Microsoft Office 365 — Wikipédia

Office 365 est la marque désignant les formules permettant de louer la dernière version de Microsoft Office (installation pour PC ou Mac, ainsi que des appareils mobiles), un ensemble de services Cloud (tels que OneDrive , Exchange Online , Skype Entreprise , SharePoint Online , Yammer ...) en abonnement mensuel ou annuel, par opposition aux licences Office 2016 dites perpétuelles, qui...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 01:12:24
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : logiciel de gestion d'entreprise en ligne / formation de gestion d'entreprise en ligne / ligne de gestion d entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / creer une entreprise de service en ligne

Quels sont les enjeux de la gestion des carrières - talentsoft.fr

Quels sont les enjeux de la gestion des carrières ?

Gestion des carrières en entreprise

Afin de suivre le parcours des salariés dans l'entreprise, TalentSoft met à votre service son logiciel de Gestion des Talents en mode SaaS.

Vous pourrez ainsi suivre chaque salarié et l'intégrer dans le projet d'entreprise.

Recrutement, évaluation, fidélisation, formation, sont facilités par la solution TalentSoft.

TS mon talentsoft, véritable réseau social talents, est accessible à chaque salarié et permet un dialogue personnalisé, afin de l'accompagner dans sa carrière.

Le salarié accède ainsi aux infos RH, telles le catalogue de...

Lire la suite


Site : http://www.talentsoft.fr

Thèmes liés : gestion des carrieres pour l'entreprise / gestion des carrieres dans l entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Télécharger logiciel comptabilite pme mac gratuit ...

Comptabilité personnelle

Logiciel Windows

Comptabilité personnelle vous permet de gérer vos comptes bancaires en un clic ! gérez facilement vos comptes bancaires personnels et visualisez votre situation financière en quelques secondes ! emjysoft comptabilité personnelle est un logiciel de gestion de comptes bancaires permettant de gérer avec efficacité et simplicité vos comptes courants...

Lire la suite


Site : http://logiciels.gratuiciel.com

Thèmes liés : gestion d'entreprise comptabilite / logiciel pour creation d'entreprise gratuit / logiciel comptabilite pme mac / logiciel comptabilite pme gratuit / logiciel compta pme mac gratuit

L’entreprise familiale : Un atout ou un handicap pour l ...

Download http://bigtheme.net/joomla Free Templates Joomla! 3

Accueil > Finances > Banques > L'entreprise familiale : Un atout ou un handicap pour l'économie nationale ?

L'entreprise familiale : Un atout ou un handicap pour l'économie nationale ?

DZEntreprise 16/12/2013 Banques

Les résultats du premier recensement économique mené en 2011 par l'Office national des statiques (ONS) indiquent...

Lire la suite


Site : http://www.dzentreprise.net

Équipe pédagogique - IUT Bordeaux - Gestion des ...

Présentation

Vous êtes sur le nouveau site web du département GEA, IUT de Bordeaux.

Vous trouverez une présentation des différentes formations de notre département :...

Lire la suite


Site : http://www.iut-gea-bordeaux.fr

Thèmes liés : la gestion administrative du personnel dans une entreprise / gestion administrative de l entreprise / licence gestion entreprise et administration / gestion des entreprise et des administration / formation en gestion entreprise

Créer une section syndicale - SECIF-CFDT :: BIENVENUE

Autres mandats

La section syndicale

Le syndicat est constitué de sections syndicales qui regroupent les adhérents et les militants d'un même établissement, d'une même entreprise. La section syndicale est le lien entre les adhérents et le syndicat. Elle met en oeuvre l'action syndicale et revendicative, elle est partie prenante des orientations du syndicat, elle peut négocier et signer les...

Lire la suite

Date: 2015-03-02 10:02:08
Site : http://secif.cfdt.marion.pagesperso-orange.fr

Thèmes liés : creer un comite d'entreprise moins de 50 salaries / gestion comite d entreprise / creer un comite d'entreprise / creer un comite d entreprise / gestion du personnel d'entreprise

BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel européen ...

Le BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel européen - BTS AG forme des professionnels polyvalents, qui participent à la gestion et au développement des ressources humaines, aux relations avec les clients et les fournisseurs, à la gestion des risques environnementaux et à la protection des salariés et aux actions de communication, interne et externe, de l'entreprise...

BTS...

Lire la suite


Site : dimension-bts.com

Thèmes liés : bts gestion pme pmi / bts gestion pme pmi cours / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi / bts ag pme pmi cours

12 logiciels de gestion de projet pour votre petite entreprise

Pour vous organiser et administrer les diverses activités de votre entreprise, les logiciels de gestion de projet sont des alliés de taille. Beaucoup d'entrepreneurs n'imaginent plus s'en passer et ils ont bien raison ! Suivre et coordonner vos travaux, s'assurer du respect des délais, contrôler vos informations, gérer les tâches de chaque collaborateur, centraliser la documentation......

Lire la suite

Date: 2018-06-21 15:02:13
Site : https://leadlist.fr

Thèmes liés : logiciel gestion projet entreprise / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / logiciel de gestion d'entreprise en ligne / logiciel de gestion d entreprise / logiciel gestion petite entreprise

Politique des ressources humaines et formation en ...

Politique des ressources humaines et formation en entreprise : Management: Une mutation se dessine

Par | Edition N°:198 Le 05/10/1995 | Partager

par Ahmed AZIRAR*

Parmi les défis pressants que le Maroc doit relever figurent la mise sur pied d'un système éducatif efficient et l'amélioration des capacités...

Lire la suite


Site : leconomiste.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Retour sur l'histoire des comités d'entreprise… | Force ...

Retour sur l'histoire des comités d'entreprise...

Les enquêtes CE

Retour sur l'histoire des comités d'entreprise...

samedi 9 décembre 2017

Veuillez laisser ce champ vide :

Destinataire

Texte de votre message

Avec l'entrée en application progressive du comité social et économique (CSE), les instances représentatives existantes (délégués du personnel, comité d'entreprise et CHSCT) vont...

Lire la suite


Site : force-ouvriere.fr

Cours et formation d'espagnol sur Paris, Toulouse, Lyon ...

Cours et formation d'espagnol sur Paris, Toulouse, Lyon - CPF (ex DIF) - CIF

Formulaire de recherche

Accueil / Formation de Langues / Cours et formation d'espagnol sur Paris, Toulouse, Lyon - CPF (ex DIF) - CIF

Cours et formations d'espagnol à Toulouse, Paris, Lyon

Les cours d'espagnol dispensés par CAPITOLE Formation sont exclusivement individuels et sur mesure. Ces formations d'espagnol...

Lire la suite

Date: 2018-06-18 16:24:39
Site : http://www.capitole-formation.fr

Logiciels Comités d'Entreprise - Gestion de CE - ACL ...

ACL Informatique, éditeur de logiciels spécialisés dans la gestion de Comités d'Entreprise, COS, et Associations du Personnel, vous souhaite la...

Lire la suite


Site : http://www.aclinformatique.fr

Thèmes liés : logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / logiciel de gestion d entreprise / gestion comite d entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise / gestion du personnel d'entreprise

Le Comité d’Entreprise (les origines) - Memento CE

Accueil Le fonctionnement Représentant du personnel Le Comité d'Entreprise (les origines)

Le Comité d'Entreprise (les origines)

Si le comité d'entreprise a deux rôles (social d'un côté, économique de l'autre), il a aussi deux dates de naissance : le 4 octobre 1941 et le 22 février 1945. Le comité d'entreprise est ainsi le reflet d'un des nombreux paradoxes de l'histoire de France...

La...

Lire la suite

Date: 2018-06-06 14:43:30
Site : https://www.mementoce.com

Team - vicario.ch

Vicario Consulting SA met à votre service les compétences RH de nombreux professionnels et vous apporte son expérience sur le plan : Consultant RH et assesseur

 

Responsable des marchés alémanique et nationaux

 

Langues : D / F /ECertificat en médiation et organisation

HSA BerneFormatrice AM

 

Communication interpersonnelle et psychologie humaniste, Zencom BerneJournaliste diplômée...

Lire la suite


Site : https://www.vicario.ch

CABINET ALLIANCE CONSEIL SALLANCHES - Expertise Comptable ...

Formation

Expertise comptable :

Organisation et assistance, tenue de comptabilité, états de gestion périodiques, élaboration des prévisionnels, contrôle de gestion, consolidation des comptes.

Gestion sociale :

Gestion déléguée de la paie, assistance dans la gestion du personnel, Audits sociaux, Assistance contentieux.

Gestion fiscale et juridique :

Assistance fiscale, études et consultations en droit des affaires, secrétariat juridique des sociétés.

Audit :

Commissariat aux comptes, audit contractuel, évaluation...

Lire la suite


Site : http://www.altitudeconseil.fr

Thèmes liés : controle de gestion et finance d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise / formation management et gestion d'entreprise lyon

Quels modes de gestion pour l’immobilier d’entreprise ...

Accueil Actualités Quels modes de gestion pour l'immobilier d'entreprise .

Quels modes de gestion pour l'immobilier d'entreprise .

Le thème de l'immobilier d'entreprise est en permanence au coeur de l'actualité pour les gestionnaires de patrimoine.

De nombreuses opérations portant sur cet actif (dont le taux de rendement brut est en général élevé) qui peuvent être envisagées présentent...

Lire la suite


Site : jacquesduhem.com

DAS - Gestion d'entreprise - unige.ch

La Validation des Acquis Professionnels et Personnels VAPP (120 crédits) et la réussite du DAS en gestion d'entreprise (60 crédits)...

Lire la suite


Site : unige.ch

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise

N° 3600 - Projet de loi visant à instituer de nouvelles ...

CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958

QUATORZIÈME LÉGISLATURE

Enregistré à la Présidence de l'Assemblée nationale le 24 mars 2016.

PROJET DE LOI

visant à instituer de nouvelles libertés et de nouvelles protections

pour les entreprises et les actifs,

(Procédure accélérée)

(Renvoyé à la commission des affaires sociales, à défaut de constitution d'une commission spéciale

dans les délais...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : gestion du temps chef d'entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle

Gestion des ressources humaines au sein de l’EPLE ...

Repenser les ressources humaines dans l'éducation à la lumière des expériences européennes

Par Marie-Françoise Crouzier

IA-IPR AVS - Chef de projet formation à l'école supérieure de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (ESEN)

Gestion des ressources humaines au sein de l'EPLE : évolutions et enjeux

Dossier Le chef d'établissement et les ressources...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:20:19
Site : http://www.cahiersdeleducation.com

RGPD(GDPR),évaluer mon risque | Aider les PME,TPE dans la ...

Les 7 principes à suivre pour la protection des données personnelles

Dois-je suivre toutes les règles du RGPD ?

Est-ce que je peux bénéficier de certains allègements de procédure ?

Les principaux risques pour mon entreprise

Mes recommandations de bon sens

Qu'est-ce qu'une donnée personnelle ?

Devez-vous tenir un registre, engager un Délégué à la protection des données ?

Pourquoi ces...

Lire la suite


Site : https://mementosafe.com

La Gestion de l'information dans l'entreprise. | Bulletin ...

La Gestion de l'information dans l'entreprise.

Paris : Eyrolles : Afnor gestion, 1985. - 188 p.: 23 cm.

ISBN 2-12-475711-3 : 160,50 F.

par Bernard Marx

Cet ouvrage dissèque avec beaucoup de méthode l'organisation, la gestion et l'évaluation de la fonction information dans l'entreprise.

La première difficulté rencontrée est la reconnaissance de l'intérêt de cette fonction : outil de...

Lire la suite

Date: 2009-06-18 00:00:00
Site : http://bbf.enssib.fr

Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise

GDPR et marketing direct : comment se mettre en conformité

Sélectionner une page

GDPR et marketing direct : comment se mettre en conformité ?

Le règlement général sur la protection des données (RGPD) ou plus couramment connu sous le terme « General Data Protection Regulation » ou GDPR, a été adopté en avril 2016 au Parlement Européen et devrait entrer en vigueur dès le 25 mai 2018.

La GDPR concerne toute entreprise qui collecte, stocke et...

Lire la suite


Site : http://www.keizerlead.com

BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel européen ...

Le BTS Assistant de gestion PME-PMI à référentiel européen - BTS AG forme des professionnels polyvalents, qui participent à la gestion et au développement des ressources humaines, aux relations avec les clients et les fournisseurs, à la gestion des risques environnementaux et à la protection des salariés et aux actions de communication, interne et externe, de l'entreprise...

BTS...

Lire la suite


Site : dimension-bts.com

Dossiers CHSCT : La prévention des risques professionnels ...

La sous-traitance recouvre deux notions distinctes : celle d'entreprises

qui confient des travaux externalisés à des entreprises qui les exécutent

dans leurs propres ateliers ou bureaux (sous-traitance de capacité

ou de spécialité), et la sous-traitance interne de services sur les sites industriels des donneurs d'ordre. Dans ce cas, l'entreprise sous-traitante fait ainsi travailler son...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:21:18
Site : http://www.officiel-prevention.com

Le cadre légal du prêt de main d’œuvre - Sécurité Incendie ...

Le cadre légal du prêt de main d'oeuvre

Écrit par ssiap . Posté le Jeudi 13 septembre 2012 @ 08:06:02 par ssiap

Seul(e) sur le site du client ? Sous les ordres du client ? Travail de sous-traitance en complément de celui du client ? Contrôle du travail fait par le client ?

SSIAP.COM vous propose de lire ou de relire un article traitant du cadre légal du prête de main d'oeuvre.

Auteur:...

Lire la suite


Site : http://www.ssiap.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise

Audit entreprise - Conseils en financement pour TPE et PME

Contact

Audit entreprise : un outil indispensable pour entreprise en difficulté

Un audit entreprise est destiné à évaluer la situation d'une entreprise en difficulté. En règle générale cet examen est effectué par rapport à des exigences internes (procédures) ou externes (réglementation).

L'audit va servir à vérifier la conformité en lien avec ces exigences, à contrôler la gestion...

Lire la suite


Site : jivaro-europe.com

Devenir assistante de direction - Pratique.fr

Rôle de l'assistante de direction

Des tâches classiques...

L'assistante de direction seconde un cadre dirigeant. Elle est très autonome et a beaucoup de responsabilités. Elle assure :

le traitement du courrier, des contacts téléphoniques ;

la gestion de l'agenda ;

le classement et la documentation personnelle ;

l'organisation des déplacements et des réunions...

... à un rôle plus...

Lire la suite


Site : https://www.pratique.fr

Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi debouches / bts gestion pme pmi cours / bts gestion pme pmi avis

Postes à pourvoir | Afric RH

Postes à pourvoir

Responsable Financier

Basé à Libreville, vous reporterez directement au Directeur Général et fonctionnellement au Directeur Régional et travaillerez en étroite collaboration avec les différents départements. Vous êtes responsable de la tenue de la comptabilité et des différentes déclarations en veillant au respect des dispositions locales et aurez pour principales...

Lire la suite


Site : http://www.africrh.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / fonction d achat dans l entreprise

La performance des P.M.E et l'utilisation des pratiques de ...

L'utilisation des pratiques de gestion est une question d'efficacité et de survie pour une organisation quelle qu'elle soit. Son degré d'utilisation et l'importance que les organisations y accordent dépend des différents critères. Pour le cas des petites et moyennes entreprises, la littérature avance qu'elle est fonction des caractéristiques des propriétaires dirigeants, de l'entreprise...

Lire la suite


Site : http://constellation.uqac.ca

Thèmes liés : l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion des connaissances et performance de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion administrative de l entreprise

Définition, objectifs et importance de la gestion des carrière » Ecole MEDAV ...

La gestion des carrières est le suivi dans le passé ; le présent et le futur du développement des ressources humaines qui s'effectue par les moyens de la formation, la promotion, etc. ... » .

2°) Les objectifs  de la  gestion des carrières :

- La gestion des carrières ou développement du potentiel humain de l'entreprise vise a atteindre le meilleur équilibre possible entre les...

Lire la suite


Site : http://www.ecole-medav.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des carrieres pour l'entreprise

Le master de gestion culturelle - STUDYRAMA Belgique

La formation en gestion culturelle est une formation de deuxième cycle. Sa réussite est sanctionnée par le grade académique de master en Gestion culturelle.

  Programme et objectifs de la formation

L'objectif du master en Gestion culturelle est de préparer les étudiants à gérer en toute autonomie une structure ou un projet relevant des domaines de l'art ou de la culture en général,...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:27:42
Site : http://www.studyrama.be

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le responsable en gestion administrative et ressources humaines a en charge toutes les tâches administratives liées à la gestion des salariés.

Le responsable en gestion administrative et ressources humaines s'occupe de la gestion économique et administrative du personnel et remplit une triple mission. Dans ce cadre, il travaille avec les autres représentants du personnel et les directeurs...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Formation à distance gestion de patrimoine e-learning ...

Mot de passe :     12345

Royal Formation

exerce deux activités, le conseil en gestion de patrimoine du chef d'entreprise et la formation en gestion de patrimoine des professionnels avocats, CGP, experts comptables, notaires...

Ingénierie      Formations

Royal Formation e-learning, la formation en gestion de patrimoine à distance

Il y a de bonnes raisons de faire appel à Royal...

Lire la suite

Date: 2018-04-09 06:59:47
Site : http://formation-distance.gestion-de-patrimoine-d ...

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise a distance / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / entreprise gestion patrimoine / conseil gestion d entreprise

Cours complet de gestion d'entreprise - Docs.school

XVI) L'impôt sur les sociétés

Extraits du cours

[...] un système d'information identification mesure classement enregistrement des transactions des organisations, destiné à fournir après traitement approprié des informations susceptibles de satisfaire les besoins présumés de multiples utilisateurs 9 Un système d'information La comptabilité : cela sert à quoi ? enregistrement...

Lire la suite


Site : https://docs.school

Encyclopédie Larousse en ligne - entreprise

Commerce électronique

Consulter aussi dans le dictionnaire : entreprise

Affaire agricole, commerciale ou industrielle, dirigée par une personne morale ou physique privée en vue de produire des biens ou services pour le marché ; unité économique de production ; firme.

�?CONOMIE

Une entreprise est une organisation économique qui a pour vocation de produire des biens et des services...

Lire la suite


Site : http://www.larousse.fr

Thèmes liés : recherche de l'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise

Actes uniformes - ACTE UNIFORME PORTANT ORGANISATION ET ...

 

n     ABANDONS DE CRÉANCES

Aides financières consenties par une entreprise à une autre avec laquelle elle est liée par des relations commerciales, financières ou de participation au capital.

Ces opérations à caractère extraordinaire visent à maintenir en activité l'entreprise débitrice ou à préserver les sources d'approvisionnement afin d'assurer la poursuite des relations...

Lire la suite


Site : http://www.ohada.com

M2 Gestion des entreprises et management des Ressources ...

Le parcours GEMRH (Gestion des Entreprises et Management des Ressources Humaines), propose une formation en gestion à destination des étudiants juristes issus des mentions droit des affaires, droit social ou droit privé qui souhaiteraient acquérir des compétences en management et en gestion des ressources humaines, afin de mieux s'insérer dans le monde de l'entreprise ou tout type...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:33:33
Site : https://www.universite-paris-saclay.fr

Pourquoi créer son entreprise - LCL Banque et Assurance

Assurez-vous que vos motivations et vos contraintes personnelles sont bien compatibles avec votre projet d'entreprise.

 

Création d'entreprise : quelles sont vos motivations personnelles ?

Les motivations pour créer une entreprise sont diverses et dépendent de chacun. Voici les principales raisons qui peuvent vous inciter à lancer votre propre activité :

le goût de l'initiative et des...

Lire la suite


Site : https://www.lcl.com

Bachelor RH et Relations Sociales | Bac + 3 Ressources ...

Le contenu de la formation

Effectif : de 15 à 20 étudiants par session de formation

Tous nos formateurs ont plus d'un an d'expérience dans l'animation de formation & possèdent plus de 5 ans d'expérience en entreprise dans leur domaine d'expertise.

 Techniques professionnelles 

Gestion administrative : comprendre et analyser un processus administratif et mener à bien des...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 14:38:57
Site : ecofac-bs.com

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le titulaire du BTS 'Assistant de gestion PME-PMI' est le collaborateur direct d'un patron de PME ou d'un cadre dirigeant. Sa mission se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative qui lui permet de participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, commerciale, humaine...    

L'assistant a, d'une manière générale,...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise

Gestion internationale des RH | Securex

 

Une solution intégrée pour la gestion internationale des RH

Déployer des activités internationales n'est plus réservé aux multinationales. Pour assurer leur développement, de plus en plus de PME se lancent sur de nouveaux marchés et s'établissent à l'étranger ou y démarrent des activités.

Cette croissance implique de nouveaux défis sur les plans commerciaux et opérationnels :...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:13:00
Site : http://www.securex.be

Thèmes liés : gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / politique de gestion du personnel dans une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion du personnel dans une entreprise

Choisir son logiciel de gestion de projet - methodo-projet

Comment choisir votre logiciel de gestion de projets.

Vos projets n'avancent pas, vos chefs de projet pilotent "a vue". Ils passent leur temps à classer les dizaines de messages tombés chaque jour dans leur boite mail ou a chercher une information introuvable. Vous êtes excédé de voir s'accumuler les erreurs dues à une décision passée inaperçue ou à un document de travail qui n'était...

Lire la suite


Site : methodo-projet.fr

Plan du site officielCE - le site des comites d'entreprise

Fêtes & Soirées :

Offres comités d'entreprise :

Spectacles

comités entreprise

Cadeaux

Jouets

Artistes,

groupes et orchestres

Soirées

CE

Articles

de fêtes

Cabarets

& Music-Halls

Location

de salles

Fonctionnement du CE :

Offres comités d'entreprise :

Formation

des élus de comités d'entreprise

Assistance

juridique des élus

Assistance

juridique et...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:06:50
Site : http://www.officielce.com

SIRH - Logiciel RH pour la gestion du personnel | Eurécia

Un SIRH simple et performant

Un logiciel unique pour l'administration du personnel et le développement des talents

Eurécia vous permet à la fois de gagner du temps sur l'administration du personnel et la gestion des talents. L'automatisation des processus administratifs vous libère de tâches chronophages pour vous permettre d'accompagner vos collaborateurs dans le développement de leurs...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 16:31:19
Site : eurecia.com

Thèmes liés : logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / la gestion administrative du personnel dans une entreprise / gestion administrative de l entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / logiciel gestion rh pme

BTS Gestion de la PME - apprentissage en alternance du CAP ...

BTS

BTS Gestion de la PME

L'assistant de gestion exercera sa mission auprès du chef d'entreprise d'une petite ou moyenne entreprise, mission caractérisée par une forte polyvalence à dominante administrative.

L'assistant de gestion sera amené à prendre part à des activités de soutien au chef d'entreprise et à des activités de support au fonctionnement de l'entreprise.

Durée de la...

Lire la suite


Site : http://www.ifir.fr

« La gestion du risque juridique dans l entreprise ...

� La gestion du risque juridique dans l'entreprise »

06/12/2012

 

Une réglementation mal connue, un contr�?le mal préparé, un contrat mal rédigé peuvent mettre gravement en danger l'entreprise, son image, sa valeur boursi�?re et, de plus en plus souvent, ses dirigeants personnellement mis en cause. La gestion du risque juridique, entendue comme le risque lié à l'application du...

Lire la suite


Site : http://www.fidal.com

Thèmes liés : gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion des risques juridiques en entreprise / gestion de l image d une entreprise

Aides régionales - Toutes les aides régionales - Conseil ...

Encourager, accompagner et valoriser le travail au quotidien et les actions récurrentes des associations sportives,

Permettre aux associations sportives picardes dynamiques de pérenniser, voire de développer, leurs actions innovantes.

Objectifs

Soutenir l'initiative des personnes qui souhaitent acquérir un diplôme équivalent au baccalauréat,

Financer le Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires (DAEU) organisé par le service universitaire de formation tout au...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:59:28
Site : http://www.picardie.fr

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / la gestion administrative du personnel dans une entreprise / gestion administrative de l entreprise

VAE BTS Assistant de Gestion PME/PMI - Validation des ...

VAE BTS Assistant de Gestion PME/PMI

VAE BTS Assistant de Gestion PME/PMI

Vous avez 1 an d'expérience minimum dans le domaine de l'assistanat ? 

Valorisez votre expérience grâce à l'obtention d'un diplôme !

Obtenez un diplôme grâce à la VAE !

Umanéa vous accompagne dans votre démarche de VAE !

 

Le titulaire du BTS 'Assistant de gestion PME-PMI' est le collaborateur direct d'un...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:55:38
Site : http://www.validation-des-acquis-vae.fr

Les métiers de l’Économie et de la Gestion, Droit, AES

fdse / Formations / Les métiers de l'Économie

Les métiers de L'ÉCONOMIE

La Faculté de Droit et des Sciences Économiques de Limoges vous ouvre les portes de très nombreuses carrières et professions à responsabilité dans les secteurs privé , public et parapublic .

LE SECTEUR PRIVE

Cadre bancaire, Trésorier, Gestionnaire de patrimoine, Contrôleur de gestion, Analyste financier, Analyste...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:49:12
Site : http://www.fdse.unilim.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise

Contrôle de gestion, management et structure de l'entreprise

Contrôle de gestion, management et structure de l'entreprise

By 6 April 2011

3- Contrôle de gestion et structure:

La structure d'une organisation peut être définie comme:

-         une répartition horizontale des tâches;

-         une division verticale des pouvoirs;

-         des mécanismes de coordination (P.L. Bescos, 1995, p55).

La structure est une...

Lire la suite


Site : http://blog.wikimemoires.com