Manuel de gestion/réflexion... la lettre C - hrimag.com

Accueil > WIKI HRI > Manuel de gestion/réflexion... la lettre C

Restaurant presque parfait

Manuel de gestion/réflexion... la lettre C

pour mettre un peu d'ordre dans nos connaissances.

16 mars 2012 - TAGS

Dans ce billet et dans les 23 prochains, afin de mettre un peu d'ordre dans nos connaissances, je vais vous présenter différents sujets en les classant (comme dans un dictionnaire) de A...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:01:45
Site : http://www.hrimag.com

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / creation d entreprise pour l environnement / creation d'entreprise et defis de l'innovation / processus d achat dans l entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise

Préfecture du Finistère / Organisation de la préfecture et ...

Les services de la préfecture sont organisés comme suit:

Cabinet du préfet

Sont placés sous l'autorité directe du directeur de cabinet  :

Bureau de la représentation de l'État

 traitement des interventions ;

 élaboration des prévisions, centralisation et analyses des résultats électoraux et suivi de la vie politique locale ;

 acceptation des démissions des maires et des...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 07:44:19
Site : http://www.finistere.gouv.fr

Protection sociale aux États-Unis — Wikipédia

[ lire en ligne ]

.

En 2005 , le revenu médian annuel des Américains était de 46 326 dollars. On recensait 37 millions d'Américains vivant sous le seuil de pauvreté, soit environ 12,6 % de la population [13] . Ce chiffre était de 22 % en 1962 [14] .

Après la crise des subprimes , 31,6 millions d'Américains recevaient des bons alimentaires en septembre 2008 (soit 10,3 % de la...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 19:40:50
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion financiere d'une compagnie d'assurance / recherche d emploi dans une entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / gestion administrative de l entreprise

Bofip-impôts n°BOI-BIC-CHG-70-10 relatif aux dépenses d ...

BIC - Frais et charges - Dépenses non liées à l'objet de l'entreprise rendues déductibles par la loi : en faveur du mécénat - Dépenses d'acquisition d'oeuvres d'artistes vivants ou d'instruments de musique

L' article 238 bis AB du CGI institue une déduction spéciale en faveur des entreprises qui achètent des oeuvres originales d'artistes vivants pour les exposer au public ainsi que des...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

A quoi sert le budget de fonctionnement du CE / CSE (0.2% ...

0

A quoi sert le budget de fonctionnement du CE / CSE (0.2%) et celui des oeuvres sociales ?

Très souvent nous rencontrons des élus qui s'interrogent sur les budgets du comité d'entreprise, qui ne savent pas quels sont les éléments qui peuvent rentrer dans le budget de fonctionnement, ou encore comment définir une oeuvre sociale. La tentation de transférer une partie du budget de...

Lire la suite


Site : soxia.com

Créer une entreprise sans argent (0 apport) et sans ...

Micro crédit

Créer une entreprise sans argent (0 apport) et sans diplôme : subventions, prêts  concours, franchises...

Ouvrir un business sans apport personnel, ce n'est pas la meilleure façon de commencer. Même chose s'il s'agit de monter sa boîte sans avoir le bac en poche. Car le lancement d'une entreprise suppose quand même un minimum de fond de trésorerie et des compétences....

Lire la suite


Site : http://besoin-dargent.net

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / pret pour l aide a la creation d entreprise / innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / aide financiere creation d'entreprise demandeur d'emploi / pret aide a la creation d'entreprise

Comment bien gérer une entreprise. Le temps c'est de l'argent

Accueil   »   Efficacité   »   Comment bien gérer une entreprise. Le temps c'est de l'argent !

Comment bien gérer une entreprise. Le temps c'est de l'argent !

Par | septembre 24, 2016

0 Commentaire

 Ca y est, vous l'avez fait, mais comment bien gérer une entreprise ! Depuis des années que ce projet, ce rêve de créer votre propre entreprise vous trottait dans la tête, vous vous...

Lire la suite


Site : faire-connaitre-mon-entreprise.fr

Aide à la création ou à la reprise d'entreprise — Wikipédia

Aide à la création ou à la reprise d'entreprise

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

L'aide à la création ou à la reprise d'entreprise, plus connue sous le sigle ACRE (anciennement ACCRE) est un dispositif français censé développer les créations d'entreprises . Ce dispositif s'adresse principalement aux chômeurs . Depuis le 1er...

Lire la suite

Date: 2018-06-08 06:17:21
Site : https://fr.wikipedia.org

Créer une agence immobilière, comment faire ? - Logiciel de gestion ...

Comments: 0

Créer une agence immobilière, comment faire ?

Vous souhaitez vous lancer dans l'immobilier et ouvrir votre propre agence immobilière ? Vous vous demandez par quelle étape commencer ? Quels sont vos obligations ? Voici un petit article destiné à faciliter votre projet.

Etape 1 : Vérifiez que vous pouvez devenir agent immobilier

On ne le sait pas forcément mais l'exercice de la...

Lire la suite


Site : lockimmo.com

André Ryan | Associé, avocat | BCF | Avocats d’affaires

LL.B. Université de Montréal (1993)

B.Sc. Université de Montréal (1990)

Profil

La version anglaise est disponible ici .

Me André Ryan est chef du secteur litige du cabinet, groupe qui compte plus de 65 avocats. Il concentre sa pratique de litige en matières commerciales, en droit administratif et en droit de l'emploi devant les tribunaux de droit commun et les tribunaux administratifs. Me...

Lire la suite


Site : http://www.bcf.ca

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise / gestion de l information dans l entreprise

Evolution de la fonction Ressources Humaines en Tunisie

Synthèse élaboré par Radhia H.CHEBBI (ARFORGHE-Tunisie)

RÉSUMÉ :

Promue dans le cadre de la libéralisation économique engagée par l'Etat dès 1996, la fonction RH se trouve confrontée à une double contrainte. D'une part la fonction est liée à l'héritage colonial de la GRH, d'autre part elle est liée aux représentations culturelles du travail (sens attribué au travail, traditions...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 18:08:33
Site : http://www.fmrh.org

GDPR et marketing direct : comment se mettre en conformité

Sélectionner une page

GDPR et marketing direct : comment se mettre en conformité ?

Le règlement général sur la protection des données (RGPD) ou plus couramment connu sous le terme « General Data Protection Regulation » ou GDPR, a été adopté en avril 2016 au Parlement Européen et devrait entrer en vigueur dès le 25 mai 2018.

La GDPR concerne toute entreprise qui collecte, stocke et...

Lire la suite


Site : http://www.keizerlead.com

substitution (des agents chimiques dangereux et des agents ...

L'obligation de substitution. De quoi s'agit-il ?

En matière de prévention des risques liés aux agents chimiques dangereux (ACD) et aux agents cancérogènes, mutagènes ou toxiques pour la reproduction de catégorie 1 ou 2 (CMR), la recherche de substitution est une obligation qui s'impose à l'employeur et prévaut sur toutes les autres mesures de réduction du risque, lorsque celui-ci n'a...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 20:48:52
Site : http://travail-emploi.gouv.fr

Thèmes liés : gestion des risques dans l'entreprise / gestion des risques dans l entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques professionnels en entreprise

base de données Access - formation en ligne

Date d'embauche

Qté commandée

Dans le tableau précédent, la table FACTURE va chercher les informations sur le client de la table CLIENT par le champ commun NO. CLIENT. Il est inutile de réécrire les données du client plusieurs fois. On peut aller chercher l'information grâce à une relation entre ces deux tables: soit par le champ No. Client. La même chose se produit pour les...

Lire la suite

Date: 2016-04-05 22:36:32
Site : http://lecompagnon.info

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise

Les créations d’entreprises en 2017 - Insee Première - 1685

Les créations d'entreprises en 2017

Les créations d'entreprises en 2017Au plus haut niveau depuis 2010

Félix Bonnetête, division Infrastructures et répertoire statistiques, Insee

En 2017, 591 000 entreprises ont été créées en France, soit 7 % de plus qu'en 2016. Les créations d'entreprises atteignent ainsi leur plus haut niveau depuis 2010. Les ...

Lire la suite


Site : https://www.insee.fr

Access - Formation - Le compagnon.info

Date d'embauche

Qté commandée

Dans le tableau précédent, la table FACTURE va chercher les informations sur le client de la table CLIENT par le champ commun NO. CLIENT. Il est inutile de réécrire les données du client plusieurs fois. On peut aller chercher l'information grâce à une relation entre ces deux tables: soit par le champ No. Client. La même chose se produit pour les...

Lire la suite

Date: 2016-04-05 22:36:32
Site : http://www.lecompagnon.info

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / gestion de l image d une entreprise / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise

Journées Granvelle 2018 - Besançon | Programme ...

Direction Générale Adjointe Développement & Innovation

Après un Master en Finance & Économie, Manuel Laurent rejoint le Crédit Agricole de Franche-Comté.

Depuis près de 20 ans, il occupe successivement des fonctions de Conseil, de Management d'agences puis de Groupe d'agences au sein du réseau, avant de rejoindre le siège, à la Direction du marché des crédits à l'habitat et à la...

Lire la suite


Site : https://www.doubs.cci.fr

Evo'Portail | Le portail Auto-Entrepreneur (Formalités ...

Posté le 19 octobre 2016

 

TOUT SAVOIR SUR L'AUTO-ENTREPRISE !

Le régime auto-entrepreneur a été créé dans le but de simplifier l'accès à l'aventure entrepreneuriale. Que vous soyez salarié, retraité, étudiant, fonctionnaire ou à la recherche d'un emploi ce régime vous est ouvert ! Notez que si vous...

Lire la suite


Site : evoportail.fr

Thèmes liés : creer sa micro entreprise auto entrepreneur / aide pour creer son entreprise auto entrepreneur / vente entreprise auto entrepreneur / gestion de l'entreprise d'assurance / comment faire pour creer son auto entrepreneur

Entreprise de services du numérique — Wikipédia

Une entreprise de services du numérique (ESN), anciennement société de services en ingénierie informatique [1] (SSII ou SS2I), est une société de services experte dans le domaine des nouvelles technologies et de l'informatique. Elle peut englober plusieurs métiers (conseil, conception et réalisation d'outils, maintenance ou encore formation) et a pour objectif principal d'accompagner une...

Lire la suite

Date: 2018-04-12 15:50:29
Site : https://fr.wikipedia.org

Lexique et glossaire du télémarketing et du centre d ...

 

Packaging : Terme anglo-saxon signifiant emballage en français.

Panel : Nombre limité de client dont les réactions ou comportements sont étudiés afin de préparer un mailing ou un test sur une population homogene.

Panier moyen : Montant moyen d'achat par les clients dans un magasin.

Papillon prime : Elément du message contenant la description détaillée de la prime, élément...

Lire la suite


Site : https://www.sosphoning.com

Choisir un CRM pour une PME - Editeur de logiciels RH et CRM

Pas d'abonnement,

vous êtes propriétaire de vos données!

VisualProspect est un logiciel de gestion de la relation clients. Simple et facile d'accès le logiciel ne nécessite pas de connaissances particulières en informatique. Immédiatement opérationnel, CRM VisualProspect crée une véritable synergie de groupe et donne à chaque utilisateur une nouvelle dimension d'action. CRM...

Lire la suite


Site : http://www.semantis.fr

le blog de Jean-Florent Rérolle - Blog de JF Rerolle

Pratiques

La loi a un fondement rationnel très solide lorsqu'elle dispose que le conseil d'administration prend ses décisions sur la base de délibérations collégiales.

L'intérêt majeur du conseil est en effet de contrecarrer les biais cognitifs qui affectent les raisonnements du chef d'entreprise et de conforter ou d'améliorer son intuition en la transformant en décision collective (voir...

Lire la suite

Date: 2016-10-16 06:47:14
Site : http://www.rerolle.eu

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise et defis de l'innovation / creation d entreprise pour l environnement / conseil general creation d entreprise

editique : définition de editique et synonymes de editique ...

Télécommunication

Historique

Les premiers systèmes éditiques utilisaient des préimprimés sur papier pour toutes les zones fixes. Les données variables étaient surajoutées par les imprimantes qui fonctionnaient souvent en mode ligne à ligne, avec un nombre de lignes et de colonnes fixes dans la page.

Les préimprimés ont été souvent remplacés par des fonds de page électroniques,...

Lire la suite


Site : http://dictionnaire.sensagent.leparisien.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de l image d une entreprise / presentation d une l entreprise informatique

Faire un avoir : explication et exemple d’avoir pour vous ...

Tutoriels

Faire un avoir : explication et exemple d'avoir pour vous aider

ClicFacture 16 octobre 2017 Faire un avoir : explication et exemple d'avoir pour vous aider 2018-01-24T10:46:18+00:00 FAQ , Nouveautés 6 commentaires

A l'occasion d'une erreur de facturation ou d'une rectification commerciale, il est parfois nécessaire de faire un avoir pour vos clients. Il est important de bien...

Lire la suite


Site : http://www.clicfacture.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / aide de l etat a la creation d entreprise / telecharger livre de gestion d'entreprise gratuit / la gestion comptable d'une entreprise commerciale / gestion de tresorerie d'une entreprise commerciale

Gestion de l'information : 10 métiers dans le vent | Archimag

Archimag a choisi de présenter dix métiers de la gestion de l'information porteurs de perspectives d'emploi - il y en a bien d'autres, comme nous l'avons montré dans notre guide pratique Nouveaux métiers de l'infodoc . Chacun est présenté à travers ses missions, ses compétences, la formation qui y mène, ses perspectives.

1. Cyberdocumentaliste

"il faut être capable de sentir l'air du...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 17:14:38
Site : http://www.archimag.com

Crédits aux PME: nouvelle réglementation | Eubelius

Crédits aux PME: nouvelle réglementation

mars 2014

Un nouveau cadre légal a récemment été créé pour l'octroi de crédits aux PME. Les mesures visent un équilibre et une transparence accrus entre le prêteur et l'emprunteur et entendent stimuler l'accès au crédit. Un code de conduite d'Unizo, de l'UCM et de Febelfin, rendu obligatoire par AR, précise toutes les dispositions de la...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:53:58
Site : http://www.eubelius.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / gestion de l'information dans l'entreprise / gestion de l information en entreprise

Baccalauréat en administration | UQO | Université du ...

Cette concentration permet aux étudiants de comprendre le milieu des petites et moyennes entreprises (PME) et de développer des compétences en entrepreneuriat qui sont de plus en plus recherchées par tous les types d'organisations. Lorsqu'ils auront complété cette concentration, ils seront aptes à conseiller les entreprises, à gérer une PME ainsi qu'à démarrer leur propre...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 03:13:05
Site : uqo.ca

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / etude de cas gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / conseil en gestion d'entreprise pme / etude dans la gestion d'entreprise

Les créations d’entreprises en 2016 - Insee Première - 1631

Les créations d'entreprises en 2016

Les créations d'entreprises en 2016La plus forte hausse depuis six ans, portée par les transports

Félix Bonnetête et Nicolas Bignon, division Infrastructures et répertoire statistiques, Insee

En 2016, 554 000 entreprises ont été créées en France, soit 6 % de plus qu'en 2015. Les créations d'entreprises individuelles...

Lire la suite


Site : https://www.insee.fr

La reprise d'entreprise par les salariés - Le journal des ...

La reprise d'entreprise par les salariés

Un gage de pérennité supplémentaire pour nombre d'entreprises en mal de succession

Par quelques-uns ou par tous, la reprise d'entreprise par les salariés (RES) n'a rien d'un pis-aller. Bien que les conditions puissent être dans certains cas moins favorables que dans le cas d'une reprise extérieure, elle est un gage de pérennité pour une société...

Lire la suite


Site : lenouveleconomiste.fr

Thèmes liés : reprise d'entreprise par les salaries / aide de l etat a la creation d entreprise / creation d entreprise pour l environnement / pret pour l aide a la creation d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Calcul BFR (besoin en fonds de roulement)

Dans le tableau de financement de l'entreprise, parmi les besoins, devra figurer le desoin en fonds de roulement. Quelle est la définition du BFR ? Et comment le calculer ? Nos explications et exemples doivent permettre au créateur d'entreprise de déterminer son BFR sur la base de son bilan prévisionnel (voir sur ce site). Cet article est complété par un autre exemple de calcul du besoins...

Lire la suite


Site : aide-creation-entreprise.info

Installation en pisciculture : fiche pratique - CEDEPA

Installation en pisciculture : fiche pratique

Publié le

par bgauch

Les projets d'installation en pisciculture étant rare, il nous semble nécessaire d'apporter un peu d'aide à la réflexion à ceux qui portent cette belle intention. Selon l'art L.431-6 du Code de l'environnement, « une pisciculture est, au sens du titre Ier du livre II et du titre III du livre IV, une exploitation ayant...

Lire la suite


Site : http://cedepa.fr

Accueil | L’équipe OPTA-S

Accueil > A propos d'opta-s > L'équipe OPTA-S

L'équipe OPTA-S

OPTA-S dispose d'une équipe composée de consultants seniors expérimentés et spécialisés dans le domaine des services. Leurs professionnalismes, leurs connaissances de votre actualité et de vos métiers sont autant d'atouts pour vous aider à atteindre durablement vos objectifs.

 

Son leïtmotiv : " Travailler ensemble dès...

Lire la suite


Site : http://www.opta-s.fr

N° 94 - 15.03.01 - L’accès à la profession et les ...

N° 94 - 15.03.01 - L'accès à la profession et les travailleurs indépendants...

Edition n° 94 du 15 mars 2001

L'accès à la profession et les travailleurs indépendants, entre une réforme et l'autre....

Auteurs :

Rodolphe GAMBINI

Avocats

Chacun sait, ou devrait savoir, qu'en Belgique, on n'exerce pas certaines professions sans avoir préalablement prouvé un minimum de compétences.

Ce...

Lire la suite


Site : http://www.ipcf.be

Afrique : start-up cherche financement - PME PMI MAGAZINE

Home Gestion Entreprendre Innovation - Afrique : start-up cherche financement

Innovation - Afrique : start-up cherche financement

In: Entreprendre , Gestion

La récente levée exceptionnelle de fonds d'Africa Internet Group ne saurait cacher la difficulté pour les start-up africaines de trouver des financements. Récit.

Le géant nigérian du e-commerce Africa Internet Group (AIG) n'en finit pas...

Lire la suite


Site : https://pmepmimagazine.info

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / financement des pme pmi en cote d'ivoire / creer entreprise d'investissement / financement pme pmi afrique / formation finance et gestion d'entreprise

PRO BTP Retraite SOPHIA ANTIPOLIS 06 Téléphone Adresse ...

1 décembre 2013

PRO BTP Sophia Antipolis Caisse Retraite Prévoyance Décomptes Santé 06

Assurance jeunes vous conseille pour trouver le meilleur contrat assurance auto, Mutuelle complémentaire Santé ou assurance Habitation. La consultation de ce site spécialiste Assurance jeunes conducteurs vous permet de consulter les avis et commentaires d'assurés selon les caractéristiques de leur...

Lire la suite


Site : http://assurance-jeunes.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / assurance auto entreprise / entreprise location d auto / entreprise d auto / contrat de gestion d entreprise

Top 500 - édition 2017 : Classement des premières entreprises de l'océan Indien ...

Le classement des premières entreprises de La Réunion, Maurice, Madagascar et Mayotte publié par le magazine L'Eco austral vient de paraître. Le groupe Bernard Hayot (Réunion) n° 1 du Top 500, suivi de Vindémia (Réunion), du groupe IBL (Maurice) et Ambatovy Joint-Venture (Madagascar)

Pour l'année financière de 2015/2016, nous retrouvons les mêmes acteurs classés en tête du peloton....

Lire la suite

Date: 2018-04-13 18:35:33
Site : http://ecoaustral.com

Thèmes liés : gestion de l image d une entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance pdf / gestion de l'entreprise d'assurance / economie et gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise pdf

RGPD : quels enjeux pour les DRH ? | Editions Législatives

Accueil RGPD : quels enjeux pour les DRH ?

RGPD : quels enjeux pour les DRH ?

RGPD : quels enjeux pour les DRH ?

16/02/18 | Contrat de travail

16/02/18 | Contrat de travail

Fruit de longues années de négociations, le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) s'appliquera directement dans tous les Etats membres de l'Union européenne à partir du 25 mai 2018, sans transposition...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 18:16:34
Site : http://www.editions-legislatives.fr

L'entreprise - Vitalis

 

Vitalis désigne la Régie des Transports Poitevins, établissement public, industriel et commercial.

Sa mission est d'organiser, de gérer et de réaliser l'ensemble des transports collectifs et scolaires sur le territoire de Grand Poitiers qui regroupe 13 communes et compte plus de 138 000 habitants.

Elle exerce son activité selon un cahier des charges qui définit les conditions...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 08:31:19
Site : http://www.vitalis-poitiers.fr

Thèmes liés : gestion d une entreprise de transport / gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion d entreprise / gestion administrative et financiere d'une entreprise / conseil gestion d entreprise

Agnico Eagle Mines Limited - Développement durable

Valeur

économique

Nous nous engageons à maintenir les plus hauts standards en matière de santé et de sécurité. Notre objectif à long terme est de renforcer notre culture en santé et sécurité en démontrant une plus grande responsabilisation individuelle et un leadership accru. Cet engagement se traduira par l'adoption de cibles ambitieuses nous menant vers zéro accident et par...

Lire la suite


Site : https://www.agnicoeagle.com

Fiducée Gestion Privée - Premier réseau indépendant de ...

Je remercie Laetitia ETCHEVERLEPO pour son dévouement et son efficacité, sa grande qualité d'analyse.

Bernard DARRAILLANS - Ostéopathe - Client depuis 2007

Après avoir vendu mon officine, je n'ai pas regretté d'avoir fait confiance à Fiducée pour la gestion de mon patrimoine. J'y ai trouvé un interlocuteur qui m'a rapidement conquise par son professionnalisme, sa disponibilité et sa...

Lire la suite


Site : http://www.fiducee.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion du temps chef d'entreprise / conseil en gestion d'entreprise bordeaux / conseil gestion d entreprise / creer une societe de gestion de patrimoine

CFA Campus des métiers et de l'entreprise | Oriane

Objectif de la formation

Le titulaire de ce diplôme est un professionnel dont la principale mission est de prévenir certains actes répréhensibles comme le vol, l'effraction ou les dégradations.

Il connaît les techniques de prévention et de lutte contre les sinistres (incendies, inondations, incidents techniques ). Il participe au maintien des conditions normales d'hygiène et de sécurité...

Lire la suite


Site : https://www.oriane.info

RTE (entreprise) — Wikipédia

10 février 2000

[16] , un organisme de régulation indépendant des acteurs de marché, la CRE qui contrôle le fonctionnement du marché. Elle contrôle le programme d'investissement du GRT de l'électricité. En 2015, le montant des investissements s'élevait à 1 549 MEUR. Le coût de transport d'électricité représente environ 7,5% de la facture d'électricité du client domestique.

le...

Lire la suite

Date: 2017-04-17 10:19:40
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / creation d entreprise pour l environnement / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Statistiques structurelles sur les entreprises – vue d’ensemble

Ce taux de la productivité de la main-d'oeuvre ajustée par les salaires descendait en dessous de 100 % dans les petites activités de réparation d'ordinateurs et de biens personnels et domestiques, ce qui indique que les dépenses moyennes de personnel par salarié étaient supérieures à la valeur ajoutée moyenne par salarié.

Le taux brut d'exploitation présenté dans le graphique 4 met...

Lire la suite


Site : ec.europa.eu

La législation applicable - enliberal.com

La législation applicable

La législation applicable

Il s'agit d'étudier les Lois, Réglements, Directives ainsi que la legislation applicable en matière de fiscalité, qui forment le cadre juridique de la Production Audiovisuelle en France.

a) En amont : créer sa boîte de production

Quelle forme juridique choisir ?

La société à responsabilité limitée (SARL) est la forme juridique...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:56:55
Site : http://www.enliberal.com

Thèmes liés : aide de l etat a la creation d entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance

Réduction d'ISF : comment réduire votre ISF en 2017

Sources juridiques de la réduction d'ISF en loi TEPA PME

Actualités  concernant la loi TEPA au premier Janvier 2017

L'article 7 de la loi de Finances 2017 introduit des clauses anti abus concernant les stratégies de confinement des revenus dans les sociétés holdings à l'IS afin de jouer le jeu du plafonnement de l'ISF. En effet, la loi prévoit que l'ISF payé en année N additionné...

Lire la suite


Site : http://reduction-isf.fr

Thèmes liés : investissement dans pme reduction d'isf / reduction isf pme / fond d'investissement creation entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / creation d'entreprise a l'etranger

De la gestion de crise à la résilience organisationnelle ...

De la gestion de crise à la résilience organisationnelle...

Par Lugdivine Bout, Doctorante en 3ième année en sciences de gestion - CESMAP / CEROG

 

Une crise peut être vue comme une opportunité d'apprentissage, non dans le but de réduire la probabilité d'occurrence de l'événement désastreux mais dans l'objectif d'améliorer...

Lire la suite


Site : http://www.communication-sensible.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / consultant gestion de crise en entreprise / procedure gestion de crise en entreprise

Création/reprise d'entreprise : les principaux dispositifs en Ile-de-France

Avec, selon l'Insee, près de 143 620 entreprises créées en 2015 (dont 46 % d'auto-entreprises), l'Ile-de-France s'affiche comme l'une des régions les plus favorables à la création d'entreprise. Malgré une industrie en déclin, son territoire se démarque en effet par la présence d'une grande variété de secteurs d'activités. On y recense de nombreux autres facteurs favorables à...

Lire la suite


Site : https://www.defi-metiers.fr

Centre de convalescence LA SERENA - Nice

Le Comité de Liaison en Alimentation et Nutrition

La Conférence Médicale d'établissement (CME)

L'ensemble des praticiens exerçant leur activité dans l'établissement est réunit, de plein droit, dans le cadre de la Conférence Médicale d'Établissement (CME) : c'est l'interface entre la direction générale et les praticiens libéraux de l'établissement .

Conformément au décret n°...

Lire la suite


Site : http://www.cdc-la-serena.com

Info-Guide – Avant de démarrer votre entreprise

Info-Guide - Avant de démarrer votre entreprise

Info-Guide

Info-Guide - Avant de démarrer votre entreprise

Partager sur :

Formation

1. Êtes-vous fait pour être entrepreneur?

Être son propre patron peut être très enrichissant, mais l'entrepreneuriat ne convient pas à tout le monde. Avant de vous lancer en affaires, vous devez d'abord déterminer si vous avez l'étoffe d'un entrepreneur;...

Lire la suite


Site : http://www.infoentrepreneurs.org

Licence Professionnelle Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé ...

Licence Professionnelle Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé, Environnement

Licence Professionnelle Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé, Environnement

PARCOURS : Sécurité, Qualité, Hygiène, Environnement

Domaine : Sciences, Technologies, Santé

Régime(s) de formation : Formation initiale / Formation continue / Contrat d'apprentissage / Contrat de professionnalisation

Présentation

Ce...

Lire la suite


Site : http://www.univ-reims.fr

Thèmes liés : licence professionnelle de gestion d entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / presentation d une l entreprise informatique / formation en gestion d'entreprise