Les apports et limites de la gestion prévisionnelle des ...

Les apports et limites de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences

 

Taille du fichier : 238.63 KB

Format : .Pdf

Inviter des ami(e)s

Description et extraits du document

Les préventions sont fortes et certains ont pu conclure au relatif échec du modèle. Quelles sont donc les principales critiques qui sont formulées ?

1- Les apports de la GPEC :

De quelles améliorations...

Lire la suite


Site : http://www.mawarid.ma

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Plan de sécurité : les six étapes clés - indexel.net

Deux experts nous livrent leur check-list des actions et démarches essentielles pour sécuriser durablement un système d'information d'entreprise.

 

Le système d'information est une cible sensible. La nécessité de le protéger n'a cessé de croître au fur et à mesure de la démocratisation des réseaux, de la généralisation du protocole IP, puis de la messagerie et du commerce...

Lire la suite


Site : http://www.indexel.net

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion

Manuel de gestion/réflexion... la lettre C - hrimag.com

Accueil > WIKI HRI > Manuel de gestion/réflexion... la lettre C

Restaurant presque parfait

Manuel de gestion/réflexion... la lettre C

pour mettre un peu d'ordre dans nos connaissances.

16 mars 2012 - TAGS

Dans ce billet et dans les 23 prochains, afin de mettre un peu d'ordre dans nos connaissances, je vais vous présenter différents sujets en les classant (comme dans un dictionnaire) de A...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:01:45
Site : http://www.hrimag.com

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / creation d entreprise pour l environnement / creation d'entreprise et defis de l'innovation / processus d achat dans l entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise

Formation à distance, cours par correspondance, formations ...

Découvrir la formation

La formation « BTS comptabilité et gestion» d'Educatel a été spécialement conçue pour vous préparer aux examens permettant l'obtention du BTS comptabilité et gestion, diplôme national de l'enseignement supérieur. Durant cette formation, vous apprendrez à traduire en comptabilité l'ensemble des opérations liées à l'activité commerciale, à...

Lire la suite


Site : educatel.fr

Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise

BTS BTS Gestion et Protection de la Nature - Cours Diderot

Contact

BTS BTS Gestion et Protection de la Nature:

Grâce au BTS Gestion et Protection de la Nature (GPN) des Cours Diderot de Paris, Lille, Lyon, Toulouse, Montpellier, Aix-en-Provence, Marseille & Nice travaillez dans les métiers de la nature.

Le BTSA Gestion et Protection de la nature : une clé pour agir dans l'avenir.

L'environnement est aujourd'hui une réelle préoccupation. Avec...

Lire la suite


Site : http://www.coursdiderot.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion d'entreprise bts / bts gestion d'entreprise lyon / bts gestion d'entreprise marseille / bts gestion d'entreprise

Le réseau CRÉA Châlons - Réseau CREA Châlons

Tél : 03 26 87 68 15

Initiative Marne Châlons-en-Champagne

51000 CHALONS-EN-CHAMPAGNE

Tél : 03 26 21 82 18

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Un réseau de 12 partenaires pour promouvoir l'esprit entrepreneurial sur le territoire de Châlons-en-Champagne et soutenir vos projets

Investir à...

Lire la suite


Site : http://www.creachalons.com

Institut d'études européennes - Université Paris 8

Master EEI, parcours Politiques et gestion de la culture en (...)

Master EEI, parcours Politiques et gestion de la culture en Europe

Domaine : Sciences humaines et sociales

Mention : Etudes européennes et internationales

Parcours : Politiques et gestion de la culture en Europe

Responsable de la mention : Alain QUEMIN

Responsables du parcours : Pauline GALLINARI (M1) - Clara LÉVY, Marc LE...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:40:09
Site : http://iee.univ-paris8.fr

Audit — Wikipédia

Enjeux de l'audit[ modifier | modifier le code ]

L'audit est un processus systématique, indépendant et précisément documenté permettant de recueillir des informations objectives pour déterminer dans quelle mesure les éléments du système observé satisfont aux exigences des référentiels du domaine concerné.

Il s'attache notamment à détecter les anomalies et les risques associés dans...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:44:20
Site : https://fr.wikipedia.org

Master 2 Management, parcours Evolutions technologiques ...

UE 1 : Fondements de la recherche en sciences de gestion - 12 ECTS

Epistémologie des sciences de gestion - 12h

Méthodologie de la recherche qualitative - 12h

Méthodologie de la recherche quantitative - 12h

UE 2 : Théories sur l'entreprise - 9 ECTS

Environnement et stratégie - 12h

Evolution des théories des organisations - 12h

Structures et réseaux - 12h

UE 3 : Recherches thématiques - 9...

Lire la suite


Site : http://www.uvsq.fr

Thèmes liés : memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / etude de gestion performance d'une entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / etude dans la gestion d'entreprise

Imprimerie Atar à Genève : Maître imprimeur depuis 1896

Maître Imprimeur depuis 1896

Notre histoire

Parler de l'histoire d'Atar, c'est retracer le parcours d'une grande entreprise genevoise dont l'activité depuis la fin du XIX siècle est intimement liée au canton de Genève.

Organisée en personne morale dès 1896 sous l'impulsion de George Warder Brooke et sous le nom de « Société Genevoise d'Edition », la société prendra en 1905 le nom...

Lire la suite


Site : http://www.atar.ch

Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / creation d entreprise pour l environnement / aide de l etat a la creation d entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion

Petite et moyenne entreprise — Wikipédia

Les PME ont des caractéristiques spécifiques :

petite taille ;

centralisation et personnalisation de la gestion autour du propriétaire-dirigeant ;

stratégie intuitive ou peu formalisée ;

forte proximité des acteurs (agent économique) dans un réseau régional ;

système d'information interne simple et peu formalisé ;

système d'information externe simple basé sur les contacts...

Lire la suite

Date: 2018-04-11 06:53:48
Site : https://fr.m.wikipedia.org

LES CENTRES D’APPELS FRANCAIS - TELEPROSPECTION ...

Salaire moyen constaté : 1992 euros

Quelle est la part des salariés français en CDI dans les centres d'appels ?

77% des salariés français sont en CDI

Quelle est l'évolution annuelle des effectifs depuis 5 ans dans les centres d'appels ?

L'évolution annuelle des effectifs en France depuis 5 ans est de 6%.

Quel est le développement des centres d'appels offshore ?

L'offshore correspond à...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 19:09:13
Site : http://www.frederic-chartier.com

Thèmes liés : creation d'entreprise en france chiffre / creation d'entreprise a l'etranger pole emploi / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / gestion de l'entreprise d'assurance / pret pour creation d'entreprise a l'etranger

SMAG - Système d'information et logiciels pour l'agriculture

Nos références clients

Nos clients témoignent

Filiale du groupe de Champagne Vranken Pommery, les Domaines Listel ont choisi agreo Vigne & Vin pour piloter leur système de gestion viticole sur l'ensemble de leurs sites de production.

Lire la suite du témoignage

Frédéric COMMERCON

Responsable Système d'Information DOMAINES LISTEL

Domaines Listel est une entreprise viticole spécialisée...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:26:06
Site : http://www.smag-group.com

Budget — Wikipédia

Au moment de son établissement, un budget n'a de valeur que si les prévisions affichées sont conformes à la réalité qu'elles sont censées décrire.

Les principes comptables généraux doivent être respectés :

Principe d'unicité

Rien ne doit être oublié : le budget doit récapituler à lui seul l'ensemble des dépenses et recettes concernées. Rien ne doit être ajouté : le budget...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:44:11
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'entreprise son environnement et sa gestion / outil de gestion de budget entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours

Memoires d'Hommes - Histoires d'Entreprises

Par Olivier Boudot

Le scandale du sang contaminé conduit l'Etat français à de profondes modifications de sa politique de santé.

Inscrite dans une loi de 1998, la création de l'Établissement Français du Sang (EFS) en 2000 met un terme définitif à un système pluridécennal de collectes et de distribution des produits sanguins.

Déjà privés depuis 1993 de la préparation des produits et...

Lire la suite


Site : http://www.histoiresdentreprises.com

BTS Commerce International | Icoges – L'Ecole de tous les ...

Espace étudiants   |   Espace entreprises

BTS Commerce International

Présentation du BTS Commerce International ( BTS CI ) -  Diplôme d'Etat bac+2

Mise en place des outils de veille des marchés étrangers, positionnement et gestion des stratégies commerciales et des opérations à l'international.

Le BTS Commerce International à référentiel commun européen  permet de travailler au...

Lire la suite


Site : http://www.icoges.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion administrative de l entreprise / economie et gestion d'entreprise bts / bts gestion d'entreprise lyon

Le Monde de l'Industrie - Produits

Le groupe BERNSTEIN AG est spécialisé dans l'étude, la fabrication et la commercialisation de pupitres de commande destinés à intégrer tout type de composants d'automatisme, d'écrans de visualisation, de PC et d'auxiliaires de commande.

> lire la suite

BERNSTEIN AG www.bernstein.eu

Le premier smartphone à imagerie thermique au monde

FLIR Systems a annoncé que Bullitt Group, leader de la...

Lire la suite


Site : http://www.lmdindustrie.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l image d une entreprise / entreprise d'automatisme et informatique industrielle

Finance et stratégie | Master Sciences Po

Objectif du programme

Le master Finance et stratégie forme de jeunes diplômés aux métiers de la finance et du management stratégique des entreprises, qu'ils se destinent à des fonctions d'analystes (en banque ou au sein de cabinets de conseil) ou de managers (dans des entreprises industrielles ou de services).

Grandes orientations et spécificités

Le master Finance et stratégie...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:09:02
Site : http://master.sciences-po.fr

Thèmes liés : gestion et finance d entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / financement grande entreprise / management et gestion d entreprise / conseil gestion d entreprise

Gestion de Ressources Humaines - La culture d'entreprise ...

Le plan média

La culture d'entreprise : intérêts et limites

KROEBER et KLUCKHOLM, en 1952, relèvent 164 définitions différentes de la culture, in M. THEVENET, op. cit., page 5. <\/p> <\/div><\/span>","La culture d\'entreprise recouvre des définitions multiples  <\/span><\/a><\/span>","op_txt_tt_glos tooltip",{STICKY:true,FIXTYPE:"node",FIX:[0,0],VPOS:"belowElement"});" title="La culture...

Lire la suite

Date: 2009-10-30 08:50:42
Site : http://unt.unice.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / definition gestion d entreprise / gestion d entreprise en france

machiniste - metiers-quebec.org

BREF PORTRAIT DE QUELQUES SECTEURS INDUSTRIELS :

L'industrie québécoise du matériel de transport terrestre :

Elle est le plus important secteur de l'industrie de la fabrication mécanique et l'un des plus importants secteurs industriels au Québec.

En 2015, son marché génère des revenus de plus de 11,4 milliards $.

Elle regroupait plus de 680 entreprises qui employaient près...

Lire la suite

Date: 2018-06-11 22:50:07
Site : http://www.metiers-quebec.org

Le cycle prévisionnel de l’entreprise : PMT, budget ...

Édité par Ariel Smadja

Le cycle prévisionnel des entreprises est régulièrement constitué du Plan à Moyen Terme à 3 ou 5 ans (PMT), du budget annuel et des révisés budgétaires ( forecast ), souvent trimestriels. Le rolling forecast peut y être avantageusement intégré.

En effet, dans un environnement en mutation permanente, la réussite des entreprises dépend grandement de leur...

Lire la suite


Site : https://www.fuseo.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / outils de gestion dans l'entreprise / gestion du temps dans l entreprise / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise

Créer une section syndicale - SECIF-CFDT :: BIENVENUE

Autres mandats

La section syndicale

Le syndicat est constitué de sections syndicales qui regroupent les adhérents et les militants d'un même établissement, d'une même entreprise. La section syndicale est le lien entre les adhérents et le syndicat. Elle met en oeuvre l'action syndicale et revendicative, elle est partie prenante des orientations du syndicat, elle peut négocier et signer les...

Lire la suite

Date: 2015-03-02 10:02:08
Site : http://secif.cfdt.marion.pagesperso-orange.fr

Thèmes liés : creer un comite d'entreprise moins de 50 salaries / gestion comite d entreprise / creer un comite d'entreprise / creer un comite d entreprise / gestion du personnel d'entreprise

Formation 5 jours pour entreprendre - CCI Tarn

Monter un projet de création d'entreprise peut relever du parcours du combattant. La formation 5 jours vous permet de baliser les étapes au travers d'interventions de professionnels en création d'entreprise, de cas pratiques et d'échanges entre porteurs de projet.

 

La formation " 5 jours pour entreprendre " fait partie intégrale du parcours créateurs et est ouverte aux personnes ayant un...

Lire la suite


Site : https://www.tarn.cci.fr

Thèmes liés : creation d'entreprise financement projet / dossier de presentation de projet de creation d'entreprise / dossier projet creation d'entreprise / dossier projet creation d entreprise / presentation d un projet de creation d entreprise

Equipe - B&L évolution

Gérant de B&L évolution,

Administrateur d'Avenir Climatique (Président de 2012 à 2016).

Président de l'Association des Professionnels en Conseil Carbone.

Il a été :

Expert énergie du REFEDD dans le cadre du débat national sur la transition énergétique,

Co-fondateur du mouvement WARN (We are ready now !) de mobilisation de la jeunesse sur le sujet climatique,

Co-organisateur de la...

Lire la suite


Site : http://bl-evolution.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des pme et developpement durable / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion

Agnico Eagle Mines Limited - Développement durable

Valeur

économique

Nous nous engageons à maintenir les plus hauts standards en matière de santé et de sécurité. Notre objectif à long terme est de renforcer notre culture en santé et sécurité en démontrant une plus grande responsabilisation individuelle et un leadership accru. Cet engagement se traduira par l'adoption de cibles ambitieuses nous menant vers zéro accident et par...

Lire la suite


Site : https://www.agnicoeagle.com

Exigences particulières de certains programmes de 2e et 3e ...

Questions fréquentes

Exigences particulières de certains programmes de 2e et 3e cycles

Certains programmes comportent des conditions d'admission particulières supplémentaires. Vous trouverez, ci-dessous, une brève description de certaines des conditions qui doivent être remplies au moment du dépôt de la demande d'admission. À moins d'indication contraire, les documents exigés doivent...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:20:34
Site : etudier.uqam.ca

Modèles de documents de gestion de projet - methodo-projet

Les deux documents de cette section traitent de la façon dont la direction de l'organisme (entreprise, établissement, organisme public, association...) a décidé de gérer les projets : Quels sont les différents types de projet, qui fait quoi et qui est responsable de quoi en matière de gestion de projets, etc... Les sections suivantes traiteront des documents mis en oeuvre dans la gestion...

Lire la suite


Site : methodo-projet.fr

SOUS-TRAITANCE - FBLS.net

LE CONTRAT DE SOUS-TRAITANCE

La sous-traitance est un contrat par lequel une entreprise demande à une autre entreprise de réaliser une partie de sa production ou des composants nécessaires à sa production. Les entreprises sous-traitantes sont des entreprises auxquelles sont agréées certaines parties de travail.

Le sous-traitant est différent du fournisseur car il fabrique un...

Lire la suite

Date: 2014-01-08 09:42:32
Site : http://www.fbls.net

Licence ECONOMIE ET GESTION, Parcours Economie et ...

Licence ECONOMIE ET GESTION : Parcours Economie et management des organisations

Consultez un parcours en cochant la case

Parcours Economie et management des organisations

Parcours Economie quantitative et économétrie

Parcours Sciences économiques et gestion d'entreprise

Type de diplôme : licence

Durée : 6 semestres

Responsable de la mention Xavier CHOJNICKI

Responsable du parcours...

Lire la suite


Site : https://formations.univ-lille3.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / master economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours / economie et gestion d'entreprise

SiWeb : Logiciel de gestion d´entreprise, négoce ...

Confirmez que vous n'êtes pas une machine

Envoyer

Vous désirez une solution pour la gestion de vos ressources et services. SI Web propose une solution adaptée à la vente de prestations et services, intégrant la planification des ressources et la rentabilité des affaires. Disponible également en nomade, les forces terrains sont en connexion directe avec les informations de...

Lire la suite


Site : http://www.siweb.fr

Thèmes liés : outils de gestion dans l'entreprise / gestion de stock d'une entreprise commerciale / gestion des stocks de l entreprise / gestion de stocks d une entreprise / logiciel de gestion d entreprise

Concours Coup de Pousse 2016 - Les services - Région ...

Le concours est ouvert

aux porteurs de projets qui n'ont pas encore créé leur entreprise au 5 septembre 2016 et qui ont un projet à potentiel qui a dépassé le stade de l'idée.

aux TPE, PME, PMI : Petites et Moyennes Entreprises au sens de l'Annexe I du Règlement UE n°651/2014 de la Commission Européenne du 17 juin 2014 en application des articles 107 et 108 du Traité (RGEC), ayant...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 20:29:20
Site : laregion.fr

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / dossier de presentation de projet de creation d'entreprise / creation d'entreprise et defis de l'innovation / idee creation d'entreprise a l'etranger / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger

Tenue de livres & comptabilité: tenue comptable de petite ...

La tenue de livres requiert beaucoup de rigueur et de la polyvalence. Une entreprise sérieuse doit bien documenter ses activités afin de répondre aux exigences gouvernementales, comptables et légales. De plus, en disposant des bonnes informations, les décideurs sont en mesure d'effectuer de meilleurs choix. Une tenue de livres adéquate bénéficie donc à tous. Le défi est de bien le...

Lire la suite


Site : http://gglbca.com

Aide pour rédiger le dossier ou livret de validation ...

- capacité à créer .

Lors du parcours VAE, votre capacité à mettre à distance vos expériences pour les décrire et les interroger est mobilisée.

Questions :

Les acquis issus de vos expériences ont confirmé, développé quelles capacités ? La bonne réalisation de vos activités dépendent de quelles capacités individuelles ? Collectives ? De quelles capacités dépendez-vous ? Quelles...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 09:50:11
Site : http://vaeguidepratique.fr

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

fiche Descriptive Processus | L'amélioration Continue

Le livre consacré au guide parfait de l'auditeur est très bien. Il donne des méthodes très pragmatiques pour réussir des audits à valeur ajoutée.

Il y a également d'autres articles traitant d'applications pratiques : commercial, conception, indicateurs, ...

Pour avoir un guide complet sur les pratiques de l'audit interne, je vous suggère de vous procurer la norme ISO 19011:2011. Elle...

Lire la suite


Site : ameliorationcontinue.fr

Entreprise - Mecamont

Modernisation et agrandissement de nos ateliers. Lancement d'un programme de R&D.

NOTRE EQUIPE

En dépit de notre évolution et diversification de nos activités, MECAMONT HYDRO reste une entreprise 'familiale', de taille humaine. Aujourd'hui, MECAMONT HYDRO compte une équipe dynamique de 65 salariés permanents, avec des compétences variées et complémentaires - ingénieurs, techniciens,...

Lire la suite

Date: 2018-04-12 18:43:25
Site : http://www.mecamont.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours

Cours de techniques de gestion gratuit en ligne

L'objectif de ce chapitre est d'introduire aux principales techniques mathématiques de production et de gestion, de maintenance et de qualité dont l'utilisation est devenue indispensable aux ingénieurs, gestionnaires et cadres des entreprises modernes. Par ailleurs, c'est un excellent ...

Lire la suite


Site : http://gestion.coursgratuits.net

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / cours de gestion d'entreprise en ligne gratuit / formation gratuite en ligne gestion d'entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / gestion de l'entreprise cours

SAS Gervais Electricité - Présentation

Nous contacter

          L'entreprise Gérard Gervais met son savoir-faire et son professionnalisme à votre service depuis plus de 35 ans !

Crée en Mars 1981 par Gérard Gervais, l'entreprise s'est développée au fil des années et a acquis une certaine reconnaissance auprès des particuliers et des professionnels en Bretagne.

Aujourd'hui, Gérard GERVAIS c'est environ 80...

Lire la suite


Site : http://www.gerard-gervais.sitew.com

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise

les dossiers de la mairie - ville d'Allevard

Télécharger la fiche de renseignements pour la simulation thermique

Thermographie : les déperditions vues du ciel d'Allevard

Les bâtiments représentent, en France, 25 % de nos émissions de CO2 et 43 % de notre consommation énergétique. Pour limiter au mieux les impacts environnementaux de nos usages énergétiques et réduire ainsi la production de gaz à effet de serre, responsable du...

Lire la suite


Site : http://www.allevard.fr

CQHN - Nous contacter

Pourquoi le CQHN ?

 Le CQHN : Près d'un demi-siècle au service de la qualité dans les entreprises !

L'association de fait « Centre Hainaut-Namur pour la Gestion de la Qualité - CQHN » voit le jour en 1975 afin de répondre à une demande de responsables d'entreprises, principalement des PME.

Les fondateurs s'étaient fixés, comme missions prioritaires, de promouvoir, mettre en place et...

Lire la suite


Site : http://www.cqhn.com

Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion du temps dans l entreprise

CQHN - Former pour progresser

Pourquoi le CQHN ?

 Le CQHN : Près d'un demi-siècle au service de la qualité dans les entreprises !

L'association de fait « Centre Hainaut-Namur pour la Gestion de la Qualité - CQHN » voit le jour en 1975 afin de répondre à une demande de responsables d'entreprises, principalement des PME.

Les fondateurs s'étaient fixés, comme missions prioritaires, de promouvoir, mettre en place et...

Lire la suite


Site : cqhn.com

Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion du temps dans l entreprise

CQHN - Liste des membres

Pourquoi le CQHN ?

 Le CQHN : Près d'un demi-siècle au service de la qualité dans les entreprises !

L'association de fait « Centre Hainaut-Namur pour la Gestion de la Qualité - CQHN » voit le jour en 1975 afin de répondre à une demande de responsables d'entreprises, principalement des PME.

Les fondateurs s'étaient fixés, comme missions prioritaires, de promouvoir, mettre en place et...

Lire la suite


Site : cqhn.com

Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion du temps dans l entreprise

CQHN - Inscription à une formation

Pourquoi le CQHN ?

 Le CQHN : Près d'un demi-siècle au service de la qualité dans les entreprises !

L'association de fait « Centre Hainaut-Namur pour la Gestion de la Qualité - CQHN » voit le jour en 1975 afin de répondre à une demande de responsables d'entreprises, principalement des PME.

Les fondateurs s'étaient fixés, comme missions prioritaires, de promouvoir, mettre en place et...

Lire la suite


Site : http://www.cqhn.com

Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion du temps dans l entreprise

Réponses aux questions de Jean-pierre DA ROS

Il y a trois semaines, j'ai reçu un préavis de licenciement économique. Le 8 de ce mois, je me suis rendu à Paris (siège de ma société) pour l'entretien préalable. On m'a relaté les difficultés de l'entreprise, et j'ai appris que nous sommes huit (disséminés dans toute la France) à faire partie de la charrette. je suis chauffeur-livreur. il n'y a pas de suppression de tournées dans...

Lire la suite


Site : http://professionnel.documentissime.fr

La filière agroalimentaire en Algérie - REFLEXION

Actuellement, les IAA mobilisent des compétences pour non seulement assurer la sécurité alimentaire mais aussi la sécurité sanitaire des aliments. En plus des investissements financiers, les moteurs actuels du développement des IAA sont l'innovation, la compétitivité, la mise à niveau et l'acquisition/diffusion de savoir, la gestion de la sécurité alimentaire et la gestion de la...

Lire la suite


Site : http://www.reflexiondz.net

Thèmes liés : aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / aide creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise pour l environnement

Cartographie des directions juridiques 2016 - afje.org

Cartographie des directions juridiques 2016

Cartographie des directions juridiques 2016

 

 Actualité et évolution de la fonction juridique dans les entreprises en France 

 

Télécharger l'intégralité de la Cartographie des directions juridiques 2016

 

Paris le 9 juin 2016 - Présentés hier soir dans les locaux de Latham & Watkins, les résultats de la 5ème édition de la Cartographie...

Lire la suite


Site : http://www.afje.org

Thèmes liés : gestion des risques juridiques dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d entreprise en france

Sommet pour une transition énergétique juste - Institut du ...

Sommet pour une transition énergétique juste

Retour sur le Sommet pour une transition énergétique juste

Près de 300 personnes de divers horizons incluant employeurs, investisseurs, société civile, organisations syndicales et environnementales, ainsi que le chef de l'Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador, étaient réunies au Sommet pour une transition...

Lire la suite


Site : http://inm.qc.ca

Riopel Consultant - Service informatique Laurentides, St ...

512Réseaux installés

Nos Services en informatique

Aujourd'hui, il est impossible pour une entreprise d'ignorer les technologies de l'information et des communications. Consultez nos différents services en informatique :

Surveillance proactive

Pourquoi attendre une panne quand celle-ci peut être détectée et stoppée avant même que vous en soyez conscient ? La surveillance proactive vous...

Lire la suite


Site : http://riopel-consultant.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / logiciel de vente pour l entreprise / service achat d une entreprise / reseau informatique d une entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise

Réseau IFAPME › Formations à un métier » Trouver une ...

La formation de chef d'entreprise

Une formation pour adultes (dès 18 ans) qui ont soif d'indépendance !

C'est la formule idéale si vous souhaitez apprendre un métier pour l'exercer en tant que salarié, devenir indépendant ou créer/reprendre une entreprise. Selon les Centres de formation, les cours sont donnés en horaires décalés (en soirée ou le samedi) ou en journée par des pros en...

Lire la suite


Site : http://www.ifapme.be

Gestion des conflits : Formation professionnelle adulte

Programme de formation gestion des conflits

I. Maîtriser les différentes formes des conflits et des tensions

 

Cette séquence gestion des conflits vous permet d'acquérir la maîtrise de différents processus méthodologiques appliqués à la gestion des conflits et des tensions...

Lire la suite

Date: 2016-12-21 14:10:35
Site : http://www.formation-formateur.com

Thèmes liés : gestion de conflits dans l'entreprise / gestion des conflits dans l entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / gestion des conflits en entreprise expose

Idées d’entreprise sur internet en Afrique - afripriz.org

de Patrick Aymar Ngoubili

Incontestable! Internet est entrain de transformer le mode de vie de toute l'humanité. Dans presque tous les domaines de la vie, les choses deviennent de plus en plus simple grâce à l'usage du net... Les africains sont entrain d'introduire progressivement le Web dans leurs habitudes quotidiennes. Le processus est très lent pour des raisons essentiellement liées à...

Lire la suite


Site : https://afripriz.org