Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le dirigeant manager opérationnel d'entreprise décide de ce que produit l'entreprise, avec qui, commetn, pour qui et dans quelles conditions elle travaille. la préoccupation majeure du dirigeant manager opérationnel, c'est que l'entreprise se porte bien et que le client soit satisfait. Le dirigeant manager opérationnel anime des hommes, résout des problèmes techniques et négocie avec son...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

FORMATION Certificat de spécialisation : diagnostic et ...

Photo(s)

La formation est aujourd'hui un droit accessible à tous, tout au long de la vie. Ainsi en Rhône-Alpes, quelque 10 000 personnes bénéficient chaque année de formations, qui facilitent leur insertion sur le marché de l'emploi. La Région peut financer le coût de la formation des stagiaires, mais aussi la rémunération et la protection sociale. Tous les secteurs professionnels sont...

Lire la suite


Site : http://www.cfpf.org

Thèmes liés : creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / recherche d emploi dans une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / aide pour creer son entreprise pole emploi / gestion de l'information dans l'entreprise

La pensée positive, une entreprise très lucrative

 

La pensée positive, une entreprise très lucrative

Dans cette époque prétendument morose, le bonheur est un marché porteur. Le concept séduit surtout les entreprises et leurs cadres, censés convertir le bien-être en performance.

Le Monde |

23.12.2016 à 15h06

| Par Zineb Dryef

« Je ne sais pas très bien qui sont ces personnes », glisse Thierry Saussez, en traversant les salons du...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 13:37:24
Site : lemonde.fr

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d entreprise pour l environnement / livre organisation et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours

Cours de communication PDF et en ligne - cours-gestion.com

Cours PDF au sujet des conflits qui peuvent apparaître au cours des échanges et relations établies entre les membres d'un groupe, au sein de l'organisation. Ce document gratuit est écrit par Yvan POTIN, sur 15 pages et à 635 ko. Plan: I. Les conflits dans les groupes Définition du conflit Les différents types de conflits [...]

Plan de communication stratégique PDF

Cours/brochure PDF (52...

Lire la suite


Site : cours-gestion.com

Formes d’intervention de la BOAD - le portail des PME ...

Annuaire des Entreprises - S'Inscrire dans l'annuaire

Accueil > Publireportage > Comment obtenir un financement de la BOAD ?

Comment obtenir un financement de la BOAD ?

Tweet

28 juin 2013

Au titre du financement des projets privés, la BOAD exige des apports en fonds propres. Pour les projets en création, ces apports devront au minimum être compris entre 25 % et 40 % du total des...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:29:32
Site : http://www.burkinapmepmi.com

Thèmes liés : creation d'entreprise financement projet / rapport de projet creation d'entreprise / dossier projet creation d'entreprise / dossier projet creation d entreprise / creation d'entreprise projet personnel

Charte relative à la protection de vos données à caractère ...

Version applicable à compter du 25 mai 2018

Sarbacane Software accorde une grande importance à la protection des données personnelles.

Cette charte s'applique à tous les services proposés par Sarbacane Software (« Nous »). Tout produit ou service proposé par Sarbacane Software peut être éventuellement complété par des règles spécifiques.

Cette charte peut être modifiée à tout...

Lire la suite


Site : https://www.sarbacane.com

Thèmes liés : gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion du personnel d'entreprise / gestion du personnel d entreprise

Kilimanjaro fait le pari de la collecte auprès des ...

Youssef Chaqor, directeur général de Kilimanjaro Environnement.

Youssef Chaqor, directeur général de Kilimanjaro Environnement.

L'entreprise, qui s'est spécialisée dans le recyclage des huiles usagées enclenche la deuxième étape de son plan de développement. Kilimanjaro Environnement affiche plus de 40 millions de DH de chiffre d'affaires à fin 2014,  et prévoit  de doubler la...

Lire la suite


Site : http://www.challenge.ma

Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / l'entreprise son environnement et sa gestion / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise

Société de gestion de patrimoine familial (SPF ...

Nombreux sont les cas dans lesquels une personne physique peut avoir intérêt à organiser une partie de son patrimoine au sein d'une structure jouissant d'une personnalité juridique distincte: transmissions successorales de patrimoine, organisation des pouvoirs de gestion au sein d'une entreprise familiale, opérations de spéculation ou d'endettement.

Par la loi du 11 mai 2007 , le législateur luxembourgeois a créé un véhicule dédié notamment à la gestion du patrimoine privé de personnes physiques: la société de gestion de patrimoine familial (SPF). Elle constitue un véhicule de gestion de patrimoine simple, flexible et conforme...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 21:58:11
Site : http://www.luxembourgforfinance.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion commerciale d une entreprise / creer une societe de gestion de patrimoine / organisation et gestion d entreprise / creer une societe de gestion d'actifs

CESW - Les avis du CESW

CESW > Avis

Les avis du CESW

Les avis adoptés récemment sont disponibles en version intégrale en format PDF. Les autres peuvent être commandés auprès du CESW en envoyant un mail au service Communication .

Pour effectuer une RECHERCHE parmi les avis du CESW, plusieurs critères sont à votre disposition : les mots présents dans le titre ou le texte de l'avis (recherche full text), la...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:56:15
Site : http://www.cesw.be

emploi-btp-etchart.com - Etchart espace recrutement

Nos métiers, nos emplois

Travaux et exploitation

Compagnon : de l'ouvrier d'exécution au professionnel spécialisé

Poseur de canalisation, maçon, ouvrier routier, bancheur, grutier, conducteur d'engins, ... nous rencontrons de multiples emplois sur nos chantiers.

Intégré dans une équipe de professionnels, vous mettez en oeuvre les techniques et savoir-faire de l'entreprise.

Grâce à...

Lire la suite


Site : http://emploi-btp-etchart.com

Audit Logistique

 

Fascicule FD X50-602 intitulé « Fonctions logistiques »,

publié en 1997, qui présente un inventaire des activités logistiques identifiées dans des sociétés industrielles, commerciales et de services. Ce fascicule fait actuellement l"objet d'un projet de réactualisation.

- Fascicule FDX50-604 intitulé «...

Lire la suite


Site : http://www.cat-logistique.com

Thèmes liés : processus d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion des connaissances et performance de l'entreprise

Offres d'emploi - MyCommunIT - Le Monde Informatique

Au sein du système d'information des dérivés de taux, de change et des matières premières d'une grande banque d'investissement, le projet consiste à mettre en place la totalité du système d'information Front Office to Back Office de gestion...

Script Shell Indicateur performance Management d'équipe

CDI Temps complet Meaux, France

Entreprise du mois

Missions principales : - Concevoir l...

Lire la suite


Site : lemondeinformatique.fr

Glossaire de la RS&DE - cra-arc.gc.ca

Glossaire de la RS&DE

Glossaire de la RS&DE

Date : 15 juillet 2015

Le glossaire de la recherche scientifique et développement expérimental ( RS&DE ) est fourni à des fins informatives seulement comme une explication en langage clair et simple de certains termes utilisés dans les pages Web, les politiques, les formulaires et les guides de la RS&DE , pour l'application des dispositions...

Lire la suite

Date: 2017-03-30 18:01:08
Site : http://www.cra-arc.gc.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / pret pour creation d'entreprise a l'etranger / idee creation d'entreprise a l'etranger / creation d'entreprise a l'etranger / conge creation d'entreprise a l'etranger

Classement Master Gestion des Risques, top 10 2018 des ...

Choisir un Master, un MS ou un MBA en Gestion des Risques - lumière sur la spécialité

Le secteur de la Gestion des Risques

Avec le renforcement des réglementations, le secteur de la gestion des risques se présente comme un secteur attractif, puisque de nombreux métiers se sont développés afin que les entreprises puissent se protéger et être conseillées quant aux risques qu'elles...

Lire la suite


Site : meilleurs-masters.com

Thèmes liés : la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion des risques financiers en entreprise / gestion des risques professionnels en entreprise

Classement Master Gestion des Risques, top 10 2018 des ...

Choisir un Master, un MS ou un MBA en Gestion des Risques - lumière sur la spécialité

Le secteur de la Gestion des Risques

Avec le renforcement des réglementations, le secteur de la gestion des risques se présente comme un secteur attractif, puisque de nombreux métiers se sont développés afin que les entreprises puissent se protéger et être conseillées quant aux risques qu'elles...

Lire la suite


Site : meilleurs-masters.com

Thèmes liés : la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion des risques financiers en entreprise / gestion des risques professionnels en entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Le titulaire du diplôme exerce ses fonctions au sein des directions de grandes entreprises ou de leur représentation régionale et/ou internationale mais aussi de PME/PMI. Il occupe des postes de Directeur administratif et financier ou de Directeur Marketing et Commercial ou de Directeur des ressources humaines.

1.       Il élabore la stratégie de l'entreprise (ou participe à...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

LE CONTRÔLE DE GESTION : MAROC TELECOM

- 264 téléconseillers du centre d'appels ont traités 5 millions d'appels en 2003.

Internet:

- 100 000 visites/ jour sur le portail menara

II- HISTORIQUE :

1984 : Creation par l'Etat d'un établissement publique

L'ONPT : Office National des postes et Télécommunication

19987 : numération de réseau fixe, déploiement du première réseau de téléphonie mobile à la norme NMT450

Années 1990:...

Lire la suite


Site : http://www.blog.saeeed.com

Les outils collaboratifs en ligne pour l'entreprise - CCM

Notre vidéo

Qu'est-ce qu'un outil de travail collaboratif en ligne ?

Un outil ou logiciel collaboratif en ligne permet de partager des fichiers de travail entre les collaborateurs de l'entreprise. Les supports partagés peuvent servir à différentes tâches :

- Organisation et suivi d'un planning ( agenda partagé )

- Suivi budgétaire, organigramme et comptabilité (fichiers Excel)

-...

Lire la suite

Date: 2018-04-06 17:21:32
Site : commentcamarche.com

Parcours Développement durable PME Montréal – Créer le ...

Montréal

- Créateur d'impacts -

Le Parcours Développement durable offre à quinze entreprises* une démarche d'accompagnement unique de dix mois (avril à janvier 2019) afin de leur permettre de trouver des solutions innovantes et d'implanter des modèles d'affaires durables et inspirants, apportant ainsi de la valeur à l'ensemble de la société.

*dont dix entreprises sont détenues par des...

Lire la suite


Site : http://parcoursddpme.ca

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / creer un entreprise d'evenementiel / formation en gestion d'entreprise a montreal

Formation Assistant(e) de gestion – IFOCOP

Programme des cours : 4 mois

Traitement des opérations comptables et fiscales des entreprises

Assurer les travaux comptables

o Saisir informatiquement les données comptables (Sage compta)

o Appliquer les modalités des régimes fiscaux

Analyse des documents comptables et financiers des entreprises

Acquérir les outils statistiques d'analyse et d'aide à la décision

Calculer, analyser les...

Lire la suite


Site : https://www.ifocop.fr

Thèmes liés : formation comptabilite gestion entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / formation gestion financiere d'une entreprise / gestion de l'entreprise cours

Logiciels de Gestion d'Entreprise (ERP) | PHPReaction

En

Logiciels de gestion d'entreprise (ERP)

La suite PHPReaction répond à tous les besoins d'une organisation de la facturation à la gestion de projet en passant par la gestion de vos suivis clients.

Évidemment, elles n'ont pas...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:07:57
Site : http://phpreaction.com

Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise / gestion d'entreprise / gestion d entreprise / logiciel gestion projet entreprise

Lycée la Martinière Duchère - BTS COMPTABILITE ET GESTION DES ORGANISATIONS

Le 30 septembre, a lieu au lycée en salle de conférence, le module Création d'entreprise. 2 classes de BTS Comptabilité et gestion des organisations, une classe de BTS 2 Assistant de gestion PME PMI et une classe de BTS 2 Négociation et relation Clientèle...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:35:03
Site : http://www.martiniere-duchere.fr

Thèmes liés : bts comptabilite et gestion d'entreprise / bts gestion creation d'entreprise / bts gestion pme pmi / bts gestion d'entreprise / bts gestion d entreprise

Comment prévenir et gérer les conflits en entreprise?

Ecrit par Anne Lansonneur sur

5 mars 2015

. Publié dans - Comment prévenir et gérer les conflits en entreprise , Non classé

Les tensions interpersonnelles sont inévitables et naturelles quand des personnes travaillent ou vivent ensemble. Cependant, ces tensions s'enveniment parfois au point d'accaparer l'énergie de la ou des personne(s) impliquée(s). Conséquence? Stress et dégradation de...

Lire la suite


Site : http://efficiencecoach.com

Thèmes liés : gestion des connaissances et performance de l'entreprise / creer une entreprise d'aide a la personne / creer une entreprise d aide a la personne / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion de conflits dans l'entreprise

MSc2 Management des Activités Culturelles et Artistiques ...

« Comprendre le marché de la culture dans ses aspects marketing, juridiques et politiques »

 

Cette formation en Management des Activités Culturelles et Artistiques se propose d'investir le marché de la culture d'une manière concrète et aussi exhaustive que possible.

Sont ainsi abordées les principales industries culturelles, audiovisuelles et artistiques, industries du disque et de...

Lire la suite


Site : https://masters.inseec.com

Responsable Informatique - cadresonline.com

Par CadresOnline | Réagir | soyez le premier à réagir

Définition du poste

Le métier s'exerce pour partie dans un bureau. L'activité nécessite des déplacements, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'entreprise et occasionne de ce fait des horaires irréguliers. En cabinet conseil ou dans une société de services, l'activité s'effectue parfois dans le cadre de détachements auprès d'autres entreprises (mise à disposition). Le métier requiert d'utiliser des outils spécifiques à l'activité (aide à la...

Lire la suite


Site : http://www.cadresonline.com

Thèmes liés : l'outil informatique dans une entreprise / informatique de l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / organisation et gestion d entreprise / organisation et gestion de l'entreprise

Franche Comté - Entreprises en ligne | Vente, cession ...

Accueil > Annonces de cession d'entreprise > Franche comté - vente société événementiel

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Franche Comté - Vente société événementiel

Localisation : Franche Comté

  Les informations générales

Descriptif :

Dans le Secteur Evénementiel : vente Entreprise de location de matériel de reception.

Cause : gestion de plusieurs sociétés.

L'entreprise, pérenne depuis 2009, bénéficie d'un carnet de clients et...

Lire la suite


Site : entreprisesenligne.com

Thèmes liés : annonce vente d entreprise / cession entreprise en location vente / vente d'entreprise en suisse / organisation de la vente d une entreprise / vente entreprise location materiel

ETI familiale : gouvernance et transmission - Les ETI ...

Twitter LinkedIn Envoyer Imprimer

Longtemps ignorées ou dédaignées, les entreprises familiales sont aujourd'hui au centre de toutes les attentions. Et pour cause : elles sont identifiées comme un véritable moteur de croissance dans plusieurs pays tels que l'Allemagne et en France, bien qu'en nombre insuffisant (3,3% des entreprises), elles représentent près d'un tiers de la valeur...

Lire la suite


Site : https://www.banquetransatlantique.com

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / taille entreprise pme ge / etude de gestion performance d'une entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise

Cahier des charges : Support Clients - Help Desk - Guides ...

Gestion des mises en production.

Gestion des configurations.

Un logiciel de service et de support client doit permettre aux entreprises de :

Bénéficier d'une visibilité totale sur les clients et les principales informations associées.

Tenir ses engagements en termes de services.

Améliorer la qualité des services et la satisfaction des clients.

Introduction du cahier des charges "solutions...

Lire la suite


Site : http://www.guidescomparatifs.com

Comment gérer ses ressources humaines dans une petite ...

Comment gérer ses ressources humaines dans une petite entreprise ?

vendredi 14 mars 2014 11:25

Imprimer   

  

Aujourd'hui, pour les restaurateurs et hôteliers indépendants, le recrutement et le management des équipes représentent un élément-clé de performance et de développement. Mais, souvent démunis et accaparés par leur activité, les patrons de PME éprouvent des difficultés...

Lire la suite


Site : http://www.lhotellerie-restauration.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

Informatique - Solutions informatiques pour le ...

Facebook Like Tweet Widget Google Plus One

L'informatique pour les entreprises

Chez Soregor nous avons depuis longtemps pris conscience du rôle majeur de l'informatique dans la gestion de l'entreprise. C'est pourquoi ces compétences sont confiées depuis près de 40 ans à notre filiale Adventi Informatique .

Elles sont exercées au quotidien par une équipe de 70 collaborateurs (développeurs, techniciens, formateurs, téléconseillers...)...

Lire la suite


Site : soregor.fr

Thèmes liés : outils de gestion dans l'entreprise / l'outil informatique dans une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise

Economie, droit, management des entreprises : comprendre ...

Economie, droit, management des entreprises : comprendre et mémoriser l'essentiel

 

A qui s'adresse ce site ?

Ce site, à visée pédagogique, est dédié à l'apprentissage et à l'enseignement de l'économie, du droit et du management des entreprises. 

Il s'adresse d'abord aux étudiants qui préparent les deux épreuves Economie-Droit et Management des entreprises du BTS tertiaires. Huit...

Lire la suite


Site : http://sabbar.fr

Thèmes liés : bts gestion et management d'entreprise / economie et gestion d'entreprise bts / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

Emploi et Handicap : les aides à la création d'entreprise ...

Emploi et Handicap : les aides à la création d'entreprise

> |Marion Perrier|17 novembre 2014, 9h32|

(Troels Graugaard/Getty Images.)

Agefiph aide aide professionnel projet

Un montant de 6 000 EUR et des accompagnements gratuits sont proposés aux porteurs de projet en situation de handicap. Des concours peuvent également leur permettre de bénéficier d'un apport financier.

Puisque la...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 09:50:21
Site : http://www.leparisien.fr

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise aide pole emploi / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / creation d'entreprise aide a la personne / aide creation d'entreprise conseil regional

Formations | IAE Pau-Bayonne, Ecole universitaire de ...

 

Management Administration des Entreprises (MAE)

Management des Administrations des Entreprises -  Parcours Spécifiques aux Élèves Ingénieurs (en partenariat avec l'ISA BTP et l'ENSGTI) - Campus Pau et Bayonne

Management des Administrations des Entreprises - Parcours Management des Organisations de l'Économie Sociale et Solidaire - Campus Bidart (non ouverte...

Lire la suite


Site : http://iae.univ-pau.fr

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / master economie et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise

Société alsacienne de constructions mécaniques — Wikipédia

Société alsacienne de constructions mécaniques

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

modifier - modifier le code - voir wikidata  

La Société alsacienne de constructions mécaniques (SACM) est une ancienne société industrielle française dont le siège social était à Mulhouse . Elle a produit des locomotives . La SACM a fabriqué aussi la première pile atomique à Marcoule ,...

Lire la suite

Date: 2018-06-16 19:57:17
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : creer une societe de construction / creer l entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise / controle de gestion dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours

OPCA (Organismes paritaires collecteurs agréés ...

Les organismes paritaires collecteurs agréés sont des organismes chargés de collecter les fonds de la formation professionnelle continue et de financer la formation des salariés. Le décret n° 2014-1240 du 24 octobre 2014 suite à la loi du 5 mars 2014 sur la formation professionnelle précise les nouvelles modalités de fonctionnement des OPCA notamment au titre des actions de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 16:04:00
Site : http://travail-emploi.gouv.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion entreprise plus 10 salarie / formation finance et gestion d'entreprise / formation gestion financiere d'une entreprise / gestion financiere de l'entreprise internationale

Formation gestion de crise - Altaïr Conseil

Points forts

 

­Connaître les facteurs déclencheurs d'une situation de crise et le cycle de vie d'une crise,

Situer les rôles et les responsabilités des acteurs de la gestion crise et notamment les membres de la cellule de crise,

Cerner les procédures d'urgence, de première réponse à un incident et de gestion de crise et s'approprier les bonnes pratiques en gestion de crise,

S'initier...

Lire la suite


Site : http://www.altairconseil.eu

Thèmes liés : formation gestion de crise en entreprise / procedure gestion de crise en entreprise / gestion de crise entreprise exemple / formation en gestion d'entreprise gratuit / gestion crise entreprise

Risques routiers. Choix du véhicule - Risques - INRS

Siège et volant réglables

Aménagement - arrimage

Un VUL est utilisé pour se déplacer et pour travailler. Par conséquent, il est indispensable d'aménager son véhicule en fonction du métier et de ses exigences. La première règle consiste à faire réaliser l'aménagement par un professionnel agréé par le constructeur du véhicule. La deuxième règle est de définir le principe...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 16:57:19
Site : http://www.inrs.fr

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique

Connaissance de l'Assemblée : L'élection des députés

Loi n° 46-2151 du 5 octobre 1946 relative à l'élection des membres de l'Assemblée nationale (Textes, p. 162).

· Textes modificatifs

Loi n° 51-519 du 9 mai 1951 modifiant la loi n° 46-2151 du 5 octobre 1946 relative à l'élection des membres de l'Assemblée nationale (Textes, p. 165).

Décret d'application n° 51-535 du 12 mai 1951 (Textes,...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Formations en Nouvelle-Aquitaine au Cnam

Profitez de nos modalités de formation combinant regroupements en présentiel près de chez vous et enseignement à distance. Combinez effet de groupe et souplesse.

A travers une programmation d'enseignements vous offrant une visibilité à 3 ans, nous vous laissons le choix de la densité de votre investissement formation entre formule intensive, équilibrée ou à la carte.

Découvrez nos parcours dans les fonctions clés de l'entreprise. Des cursus courts et...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:36:04
Site : http://www.cnam-nouvelle-aquitaine.fr

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / assistant gestion pme pmi entreprise

Classement Master Management des Entreprises Culturelles ...

Choisir un Master, un MS ou un MBA en Management des Entreprises Culturelles - lumière sur la spécialité

Le secteur du management des entreprises culturelles

Les industries créatives et culturelles sont spécifiques, en ce sens que leur offre est, par nature, constamment renouvelée. La créativité est véritablement au coeur de ce secteur en plein essor ; en plein essor car l'intérêt...

Lire la suite


Site : meilleurs-masters.com

Classement Master Management des Entreprises Culturelles ...

Choisir un Master, un MS ou un MBA en Management des Entreprises Culturelles - lumière sur la spécialité

Le secteur du management des entreprises culturelles

Les industries créatives et culturelles sont spécifiques, en ce sens que leur offre est, par nature, constamment renouvelée. La créativité est véritablement au coeur de ce secteur en plein essor ; en plein essor car l'intérêt...

Lire la suite


Site : meilleurs-masters.com

Lexique et glossaire du télémarketing et du centre d ...

 

Packaging : Terme anglo-saxon signifiant emballage en français.

Panel : Nombre limité de client dont les réactions ou comportements sont étudiés afin de préparer un mailing ou un test sur une population homogene.

Panier moyen : Montant moyen d'achat par les clients dans un magasin.

Papillon prime : Elément du message contenant la description détaillée de la prime, élément...

Lire la suite


Site : https://www.sosphoning.com

La réglementation REACH | Ministère de la Transition ...

Quels sont les objectifs de REACH?

Protéger la santé humaine et l'environnement face aux risques potentiels des substances chimiques ;

Instaurer une information identique et transparente sur la nature et les risques des substances, telles quelles ou dans un mélange, du fournisseur jusqu'au client final ;

Sécuriser la manipulation des substances chimiques par les salariés ;

Renforcer la...

Lire la suite


Site : https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / l'entreprise son environnement et sa gestion / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise

Définition entreprise en difficulté | Dictionnaire définition français | Reverso

  

      nf  

1    ce que l'on se propose d'entreprendre, ce que l'on entreprend, la mise à exécution d'un projet  

2    fait, pour un entrepreneur, de s'engager à faire ou à produire (contrat d'entreprise)  

3    action d'entreprendre quelqu'un, de porter atteinte à ses droits, à sa liberté  

4    manoeuvre et tentatives de séduction  

5      (économie)   organisation pour produire, commercialiser, des biens ou des...

Lire la suite


Site : dictionnaire.reverso.net

Thèmes liés : gestion financiere d'une entreprise publique / la gestion financiere d'une entreprise definition / libre de gestion d entreprise / gestion financiere d une entreprise / creer d'entreprise

Bac Pro GA - Lycée Jules Guesde Montpellier

Le BAC Gestion Administration

Objectif de la formation

Son ou sa titulaire du BAC GA pourra prendre en charge la part administrative de toutes les activités d'une organisation : activités de gestion, commerciales, de communication, de gestion du personnel, de production... Le ou la future bachelier/ère occupera une fonction pivot au sein d'entreprises de petite ou de moyenne taille,...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 15:46:18
Site : http://www.julesguesde.fr

PME - République de Côte d'Ivoire

PME

La Direction Générale de la Promotion des PME et de l'Entrepreneuriat National

Direction Générale de la Promotion des PME et de l'Entrepreneuriat National est chargée :

- de promouvoir les Petites et Moyennes Entreprises en Côte d'Ivoire ;

- de mettre en oeuvre et d'assurer le suivi des politiques visant à améliorer la compétitivité et l'efficacité des PME ;

- d'apporter...

Lire la suite


Site : http://www.commerce.gouv.ci

Qualité des données : tendances et best practices

En moyenne, les personnes interrogées pensent que 12 % de leur chiffre d'affaires est perdu à cause d'une mauvaise qualité de la donnée, selon le livre blanc d'Experian Marketing Services.

Imprimer

93 % des répondants déclarent que les données jouent un rôle essentiel dans leur réussite marketing, selon le livre blanc publié par Experian Marketing Services , "Qualité des données en...

Lire la suite


Site : http://www.e-marketing.fr

Licence de Gestion Mention Management - IAE Toulouse

Présentation 

La Licence Management est organisée sur six semestres (trois années).

La troisième année de la Licence de Management est un diplôme généraliste permettant aux étudiants d'acquérir les connaissances fondamentales mobilisées dans la gestion des organisations. Le parcours-type « Management » prépare à l'ensemble des Masters de l'IAE à compétence fonctionnelle...

Lire la suite


Site : http://www.iae-toulouse.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / management et gestion d entreprise / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / licence gestion entreprise toulouse / controle de gestion dans l entreprise

Aide et conseils à la création d'entreprise - Creation SARL

 

Création d'entreprise

En France, la création d'entreprise a été considérablement simplifiée ces dernières années. Quelles sont les démarches à accomplir pour une création d'entreprise, et quels sont les partenaires susceptibles d'apporter une aide, financière ou matérielle ?

D'une point de vue strictement juridique, une création d'entreprise ne nécessite qu'une inscription...

Lire la suite

Date: 2017-04-13 07:57:40
Site : creation-d-affaires.com

Thèmes liés : taux de creation d'entreprise par region / taux de creation d'entreprise en france / taux de creation d'entreprise / quels sont les enjeux de la creation d'entreprise / portail de la creation d'entreprise

Logiciel ERP Wavesoft : logiciel gestion d'entreprise

Gestion de production / GPAO

De plus, l'ouverture de Wavesoft  permet de réaliser facilement des outils de contrôle de gestion à partir de tableaux de reporting excel ou d'un logiciel de business intelligence comme QlikView / Qlik Sense .

La segmentation de l'offre Wavesoft permet de répondre de façon pragmatique aux attentes des entreprises qui souhaitent choisir un nouveau logiciel ERP...

Lire la suite


Site : https://www.cibeo-consulting.com