Analyse de l’équilibre financier(étude descriptive ...

Tweetez

Pour l'analyse de l'équilibre financier, le document central est le bilan. L'évaluation des « grandes masses» du bilan et l'étude des relations qui existent entre elles et entre leurs composantes principales constituent l'analyse de la structure financière. Cette analyse permet de porter un jugement sur les équilibres financiers fondamentaux. Cette analyse de l'équilibre financier...

Lire la suite


Site : http://www.tifawt.com

Arthur Loyd Sud Rhône-Alpes - Conseil en immobilier d ...

L'équipe d'Arthur Loyd s'agrandit... bienvenue à Virginie !

Tant attendu par l'équipe de Valence, Virginie a rejoint l'agence le 1er juin. Avec plus de 10 ans d'expérience dans l'assistanat administratif et commercial dont 4 ans dans une agence immobilière à Romans-sur-Isère, Virginie va pouvoir accompagner les négociateurs dans leur gestion quotidienne, et travailler en étroite...

Lire la suite


Site : http://www.arthur-loyd-sudrhonealpes.com

L’automatisation, levier d’amélioration des performances de l’entreprise

L'automatisation, levier d'amélioration des performances de l'entreprise

par Venu Lambu, Cognizant Infrastructure Services

L'automatisation des infrastructures est devenue une problématique clé dans les entreprises. Toutefois, si elles en comprennent tout l'intérêt, il manque aujourd'hui la méthodologie, voire une stratégie de déploiement, capable d'appréhender la très difficile, mais...

Lire la suite


Site : https://www.lemagit.fr

Administration des affaires - comptabilité (61026) - La Cité

Apprenez les principes de la comptabilité tout en acquérant des connaissances générales dans les domaines de l'économie, du marketing, de la gestion et de la finance. Préparez-vous à travailler dans les domaines de la comptabilité financière, de la fiscalité, de la vérification, de la comptabilité de gestion et de la gestion financière.

Le programme prépare l'étudiant à porter des...

Lire la suite


Site : collegelacite.ca

métiers non spécialisés en administration et travail de bureau

SECTEUR : ADMINISTRATION ET TRAVAL DE BUREAU

NIVEAU D'�?TUDES : SECONDAIRE TERMIN�?

 

M�?TIERS NON SP�?CIALIS�?S

Dans le domaine de l'administration et du travail de bureau, il existe de nombreux métiers aussi diversifiés les uns que les autres. Certains nécessitent une formation universitaire (comptable, gestionnaire, etc.), d'autres une formation technique (technicien en...

Lire la suite

Date: 2018-04-16 19:15:58
Site : http://metiers-quebec.org

AUDIT DU CYCLE TRESORERIE. Mémoire de fin d étude

il y a 1 ans

Total affichages :

1 Mémoire de fin d étude : 2

2 Remerciements 3

3 SOMMAIRE : Introduction.... Première partie : Examen de contrôle interne Chapitre I : Prise de connaissance générale de l entreprise X..... I.Prise de connaissance des caractéristiques de l entreprise I.1 Informations générales. I.2 Caractéristiques juridiques de l entreprise. I.3 Caractéristiques...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

Thèmes liés : recherche de l'entreprise / gestion des risques d'entreprise et controle interne / outils de gestion dans l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / organisation et gestion de l'entreprise cours

Gérer son entreprise | Mettre son projet dans la réalité | Créer sa ...

Le suivi des finances de l'entreprise se fait grâce à un tableau de bord de gestion, qui permet d'avoir une vision globale de l'entreprise et d'ajuster ou corriger, si besoin est, son plan d'action.

Le tableau de bord de gestion s'appuie sur :

Les indicateurs économiques de l'entreprise (CA par produit ou par famille de produits, marge commerciale, frais commerciaux, frais de déplacement,...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 20:21:07
Site : http://www.passcreamode.com

Centre de formation esg, Ecole supérieure, Prilly ...

 

Le profil professionnel des techniciens diplômés ES en processus d'entreprise est le suivant:

Ils sont des généralistes qui possèdent des connaissances approfondies sur les principaux processus d'entreprises commerciales, de services et de production. Ils exercent des fonctions dirigeantes dans toutes les questions d'économie d'entreprise relevant des domaines de la productions et de la...

Lire la suite


Site : http://www.esg.ch

Thèmes liés : l'entreprise son environnement et sa gestion / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise

Centre de formation esg, Ecole supérieure, Prilly ...

 

Le profil professionnel des techniciens diplômés ES en processus d'entreprise est le suivant:

Ils sont des généralistes qui possèdent des connaissances approfondies sur les principaux processus d'entreprises commerciales, de services et de production. Ils exercent des fonctions dirigeantes dans toutes les questions d'économie d'entreprise relevant des domaines de la productions et de la...

Lire la suite


Site : http://www.esg.ch

Thèmes liés : l'entreprise son environnement et sa gestion / organisation et gestion de l'entreprise cours / organisation et gestion de l'entreprise / organisation et gestion de l entreprise / gestion des connaissances dans l'entreprise

Actes uniformes - ACTE UNIFORME PORTANT ORGANISATION ET ...

 

n     ABANDONS DE CRÉANCES

Aides financières consenties par une entreprise à une autre avec laquelle elle est liée par des relations commerciales, financières ou de participation au capital.

Ces opérations à caractère extraordinaire visent à maintenir en activité l'entreprise débitrice ou à préserver les sources d'approvisionnement afin d'assurer la poursuite des relations...

Lire la suite


Site : http://www.ohada.com

Manuel de gestion/réflexion... la lettre C - hrimag.com

Accueil > WIKI HRI > Manuel de gestion/réflexion... la lettre C

Restaurant presque parfait

Manuel de gestion/réflexion... la lettre C

pour mettre un peu d'ordre dans nos connaissances.

16 mars 2012 - TAGS

Dans ce billet et dans les 23 prochains, afin de mettre un peu d'ordre dans nos connaissances, je vais vous présenter différents sujets en les classant (comme dans un dictionnaire) de A...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 18:01:45
Site : http://www.hrimag.com

Thèmes liés : innovation et creation d'entreprise de l'idee a l'organisation / creation d entreprise pour l environnement / creation d'entreprise et defis de l'innovation / processus d achat dans l entreprise / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise

BIC - Distinction entre éléments d'actif et charges ...

BIC - Distinction entre éléments d'actif et charges - Dérogation aux principes généraux de détermination des actifs et décision de gestion - Dépenses de recherche et développement, de conception de logiciels, de création de site internet et de brevets et marques développés en interne

I. Dépenses de recherche et développement et de conception de logiciels

1

Le I de l' article 236 du...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion de l'entreprise cours / economie et gestion de l'entreprise cours / cours gestion de l'entreprise agricole / logiciel de vente pour l entreprise

BIC - Distinction entre éléments d'actif et charges ...

BIC - Distinction entre éléments d'actif et charges - Dérogation aux principes généraux de détermination des actifs et décision de gestion - Dépenses de recherche et développement, de conception de logiciels, de création de site internet et de brevets et marques développés en interne

I. Dépenses de recherche et développement et de conception de logiciels

1

Le I de l' article 236 du...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Les étapes pour créer une entreprise de sécurité

Toutes les étapes pour créer une entreprise de sécurité

Toutes les étapes pour créer une entreprise de sécurité

Vous souhaitez créer une entreprise de sécurité ? Bonne nouvelle : dans cette article nous passons en revue chacune des grandes étapes qu'il vous faudra franchir pour concrétiser votre projet de création d'entreprise.

Créer une entreprise de sécurité : l'étude de...

Lire la suite

Date: 2017-04-18 22:44:37
Site : https://www.thebusinessplanshop.com

Thèmes liés : comment creer plan securite entreprise / creer une entreprise de securite informatique / creer une entreprise de securite / comment faire une etude de marche pour creer son entreprise / etape pour creer son entreprise

nadoz.org : Gestion, administration, finance

L'entreprise est un organisme vivant dont l'équilibre est fragile. Le dirigeant, trop absorbé par le quotidien, a parfois besoin d'un coup de main... Petites ou grandes sociétés peuvent alors faire appel à des spécialistes des études et du conseil, dans des domaines très divers, finance, gestion, ressources humaines, droit, marketing, communication ou informatique.

Les métiers du conseil...

Lire la suite


Site : http://www.nadoz.org

PAT - ISF - Calcul de l'impôt - Réduction d'impôt au titre ...

PAT - ISF - Calcul de l'impôt - Réduction d'impôt au titre de l'investissement direct au capital de petites et moyennes entreprises (PME) - Conditions générales relatives aux sociétés bénéficiaires de l'investissement

Les commentaires ci-après font l'objet d'une consultation publique du 06/07/2016 au 31/08/2016 inclus pour permettre aux personnes intéressées d'adresser leurs...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Thèmes liés : gestion d'entreprise cours et exercices / finance d'entreprise gestion et politique financiere / gestion de l'entreprise d'assurance / cession d'entreprise droit des salaries / vente d'entreprise en difficulte

Controle de gestion de l'entreprise: définition et outils

-- Transformation numérique (dématérialisation des documents, site e-commerce, impression 3D...)

Il nécessite l'implication de l'ensemble des responsables quel que soit leur niveau hiérarchique.

Le processus du contrôle de gestion peut être schématisé de la manière suivante :

Les outils du contrôle de gestion

Généralités

La mise en place d'un système de contrôle de gestion fait...

Lire la suite


Site : http://www.tifawt.com

La fonction achats en entreprise, politique et stratégie d ...

L'acheteur est devenu celui qui recherche les fournisseurs susceptibles de répondre aux besoins de l'entreprise en termes de qualité, de coûts et de délais. Il passe les appels d'offres et négocie les contrats en lieu et place des prescripteurs internes.

A - 2. La professionnalisation des achats

A partir de la fin des années quatre-vingt-dix, le métier d'acheteur connaît une...

Lire la suite


Site : http://www.decision-achats.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / strategie d'achat en entreprise / creation d'entreprise a l'etranger / comite d'entreprise bon d'achat / bon d'achat pour entreprise

Conseil Assistance Technique Logistique - Conseil en ...

La logistique française en chiffres :

1, 7 million d'emplois dans le secteur transport / logistique .

38 millions de m² de plates-formes logistiques fin 2008, près de 40 millions en 2011

3,9 milliards ...

Lire la suite


Site : http://www.cat-logistique.com

Thèmes liés : l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / processus d achat dans l entreprise / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise

technicien en logistique du transport - metiers-quebec.org

Selon les données 2016 :

 

Le salaire moyen en début de carrière était de :

 

Secteur privé :

-       17,42 $/heure (35 hres/sem) en tant que technicien(ne) en gestion de la flotte au sein des grandes entreprises de commerce au détail

-       18,28 $/heure (40 hres/sem) au sein des PME

-    18,35 $/heure (40 hres/sem) en moyenne en tant que  technicien(ne) en gestion de...

Lire la suite

Date: 2018-04-04 21:01:01
Site : http://www.metiers-quebec.org

Comment choisir sa société de Vente à Domicile

Comment choisir sa société de Vente à Domicile ?

créer sa société ou distribuer ?

Ici se pose la délicate question vous amenant à vous positionner sur ce que vous voulez faire vraiment !

2 choix s'ouvrent à vous :

Créer votre propre société qui écoulera ses biens (ou services) via un réseau de distributeurs

ou

Créer votre réseau de distributeurs en représentant une ou plusieurs...

Lire la suite


Site : https://www.expert-vente-a-domicile.com

Thèmes liés : creer une societe d investissement / creer une societe de vente / gestion de tresorerie d'une entreprise commerciale / comment creer une societe commerciale / gestion de stock d'une entreprise commerciale

Préfecture du Finistère / Organisation de la préfecture et ...

Les services de la préfecture sont organisés comme suit:

Cabinet du préfet

Sont placés sous l'autorité directe du directeur de cabinet  :

Bureau de la représentation de l'État

 traitement des interventions ;

 élaboration des prévisions, centralisation et analyses des résultats électoraux et suivi de la vie politique locale ;

 acceptation des démissions des maires et des...

Lire la suite

Date: 2018-06-22 07:44:19
Site : http://www.finistere.gouv.fr

Investissement direct à l'étranger — Wikipédia

Les IDE comme substituts aux échanges[ modifier | modifier le code ]

R.A. Mundell [17] (1957) est l'un des premiers à avoir étudié les investissements internationaux dans le cadre de la théorie de l'échange international. Son analyse reste dans la logique du modèle d'Heckscher et Ohlin d'échanges liés aux différences d'abondances relatives des facteurs.

Si les pays échangent des...

Lire la suite

Date: 2018-06-19 11:20:16
Site : https://fr.wikipedia.org

LA FORMATION | McDonald's France

Photo précédente Photo suivante

Donner à chaque collaborateur(trice) la possibilité d'être formé(e) pour progresser est un enjeu majeur pour notre enseigne. C'est dans cet esprit que nous avons créé le centre de formation de Guyancourt (78), dont l'objectif, pour chaque niveau de responsabilité, est de proposer un parcours et des outils de formation continue liés à l'exploitation des restaurants.

Présentation du centre de formation

Notre centre de formation propose des programmes et des outils pour assurer une formation continue aux métiers liés à...

Lire la suite


Site : https://www.mcdonalds.fr

Thèmes liés : outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion de stock d'une entreprise commerciale

Solutions ERP - PGI: Définition et Signification | Sage France

Prévision

Scénarisation

La mise en oeuvre des modules est souvent étalée dans le temps, l'implémentation se faisant en général module par module.

Un ERP optimise le fonctionnement de l'organisation

Standardisation des processus et du traitement des données

Saisie unique

Transparence et partage de l'information

Mise à jour en temps réel

Vision globale

Un ERP soutient la performance et le...

Lire la suite


Site : sage.com

La défaisance, comment ça marche?Par Me Alain GAUVIN ...

La défaisance, comment ça marche?

Par Me Alain GAUVIN, spécialiste en droit financier

Par | Edition N°:1756 Le 27/04/2004 | Partager

. Une cession de dettes, plutôt qu'une cession de créances. La défaisance dépend du débiteurCertains observateurs ont pu écrire, avec raison, que la banque est une affaire de...

Lire la suite


Site : leconomiste.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion des risques juridiques dans l'entreprise / cession d'entreprise en droit marocain / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / cession d entreprise droit

SiWeb : Logiciel de gestion d´entreprise, négoce ...

Confirmez que vous n'êtes pas une machine

Envoyer

Vous désirez une solution pour la gestion de vos ressources et services. SI Web propose une solution adaptée à la vente de prestations et services, intégrant la planification des ressources et la rentabilité des affaires. Disponible également en nomade, les forces terrains sont en connexion directe avec les informations de...

Lire la suite


Site : http://www.siweb.fr

Thèmes liés : outils de gestion dans l'entreprise / gestion de stock d'une entreprise commerciale / gestion des stocks de l entreprise / gestion de stocks d une entreprise / logiciel de gestion d entreprise

La gestion de la trésorerie pour une entreprise | Morning ...

Cours & Ressources Par Morning-Meeting 2012-01-11 Mots clés: affacturage , billets de trésorerie , BMTN , bordereau dailly , budget de trésorerie , certificats de dépôt , corporate finance , crédit courrier , crédit de campagne , crédit interentreprise , crédit spot , découvert , escompte , facilité de caisse , finance d'entreprise , financement bancaire , garantie dailly , gestion de...

Lire la suite


Site : http://www.morning-meeting.com

Thèmes liés : gestion de tresorerie d'une entreprise commerciale / gestion de l'entreprise d'assurance / cours sur financement bancaire de l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise

Grande distribution en France — Wikipédia

Histoire de la grande distribution contemporaine[ modifier | modifier le code ]

Le premier hypermarché Carrefour , à Sainte-Geneviève des Bois, en 1963

L'histoire de la grande distribution en France reste encore peu connue, peu étudiée par les historiens, et « on ne dispose le plus souvent, mises à part d'intéressantes études d'économistes, que de quelques sagas familiales et success...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 07:47:34
Site : https://fr.wikipedia.org

INT - Convention fiscale entre la France et le Grand-Duché ...

INT - Convention fiscale entre la France et le Grand-Duché de Luxembourg- Règles d'imposition des différentes catégories de revenus

I. Revenus immobiliers

1

Conformément aux stipulations de l'article 3, paragraphe 1, de la convention , l'imposition des revenus des biens immobiliers, y compris les bénéfices des exploitations agricoles et forestières, est réservée à l'État où ces...

Lire la suite


Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Calculer la valeur d'une entreprise en trois méthodes - NetPME

La valorisation des stocks dépend, entre autres, des règles d'évaluation, des méthodes de gestion interne, de la situation technologique et économique des produits. Dans bien des cas, les stocks peuvent être soit sous-évalués soit surévalués.

Les créances commerciales feront l'objet d'un examen attentif. Elles seront nettoyées ou diminuées par les impayés, compte tenu des délais de...

Lire la suite


Site : https://www.netpme.fr

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion d'entreprise cours et exercices / gestion de tresorerie d'une entreprise commerciale / la gestion des risques financiers dans l'entreprise / economie et gestion d'entreprise cours

GEnI Business | Logiciel de gestion en ligne

Le logiciel de gestion en ligne qui connecte votre boutique à votre site e-commerce

Le logiciel de gestion en ligne qui connecte votre boutique à votre site e-commerce

Commerçants ? E-commerçants ? Simplifiez-vous la vie !

Le logiciel de gestion d'entreprise GEnI Business est l'outil dont vous rêvez pour la gestion en temps réel et la centralisation des données de votre boutique...

Lire la suite


Site : http://www.geni-business.com

Gestion-360

Logiciel ERP avec accompagnement en Gestion et Comptabilité

1.  Gérez plus simplement votre petite entreprise en temps réel

Vous suivez facilement vos clients, vos fournisseurs, vos stocks, vos marges, la TVA, votre trésorerie,...

Suivis simplifiés

Vos actes de gestion quotidiens sont analysés et positionnés par rapport à vos objectifs au jour le jour

Actes de gestion analysés

Le...

Lire la suite


Site : http://www.gestion-360.fr

Thèmes liés : la gestion comptable d'une entreprise commerciale / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion d'entreprise comptabilite / comptabilite gestion d entreprise

DOSSIER TYPE DE DEMANDE DE CONCOURS FINANCIERS - PDF

PREFETURE DE LA REGION MARTINIQUE DOSSIER TYPE DE DEMANDE DE ONOURS FINANIERS e dossier a été réalisé par : le promoteur seul la cellule «Assistance aux entreprises» : de la IM de la hambre des métiers un cabinet conseil (préciser) Le Réseau d Accompagnement des entreprises un comptable ou un expert comptable autre (préciser) Réalisation du dossier : Nom : Tél. : Fax : Fonction : ...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr

REDRESSEMENT JUDICIAIRE - lexinter.net

REDRESSEMENT JUDICIAIRE

La procédure de redressement judiciaire  est une procédure collective qui permet la poursuite de l'activité de l'entreprise, le maintien de l'emploi et l'apurement du passif.

La procédure de redressement judiciaire e donne lieu à un plan arrêté par jugement à l'issue d'une période d'observation.

 

Le domaine d'application de la procédure de...

Lire la suite

Date: 2017-02-21 18:06:49
Site : http://lexinter.net

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / gestion administrative de l entreprise / economie et gestion de l'entreprise cours / offre de reprise d'entreprise en redressement judiciaire / gestion de l'entreprise cours

Le bilan en comptabilité générale - tifawt.com

Vous êtes ici : Accueil / Cours et exercices d'économie et gestion / Le bilan en comptabilité générale

Le bilan en comptabilité générale

Màj le

4 Commentaires

La comptabilité générale a pour mission la collecte le traitement et l'analyse des données chiffrées dans l'entreprise. La comptabilité générale s'occupe de l'enregistrement chronologique des opérations effectuées par...

Lire la suite


Site : http://www.tifawt.com

Thèmes liés : l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise / creation de valeur de l entreprise

mathématicien - Metiers Québec

Selon les données de 2015 :

 

Le salaire moyen en début de carrière était de :

Dans le secteur privé :

22,04 $/heure (35 hres/sem) en moyenne en tant que conseiller(ère) pédagogique en enseignement des mathématiques au sein d'un collège préuniversitaire privé (maîtrise en sciences de l'éducation exigée)

24,30 $/heure (40 hres/sem) au sein des PME (avec un baccalauréat)

26,31...

Lire la suite

Date: 2018-06-09 21:52:47
Site : http://www.metiers-quebec.org

Akeance Consulting, cabinet de conseil en management

Akeance Consulting se veut un cabinet conseil en stratégie opérationnelle PME / PMI et grands comptes, créé autour d'une volonté partagée de plusieurs anciens consultants : proposer une offre de conseil qui rende opérationnelle la stratégie de l'entreprise. Découvrez l'offre : conseil en stratégie opérationnelle, contactez-nous.

consulting en management

Consulting en organisation

Le...

Lire la suite


Site : http://akeance.com

Thèmes liés : conseil financement immobilier entreprise / cabinet de conseil finance pme / cabinet de conseil en strategie pme / conseil en gestion d'entreprise pme / conseil gestion d entreprise

Statut VDI, réglementation, protection sociale, fiscalité

Téléchargez notre Guide du VDI

Le Statut VDI dispense le VDI (Vendeur à Domicile Indépendant) d'une inscription à un registre professionnel sous réserve d'un seuil de rémunération.

Il existe trois types de contrat VDI . Quelque soit le type de contrat conclu, les règles de protection sociale et de déclaration fiscale sont identiques. De même, le VDI conserve son indépendance et...

Lire la suite


Site : objectifvdi.com

III Bénéficiaires (Mise à jour du: 10 mars 2016 17:03:57)

III.1.5  Classifications professionnelles

III.1.5.1  Évolution des classifications

Lors de la création du régime de retraite des cadres en 1947, les classifications des emplois résultaient des arrêtés de mise en ordre des salaires, publiés entre 1945 et 1949, à l'initiative des ministres du travail et de la Sécurité sociale : Alexandre Parodi et Ambroise Croizat.

Ces arrêtés -...

Lire la suite

Date: 2016-04-02 15:36:16
Site : http://reglementation.agirc-arrco.eu

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / stage creation d'entreprise pole emploi / pole emploi creation d'entreprise 15 mois / emploi creation d'entreprise / emploi conseiller creation d'entreprise

Management : Comment transformer un déménagement en ...

Email

En France, une entreprise industrielle déménage, en moyenne, tous les dix ans. Certes, c'est nettement moins que dans le tertiaire, où l'on plie bagage tous les trois à cinq ans. N'empêche que l'époque où les industriels demeuraient "du berceau à la tombe" dans les mêmes bâtiments, "poussant les murs" au fur et à mesure du développement de l'entreprise, est bel et bien révolue....

Lire la suite


Site : usinenouvelle.com

Management : Comment transformer un déménagement en ...

Email

En France, une entreprise industrielle déménage, en moyenne, tous les dix ans. Certes, c'est nettement moins que dans le tertiaire, où l'on plie bagage tous les trois à cinq ans. N'empêche que l'époque où les industriels demeuraient "du berceau à la tombe" dans les mêmes bâtiments, "poussant les murs" au fur et à mesure du développement de l'entreprise, est bel et bien révolue....

Lire la suite


Site : usinenouvelle.com

Thèmes liés : gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de la fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d'achat dans l'entreprise / fonction d achat dans l entreprise / processus d achat dans l entreprise

Franchises : Services et Conseils - Les Echos de la Franchise

Tous les outils et services

Les Echos de la Franchise

Né en 2009, Les Echos de la Franchise est LE site média d'actualité et de services dédié au commerce organisé. Au coeur de l'actualité des réseaux, notre site favorise la mise en relation entre des franchiseurs et des futurs franchisés sur toute la France, et de construire par étape votre projet de création d'entreprise.

Fort de...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 21:46:33
Site : lesechosdelafranchise.com

Les étapes pour reprendre son entreprise | Devenir Artisan

l'énergie

Les étapes pour reprendre son entreprise

Trouver des marchés, des locaux, investir, embaucher, trouver des clients et les fidéliser... Faites, en partie, l'économie de ces efforts en reprenant une entreprise. Gagnez du temps et bénéficiez d'une aide précieuse. Prenez la succession d'un artisan qui sera heureux de vous transmettre le flambeau. Pensez que chaque année, des...

Lire la suite

Date: 2018-04-13 00:55:12
Site : http://www.devenir-artisan.fr

Data Management : la qualité des données se cherche une ...

Data Management : la qualité des données se cherche une place dans les SI

par

Cyrille Chausson

Rédacteur en Chef

En dépit d'une prise de conscience évidente autour de la nécessité de politiques de Data Management, les entreprises sont encore frileuses à mettre en place des applications censées garantir la qualité des données. Trop couteuses, trop longues à implémenter, ces...

Lire la suite


Site : https://www.lemagit.fr

Préserver ou reconstituer sa trésorerie - Le Blog

Préserver ou reconstituer sa trésorerie

Préserver ou reconstituer sa trésorerie

Préserver ou reconstituer sa trésorerie

[ sommaire ]

RETOUR AU Guide pour financer son entreprise

Tout au long de leur cycle de vie, les TPE peuvent être amenées à connaître des périodes de trésorerie plus tendues. Si cette situation est plus fréquente dans un contexte de crise, elle ne constitue pas...

Lire la suite


Site : http://blog.horizonentrepreneurs.fr

Cours Gestion financière et comptable en pdf

Cours Gestion financière et comptable en pdf

Cours Gestion financière et comptable en pdf

**********2.4 étoiles sur 5 basé sur 5 votes.

3 stars

Votez ce document: **********

FSA2240 : Gestion financière et comptable

Remarque importante : ce document est une synthèse de notes de cours. Il ne constitue en rien un syllabus et doit être complété par la lecture des chapitres du livre de Block...

Lire la suite


Site : cours-gratuit.com

Les métiers et l'emploi dans les transports et la logistique

Les métiers et l'emploi dans les transports et la logistique

Publication : 12 septembre 2016

Le secteur transport-logistique poursuit sa mutation pour s'adapter à l'internationalisation des échanges, aux nouveaux modes de consommation, à l'essor du e-commerce, à l'informatisation et à l'automatisation des process, aux contraintes environnementales. Tour d'horizon des métiers et du...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : gestion d une entreprise de transport / gestion de l'entreprise d'assurance / l'importance de l'informatique dans la gestion d'une entreprise / gestion de stock d'une entreprise commerciale / gestion commerciale d une entreprise

RCDPRO - Assurance Décennale et Dommages Ouvrage

LE SEUL ET L'UNIQUE TARIFICATEUR

COMPARATEUR RC& DÉCENNALE

OPTEZ POUR UN PARTENAIRE SOLIDE !

Plus de 2600 courtiers partenaires nous font confiance à travers toute la France.

RAPIDITÉ TARIFAIRE

Obtenez vos devis via notre plateforme

en moins de 2 minutes.

VOTRE ATTESTATION SOUS 2H

Votre attestation vous est délivrée

2H au plus tard.

Nos experts à votre disposition en ligne

du Lundi au...

Lire la suite


Site : https://rcdpro.fr

LE GUIDE PRATIQUE DU CREATEUR D ENTREPRISE AU GABON PDF

il y a 2 ans

Total affichages :

Transcription

1 Ministère de la Promotion des Investissements Des Travaux publics, des transports, de l habitat République Gabonaise Union-Travail-Justice et du tourisme Centre de Développement des Entreprises LE GUIDE PRATIQUE DU CREATEUR D ENTREPRISE AU GABON

2 SOMMAIRE : Editorial.4 Mot du Directeur Général du Centre de Développement des Entreprises 5 Mot...

Lire la suite


Site : http://docplayer.fr