Club Affaires Atlantique - Loire Atlantique - 44 - Saint ...

GUERANDE - RENNES

Informatique

PERINOVE (performance et innovation) est un cabinet conseil dont la mission consiste à accompagner ses clients dans des projets améliorant la performance et l'innovation des organisations. Basée en Bretagne près de Rennes et en Loire-Atlantique à Guérande, la société a été créée en 2009 par deux associés et fédèrent un réseau d'une dizaine de...

Lire la suite


Site : http://www.clubaffaires44.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / reseau informatique d une entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise

Devenir Chef de projet MOA - Fiche métier - Studyrama

Informatique - Electronique - Numérique

Chef de projet MOA

Le chef de projet ou consultant MOA (maîtrise d'ouvrage) est le salarié ou prestataire qui coordonne les projets informatiques. Il sert d'interface entre le client et l'équipe projet technique, son rôle est donc plus fonctionnel que technique : écouter, vérifier et guider.

Cursus/formation Débouchés Rémunération Les écoles...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:32:48
Site : studyrama.com

Formation expertise comptable | IGEFI

Filière de formation Expertise Comptable 

Organisation du parcours expertise comptable à l'IGEFI

Depuis sa création en 1988, l'IGEFI (Institut de Gestion et d'Etudes Financières) ne cesse de participer activement à l'évolution des métiers de la comptabilité et de la gestion, deux filières essentielles aujourd'hui pour la croissance des entreprises. Elles sont d'autant plus...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:45:57
Site : http://www.igefi.net

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / formation comptable pme pmi / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / creation d'entreprise a l'etranger

SWOT: Forces et faiblesses, opportunités et menaces ...

Mode d'emploi

1. Description de l'outil

Même si SWOT est une abréviation anglaise, elle plus simple à prononcer que FFOM et prend souvent le dessus dans les conversations. SWOT correspond à : Strenghts, Weaknesses,Opportunities et Threats, ce qui signifie : Forces, Faiblesses,Opportunités et Menaces.

La méthode SWOT a été initialement développée dans le milieu des entreprises des...

Lire la suite


Site : http://www.socialbusinessmodels.ch

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise

OPCA AGEFOS PME Provence-Alpes-Côte d'Azur Conseiller ...

L'indemnisation du chômage partiel est portée depuis le 1er janvier 2009, de 50% à 60% du salaire horaire brut, pour une durée pouvant atteindre 800 heures. De plus, l'indemnisation du chômage partiel pourrait être prochainement...

 Publiée le : 13/05/2009

Le développement des Emplois et la sécurisation des parcours professionnels des saisonniers des Hautes Alpes sont les objectifs...

Lire la suite


Site : http://paca.agefos-pme.com

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / agefos pme paca marseille / agefos pme paca / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Réseau privé virtuel VPN - FRAMEIP.COM

Laisser un commentaire

1 - Introduction au réseau privé virtuel VPN

Les applications et les systèmes distribués font de plus en plus partie intégrante du paysage d'un grand nombre d'entreprises. Ces technologies ont pu se développer grâce aux performances toujours plus importantes des réseaux locaux. Mais le succès de ces applications a fait aussi apparaître un de leur écueil. En effet...

Lire la suite


Site : http://www.frameip.com

La stratégie Achats en entreprise : De nouvelles priorités ...

La stratégie Achats en entreprise : De nouvelles priorités pour 2015

la stratégie achats en entreprise : les nouvelles priorités 2015

L'année 2015 sera placée sous le signe de la réduction des coûts pour les acheteurs dans les entreprises. On oublie les bonnes résolutions du "Made in France" et de la RSE.

 

1) La fonction "Achats" dans les entreprises

Aujourd'hui le métier d'acheteur...

Lire la suite


Site : https://www.mylodgevent.com

Thèmes liés : fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / strategie d'achat en entreprise / strategie d achat des entreprises

Question relative à une problématique de gestion - Analyse ...

Question relative à une problématique de gestion

Analyse sectorielle : Question relative à une problématique de gestion. Recherche parmi 198 000+ dissertations

Par Premier Stmg   o  13 Décembre 2015  o  Analyse sectorielle  o  726 Mots (3 Pages)  o  1 067 Vues

Page 1 sur 3

 Question relative à une problématique de gestion

En une ou deux pages au maximum, à partir de vos...

Lire la suite


Site : https://www.ladissertation.com

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / creation de valeur de l entreprise / creation de l'entreprise / creation de l entreprise / creer l entreprise

Les notions fondamentales de la gestion de projet

Attention,ce n'est pas le maître d'ouvrage qui réalise l'esquisse mais le maître d'oeuvre (cas d'un projet bâtiment où c'est l'architecte avec le bureau d'ingénierie qui réalise l'esquisse, sur concours pour un bâtiment ou un ouvrage public).

Bureau d'études MOA= conçoit le contenu de l'Appel d'Offres

Bureau d'études MOE= étudie l'Appel d'Offres et en propose un prix pour le soumettre...

Lire la suite


Site : https://gestiondeprojet.pm

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / gestion de projet entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / etude de gestion exemple d'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours

Licence Economie Gestion - parcours Sciences et ... - uvsq.fr

La licence Sciences et techniques du Génie Logistique est un parcours de la licence Economie Gestion. La formation concerne la troisième année (semestres 5 et 6 de la licence).

Les objectifs théoriques et les objectifs professionnels de cette formation sont très

imbriqués :                         

        

- compréhension et conception de systèmes...

Lire la suite


Site : http://www.uvsq.fr

Thèmes liés : formation economie et gestion d'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation reprise d'entreprise pole emploi / licence economie et gestion de l'entreprise / formation en gestion d'entreprise

TPE-PME : Je gère mes ressources humaines

Gérer mes ressources humaines

Gérer mes ressources humaines

L'anticipation des départs, la gestion des compétences et de la formation des salariés ou encore l'organisation du travail sont des facteurs clés de réussite.

TPE-PME, découvrez ici comment les ressources humaines peuvent participer à votre projet.

1- Initier et animer une démarche de ressources humaines

Gérer ses ressources...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 18:05:16
Site : http://travail-emploi.gouv.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines et competitivite de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise

UFR Sciences et techniques - Master Risques et environnement

Capacité d'accueil de la mention

Année 2018-2019

Pour la 1ère année de Master : 18

Pour la 2ème année de Master : 28

A titre d'information, effectifs attendus :

pour le parcours Gestion des risques - santé, sécurité, environnement (GRISSE) : 18 (M1) ; 28 (M2)

Site web complémentaire du Master Grisse

grisse.univ-nantes.fr

Attention, site web complémentaire alimenté par les responsables...

Lire la suite


Site : http://www.sciences-techniques.univ-nantes.fr

Thèmes liés : etude de cas gestion d'entreprise / recherche d entreprise pour formation par alternance / gestion d'entreprise cours et exercices / formation en gestion d'entreprise a distance / gestion du temps dans l entreprise

Créer une société de gestion en France - Page 5

Créer une société de gestion en France

 

 

Une société de gestion de portefeuille (SGP) est une entreprise d'investissement qui exerce à titre principal la gestion financière pour le compte de ses clients, à titre individuel (mandat) ou collectif (OPCVM/FIA).

Outre les formalités relatives à la création de toute entreprise commerciale, une SGP doit également obtenir un agrément auprès de l'AMF avant de proposer ses services aux investisseurs. Pour délivrer cet agrément, l'AMF vérifie divers critères liés à la forme de la société, à son capital et à la qualité des dirigeants...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:56:15
Site : http://www.afg.asso.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer une societe de gestion financiere / creer une societe de gestion amf / creer une societe de gestion / creer une societe d'assurance en france

Diplôme d'Université Analyse des Conflits - Approche ...

Niveau de recrutement : Bac + 3

Conditions d'accès

Sont admis à s'inscrire au Diplôme d'Université d'Analyse des Conflits - Approche pluridisciplinaire :

- Les étudiants ayant validé une licence en sciences sociales ou humaines (science politique, droit, sociologie, histoire, psychologie, lettres, linguistique, notamment ...), en informatique, sciences de la communication, mathématiques...

Lire la suite


Site : http://www.ut-capitole.fr

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion de conflits dans l'entreprise

Licence Pro management de l'événementiel FI FC | IAE Lille

chargé de communication événementielle.

 

Organisation de la formation

La formation débute mi-septembre par un séminaire d'intégration avec la participation de partenaires professionnels.

La formation est dispensée par des enseignants-chercheurs et des professionnels du secteur de l'événementiel, dont UNIMEV , Union Française des Métiers de l'Evénement, dont elle est partenaire.

Les...

Lire la suite


Site : http://www.iae.univ-lille1.fr

Thèmes liés : gestion du temps dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / projet de fin d'etude gestion d'entreprise

Livre La gestion de crise en entreprise - la-librairie-rh.com

La gestion de crise en entreprise

Depuis plusieurs années, pas une semaine ne passe sans que les médias ne sollicitent l'opinion par le terme de « crise », utilisé pour à peu près tout ou n'importe quoi : crise géopolitique, crise financière, crise sociale, crise sanitaire, crise environnementale, crise politique, crise économique, crise de l'emploi...

Notre civilisation...

Lire la suite


Site : https://www.la-librairie-rh.com

Thèmes liés : gestion de crise en entreprise livre / gestion crise entreprise / livre organisation et gestion de l'entreprise / livre gestion financiere de l'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise

Conseil formation sécurité CSE audit évaluation et ...

FORMATION CHSCT - CSE - CSST

FORMATION DES MEMBRES DU CHSCT ET DU CSE

La formation CHSCT et CSE a pour but de permettre aux membres du CHSCT - CSE d'être capables d'analyser les incidents et accidents du travail et construire des plans d'action, de savoir analyser les risques et les conditions de travail et rechercher des actions de prévention, et de rendre le CHSCT autonome, efficace et...

Lire la suite


Site : https://aqse-france.com

Thèmes liés : gestion des connaissances et performance de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise

Concevoir un plan de formation - Fafiec

Le plan de formation facilite l'anticipation, l'organisation et la planification des actions de formation mises en place par l'employeur et permet aux collaborateurs d'être impliqués dans la gestion de leur carrière et de leurs compétences .

Le plan de formation est indispensable à toute entreprise, quelle que soit sa taille. Il peut se composer de formations, de bilan de compétences et de...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:58:02
Site : fafiec.fr

Thèmes liés : plan formation informatique entreprise / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / aide entreprise financement formation

Evaluation fournisseurs | L'amélioration continue

Comment exploiter les données extraites ?

Dans Excel, il nous faudra quatre onglets de données. On les appellera :

fournisseurs (chiffre d'affaires)

bons de commandes

non conformités

On complétera les onglets précédents avec un ou plusieurs onglets de synthèse exploitant les informations constituées :

Chiffre d'affaires

Nombre de lignes de commandes

Nombre de réception (identification...

Lire la suite


Site : ameliorationcontinue.fr

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / processus d achat dans l entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

les mentions du domaine droit, économie et gestion - Onisep

 

Accès aux licences du domaine

Les bacheliers S et ES (profil maths de préférence) sont les plus nombreux dans les mentions les plus tournées vers l'économie et la gestion. Pour les autres mentions, droit ou AES par exemple, un bac L ou STMG est possible.

En droit, passer le cap de la 1re année

Le droit n'étant pas enseigné au lycée dans les filières générales, il faut s'attendre à...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : licence economie et gestion de l'entreprise / licence de gestion comptabilite et finance d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / master economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise

Comment planifier une gestion d’accès informatiques ...

La gestion des droits d'accès ou gestion d'identité assure aux organisations que seuls les utilisateurs autorisés ont accès à leurs données. Cela permet notamment de diminuer les risques d'intrusions et d'attaques ainsi que de protéger l'intégrité de leurs données. Une bonne gestion d'identité permet également de simplifier l'expérience de vos utilisateurs .

La gestion des accès est...

Lire la suite


Site : https://www.c2enterprise.com

Construction Durable

Toute entreprise de la construction sera concernée directement par les 3 volets de la construction durable.

Différents outils sont déjà à votre disposition si vous souhaitez progresser dans un ou plusieurs domaines du développement durable.

Pilier économique

Réduire les coûts et les délais tout en améliorant la qualité grâce à une organisation interne efficace de la qualité dans l'entreprise -> tel est le but poursuivi par Coqual

(voir site www.coqual.be )

Pilier environnemental

La construction saine renvoie à une forme de bon sens trop souvent oublié : choix des bons...

Lire la suite

Date: 2015-10-16 06:11:13
Site : http://www.constructiondurable.be

Thèmes liés : l'entreprise son environnement et sa gestion / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / gestion de l'entreprise

Formation professionnelle au Maroc : passer du quantitatif ...

Formation professionnelle au Maroc : passer du quantitatif au qualitatif.

Date de publication : 1 mai 2015 Rubrique : �? la une

Les compétences humaines sont un levier de compétitivité clairement identifié par le Maroc dans le cadre de ses ambitieuses stratégies sectorielles. Pour attirer les investisseurs, il lui faut fournir rapidement une main-d'oeuvre qualifiée et opérationnelle....

Lire la suite


Site : http://www.cfcim.org

Thèmes liés : creer entreprise formation professionnelle / formation en gestion d'entreprise au maroc / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / formation finance et gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Comment créer une fiche article dans SAP ? - SAPandCO

Home SAP Formation SAP Comment créer une fiche article dans SAP ? - SAPandCO

Comment créer une fiche article dans SAP ? - SAPandCO

Fiche Article SAP: mode d'emploi

Fiche article, Définition, Création, Modification, Suppression, matrice Excel

 

Les objectifs  et sujet de cette formation SAP sont :

Fiche Article = Sujet de l'article

Définition = Objectif 1 : Définir et présenter le...

Lire la suite


Site : http://sapandco.com

Expert comptable création d'entreprise | Dossiers ECAI

UN EXPERT COMPTABLE SPECIALISE DANS LA CREATION D'ENTREPRISE

Le créateur d'entreprise commence un parcours du combattant semé d'embûches, et à moins de posséder déjà un solide bagage juridique, il lui est très difficile de trouver la réponse aux nombreuses questions sui se posent à lui. Il a donc impérativement besoin d'un professionnel pour l'aider à se lancer, c'est-à-dire d'un...

Lire la suite


Site : cabinetecai.com

Thèmes liés : creation entreprise expert comptable / aide de l etat a la creation d entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / creation d'entreprise aide financiere / creation d'entreprise aide financement

Logiciel de gestion d'entreprise complet (ERP, CRM, Stock) - Easy-Optimizze

Parce que certains doivent aller vite et que d'autres ne peuvent se le permettre,

Optimizze évolue et s'implémente par étape.

A votre rythme, notre ERP s'intègre à la croissance de votre entreprise.

Suivant vos méthodes de travail

Vous êtes unique et vos méthodes de travail le sont aussi.

Votre conception de l'entreprise est votre atout majeur.

Optimizze organise votre gestion autour de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 16:50:53
Site : http://optimizze.com

Thèmes liés : gestion de stock d'une entreprise commerciale / gestion de stocks d une entreprise / gestion des stocks de l entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de stocks dans une entreprise

Fiche formation - Contrôle de gestion - IFE Belgique

Revoir les principes fondamentaux de l'analyse financière.

Se positionner en interlocuteur averti vis-à-vis du contrôleur de gestion.

 

Compétences métier

À l'issue de la formation, vous aurez une vision de la pratique de la fonction contrôle de gestion et de ses principaux outils.

Organisateur accrédité par la FSMA - N° d'accréditation : 500036A - 7 points par jour et par l'IEC - N° d'accréditation B0487/2016-05

 

Définir le contrôle de gestion, ses objectifs et l'intérêt de ce dernier

o Délimiter les rôles respectifs de la comptabilité générale, du contrôle de...

Lire la suite


Site : http://www.ifebenelux.be

Thèmes liés : controle de gestion dans l entreprise / entreprise controle de gestion / formation en gestion d'entreprise belgique / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / formation gestion financiere d'une entreprise

Procédure d'entreprise — Wikipédia

Définition [3] [ modifier | modifier le code ]

« Une procédure d'entreprise est une procédure qui systématise l'organisation et la politique d'une entreprise dans le but d'atteindre certains des objectifs de cette entreprise. »

Une procédure d'entreprise au sein d'une entreprise étendue peut être envisagée comme une commande sur un site web marchand, puis suivi de cette commande chez...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 11:38:35
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : organisation et gestion d entreprise / definition gestion d entreprise / contrat de gestion d entreprise / gestion d'entreprise en anglais / gestion commerciale d une entreprise

Programmes de financement et d'encouragement pour avoir ...

Programmes de financement et d'encouragement pour avoir une entreprise écologique

Voulez-vous mettre en oeuvre des mesures innovatrices de développement durable dans votre entreprise? Vous souhaitez peut-être améliorer vos modes de production et de consommation pour les rendre plus efficaces et plus écoresponsables?

Prenez connaissance des programmes d'aide financière qui peuvent vous...

Lire la suite


Site : entreprisescanada.ca

Conseil en Recrutement et Ressources Humaines en Martinique

Et si vous adoptiez le Haka en entreprise ?

Regards féroces, chant maori..., ce 16 septembre, le Haka pratiqué par les All Blacks va une nouvelle fois impressionner leurs adversaires, à savoir les Japonais. Une danse aux vertus fédératrices qui pourrait inspirer les managers. L'éclairage de Serge Betsen, ancien international et capitaine du XV de France et consultant en entreprise.

 » Le...

Lire la suite


Site : http://positivconseils.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Le Maroc à la recherche d'un nouveau modèle de développement

31/10/2017 12h:49 CET | Actualisé 31/10/2017 12h:51 CET

Le Maroc à la recherche d'un nouveau modèle de développement

Mourad Bachir El Bouhali Ancien Directeur général de l'ODI, consultant, enseignant et essayiste

Jacob Torrey/Flickr/Creative Commons

SOCIÉTÉ - "Nous invitons le gouvernement, le parlement et les différentes institutions ou instances concernées, chacun dans son domaine de...

Lire la suite


Site : huffpostmaghreb.com

Portail du droit en Belgique: actualites juridiques belges

La loi du 17 juillet 1997 relative au concordat judiciaire vit ses derniers instants : sous réserve de son application aux procédures en concordat judiciaire en cours, la loi sur le concordat judiciaire sera abrogée dès l'entrée en vigueur de la loi sur la continuité des entreprises, qui devrait elle-même entrer en vigueur à une date à déterminer par le Roi, mais au plus tard six mois...

Lire la suite


Site : http://www.droitbelge.be

Thèmes liés : reprise d activite entreprise / gestion commerciale d une entreprise / reprise d entreprise en difficulte / organisation et gestion d entreprise / creer entreprise d'importation

Code postal en France — Wikipédia

Code postaux non géographiques[ modifier | modifier le code ]

Il existe certains codes postaux qui ne correspondent pas à une commune ou à un établissement précisément localisé.

Vente par correspondance[ modifier | modifier le code ]

Les sociétés de vente par correspondance peuvent adhérer au service commercial de la Poste nommé « Vepex 5000 » (V comme vente par correspondance)....

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:44:18
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion administrative de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise

Le partenariat stratégique, clé du succès des entreprises

Le partenariat stratégique, clé du succès des entreprises

Ces articles pourraient vous intéresser :

S'imposer dans son secteur d'activité

Danielle Gance     24/06/13    2

A l'heure de la mondialisation, les entreprises ne peuvent désormais plus travailler dans l'isolement et décider de tout traiter par elles-mêmes : ce type d'attitude se...

Lire la suite


Site : http://www.dynamique-mag.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise

Fédération des Entreprises d'Insertion - Comment créer une EI

Comment créer une EI

Une entreprise d'insertion, quelle que soit sa forme juridique, évolue dans le secteur marchand, et se trouve de ce fait sur un marché économiquement concurrentiel. Sa seule différence - mais de taille - d'avec une entreprise « classique » tient dans son projet social : aider à l'insertion d'un public en situation d'échec professionnel ; projet pour lequel l'EI...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 07:07:39
Site : http://idf.lesentreprisesdinsertion.org

Rôle et place du contrôle de gestion dans la grande ...

Outil de mesure

Rôle et place du contrôle de gestion dans la grande Entreprise

Le contrôle de gestion est le processus par lequel les dirigeants s'assurent sur les ressources qui sont obtenues et utilisées avec efficacité et efficience pour réaliser les objectifs de l'organisation.

La grande Entreprise se caractérise par :

- une structure complexe, le plus souvent réparti...

Lire la suite


Site : http://www.performancezoom.com

Thèmes liés : controle de gestion dans l entreprise / entreprise controle de gestion / gestion grande entreprise / role de la gestion financiere dans une entreprise / organisation et gestion de l'entreprise

Bussenault - AbeBooks

Destination, Rates & Speeds

About this Item: VUIBERT, 2006. Paperback. Condition: NEUF. Les auteurs se sont attachés à présenter à un large public une vue claire et concise de l'entreprise d'aujourd'hui.Après un aperçu historique des différentes théories des organisations, ils exposent successivement les...

Lire la suite


Site : https://www.abebooks.co.uk

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / nombre de creation d entreprise / gestion creation d entreprise

La réforme des finances publiques au Maroc: quels constats et quelle ...

Cette contribution a été présentée mercredi 19 février à Paris dans un colloque sur la réforme des finances publiques au Maroc. L'événement était organisé par l'association Fondafip.

Dans un domaine aussi sophistiqué que les finances publiques qui, de surcroît, concernent la vie de nos concitoyens et leur avenir, il serait hasardeux de vouloir réformer sans une approche globale et...

Lire la suite


Site : leconomiste.com

Le plan de formation et de développement des compétences ...

Home » Outils Management » Gestion des compétences » Le plan de formation et de développement des...

Le plan de formation et de développement des compétences - Exemple - Évaluation de cours

Cet article est disponible en :

Printer-friendly version

Le but d'un plan de formation est d'optimiser l'adéquation entre un individu et le poste qu'il occupe, tout en intégrant les objectifs...

Lire la suite


Site : http://hr4free.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne / organisme formation creation d entreprise / formation en gestion d'entreprise

Île-de-France Mobilités — Wikipédia

L'ordonnance no  59-151 du 7 janvier 1959 relative à l'organisation des transports de voyageurs et ses décrets d'application ont institué l'organisation des transports collectifs de voyageurs en Île-de-France.

Le

1er janvier 1959

, l'ORTP est remplacé par le Syndicat des transports parisiens (STP), établissement public constitué par l'État, majoritaire, la mairie de Paris et les...

Lire la suite

Date: 2018-04-11 07:02:53
Site : https://fr.wikipedia.org

Germinance - Entreprise artisanale indépendante de ...

Une entreprise artisanale indépendante

GERMINANCE est une entreprise artisanale indépendante de production de semences potagères biologiques installée en Anjou (Maine & Loire, Pays de Loire) qui existe depuis une vingtaine d'années. Au fil des ans, elle a mis en place un réseau d'une cinquantaine de producteurs de semences biologiques. Près de la moitié pratiquent la biodynamie sur leur...

Lire la suite


Site : https://www.germinance.com

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / gestion financiere de l entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / controle de gestion dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise

Quel statut juridique choisir pour son entreprise ? | Le ...

Accueil du portail Entreprises Quel statut juridique choisir pour son entreprise ?

Quel statut juridique choisir pour son entreprise ?

27/04/2017

EURL, SARL, SA... Les personnes souhaitant créer leur entreprise se trouvent vite face à un choix crucial : quelle forme juridique choisir ? Les responsabilités, le capital social ou encore le régime fiscal qui s'y rapportent divergent fortement...

Lire la suite


Site : economie.gouv.fr

Voir la fiche RNCP n°23913 - Commission nationale de la ...

Parcours Management et gestion commerciale

Ce professionnel participe à la mise en place de la politique marketing et commerciale de l'entreprise.    

Il participe également à la définition commerciale de l'offre globale de l'entreprise (produits et services associés).  

Il commercialise l'offre définie.    

Il assure le suivi de la clientèle.

Il est apte à gérer le suivi de la...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : gestion de l entreprise definition / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion commerciale d une entreprise

Master 2 Droit des affaires et fiscalité/D.J.C.E. - Idea ...

18 rue Chevreul - 69007 LYON

Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi 9h00 à 12h00 - 14h à 17h00

PROGRAMME(à titre indicatif)

Techniques contractuelles

Les avant-contrats. Présentation générale du contrat. Les partenaires contractuels. La représentation. La chose et le prix. La durée du contrat. Transfert des risques et de la propriété. Les obligations des parties. Les incidents...

Lire la suite


Site : http://idea.univ-lyon3.fr

Thèmes liés : cession d'entreprise et droit au bail / cession d entreprise droit du travail / cession d entreprise droit / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / contrat de gestion d entreprise

Congé création et reprise d'entreprise Militaire - Devenir ...

Congé création et reprise d'entreprise Militaire

Rejoignez AuMilitaire !

June 25, 2012

Je suis actuellement officier de carrière mais je souhaiterais monter une boite. J'ai entendu parler du congé création et reprise d'entreprise mais je ne sais pas si j'y ai le droit et je voudrais connaitre la procédure pour le demander. D'autre part, on m'a dit que l'on continuait à percevoir sa solde...

Lire la suite


Site : http://www.aumilitaire.com

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / creation et reprise d entreprise / emploi conseiller creation d'entreprise / creation d'entreprise aide a la personne

Sage Tunisie - Solution et Logiciel Sage en Tunisie

L'Edition Pilotée repose sur un outil de création d'états et tableaux de bord via une interface MS Excel®, l'outil bureautique incontournable en PME dans la tunisie. Sage 100 Edition Pilotée i7

Sage CRM i7

Sage 100 CRM i7 est un outil de gestion de la relation client, un renfort efficace pour améliorer la qualité de service et piloter l'activité commerciale de votre entreprise en...

Lire la suite


Site : http://sage-tunisie.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / outils de gestion dans l'entreprise / gestion d'entreprise metier / logiciel de gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise

Informatique de gestion AEC | Teccart

Demande d'Informations

Prêts et bourses disponibles!

Que diriez-vous d'obtenir de l'argent pour retourner aux études? Profitez du fait que ce programme est subventionné et se qualifie pour les prêts et bourses du gouvernement! Certaines conditions s'appliquent, contactez-nous pour savoir si vous êtes admissible et pour savoir à quel montant d'aide financière vous auriez droit....

Lire la suite


Site : http://www.teccart.qc.ca

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / informatique dans la gestion d une entreprise / reseau informatique d une entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise

Droit de l'informatique en France — Wikipédia

Droit de l'informatique en France

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

On peut regrouper sous l'expression droit de l'informatique l'ensemble des dispositions normatives ou jurisprudentielles relatives aux nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC).

On ne peut toutefois pas le décrire comme une unité organique telle que le droit civil ou le droit...

Lire la suite

Date: 2018-04-12 15:30:21
Site : https://fr.wikipedia.org

2-1 La donation de la NP des titres de l’entreprise ... - Gestion de patrimoine

 

 

On a ainsi pu réduire la base imposable par le démembrement des parts sociales et faire passer le coût futur de la succession de 31.8% à 4.36% de la valeur de la société. On peut imaginer différentes situations, avec un démembrement qui ne portera que sur une partie des titres de la société, le chef d'entreprise se réservant le droit de transmettre à nouveau le reste en NP tous...

Lire la suite

Date: 2017-12-01 16:40:18
Site : http://www.magdae.com

Thèmes liés : gestion du temps chef d'entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative et financiere d'une entreprise / libre de gestion d entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme

Home [www.mecacomponents.com]

Meca Components est une entreprise spécialisée dans la préparation de voitures.

Meca Components est spécialisée avant tout sur Porsche 911.

Sa caractéristique est de développer les voitures en fonction des besoins clients et des conditions d'utilisation.

Le travail est réalisé par des professionnels; de plus afin de...

Lire la suite

Date: 2006-07-01 15:38:09
Site : http://www.mecacomponents.com

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / management et gestion d entreprise