L'IDRAC ? Des avis ? - Ecoles2commerce.com

- Schneider

..... Tu en veux d'autres ? et c'est simplement des exemples d'alternance des personnes de ma classe.

D'accord tu donne des conseils et c'est super sympas mais tu n'es pas obligé de dénigrer l'IDRAC au passage alors que tu ne sais pas réellement ce que c'est. J'ai passé ma licence pro à l'EM Grenoble et je peux te dire que l'IDRAC n'a rien à lui envié (si le réseaux est un peu...

Lire la suite


Site : ecoles2commerce.com

Thèmes liés : ecole gestion d'entreprise lyon / ecole de gestion d entreprise / licence pro gestion d'entreprise lyon / gestion d'entreprise c'est quoi / etude de gestion exemple d'entreprise

Fonds d'investissement RAC2 - Entreprise - Commerce ...

Fonds d'investissement RAC2

Aide

Le fonds d'investissement RAC2 a été créé à l'initiative de la Région et des partenaires de la place financière de Lyon. Sa vocation est de renforcer les fonds propres des jeunes entreprises innovantes

La Région participe au capital de RAC2 dont les ressources financières sont d'origine publique ainsi que privée.

Bénéficiaires

RAC2 a pour cible les...

Lire la suite


Site : https://www.auvergnerhonealpes.fr

Thèmes liés : fond d'investissement creation entreprise / creer entreprise d'investissement / creer une societe d investissement / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere d'une entreprise publique

Expert comptable Lyon, cabinet d'expert comptable 69 ...

Le cabinet SOFT LYON est un cabinet d'expertise comptable inscrit à l'Ordre des Experts Comptables de la région Rhône-Alpes Auvergne. Implanté au coeur de Lyon, nous intervenons sur la France entière depuis 1994.

Notre expertise nous permet d'intervenir aussi bien auprès de grands groupes que d'accompagner des TPE/PME, des professions libérales, et des créateurs d'entreprise dans une...

Lire la suite


Site : https://www.soft-lyon.com

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise lyon / conseil en gestion d'entreprise pme / conseil en gestion d'entreprise tpe / gestion d'entreprise lyon / gestion d entreprise lyon

LES CENTRES D’APPELS FRANCAIS - TELEPROSPECTION ...

Salaire moyen constaté : 1992 euros

Quelle est la part des salariés français en CDI dans les centres d'appels ?

77% des salariés français sont en CDI

Quelle est l'évolution annuelle des effectifs depuis 5 ans dans les centres d'appels ?

L'évolution annuelle des effectifs en France depuis 5 ans est de 6%.

Quel est le développement des centres d'appels offshore ?

L'offshore correspond à...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 19:09:13
Site : http://www.frederic-chartier.com

Thèmes liés : creation d'entreprise en france chiffre / creation d'entreprise a l'etranger pole emploi / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / gestion de l'entreprise d'assurance / pret pour creation d'entreprise a l'etranger

Les 3 points essentiels d'un Plan de Gestion de Crise en ...

Mobile : 06 82 83 18 14

Email : gestion-crise@emoveo.fr

-------------------------------------

Une fois visionnée, n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et retour d'expériences sous cette vidéo.

Pour rester informé de nos prochaines vidéos et conseils, abonnez-vous à notre chaîne Youtube en suivant ce lien https://www.youtube.com/EMOVEOconseil

Qui sommes-nous ?

Visionnez la...

Lire la suite


Site : youtube.com

Thèmes liés : formation management et gestion d'entreprise lyon / formation gestion de crise en entreprise / procedure gestion de crise en entreprise / management et gestion d entreprise / consultant gestion de crise en entreprise

cabinet-recrutement.fr - Cabinet de recrutement

Sourcing pour les cabinets RH

Les offres d'emploi des cabinets de recrutement

Collaborateur Comptable Confirmé H/F - Agglomération de Rouen

21 juin 2018

Ascot Consulting, cabinet de recrutement spécialisé dans le domaine de l'expertise comptable, l'audit et la finance, est un partenaire privilégié des entreprises implantées dans la région. Ascot Consulting recherche pour son client,...

Lire la suite


Site : http://cabinet-recrutement.fr

Étudier en Drôme-Ardèche - BTS Gestion de la PME

BTS Gestion de la PME

Niveau(x) de recrutement : 

Lycée polyvalent Algoud Laffemas

Lycée polyvalent Xavier Mallet

Lycée Technologique Privé Montplaisir

Lycée du Dauphiné

Lycée Polyvalent Privé Sacré Coeur

CCI Formation

Centre de Formation Professionnelle Montplaisir

Greta Viva 5

Formation initiale

Objectifs de la formation

L'assistant de gestion est le collaborateur direct du dirigeant...

Lire la suite


Site : http://www.etudierendromeardeche.fr

Espace emploi - Sociétés coopératives et participatives

Marketing

Résumé

GRAP (Groupement Régional Alimentaire de Proximité) est un groupe coopératif d'entrepreneurs, qui propose des services support mutualisés (comptabilité, informatique de gestion, financement, accompagnement métier, etc.) aux acteurs rhônalpins de la filière alimentaire biologique & locale (épiceries bio, restaurants, boulangeries, etc.). GRAP utilise en particulier le...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 20:13:23
Site : http://www.les-scop.coop

Thèmes liés : offre d'emploi accompagnement a la creation d'entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / creation d'entreprise de service a la personne / creation d entreprise de services a la personne

Institut d'études du travail de Lyon (IETL) - Bienvenue ...

Bienvenue sur le site de l'IETL

 

Les dossiers de demande d'accès pour la campagne d'admission 2018-2019  sont disponibles à partir de cette page sur E-candidat  

 Pour  le dépôt de vos dossiers de candidature  

cliquez sur le lien suivant  https://ecandidat.univ-lyon2.fr

- Master 1 Droit Social

( la date limite des dépôts des dossiers est prolongée au 15 juin pour que le relevé...

Lire la suite


Site : http://ietl.univ-lyon2.fr

Fedesap - Liste des adhérents

Accueil > Adhérents > Liste des adhérents

Parmi les adhérents

Vignettes

1 2 3 TOULOUSE SERVICES

Entreprise de Services à la Personne agréé Qualité exclusivement en mode prestataire et exerçant depuis 2005 dans l'aglomération Toulousaine. Principalement active dans l'aide aux personnes âgées et les prestations dites de confort à domicile ainsi que le jardinage et le petit bricolage. La...

Lire la suite


Site : http://www.fedesap.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer une societe d'aide a la personne / creer une societe d'aide a domicile / creer une societe de services a la personne / monter son entreprise dans le service a la personne

QUEL PRIX POUR UNE ETUDE DE NOTAIRE ? - Le blog de avocats ...

QUEL PRIX POUR UNE ETUDE DE NOTAIRE ?

Dans un article du Télégramme, un notaire explique qu´après avoir acheté son etude 900.000 euros en 2008, il réalise aujourd´hui 780.000 euros de chiffre d´affaires avec 9 salaries et qu'íl lui reste seulement 2.000 euros par mois à dépenser après remboursement de ses emprunts et paiement de ses impôts.

C´est la démonstration par l`absurde...

Lire la suite


Site : http://avocats.notaires.over-blog.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / pret pour creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / aide creation d'entreprise a l'etranger

École nationale d'administration (France) — Wikipédia

modifier - modifier le code - modifier Wikidata

L'École nationale d'administration (ENA) est une grande école française créée en 1945 pour démocratiser l'accès à la haute fonction publique de l' État . Elle est chargée aujourd'hui d'assurer la sélection et la formation initiale et continue des hauts fonctionnaires .

L'ENA accueille chaque année à Strasbourg 80 à 100 élèves en...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 18:35:15
Site : https://fr.wikipedia.org

Altarea Cogedim — Wikipédia

Cet article est une ébauche concernant une entreprise française .

Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant ( comment ? ).

Les entreprises étant sujet à controverse, n'oubliez pas d'indiquer dans l'article les critères qui le rendent admissible .

Altarea Cogedim

2001 : création d'Altarea en Italie

2004 : création d'Altarea en Espagne

2007 : Altarea acquiert Cogedim

Alain...

Lire la suite

Date: 2018-06-19 20:47:50
Site : https://fr.wikipedia.org

Maitriser ses coûts cachés - le Contrôle de Gestion

   Présentation des coûts cachés ou de non performance :

    La théorie d'Henri SAVALL :

 

   Henri Savall est un économiste et professeur de sciences de gestion. Il a écrit ''Maîtriser les coûts et les performances cachées''. Il a crée l'ISEOR, Institut de Socio-Economie des Entreprises et des Organisations,  en 1976 avec Véronique Zardet. Il est rattaché à une équipe de...

Lire la suite

Date: 2014-06-09 20:38:03
Site : http://neurodigital.free.fr

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Informatique, bureautique et logiciels, Accenture, .. Ile de France - Paris

Adem Informatique, Ile de France - Paris

Organisme de formation professionnelle et de conseil, Adem Informatique propose des cours d'informatique, notamment dédiés aux personnes handicapées. Elle assure également de la maintenance et l'assistance en informatique ainsi le développement d'applications spécifiques...

Advantys, Ile de France - Paris

La société Advantys est spécialisée dans...

Lire la suite


Site : http://www.surfandbiz.com

Analyse Pestel : exemple concret - prospect-client.com

 

Comment mener une bonne analyse PESTEL ?

La difficulté à laquelle nous soumet l'analyse PESTEL est le temps qu'il faut pour réaliser de manière exhaustive une grille d'analyse pertinente, qui sache relever les spécificités de l'environnement d'une organisation.

Toutefois, à mesure que vous vous appliquerez L à vos études à ce mode d'étude de l'environnement d'une entreprise, vous...

Lire la suite


Site : https://prospect-client.com

Actualités - CRESS Rhône-Alpes - cress-rhone-alpes.org

mercredi 14 septembre 2016

Employeurs associatifs : votre avis compte !

Pour rappel, l'UDES et le Mouvement associatif ont engagé une étude conjointe sur les stratégies d'évolution des modèles socio-économiques associatifs, ainsi que sur leurs modalités opérationnelles.

lire la suite >>

mercredi 14 septembre 2016

Séminaire « Évaluation de la pénibilité : de l'obligation à sa...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 16:39:36
Site : http://www.cress-rhone-alpes.org

Thèmes liés : formation creation d'entreprise rhone alpes / concours creation d'entreprise rhone alpes / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / aide de l etat a la creation d entreprise / aide financement creation entreprise rhone alpes

Annuaire cabinets de recrutement « Cabinet de recrutement

Sourcing pour les cabinets RH

L'annuaire des cabinets de recrutement

6° Sens RH

6° Sens RH est un cabinet conseil indépendant spécialisé en Ressources Humaines. Nous sommes aux côtés de nos clients dans l'optimisation RH au travers du Recrutement, du Conseil, de la Formation et de l'Accompagnement dans la gestion des compétences. Généraliste, nous recrutons des cadres et des...

Lire la suite


Site : http://cabinet-recrutement.fr

Programme - L’Université du numérique medef

Ajouter à mon agenda

Antoine AMIEL

Antoine AMIEL est CEO de LearnAssembly, société spécialisée dans le maintien de l'employabilité à l'heure du digital. LearnAssembly conçoit des dispositifs de développement de compétences et développer la culture learning dans les organisations, via des académies, des Moocs et accompagnement d'université d'entreprise. LearnAssembly a touché plus...

Lire la suite


Site : https://www.universitedunumeriquemedef.fr

CHARGE DE CLIENTELE BANQUE - frederic-chartier.com

Les salaires dans la distribution...

Les qualités d'un Chargé de clientèle : LE SENS DU CLIENT AVANT TOUT...

La recette du succès tient en deux mots : capacité relationnelle et aptitude à la vente. Le chargé de clientèle est avant tout un commercial. Il doit avoir un bon contact avec les clients, savoir se montrer chaleureux, à l'écoute, diplomate et convaincant, et garder toujours le...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 10:15:50
Site : http://www.frederic-chartier.com

Ventoris - Portage Salarial dès 2% de frais de gestion

Le portage salarial avec Ventoris,

ce sont les consultants qui en parlent le mieux

Gabriel AUGIER Consultant Qualité

M. Augier est Consultant Qualité en Portage Salarial chez Ventoris et en parallèle Auto entrepreneur. Il conjugue les 2 statuts depuis plus de 2 ans et a accepté de nous faire part de sa précieuse expérience. Son cursus scolaire dévoile un projet professionnel solide et...

Lire la suite


Site : ventoris.fr

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

Gestion informatique PME - FMI - Externalisation ...

Gestion informatique pme

Des contrats adaptés pour la gestion informatique des PME

FMI propose des contrats pluriannuels de gestion informatique pour PME . L'informatique a pris une place prédominante dans le fonctionnement, l'organisation et le déploiement d'une entreprise ; voilà pourquoi FMI met ses compétences au service des PME pour la maintenance de leurs installations informatiques . Nos experts se chargent de la gestion de votre système d'information et de la résolution des problèmes ponctuels.

La gestion informatique pour les PME s'avère économique : meilleure gestion du coût informatique et assistance de qualité...

Lire la suite


Site : https://www.fmi.fr

Thèmes liés : gestion informatique pme / informatique dans la gestion d une entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / entreprise informatique gestion / externalisation informatique pme

Meilleures licences

9 écoles membres de la FESIC, ESIEE Amiens, ESIEE Paris

Du 20 janvier au 20 mars 2018

1 session

GEIPI-Polytech

31 écoles

AGROSUP Dijon, EEIGM Nancy, Groupe INP, INP-ENIT, ENSGSI Nancy, ENSIBS Lorient-Vannes, ESGT Le Mans, ENSIM, ESIREM Dijon, ESIROI La Réunion, ESISAR, les écoles du réseau Polytech...

Du 20 janvier au 20 mars 2018

2 sessions

www.geipi-polytech.org

** Cette liste n'est pas...

Lire la suite


Site : meilleures-licences.com

BTS AG PME PMI à Lille - diplomeo.com

�? la recherche du BTS AG PME PMI à Lille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre

BTS AG PME PMI à Lille

en fonction :

que vous souhaitez suivre

BTS AG PME PMI à Lille

Avec environ 115.000 étudiants, Lille est la troisième ville étudiante de France, derrière Paris et Lyon. Outre les universités de Lille I, Lille II et Lille III, la faculté de...

Lire la suite


Site : https://diplomeo.com

Thèmes liés : bts ag pme pmi programme / bts ag pme pmi debouches / bts pme pmi lille / assistant de gestion pme pmi lille / economie et gestion d'entreprise bts

Gestion de projets événementiels et ... - sciences-u-lyon.fr

Techniques de Recherche d'Entreprise pour la recherche de stage.

Préparation aux examens finaux oraux et écrits

Réunions régulières (toutes les deux semaines) avec le Responsable Pédagogiques

Une grande partie de l'équipe pédagogique est constituée de professionnels du secteur soucieux de faire partager leur connaissance des réalités des métiers de...

Lire la suite


Site : http://www.sciences-u-lyon.fr

Thèmes liés : stage gestion d entreprise / recherche chef d'entreprise / formation gestion d entreprise lyon / recherche d une entreprise / gestion d'entreprise lyon

Documentaliste : un nouveau métier, de nouveaux noms - Un ...

Opératrice chargée de numérisation

Chargé d'études

Veilleur

Chargé de veille.

Le lien précité contient la liste exhaustive des appellations métier rangées par Pôle Emploi sous le code K1601 [ 7 ] (cliquez sur le + devant "Appellations métier").

On constate déjà que ce code contient des métiers que la profession considère souvent comme ceux de documentaliste, quand bien même les...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:46:46
Site : http://www.precisement.org

Actionnaire — Wikipédia

Une situation intermédiaire est celle de petits groupes détenant une majorité de contrôle et où le reste de l'actionnariat se répartit dans le public. Cette partie est appelée par les boursiers le « flottant » en ce sens que c'est la partie faisant effectivement l'objet de transactions boursières.

Les grands groupes d'entreprises ont souvent un actionnariat « hiérarchisé », avec...

Lire la suite

Date: 2018-06-08 11:35:30
Site : https://fr.wikipedia.org

SMAG - Système d'information et logiciels pour l'agriculture

Nos références clients

Nos clients témoignent

Filiale du groupe de Champagne Vranken Pommery, les Domaines Listel ont choisi agreo Vigne & Vin pour piloter leur système de gestion viticole sur l'ensemble de leurs sites de production.

Lire la suite du témoignage

Frédéric COMMERCON

Responsable Système d'Information DOMAINES LISTEL

Domaines Listel est une entreprise viticole spécialisée...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:26:06
Site : http://www.smag-group.com

Tout savoir sur - Licence Sciences économiques et gestion ...

Année 2

Objectifs du programme

La deuxième année de la licence Economie et gestion (L2) marque, notamment pour les étudiants ayant suivi une première année organisée sous forme de portail pluridisciplinaire, le début d'un parcours de spécialisation centré autour de l'économie et de la gestion. Il s'agit alors de proposer un approfondissement des différentes connaissances abordées en...

Lire la suite


Site : meilleures-licences.com

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

Gestion culturelle — Wikipédia

Un champ d'activités différencié[ modifier | modifier le code ]

Trois sous-systèmes doivent être distingués pour comprendre, d'une part, les mécanismes de fonctionnement de l'offre et de la demande et, d'autre part, les organisations qui rendent des offres disponibles sur les marchés culturels:

le sous-système des arts , du spectacle vivant et du patrimoine culturel . Il est...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 16:50:33
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : formation gestion d'entreprise culturelle / master gestion d'entreprise culturelle / gestion d'entreprise culturelle / direction et gestion d une entreprise culturelle / gestion d entreprise culturelle

BTS Batiment en Alternance - Groupe Formation Systèmes Lyon

Objectif du BTS Bâtiment

Les objectifs du BTS Bâtiment sont :

la préparation, la conduite et la gestion d'un chantier dans le secteur du bâtiment

la participation aux différentes études préalables

(choix des solutions techniques , choix des méthodes d'exécution, plannings prévisionnels, étude de prix ...)

Le secteur du bâtiment regroupe la construction de bâtiments tels que des...

Lire la suite


Site : http://www.groupeformationsystemes.com

Thèmes liés : bts gestion d'entreprise alternance / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / bts gestion d'entreprise lyon / bts gestion d'entreprise marseille

DONATION AVANT CESSION, QUASI-USUFRUIT ET ABUS DE DROIT ...

Un arrêt rendu par le Conseil d'Etat en fin d'année dernière [1] contribue à fixer les contours du recours au quasi-usufruit dans le cadre des stratégies de donation avant cession de titres sociaux.

I. Une stratégie efficace

La donation avant cession est une stratégie très courante en gestion de patrimoine qui est très efficace pour purger une plus-value latente sur des titres sociaux...

Lire la suite


Site : aurep.com

Thèmes liés : cession d'entreprise droit de mutation / cession d entreprise droit / conseil en gestion d'entreprise lyon / gestion de l'entreprise d'assurance / prix cession entreprise

DONATION AVANT CESSION, QUASI-USUFRUIT ET ABUS DE DROIT ...

Un arrêt rendu par le Conseil d'Etat en fin d'année dernière [1] contribue à fixer les contours du recours au quasi-usufruit dans le cadre des stratégies de donation avant cession de titres sociaux.

I. Une stratégie efficace

La donation avant cession est une stratégie très courante en gestion de patrimoine qui est très efficace pour purger une plus-value latente sur des titres sociaux...

Lire la suite


Site : aurep.com

Thèmes liés : cession d'entreprise droit de mutation / cession d entreprise droit / conseil en gestion d'entreprise lyon / gestion de l'entreprise d'assurance / prix cession entreprise

Conseil gestion entreprise Lyon, Rhône, Ain - COGEPARC

Groupe Cogeparc Gestion et conseils aux entreprises

Gestion et conseils aux entreprises

Expertise comptable

La mission de l'expert-comptable peut consister à :

Préconiser l'organisation comptable et administrative la plus adaptée pour l'entreprise

Mettre en place des outils de gestion (tableaux de bord, indicateurs, reporting)

Élaborer des comptes annuels et des déclarations fiscales,

Accompagner, réviser, consolider (normes françaises ou IFRS),

Gérer les procédures de...

Lire la suite


Site : http://cogeparc.fr

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise lyon / conseil gestion entreprise lyon / conseil gestion d entreprise / conseil en gestion entreprise / gestion administrative de l entreprise

Art Entreprise

Rue Vuillerme

Les Docks :

Chantier emblématique de la ville de Lyon, les Docks sont un territoire d'innovation, d'audace et de rencontre entre le Rhône et la Saône. Art Entreprise y réalise de nombreux concours artistes-architectes, comprenant le siège d'Euronews par Jakob+MacFarlane et Fabrice Hyber, ainsi que le siège de GL Events par Odile Decq et Felice Varini.

Fiche technique...

Année...

Lire la suite


Site : http://www.art-entreprise.com

Thèmes liés : livre organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion d entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion

Rajf.org | La distinction entre contrats administratifs et ...

La distinction entre contrats administratifs et contrats de droit privé au regard du dualisme juridictionnel

Par Stéphanie CLAMENS

Docteur en droit

La compétence du juge administratif en matière contractuelle repose sur la distinction entre les contrats administratifs et les contrats de droit privé. Cette distinction renvoie à deux types de considérations.

La compétence du juge...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 21:07:05
Site : http://www.rajf.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / contrat d achat entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Michel COSTER - em-lyon.com

Professeur en entrepreneuriat et directeur de l'incubateur EMLYON

Stratégie et Organisation

Michel Coster est à la tête de l'incubateur EMLYON. Lancé en juin 2008, cet incubateur accompagne aujourd'hui 50 entreprises dans leur croissance. Le Centre des Entrepreneurs (incubateur de première génération) avait auparavant soutenu les projets de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 19:22:59
Site : http://www.em-lyon.com

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise / formation gestion d entreprise lyon / formation en gestion d entreprise / conseil en gestion d'entreprise lyon / conseil gestion d entreprise

Commodo, un exemple de reprise d'entreprise en scop ...

Un bel exemple de reprise d'entreprise par ses salariés sous statut coopératif.

CBP avait déposé le bilan suite à la maladie puis au décès de son dirigeant. Les associés restant ont recherché une solution pour que l'entreprise continue à vivre. Etudiant diverses possibilités, ils ont opté pour le statut scop. Le 2 février 2005, CBP est devenue COMMODO. Elle repart avec 16 des 19...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:10:07
Site : http://www.alpesolidaires.org

Thèmes liés : reprise d'entreprise par les salaries / reprise de l entreprise par les salaries / reprise d activite entreprise / reprise d entreprise en difficulte / reprise entreprise en difficulte par les salaries

Candidatures - Acheteurs-Publics

Textes relatifs aux marchés publics

Clausier contractuel

Clauses relatives à l'analyse des candidatures

Textes associés

Ordonnance 2015-899 du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics

La présente ordonnance entre en vigueur à une date fixée par voie réglementaire et au plus tard le 1er avril 2016

Article 2

I. - Les acheteurs garantissent aux opérateurs économiques, aux travaux, aux...

Lire la suite

Date: 2018-04-06 17:46:33
Site : http://www.acheteurs-publics.com

Référencement Google : tutoriels, actualités, conseils, forum

Workshops SEO avec RM Tech à Toulouse 25 avril 2017, pour agences ET annonceurs

Ranking Metrics - Par Olivier Duffez, le 10/04/2017

Ne ratez pas l'occasion : un workshop (atelier) référencement avec RM Tech présenté par Olivier Duffez et Fabien Faceries à Toulouse le 25 avril (50EUR HT les 3h, les places sont limitées et partent vite), avec une session pour agences/freelances et une pour...

Lire la suite


Site : webrankinfo.com

Thèmes liés : formation gestion d entreprise lyon / formation economie et gestion d'entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise

Centre de Gestion Agréé (CGA) - le portail des PME / PMI ...

Centre de Gestion Agréé (CGA) : l'assistance à la gestion entrepreneuriale au (...)

Centre de Gestion Agréé (CGA) : l'assistance à la gestion entrepreneuriale au profit des pme/pmi

Tweet

8 février 2012

Depuis quelques années, le Burkina Faso connaît un développement accru des PME/PMI (Petites et moyennes entreprises/Petites et moyennes industries). Un développement qui a sans doute...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 19:16:13
Site : http://www.burkinapmepmi.com

Thèmes liés : assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi matiere / assistant de gestion pme pmi definition / assistant gestion pme pmi / gestion de l'entreprise d'assurance

Définition, mise en œuvre et exécution de la sous ...

> Définition, mise en oeuvre et exécution de la sous-traitance

Autres Marchés publics

Définition, mise en oeuvre et exécution de la sous-traitance

Moniteur N° 5668 -

Publié le 13/07/2012

Instruction n° 12-012-m0 du 30 mai 2012 Direction générale des finances publiques NOR : BUD Z 12 00030 J

Introduction

La loi n° 75-1334 du 31 décembre 1975 modifiée relative à la...

Lire la suite


Site : lemoniteur.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / vente et le contrat d entreprise / contrat de gestion d entreprise / etude de cas gestion d'entreprise

Teorem | Expert comptable Lyon Grenoble Rhône Alpes

NOS CLIENTS VOUS PARLENT DE NOUS

Harley-Davidson Grand Lyon

« Depuis bientôt 15 ans, le cabinet nous a accompagnés à tous les stades de développement : du projet de création d'entreprise aux opérations de croissance externe, en passant par la gestion de toutes nos crises de croissance et non pas seulement du quotidien comptable ! Un vrai partenaire ! »

Maurice RICHAUD

RAS Intérim et...

Lire la suite


Site : http://www.teorem.pro

Thèmes liés : cabinet de conseil en creation d'entreprise lyon / conseil en gestion d'entreprise lyon / conseil gestion d entreprise / gestion creation d entreprise / projet de creation d une entreprise

Déstockage de marchandises - soldoo.com

Déstockage de marchandises

Une opportunité à ne pas négliger : le déstockage

Dans un monde en profonde évolution, où les entreprises ont besoin de resserrer leur gestion et, donc, leurs stocks, où le consommateur dispose d'un budget plus restreint mais avec des envies accrues, la solution du déstockage apporte une réelle opportunité que nul ne doit négliger. Il s'agit là d'une...

Lire la suite


Site : http://soldoo.com

Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale ...

Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation , rechercher

Le logotype actuel des Urssaf.

En France , les Unions de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales, constituent un réseau d'organismes privés avec une mission de service public...

Lire la suite

Date: 2017-04-13 15:11:09
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise

FORMIDABLE architectes - architecte Lyon et région

Piscine municipale de deux bassins

et ses abords

Construction d'une piscine municipale de deux bassins

Saint-Prex, Vaud, Suisse

Commune de Saint-Prex

2'500 m2

Dans une zone d'utilité publique entourée de logements collectifs et de maisons individuelles, la future piscine occupe une position centrale dans un ensemble d'équipements, salle de gymnastique, école et son préau.

La volumétrie...

Lire la suite


Site : http://www.formidable.archi

Direction générale des Finances publiques — Wikipédia

Direction générale des Finances publiques

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Direction générale des Finances publiques

Situation

2008  : fusion de DGI et DGCP

Type

modifier  

La Direction générale des Finances publiques (DGFiP) est une direction de l' administration publique centrale française qui dépend du ministère de l'Économie et des Finances . Elle participe à la...

Lire la suite

Date: 2018-06-21 13:09:47
Site : https://fr.wikipedia.org

Programme - Forward - Forum de l'innovation pour les PME

Vice-président pour l'innovation

EPFL

Vice-président pour l'innovation depuis 2017, Marc Gruber dirige la Chaire en entrepreneuriat et commercialisation de technologie à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne. Le docteur en management assure également le poste d'éditeur associé de la prestigieuse Academy of Management Journal (AMJ).

 

Ancien vice-président de l'Institut...

Lire la suite


Site : https://forward-sme.epfl.ch

La gestion de l'eau - Privée ou publique - Le journal des ...

La gestion de l'eau - Privée ou publique ?

Plus qu'une simple question politique ou économique

Pour mener à bien la politique de l'eau, les collectivités locales ont le choix entre une gestion en régie publique et une gestion déléguée au privé confiée à Véolia ou GDF Suez. Tarifs jugés trop élevés ou motivations politiques ont conduit Paris et plus récemment la Communauté urbaine...

Lire la suite


Site : lenouveleconomiste.fr

Thèmes liés : gestion de l'eau dans l'entreprise / entreprise gestion de l'eau france / entreprise gestion de l'eau lyon / entreprise gestion de l'eau / entreprise gestion de l eau

Fidextra Expert Comptable Lyon - Transmission – Reprise ...

Nos savoir-faire spécifiques

Accompagnement à la reprise

Sous l'impulsion d'Hervé Durand, dirigeant de FIDEXTRA, qui a managé de nombreuses acquisitions et cessions de sociétés lors de sa carrière en entreprise, notre cabinet a développé une expertise spécifique en matière d'accompagnement à la reprise d'entreprise.

En savoir +

Conseil fiscal et patrimonial

La conviction de notre équipe est qu'elle doit aller au-delà du rôle traditionnel de l'expert-comptable et vous apporter la plus-value d'un conseil élargi....

Lire la suite


Site : http://www.fidextra.fr

Thèmes liés : conseil pour reprise d'entreprise / conseil pour reprise d entreprise / conseil en gestion d'entreprise lyon / conseil gestion d entreprise / aide pour une reprise d'entreprise