Diplôme d'études supérieures spécialisées en gestion (3139 ...

Diplôme d'études supérieures spécialisées en gestion

Diplôme d'études supérieures spécialisées, DESS

24

Régime et durée des études

Campus

Offert à temps complet et à temps partiel

Montréal

Cours offerts de fin de semaine

Cours à suivre et horaires

Ces boîtes indiquent les trimestres auxquels se donnera le cours.

Cours offert à l'Hiver 2017 (H17) et à l'Été 2017 (E17)

H17...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:40:02
Site : etudier.uqam.ca

Thèmes liés : etude de cas gestion d'entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise / gestion d'entreprise diplome / diplome gestion d entreprise

Gestion de la Production - Tout comprendre de la gestion ...

Tout comprendre de la gestion de production

Search

Logiciels Open Source de Gestion de Production

Actuellement, il est très utile d'avoir un logiciel de gestion de production afin d'établir les différentes tâches et les dépenses, de mettre en oeuvre les rapports de suivi qui se rattachent au projet en cours, d'établir un calendrier bien précis, etc. Pour plus de détails, ... Continue...

Lire la suite


Site : http://www.gestionproduction.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / logiciel de gestion du personnel d'une entreprise / organisation et gestion d entreprise / logiciel de gestion d entreprise / gestion du personnel d'entreprise

Les enjeux cachés de l’« interdisciplinarité » au collège ...

Accueil > Politiques scolaires > Contenus d'enseignement > Les enjeux cachés de l'« interdisciplinarité » au collège

Les enjeux cachés de l'« interdisciplinarité » au collège

lundi 2 novembre 2015 , par Jean-Pierre Terrail

L'actuelle réforme du collège, censée entrer en vigueur à la rentrée 2016, introduit dans la charte des enseignements une « matière » nouvelle, ou plutôt...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 17:54:40
Site : http://www.democratisation-scolaire.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance

Département Gestion des entreprises et des administrations | IUT ... - IUT de Nîmes

Département Gestion des entreprises et des administrations

Soumis par Anonyme le 1 février, 2013 - 15:11

Voir le site web du département

Le...

Lire la suite


Site : http://www.iut-nimes.fr

Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / diplome gestion et administration des entreprises / gestion des entreprise et des administration / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise

Les enjeux des politiques territoriales "petite enfance ...

Sites à consulter

Introduction

La coordination avec l'ensemble des partenaires de la famille, de l'éducation, de l'enfance, de la jeunesse, des collectivités territoriales s'inscrit dans un contexte de décentralisation renforcée, de transformation des problématiques familiales, d'enjeux démographiques, économiques et politiques en France et en Europe 1 .

Les politiques, petite enfance,...

Lire la suite


Site : http://www.wikiterritorial.cnfpt.fr

Accueil - Anse Performance en entreprise Coaching ...

En savoir plus

Anse, permet à ses clients qu'ils soient individuels, équipes, organisations ou coachs de développer leur performance via le système du client.

Pour cela, en entreprise , les missions de ANSE incarnent la performance puisqu'elles sont courtes, efficaces et permettent, en un temps très court, de changer de cadres de références. Les missions se réalisent à partir du...

Lire la suite


Site : http://www.anse.fr

Thèmes liés : gestion d entreprise en france / gestion commerciale d une entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise

Formation comptabilité et gestion d’entreprise à distance

Recevez immédiatement par email votre documentation gratuite

avec nos tarifs

Ces informations ne seront pas cédées à des tiers :

Monsieur

Madame

Je souhaite recevoir des invitations pour les événements (e-conférence, forum d'orientation, réunion pédagogique ...) organisés par le CNFDI liés à mon projet professionnel. Mes données personnelles ne seront jamais cédées à des...

Lire la suite


Site : https://www.cnfdi.com

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise a distance / formation comptabilite gestion entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise / formation en gestion d'entreprise bruxelles

Monaco Informatique Service

#CONSEIL #D�?L�?GATION #INT�?GRATION

ENVIE D'UN #CDI

La 1ère Entreprise de Service du Numérique en Principauté vous accueille dans son espace dédié à la transformation numérique autour du C.D.I !

Nos experts vous proposent une solution informatique sur mesure basée sur le Conseil, la Délégation et l'Intégration de services à Monaco pour Monaco. Notre ADN monégasque est issu du consulting, en tant qu'Entreprise du...

Lire la suite


Site : http://www.monacoinformatiqueservice.mc

Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / service personne informatique entreprise / service informatique aux entreprise / organisation et gestion d entreprise

Industrie 4.0 — Wikipédia

Principe[ modifier | modifier le code ]

La 4e révolution industrielle organise des processus de production induit par les innovations liées à l' internet des objets et aux technologies du numérique, tels que la cobotique , la réalité augmentée [1] , l' impression 3D , l' intelligence artificielle , afin d'exploiter les données issues du Big data et de la maquette numérique . Toutes ces...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:52:50
Site : https://fr.wikipedia.org

C'est quoi une bonne gestion ? - OXYGENE ASSISTANAT

La gestion c'est simple si l'on suit le principe suivant : Agir en permanence pour s'améliorer. 

Souvent on présente la roue de Deming qui est une démarche qualité. Pour cela, il suffit de suivre chaque étape du schéma ci-contre.

Planifier

Comme nous avons constaté ce qui ne va pas et à quelle étape grâce au Bilan de la situation , nous pouvons maintenant définir une...

Lire la suite

Date: 2018-04-08 02:15:56
Site : sites.google.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de tresorerie d'une entreprise commerciale / gestion d'entreprise c'est quoi

Site Internet Comité 21

Tweeter

12/04/2017 - Le Printemps Solidaire mobilise la jeunesse à l'occasion des présidentielles

Lancé le 1er février dernier au Zénith par Solidarité Sida, association qui organise chaque année le festival Solidays, le Printemps Solidaire a pour but la sensibilisation du public aux problèmes sociétaux actuels, mais aussi la sollicitation de la jeunesse à défendre des valeurs telles...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 19:41:32
Site : http://www.comite21.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / financement entreprise developpement durable / l'entreprise son environnement et sa gestion / entreprise gestion de l'eau france / politique de financement dans l entreprise

O2 Investissement - Gestion Privée

Un service à 360°

Une approche globale

Véritable responsable administratif et financier de nos clients, vous pouvez profiter de nos services sur-mesure ou nous confier un mandat de gestion global.

Demander une étude

Méthode

Une présence et un accompagnement permanent

O2 propose des solutions patrimoniales et assurancielles sur-mesure. Chaque situation est analysée à travers la méthode de...

Lire la suite

Date: 2017-10-03 10:12:55
Site : http://www.o2investissement.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / master economie et gestion de l'entreprise / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / gestion administrative de l entreprise / gestion financiere de l entreprise

Logiciel gestion du courrier - logiciels entreprise - C-logik

 

 

Enregistrement d'un courrier en 10 secondes, édition d'un accusé réception personnalisé en un clic,

Consultation de l'avancement d'un dossier, visualisation de l'ensemble des échanges avec un interlocuteur,

Rappel automatique des courriers en attente de traitement.

 

Tout est inclus (dès l'installation), il n'y a aucun surcoût pour la mise en place d'un module.

numérisation des...

Lire la suite


Site : http://www.c-logik.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / logiciel de gestion d entreprise / logiciel gestion courrier entreprise / consultant gestion d entreprise / organisation et gestion d entreprise

Taxe sur la valeur ajoutée en France — Wikipédia

Historique en France[ modifier | modifier le code ]

C'est un impôt institué dans son principe en France par la loi du loi du 10 avril 1954 à l'instigation de Maurice Lauré , haut fonctionnaire de la direction générale des Impôts  : celui-ci propose d'éliminer les inconvénients liés aux divers impôts sur la consommation. Ceux-ci -- qu'il s'agisse de la taxe sur le prix de vente payé...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:48:24
Site : https://fr.wikipedia.org

Acheter Microsoft Office 365 Business Premium, pack Office PME

Ressources

Office sur tous vos appareils

Profitez toujours des dernières versions des logiciels Office classiques, quel que soit l'appareil que vous utilisez (PC/Mac, tablette ou téléphone).

Collaboration simplifiée

Stockez, synchronisez et partagez des fichiers en ligne afin qu'ils soient toujours à jour. Vous pouvez également modifier des documents simultanément avec d'autres...

Lire la suite


Site : https://products.office.com

Thèmes liés : presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Accueil - Allier performance au travail avec pertinence

FAQ

A7ressources vise à aider les gestionnaires afin d'arrimer performance et épanouissement en entreprise grâce à des techniques de formation et d'accompagnement efficaces, des évènements signifiants et des outils concrets dont le transfert est durable.

A7ressources est fière d'être reconnue par Emploi Québec afin de pouvoir offrir des formations aux entreprises qui pourront se...

Lire la suite


Site : http://a7ressources.com

Fedesap - Liste des adhérents

Accueil > Adhérents > Liste des adhérents

Parmi les adhérents

Vignettes

1 2 3 TOULOUSE SERVICES

Entreprise de Services à la Personne agréé Qualité exclusivement en mode prestataire et exerçant depuis 2005 dans l'aglomération Toulousaine. Principalement active dans l'aide aux personnes âgées et les prestations dites de confort à domicile ainsi que le jardinage et le petit bricolage. La...

Lire la suite


Site : http://www.fedesap.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer une societe d'aide a la personne / creer une societe d'aide a domicile / creer une societe de services a la personne / monter son entreprise dans le service a la personne

25 tâches effectuées par une secrétaire comptable dans un bureau ...

25 tâches effectuées par une secrétaire comptable dans un bureau | Stage en comptabilité

3 novembre 2014,

Le poste de secrétaire comptable est très varié. Voici une liste de différentes tâches que vous pourrirez accomplir en tant que secrétaire dans un cabinet de comptables. Veuillez noter que selon la grosseur du cabinet, l'endroit où vous êtes, soit une ville ou un petit village...

Lire la suite


Site : http://gglbca.com

Thèmes liés : gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise

Pragm@TIC-Consulting - Sécurité des systèmes d'information

Pragm@TIC-Consulting Sàrl

Le patrimoine informationnel de votre entreprise est ce qu'il y a de plus précieux. Nous vous aidons à mettre en place des mesures visant à le protéger, ainsi que votre organisation, contre les risques d'interruption de votre activité .

Nos métiers sont

Préparation à la gestion de crise

Anticiper une crise pour mieux la gérer

S'il n'est pas toujours possible...

Lire la suite


Site : https://www.pragmatic-consulting.ch

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise / organisation et gestion d entreprise

DEMARCHE DE REDUCTION DES COUTS EN PRODUCTION - acifr.org

RDI - Les marges de progrès

Identification des déperditions - Causes récurrentes - Conditions de la motivation...

                

  PRISE EN CHARGE DES AUDITS :  Selon accords, je prends en charge l'identification de l'ensemble ou d'une partie des déperditions qui sont généralement...

Lire la suite

Date: 2017-01-22 20:04:01
Site : http://www.acifr.org

Thèmes liés : organisation et gestion d entreprise / etude de gestion performance d'une entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise

Fonction de conformité dans l’assurance : Enjeux et ...

La fonction de conformité dans l'assurance

Les assureurs évoluent aujourd'hui dans un environnement économique complexe et de plus en plus réglementé. Ils sont amenés à faire face à de nouveaux risques, à prendre des engagements plus importants, à innover.

C'est dans ce contexte que de nombreux garde-fous ont été mis en place par les autorités. Ceci est d'autant plus d'actualité...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 22:26:44
Site : http://www.atlas-mag.net

Aptetude Co : solutions et expertise informatiques à Montreuil

Avec Sage, nous vous offrons un ensemble de solutions pour vos entreprises. Les applications Sage s'appliquent à tous les niveaux de votre société, depuis la gestion commerciale jusqu'à la création de vos bulletins de paie. Vous pouvez gagner du temps avec une meilleure organisation des tâches. Vous pouvez éditer vos bons de commande, devis, bons de livraison sans avoir à saisir les...

Lire la suite


Site : http://www.aptetude-co.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / outils de gestion dans l'entreprise / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / presentation d une l entreprise informatique / l'outil informatique dans une entreprise

BTS Assistant(e) de gestion de PME-PMI ... - gretametehor.com

Objectifs

- Obtenir le diplôme d'Etat "BTS Assistant de Gestion PME-PMI à référentiel commun européen"

- Occuper un poste de collaborateur(rice) direct d'un dirigeant de PME-PMI ou d'un centre de profit d'une grande entreprise

- Etre capable de contribuer à la gestion...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 16:06:13
Site : http://gretametehor.com

Audit Consulting

Cabinet d'expertise Comptable Patrick Peroceschi

Professionnel de l'assistance aux PME, spécialisé dans le secteur des nouvelles technologies, le cabinet Audit Consulting emploie aujourd'hui 8 collaborateurs.

Le cabinet AUDIT CONSULTING a intégré le cabinet de Jean PEROCESCHI.

Fondé par deux experts-comptables, Patrick PEROCESCHI (gérant) et Jean PEROCESCHI depuis 1982, Audit Consulting...

Lire la suite


Site : http://www.auditconsulting.com

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / information creation d'entreprise / informations creation d entreprise / aide a la creation d'entreprise conseil / aide creation d entreprise conseil

Master Management et Entreprenariat au Maroc | UIC

Master en Gestion des Organisations et Entreprenariat

Gestion des Organisations et Entreprenariat

poids_formation: 

Présentation

Présentation de la filière

La filière Gestion des Organisations et Entreprenariat est une formation qui s'étale sur 2 années (M1 et M2) de 2 semestres chacune, soit 4 semestres. Elle est destinée aux étudiants souhaitant développer leur sens managérial et...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 23:08:56
Site : http://www.uic.ac.ma

Thèmes liés : memoire de fin d'etude gestion d'entreprise / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / creation d'entreprise projet fin d'etude / projet de fin d'etude gestion d'entreprise / formation economie et gestion d'entreprise

Assistant de gestion PME/PMI (H/F) en alternance [Bordeaux]

Assistant de gestion PME/PMI (H/F) en alternance

Assistant de gestion PME/PMI (H/F) en alternance

Tweet

L'école PIGIER PERFORMANCE de Bordeaux recherche pour l'une de ses entreprises partenaires, une personne souhaitant faire un BTS Assistant gestion PME/PMI en alternance. Dans le cadre de votre contrat de professionnalisation, vous serez 2 jours à l'école et 3 jours en...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:57:21
Site : http://pigier.com

Thèmes liés : entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi alternance offre / assistant gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi offre d'emploi / assistant gestion pme pmi entreprise

Débouchés professionnels - TÉLUQ, l'université à distance

Accueil / �?tudes / Programmes / Débouchés professionnels

Débouchés professionnels

Les professions spécialisées de niveau universitaire sont liées à la réussite d'un programme de baccalauréat, de maîtrise ou de doctorat.

Cette section vous permet :

de comprendre en quoi ces types de programmes, ainsi que les autres qui sont offerts (programme court, certificat, majeure, DESS),...

Lire la suite


Site : teluq.ca

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise

Proaction Groupe Conseils | Spécialiste en gestion de la productivité des ...

Chef de file dans la gestion

de la performance

Découvrez notre approche

Qui sommes-nous?

Proaction Groupe Conseils est une filiale de Proaction International ayant trois divisions : Proaction Canada, Proaction USA et Proaction Europe. Leur objectif est d'amener les entreprises et organisations à un niveau de performance de classe mondiale.

Expertise

Proaction Groupe Conseils a réalisé des centaines de projets d'amélioration au Canada, aux États-Unis et en Europe,...

Lire la suite


Site : http://www.groupeproaction.com

Thèmes liés : creation d'entreprise france europe / creation d'entreprise conseil / conseil creation d entreprise / creation d'entreprise europe / creation d entreprise europe

BTS Assistant de Gestion PME-PMI en alternance | IFCV Paris

BTS AG (Assistant de Gestion PME-PMI)

Fonctions supports

Depuis 2009, le BTS assistant de gestion PME-PMI à Réferentiel Commun Européen remplace le BTS assistant de gestion PME-PMI. Le programme est donc commun à 9 autres pays qui sont l'Allemagne, l'Estonie, l'Espagne, la Grèce, le Royaume-Uni, l'Italie, la Pologne, la Roumanie et le Portugal.

Le BTS AG en alternance permet à son titulaire d'exercer des fonctions de soutien au dirigeant et de support à l'activité de l'entreprise. Il a donc en charge...

Lire la suite


Site : https://www.ifcv.fr

Yogist | YOGIST BIEN AU BUREAU, le spécialiste du yoga ...

inf Tous les bienfaits du yoga en salle de réunion

inf Des postures simples à refaire seul à son bureau

LES YOGISTES

Découvrir l'équipe

T�?MOIGNAGES D'EXPERTS

Par Marlène Biotteau, ingénieure ergonome et psychologue du travail, intervenante auprès de la DIRECCTE et de la médecine du travail, enseignante en Prévention des Risques Professionnels dans les domaines techniques et...

Lire la suite


Site : http://yogist.fr

Thèmes liés : gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion des connaissances et performance de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise cours

ECC | emmenegger | compétences | conseils - Accueil

Chiffres au 1er janvier 2017

Vision & Valeurs

Ce que nous sommes.

Comment maintenir, dans la durée, un taux de croissance et de rentabilité supérieur à la moyenne ? Les entreprises et les organisations qui atteignent le mieux cet objectif savent optimiser la gestion de leur capital humain.

Comment faire ? Il s'agit en priorité de donner du « sens » et d'axer son environnement...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 04:41:53
Site : http://www.emmenegger-conseils.ch

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

Master mention Management des PME-PMI, parcours Affaires ...

Master mention Management des PME-PMI, parcours Affaires internationales et PME

Responsable(s)

Présentation

Présentation du parcours

Les métiers du développement international : ingénieur d'affaires en charge du développement international, responsable d'une fonction en PMO (DAF...), assistant export, chargé de clientèle PMO, conseil en entreprise, chargé d'affaires département AI des...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 05:31:03
Site : https://formations.univ-rennes1.fr

Vérifier les disponibilités - rouvroy.info

Derni?re modification le 22 Janvier 2009

CONCERT DES PROFESSEURS DE L'ECOLE DE MUSIQUE le 15 février à TORGNY

La musique ouvre les coeurs....

Les professeurs de l'école de musique avec la participation de l'orchestre à cordes que dirige jacqueline Zimmer, vous invitent à leur concert ce 15 février à 15h30 à l'église de Torgny....

Pour la troisième année consécutive et toujours avec...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 18:00:01
Site : http://www.rouvroy.info

Les étapes clés pour ouvrir une agence immobilière

Vous êtes ici : Accueil / Business immobilier / Les étapes clés pour ouvrir une agence immobilière

Les étapes clés pour ouvrir une agence immobilière

19 octobre 2016

Email

Partages 29

Vous avez décidé d'ouvrir une agence immobilière ? Des bonnes questions à vous poser en amont jusqu'au choix du local pour votre future activité, en passant par les démarches administratives...

Lire la suite


Site : http://www.facilogi.com

Subvention — Wikipédia

Définition et typologie des subventions[ modifier | modifier le code ]

Ce sont des sommes - en principe non remboursables - versées par une entité publique (l' �?tat , une collectivité territoriale , ou un organisme public) à titre ponctuel ou reconductible en vue de concourir à la réalisation d'une finalité précise. Pour les bénéficiaires, elles peuvent être assimilées à des...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:23:43
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : creation d'entreprise aides et subventions / aide de l etat a la creation d entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / aide publique creation d entreprise / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation

Le Groupe CHAUMEIL - Imprimerie - Reprographie - Grand ...

Gestion documentaire, imprimerie, reprographie, communication : votre Partenaire de confiance !

Le groupe

CHAUMEIL est un acteur national B2B innovant en gestion documentaire, imprimerie, reprographie, numérisation, ged, externalisation, print management, signalétique, plv, web, communication.

Entreprise vertueuse, CHAUMEIL s'engage en Rse, sécurité, éthique, innovation, respect de...

Lire la suite


Site : http://www.groupechaumeil.fr

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / etude de gestion performance d'une entreprise / etude de gestion exemple d'entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise

Master Droit, Economie, Gestion<BR>Mention : Contrôle de ...

Débouchés

Présentation

Le Master Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel est une formation globale aux fonctions contrôle de gestion, audit et évaluation de la performance. Ces fonctions sont à l'heure actuelle parmi celles dont le développement a été le plus dynamique au cours des dernières

années particulièrement pour les étudiants sortant de formation.

Ce master, membre de l'Association nationale des masters CGAO (AM-CGAO), a formé depuis 1997 plus de 500 contrôleurs de gestion et auditeurs. Il fait le lien entre ces fonctions, la stratégie, la structure des...

Lire la suite


Site : https://www.parisnanterre.fr

Thèmes liés : controle gestion et entreprise assurance / controle de gestion dans l entreprise / entreprise cours controle gestion / entreprise controle de gestion / master economie et gestion de l'entreprise

Les Echos Events - E-Health Forum

Partenaires

L'ASIP Santé est l'agence française de la santé numérique.

Elle assure trois missions complémentaires : poser des règles communes pour faire progresser la e-santé, conduire des projets numériques d'intérêt national, accompagner les acteurs et soutenir l'innovation en e-santé.

Elle met notamment en oeuvre le système des cartes de professionnel de santé (CPS), le...

Lire la suite


Site : https://www.lesechos-events.fr

LOI - WET - ejustice.just.fgov.be

   Section 1re. - Régularisation d'office.

   Art. 70 . Dans l'article 22, alinéa 1er, de la loi du 27 juin 1969 révisant l'arrêté-loi du 28 décembre 1944 concernant la sécurité sociale des travailleurs, le mot " trimestrielle " est inséré entre les mots " absence de déclaration " et les mots " ou en cas ".

   Art. 71 . Dans la même loi il est inséré un article 22quater...

Lire la suite


Site : http://www.ejustice.just.fgov.be

Services Conseils en informatique | HP® France

Selected Tab Unselected Tab Selected Tab Aperçu

Le fonctionnement et le développement de votre organisation repose sur la technologie. Cependant, quelle que soit la méthode de mesure employée, ce que vous possédez aujourd'hui ne vous satisfait pas. Rencontrez-vous certains des problèmes informatiques suivants : infrastructure rigide, applications obsolètes, menaces de sécurité,...

Lire la suite


Site : http://www8.hp.com

Thèmes liés : creation d'entreprise service informatique / creation d'une entreprise de service informatique / creation d'entreprise de services / creation d entreprise de services / creation d entreprise pour l environnement

Développement Durable – Fondation d'Entreprise Crédit ...

1202 VIEUX CHEMIN DE TOULON - 83400 HYERES LES PALMIERS

Syndicat professionnel horticole formé par les horticulteurs et pépiniéristes du Var

Ses missions

Organisation, coordination et défense des intérêts généraux, moraux, sociaux et économiques des horticulteurs et pépiniéristes du Var.

Recherche de solutions nouvelles en matière d'énergie pour chauffer les serres, du fait de sa...

Lire la suite


Site : http://www.fondation-capca.com

Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / projet de creation d entreprise de distribution / creation d'entreprise projet personnel / projet de creation d une entreprise / aide de l etat a la creation d entreprise

attaché commercial / attachée commerciale - Onisep

Fiche métier

attaché commercial / attachée commerciale

Véritable ambassadeur des marques qu'il représente, l'attaché commercial trouve les arguments pour convaincre ses clients d'acheter les produits dont il s'occupe. Son objectif : décrocher de nouveaux marchés pour son entreprise.

Niveau minimum d'accès : bac ou équivalent

Salaire débutant

J'ai la bosse du commerce,

J'ai le sens du...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : force de vente d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise / gestion du temps dans l entreprise / organisation de la force de vente d'une entreprise / outils de gestion dans l'entreprise

Conseil en organisation PME - Eiphedeïx conseil

Cette solution vous permet une gestion des évolutions facilitant la traçabilité, une édition collaborative et un accès en temps réel au dossier processus à jour de votre PME.

Nous vous conseillons dans l'intégration du logiciel Signavio si vous souhaitez en équiper votre PME.

Tableau de bord PME et indicateurs de performance

Tableau de bord PME

Nous vous conseillons pour...

Lire la suite


Site : https://www.eiphedeix-international.fr

Thèmes liés : conseil en gestion d'entreprise pme / organisation et gestion d entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / conseil gestion pme

Master Management des Ressources Humaines et Organisation ...

Objectifs

Former des professionnels RH directement opérationnels

Le parcours de Master Management des ressources humaines et organisation (Master Gestion des Ressources Humaines) vise à former des professionnels des ressources humaines à potentiel, pragmatiques et réflexifs, capables d'évoluer vers des postes à responsabilités dans le domaine de la GRH, des relations de travail, de...

Lire la suite


Site : http://iae.univ-lyon3.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / entreprise et gestion des ressources humaines

Gestion de commerces (DEC/BAC) at Cégep de Jonquière

Je m'intéresse au monde des affaires.

Je désire contribuer à la bonne gestion d'une entreprise ou d'une organisation.

Je suis habile à communiquer.

J'aime prendre des initiatives et mettre à profit mon esprit créatif.

Je m'implique pour faciliter le travail d'équipe.

J'ai de l'entregent et du tact.

J'aime prendre des décisions et avoir de l'autonomie.

J'aime faire des tâches différentes et variées.

Je suis dynamique et polyvalent.

Tâches

Concevoir un plan marketing et en assurer le suivi.

Effectuer une étude de marché.

�?laborer et...

Lire la suite


Site : http://www.cegepjonquiere.ca

Thèmes liés : organisation et gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / stage gestion d entreprise / etude dans la gestion d'entreprise / etude gestion d entreprise

Imprimerie nationale — Wikipédia

Louis-Laurent Anisson , son neveu (1723-1735)

Jacques-Louis-Laurent Anisson dit « Duperon », son frère (1735-1760)

Louis-Laurent Anisson dit « l'aîné », son fils (1760-1788)

Chronologie, de l'Imprimerie royale à l'Imprimerie nationale SA[ modifier | modifier le code ]

1538 : François Ier accorde un privilège à un imprimeur qui devint « Imprimeur du Roi pour le grec ».

1540 :...

Lire la suite

Date: 2018-06-18 20:02:28
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : livre organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours / cours de financement de l entreprise / gestion de l'entreprise cours / cours de gestion de l entreprise

Assurance kidnapping et rançon (K&R) avec le N°1

Contactez-nous

L'assurance Kidnapping est légale

La jurisprudence a confirmé que l'employeur avait la responsabilité de ses salariés lorsqu'ils sont envoyés en mission à l'étranger ou sont expatriés dans des zones considérées à risque. De ce fait, le débat sur la légitimité de ces assurances est clos.

L'assurance Kidnapping et Rançon (K&R) est légale.

La responsabilité de...

Lire la suite


Site : http://www.assurancekidnapping.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / etude de cas gestion d'entreprise / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise

Technologies de l'information et des communications ...

Source : KPMG, 2014

9 - Des grappes industrielles qui mobilisent les acteurs autour d'enjeux communs

S'implanter dans un environnement bouillonnant d'idées et de talents, c'est bien. Rejoindre un milieu structuré en véritables grappes industrielles, c'est mieux. Point de convergence des principaux acteurs des TIC, TechnoMontréal vous permettra, une fois dans la métropole, de faire entendre...

Lire la suite


Site : http://www.montrealinternational.com

Thèmes liés : formation en gestion d'entreprise a montreal / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise

Formation gestion - coaching - leadership - efficacité

o négociateur (avec ses employés, directeurs, fournisseurs, confrères);

o fédérateur;

o coordinateur

Leadership et gestion, cela s'apprend

Il existe plusieurs visions du leadership , certains estiment que l'on nait leader et que le charisme fait partie de la personnalité, d'autres estiment qu'en fait le leader se distingue par son comportement, ou encore par une meilleure capacité à...

Lire la suite


Site : http://www.challenge-action.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion du temps dans l entreprise / formation gestion d'entreprise pdf / organisation et gestion d entreprise

Fabricant de pergolas design - SOLISYSTEME

La naissance de l'entreprise SOLISYSTEME

En 1998, en cherchant des solutions pour protéger sa terrasse du soleil et des intempéries, Jean-Louis Castel inventait le système de la pergola BIOCLIMATIQUE.

 

Quelques mois plus tard, conscient de l'efficacité de son système de couverture de terrasse, et de l'originalité de son invention, il déposait le brevet qui lui permettait de développer...

Lire la suite


Site : http://www.solisysteme.com

Thèmes liés : entreprise gestion de l'eau france / l'entreprise son environnement et sa gestion / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / controle de gestion dans l entreprise