Tri sélectif, recyclage : la gestion des déchets en entreprise

Schneider Electric | 01/07/2014 | 11 282 vues

Mieux gérer ses déchets : une démarche payante pour les entreprises

Tweet

Etant donné l'impact de la gestion des déchets sur leurs comptes (en moyenne 0,5 % du chiffre d'affaires et environ 6 % de l'excédent brut d'exploitation), il est essentiel que les entreprises prennent des mesures pour gérer leurs déchets , qui leur permettent aussi de...

Lire la suite


Site : https://blog.schneider-electric.fr

Thèmes liés : gestion dechet entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion d une entreprise de transport / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise

Autres congés | Portail de la Fonction publique

2 - Nouvelles modalités de demande de renouvellement pour les congés

1 - Le toilettage de quelques dispositions relatives à certains congés

Quelques modifications aux articles relatifs à certains congés (congés pour convenances personnelles ou raisons familiales) ont été apportées, pour préciser les conditions de durée des congés ainsi que les modalités de demande de renouvellement...

Lire la suite


Site : https://www.fonction-publique.gouv.fr

Accueil \ EIRL.fr

Découvrez l'EIRL en 10 points

Qu'est ce que l'EIRL ?

L'EIRL permet à tout entrepreneur individuel, créateur ou qui exerce déjà une activité commerciale, artisanale, libérale ou agricole, quel que soit son chiffre d'affaires :

de protéger ses biens personnels des risques liés à son activité professionnelle, notamment en cas de faillite, en affectant à son activité professionnelle un...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:12:11
Site : http://www.eirl.fr

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / creation d'entreprise auto entrepreneur / creation d'entreprise depot vente / cours gestion de l'entreprise agricole

Suis-je concerné par le RGPD (GDPR)? | Aider les PME,TPE ...

Mon entreprise est petite (PME, TPE, start up, indépendant),suis-je concerné(e) par les nouveaux Règlements européens sur les données personnelles et la protection de la vie privée (GDPR ou RGPD) ?

Je parle ici du Règlement Général pour la Protection des Données Personnelles (RGPD), [1] souvent appelé GDPR dans les informations, et du Règlement E-Privacy [2] qui vient compléter le...

Lire la suite


Site : https://mementosafe.com

Management des Entreprises en Réseau - Licence 3 ...

 

OBJECTIFS

La Licence L3 Sciences Sociales parcours IO est l'aboutissement d'une orientation progressive, vers une voie de professionnalisation longue. Co-accréditée avec l'université Toulouse - Jean Jaurès, la licence Sciences Sociales, le parcours IO ouvre en L3 à l'UPS. La Licence L3 IO (Toulouse) constitue une étape vers le Master MSI - MER (Ingénierie des Organisations - Management...

Lire la suite


Site : http://www.io-mer.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / licence economie et gestion de l'entreprise / management et gestion d entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise

Cycle Mastère Programme Grande Ecole ISEG Marketing ...

Ce parcours permet de s'approprier les stratégies et les outils markcom au service du développement de l'entreprise et de la création de nouvelles entités et start-ups. dans cette optique, les enseignements couvriront l'ensemble des techniques e-business envisageables dans le cadre d'une stratégie digitale définie en amont ainsi que les processus et les méthodes d'innovation accompagnant...

Lire la suite


Site : http://www.iseg.fr

Fonctionnement d’une entreprise individuelle - Compta conseil

Caractéristiques de l'entreprise individuelle :

Vous êtes chef d'entreprise.

La notion de capital n'existe pas. Le patrimoine de votre entreprise est confondu avec le vôtre.

Pour autant, vous devrez prévoir un apport financier afin de faire face aux besoins de...

Lire la suite


Site : http://www.compta-conseil.com

Thèmes liés : conseil gestion entreprise individuelle / entreprise individuelle capital / entreprise individuelle / conseil gestion d entreprise / gestion de l'entreprise

Filiales du Groupe - Attijariwafa bank -Accueil-

Accueil / NOUS CONNAITRE / Filiales du Groupe

Text1

Groupe intégré, Attijariwafa bank a développé une offre para bancaire complète via ses filiales spécialisées qui occupent des positions de premier plan dans leurs métiers et constituent un relais de croissance significatif dans le développement du groupe.

 

Au Maroc

 Wafa Assurance

Wafa Assurance a pour vocation première de...

Lire la suite


Site : http://www.attijariwafabank.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / financement immobilier d entreprise / gestion et finance d entreprise / gestion d entreprise au maroc / financement achat d entreprise

LES FORMALITES DE CONSTITUTION D’UNE ENTREPRISE EN COTE D ...

LES FORMALITES DE CONSTITUTION D'UNE ENTREPRISE EN COTE D'IVOIRE

Côte d'Ivoire

Démarche et procédures de création d'entreprise

FORMALITES RELATIVES A LA VIE DE L'ENTREPRISE

 

Le Centre de Promotion des Investissements en Côte d'Ivoire (CEPICI), créé par le Décret n° 93 774 du 29 septembre 1993 et notamment sa Direction du Guichet Unique, a pour mission de faciliter l'accomplissement,...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:17:06
Site : izf.net

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise pour l environnement / creation d entreprise a l etranger / demarche pour creer son entreprise en cote d'ivoire

Rajf.org | La distinction entre contrats administratifs et ...

La distinction entre contrats administratifs et contrats de droit privé au regard du dualisme juridictionnel

Par Stéphanie CLAMENS

Docteur en droit

La compétence du juge administratif en matière contractuelle repose sur la distinction entre les contrats administratifs et les contrats de droit privé. Cette distinction renvoie à deux types de considérations.

La compétence du juge...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 21:07:05
Site : http://www.rajf.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / contrat d achat entreprise / fonction d achat dans l entreprise

La Gestion de l'information dans l'entreprise. | Bulletin ...

La Gestion de l'information dans l'entreprise.

Paris : Eyrolles : Afnor gestion, 1985. - 188 p.: 23 cm.

ISBN 2-12-475711-3 : 160,50 F.

par Bernard Marx

Cet ouvrage dissèque avec beaucoup de méthode l'organisation, la gestion et l'évaluation de la fonction information dans l'entreprise.

La première difficulté rencontrée est la reconnaissance de l'intérêt de cette fonction : outil de...

Lire la suite

Date: 2009-06-18 00:00:00
Site : http://bbf.enssib.fr

Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise

LOI - WET - ejustice.just.fgov.be

   Section 1re. - Régularisation d'office.

   Art. 70 . Dans l'article 22, alinéa 1er, de la loi du 27 juin 1969 révisant l'arrêté-loi du 28 décembre 1944 concernant la sécurité sociale des travailleurs, le mot " trimestrielle " est inséré entre les mots " absence de déclaration " et les mots " ou en cas ".

   Art. 71 . Dans la même loi il est inséré un article 22quater...

Lire la suite


Site : http://www.ejustice.just.fgov.be

Le développement durable au cœur de votre stratégie d ...

  Le développement durable au coeur de votre stratégie d'affaires

Le développement durable au coeur de votre stratégie d'affaires

En intégrant les dimensions sociale et environnementale au développement économique de votre entreprise, vous faites un choix rentable qui profite à l'ensemble de la société québécoise et qui assurera sa pérennité.

Cette section regroupe des conseils...

Lire la suite


Site : www2.gouv.qc.ca

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / fonction recherche et developpement d'une entreprise

L'archivage électronique des emails : quels types d’emails ...

Une solution pour faire des économies de stockage

 

Parce qu'aujourd'hui les services de messagerie connaissent une croissance fulgurante et que les volumes de contenus échangés par voie électronique dépassent largement ceux des flux papier, l'archivage des emails est devenu un problème complexe. Quels emails doit-on archiver ? Pour combien de temps ? Que faire des pièces jointes ? Et les...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 07:24:26
Site : http://www.archimag.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise

Certificat en horticulture et en gestion d'espaces verts ...

Accueil > Études > Programmes > Certificat en horticulture et en gestion d'espaces verts

Programmes

Certificat en horticulture et en gestion d'espaces verts

Nombre de crédits: 30 crédits

Cette page présente la version à distance du programme. La version officielle du Certificat en horticulture et en gestion d'espaces verts , quant à elle, est disponible dans le répertoire des programmes...

Lire la suite


Site : distance.ulaval.ca

Thèmes liés : etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise

Candidatures - Acheteurs-Publics

Textes relatifs aux marchés publics

Clausier contractuel

Clauses relatives à l'analyse des candidatures

Textes associés

Ordonnance 2015-899 du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics

La présente ordonnance entre en vigueur à une date fixée par voie réglementaire et au plus tard le 1er avril 2016

Article 2

I. - Les acheteurs garantissent aux opérateurs économiques, aux travaux, aux...

Lire la suite

Date: 2018-04-06 17:46:33
Site : http://www.acheteurs-publics.com

Cartographie des directions juridiques 2016 - afje.org

Cartographie des directions juridiques 2016

Cartographie des directions juridiques 2016

 

 Actualité et évolution de la fonction juridique dans les entreprises en France 

 

Télécharger l'intégralité de la Cartographie des directions juridiques 2016

 

Paris le 9 juin 2016 - Présentés hier soir dans les locaux de Latham & Watkins, les résultats de la 5ème édition de la Cartographie...

Lire la suite


Site : http://www.afje.org

Thèmes liés : gestion des risques juridiques dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d entreprise en france

Entreprises de transport sanitaire complémentaire santé ...

Le 15 avril 2013, les partenaires sociaux ont signé un accord instaurant une couverture santé obligatoire dans toutes les entreprises du Transport Routier Sanitaire.

Les partenaires sociaux ont décidé de confier la gestion de ce régime à CARCEPT-Prévoyance, Institution de prévoyance membre de Klesia, partenaire historique du Transport.

Pourquoi un régime collectif et obligatoire ?

La...

Lire la suite


Site : http://www.compta.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / contrat de gestion d entreprise

L'assurance responsabilite civile des dirigeants et chefs ...

A chaque instant, le  dirigeant, le chef d'entreprise, le mandataire social ou le président d'association prend  des décisions en étant au coeur de la vie sociale, financière et administrative de sa société engageant sa responsabilité civile personnelle.

Il n'a pas le droit à l'erreur et ignore à quelle mise en cause il peut être confronté... 

En commettant une faute...

Lire la suite


Site : http://www.responsabilite-civile-dirigeant.fr

Thèmes liés : gestion du temps chef d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion financiere d une entreprise / contrat de gestion d entreprise

Contrat d'apprentissage | service-public.fr

Le contrat d'apprentissage est un contrat de travail écrit à durée limitée (CDD) ou à durée indéterminée (CDI) entre un salarié et un employeur. Il permet à l'apprenti de suivre une formation en alternance en entreprise sous la responsabilité d'un maître d'apprentissage et en centre de formation des apprentis (CFA) pendant 1 à 3 ans.

Tout replier

Qui peut être...

Lire la suite


Site : https://www.service-public.fr

Thèmes liés : creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / contrat de gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance

Les bourses de fret : comment bien choisir ? - Divers ...

Les principales bourses de fret en France

Qu'est-ce qu'une bourse de fret ?

Le principal objectif d'une bourse de fret, auparavant appelée "bureaux de fret", est de faciliter la mise en relation entre la demande et l'offre en matière de transport. Il s'agit d'une place de marché virtuelle dans le domaine du transport de marchandises. Les transporteurs publient donc en ligne leurs capacités...

Lire la suite


Site : europe-camions.com

AirH : Gestion Ressources Humaines TPE PME

Hébergement :

- Droits d'auteur - Copyright

L'ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle, aussi bien pour la forme (arborescence du site, organisation des pages,..) que pour le contenu (textes, images, photographies, iconographies,...)

Tous droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents...

Lire la suite


Site : https://www.airh-experts.com

Externalisation paie, Gestion paie, Audit paie ...

Voir toutes nos actualités

Gestion et externalisation de paie

Depuis 2001, RHEA Concept met en avant sa solution HELIUM pour une Externalisation de paie et gestion de paie à 100%, vous assurant une tranquillité optimale en terme de gestion sociale.

Depuis Janvier 2016, l'intégralité de nos dossiers sont traités avec la déclaration sociale nominative mensuelle (D.S.N).

RHéA...

Lire la suite


Site : http://www.rheaconcept.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / gestion administrative de l entreprise / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise

Bilan de compétences dans le cadre du plan de formation de ...

avoir l'accord préalable du salarié ;

s'adresser à un organisme extérieur à l'entreprise ;

signer une convention tripartite (salarié, organisme prestataire du BC, employeur).

 

La durée du BC est celle précisée dans le Plan de formation tout au long de la vie.

 

PROCÉDURE/DÉMARCHES

L'employeur doit :

demander le consentement du salarié, le bilan de compétences est une démarche...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:56:43
Site : http://www.orfea.org

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise

Transformer une entreprise individuelle en société

Sociétés à vendre par région

Des opportunites de reprise

Fiches conseils de la transmission d'entreprise

Sommaire

Transformer une entreprise individuelle en societe

Pourquoi ?

Il est vrai que l'exercice d'une activité sous la forme individuelle permet de bénéficier d'une grande souplesse administrative. De plus, l'entreprise individuelle se caractérise par un allègement des obligations...

Lire la suite


Site : http://www.cession-entreprise.com

Risque de chute de hauteur dans l’industrie : Pacquet ...

Risque de chute de hauteur dans l'industrie : Pacquet Solutions d'Empotage, une philosophie prévention au service des autres

Search for

OK

Risque de chute de hauteur dans l'industrie : Pacquet Solutions d'Empotage, une philosophie prévention au service des autres

20 février 2018

Ou comment une TPE innove pour sa propre prévention mais surtout pour celle des autres.

 

 

C'est par une petite...

Lire la suite


Site : https://entreprendre-ensemble.info

DUT Techniques de Commercialisation - IUT de LENS

 

Compétences visées

L'étudiant doit apprendre à développer l'ensemble des compétences liées à la préparation commerciale, l'entretien commercial et sa conclusion, le suivi du client.

Plus spécifiquement, il doit maîtriser les compétences liées aux activités mettant en relation :

professionnels et consommateurs (B to C) : distribution et vente aux consommateurs, communication...

Lire la suite


Site : http://www.iut-lens.univ-artois.fr

CEDIAL - Gestion de crise

 Communication en interne : réactions du personnel face à la crise médiatique,

 Communication vers le consommateur,

 La phase de fin d'alerte ou sortie de crise

2 La sensibilisation des équipes par rapport à la crise alimentaire

3 Présentation de la procédure gestion de crise en fonction de tous ces éléments :

 Réalisation d'un cas concret de simulation de crise,

 Présentation des différents documents à utiliser en cas de gestion de crise,

 Débriefing sur la mise en situation et identification des axes...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:40:45
Site : http://www.cedial.net

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / procedure gestion de crise en entreprise / consultant gestion de crise en entreprise / gestion de crise entreprise exemple / formation gestion de crise en entreprise

cabinet-recrutement.fr - Cabinet de recrutement

Sourcing pour les cabinets RH

Les offres d'emploi des cabinets de recrutement

Collaborateur Comptable Confirmé H/F - Agglomération de Rouen

21 juin 2018

Ascot Consulting, cabinet de recrutement spécialisé dans le domaine de l'expertise comptable, l'audit et la finance, est un partenaire privilégié des entreprises implantées dans la région. Ascot Consulting recherche pour son client,...

Lire la suite


Site : http://cabinet-recrutement.fr

LOI - WET - ejustice.just.fgov.be

2014-05-05/05, art. 47,4°, 020; En vigueur : 01-09-2012>

   Section V. - Validation des périodes d'interruption de carrière.

   Art. 13 . L'article 75 de la loi du 21 mai 1991 apportant diverses modifications à la législation relative aux pensions du secteur public est remplacé par la disposition suivante :

  " Art. 75. Par dérogation à l'article 2, § 2, de l'arrêté royal n° 442...

Lire la suite


Site : http://www.ejustice.just.fgov.be

Emploi Ressources humaines - RegionsJob

Accueil Accueil  >  Emploi  >  Ressources humaines

Emploi Ressources humaines

CDI

il y a 1 heure

Vous êtes issu d'une formation supérieure minimum et justifiez d'au moins un an d'expérience ou stage significatif en entreprise ou en cabinet. Vous...

CDI

il y a 1 heure

De formation supérieure en RH/paie de type BTS/DUT/Licence Pro minimum, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans...

Lire la suite


Site : regionsjob.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Accueil, créer son entreprise

De nombreux sites donnent des renseignements mais rien ne vaut l'expérience d'un créateur qui de part ses nombreuses expériences peut vous conseiller.

Il est donc prépondérant de ne pas se tromper dans toutes les étapes de la création.

La liste des questions à se poser pour créer son entreprise est longue , il vaut mieux prendre son temps et savoir par où commencer.

C'est le but de ce...

Lire la suite


Site : http://creer-son-entreprise.net

BTS Communication | Icoges – L'Ecole de tous les futurs

Objectif

Objectif du BTS Communication ( BTS COM )

Le titulaire du BTS Communication met en oeuvre et suit les projets de communication. Il gère la relation avec l'annonceur et les prestataires, met en place une veille permanente, coordonne, planifie, budgétise et contrôle les différentes tâches de communication.

Multispécialiste, il évolue dans un contexte très changeant, en raison...

Lire la suite


Site : http://www.icoges.fr

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / economie et gestion de l'entreprise

rapport D’audit En 5 Points | L'amélioration Continue

mina sur 1 novembre 2011 à 16 h 07 min

Bonjour M.WEBER,

Je tiens à vous remercier infiniment pour tout ce que vous faites. je suis responsable qualité d'une entreprise de distribution des produits pharmaceutiques depuis 2003, en lisant vos articles je commence à lire et à comprendre la norme iso 9001 différemment et chaque chapitre, chaque exigences, chaque terme,... tout me parait...

Lire la suite


Site : ameliorationcontinue.fr

Rachat de crédit professionnel pour artisan, commerçant et ...

Rachat de crédit professionnel pour artisan, commerçant et gérant d'entreprise

Articles

Rachat de crédit professionnel pour artisan, commerçant et gérant d'entreprise

| Par Nizar Fassi | 2 minutes de lecture | 22 commentaires

×

commentez, partagez votre avis, aidez à mettre à jour les données si besoin

Fermer

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires...

Lire la suite


Site : https://www.rachatducredit.com

RPPM - Plus-values sur biens meubles incorporels - Base d ...

RPPM - Plus-values sur biens meubles incorporels - Base d'imposition - Calcul de la plus-value de cession - Prise en compte des moins-values

I. Principe

1

Le 11 de l' article 150-0 D du code général des impôts (CGI) prévoit que les moins-values subies au cours d'une année sont imputables exclusivement sur les plus-values de même nature réalisées au cours de la même année ou des dix...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Droit de l'informatique en France — Wikipédia

Droit de l'informatique en France

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

On peut regrouper sous l'expression droit de l'informatique l'ensemble des dispositions normatives ou jurisprudentielles relatives aux nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC).

On ne peut toutefois pas le décrire comme une unité organique telle que le droit civil ou le droit...

Lire la suite

Date: 2018-04-12 15:30:21
Site : https://fr.wikipedia.org

Colloque investissement responsable 2017 | Pri Québec

10h40

La cybersécurité - un risque sous-estimé?

La transformation digitale des entreprises et l'utilisation accrue des objets connectés ont provoqué l'émergence d'un risque sous-estimé. L'impact d'une cyberattaque peut avoir de graves conséquences sur ses clients ou le bon fonctionnement de la société, et nuire à la réputation et la valeur d'une entreprise. Comment détecter les...

Lire la suite


Site : http://pri-quebec.org

SMART ::.. Grossiste Informatique

Mot de passe oublié

Devenir un revendeur Smart

Vous êtes un spécialiste de la revente des matériels informatiques et bureautiques et vous souhaitez devenir un client de SMART Tunisie.

Marques représentées

WINX

De la haute technologie au meilleur des prix ! Winx propose à ses clients des produits liant innovation et qualité mais surtout adaptés à tous usages et à toutes les cibles. ...

Lire la suite


Site : http://www.smart.com.tn

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / creation d'entreprise et defis de l'innovation / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Licence Pro Gestion des Ressources Humaines (GRH) - AFPI

Nous consulter

Licence Pro Gestion des Ressources Humaines (GRH) en partenariat avec l'ULCO

La Licence Professionnelle GRH - Gestion des Ressources Humaines a pour objectif de former des assistants ou responsables dans les domaines des ressources humaines selon la taille de l'entreprise.

Débouchés professionnels

Les titulaires de la Licence Pro GRH...

Lire la suite


Site : http://www.afpi-acmformation.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / entreprise et gestion des ressources humaines / licence professionnelle de gestion d entreprise

La maîtrise de l’information, vecteur de réussite pour l ...

La maîtrise de l'information, vecteur de réussite pour l'entreprise

Language

French

On n'a jamais eu autant besoin de gestion de l'information que maintenant. Si le principe n'est pas nouveau, deux changements majeurs ont fait leur apparition pour rappeler aux entreprises que la transformation numérique était bel et bien en marche, et qu'elle bougeait vite : le déplacement des systèmes...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:45:24
Site : http://www.rever.eu

Thèmes liés : gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise

La décision – Le processus de décision | SURFECO21 ...

ALLER AU PANIER Ajouté au panier

Introduction :

Des milliers de décisions sont prises chaque jour dans les entreprises. Chacune d'entre elles se situe à des différents niveaux hiérarchiques -- par exemple, un magasinier peut décider de commander de nouveaux rayonnages, un directeur général peut décider de procéder à l'absorption d'un concurrent en difficulté. De plus, les décisions...

Lire la suite


Site : http://www.surfeco21.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise

Avenir Bureautique à Saint-Étienne (42) | imprimantes ...

Venez découvrir et tester notre gamme de

matériel bureautique

à Saint-Étienne, dans la Loire

Nous disposons d'un showroom au siège social de l'entreprise. Nous vous invitons chaleureusement à venir assister à nos diverses démonstrations. Vous découvrirez notre gamme de systèmes d'impression ainsi que les services associés.

Notre showroom est situé à l'adresse suivante :

6 rue...

Lire la suite


Site : https://avenir-bureautique42.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / gestion d'entreprise lyon / gestion d entreprise lyon

Aides versées par l’AGEFIPH, pour le salarié handicapé ... - AtouSante

Aides versées par l'AGEFIPH, pour le salarié handicapé et son employeur

Aides versées par l'AGEFIPH, pour le salarié handicapé et son employeur

once comments

L'Agefiph, Association nationale de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des travailleurs handicapés, verse des aides financières : elle finance au plan national Cap emploi, pour les travailleurs handicapés qui...

Lire la suite


Site : atousante.com

Aides versées par l’AGEFIPH, pour le salarié handicapé et ...

Accueil » Situations particulières » Travailleur handicapé » Aides versées par l'AGEFIPH, pour le salarié handicapé et son employeur

Aides versées par l'AGEFIPH, pour le salarié handicapé et son employeur

Par Marie-Thérèse Giorgio · 5 mai 2011 · 1 commentaire pour

L'Agefiph, Association nationale de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des travailleurs handicapés,...

Lire la suite


Site : atousante.com

Thèmes liés : subvention creation d'entreprise travailleur handicape / aide financiere creation d'entreprise demandeur d'emploi / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise

L’efficacité organisationnelle grâce à la gestion de la ...

Accueil > Publications > Le coin de l'expert > Articles par saison : 2008-2009

L'efficacité organisationnelle grâce à la gestion de la performance!

Par Jean-François Dumais, MBA, CRHA et Benoit Leduc DESS, CRIA, consultants en gestion des ressources humaines et en management chez Humanoïde Conseil.

À quel type d'entreprises s'adresse la gestion de la performance?

Dans un contexte de rareté...

Lire la suite


Site : http://www.portailrh.org

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outils de gestion dans l'entreprise

Comment financer sa création d’entreprise en Afrique

Comment financer sa création d'entreprise en Afrique ?

by Kossi Ognamidoukou · 13 mars 2013

0

La recherche de financement est une étape essentielle dans la création d'entreprise après celle du business plan. Par conséquent un business plan cohérent devrait rendre cette étape surmontable.

Le système bancaire n'est pas très bien structuré en Afrique. D'emblée l'accès au financement...

Lire la suite


Site : http://africaidea.com

Thèmes liés : financement creation d'entreprise en afrique / creation d'entreprise financement projet / comment financer une creation d entreprise / creation d'entreprise aide financement / pret pour l aide a la creation d entreprise

Cabinet Jourdan – L’Administrateur de biens qui place la ...

au coeur de sa stratégie

Nos métiers

Notre activité est structurée en trois métiers auxquels correspondent des compétences précises. Dans tous ces domaines, le Cabinet JOURDAN fait preuve d'un professionnalisme reconnu.

En savoir plus

Copropriété

Le Cabinet JOURDAN maîtrise toutes les dimensions de la...

Lire la suite


Site : http://www.cabinetjourdan.com

Thèmes liés : gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / gestion commerciale d une entreprise

Cours de management et gestion d'entreprise - Niveau ...

Titulaire d'un Master commerce et Marketing & diplômé d'un BBA en international business (en France et à l'étranger) et fort d'une expérience de plus de 5 ans en International business management.

Paris

Yousra

1er cours offert !

Expert comptable stagiaire (Master 2 CCA et trous ans d'expérience en cabinets d'expertise comptable) donne cours de comptabilité, étudiants ou professionnels souhaitant comprendre leurs comptes

Je suis comptable confirmée et expert comptable stagiaire ayant un Master 2 Comptabilité Contrôle Audit avec 3 ans d'expériences en cabinet. Je peux vous venir en aide...

Lire la suite


Site : https://www.superprof.fr

Thèmes liés : gestion d'entreprise cours / gestion d entreprise cours / management et gestion d entreprise / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise

Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale ...

Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation , rechercher

Le logotype actuel des Urssaf.

En France , les Unions de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales, constituent un réseau d'organismes privés avec une mission de service public...

Lire la suite

Date: 2017-04-13 15:11:09
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise