TITRE IV - LES CONDITIONS GENERALES DU TRAVAIL

TITRE IV - LES CONDITIONS GENERALES DU TRAVAIL

 

CHAPITRE I - LA DUREE DU TRAVAIL

 

Section I : La durée légale

 

Article 135  : Dans tous les établissements publics ou privés, même d'enseignement ou de bienfaisance, la durée légale du travail des employés ou ouvriers de l'un ou l'autre sexe, de tout âge, travaillant à temps, à la tâche ou aux pièces, ne peut excéder quarante...

Lire la suite

Date: 2006-09-29 23:38:36
Site : http://www.toefrank.net

Thèmes liés : cession d entreprise droit du travail / offre d'emploi reprise d'entreprise / vente et le contrat d entreprise / reprise de l entreprise par les salaries / prix de vente moyen d'une entreprise

Incuballiance | Qui sommes-nous?

IncubAlliance accompagne les projets de création de startups innovantes autour des thématiques suivantes :

Un écosystème mondialement reconnu

IncubAlliance, acteur majeur d'un écosystème mondialement reconnu

IncubAlliance est implanté à Orsay aux portes du futur Campus Paris-Saclay, territoire marqué par la concentration exceptionnelle de centres de recherche et d'établissements...

Lire la suite


Site : http://www.incuballiance.fr

Transformation Numérique et PME : un retard problématique ...

Tweet

Les TPE/PME françaises tarderaient à prendre en compte le volet digital de leur organisation. Il est temps pour elles de prévoir une évolution des processus afin de détecter leurs besoins et de choisir les bons outils. Elles pourront ainsi rattraper le retard pris par la France sur ses voisins européens en terme de digitalisation de ses PME.

 

Une tribune de  Guillaume Broutart,...

Lire la suite


Site : https://comarketing-news.fr

Thèmes liés : outils de gestion dans l'entreprise / gestion du temps dans l entreprise / pme tpe grande entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Moncler — Wikipédia

Débuts[ modifier | modifier le code ]

Moncler est créée en 1952 par René Ramillon et André Vincent [5] . L'entreprise de sacs de couchage rembourrés de duvet et tentes de montagne au départ est installée à proximité de Grenoble, à Monestier-de-Clermont (bien qu'une partie de la production ait longtemps été réalisée à Échirolles [6] ), où elle a acquis le nom, celui-ci reprenant...

Lire la suite

Date: 2018-04-12 15:57:51
Site : https://fr.wikipedia.org

PassionBus le Jeu | Gestion de Transports Urbains

PassionBus le jeu est un jeu de gestion en ligne d'une entreprise de transport en commun. Créé en 2005, il est aujourd'hui le plus ancien jeu de ce type encore en ligne. Vous commencez avec 3 bus, et vous devrez trouver l'équilibre financier de votre entreprise pour exploiter toujours plus de lignes de bus et de tramways... Mais aussi tous les...

Lire la suite


Site : https://passionbuslejeu.fr

Thèmes liés : jeu de gestion d'entreprise de transport en ligne / jeu de gestion d entreprise / gestion d une entreprise de transport / ligne de gestion d entreprise / jeu gestion entreprise

Formation - Orsys

Ce cycle vous apportera toutes les connaissances nécessaires à la mise en oeuvre de projets e-marketing et e-commerce. Vous apprendrez à organiser efficacement votre marketing Web et à déployer une activité de vente en ligne. Vous verrez comment mettre en place des indicateurs pertinents de pilotage et de mesure de la performance. Vous verrez également comment intégrer au mieux les...

Lire la suite


Site : http://orsys.fr

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / l'outil informatique dans une entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / outil de recherche d'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise

Pack Infogérance PME – offre de maintenance informatique

L'audit initial

En préambule à nos prestations, nous procédons à l'audit complet de votre parc informatique. Nous effectuons un diagnostic exhaustif de votre parc informatique : état du matériel, inventaire logiciel, architecture du réseau, niveaux de sécurité, indicateurs de performance générale, etc...

Cet audit nous permet de connaître parfaitement votre entreprise, et d'assurer...

Lire la suite


Site : novatim.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'outil informatique dans une entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise / informatique de l entreprise

Pack Infogérance PME – offre de maintenance informatique

Sécurité de votre réseau

Suivi et conseil

L'audit initial

En préambule à nos prestations, nous procédons à l'audit complet de votre parc informatique. Nous effectuons un diagnostic exhaustif de votre parc informatique : état du matériel, inventaire logiciel, architecture du réseau, niveaux de sécurité, indicateurs de performance générale, etc...

Cet audit nous permet de connaître...

Lire la suite


Site : novatim.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'outil informatique dans une entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise / gestion administrative de l entreprise

Travailler au Japon - MycrazyJapan.fr

Un site informatif et humoristique sur le Japon.

Travailler au Japon

Article mis à jour le 08/01/2018

Voici un article attendu qui va beaucoup aider ceux d'entre vous qui cherchent un travail au Japon ! Le travail est logiquement le principal sujet de préoccupation pour tous ceux qui partent en Working Holiday au Japon ou qui veulent y vivre. Et contrairement à ce qu'on peut entendre, la...

Lire la suite


Site : http://mycrazyjapan.fr

BTS alternance Paris : Notariat, COM, AM, MUC, CG ... - cpea

BTS

Le BTS Communication forme des généralistes polyvalents, qui ont la volonté de convaincre, le sens de l'organisation et le goût du contact. En effet, communiquer et définir une bonne stratégie de communication est aujourd'hui primordial. Les entreprises doivent promouvoir auprès du public le plus large possible ce qu'elles fabriquent, ce qu'elles vendent et même ce qu'elles sont.

BTS...

Lire la suite


Site : cpea.fr

Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / bts gestion et management d'entreprise / bts gestion pme pmi alternance / bts gestion pme pmi / bts gestion d'entreprise alternance

Formation secrétaire médicale en alternance à Paris - CPEA

BTS

Le BTS Communication forme des généralistes polyvalents, qui ont la volonté de convaincre, le sens de l'organisation et le goût du contact. En effet, communiquer et définir une bonne stratégie de communication est aujourd'hui primordial. Les entreprises doivent promouvoir auprès du public le plus large possible ce qu'elles fabriquent, ce qu'elles vendent et même ce qu'elles sont.

BTS...

Lire la suite


Site : cpea.fr

Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / bts gestion et management d'entreprise / bts gestion pme pmi alternance / bts gestion pme pmi / bts gestion d'entreprise alternance

Comment modifier les statuts d’une SARL ? | Tout savoir ...

Home SARL Comment modifier les statuts d'une SARL ?

Comment modifier les statuts d'une SARL ?

Oct 13th, 2015 · 0 Comment

La vie d'une société n'est pas un long fleuve tranquille. Modifier les statuts de SARL fait donc partie intégrante de son évolution. De l'adresse du siège social à la liste des associés, en passant par le montant du capital, ou encore, la dénomination de l'objet...

Lire la suite


Site : http://www.createur-entreprise.net

La société à responsabilité limitée en droit marocain ...

Le droit marocain des sociétés distingue six formes de sociétés, ces dernières sont regroupés en 3 : les sociétés de capitaux que sont la SA et la SCA, les sociétés de personnes que sont la SNC, la SP, la SCS, et enfin la SARL, société de nature mixte, à mi chemin entre les sociétés de personne et les sociétés de capitaux. 

Historique :

Historiquement la société à...

Lire la suite

Date: 2018-03-07 20:41:31
Site : http://droit-td.blogspot.com

La société à responsabilité limitée en droit marocain

La société à responsabilité limitée en droit marocain

Introduction :

Classification :

Le droit marocain des sociétés distingue six formes de sociétés, ces dernières sont regroupés en 3 : les sociétés de capitaux que sont la SA et la SCA, les sociétés de personnes que sont la SNC, la SP, la SCS, et enfin la SARL, société de nature mixte, à mi chemin entre les sociétés de...

Lire la suite

Date: 2018-03-07 20:41:31
Site : http://droit-td.blogspot.fr

Buenos Aires, ou les territoires de la récupér-action ...

Vous êtes ici : Accueil > Informations scientifiques > Dossiers thématiques (transversaux) > Le développement durable, approches géographiques > Buenos Aires, ou les territoires de la récupér-action

Le développement durable, approches géographiques

Info

Buenos Aires, ou les territoires de la récupér-action

Publié le 19/11/2008

Auteur(s) : Marie-Noëlle Carré , université de Lyon,...

Lire la suite

Date: 2014-12-10 15:34:04
Site : http://geoconfluences.ens-lyon.fr

Etude environnementale d'une entreprise - L'information ...

Etude environnementale d'une entreprise

B.Zohra 27 juillet 2012 Commentaires fermés sur Etude environnementale d'une entreprise

L'environnement est un facteur non négligeable qui entre dans l'appréciation d'un marché commercial. Souvent induit par les mercaticiens, l'environnement doit faire l'objet d'une étude objective et ouverte.

Démographique : structure de la population,...

Lire la suite

Date: 2014-12-21 17:56:50
Site : http://www.pme-dz.com

Thèmes liés : recherche de l'entreprise / recherche de l entreprise / force de vente d'une entreprise commerciale / organisation de la force de vente d'une entreprise / lors de la vente d une entreprise

Salon des Fusions Acquisitions.com - Comment arbitrer ...

Comment arbitrer entre acquisition d'une branche d'activité et acquisition de droit sociaux ? (Aspects fiscaux)

Patrick Mochkovitch, Avocat au Barreau de Paris, Ideact Société d'Avocats

L'acquisition d'une activité est une phase délicate dans le cadre du développement d'une société. Elle présente des aspects juridiques et fiscaux complexes qu'il est indispensable d'étudier avant de...

Lire la suite

Date: 2017-04-19 07:31:34
Site : http://www.salondesfusionsacquisitions.com

Thèmes liés : cession d'entreprise droit d'enregistrement / cession d'entreprise droit de mutation / cession d'entreprise et droit au bail / creer une societe de gestion d'actifs / cession d entreprise droit du travail

Formation continue Lyon, Paris, Montpellier - IDRAC ...

IDRAC Executive Education. Comment et pourquoi [...]

Emmanuel Derieux, professionnel de l'export, revient sur sa formation à l'IDRAC Executive Education et sur les points forts du programme. Pourquoi avoir choisi [...]

Dyneff - partenaire de l'IDRAC Business School pour l'alternance & la FPC  (formation des managers) organise début juillet, à l'attention des futurs diplômés, 2...

Lire la suite


Site : http://www.fc-idrac.fr

Thèmes liés : besoin en financement de l entreprise / vente d'entreprise information des salaries / vente et le contrat d entreprise / agence vente d entreprise / force de vente d'une entreprise commerciale

FACILECO - La fonction Ressources humaines | Le portail ...

La fonction Ressources humaines : quelle définition pour quels enjeux ?

La définition

La fonction Ressources humaines a pour mission de faire en sorte que l'organisation dispose du personnel nécessaire à son fonctionnement et que ce personnel fasse de son mieux pour améliorer la performance de l'organisation, tout en s'épanouissant.

Quels enjeux?

L'importance de la fonction Ressources...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:00:35
Site : economie.gouv.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise

FACILECO - La fonction Ressources humaines | Le portail ...

La fonction Ressources humaines : quelle définition pour quels enjeux ?

La définition

La fonction Ressources humaines a pour mission de faire en sorte que l'organisation dispose du personnel nécessaire à son fonctionnement et que ce personnel fasse de son mieux pour améliorer la performance de l'organisation, tout en s'épanouissant.

Quels enjeux?

L'importance de la fonction Ressources...

Lire la suite


Site : economie.gouv.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise

Opal Network : au service de l'efficacité de vos missions

OPAL TASK

OPAL PME

Plus qu'un ERP, Opal PME est un outil INTELLIGENT créé pour les PME du BTP ou de l'INDUSTRIE. Cette solution incomparable permet de structurer et développer les entreprises sur des bases solides grâce à sa GESTION DYNAMIQUE et tous les modules dont elles peuvent avoir besoin.

OPAL PME allie rapidité de prise en main, souplesse d'utilisation avec un spectre fonctionnel...

Lire la suite


Site : http://www.opal-network.fr

Organisation et gestion de l'entreprise - DECF n°3 - Achat ...

Le management en questions Le DCG en questions

Management DCG7 Manuel complet, applications et corrigés - Faycel Benchemam;Johan Bouglet - Date de parution : 08/07/2008 - Gualino Editeur

Management 37 fiches de cours avec applications corrigées pour réussir votre épreuve - André Cavagnol;Pascal Roulle - Date de parution : 25/08/2015 - Gualino Edi

Mentions légales

(#) Paiement en 4 fois sur...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:40:10
Site : cdiscount.com

Thèmes liés : livre organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours

5 SUR 5 COMMUNICATION MARKETING - AGENCE STRATÉGIQUE ...

Aviva Solutions inc., une entreprise canadienne établie en 1995, offre des services d'accès sécurisés ainsi que des solutions d'applications intégrées.

5 sur 5 a réalisé la conception du logo, l'identité corporative, le plan de communication et le site internet de l'entreprise.

BLUESKY TECHNOLOGIES

Bluesky commercialise une gamme de solutions mains-libres pour autos.

5 sur 5 a créé le...

Lire la suite


Site : http://www.5sur5.ca

Gabon: Feu vert parlementaire pour Issoze Ngondet qui ...

Gabon: Feu vert parlementaire pour Issoze Ngondet qui déplore les attitudes de ceux qui militent pour un échec de la CAN 2017

 

Emmanuel Issoze Ngondet

©koaci.com - Vendredi 11 Novembre 2016 - Après l'annonce du programme des 100 premiers jours, les députés ont massivement accordé leur confiance au gouvernement d'Emmanuel Issoze Ngondet au Palais Léon Mba.

En effet, sans surprise, le...

Lire la suite


Site : http://koaci.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / creation d'entreprise et defis de l'innovation / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

Licence professionnelle "Métiers du Commerce International ...

La licence professionnelle du commerce international de l'IUT de Sceaux est une formation en un an destinée à des étudiants souhaitant compléter leurs connaissances en vue de s'insérer dans des métiers en lien avec l'international.

Ces métiers visés sont nombreux et évoluent dans des secteurs variés. Cette licence propose une immersion dans l'univers du luxe dès la fin de la formation,...

Lire la suite


Site : http://www.iut-sceaux.u-psud.fr

Digitalisation : une opportunité aussi pour les PME - Le ...

Le passage au digital est une nécessité pour les entreprises mais elle est peut être une source d'incertitudes et de tensions en interne. C'est aussi l'occasion de simplifier des processus ou d'en créer de nouveaux : le point sur les besoins et les attentes.

Sept dirigeants sur dix considèrent que la transition numérique est un enjeu stratégique pour leur entreprise, selon un sondage...

Lire la suite

Date: 2018-04-12 12:19:37
Site : http://www.leparisien.fr

Thèmes liés : gestion d entreprise en france / creer un reseau d entreprise / e commerce pme / creer une entreprise d'aide a la personne / creer une entreprise d aide a la personne

Article TSA : Fusion : Que deviennent les salariés ...

Article TSA : Fusion : Que deviennent les salariés ?

Maître Pierre NAÏTALI vous invite à consulter l'article qu'il a rédigé pour la revue TSA :

 FUSION : Que deviennent les salariés ?

 

Le problème posé

Je suis salariée d'une association qui  gère  trois  établissements  accueillant des enfants. J'occupe un poste de comptable. C'est une association à  taille humaine où  j'ai...

Lire la suite


Site : http://www.accens-avocats.com

Article TSA : Fusion : Que deviennent les salariés ...

Article TSA : Fusion : Que deviennent les salariés ?

Accueil Actualités Article TSA : Fusion : Que deviennent les salariés ?

Maître Pierre NAÏTALI vous invite à consulter l'article qu'il a rédigé pour la revue TSA :

 FUSION : Que deviennent les salariés ?

 

Le problème posé

Je suis salariée d'une association qui  gère  trois  établissements  accueillant des enfants. J'occupe...

Lire la suite


Site : http://www.accens-avocats.com

BTS NOTARIAT en alternance à Paris - formation CPEA

BTS

Le BTS Communication forme des généralistes polyvalents, qui ont la volonté de convaincre, le sens de l'organisation et le goût du contact. En effet, communiquer et définir une bonne stratégie de communication est aujourd'hui primordial. Les entreprises doivent promouvoir auprès du public le plus large possible ce qu'elles fabriquent, ce qu'elles vendent et même ce qu'elles sont.

BTS...

Lire la suite


Site : cpea.fr

Achats et logistique : fonctions complémentaires

A- Les fonctions achats et logistique

 

Le rôle des fonctions achats-logistique est d'assurer la continuité et la fiabilité des flux de marchandises, depuis l'entrepôt de fournisseur, jusqu'à la réception par le demandeur.

 

La fonction achats a deux objectifs principaux : la fiabilité des fournisseurs et l'obtention des meilleures conditions de vente. Son rôle se résume à procurer...

Lire la suite


Site : http://www.logistiqueconseil.org

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / service achat d une entreprise / bon d'achat cadeau entreprise

Achats et logistique : fonctions complémentaires

A- Les fonctions achats et logistique

 

Le rôle des fonctions achats-logistique est d'assurer la continuité et la fiabilité des flux de marchandises, depuis l'entrepôt de fournisseur, jusqu'à la réception par le demandeur.

 

La fonction achats a deux objectifs principaux : la fiabilité des fournisseurs et l'obtention des meilleures conditions de vente. Son rôle se résume à procurer...

Lire la suite


Site : http://logistiqueconseil.org

BTS alternance Paris : Notariat, COM, AM, MUC, CG, AG, NRC ...

BTS

Le BTS Communication forme des généralistes polyvalents, qui ont la volonté de convaincre, le sens de l'organisation et le goût du contact. En effet, communiquer et définir une bonne stratégie de communication est aujourd'hui primordial. Les entreprises doivent promouvoir auprès du public le plus large possible ce qu'elles fabriquent, ce qu'elles vendent et même ce qu'elles sont.

BTS...

Lire la suite


Site : cpea.fr

Gestion de Patrimoine pour Particuliers et Professionnels

Gestion de patrimoine

Gestiondepatrimoine.com est le site généraliste du conseil en gestion de patrimoine.

Notre métier consiste à assister, conseiller et guider nos clients qui désirent créer, développer ou transmettre leur patrimoine (approche fiscale des revenus de toutes natures, appréciation de l'aspect financier de vos investissements, crédit immobilier et négociation avec la...

Lire la suite


Site : gestiondepatrimoine.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / conseil gestion d entreprise / creer entreprise gestion patrimoine / entreprise gestion de patrimoine immobilier / entreprise gestion patrimoine

15 métiers qui payent bien : avec ou sans diplômes

15 métiers qui payent bien : avec ou sans diplômes !

Choisir un métier qui rapporte un bon salaire avec ou sans diplôme

Que vous soyez lycéen, étudiant, chômeur, ou que vous désirez simplement vous réorienter, choisir un métier est une activité particulièrement importante. Pourtant, ce n'est pas une chose aisée ! Dans le contexte actuel de crise économique mondiale et de forte...

Lire la suite


Site : https://optimiser-son-budget.com

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / creer sa micro entreprise auto entrepreneur / creer une micro entreprise d'aide a la personne / vente d'entreprise information des salaries / creer une entreprise d'aide a la personne

Créer Une Entreprise En Suisse – Le guide complet

Ce guide complet, conçu pour les personnes résidant HORS de Suisse, explique en détail comment créer une entreprise en Suisse, les diverses formes juridiques d'entreprise, la fiscalité, vos obligations, vos avantages. Il explique aussi comment monter son projet, quelle stratégie adopter et comment gérer efficacement son entreprise. Une mine d'infos pratiques indispensables !

 

Ce guide...

Lire la suite


Site : https://mes-documents.ch

Licence Professionnelle : Métiers du Droit de l'Immobilier ...

fdse / Formations / Licences professionnelles / Licence Professionnelle : Métiers du Droit de l'Immobilier

Objectifs

La Licence professionnelle Métiers du droit de l'Immobilier forme des professionnels de l'immobilier, employés et cadres, dans les secteurs aussi divers que la transaction, la gestion immobilière, la promotion, l'expertise en liaison avec des domaines connexes de formation en...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:43:53
Site : http://www.fdse.unilim.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / licence professionnelle de gestion d entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / vente immobilier d entreprise / vente d immobilier d entreprise

les dossiers de la mairie - ville d'Allevard

Télécharger la fiche de renseignements pour la simulation thermique

Thermographie : les déperditions vues du ciel d'Allevard

Les bâtiments représentent, en France, 25 % de nos émissions de CO2 et 43 % de notre consommation énergétique. Pour limiter au mieux les impacts environnementaux de nos usages énergétiques et réduire ainsi la production de gaz à effet de serre, responsable du...

Lire la suite


Site : http://www.allevard.fr

La logistique, définition et enjeux

 

Pour suivre la publication de nouveaux articles / ressources, inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter FAQ Logistique

L'ASLOG définit la logistique comme "l'art et la...

Lire la suite


Site : faq-logistique.com

Kit de la revitalisation commerciale | Direction Générale ...

 

Kit de la revitalisation commerciale

Comment redynamiser le centre-ville ? Quelques leviers et méthodes d'action pour redynamiser le commerce de centre-ville. Toutes les villes peuvent mettre en place une ou plusieurs de ces actions :

 

Se munir d'un guide pratique

En partenariat avec l'Association des Maires de France et le Ministère de l'Economie, le Conseil du Commerce de France a...

Lire la suite


Site : entreprises.gouv.fr

Thèmes liés : reprise d activite entreprise / organisation de la vente d une entreprise / vente locaux d'entreprise / vente locaux d entreprise / creer un reseau d entreprise

BTS AG - Gestion de la PME - Bac+2 | Maestris Sup

Attaché de Direction

BTS Gestion de la PME : les principales compétences

Le cursus de BTS Gestion de la PME vous permettra de développer des compétences dans différentes fonctions :

Administration et communication : accueil, diffusion des informations, rédaction de documents professionnels, gestion et suivi des dossiers, suivi du personnel et de la documentation

Commerce : relations clients...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 13:20:30
Site : http://www.maestris-sup.com

Lycée Professionnel - CFA Patrimoine Architectural ...

Métiers de la pierre

Voilà encore 10 ans, le Lycée Professionnel Camille Claudel de Remiremont (88) n'accueillait qu'une quinzaine d'élèves en formation aux divers métiers de la pierre. Aujourd'hui, ce sont 80 passionnés qui chaque semaine apprennent à tailler, à graver et à polir la pierre.

4 formations aux métiers de l'hôtellerie

CAP Agent polyvalent de restauration

CAP cuisine

Métiers de l'électrotechnique

Formation en 3 ans au Baccalauréat professionnel...

Lire la suite


Site : https://www.lyceecamilleclaudel.net

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / entreprise d'automatisme et informatique industrielle / entreprise d'automatisme industriel / organisation de la vente d une entreprise / entreprise d'automatisme

Mode d'emploi du passeport pro - bandedecom.com

Cours particuliers BTS Communication

Mode d'emploi du passeport pro

L'objet de la première partie de ce mode d'emploi est de fournir aux étudiants qui auront à décrire leurs expériences professionnelles dans le passeport, aux enseignants et aux tuteurs de stage qui les conseilleront, les explications leur permettant d'appréhender plus facilement ce nouvel outil de formation et...

Lire la suite


Site : http://bandedecom.com

Thèmes liés : outil de recherche d'entreprise / vente et le contrat d entreprise / conditions generales de vente entreprise / recherche d emploi dans une entreprise / organisation de la vente d une entreprise

Forum de l'innovation pour les PME - Forward, forum de l ...

La digitalisation, c'est mon affaire

Forum de l'innovation pour les PME :

conférences, ateliers, démonstrations.

Un seul rendez-vous pour toutes vos questions !

Aider les dirigeants d'entreprises à identifier et à saisir les occasions offertes par la digitalisation. Telle est la mission de FORWARD, le forum de l'innovation pour les PME, organisé par l'EPFL, Le Temps et PME Magazine, avec...

Lire la suite


Site : https://forward-sme.epfl.ch

Rendre les PME et ETI françaises plus efficaces à l ...

3) Trouver une articulation entre cette avance remboursable et les prêts Croissance International de Bpifrance dès que l'entreprise est plus sûre d'elle : prêt sans garantie de l'entreprise, avec une période de franchise, mais à un taux de marché, moindre que l'avance remboursable.

 

D'autres solutions peuvent être explorées comme : inclure les dépenses d'internationalisation dans un...

Lire la suite


Site : https://www.fabrique-exportation.fr

Thèmes liés : creer entreprise d'import export / financement pme eti / prix de vente moyen d'une entreprise / prix de vente d'une entreprise / prix de vente d'une entreprise de transport

Stock — Wikipédia

Au sein des normes internationales d'information financière , l'évaluation et la comptabilisation des stocks sont définis par la norme IAS 2 .

Le principe général est que "les stocks doivent être évalués au plus faible du coût et de la valeur nette de réalisation".

Évaluation du coût des stocks[ modifier | modifier le code ]

Le coût d'entrée d'un stock à l'actif (évalué pour...

Lire la suite

Date: 2018-04-12 16:02:04
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de stock d'une entreprise commerciale / gestion de stocks d une entreprise / evaluer le prix de vente d'une entreprise / gestion des stocks de l entreprise / estimation prix de vente d'une entreprise

Le financement participatif pour sauver des entreprises en ...

Vida Markoski 2 commentaires

En France, le nombre de faillites d'entreprises a atteint un record de 18.000 au cours du premier trimestre 2015, menaçant près de 66.000 emplois. Afin d'éviter la faillite, et alors que les financeurs traditionnels tels que les banques leur tournent le dos, certaines entreprises ont recours à la générosité de donateurs/actionnaires en lançant des campagnes de...

Lire la suite


Site : http://www.crowdfunding-superstars.com

Thèmes liés : reprise d entreprise en difficulte / nombre de reprise d'entreprise en france / vente d'entreprise en difficulte / demarche pour une reprise d'entreprise / demarche pour une reprise d entreprise

Marché des SCPI en France, fiscalité SCPI - Boursorama

ASPIM

Les SCPI ont pour objet l'acquisition et la gestion d'un patrimoine immobilier qu'elles cherchent à valoriser au profit des détenteurs de parts. Communément appellées "Pierre Papier", les SCPI permettent aux particuliers d'investir dans l'immobilier à travers de titres et non directement en achetant un bien.

D'où une certaine liberté par rapport à la traditionnelle...

Lire la suite


Site : http://www.boursorama.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / gestion immobilier d entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / vente immobilier d entreprise

Achat de vin sur Internet : le classement des meilleurs ...

Cavistes, ventes privées, enchères, abonnements : la vente de vin en ligne crée chaque jour de nouveaux services. Nous testons ici les principaux marchands français de vin de la Toile.

Le boom de la vente de vin en ligne n'est plus un mythe : ce marché est incontournable. Dans le monde, 5 % des ventes de vin se font en ligne, selon l'étude e-Performance Barometer 2013.

Et cette tendance...

Lire la suite


Site : http://www.larvf.com

Thèmes liés : entreprise vente de vin / creer entreprise de vente en ligne / vente au sein d une entreprise / achat et vente d entreprise / vente d'entreprise en suisse

DHL | Italie | Français

  Informations pays  | Italie

Découvrez un pays Italie

Réussir dans le commerce international n'implique pas que vous et vos clients. Découvrez les caractéristiques des pays avec lesquels vous faites du commerce et familiarisez-vous avec les différentes pratiques, les spécificités culturelles, les douanes, l'économie.

Aperçu

Un coup d'oeil

L'Italie a une superficie de 301 225...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 06:47:26
Site : http://www.dhl.fr

Gestion des stocks et fiches articles - Logistique conseil

A.   L'ordonnateur de la création d'un article

 

Dans de nombreuses organisations, les articles consommés diffèrent largement par leur nature et en fonction des activités de l'entreprise. Le regroupement des articles est le plus souvent effectué en rapprochement avec les divisions existantes dans l'organisation. En prenant le cas d'un magasin destiné à satisfaire les besoins internes...

Lire la suite


Site : http://logistiqueconseil.org

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise