ucotra Consulting Conseil Stratégie Management Digital ...

Une enseigne capitalisant 20 années d'expérience

STRAT�?GIE ET MANAGEMENT

Avec deux décennies consacrées au conseil et à l'accompagnement de projets de développement d'envergure, Ucotra Consulting est l'un des Cabinets de Conseil en Management Leader en Afrique du Nord.

L'innovation au centre de notre ADN

INNOVATION ET QU�?TE DE L'EXCELLENCE

Nous accompagnons les organisations à...

Lire la suite


Site : http://www.ucotraconsulting.com

Thèmes liés : creation d'entreprise et defis de l'innovation / gestion de l'entreprise d'assurance / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / creation d'entreprise projet fin d'etude / subvention creation d'entreprise conseil regional

Contrôle de gestion de la prestation de services ...

   8 October, 2009    One Comment    Posted in: Economie & Gestion

Spread the love

Le contrôle de gestion dans les entreprises de services - Section 2 :

La mise en oeuvre d'un système de contrôle de gestion au sein de toute entreprise de service se heurte à des difficultés particulières et supplémentaires.

En se sens, ALAIN BURLAUD , qualifie les entreprises de services...

Lire la suite


Site : http://www.blog.saeeed.com

Conflit dans l’entreprise familiale : comment le gérer et ...

Associé Audit, chargé des entreprises familiales

date_range 24 Juin 2016

Collaborateurs, oui ! Mais avant tout frères et soeurs, parents et enfants, cousins... Les membres d'une entreprise familiale doivent apprendre à gérer au quotidien la dualité de leur relation, à la fois professionnelle et personnelle. Dans un contexte où l'affectif s'immisce dans la gestion des affaires, comment...

Lire la suite


Site : https://blog.deloitte.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / comment bien gerer le personnel d'une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion du temps dans l entreprise

Team - vicario.ch

Vicario Consulting SA met à votre service les compétences RH de nombreux professionnels et vous apporte son expérience sur le plan : Consultant RH et assesseur

 

Responsable des marchés alémanique et nationaux

 

Langues : D / F /ECertificat en médiation et organisation

HSA BerneFormatrice AM

 

Communication interpersonnelle et psychologie humaniste, Zencom BerneJournaliste diplômée...

Lire la suite


Site : https://www.vicario.ch

Externalisation informatique pour PME : 3 raisons clés

3 raisons d'externaliser l'informatique pour une PME

25 octobre 2017

Gérer ses besoins informatiques en interne sans équipe dédiée peut s'avérer gourmand en ressources, en temps, et finalement générer un surcoût inutile. Nous allons découvrir dans cet article 3 raisons d'externaliser l'informatique pour votre PME...

1) Externaliser son informatique pour réduire les coûts

Dans le cadre...

Lire la suite


Site : https://www.apog.net

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'outil informatique dans une entreprise / reseau informatique d une entreprise / informatique de l entreprise

Contenu de la formation - corail.be

La formation en détail

A l'issue de la formation, le candidat sera capable :

de configurer et installer des ordinateurs compatibles PC et leurs divers périphériques et de les relier en réseau local et à Internet ;

de détecter les pannes, de poser un diagnostic et de remplacer le matériel défectueux ;

d'assurer le support technique hardware et software des utilisateurs.

Cette formation...

Lire la suite


Site : http://www.corail.be

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance / reseau informatique d une entreprise / gestion de l image d une entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise

Plan du site officielCE - le site des comites d'entreprise

Fêtes & Soirées :

Offres comités d'entreprise :

Spectacles

comités entreprise

Cadeaux

Jouets

Artistes,

groupes et orchestres

Soirées

CE

Articles

de fêtes

Cabarets

& Music-Halls

Location

de salles

Fonctionnement du CE :

Offres comités d'entreprise :

Formation

des élus de comités d'entreprise

Assistance

juridique des élus

Assistance

juridique et...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:06:50
Site : http://www.officielce.com

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

315t Etablissement de la paie, recrutement du personnel et relations sociales

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

 L'administration des ressources humaines (ou du personnel) regroupe une diversité de métiers qui ont pour objectif de gérer le salarié de façon individuelle mais aussi collective dans l'entreprise, sur tous les aspects...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Formation Attestation de Capacité Transport léger de ...

Description de la formation

Objectif

Se préparer à passer l'examen de l'attestation de capacité professionnelle en transport routier léger de marchandises en acquérant les connaissances prévues par le référentiel d'examen.

Programme

L'entreprise et le droit civil et commercial

Identifier et différencier les personnes physiques des personnes morales

Définir la capacité pour être...

Lire la suite


Site : http://www.aftral.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / besoin en financement de l entreprise / gestion des risques dans l'entreprise

ANSEJ, CNAC, ANGEM - pme-dz.com

La BNA encourage et accompagne les porteurs de projets

Les efforts soutenus de l'Etat pour promouvoir l'emploi se poursuivent toujours comme on peut le constater à travers les importantes dotations budgétaires allouées pour la lutte contre le chômage et l'encouragement de l'investissement générateur d'emplois dans le cadre du projet de loi de finances pour 2010. Le programme d'action du...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 07:42:51
Site : http://www.pme-dz.com

Thèmes liés : pret pour l aide a la creation d entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / fond d'investissement creation entreprise / conditions de creation d une entreprise

JKB Services | Services Comptables à Montréal | Impôts & Comptabilité

JKB Services une agence de comptabilité à service complet autorisée à Montreal. Nous offrons une large gamme de services pour les propriétaires d'entreprises, les cadres, les professionnels indépendants et les particuliers. Nous sommes expérimentés et tres amicaux.

Services comptables avec une base clientèle variée de particuliers et de petites et moyennes entreprises (PME) dans divers...

Lire la suite


Site : https://jkbservices.ca

Les entreprises en difficulté - entreprise-reunion.re

Mandat ad-hoc

  L'entreprise n'est pas en état de cessation de paiements.

  La procédure a été initiée par le chef d'entreprise et n'est pas rendue publique.

  Le juge a désigné un mandataire chargé d'assister le chef d'entreprise dans le cadre de ses négociations avec les créanciers. Cette décision a fait l'objet d'une ordonnance fixant l'objet de la mission du mandataire et les...

Lire la suite


Site : http://www.entreprise-reunion.re

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l'entreprise cours

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le titulaire du BTS Assistant de gestion PME-PMI est un collaborateur administratif polyvalent  du chef d'entreprise, qui peut prendre en charge toutes les tâches ne relevant pas de la production. Ses activités s'exercent dans trois domaines d'activité de l'entreprise : administratif, comptable et commercial.    

Dans le domaine administratif, l'Assistant de Gestion organise et suit les...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion de stock d'une entreprise commerciale

Artisans du bâtiment : Electricien - artisans-du-batiment.com

Témoignage

Un rôle-clé - L'electricien conçoit, installe, entretient et dépanne les réseaux et équipements électriques (courants forts et courants faibles). Il tient notamment compte de toutes les normes de sécurité.

Des prestations variées - En se basant sur des plans et schémas de montage, l'électricien détermine l'emplacement des éléments de l'installation, pose les tableaux...

Lire la suite


Site : http://www.artisans-du-batiment.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d'entreprise metier / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / conseil gestion d entreprise

La fonction RH en 2014 : quelle mission et quelles tâches ...

La fonction RH en 2014 : quelle mission et quelles tâches dans l'entreprise ? Quels métiers ?

Rédigé et posté par Nicolas Desfray, le 24 avril 2014

On a pu dire des ressources humaines qu'elles étaient une fonction transversale, déconnectée de la réalité du terrain. Cette vision n'est plus de ce monde. Les entreprises ont réalisé l'importance de la motivation du salarié et de la...

Lire la suite


Site : https://www.ifocop.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise

Société d'État - l'Encyclopédie Canadienne

Entreprise

Société d'État

Les sociétés d'État, structurées comme des entreprises privées ou indépendantes, sont l'entière propriété des gouvernements fédéral et provinciaux. Parmi elles, on compte de grandes entreprises comme la Société Radio-Canada, Via Rail, Postes Canada, et la Banque du Canada, ainsi que divers services provinciaux d'électricité.

Les sociétés d'État,...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:24:04
Site : http://www.encyclopediecanadienne.ca

Entreprise - Legal Suite éditeur de logiciels juridiques ...

Patrick Deleau

Président fondateur de Legal Suite . Créateur du progiciel et de la marque Legal Suite

Diplômé en droit des affaires et en Finance d'Entreprise de l'IEA Sorbonne de l'Université Paris II - Assas, Patrick Deleau a assumé des responsabilités juridiques et financières, chez Digital Equipment, Wang, Prime ComputerVision, et Matra Datavision Group avant d'être nommé directeur...

Lire la suite


Site : https://www.legal-suite.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere de l'entreprise internationale / gestion de l'entreprise et comptabilite assas / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / cours de financement de l entreprise

Logiciel de gestion prévisionnelle de trésorerie

Votre partenaire pour le pilotage de la performance de votre entreprise

Quel logiciel de gestion prévisionnelle de trésorerie utiliser ?

Le logiciel de gestion prévisionnelle de trésorerie est un outil à choisir uniquement auprès d'un professionnel. Spécialisé dans l'édition et l'intégration de solutions logicielles à destination des services financiers, comptables et ressources...

Lire la suite

Date: 2017-04-07 14:10:40
Site : http://www.talentia-software.fr

Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / logiciel gestion compte bancaire entreprise / logiciel gestion compte entreprise / logiciel gestion petite entreprise

COMITE ENTREPRISE CRIT

Toute entreprise du secteur privé, qui emploie au moins 50 salariés, a l'obligation légale de constituer un Comité d'Entreprise (CE) quelle que soit sa branche d'activité.

Le Comité d'Entreprise est présidé par l'employeur (Directeur des Ressources Humaines). Il est composé d'une délégation du personnel élu et d'une représentation syndicale.

Il assume des attributions économiques...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:28:01
Site : http://cecrit.com

Facture Auto Entrepreneur - myAE.fr : Exemple de modele de ...

Déjà plus de 99 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

F.A.Q. de l'auto entrepreneur et micro entrepreneur

Quel modèle de facture auto entrepreneur et micro entrepreneur en ligne ?

 

Quel que soit le domaine d'activité, l'auto entrepreneur et micro entrepreneur doit attacher une attention particulière à l'élaboration de sa facturation. Un certain nombre de...

Lire la suite


Site : myae.fr

Licence gestion d'entreprise - organisations : ECM- Ecole ...

Licence 3 +

DRA103 - Règles générales du droit des contrats -

Maîtriser les aspects théoriques et pratiques du droit des contrats et des obligations. Acquérir une bonne connaissance des règles générales gouvernant les relations entre l'entreprise et ses partenaires (fournisseurs, clients, prêteurs, assureurs, administration, etc. ). Comprendre les étapes de la conclusion d'un contrat...

Lire la suite


Site : http://www.ecm-besancon.fr

Centre de Gestion Agréé (CGA) - le portail des PME / PMI ...

Centre de Gestion Agréé (CGA) : l'assistance à la gestion entrepreneuriale au (...)

Centre de Gestion Agréé (CGA) : l'assistance à la gestion entrepreneuriale au profit des pme/pmi

Tweet

8 février 2012

Depuis quelques années, le Burkina Faso connaît un développement accru des PME/PMI (Petites et moyennes entreprises/Petites et moyennes industries). Un développement qui a sans doute...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 19:16:13
Site : http://www.burkinapmepmi.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi matiere / assistant de gestion pme pmi definition / assistant gestion pme pmi / gestion de l'entreprise d'assurance

Recrutement et gestion de ressources humaines | CCI France ...

Recrutement et gestion RH

Une expertise indispensable pour soutenir sa croissance à l'international !

Il n'est pas toujours aisé de trouver les bonnes compétences dans un pays où l'on souhaite accélérer son développement. Pourtant savoir trouver les bonnes expertises est aussi important à l'étranger.

Les experts en recrutement des Chambres de Commerce Françaises à l'International (CCI...

Lire la suite


Site : http://www.ccifrance-international.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion administrative de l entreprise

Bachelor RH et Relations Sociales | Bac + 3 Ressources ...

Le contenu de la formation

Effectif : de 15 à 20 étudiants par session de formation

Tous nos formateurs ont plus d'un an d'expérience dans l'animation de formation & possèdent plus de 5 ans d'expérience en entreprise dans leur domaine d'expertise.

 Techniques professionnelles 

Gestion administrative : comprendre et analyser un processus administratif et mener à bien des...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 14:38:57
Site : ecofac-bs.com

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Le comité d'entreprise : définition et rôle - Droit-finances.net

D'ici le 1er janvier 2020, les compétences du comité d'entreprise sont progressivement transférées au CSE (Comité social et économique) mis en place par les ordonnances Macron de septembre 2017.

Élection et obligations

La mise en place du comité d'entreprise est conditionnée à un vote des salariés en vue de désigner ses membres. Une fois élus, les membres du CE se voient confier des...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 08:50:35
Site : droit-finances.commentcamarche.com

Financer son projet de création d'entreprise - netpme.fr

Les moyens de financement d'une création d'entreprise

Parmi tous les moyens de financement pour la création d'entreprise, on peut distinguer les sources de financement suivantes :

l'épargne personnelle du créateur et/ou de ses associés ;

le « love money », c'est-à-dire l'argent que les proches du créateur (amis, famille) sont prêts à investir dans l'entreprise ;

les aides et...

Lire la suite


Site : https://www.netpme.fr

Cours de Economie - L'intervention de l'État et la ...

Cours de Economie - L'intervention de l'État et la politique économique

Note par nos Maxinautes :  

Objectifs : quels ont été les facteurs qui ont conduit les États à augmenter ou restreindre leur degré d'intervention sur l'économie ? Que signifie conduire une politique économique ? Qui définit les grandes orientations de la politique économique d'un pays ?

Lorsque l'État...

Lire la suite


Site : http://www.maxicours.com

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion d'entreprise cours

Brevet de technicien supérieur - Comptabilité et gestion ...

Stage en milieu professionnel[ modifier | modifier le code ]

Les périodes de stage en milieu professionnel sont obligatoires pour valider l'examen.

Le stage dure 10 semaines.

- 6 semaines en première année (périodicité mi-mai, fin juin)

- 4 semaines en seconde année (après les vacances de Toussaint, 4 semaines)

Objectifs[ modifier | modifier le code ]

Le candidat au BTS comptabilité et...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 11:47:07
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / presentation d une l entreprise informatique / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise