IUT Bordeaux Montesquieu

IUT Bordeaux Montesquieu

INSCRIPTIONS

Procédure Post-bac - Inscriptions en 1ère année de DUT :

Vous êtes admis(e) en 1ère année de DUT à l'I.U.T. Bordeaux Montesquieu et vous avez accepté cette proposition en répondant OUI définitif sur le site Post-bac. Vous devez procéder à votre inscription administrative entre le 7 et le 21 juillet. Pour vous inscrire, vous aurez besoin...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:08:58
Site : http://iut-montesquieu.u-bordeaux.fr

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / formation de gestion d'entreprise en ligne / la gestion administrative du personnel dans une entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

3 raisons de mettre en place la GPEC au sein d’une PME

20/11/2014 | Commentaires: 1 | Posté par : Expert IK | Dans: Expertise , RH / GPEC

Depuis la loi de cohésion sociale du 18 janvier 2005, la mise en place d'un système GPEC est devenue obligatoire pour les entreprises et groupes de plus de 300 salariés. Pas d'obligation pour les autres. Pourtant, la mise en place d'une GPEC peut vite devenir un investissement...

Lire la suite


Site : http://www.intraknow.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources financieres d'une entreprise / organisation et gestion d entreprise / gestion d entreprise en france

CREATION D'ENTREPRISE - Fongecif bretagne

Pour vérifier la faisabilité de votre projet de création ou de reprise d'entreprise

Pour conduire toutes les démarches utiles à la concrétisation de votre projet

COMMENT SE DEROULE L'ACCOMPAGNEMENT ?

Réduire la fenêtre

Le Fongecif organise cette prestation pour les créateurs d'entreprise en partenariat avec les Boutiques de gestion de Bretagne (réseau BGE).

Cette prestation alterne des temps d'entretien individuels de conseil à la Boutique de Gestion (réseau BGE) et des temps de travail et démarches personnelles.

La démarche comprend deux étapes :

Un diagnostic approfondi

Rencontrer le conseiller de...

Lire la suite


Site : http://www.fongecif-bretagne.org

Economie et gestion d'entreprise - AgroParisTech

ÉQUIPES AGROPARISTECH IMPLIQUÉES ET INTERVENANTS EXTÉRIEURS

Interne :

Département SESG (UFR EGE et EGPP)

Département MMIP (UFR Mathématiques, UFR Informatique)

DEVE (langues)

Externe :

Mines ParisTech - Nombreux professionnels associés à toutes les UE, au voyage d'étude et comme commanditaires de projets.

LOCALISATION

Paris

CONTEXTE ET OBJECTIFS

Le contexte actuel est marqué par une...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 16:52:39
Site : agroparistech.fr

Economie et gestion d'entreprise - AgroParisTech

ÉQUIPES AGROPARISTECH IMPLIQUÉES ET INTERVENANTS EXTÉRIEURS

Interne :

Département SESG (UFR EGE et EGPP)

Département MMIP (UFR Mathématiques, UFR Informatique)

DEVE (langues)

Externe :

Mines ParisTech - Nombreux professionnels associés à toutes les UE, au voyage d'étude et comme commanditaires de projets.

LOCALISATION

Paris

CONTEXTE ET OBJECTIFS

Le contexte actuel est marqué par une...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:41:58
Site : agroparistech.fr

Thèmes liés : projet de fin d'etude gestion d'entreprise / creation d'entreprise projet fin d'etude / memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise

Economie et gestion d'entreprise - AgroParisTech

ÉQUIPES AGROPARISTECH IMPLIQUÉES ET INTERVENANTS EXTÉRIEURS

Interne :

Département SESG (UFR EGE et EGPP)

Département MMIP (UFR Mathématiques, UFR Informatique)

DEVE (langues)

Externe :

Mines ParisTech - Nombreux professionnels associés à toutes les UE, au voyage d'étude et comme commanditaires de projets.

LOCALISATION

Paris

CONTEXTE ET OBJECTIFS

Le contexte actuel est marqué par une...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:24:18
Site : http://www2.agroparistech.fr

Stages en Midi-Pyrénées : Recherche d'un stage

Travaux :

Découverte du métier d'agriculteur et de son quotidien

- Gestion d'une entreprise agricole - conduite et suivi du troupeau de vaches laitières - gestion technique de l'élevage -

Activités proposées : alimentation des animaux - traite des vaches laitières - soins des animaux - sélection et reproduction - entretien du matériel...

Lire la suite


Site : http://banquedestages.ac-toulouse.fr

Thèmes liés : gestion d'entreprise metier / gestion d entreprise agricole / stage gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Mise en place de GED - Solution d'impression d'entreprise ...

Tweet Partager Lien Courrier électronique

Anatomie d'un environnement d'impression intelligent

L'information est le moteur de l'entreprise. Mais pour la transmettre à tous ceux qui en ont besoin, au moment où ils en ont besoin, il faut beaucoup d'organisation.

Pour l'entreprise d'aujourd'hui, cela signifie intégrer les processus papier et les workflows numériques. Faites les bons choix et vous obtiendrez des résultats inattendus.

Faire les...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:23:38
Site : https://www.xerox.com

Thèmes liés : economie et gestion d'entreprise / economie et gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise / gestion d'entreprise c'est quoi / conseil gestion d entreprise

Le blog du réseau handicap CFE-CGC | Formation, emploi ...

 

Le colloque Handicap psychique et maintien dans l'emploi s'est déroulé ce jour à Amiens.

Organisé par les référents handicap de la Région, Philippe DUGAUTIER et Marie Laure DUFFOURC a permis de réunir 200 personnes pour échanger avec des intervenants du sameth, cap emploi, la DIRECT, le FIPHFP, l'Agefiph mais également écouter les témoignages de personnes qui ont vécu le handicap...

Lire la suite


Site : http://handiblog.cfecgc.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Culture | Fondation Paris Dauphine

Témoignages

Intégrer le plus en amont possible dans la formation des étudiants dauphinois une sensibilisation aux enjeux culturels au sens large : culture générale, relations internationales, arts... C'est l'objet du cours de Grands Enjeux contemporains, que les étudiants suivent dès la deuxième année de leur cursus.

 

Développer les interactions avec de grandes institutions...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:55:21
Site : http://www.fondation-dauphine.fr

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise cours / gestion des connaissances et performance de l'entreprise / licence economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise

0602235 - 06220126 - S3A - Management des projets de l ...

Conduire un projet de création d'entreprise c'est accepter de devoir emprunter un cheminement sinueux, non séquentiel, ponctué de boucles récursives...et il est bien difficile de "pré-voir" des actions pour résoudre (éliminer) des défis qui auraient été envisagés bien longtemps à l'avance. On pense avant d'agir, mais il faut aussi agir pour (re)penser...constamment.

La structuration...

Lire la suite


Site : http://www.univ-lyon3.fr

Thèmes liés : projet de creation d une entreprise / creation d entreprise pour l environnement / gestion de projet entreprise / management et gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise

Actu - Medef

Avis du MEDEF sur la transposition de la directive Reporting RSE

La Direction Générale du Trésor (DG Trésor) a organisé du 7 février au 1er mars 2017 une nouvelle consultation sur des projets d'ordonnance et de décret afin de recueillir l'avis des parties prenantes sur les orientations envisagées dans le cadre de la transposition de la directive relative aux obligations de publication...

Lire la suite


Site : http://www.medef.com

Thèmes liés : economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion et finance d entreprise / economie et gestion d'entreprise

Management & gestion d'entreprise - formation médicale ...

Qualification en Management et gestion d'entreprise

Nos Formateurs : des Professeurs de

L'Institut Européen des Affaires Paris

L'enseignement est ouvert aux Managers, Responsables des Achats & Stocks, Superviseurs et Téléopérateurs, ainsi qu'a tous les Acteurs de la Distribution,

il se déroule sur un ou plusieurs jours

programme : téléopérateurs

n Appliquer les techniques de...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:31:21
Site : http://www.issgroupfrance.com

Thèmes liés : management et gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise a distance / formation finance et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Formation Continue, Professionnelle et Apprentissage

Formation Continue, Professionnelle et Apprentissage

A Saint-nazaire

L'IUT de Saint-Nazaire est un des établissements d'enseignement supérieur de l'Université de Nantes, spécialisé dans les formations diplômantes technologiques de niveau Bac + 2 (DUT) et Bac + 3 (Licence Professionnelle) et qui regroupe au total 6 Départements et 4 Laboratoires.

...avec une exigence constante de la qualité !

Premier organisme public de formation certifié au titre de l'assurance Qualité en 1997, la certification du SFCA a toujours été reconduite depuis lors et constitue une garantie pour tous les clients du Service, entreprises ou...

Lire la suite


Site : http://www.sfcasn.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / licence professionnelle de gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise

MAGNAT Groupe

Les propriétaires de chambres d'hôtes sont redevables de la contribution à l'audiovisuel public pour les postes de télévision qu'ils détiennent dans leur établissement.

À noter :

en 2018, le montant de la redevance TV est fixé à 139 EUR (89 EUR dans les départements d'outre-mer) pour chaque appareil détenu au 1er janvier de l'année d'imposition.

La question s'est posée de savoir...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:30:33
Site : http://www.magnatgroupe.fr

Thèmes liés : gestion financiere de l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / recherche chef d'entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale

Fiche de communication orale bts ag - Fiche - assiat

Fiche de communication orale bts ag

Fiche : Fiche de communication orale bts ag. Recherche parmi 198 000+ dissertations

Par assiat   o  30 Mai 2017  o  Fiche  o  852 Mots (4 Pages)  o  1 658 Vues

Page 1 sur 4

BTS ASSISTANT DE GESTION DE PME-PMI - SESSION 2016

ÉPREUVE E4 : Communication avec les acteurs externes et internes

Épreuve U42 : Communication interne et...

Lire la suite


Site : https://www.ladissertation.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / bts gestion pme pmi en 1 an / livre organisation et gestion de l'entreprise

Affacturage export - entretien avec COFACREDIT

Entretien avec Laetitia APARICIO, Responsable régionale des ventes COFACREDIT

Etude gratuite et confidentielle d'affacturage. Bénéficiez des conditions négociées par e-affacturage.

 

e-affacturage : Vous êtes responsable régionale des ventes COFACREDIT, pouvez-vous nous présenter votre société ?

Laetitia APARICIO : Cofacrédit est une société d'affacturage spécialisée dans le...

Lire la suite


Site : e-affacturage.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / finance d'entreprise gestion et politique financiere / financement pour une reprise d'entreprise / gestion et finance d entreprise / nombre de reprise d'entreprise en france

L'efficacité énergétique pour les PME - iso.org

Les pratiques de management de l'énergie et d'efficacité énergétique restent essentiellement cantonnées aux grandes entreprises. Pourtant, il suffirait de quelques conseils bien adaptés aux PME pour leur montrer que rien ne les empêche de les adopter elles aussi et d'y trouver des moyens d'économiser l'énergie.

Le management de l'énergie et l'efficacité énergétique ne sont pas...

Lire la suite


Site : iso.org

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / petite entreprise pme grande entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / conseil gestion d entreprise

Accueil - Solutions R.H. PME

Solutions R.H. PME, c'est tous les services d'un département de ressources humaines de grandes entreprises, offerts à la carte pour votre PME. Il suffit de cibler le service de ressources humaines qui peut aider votre entreprise à atteindre de nouveaux sommets.

Que ce soit pour une impartition complète ou partielle des activités de ressources humaines, que vous ayez besoin d'aide pour le...

Lire la suite

Date: 2018-04-12 16:10:46
Site : http://www.rhpme.net

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise

Les avantages de la gestion holistique des risques dans ...

Le monde des affaires se développe à un rythme effréné. La mondialisation et les outils numériques gagnent en importance. Pour les entreprises, une gestion étudiée des risques dans les différents départements est plus que jamais un défi.

Les modèles business traditionnels ont tendance à déléguer la responsabilité de la gestion des risques à des départements distincts. Mais les...

Lire la suite


Site : https://graydon.be

Thèmes liés : gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion des risques professionnels en entreprise / gestion des risques dans une entreprise commerciale / gestion des risque en entreprise

Avocat | Montréal | Droit des affaires

Vous voulez réussir. Je veux vous aider.

Me Sam Tardif Malek | Droit des affaires

LES ASPECTS JURIDIQUES DE VOTRE ENTREPRISE NE DEVRAIENT PAS VOUS RALENTIR, CAR LES SOLUTIONS SONT SOUVENT PLUS SIMPLES QUE VOUS NE L'IMAGINEZ.

Constitution d'une entreprise

N'importe qui peut remplir un formulaire d'incorporation, mais les erreurs commises au cours de ce processus peuvent coûter cher plus tard....

Lire la suite


Site : http://www.malekavocat.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

responsable de formation - Onisep

Fiche métier

responsable de formation

Améliorer les compétences des salariés et répondre à leurs attentes, l'enjeu est de taille pour les entreprises, soucieuses de rester compétitives. Le responsable de formation occupe donc un poste stratégique au sein des ressources humaines.

© Alain Potignon/ONISEP

Niveau minimum d'accès : bac + 3

Salaire débutant

Synonymes : Conseiller/ère en...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise

Configurer des périphériques gestion des appareils mobiles ...

Configurer des périphériques gestion des appareils mobiles dans Office 365

Applicable à : Office 365 Admin Administrateur Office 365 Petite Entreprise Plus... Moins

Remarque :  Nous faisons de notre mieux pour vous fournir le contenu d'aide le plus récent aussi rapidement que possible dans votre langue. Cette page a été traduite automatiquement et peut donc contenir des erreurs...

Lire la suite


Site : https://support.office.com

Risques Industriels Approches et Méthodes d’Analyse - ppt ...

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Risques Industriels Approches et Méthodes d'Analyse

Publié par Monique Carrière Modifié depuis plus de 2 années

Intégrer

Présentation au sujet: "Risques Industriels Approches et Méthodes d'Analyse"-- Transcription de la présentation:

1 Risques Industriels Approches et Méthodes d'Analyse

CHU NICE - Master...

Lire la suite


Site : http://slideplayer.fr

Logiciel gestion cabinet courtage assurance

relation client

Spécialiste "logiciel" pour les métiers d'intermédiation de l'assurance.

Parce que l'intermédiaire, au delà de son activité assurantielle, doit aborder de multiples compétences périphériques, nos outils ré-envisagent les attendus du modèle d'organisation informatique de l'assureur.

Le développement de votre cabinet dépend de ses...

Lire la suite


Site : logiciel-assurances.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / logiciel de gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise

RGPD(GDPR),évaluer mon risque | Aider les PME,TPE dans la ...

Les 7 principes à suivre pour la protection des données personnelles

Dois-je suivre toutes les règles du RGPD ?

Est-ce que je peux bénéficier de certains allègements de procédure ?

Les principaux risques pour mon entreprise

Mes recommandations de bon sens

Qu'est-ce qu'une donnée personnelle ?

Devez-vous tenir un registre, engager un Délégué à la protection des données ?

Pourquoi ces...

Lire la suite


Site : https://mementosafe.com

Cabinet de formation professionnelle, Etude, conseil en ...

Nous avons 2 invités en ligne

Cabinet de formation professionnelle, Etude et conseil en Tunisie

 

Présentation

BIFA partenaire SERVAC France, société à responsabilité limitée, est un établissement privé de formation, d'étude et de conseil, Crée en 1991, agrée par l'Etat sous le N° 327/1055/00 et reconnu par l'Union Européenne. Hormis ses activités d'étude et de conseil, BIFA est leader dans le domaine de la formation. Il est entouré d'un groupe d'universitaires multidisciplinaires, d'ingénieurs, de spécialistes et d'experts comptables...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 19:02:45
Site : http://www.bifaforma.com

Thèmes liés : gestion de stock d'une entreprise commerciale / expert comptable pme / formation finance et gestion d'entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / controle de gestion et finance d'entreprise

BNQ 21000: Accueil

L'Approche BNQ 21000

Piloter le développement durable d'une organisation responsable 

L'Approche BNQ 21000 propose un guide normatif (Norme BNQ 21000) et une méthodologie d'application (Méthode BNQ 21000) et a pour but de guider et d'outiller les organisations de tous types dans l'adoption progressive des pratiques de gestion durable, ainsi que d'aider à formaliser un dialogue avec leurs multiples parties prenantes. Agissant en tant que mécanisme d'adaptation, l'Approche BNQ 21000 donne accès à une suite...

Lire la suite


Site : http://www.bnq21000.qc.ca

Thèmes liés : organisation et gestion d entreprise / ligne de gestion d entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion d'entreprise

Offres de stages juridiques | Lex Machine

Stage M2/EFB -  Conseil et contentieux en droit du travail (à compter de juillet 2018) Au sein du Cabinet BOCHAMP, vous intervenez aux côtés de l'associée spécialisée en droit du travail (majoritairement employeur), vous travaillerez au coeur des dossi... [...]

Village de la Justice (stage)11 avril 2018

Cabinet d'affaires recherche stagiaires sérieux(se), dynamiques et motivé(e)s, profil...

Lire la suite


Site : https://lexmachine.fr

Photocopieur couleur | Vente, Location, S.A.V. | C.O.P.E.M.

Toshiba a mis au point le photocopieur Eco MFP

c'est un nouveau système qui va révolutionner le monde de l'impression !

C'est le premier photocopieur imprimante à encre effaçable au monde qui vient de recevoir la récompense "AWARD 2013"

Au lieu de jeter les documents dont vous n'avez plus besoin, vous allez pouvoir les effacer et réutiliser le papier jusqu'à 5 fois.

Depuis 40 ans, la...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 14:06:50
Site : http://www.copem.fr

Logiciel de comptabilité en ligne, facturation, bilan - CapCompta

Les opérations de débit/crédit ne sont plus un obstacle.

Cap compta dispense de ses notions dans la saisie des factures, des avoirs, des opérations bancaires. Il le fait tout seul. Le logiciel Cap Compta! permet d'accéder en seulement deux clics à la grille de saisie de l'opération précise souhaitée. Une préselection permet de retrouver facilement le compte comptable de charge ou de...

Lire la suite


Site : https://www.capcompta.fr

Thèmes liés : logiciel gestion compte bancaire entreprise / logiciel de gestion d'entreprise en ligne / logiciel gestion compte entreprise / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / logiciel de gestion d entreprise

Montpellier Méditerranée Métropole — Wikipédia

Montpellier Méditerranée Métropole

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Montpellier Méditerranée Métropole

Administration

1 193 692 465  EUR

(2011)

Montpellier Méditerranée Métropole est une structure intercommunale française , située dans le département de l' Hérault et dans la région Occitanie , autour de la ville de Montpellier .

Elle a été mise en place le

et...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 02:35:34
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : aide financiere pour creation d'entreprise a l'etranger / creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / aide creation d'entreprise a l'etranger / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Recrutement et offres d’emploi INWI Maroc - guide-az.com

Mentions légales

Recrutement et offres d'emploi INWI Maroc

Vous cherchez un poste au sein d'une entreprise qui valorise votre travail ? Un emploi fixe et permanent qui maintient une stabilité entre votre vie professionnelle et personnelle ? Déposez alors votre candidature chez INWI, le troisième opérateur GSM au Maroc.

Sur le site www.inwi.ma vous trouverez les conditions de candidature les...

Lire la suite


Site : http://www.guide-az.com

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise au maroc / gestion d entreprise au maroc / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise

Gitec – Gitec de la filière VNH

VNH Resources Group s'engage et passe à l'acte :

Favoriser le pluralisme et rechercher la diversité au travers des recrutements et de la gestion des carrières est un facteur de progrès pour l'entreprise. Une telle démarche contribue à son efficacité et à la qualité de ses relations sociales. Elle peut avoir un effet positif sur l'image de l'entreprise vis-à-vis de ses clients, de ses...

Lire la suite


Site : http://www.gitec.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion des carrieres pour l'entreprise / gestion des carrieres dans l entreprise

Actualités | GE.com France

Ares Management and GE Capital Provide EUR46.5 Million Unitranche Debt Facilities for InfoVista

Paris---31 July 2014 -- Ares Management Ltd., which oversees the European activities of Ares Management, L.P. (NYSE:ARES), and GE Capital International, the leading provider of specialist finance to the mid-market, have provided a EUR46.5 million debt facility to French firm InfoVista through the...

Lire la suite


Site : http://www.ge.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Le Monde de l'Industrie - Produits

Le groupe BERNSTEIN AG est spécialisé dans l'étude, la fabrication et la commercialisation de pupitres de commande destinés à intégrer tout type de composants d'automatisme, d'écrans de visualisation, de PC et d'auxiliaires de commande.

> lire la suite

BERNSTEIN AG www.bernstein.eu

Le premier smartphone à imagerie thermique au monde

FLIR Systems a annoncé que Bullitt Group, leader de la...

Lire la suite


Site : http://www.lmdindustrie.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l image d une entreprise / entreprise d'automatisme et informatique industrielle

Comment devenir consultant SAP ? – SAPandCO

Home SAP Actualités Comment devenir consultant SAP ? - SAPandCO

Comment devenir consultant SAP ? - SAPandCO

Aujourd'hui, le métier de consultant SAP a le vent en poupe !

En effet, son image et sa représentation sont très positives.

Et puis les salaires sont relativement attractifs !

Pour les profils fonctionnels (connaissances métier, transposition dans SAP et relation client) : à partir...

Lire la suite


Site : http://sapandco.com

Thèmes liés : informatique dans la gestion d une entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion d'entreprise metier

12 logiciels de gestion de projet pour votre petite entreprise

Pour vous organiser et administrer les diverses activités de votre entreprise, les logiciels de gestion de projet sont des alliés de taille. Beaucoup d'entrepreneurs n'imaginent plus s'en passer et ils ont bien raison ! Suivre et coordonner vos travaux, s'assurer du respect des délais, contrôler vos informations, gérer les tâches de chaque collaborateur, centraliser la documentation......

Lire la suite

Date: 2018-06-21 15:02:13
Site : https://leadlist.fr

Thèmes liés : logiciel gestion projet entreprise / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / logiciel de gestion d'entreprise en ligne / logiciel de gestion d entreprise / logiciel gestion petite entreprise

Aide à la création d'entreprise : Cabinet de conseil | XO Conseil

Aide à la création d'entreprise

Agrandir le text

| Partager | Imprimer

Aide à la création d'entreprise

Vous envisagez de créer ou de reprendre une entreprise, les équipes d'X.O Conseil vous accompagnent dans votre projet.

Indispensable au montage de votre projet, notre démarche de conseil en création d'entreprise se déroule en 6 étapes clés :

 

L'analyse de faisabilité

Avant de se...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:30:28
Site : http://www.xoconseil.fr

Inventaire automatique des PC sans installation | Synexsys

Productif en quelques minutes - Synexsys Inventory ne demande pas plus de quelques minutes pour être "déployé" sur tout le parc informatique de l'entreprise. Et ceci indépendamment de la taille ou du nombre de sites.

Pas d'installation sur les postes - Aucune installation en local n'est nécessaire pour assurer l'inventaire précis de tous les postes. Communication via IP - Pas besoin de...

Lire la suite

Date: 2015-01-05 10:17:44
Site : http://www.synexsys.com

Master 2 Entrepreneuriat : Création d'Entreprise (ECE) - iae-bordeaux.fr

L'IRGO (institut de recherche en gestion des organisations) comporte une équipe "entrepreneuriat" dont un des axes de recherche porte sur la pédagogie de l'entrepreneuriat. Les travaux de l'équipe sont internationalement connus et sont novateurs notamment par la...

Lire la suite


Site : http://www.iae-bordeaux.fr

Thèmes liés : entrepreneuriat et innovation creation d'entreprise / recherche creation d entreprise / innovation et creation d'entreprise / innovation et creation d entreprise / organisation et gestion de l'entreprise

Assistant de Gestion PME BTP - Formation Bâtiment et ...

L'entreprise du BTP et son environnement

Vocabulaire et spécificités des entreprises du BTP et des différents secteurs associés

Découverte des différentes phases des projets et de la construction

Les règles spécifiques sur la sécurité, la qualité et l'environnement dans le BTP

Mise à plat de la fonction d'assistant(e) administratif(ve) et des tâches administratives habituelles

Communication

Comprendre son mode de communication

Provoquer le changement dans une situation d'échange

Communication en situation transversale

Règles juridiques et déroulement administratif d'un marché

Réglementation et droits des...

Lire la suite


Site : http://www.ifbtpra.com

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / informatique dans la gestion d une entreprise / formation en gestion d'entreprise

Formation en Achat : des fondamentaux au ... - Cegos

Vous êtes ici : Accueil > Formations > Achats

Formation : Achats

Cegos propose une offre de formations courtes pour les professionnels des achats : acheteurs , responsables d'achats ou acheteurs publics ainsi que les non-acheteurs ... Chacune d'entre elles intègre les compétences techniques de l'acheteur, notamment...

Lire la suite


Site : https://www.cegos.fr

Thèmes liés : gestion des risques juridiques dans l'entreprise / gestion des risques juridiques en entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion des risques dans l'entreprise

Femmessor: financement et accompagnement pour les femmes entrepreneures.

Les formations et conférences offertes par Femmessor m'ont permis de demeurer à l'affût des nouvelles tendances en gestion.

Julie Laberge, Entreprises Alain Maltais inc.

Région du Nord-du-Québec - Jamésie

Femmessor m'a permis de réaliser le plus grand projet de ma carrière. L'écoute, le suivi et l'enthousiasme de cette équipe sont rassurants.

Sylvie Ratté, Salon d'Esthétique...

Lire la suite


Site : http://femmessor.com

Thèmes liés : formation finance et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise / formation gestion d'entreprise nord / conseil gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise

Comité d'entreprise - Génération cadeau

Comité d'entreprise - Génération cadeau

Leur engouement pour les chèques cadeaux et autres fait débat

Les trois quarts des comités d'entreprise distribuent des titres cadeaux, afin de répondre aux besoins individuels des salariés. Les activités sociales et culturelles se déclinent de moins en moins dans des actions collectives, et de plus en plus dans la distribution de bons d'achat...

Lire la suite


Site : lenouveleconomiste.fr

Thèmes liés : bon d'achat cadeau entreprise / creation du comite d'entreprise / creation comite d'entreprise europeen / comite d'entreprise bon d'achat / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise

Immobilier Professionnel - investir en immobilier ...

 

Immobilier PRO

Alors que l'immobilier résidentiel montre des signes d'essoufflement en termes de rendement, le marché de l'immobilier professionnel, avec une demande et des besoins de plus en plus importants, apparaît comme une solution à envisager.

Immobilier-Professionnel.org vous propose ici une vision globale de ce type d'investissement.

 

Dernières demandes

" Je souhaite recevoir...

Lire la suite

Date: 2018-03-03 00:13:38
Site : http://www.immobilier-professionnel.org

Expert comptable à Montpellier - Cabinet SARTRE

Cliquez sur les onglets pour découvrir les différents niveaux d'indépendance que nous vous proposons

Autonomie

Vous disposez en interne d'un service comptabilité et agissez en autonomie totale. Notre mission consiste en la sécurisation de vos données comptables, par nos travaux de révision et de présentation des comptes.

Votre service comptable bénéficie également de nos conseils en...

Lire la suite


Site : http://www.cabinet-sartre.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

Directeur du patrimoine immobilier - Apec.fr - Cadres

Le directeur du patrimoine définit avec la direction générale la politique immobilière de l'entreprise et met en oeuvre les différents moyens nécessaires à l'optimisation et à la valorisation du patrimoine immobilier dont il a la charge.

Autres intitulés

Directeur de la gestion immobilière

 

Activités principales

Définition de la stratégie immobilière

Participer avec la direction...

Lire la suite


Site : https://cadres.apec.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion immobilier d entreprise / entreprise gestion de patrimoine immobilier / organisation et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise cours

Outils du contrôle de gestion : comptabilité, contrôle ...

Les principaux outils du contrôle de gestion - Section 2 :

1-La comptabilité analytique :

La comptabilité analytique représente alors un atout pour les entreprises de ce marché s'elle est efficacement réalisée.

Ainsi, IAM a mis en place un système de comptabilité analytique basé sur la gestion par les activités.

1-1-Démarche :

L'amélioration de la rentabilité d'une entreprise passe...

Lire la suite


Site : http://www.blog.saeeed.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / controle de gestion dans l entreprise

-> Métiers du Commerce International - iut.univ-lille2.fr

La Licence Professionnelle Métiers du Commerce International

Donnez une dimension internationale à vos projets professionnels !

Objectifs de la formation

La Licence Professionnelle Métiers du Commerce International a pour objectif de former à Bac+3 des cadres capables :

De créer ou développer l'activité internationale d'une PME/PMI ;

D'intégrer une équipe de cadres commerciaux...

Lire la suite


Site : http://iut.univ-lille2.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion commerciale d une entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle / formation economie et gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise