Articles sélectionnés pour le thème : organisation et gestion de l'entreprise
→ 2494 articles
Voir également 130 Vidéos pour ce thème
Commercial : un métier très recherché | Pôle emploi
Dans un contexte fortement concurrentiel, le commercial fait partie de l'une des pièces maîtresses de l'entreprise. Sa fonction : porter l'image de l'entreprise et fidéliser ses clients pour contribuer au chiffre d'affaire et à la rentabilité de la société. Présente dans tous les secteurs d'activité, cette profession offre de nombreuses opportunités d'emploi. Focus sur un métier très...
Site :
pole-emploi.fr
Thèmes liés : force de vente d'une entreprise commerciale / offre d'emploi creation d'entreprise / offre d emploi dans la creation d entreprise / consultant en gestion d'entreprise fiche metier / stage creation d'entreprise pole emploi
Licence professionnelle paie en alternance à l'IFCAE ...
Licence professionnelle Gestion de la Paie
Licence Professionnelle en partenariat avec l'Université de Cergy-Pontoise
OBJECTIFS
La formation permet de maîtriser les différents paramètres de la paie et d'appréhender les outils, l'organisation et les procédures d'un service paie. cette formation vous permettra de :
- Assurer le traitement de la paie dans le respect des dispositions législatives et des contextes juridiques des organisations.
- Etablir et contrôler les états de paie et les déclarations sociales périodiques
- Maîtriser le paramétrage d'un logiciel de paie et de gestion des dossiers de...
Site :
http://www.ifcae.fr
Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'entreprise son environnement et sa gestion / outils de gestion dans l'entreprise / l'outil informatique dans une entreprise
Idinvest Partners | Partenaire de la croissance des ...
Famoco, nouvelle société du portefeuille digital d'Idinvest, lève 11 millions d'euros
Plutôt discret en France, Famoco a réussi à déployer plus de 100.000 terminaux mobiles transactionnels en deux ans et demi dans une trentaine de pays. Le boîtier Famoco est notamment utilisé par les forces commerciales pour encaisser les ventes réalisées à domicile ou dans les trains, mais aussi en...
Site :
http://www.idinvest.com
Thèmes liés : creer une societe de gestion d'actifs / creer une societe d'aide a domicile / fond d'investissement creation entreprise / creer une societe d investissement / creer une societe d aide
La société Civile Immobilière (SCI) : une solution ...
Fiscalité
Bienvenue sur le nouveau site de la GMF dédié aux Conseils en Patrimoine.
Placements, retraite, transmission, fiscalité : vous trouverez ici les conseils de nos experts pour vous aider à gérer votre patrimoine en toute sécurité et sans aucun engagement. Ce site vous présente l'intégralité des services, simulations et pré-diagnostics personnalisés que nous mettons...
Site :
http://www.gmf-conseilpatrimoine.com
Technicien ES en génie mécanique - cpnv.ch
Contacts
Technicien ES en génie mécanique
Les techniciens diplômés ES en Génie mécanique assurent le lien entre les ingénieurs et le personnel technique. Toujours en étroite collaboration avec les clients, la recherche, la production, la vente et le marketing, ils développent des machines ou des composants et construisent des prototypes pour en vérifier le bon fonctionnement. Dans...
Site :
cpnv.ch
Thèmes liés : formation gestion d'entreprise nord / etude de cas gestion d'entreprise / formation en gestion d'entreprise / formation en gestion d entreprise / etude de gestion exemple d'entreprise
Logiciel de gestion prévisionnelle de trésorerie
Votre partenaire pour le pilotage de la performance de votre entreprise
Quel logiciel de gestion prévisionnelle de trésorerie utiliser ?
Le logiciel de gestion prévisionnelle de trésorerie est un outil à choisir uniquement auprès d'un professionnel. Spécialisé dans l'édition et l'intégration de solutions logicielles à destination des services financiers, comptables et ressources...
Date: 2017-04-07 14:10:40
Site :
http://www.talentia-software.fr
Thèmes liés : logiciel de gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / logiciel gestion compte bancaire entreprise / logiciel gestion compte entreprise / logiciel gestion petite entreprise
Burkina Faso : les petites et moyennes entreprises courtisent les banques - Afrik ...
Burkinapmepmi.com incite les banques à financer les PME/PMI en manque de fonds. Trop risqué d'investir dans les Petites et Moyennes Entreprises et Industries au Brukina Faso ? Faute de financements bancaires conséquents, ces dernières peinent à décoller. Pour aplanir ces difficultés, burkinapmepmi.com, un portail dédié à la promotion de l'entreprenariat, décerne ce vendredi 6 mai à...
Date: 2018-04-13 17:35:37
Site :
http://www.afrik.com
ISO 31000 - Management du risque - pme-cert.be
ISO 31000 - Management du risque
ISO 31000 - Management du risque
Ce manuel, publié en 2015, est conçu pour être utilisé de pair avec ISO 31000 et fournit un guide pratique aux PME qui cherchent à améliorer leurs pratiques en matière de management du risque.
Avant-propos
Le risque est un facteur inhérent à la pratique des affaires. Les données empiriques sur le sujet indiquent que 50 %...
Site :
https://www.pme-cert.be
Datafari Moteur de recherche
Retrouvez vos données à l'ère du Big Data
Exploitez vos données
Datafari retrouve vos données où qu'elles soient, quelles qu'elles soient. Open source, Datafari est fourni avec de nombreux connecteurs, un mécanisme pour en rajouter, une architecture big data et la possibilité de sécuriser l'accès aux données.
Démo live
Des fondations solides
Modulaire, Datafari repose sur les briques...
Site :
http://datafari.com
Thèmes liés : moteur de recherche d'entreprise open source / moteur de recherche d'entreprise / moteur de recherche d entreprise / organisation et gestion d entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise
Datafari Moteur de recherche
Retrouvez vos données à l'ère du Big Data
Exploitez vos données
Datafari retrouve vos données où qu'elles soient, quelles qu'elles soient. Open source, Datafari est fourni avec de nombreux connecteurs, un mécanisme pour en rajouter, une architecture big data et la possibilité de sécuriser l'accès aux données.
Démo live
Des fondations solides
Modulaire, Datafari repose sur les briques...
Site :
https://www.datafari.com
Thèmes liés : moteur de recherche d'entreprise open source / moteur de recherche d'entreprise / moteur de recherche d entreprise / organisation et gestion d entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise
PROFIL DE L'ENTREPRISE - gl-events.com
PROFIL DE L'ENTREPRISE
UN ACTEUR MONDIAL DE L'ÉVÉNEMENT
Groupe intégré des métiers de l'événement, GL events est un acteur de référence présent sur les trois grands marchés de l'événementiel :
événements et manifestations, qu'ils soient culturels, sportifs ou politiques,
salons / expositions à destination des professionnels ou du grand public.
Le Groupe intervient pour le...
Site :
http://www.gl-events.com
Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / gestion de l entreprise definition
BTS Assistant de Gestion PME / PMI en alternance CFA IGS
Vous recherchez un alternant ?
Vous pouvez déposer votre offre de poste pour recruter un alternant du CFA IGS en contrat de profesionnalisation ! Remplissez le formulaire suivant.
Accueil > Formations > Comptabilité Gestion Finance > BTS Assistant de Gestion PME / PMI
BTS Assistant de Gestion PME / PMI
Diplôme d'Etat (Bac+2)
L'assistant de gestion exerce sa mission auprès du chef d'entreprise...
Site :
http://www.cfa-igs.com
Thèmes liés : assistant gestion pme pmi alternance offre / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise / assistant gestion pme pmi
Cabinet d'Avocat Fiscaliste à Marseille - Conseil en Droit ...
Travail dissimulé
Fraude fiscale
La lutte contre la fraude fiscale est un enjeu majeur de redressement des comptes publics. C'est la raison pour laquelle les dispositions légales et les peines encourues foisonnent et sont aggravées de jour en jour.
Selon l'article 1741 du CGI, le délit de fraude fiscale est constitué par quiconque s'est frauduleusement soustrait ou a tenté de se soustraire...
Date: 2016-12-10 09:29:22
Site :
http://www.cabinet-banchetri.com
Thèmes liés : gestion administrative de l entreprise / cession d entreprise droit du travail / gestion d'entreprise cours et exercices / organisation et gestion de l'entreprise cours / cession d'entreprise droit des salaries
une solution de vote électronique - Gedicom : solutions d ...
Les clés de notre collaboration
L'accompagnement au coeur de nos préoccupations
Au-delà de la mise en oeuvre de solutions techniques sécurisées nous accordons une place prépondérante à l'accompagnement de nos clients, critère indispensable à la réussite d'un projet électoral.
Rigueur et sérieux dans la gestion du dossier, clarté et simplicité des échanges, disponibilité et...
Site :
https://www.gedicom.fr
Marketing — Wikipédia
Le paradigme [15] du marketing utilisé aujourd'hui le plus couramment date environ de la fin des années cinquante. Il avait été conçu pour procurer un cadre d'analyse simple de la commercialisation des produits de grande consommation alimentaire [16] en supermarché [17] dans la région de Minneapolis . Ce cadre d'analyse, à l'origine plan chercheur doctorant de l'Université du Minnesota,...
Date: 2017-04-17 10:13:26
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l image d une entreprise
la gestion financière des entreprises de logement social ...
LA GESTION FINANCIERE DES ENTREPRISES DE LOGEMENT SOCIAL
1ère Partie : LES PRINCIPES DE BASE
PRESENTATION DE LOUVRAGE - SOMMAIRE - AUTEUR
PRESENTATION DE LOUVRAGE :
Cet ouvrage est le fruit d'une vingtaine d'années d'expériences variées acquises auprès de plusieurs entreprises Hlm en tant que consultant puis directeur financier.
Il s'agit d'un ouvrage simple, pédagogique et pratique, accompagné de nombreux schémas, illustré de plusieurs exemples approfondis et complété par divers tests de...
Date: 2012-07-16 09:02:48
Site :
http://www.eis-editions.fr
Thèmes liés : gestion financiere des entreprises de logement social / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion financiere d une entreprise / gestion financiere de l entreprise / gestion financiere dans une entreprise
Colloque investissement responsable 2017 | Pri Québec
10h40
La cybersécurité - un risque sous-estimé?
La transformation digitale des entreprises et l'utilisation accrue des objets connectés ont provoqué l'émergence d'un risque sous-estimé. L'impact d'une cyberattaque peut avoir de graves conséquences sur ses clients ou le bon fonctionnement de la société, et nuire à la réputation et la valeur d'une entreprise. Comment détecter les...
Site :
http://pri-quebec.org
Les 15 "best-seller" du management à lire cet été | Cadreo
Les 15 "best-seller" du management à lire cet été
25 mai 2016 par Cadreo
Partager
Les beaux jours s'installent et les congés d'été se profilent. De quoi en profiter pour s'offrir un peu de lecture. Quels sont les "best-seller" ? Quels incontournables se sont arrachés cette année ?
En matière de livres, l'univers du management est prolifique. Qu'ils soient destinés aux professionnels RH,...
Site :
https://www.cadreo.com
Logiciel ERP de gestion pour PME & service publique Waterloo
PME & Commune
WIGES Solutions: Logiciel ERP pour PME et administrations communales
Développé jusque dans les moindres détails par Delta-IT, le logiciel Wiges facilite et organise la gestion quotidienne des entreprises et des communes.
Logiciel au service de votre PME
Pour intégrer vos stratégies de façon plus efficace et pour une gestion centralisée de l'information, optez pour l'implémentation du...
Site :
https://www.wiges.be
Thèmes liés : logiciel gestion rh pme / logiciel gestion pme / logiciel de gestion d entreprise / logiciels gestion entreprise / avantage pme logiciel
Inaptitude, invalidité et incapacité - Ressources Humaines ...
Focus sur les trajets domicile-travail des salariés franciliens, les conditions de transport et leurs conséquences...
Le Plan Santé Travail 2010-2014
La prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles est une condition du progrès économique et social. Le développement de la santé et du bien-être au travail et l'amélioration des conditions de travail constituent donc...
Site :
http://www.agir-mag.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion des ressources humaines et developpement de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise
BTS Assistant de Gestion PME-PMI Lycée Jeanne d'Arc Rennes - Enseignement ...
BTS Gestion de la PME
BTS Gestion de la PME
Polyvalence, culture et projets
projet 2017 : SPECTACULAIRE(S) !
L'année 2017-2018 va décoiffer ! Nous allons nous tourner vers les PME spécialisées dans l'évènementiel et nous proposons aux étudiants de 1ère année de découvrir leur gestion mais aussi de créer l'évènement.
Un temps d'intégration décalé : Retour ludique vers le passé...
Site :
https://www.lycee-ja-rennes.org
Les établissements et services d'aide par le travail face ...
Enregistré à la Présidence du Sénat le 15 avril 2015
RAPPORT D'INFORMATION
FAIT
au nom de la commission des finances (1) sur les établissements et services d'aide par le travail (ESAT),
Par M. Éric BOCQUET,
Sénateur.
(1) Cette commission est composée de : Mme Michèle André, présidente ; M. Albéric de Montgolfier, rapporteur général ; Mme Marie-France Beaufils, MM. Yvon Collin,...
Date: 2015-04-17 15:24:04
Site :
senat.fr
Thèmes liés : creer une entreprise d'insertion par l'activite economique / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / subvention creation d'entreprise travailleur handicape / creation d entreprise pour l environnement
Site IAE - Parcours Management et Stratégie d’Entreprise
Parcours Management et Stratégie d'Entreprise
Présentation de la formation
Cette formation conduit aux métiers de : Directeur des ressources humaines ; responsable du recrutement, responsable formation, gestionnaire des mobilités et carrières, adjoint DRH chargé de la santé et qualité de vie au travail, etc...
Quels que soient ces métiers, il s'agit dans un contexte de mondialisation, de...
Site :
https://iae.univ-tours.fr
Telecharger gratuit logiciels de creation de logo ...
Logiciel Windows
Windows
Créez votre logo en toute simplicité ! logomaker permet à toute entreprise association ou même particulier de créer des logos de qualité professionnelle des en têtes et autres éléments graphiques en quelques clics [...] ce logiciel de création graphique met à disposition des entreprises associations et particuliers un très grand nombre d'éléments...
Gestion des déchets radioactifs en France — Wikipédia
Gestion des déchets radioactifs en France
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pour des articles plus généraux, voir Déchet , Gestion des déchets et Gestion des déchets en France .
La gestion des déchets radioactifs en France décrit la manière dont la France assure la gestion de ses déchets nucléaires . Cela concerne un volume de déchets qui était en 2010 évalués selon...
Date: 2017-04-17 19:01:42
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion dechet entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / entreprise gestion de l'eau france / gestion d entreprise en france / creer une societe d'assurance en france
Master 2 Management de l'Innovation - parcours GESTION DES ENTREPRISES ...
Objectifs de la formation
Le Master 2 GE2S prépare aux fonctions de direction d'établissements ou de services sociaux ou sanitaires.
Les entreprises du secteur sanitaire et social sont confrontées à des problématiques de gestion de plus en plus complexes. Les politiques publiques encouragent la mise en synergie des acteurs sur un territoire et la rationalisation des moyens. Les...
Site :
http://www.iae.univ-lille1.fr
Thèmes liés : master gestion des entreprises sanitaires et sociales / master gestion d'entreprise culturelle / master economie et gestion de l'entreprise / master economie et gestion d'entreprise / formation gestion d'entreprise culturelle
Directeur des ressources humaines — Wikipédia
Les compétences d'un directeur des ressources humaines sont parfois intégrées dans les missions d'un directeur administratif et financier . Le directeur des ressources humaines conçoit et propose une politique d'optimisation des ressources humaines de la collectivité.
Deux grands domaines de compétence peuvent être distingués :
la gestion administrative du personnel;
la gestion des...
Date: 2017-04-17 10:59:38
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / la gestion administrative du personnel dans une entreprise / gestion ressource humaine strategie entreprise / gestion du personnel d'entreprise
Piloter la performance. Le portail francophone Management ...
Comprendre la stratégie, gérer le projet et mettre en oeuvre les progiciels de la business intelligence.
6ème Édition Editions Eyrolles.
Best seller, 40.000 exemplaires vendus.
Concevoir le système de pilotage stratégique
Mettre en pratique la gouvernance
Identifier les indicateurs clés de la performance
Réaliser les tableaux de bord d'aide à la décision
Comprendre et exploiter le "Big...
Site :
piloter.org
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / comment bien gerer le personnel d'une entreprise / organisation et gestion d entreprise / outils de gestion d'entreprise pdf
Bpifrance — Wikipédia
Bpifrance est une Banque publique d'investissement, un organisme français de financement et de développement des entreprises. Elle regroupe Oséo , CDC Entreprises, le FSI et FSI Régions. Elle est en particulier chargée de soutenir les petites et moyennes entreprises , les entreprises de taille intermédiaire et les entreprises innovantes [1] en appui des politiques publiques de l' État et...
Date: 2018-04-13 14:14:10
Site :
https://fr.wikipedia.org
Commerce / Vente | Icoges – L'Ecole de tous les futurs
MASTER Management des Ressources Humaines
La grande distribution
La grande distribution correspond au secteur du commerce de détail de biens de consommation. Elle rassemble des magasins, de tailles diverses à différencier du petit commerce indépendant. Il s'agit des hypermarchés, supermarchés, supérettes, magasins populaires, grands magasins (plutôt en centre-ville), grandes surfaces...
Site :
http://www.icoges.fr
Gestion électronique du courrier (Gec) : quelle solution ...
De nombreuses solutions dédiées à la gestion électronique du courrier sont mises à la disposition des organisations. En mode open source ou propriétaire, elles sont en capacité de traiter le courrier dans ses multiples dimensions : indexation, bannettes électroniques, outils de recherche, parapheur électronique... Panorama avec tableau comparatif des solutions.
Le tableau ci-dessous,...
Date: 2018-06-22 04:43:19
Site :
http://www.archimag.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / logiciel gestion courrier entreprise / gestion courrier entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise
www.annales.org
La série Gérer & Comprendre privilégie une approche humaine de l'organisation des entreprises, grâce à des analyses qui ne fondent pas sur les seuls outils...
Date: 2017-02-28 07:59:47
Site :
http://www.annales.org
Thèmes liés : gestion comite d entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / organisation et gestion d entreprise / economie et gestion de l'entreprise
Mercatique — Wikipédia
Québec[ modifier | modifier le code ]
Dans la province de Québec, bien que le Grand dictionnaire terminologique recommande l'emploi du mot « mercatique », cette recommandation n'a pas été suivie d'effet : il n'y d'enseignement de mercatique dans les établissements scolaires du Québec et aucun éditeur n'a publié à ce jour un livre comportant « mercatique » dans le titre.
Mais,...
Date: 2017-04-17 16:52:12
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : etude de gestion exemple d'entreprise / gestion commerciale d une entreprise / etude de cas gestion d'entreprise / organisation de la vente d une entreprise / organisation et gestion d entreprise
La Martinière Diderot - Formations
Renseignements complémentaires
Restauration sur place au tarif Crous.
Les élèves ont la qualité et le régime des étudiants (bourse d'enseignement supérieur, sécurité sociale étudiante).
Les demandes d'admission en cité universitaire se font en même temps que les demandes de bourse d'enseignement supérieur.
Contact
Lycée La Martinière Diderot :
Site Diderot
41, cours Général...
Site :
http://www.lamartinierediderot.fr
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des connaissances et performance de l'entreprise / outils de gestion dans l'entreprise / bts gestion d'entreprise lyon / gestion des connaissances dans l'entreprise
Enseignement.be - Réforme des titres et fonctions (Primoweb)
Réforme des titres et fonctions (Primoweb)
Quelle fonction puis-je exercer ? Barêmes S'inscrire dans Primoweb Les fonctions Les cours de promotion sociale Les cours de plein exercice Tableaux de correspondance Diplômes impactés par les décisions citicap Correspondance des titres flamands et germanophones
Introduction
Dans l'enseignement, on parle de « titres » pour désigner les...
Site :
http://www.enseignement.be
Thèmes liés : organisation et gestion de l'entreprise cours / gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise
Fiche Métier : Technico-commercial - Le Parisien Etudiant
Matière
Fiche Métier : Technico-commercial
Le technico-commercial peut accomplir une large palette de missions dans l'entreprise. Il peut d'une part être chargé du processus commercial auprès des clients et, d'autre part, gérer les procédures d'achat vis-à-vis des fournisseurs.
Comment devenir Technico-commercial ? Retrouvez ici les missions, formation nécessaire,...
Site :
http://etudiant.aujourdhui.fr
Thèmes liés : gestion de stock d'une entreprise commerciale / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion commerciale d une entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / processus d achat dans l entreprise
Nos experts - AFIC | Association Française des ...
Pratique contractuelle de l'investisseur en capital
ATTALI Bernard, GOUVERNANCE ET VALEURS
Bernard est le président fondateur du cabinet de conseil Gouvernance & Valeurs spécialisé dans les lignes de métiers Corporate Gouvernance et Corporate Finance.
A ce titre, il conseille de nombreuses entreprises tant du secteur des services que de l'industrie dans leurs opérations de haut de bilan...
Site :
http://www.afic.asso.fr
Thèmes liés : fond d'investissement creation entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / creer une societe d investissement / master economie et gestion de l'entreprise / formation finance et gestion d'entreprise
Formations : Gestion du temps au travail | Propuls'
La gestion du temps et l'organisation font partie de ces variables.
La formation gestion du temps a pour but d'aider les décideurs (chefs d'entreprise, responsables de site ou de service) à mieux maîtriser quelques notions propres à leur structure et leurs équipes :
Définir des objectifs professionnels (méthode SMART).
Bâtir des plans d'actions stratégiques précis.
Distinguer :...
Site :
http://www.propuls.fr
Thèmes liés : gestion du temps chef d'entreprise / formation gestion du temps en entreprise / gestion du temps dans l entreprise / gestion du temps de travail en entreprise / formation en gestion d'entreprise
Services à la personne : les clés de la réussite - L ...
Les services à la personne apparaissent comme un eldorado pour beaucoup d'entrepreneurs en herbe. Mais la concurrence est rude et les places chères. Armez-vous le mieux possible grâce aux conseils de professionnels du secteur.
1. Trouver un créneau sans forcer l'originalité
Le secteur d'activité constitue la question essentielle avant de démarrer. La nouveauté ne garantit pas le succès,...
Site :
lentreprise.lexpress.fr
5 bonnes raisons de travailler dans une entreprise de l ...
Pourquoi choisir l'Economie Sociale et Solidaire ? Voici 5 bonnes raisons de choisir des entreprises dont le projet résonne avec une recherche de sens et d'engagement citoyen.
1 Des perspectives favorables en termes d'emploi
L'ESS présente une croissance supérieure aux entreprises traditionnelles et au secteur public. La nouvelle loi du 31 juillet 2014 relative à l'économie sociale et solidaire soutient la création d'emplois non délocalisables et vise la création de nombreux emplois d'ici 5 ans. Par ailleurs, l'ESS représente un vivier d'emplois pour les dix prochaines années en raison des départs en retraite, environ 600 000 emplois...
Site :
http://www.forumemploi-solidaire.org
Thèmes liés : creation d entreprise pour l environnement / offre d'emploi accompagnement a la creation d'entreprise / exemple de projet de creation d'entreprise / exemple de projet de creation d entreprise / presentation d un projet de creation d entreprise
Firme de Génie-Conseil - Génie Mécanique & Autres - Merkur
Blogue
Pourquoi intégrer des capteurs intelligents à votre usine de fabrication
Des données à votre portée Les entreprises sont constamment à la recherche de technologies pouvant créer de la valeur à l'ensemble de leur chaîne de fabrication. En implantant un réseau de capteurs intelligents aux équipements et outils de fabrication , l'entreprise assure une surveillance de ces derniers...
Date: 2017-02-23 19:53:28
Site :
http://merkur.ca
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / outils de gestion dans l'entreprise / gestion du temps dans l entreprise / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise
BTS Assistant de gestion PME PMI (BTS AG à Paris en ...
Rythme en Contrat de Professionnalisation : 2 ans au rythme de 2 jours par semaine
Rythme en Congé Individuel de Formation : 11 mois à temps plein de début juillet à fin mai
Résultats ISCG au BTS AG en 2016 : 78,7% de réussite
"Dans l'ensemble, ces deux années en contrat de professionnalisation m'ont énormément apporté, tant sur le plan...
Site :
http://www.iscg.fr
Thèmes liés : bts gestion pme pmi alternance / bts gestion pme pmi / assistant gestion pme pmi alternance / entreprise assistant de gestion pme pmi alternance / assistant gestion pme pmi entreprise
Filiales et marques - SIACI SAINT HONORE
SIACI SAINT HONORE détient plusieurs filiales en France et à l'étranger.
Le groupe utilise par ailleurs un certain nombre de marques pour segmenter son offre sur différents marchés et plusieurs associations lui ont délégué leur gestion.
LES FILIALES ET MARQUES DU GROUPE
Courtiers multi-spécialistes
Courtier à Dubaï, Abu Dhabi et en Arabie Saoudite : Alpha Lloyds
Courtier...
Date: 2018-04-13 18:32:43
Site :
http://www.s2hgroup.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / creer une societe d'assurance en france / creer une societe d'assurance / creer une societe d assurance / gestion financiere de l'entreprise internationale
Offres d'emplois en aquaculture - aquaculteurs.com
Qualités / compétences requises :
- Sens des responsabilités
- Capacité à travailler de manière autonome
- Permis de conduire
- Connaissance de base et expérience en aquariophilie récifale indispensable
- Motivation et passion pour les aquariums d'eau de mer
Date d'embauche :
- Idéalement de suite ou à convenir
Contact :
- Par téléphone au: +41 79 530 80 80 ou par e-mail: ...
Date: 2017-04-16 10:17:36
Site :
http://www.aquaculteurs.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / presentation d une l entreprise informatique / fonction recherche et developpement d'une entreprise / recherche d'une entreprise au registre / recherche et developpement d une entreprise
Les aires d'accueil des gens du voyage - senat.fr
Les aires d'accueil des gens du voyage » réalisé par M. Patrick Laporte, inspecteur général de l'Administration du développement durable, au ministre de l'Écologie (M. Jean-Louis Borloo) et au secrétaire d'État chargé du Logement (M. Benoît Apparu) ;
- la commission des Lois de l'Assemblée nationale publie, en mars 2011, le rapport d'information confié au député Didier...
Date: 2015-07-21 15:29:48
Site :
senat.fr
La gestion des indicateurs et tableaux de bord QSE
C'est une autre source de confusion, qui provient généralement de ce que l'on veut à toute force que chacun dans l'entreprise suive des "indicateurs ISO". Ce terme est très incorrect, mais on l'entend parfois. Alors les managers à qui l'on demande "un indicateur", sans avoir au préalable introduit les notions de processus et de pilotage, baptisent "indicateur qualité" un indicateur qu'ils...
Date: 2018-04-20 07:17:25
Site :
http://bazin-conseil.fr
Thèmes liés : gestion de la qualite des donnees et de l'information dans l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise / economie et gestion de l entreprise / l'entreprise son environnement et sa gestion
Gabon: Feu vert parlementaire pour Issoze Ngondet qui ...
Gabon: Feu vert parlementaire pour Issoze Ngondet qui déplore les attitudes de ceux qui militent pour un échec de la CAN 2017
Emmanuel Issoze Ngondet
©koaci.com - Vendredi 11 Novembre 2016 - Après l'annonce du programme des 100 premiers jours, les députés ont massivement accordé leur confiance au gouvernement d'Emmanuel Issoze Ngondet au Palais Léon Mba.
En effet, sans surprise, le...
Site :
http://koaci.com
Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / creation d'entreprise et defis de l'innovation / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise
Pourquoi vous devriez créer votre propre entreprise ...
Pourquoi vous devriez créer votre propre entreprise
Pourquoi vous devriez créer votre propre entreprise
En France, il y a eu une véritable envie de créer son entreprise. Les chiffres depuis la création du statut d'auto-entrepreneur le montrent : ils ont doublé ! On peut s'interroger sur les raisons qui poussent à créer sa propre entreprise. Pour que vous puissiez à votre tour trouver...
Site :
http://www.deviendragrand.fr
BTS AG PME PMI Programme | PROFIL MANAGER BTS alternance
Home » BTS-AG - Gestion de la PME » BTS AG PME PMI Programme
BTS AG PME PMI Programme
Les Enseignements généraux BTS AG PME PMI Programme
Le programme BTS AG PME PMI est le programme de l'Education Nationale dont l'examen final est sanctionné par un Diplôme d'Etat de niveau III.
La formation conduisant au BTS AG PME PMI s'adresse à des élèves ayant déjà une formation de niveau...
Site :
http://www.profilmanager.fr
CCI DE FRANCE - Stage 5 jours pour entreprendre - les-aides.fr
Stage 5 jours pour entreprendre
CCI DE FRANCE
Objet
Le stage "5 jours pour entreprendre" a pour but d'initier les porteurs de projet de création ou reprise d'entreprises à l'ensemble des aspects de leur métier de dirigeant.
Le stage "5 jours pour entreprendre" s'adresse plus particulièrement aux personnes qui sollicitent pour la première fois leur immatriculation au Registre du Commerce et...
Site :
les-aides.fr