Pilotage de la revue des processus Ressources Humaines ...

Pilotage de la revue des processus Ressources Humaines France en lien avec

le déploiement des Processus Ressources Humaines et Orientations du siège groupe. 

Rocio MICHEL

Référence bibliographique à rappeler pour tout usage :

Pilotage de la revue des processus Ressources Humaines France en lien avec le déploiement des Processus Ressources Humaines et Orientations du siège groupe,

MICHEL...

Lire la suite

Date: 2011-03-02 15:11:29
Site : http://www.utc.fr

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / presentation d une l entreprise informatique

Comment créer son entreprise de plomberie

Comment créer son entreprise de plomberie ?

Mini-sommaire :

L'activité de plombier est une profession qui peut s'exercer en salarié (au moyen d'un contrat de travail), en indépendant, ou sous la forme d'une société.

C'est à ces deux dernières formes que nous nous intéresserons. Il s'agit dans un premier temps d'analyser les prérequis indispensables à la création d'une entreprise de...

Lire la suite


Site : https://agence-juridique.com

ENTREPRENDRE POUR LE FLUVIAL - LISTE DES DIPLÔMES, TITRES ...

- aux personnes souhaitant obtenir une formation complémentaire en management d'une entreprise de transport

- aux professionnels du transport souhaitant diriger, créer ou reprendre une entreprise des secteurs transport et logistique

et a pour objectifs pédagogiques :

- d'acquérir les connaissances techniques et réglementaires nécessaires pour manager un centre de profit interne ou externe,...

Lire la suite


Site : http://www.entreprendre-fluvial.com

Thèmes liés : gestion d une entreprise de transport / gestion de l'entreprise d'assurance / formation gestion financiere d'une entreprise / formation gestion d'entreprise nord / formation finance et gestion d'entreprise

IFPA : organisme de formation en Bourgogne, Rhône-Alpes ...

Accompagner la fin de vie

Public : aides à domicile, aides soignants

Durée prévisionnelle : 3 à 4 jours soit 21 à 28 heures

Accompagner la fin de vie_DPC

Profil stagiaire : IDE - Aides soignants

Durée prévisionnelle : 3 jours soit 21 heures

Accompagner la personne dans les actes essentiels du quotidien - CCP 1 du TP ADVF

Public : Professionnel-les ou futur-es professionnel-les de l'aide à...

Lire la suite


Site : http://www.ifpa-formation.com

Thèmes liés : recherche d emploi dans une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / fonction recherche et developpement d'une entreprise / recherche d entreprise pour formation par alternance / vente d'entreprise information des salaries

BTS PI à distance - BTS Professions Immobilières - Bac+2

Communication professionnelle en français et langue étrangère

Unité d'initiative locale

STAGE :

Votre cursus BTS PI à distance comprend une période de stage de 14 semaines dont 6 semaines consécutives en première année. Au cours de votre stage, vous devrez obligatoirement aborder les deux aspects de votre formation : gestion immobilière et transaction immobilière.

Concernant les...

Lire la suite


Site : enaco.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / master economie et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / bts gestion d'entreprise a distance / formation finance et gestion d'entreprise

Ecole d'esthétique Tagnon à Mons et Charleroi (Belgique ...

Anne-Cécile CHARLE

Responsable de la gestion administrative et comptable des écoles Tagnon

Chef d'entreprise, elle s'oriente vers le monde de la beauté et obtient les diplômes d'esthéticienne et de pédicurie médicale à l'école Tagnon.

Au-delà des tâches administratives, elle dispense les cours d'hygiène, de diététique, de déontologie et de beauté des mains et des pieds.

Adélaïde...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:41:04
Site : http://www.tagnon.be

Thèmes liés : ecole de gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise cours du soir / cours du soir gestion d'entreprise bruxelles / gestion d'entreprise cours du soir / gestion de l image d une entreprise

École nationale d'administration (France) — Wikipédia

modifier - modifier le code - modifier Wikidata

L'École nationale d'administration (ENA) est une grande école française créée en 1945 pour démocratiser l'accès à la haute fonction publique de l' État . Elle est chargée aujourd'hui d'assurer la sélection et la formation initiale et continue des hauts fonctionnaires .

L'ENA accueille chaque année à Strasbourg 80 à 100 élèves en...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 18:35:15
Site : https://fr.wikipedia.org

IGPDE - Économie et gestion de l'entreprise | Le portail ...

Développement durable et éco-responsabilité

Économie et gestion de l'entreprise

Les entreprises, piliers de la vie économique par leur contribution à la richesse nationale, à l'emploi et à l'innovation, font l'objet de nombreuses politiques publiques.

Pour accompagner la professionnalisation des agents publics qui mettent en oeuvre ces politiques, l'IGPDE propose des formations de nature...

Lire la suite


Site : economie.gouv.fr

L’audit des Ressources humaines - tifawt.com

Laissez un commentaire

L'audit des Ressources humaines

Les conclusions  importantes du diagnostic concernant les ressources humaines :Bien que certaines activités doivent être renforcées par l'intégration d'un personnel qualifié supplémentaire à la (C.D.G), par exemple, dans la division financière, au pôle participations et au pôle des activités de marché, etc., la contrainte...

Lire la suite


Site : http://www.tifawt.com

Candidater à la Licence de gestion | FGES Lille

La licence de Gestion est une filière généraliste qui permet, en 3 ans, de découvrir toutes les facettes de la gestion de l'entreprise et d'intégrer les dimensions humaines du management. Elle dispense à la fois :

Un enseignement théorique pour développer votre capacité d'analyse et de prise de recul dans la réflexion.

Un enseignement pragmatique, "concret" qui vous permet d'apprendre...

Lire la suite


Site : fges.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise

Guide des institutions | Portail de la Wallonie

Tel: 071 20 61 11

Institut wallon de formation en alternance et des indépendants et petites et moyennes entreprises (IFAPME)

Tél. vert : 0800/90 133

Missions

Les missions de l'IFAPME sont définies par le décret du 17 juillet 2003 (M.B. 5.08.2003) portant création de l'Institut wallon de formation en alternance et des indépendants et petites et moyennes entreprises - IFAPME. C'est un...

Lire la suite


Site : http://www.wallonie.be

Thèmes liés : recherche d entreprise pour formation par alternance / gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / organisme formation creation d entreprise / formation creation d'entreprise restauration

Meilleures licences

9 écoles membres de la FESIC, ESIEE Amiens, ESIEE Paris

Du 20 janvier au 20 mars 2018

1 session

GEIPI-Polytech

31 écoles

AGROSUP Dijon, EEIGM Nancy, Groupe INP, INP-ENIT, ENSGSI Nancy, ENSIBS Lorient-Vannes, ESGT Le Mans, ENSIM, ESIREM Dijon, ESIROI La Réunion, ESISAR, les écoles du réseau Polytech...

Du 20 janvier au 20 mars 2018

2 sessions

www.geipi-polytech.org

** Cette liste n'est pas...

Lire la suite


Site : meilleures-licences.com

Offres de stage Logistique transport de bac à bac+2

Offres de stage étudiant logistique transport

Découvrez ces écoles

Stage en logistique internationale h/f espagne

transimbioze logistic - Stage de 3 mois et plus

Transimbioze Logistic recherche un stagiaire afin de remplir une mission de gestion de trafic et de planning de transport rou...

Aujourd'hui

Institut Sino-Européen d'Ingénierie de l'Aviation (SIAE) - Stage de 3 mois et plus

Offre de...

Lire la suite


Site : https://www.bacplusdeux.com

Thèmes liés : recherche stage en entreprise logistique / stage gestion d entreprise / recherche de stage en entreprise en france / les strategies d'achat des entreprises europeennes / recherche stage entreprise

Préparer le BTS Assistant de Gestion PME-PMI en ligne

BTS Assistant de Gestion PME PMI

BTS Assistant de Gestion PME PMI

Préparez un diplôme d'État BAC+2 en gestion des PME-PMI en ligne

Le formation en bref :

Compétences : Organisation, sens du relationnel, Polyvalence

Niveau requis : BAC

Durée : 24 mois

Type d'enseignement : Formation à distance à votre rythme, par correspondance et en ligne, en candidat libre

Type de formation : Préparation...

Lire la suite


Site : https://formationetcarriere.fr

Créer une entreprise de plomberie - LeJuriste.fr

 

1. Combien coûte la création d'une entreprise de plomberie ?

Le coût de création d'une entreprise de plomberie dépend de vos choix de forme juridique de départ.

Si vous choisissiez de créer une société, il existe 4 grands postes de dépenses :

1 - Les frais obligatoires : l'inscription à la chambre des métiers (environ 210 euros en moyenne), l'inscription au registre du commerce si...

Lire la suite


Site : https://www.lejuriste.fr

mathématicien - Metiers Québec

Selon les données de 2015 :

 

Le salaire moyen en début de carrière était de :

Dans le secteur privé :

22,04 $/heure (35 hres/sem) en moyenne en tant que conseiller(ère) pédagogique en enseignement des mathématiques au sein d'un collège préuniversitaire privé (maîtrise en sciences de l'éducation exigée)

24,30 $/heure (40 hres/sem) au sein des PME (avec un baccalauréat)

26,31...

Lire la suite

Date: 2018-06-09 21:52:47
Site : http://www.metiers-quebec.org

Contenu de la formation - corail.be

La formation en détail

A l'issue de la formation, le candidat sera capable :

de configurer et installer des ordinateurs compatibles PC et leurs divers périphériques et de les relier en réseau local et à Internet ;

de détecter les pannes, de poser un diagnostic et de remplacer le matériel défectueux ;

d'assurer le support technique hardware et software des utilisateurs.

Cette formation...

Lire la suite


Site : http://www.corail.be

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance / reseau informatique d une entreprise / gestion de l image d une entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise

Parcours Innovation et Création d’entreprise - ISEP

Accueil > Cycle ingénieur > Parcours Innovation et Création d'entreprise

Parcours Innovation et Création d'entreprise

L'entrepreneuriat et l'innovation constituent une force vitale pour la croissance économique des sociétés.

Grâce aux modules enseignés et à la pédagogie par projets,  le parcours innovation et création d'entreprise permet aux élèves de développer leur  leadership,...

Lire la suite


Site : https://www.isep.fr

Master Management et Entreprenariat au Maroc | UIC

Master en Gestion des Organisations et Entreprenariat

Gestion des Organisations et Entreprenariat

poids_formation: 

Présentation

Présentation de la filière

La filière Gestion des Organisations et Entreprenariat est une formation qui s'étale sur 2 années (M1 et M2) de 2 semestres chacune, soit 4 semestres. Elle est destinée aux étudiants souhaitant développer leur sens managérial et...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:08:56
Site : http://www.uic.ac.ma

Thèmes liés : memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / creation d'entreprise projet fin d'etude / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Demande de stage BTS Assistant de Gestion PME/PMI Demande ...

Mobilité autour de votre lieu d'habitation : 1 >> 10Km

Lettre de motivation

Madame, Monsieur,

Actuellement étudiante en première année de BTS Assistant de Gestion PME/PMI au lycée Jeanne d'Arc à Rennes, cette formation a pour but de nous former à diriger des PME/PMI pour remplir les fonctions administrative, comptable, et commerciale.

Je vais effectuer un stage du 16 mai au 25 juin 2011,...

Lire la suite


Site : pme.enligne-fr.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi stage / formation assistant de gestion pme pmi rennes / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi / bts gestion pme pmi

DUT Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA ...

Une dominante gestion et droit

Comptabilité, gestion, fiscalité (en moyenne 7h / semaine en 1ère année)

Droit (en moyenne 4h par semaine en 1ère année)

Une ouverture généraliste

Anglais, LV2 (Espagnol, Allemand, Italien, Chinois)

Economie

Informatique et système d'information

Une matière transversale : Expression - Communication

Un cours hebdomadaire, mais aussi une intégration de la...

Lire la suite


Site : http://orientationactive.parisdescartes.fr

V Cotisations et gestion des comptes de points (Mise à ...

Les textes de la Convention collective nationale du 14 mars 1947 et de l'Accord du 8 décembre 1961 comportent, en matière de cotisations et d'acquisition de droits, des règles communes aux régimes AGIRC et ARRCO et des dispositions spécifiques à chaque régime, qui reposent sur des principes fondamentaux régissant ces régimes depuis leur création.

En vertu de ces principes, les deux...

Lire la suite

Date: 2016-04-02 15:36:16
Site : http://reglementation.agirc-arrco.eu

Les étapes pour reprendre son entreprise | Devenir Artisan

l'énergie

Les étapes pour reprendre son entreprise

Trouver des marchés, des locaux, investir, embaucher, trouver des clients et les fidéliser... Faites, en partie, l'économie de ces efforts en reprenant une entreprise. Gagnez du temps et bénéficiez d'une aide précieuse. Prenez la succession d'un artisan qui sera heureux de vous transmettre le flambeau. Pensez que chaque année, des...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 00:55:12
Site : http://www.devenir-artisan.fr

Ventoris - Portage Salarial dès 2% de frais de gestion

Le portage salarial avec Ventoris,

ce sont les consultants qui en parlent le mieux

Gabriel AUGIER Consultant Qualité

M. Augier est Consultant Qualité en Portage Salarial chez Ventoris et en parallèle Auto entrepreneur. Il conjugue les 2 statuts depuis plus de 2 ans et a accepté de nous faire part de sa précieuse expérience. Son cursus scolaire dévoile un projet professionnel solide et...

Lire la suite


Site : ventoris.fr

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

BTS - 8646 fiches de Brevet de Technicien Supérieur sur ...

Le guide complet du Brevet de Technicien Supérieur ( BTS )

Qu'est ce qu'un BTS ?

Le Brevet de Technicien Supérieur (B.T.S.) est un diplôme national reconnu par l'Etat de niveau III (BAC+2). Il a la même valeur quel que soit le lieu de son obtention. Il se prépare dans :

des lycées publics, privés sous-contrat et hors contrat dans les Sections de Techniciens Supérieurs (STS)

des centres...

Lire la suite


Site : https://diplomeo.com

Thèmes liés : bts gestion et management d'entreprise / bts gestion d'entreprise alternance / bts gestion d'entreprise a distance / economie et gestion d'entreprise bts / bts gestion d'entreprise

Master Pro administration des entreprises (International ...

sur sélection :

 Parcours « classique »

o Accessible en Master 1 : cursus sur 4 semestres avec 2 stages et 1 séjour de 6 mois à l'étranger obligatoires.

o Accessible en Master 2 : cursus sur 2 semestres avec stage de 6 mois en fin d'année.

 Parcours « alternance »

o Accessible en contrat de professionnalisation et en formation continue.

o Alternance entre les présences à l'IAE...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:58:05
Site : http://www.u-bourgogne-formation.fr

Thèmes liés : formation creation entreprise demandeur d'emploi / formation finance et gestion d'entreprise / aide creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / creation d entreprise a l etranger

UVSQ - Master 1 Gestion de l'environnement, parcours E ...

Contacts

Présentation

L'objectif de la mention Gestion de l'environnement est de former des professionnels  équipés conceptuellement et méthodologiquement, pour faire face aux défis de la gestion de l'environnement.  Cet objectif est poursuivi par la définition d'un socle de compétences communes en Gestion de l'environnement et une déclinaison en parcours professionalisant en...

Lire la suite


Site : http://www.uvsq.fr

BTS Gestion de la PME-PMI (BTS AG) | IDAIC Poitiers

Cette formation (nouvelle appélation du BTS Assistant de gestion PME PMI) vous permet de devenir le bras droit d'un dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise et de le seconder dans la gestion administrative globale.

Polyvalent et en charge de responsabilités, vous assurez les missions suivantes :

 Réaliser la gestion administrative courante

 Assurer la gestion de la relation client et...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:30:34
Site : http://www.idaic-poitiers.com

30 exemples de business modèles pour votre inspiration.

50% des innovations passent par un changement de business modèle. * Il ne faut donc pas être obsédé par l'innovation technologique qui est souvent beaucoup plus complexe, risquée et coûteuse.

Dans cet article, je vous invite à réfléchir votre innovation autrement. Cela fait presque 5 ans que je me suis spécialisé dans ce domaine. J'ai accompagné plus de 100 projets à réfléchir en...

Lire la suite


Site : https://startupshelter.be

Formation à distance, cours par correspondance, formations ...

Découvrir la formation

La formation « BTS comptabilité et gestion» d'Educatel a été spécialement conçue pour vous préparer aux examens permettant l'obtention du BTS comptabilité et gestion, diplôme national de l'enseignement supérieur. Durant cette formation, vous apprendrez à traduire en comptabilité l'ensemble des opérations liées à l'activité commerciale, à...

Lire la suite


Site : educatel.fr

Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise

Management des Entreprises en Réseau - Licence 3 ...

 

OBJECTIFS

La Licence L3 Sciences Sociales parcours IO est l'aboutissement d'une orientation progressive, vers une voie de professionnalisation longue. Co-accréditée avec l'université Toulouse - Jean Jaurès, la licence Sciences Sociales, le parcours IO ouvre en L3 à l'UPS. La Licence L3 IO (Toulouse) constitue une étape vers le Master MSI - MER (Ingénierie des Organisations - Management...

Lire la suite


Site : http://www.io-mer.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / licence economie et gestion de l'entreprise / management et gestion d entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise

CHARGE DE CLIENTELE BANQUE - frederic-chartier.com

Les salaires dans la distribution...

Les qualités d'un Chargé de clientèle : LE SENS DU CLIENT AVANT TOUT...

La recette du succès tient en deux mots : capacité relationnelle et aptitude à la vente. Le chargé de clientèle est avant tout un commercial. Il doit avoir un bon contact avec les clients, savoir se montrer chaleureux, à l'écoute, diplomate et convaincant, et garder toujours le...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 10:15:50
Site : http://www.frederic-chartier.com

LES CENTRES D’APPELS FRANCAIS - TELEPROSPECTION ...

Salaire moyen constaté : 1992 euros

Quelle est la part des salariés français en CDI dans les centres d'appels ?

77% des salariés français sont en CDI

Quelle est l'évolution annuelle des effectifs depuis 5 ans dans les centres d'appels ?

L'évolution annuelle des effectifs en France depuis 5 ans est de 6%.

Quel est le développement des centres d'appels offshore ?

L'offshore correspond à...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 19:09:13
Site : http://www.frederic-chartier.com

Thèmes liés : creation d'entreprise en france chiffre / creation d'entreprise a l'etranger pole emploi / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / gestion de l'entreprise d'assurance / pret pour creation d'entreprise a l'etranger

Production animale | Centre de formation agricole de Mirabel

Métier et formation - 30 h

Santé, sécurité et biosécurité en milieu agricole - 30 h

Conduite de tracteur - 30 h

Relations professionnelles en milieu agricole - 30 h

Initiation au métier - 45 h

Tenue de registres - 30 h

Récolte  - 60 h

�?pandage des fumiers - 30 h

Préparation primaire du sol - 60 h

Alimentation des animaux - 105 h

Soins aux animaux - 120 h

Reproduction des animaux -...

Lire la suite


Site : http://www.cfam.qc.ca

Thèmes liés : gestion d entreprise agricole / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise

Les pôles et les commissions - medef.com

Extranet

Les pôles et les commissions

Le Conseil exécutif, sur proposition de Pierre Gattaz, Président du Medef, a procédé à la nomination des instances de travail du Medef. Les instances de travail du Medef seront organisées en 9 pôles. Chaque pôle sera animé par un Président et un vice-président.

 

Président : Bruno Lafont // Vice-président : Robert Durdilly // Coordinateur :...

Lire la suite


Site : http://www.medef.com

Thèmes liés : creation d'entreprise a l'etranger pole emploi / recherche d entreprise pour formation par alternance / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise et defis de l'innovation / aide creation d'entreprise a l'etranger

Syndicat national de l'édition – Convention collective ...

Convention collective nationale de l'édition et avenants

5 septembre 2014 (mise à jour le 20 mars 2017)

Dans cette page

Minima conventionnels

La Convention collective nationale de l'édition

La Convention collective nationale de l'édition (CCNE) règle les rapports entre les maisons d'édition qui ont leur siège en France, et les salariés titulaires de contrats à durée indéterminée ou...

Lire la suite


Site : sne.fr

Thèmes liés : creer un comite d'entreprise moins de 50 salaries / livre organisation et gestion de l'entreprise / creation d'entreprise pour un salarie / creation d entreprise pour les salaries / gestion entreprise plus 10 salarie

La gestion des carrières dans les entreprises au sein de ...

La gestion des carrières dans les entreprises au sein de Maroc Telecom - Rapport de stage

 

Taille du fichier : 488.28 KB

Format : .Pdf

Inviter des ami(e)s

Description et extraits du document

L'évolution des structures organisationnelles et l'accélération des changements dans un environnement de plus en plus turbulent et concurrentiel conduisent les entreprises à rechercher des solutions...

Lire la suite


Site : http://www.mawarid.ma

Financement pme - [PPT Powerpoint] - Vdocuments

Please download to view

Le financement des PME Jean Desrochers, Ph. D. Professeur Université de Sherbrooke Marchés financiers Niveaux de marché: Primaire Secondaire Efficience Interne (efficacité) Externe (valeur et contrôle de performance) Croyances des dirigeants des PME et des GE Similarités : - Placement privé : bonne source de financement - Sur-endettement : pénalités...

Lire la suite


Site : https://vdocuments.site

IGPDE - Économie et gestion de l'entreprise

Les entreprises, piliers de la vie économique par leur contribution à la richesse nationale, à l'emploi et à l'innovation, font l'objet de nombreuses politiques publiques.

Pour accompagner la professionnalisation des agents publics qui mettent en oeuvre ces politiques, l'IGPDE propose des formations de nature opérationnelle qui visent à fournir les clés de compréhension du fonctionnement...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 19:50:04
Site : http://www11.minefi.gouv.fr

Licence 3 - Comptabilité, Contrôle, Audit | IAE Gustave Eiffel

Objectifs de la formation

La licence 3 comptabilité, contrôle, audit est classée  par le cabinet SMBG comme une des meilleures de France dans sa spécialité.

Cette troisième année de Licence correspond à la première année de la MSTCF (Maîtrise des Sciences et Techniques Comptables et Financières), qui existait à l'Université Paris-Est Créteil (ex Paris 12) depuis plus de 20 ans....

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:14:24
Site : https://www.iae-eiffel.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / controle de gestion dans l entreprise / cours de financement de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours

BTS Coiffure | Lycée des Métiers MontBareil – Guingamp ...

BTS Métiers de la Coiffure

Unique en Bretagne !

Des ateliers de pratique coiffure fonctionnels

Un réseau de professionnels engagés dans la formation

Un label Lycée des Métiers de la Coiffure et de l'Esthétique Cosmétique reconduit depuis 2004

Des stages de 13 semaines en France ou à l'étranger (possibilité de bénéficier d'une bourse Erasmus ou Jeunes à l'international)

Les objectifs

Ce nouveau BTS Métiers de la Coiffure a pour objectif d'acquérir des connaissances scientifiques, juridiques et...

Lire la suite


Site : http://www.montbareil.com

Thèmes liés : bts gestion et management d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / management et gestion d entreprise / gestion des connaissances et performance de l'entreprise / gestion d'entreprise metier

Licences et masters en Droit, Économie, Gestion de l'ICES

 

Qu'étudie-t-on en licence d'économie et gestion à l'ICES ?

La licence se donne pour ambition de former des diplômés maitrisant l'ensemble des outils de leur domaine, mais dotés d'une culture juridique et d'une culture générale suffisamment étoffées pour leur permettre d'appréhender les passerelles disciplinaires et codes indispensables au monde de de l'entreprise.

Enseignements...

Lire la suite


Site : https://ices.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

BTS MUC - Tout pour Réussir sur Mon-BTSMUC.com

ACRC (Analyse et Conduite de la Relation Commerciale)

Formation du BTS Management des Unités Commerciales

Si vous êtes arrivé jusqu'ici, vous devez sans doute être à la recherche d'informations sur le BTS MUC. Vous tombez bien, ce site est conçu pour vous aider, il a été créé par des étudiants pour des étudiants. Vous souhaitez peut-être intégrer un BTS MUC prochainement ou vous...

Lire la suite


Site : https://mon-btsmuc.com

Thèmes liés : bts gestion et management d'entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion commerciale d une entreprise / bts gestion d'entreprise alternance

# Devenir indépendant dans le bâtiment : un rêve ...

# Devenir indépendant dans le bâtiment : un rêve "accessible". Voici les nouvelles conditions d'accès régionales

Publié le 24 Mai 2015

 

CREER SA PROPRE ENTREPRISE : UN PARCOURS QUI SE MERITE

 

La construction attire chaque année de nouveaux ouvriers qui aspirent parfois, au statut d'indépendant. Voici donc quelques pistes pour créer, un jour, votre propre société de...

Lire la suite


Site : http://www.formations-du-batiment-bruxelles.be

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / formation en gestion d'entreprise bruxelles / formation en gestion d'entreprise gratuit / telecharger cours de gestion d'entreprise gratuit / formation en gestion d'entreprise

Convention collective nationale de l'édition et avenants ...

La Convention collective nationale de l'édition (CCNE) règle les rapports entre les maisons d'édition qui ont leur siège en France, et les salariés titulaires de contrats à durée indéterminée ou déterminée, à l'exception des VRP statutaires.

Par maisons d'édition, on entend les entreprises ou leurs établissements dont l'activité principale est l'édition de livres : activité Insee...

Lire la suite


Site : sne.fr

MBA en Administration et Gestion (MBA/AG) - cesag.sn

Guide des séminaires

Dans un contexte marqué par la concurrence internationale et par la nécessité de promouvoir un tissu de PME nationales à même de créer des richesses et des emplois, les économies africaines devront disposer d'une masse critique de gestionnaires compétents, responsables et conscients des enjeux auxquels le continent est confronté.

Le MBA AG s'inscrit dans cette...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:47:26
Site : http://www.cesag.sn

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise

Finance et stratégie | Master Sciences Po

Objectif du programme

Le master Finance et stratégie forme de jeunes diplômés aux métiers de la finance et du management stratégique des entreprises, qu'ils se destinent à des fonctions d'analystes (en banque ou au sein de cabinets de conseil) ou de managers (dans des entreprises industrielles ou de services).

Grandes orientations et spécificités

Le master Finance et stratégie...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:09:02
Site : http://master.sciences-po.fr

Thèmes liés : gestion et finance d entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / financement grande entreprise / management et gestion d entreprise / conseil gestion d entreprise

Licence Economie-Gestion mention Sciences du management ...

Licence Economie-Gestion mention Sciences du management

Objectif de la formation :

A la rentrée 2009, la Maîtrise de Sciences de Gestion s'insèrera dans le dispositif du LMD :

à la fin de la 1re année, elle permet d'obtenir une Licence de Sciences de Gestion (L3),

à la fin de la 2e année, sont délivrés :

- un Master 1 de Sciences de Gestion

- le diplôme de Maîtrise de Sciences de...

Lire la suite


Site : http://www.parisetudiant.com

Thèmes liés : licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / licence professionnelle de gestion d entreprise / controle de gestion et finance d'entreprise

Revendeur des logiciels de gestion Sage - pointex.com

Avoir une démo

Revendeur SAGE, distributeur et centre de compétence Sage, POINTEX

Pointex, spécialiste des solutions d'encaissement et de gestion, centre de compétence SAGE, revendeur SAGE - 7000 clients, 5 agences en france, 30 ans d'expérience

16457

Etre contacté

Pointex entreprise

Depuis sa création, Sage travaille en étroite collaboration avec ses revendeurs. Un véritable transfert...

Lire la suite


Site : http://www.pointex.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale

formation Ingénieur agroalimentaire ESIX Normandie - esix.unicaen.fr

Points forts de la formation:

Une approche multifilière

Une connaissance approfondie des produits

Des stages en halls technologiques en partenariat avec Saint-Lô (usine pédagogique)

Des stages en entreprises : 9 à 11 mois

Une pédagogie autour de projets

Compétences acquises:

Process - Génie industriel alimentaire : opérations unitaires, procédés, sciences et...

Lire la suite


Site : http://esix.unicaen.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise