La Banque Camerounaise des Petites et Moyennes Entreprises ...

La Banque Camerounaise des Petites et Moyennes Entreprises (BC-PME S.A.) et l'épineux problème du financement des PME camerounaises

La Banque Camerounaise des Petites et Moyennes Entreprises (BC-PME S.A.) et l'épineux problème du financement des PME camerounaises

Le dispositif public d'encadrement des PME locales a enregistré un nouvel outil, avec l'entrée en activité le 20 juillet 2015 à...

Lire la suite


Site : http://www.groupe-cible.com

Consultez les offres d'emploi - RTL.fr

Adresse : ZI Templemars 8 rue de l'Epinoy 59637 TEMPLEMARS

Région : 59 Nord

CDD - A partir du 15 mai 2015

nombre de poste à pourvoir : 1

Notre société, filiale Française d'un grand groupe international, spécialisée dans la location et la vente de solutions modulaires aux entreprises et collectivités, est en forte croissance depuis ces dix dernières années. Nous cherchons aujourd'hui à...

Lire la suite


Site : http://www.rtl.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'outil informatique dans une entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion administrative de l entreprise

Master 2 Droit du patrimoine professionnel (223 ...

Place du Maréchal de Lattre de Tassigny

75775 PARIS Cedex 16

Tél. : 01 44 05 44 05

Fax : 01 44 05 49 49

Master 223 Droit du patrimoine professionnel

Les objectifs de la formation

La vocation du parcours est d'apporter aux étudiants un haut niveau de qualification et d'expertise pour  accompagner les entrepreneurs tout au long de leur parcours de création, de développement et de...

Lire la suite


Site : http://www.masterdroitpatrimoine.dauphine.fr

Formation Gestion des Ressources Humaines - cforpro.com

o Évaluation en fin de stage.

Programme du stage

Quels sont les enjeux de la fonction ressources humaines

Trouver des ressources,

Savoir mobiliser et les mobiliser,

Gérer et prévoir les emplois et compétences dans le cadre de la stratégie de l'entreprise,

Cadre juridique et administratif,

Le droit du travail (principes de base) : impact sur la gestion quotidienne,

Les aspects individuels et...

Lire la suite


Site : http://www.cforpro.com

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Personne physique - Création d'entreprise - Accueil UCM

a

Création d'entreprise : démarches administratives pour démarrer en personne physique

Vous souhaitez devenir indépendant. L'exercice d'une activité implique un ensemble de formalités et obligations administratives variables en fonction du type d'activité que vous allez exercer et de la forme juridique choisie. Vous pouvez effectuer l'ensemble de ces démarches et recevoir bon nombre de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:21:42
Site : http://www.ucm.be

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / quelle banque choisir pour creation d'entreprise / dossier banque pour creation d'entreprise / banque creation d'entreprise / banque pour creation d entreprise

Comment bien gérer une entreprise grâce à 2 outils faciles!

Comment bien gérer une entreprise à l'aide du Modèle Canvas

février 12, 2018

Quand la plupart des gens réfléchissent à comment bien gérer une entreprise, ils se concentrent beaucoup trop sur les mesures du type :

Emplacement

Formalités administratives et licences commerciales

Réformes et adaptations du local

Fournitures et mise en oeuvre de l'infrastructure (internet, téléphonie,...

Lire la suite


Site : https://www.heflo.com

Thèmes liés : comment bien gerer une entreprise / comment creer et gerer une entreprise / bien gerer une entreprise / comment gerer une entreprise / comment faire pour creer son entreprise

Portail du droit en Belgique: actualites juridiques belges

La loi du 17 juillet 1997 relative au concordat judiciaire vit ses derniers instants : sous réserve de son application aux procédures en concordat judiciaire en cours, la loi sur le concordat judiciaire sera abrogée dès l'entrée en vigueur de la loi sur la continuité des entreprises, qui devrait elle-même entrer en vigueur à une date à déterminer par le Roi, mais au plus tard six mois...

Lire la suite


Site : http://www.droitbelge.be

Thèmes liés : reprise d activite entreprise / gestion commerciale d une entreprise / reprise d entreprise en difficulte / organisation et gestion d entreprise / creer entreprise d'importation

Licence professionnelle paie en alternance à l'IFCAE ...

Licence professionnelle Gestion de la Paie

Licence Professionnelle en partenariat avec l'Université de Cergy-Pontoise

OBJECTIFS

La formation permet de maîtriser les différents paramètres de la paie et d'appréhender les outils, l'organisation et les procédures d'un service paie. cette formation vous permettra de :

- Assurer le traitement de la paie dans le respect des dispositions législatives et des contextes juridiques des organisations.

- Etablir et contrôler les états de paie et les déclarations sociales périodiques

- Maîtriser le paramétrage d'un logiciel de paie et de gestion des dossiers de...

Lire la suite


Site : http://www.ifcae.fr

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'entreprise son environnement et sa gestion / outils de gestion dans l'entreprise / l'outil informatique dans une entreprise

Nos services - Expert comptable Tunisie, Exacom Audit

Accompagnement à la création d'entreprise

Organisation

Audit

Commissariat aux comptes

La constitution d'une société comprend plusieurs étapes. Une société est créée au moyen d'un acte de constitution, qui détermine notamment toutes ses caractéristiques, lesquelles seront reprises dans ses statuts.

Pour la création d'une entreprise, les futurs associés, fondateurs de la société,...

Lire la suite


Site : https://www.exacomaudit.com

Créer ou reprendre une entreprise - broché - APCE - Achat ...

Créer ou reprendre une entreprise

APCE (Auteur) Paru en février 2014 Etude (broché)

4 neufs dès 49EUR et 12 occasions dès 20EUR70

Prix standard

-5%

-5% Livres

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait en magasin En plus c'est gratuit

Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande

Voir les conditions générales de vente sur le...

Lire la suite


Site : livre.fnac.com

31 outils simples d’amélioration – Quotient

31 outils simples d'amélioration

Publié le

par Pierre Piché

Je lisais dernièrement un article intéressant provenant de la CCI de Moselle et j'aimerais vous en faire part et obtenir vos commentaires. J'en ai tiré une liste de 31 outils répartis en 7 étapes pour vous aider à gérer la qualité dans votre entreprise ou gérer un projet d'amélioration. Si vous désirez avoir plus...

Lire la suite


Site : http://www.quotientmanagement.com

Thèmes liés : outil de recherche d'entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion du temps dans l entreprise

Les apports et limites de la gestion prévisionnelle des ...

Les apports et limites de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences

 

Taille du fichier : 238.63 KB

Format : .Pdf

Inviter des ami(e)s

Description et extraits du document

Les préventions sont fortes et certains ont pu conclure au relatif échec du modèle. Quelles sont donc les principales critiques qui sont formulées ?

1- Les apports de la GPEC :

De quelles améliorations...

Lire la suite


Site : http://www.mawarid.ma

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Candidatures - Acheteurs-Publics

Textes relatifs aux marchés publics

Clausier contractuel

Clauses relatives à l'analyse des candidatures

Textes associés

Ordonnance 2015-899 du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics

La présente ordonnance entre en vigueur à une date fixée par voie réglementaire et au plus tard le 1er avril 2016

Article 2

I. - Les acheteurs garantissent aux opérateurs économiques, aux travaux, aux...

Lire la suite

Date: 2018-04-06 17:46:33
Site : http://www.acheteurs-publics.com

Licence professionnelle "Métiers du Commerce International ...

La licence professionnelle du commerce international de l'IUT de Sceaux est une formation en un an destinée à des étudiants souhaitant compléter leurs connaissances en vue de s'insérer dans des métiers en lien avec l'international.

Ces métiers visés sont nombreux et évoluent dans des secteurs variés. Cette licence propose une immersion dans l'univers du luxe dès la fin de la formation,...

Lire la suite


Site : http://www.iut-sceaux.u-psud.fr

Gestion de votre contrat d’affacturage - Duval Consulting

La gestion courante d'un contrat d'affacturage peut générer des écarts entre la comptabilité clients de l'entreprise et la comptabilité des encours affacturage du Factor.

Grâce à ComptAffact®, vous aurez une vision claire de vos écritures affacturage intégrées de façon aisée dans votre comptabilité clients : notre produit élimine les écarts comptables entre votre contrat...

Lire la suite


Site : http://www.duval-consulting.com

Chèques numériques pour les PME - Comparatif des ...

Contact

Chèques numériques pour les PME - Comparatif des subventions régionales

Pour accompagner la transformation numérique des PME, les Régions ont mis en place toute une série d'aides et subventions dont les chèques numériques. Cette dénomination générique regroupe en fait des aides relativement similaires sous des vocables différents suivant les régions. Nous avons extrait cette...

Lire la suite


Site : https://allowatson.fr

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / conseil en gestion d'entreprise tpe / conseil gestion tpe pme / conseil gestion d entreprise / conseil gestion pme

Présentation générale de l'ERP SAP - fablain.developpez.com

Il nous suffit de s'aventurer dans quelques entreprises où même sur Internet pour croiser le terme ERP ou encore SAP. Pour ceux qui se demandent ce que c'est, en quoi cela consiste en particulier concernant l'ERP spécifique SAP, nous allons dans un premier temps expliquer ce qu'est SAP et sur quel marché ce progiciel se positionne. Dans un second temps, nous ferons un bref résumé de...

Lire la suite


Site : fablain.developpez.com

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion d'entreprise c'est quoi / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise

Catalogue des formations de l'Université de Lille ...

Menu

Objectifs

Conçue en partenariat avec le Lycée Voltaire de Wingles, cette licence professionnelle permet de préparer les étudiants en formation initiale (FI) (titulaires d'un BTS, DUT, L2) et continue (FC) à réussir leur projet de création, de reprise d'entreprise ou d'intrapreneuriat en s'appuyant sur un savoir- faire construit en théorie, technique, pratique et comportement.

Ces...

Lire la suite


Site : http://formations.univ-lille1.fr

Racheter une entreprise - MaNewCo

Créez ou modifiez votre société en ligne

Ma création de société ou ma modification statutaire est-elle garantie ?

MaNewCo garantit toujours la réalisation de la création ou modification demandée, dès lors que tous les documents nécessaires auront été communiqués (type licence, autorisation préalable).

En quoi est-il économique de passer par Ma New Co ?

MaNewCo a développé un...

Lire la suite


Site : https://www.manewco.com

Logiciel gestion trésorerie complet EasySolde

EasySolde® o2c 2016-12-14T10:17:29+00:00

EasySolde : un outil de gestion de trésorerie indispensable

EasySolde® est un logiciel de gestion de trésorerie qui permet en quelques clics d'analyser efficacement un budget et de réaliser des prévisions pour anticiper l'avenir. Les logiciels de gestion facilitent la prise de décision et la mise en place de projets et d'investissements au sein d'un foyer ou d'une entreprise.

Logiciel gestion trésorerie : outil d'analyse et de planification

EasySolde® est un...

Lire la suite


Site : o2clogiciel.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / logiciel gestion compte bancaire entreprise / prevision en gestion d entreprise / logiciel gestion compte entreprise

Comptabilité Auto Entrepreneur : Tenir une comptabilité ...

Déjà plus de 99 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

F.A.Q. de l'auto entrepreneur et micro entrepreneur

Comment tenir une comptabilité allégée pour un auto entrepreneur et micro entrepreneur ?

 

Le régime social et le régime fiscal pour un auto entrepreneur ou micro entrepreneur sont très simplifiés. En plus de la facturation en auto entreprise et...

Lire la suite


Site : myae.fr

Aux étudiants en panne d’idées pour leur mémoire en ...

Aux étudiants en panne d'idées pour leur mémoire en management interculturel

lundi 16 décembre 2013

Gilbert Garcin , On the road, 2011

Se frotter au réel

Je reçois de nombreux mails d'étudiants cherchant de l'aide pour leur mémoire en management interculturel. Ils sont si nombreux que je ne peux généralement y donner suite et que je les renvoie vers l'exploration de mon site où ils...

Lire la suite


Site : http://gestion-des-risques-interculturels.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / etude de gestion exemple d'entreprise

Simplifier le droit pour libérer l’économie : la réforme ...

Accueil / Actualités / Discours & Interventions / Simplifier le droit pour libérer l'économie : la réforme...

Ajouter un commentaire

Simplifier le droit pour libérer l'économie : la réforme est-elle possible ?

Maryvonne de Saint Pulgent, Présidente de section au Conseil d'État

Communication de Maryvonne de Saint Pulgent, présidente de section au Conseil d'État, devant l'Académie des...

Lire la suite


Site : http://www.conseil-etat.fr

Actu - Medef

Avis du MEDEF sur la transposition de la directive Reporting RSE

La Direction Générale du Trésor (DG Trésor) a organisé du 7 février au 1er mars 2017 une nouvelle consultation sur des projets d'ordonnance et de décret afin de recueillir l'avis des parties prenantes sur les orientations envisagées dans le cadre de la transposition de la directive relative aux obligations de publication...

Lire la suite


Site : http://www.medef.com

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion et finance d entreprise / economie et gestion d'entreprise

Aidomenu, l’outil de gestion de votre restauration | VICI ...

% de vos besoins couverts

Témoignages

AIDOMENU, est un outil performant qui nous apporte de la fiabilité dans la gestion au quotidien. Il permet une meilleure organisation entre les services. Il sert de passerelle entre les commandes, la production, la facturation et nous facilite beaucoup la gestion.

Patrice POIRIER - gestionnaire au restaurant Inter-Administratif

Conseil Général du...

Lire la suite


Site : http://www.vici-restauration.com

Thèmes liés : logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / logiciel de gestion d entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / gestion du temps chef d'entreprise / gestion des stocks de l entreprise

Audit & conseil en gestion informatique pour Entreprise ...

Informatique

 

Consciente du caractère stratégique des technologies de l'information et de la communication et sensible aux nombreuses demandes de conseils dans le domaine de l'informatique de Gestion, la société XO CONSEIL a créé en son sein depuis de nombreuses années une équipe spécialisée.

Les consultants informatiques XO CONSEIL  vous apportent une assistance dans la mise en...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:29:24
Site : http://www.xoconseil.fr

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise / l'outil informatique dans une entreprise / informatique de l entreprise / conseil informatique entreprise

L'essentiel des outils d'organisation de projet

L'essentiel des outils d'organisation de projet

Plan du cours

Programme : ce qu'il faut absolument savoir en gestion de projet et outils d'organisation de projet, en 5 chapitres. 

Sur la page  cours de gestion de projets , vous pourrez télécharger les originaux des fichiers pptx et pdf de la formation, ainsi que ces vidéos. Enfin, voici  notre document de prise de notes partagées...

Lire la suite


Site : https://gestiondeprojet.pm

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion d entreprise

Marc-Andre Leger, MBA, Adm.A.

La clientèle appartient au donneur d'ouvrage

Oui

Oui

Non

Tableau 1 : évaluation des facteurs servant d'indicateurs de la présence d'un salarié pour un salarié et un bénévole dans une entreprise d'économie sociale

Nous reprenons ces facteurs dans le tableau 1 et tentons une évaluation de la différence entre le salarié (colonne 2) et le bénévole dans un contexte d'entreprise...

Lire la suite


Site : http://www.leger.ca

La gestion "VALUE" gage de performance sur le marché action en 2011

Le style de gestion value a été créé par le profession Benjamim GRAHAM en 1934 (Vous pouvez lire à ce titre son excellent ouvrage : l'investisseur intelligent); puis médiatiquement repris pas M WARREN BUFFET, l'investisseur long terme par excellence. 

L'investissement en gestion VALUE s'attache avant tout à la valeur réelle des entreprises. Elle consiste à acheter des entreprises...

Lire la suite


Site : leblogpatrimoine.com

Informations générales - oree.org

Sous l'impulsion du Comité français de l'UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature), 130 listes rouges régionales des espèces menacées ont été réalisées en sept ans. Elles ont rassemblé un grand nombre d'acteurs régionaux (associations de protection de la nature, conservatoires d'espaces naturels, services décentralisés de l'État etc.).

Ces listes rouges...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:32:14
Site : http://www.oree.org

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion / entreprise gestion de l'eau france / economie et gestion d'entreprise

UVSQ - Licence Administration Economique et Sociale

La licence AES procure une formation générale en droit, économie, gestion et sciences sociales, préparant à la poursuite d'études dans des masters principalement de gestion (universités ou écoles) mais également dans les masters relevant des autres grandes disciplines structurant la formation (sociologie, droit/science politique, économie, métiers de l'enseignement et de la...

Lire la suite


Site : http://www.uvsq.fr

Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Vosges

 Pour télécharger le livret "Mon apprentissage dans l'artisanat, les clés de ma réussite"

 Des conseils, des explications, les adresses à connaître... cliquez ici

 Consulter les offres d'apprentissage Grand Est (bourse SARIL) :  cliquez ici   

Téléchargez le questionnaire 2018 en vue de l'embauche d'un apprenti :  cliquez ici

Téléchargez la fiche des aides et rémunération...

Lire la suite


Site : http://www.cma-vosges.fr

GEA - Gestion des entreprises - Accueil IUT

IMPRIMER LA PAGE

GEA - Gestion des entreprises

Le département Gestion des Entreprises et des Administrations forme à des fonctions de responsabilité dans le domaine de la gestion.

L'acquisition des techniques comptables financières et d'organisation, la connaissance des outils informatiques permettent aux étudiants à la fin de leurs deux ans d'études d'être immédiatement opérationnels.

Formations proposées :

Diplôme préparé en formation initiale classique, ou en apprentissage.

OBJECTIFS

Former des collaborateurs de cadres supérieurs dans les domaines de la gestion comptable...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 07:33:03
Site : http://www.iut.parisdescartes.fr

Thèses et Mémoires "Informatique & Libertés" - Association ...

Thèses et Mémoires "Informatique & Libertés"

Vous avez connaissance d'une thèse qui aurait échappée à notre vigilance ? N'hésitez pas à nous en faire part par simple email .

En 2010, la CNIL a créé le Prix de thèse informatique et libertés , qui incite au développement des recherches universitaires concernant la protection de la vie privée et des données personnelles. Ce prix...

Lire la suite


Site : http://www.afcdp.net

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / droit informatique et liberte entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise

Le contrôle de gestion industriel dans une entreprise de taill...

Le contrôle de gestion industriel dans une entreprise de taille internationale : Lactalis

Résumé du rapport de stage

À l'origine une simple fromagerie familiale, fonde e en octobre 1933, par Andre Besnier a Laval (Mayenne), l'entreprise familiale a prospe re au cours des de cennies par croissance interne, ainsi que par rachat de concurrents, pour devenir un des premiers acteurs de...

Lire la suite


Site : https://docs.school

L’étude de cas : l’apprentissage par la pratique – eValorix

Sur eValorix, nous vous proposons plusieurs études de cas en gestion ( voir nos études de cas ) appelés également cas pédagogiques. Qu'est-ce qu'une étude de cas en gestion? À quoi sert une étude de cas? À qui sont destinées nos études de cas? L'objectif de cet article est de répondre à ces questions.

L'étude de cas : un outil pédagogique stimulant

L'étude de cas (ou cas...

Lire la suite


Site : https://evalorix.com

Thèmes liés : etude de cas gestion d'entreprise / etude de cas gestion entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / etude gestion entreprise

Stratégie et RH - L'équation gagnante - Livre Stratégie d ...

Caractéristiques

Présentation du livre

Dans l'entreprise, gestion des ressources humaines et mise en oeuvre de la stratégie sont rarement imbriquées, alors que le coeur de la valeur ajoutée des RH se situe bien là. Certaines entreprises ont déjà prouvé qu'il est possible de mettre en oeuvre une stratégie pragmatique, organisée, efficace en faisant de la dimension humaine un levier de leur développement. L'objectif de cet ouvrage est de fournir des clés concrètes pour décliner sur le plan RH le projet stratégique de l'entreprise, mais également pour alimenter la construction...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:24:11
Site : dunod.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Logiciel RH, Gestion de Paie & Ressources Humaines - Cegid

FAQ

Qu'est-ce que le SaaS ?

Définition du SaaS Une solution dite SaaS ("Software as a Service" ou en français : "logiciel en tant que service") est une solution logicielle applicative hébergée et exploitée en dehors de l'organisation ou de l'entreprise par un tiers, et accessible à la demande via un accès Internet. L'utilisation de la solution est facturée sous forme d'un abonnement tout...

Lire la suite


Site : http://www.cegid.com

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise

Le métier de Gérant de portefeuille en Gestion d’Actifs à ...

Autrement connu sous le nom de :

Gérant d'Actifs, Gérant, Portfolio Manager

Salaire moyen :

A l'embauche : entre 35 EUR et 45KEUR

Après 3 ans : entre 60 KEUR et 100 KEUR (variable compris)

Formations conseillées :

Recherchez les formations correspondantes

Expérience requise :

Rarement ouvert directement à un jeune diplômé, la gestion nécessite généralement une première expérience...

Lire la suite


Site : http://wallfinance.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation gestion financiere d'une entreprise / management et gestion d entreprise / gestion financiere d une entreprise / gestion d'entreprise metier

L'ENTREPRISE - Découvrez le groupe Burger & Cie

LA FORCE ET L'IDENTITÉ

DE BURGER

Créée en 1847, l'entreprise familiale, toujours dirigée par la 6e génération, a écrit une saga industrielle française exceptionnelle à partir de son berceau alsacien du « Val d'Argent », à mi-chemin entre Strasbourg et Mulhouse.

Aujourd'hui, la société affirme un savoir-faire unique dans l'art de travailler le bois tout en cultivant sa différence...

Lire la suite


Site : https://www.burger.fr

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / entreprise gestion de l'eau france / creer l entreprise

Telecharger gratuit logiciels de creation de logo ...

Logiciel Windows

Windows

Créez votre logo en toute simplicité ! logomaker permet à toute entreprise association ou même particulier de créer des logos de qualité professionnelle des en têtes et autres éléments graphiques en quelques clics [...]   ce logiciel de création graphique met à disposition des entreprises associations et particuliers un très grand nombre d'éléments...

Lire la suite


Site : http://logiciels.lelogicielgratuit.com

Investir dans Wiziboat avec Sowefund

Voir l'historique de l'entreprise

La problématique

Actuellement, le marché du nautisme affiche un déséquilibre entre l'offre et la demande. En effet, la France compte près de 13 millions de plaisanciers pour 1 million de propriétaires de bateaux seulement. Ce déséquilibre s'explique par le fait qu'un bateau est devenu un achat déraisonnable du fait des contraintes financières liées à...

Lire la suite


Site : https://sowefund.com

Economie et gestion d'entreprise - AgroParisTech

ÉQUIPES AGROPARISTECH IMPLIQUÉES ET INTERVENANTS EXTÉRIEURS

Interne :

Département SESG (UFR EGE et EGPP)

Département MMIP (UFR Mathématiques, UFR Informatique)

DEVE (langues)

Externe :

Mines ParisTech - Nombreux professionnels associés à toutes les UE, au voyage d'étude et comme commanditaires de projets.

LOCALISATION

Paris

CONTEXTE ET OBJECTIFS

Le contexte actuel est marqué par une...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:41:58
Site : agroparistech.fr

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / creation d'entreprise projet fin d'etude / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise

Economie et gestion d'entreprise - AgroParisTech

ÉQUIPES AGROPARISTECH IMPLIQUÉES ET INTERVENANTS EXTÉRIEURS

Interne :

Département SESG (UFR EGE et EGPP)

Département MMIP (UFR Mathématiques, UFR Informatique)

DEVE (langues)

Externe :

Mines ParisTech - Nombreux professionnels associés à toutes les UE, au voyage d'étude et comme commanditaires de projets.

LOCALISATION

Paris

CONTEXTE ET OBJECTIFS

Le contexte actuel est marqué par une...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 16:52:39
Site : agroparistech.fr

Economie et gestion d'entreprise - AgroParisTech

ÉQUIPES AGROPARISTECH IMPLIQUÉES ET INTERVENANTS EXTÉRIEURS

Interne :

Département SESG (UFR EGE et EGPP)

Département MMIP (UFR Mathématiques, UFR Informatique)

DEVE (langues)

Externe :

Mines ParisTech - Nombreux professionnels associés à toutes les UE, au voyage d'étude et comme commanditaires de projets.

LOCALISATION

Paris

CONTEXTE ET OBJECTIFS

Le contexte actuel est marqué par une...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:24:18
Site : http://www2.agroparistech.fr

Offre emploi un chargé d'accompagnement à la création d ...

CA SAINT-GERMAIN - BOUCLES DE SEINE - CASGBS recrute :

Un chargé d'accompagnement à la création d'entreprise

Sous l'autorité du Directeur du développement territorial, vous animez les dispositifs d'aide à la création d'entreprise sur le territoire et supervisez la gestion des équipements communautaires dédiés (4 pépinières et hôtels d'entreprises).

Vous assurez l'organisation de...

Lire la suite


Site : https://www.emploi-collectivites.fr

Plan financier | BCV - Banque Cantonale Vaudoise

Plan financier

Plan financier

Tout projet nécessite un plan financier. Celui-ci traduit en termes comptables votre démarche commerciale sous la forme de projections chiffrées. Développé dans le cadre d'un business plan, il fournit une analyse détaillée de votre bilan, de votre compte d'exploitation, et donc de vos capacités à dégager des liquidités, de constituer des fonds propres,...

Lire la suite


Site : https://www.bcv.ch

Thèmes liés : outils de gestion dans l'entreprise / probleme de la gestion de l entreprise / gestion de tresorerie d'une entreprise commerciale / besoin en financement de l entreprise / gestion de l'entreprise

Master Professionnel Droit des Assurances - Centre du ...

Home » Master Professionnel Droit des Assurances

Master Professionnel Droit des Assurances

Présentation

Le Master Professionnel 2ème année Droit des Assurances offre aux étudiants titulaires d'un Master 1ère année de Droit, une année de spécialisation en Droit des Assurances.

La formation progressive permettra de stabiliser les bases de l'étudiant en droit des obligations afin de...

Lire la suite


Site : http://www.cde-montpellier.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / recherche d entreprise pour formation par alternance / contrat de gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise

Informetiers Information sur l'emploi, la formation et les ...

VERSION IMPRIMABLE

La secrétaire bureautique assure le secrétariat d'un service ou d'un responsable de l'entreprise. Elle remplit fréquemment des fonctions d'organisation et de communication. Elle tient l'agenda de son supérieur hiérarchique et organise matériellement ses réunions et ses déplacements : réservations d'hôtel, de titres de transports, etc. Elle saisit sur ordinateur et met...

Lire la suite


Site : http://www.informetiers.info

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / bts gestion et management d'entreprise / bts gestion d'entreprise / bts gestion d entreprise / formation assistant de gestion pme pmi afpa

Contrat de partenariat — Wikipédia

29 août 2002

avait permis à l'�?tat de confier au secteur privé la construction et la maintenance d'immeubles utilisés par la police , la gendarmerie ou la défense nationale . Les secteurs de la Justice et de la Santé ont fait l'objet de lois sectorielles spécifiques avant l'ordonnance générale de 2004 sur les CP.

Le Président de la République, Nicolas Sarkozy , avait souhaité...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 16:16:29
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l image d une entreprise